Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

17 hours ago, capitole46 said:

Ca va, le dénivelé est abordable pour tous et permet de s'amuser aussi.

 

Bon ça dépend de la répartition aussi, si c'est 300 m sur les 2 premiers kms :shaun: et du rendu du terrain, goudron ou rocailles c'est pas la même.

Ah et le paysage, aussi, ça compte énormément dans l'effort.

 

Edit : je n'avais pas cliqué sur les différents liens :blush:, il y a le détail.  2 ravitaillements pour 17 kms, c'est pour les non-habitués sans doute...

 

 

 

Edit 2 : je viens d'aller voir sur les randovales, du moins l'édition de 2019

 

Randos VTT (DIMANCHE)

Extrême : 53 km, 900 m d+, départs échelonnés de 8h à 9h
Sportive : 40 km, 700m d+, départs échelonnés de 8h30 à 9h30
Loisirs : 21 km, 350 m d+, départs échelonnés de 9h à 10h
Famille : 9 km, 40 m d+, départs échelonnés de 9h à 10h

 

Là, je m'aperçois que je fais de bonnes sorties de mon côté, bien souvent sportif ou extrême (au moins au prorata kms/dénivelé)

Une fois, j'ai même fait "ultra extrême" alors : 113 kms pour 2800 de d+ ... J'avoue que j'étais une ruine à l'arrivée :shuriken:

ha oui j'en suis loin, mes sorties max (et rare) c'est 70km environ.

La plupart du temps quand je roule seul, je fais dans les 20km (mais bon le soir apres le taff...donc pas le temps de partir trop longtemps) et quand on sort à plusieurs c'est dans les 35/40km en général

mais bon plus le temps passe, plus mon âge (et mon poids) avance(nt), et plus c'est dur dans les montées...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ayrton a dit :

ha oui j'en suis loin, mes sorties max (et rare) c'est 70km environ.

La plupart du temps quand je roule seul, je fais dans les 20km (mais bon le soir apres le taff...donc pas le temps de partir trop longtemps) et quand on sort à plusieurs c'est dans les 35/40km en général

mais bon plus le temps passe, plus mon âge (et mon poids) avance(nt), et plus c'est dur dans les montées...

35-40 kms, ça va, c'est franchement bien, enfin pour mon point de vue.

Bon tout dépend du dénivelé surtout (revêtement aussi).

 

En général, pareil 30 bornes environ (quand j'ai le temps - 2h00/2h30 - et la forme) avec autour des 600 - 700 mètres de dénivelé (souvent je les fait même en 11-12 bornes au départ).

Ou alors un parcours plus court genre 20 bornes mais avec 2-3 raidillons et un prorata kms/dénivelé équivalent.

Sinon juste pour le plaisir des trucs à 40 kms ou moins  mais avec des dénivelés moindre genre 200-400 mètres mais où je recherche plus le plaisir, nature, tranquillité.

 

Sinon mon max de 113 bornes, c'est vraiment one shot, c'était plus prévu 90-100 mais un peu perdu... Je te rassure, c'était sur la journée et j'en ai pris plein les yeux, c'était mon but

Après pour les autres longues sorties, c'est lors de congés que je fais ça et je fais des journées (4 ou 5 d'affilé) entre 50 et 70 bornes environ, mais y'a pas le taf, pas d'impératif horaires, bref les "emmerdes" du quotidien.

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Disqualifié pour avoir porté des chaussures trop hautes ! :o Je ne savais même pas qu'il y a avait une reglementation :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Derara-hurisa-vainqueur-du-marathon-de-vienne-mais-disqualifie-en-raison-de-semelles-trop-epaisses/1284913

 

en recherchant, effectivement, il y a bien une règle : 4cm

https://www.marathons.fr/World-Athletics-modifie-les-regles-regissant-la-technologie-de-la-chaussure

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Cyril a dit :

Disqualifié pour avoir porté des chaussures trop hautes ! :o Je ne savais même pas qu'il y a avait une reglementation :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Derara-hurisa-vainqueur-du-marathon-de-vienne-mais-disqualifie-en-raison-de-semelles-trop-epaisses/1284913

 

en recherchant, effectivement, il y a bien une règle : 4cm

https://www.marathons.fr/World-Athletics-modifie-les-regles-regissant-la-technologie-de-la-chaussure

Donc les pieds bots sont interdits de marathon. :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

Mouais, je voudrais bien qu’on m’explique comment ils ont récupéré les photos sachant que les coureurs ne portent pas de plaque d’immatriculation. 

Non mais c'est du mito. C'est pour rigoler.

Déjà récupérer les photos, c'est impossible.

Mais ensuite, les vidéos me semblent trop lentes notamment la dernière coureuse (à 1'06) qui doit sprinter à 20km/h.

 

Mais bon, c'est marrant. Et ça donne envie d'essayer !! :laugh:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Non mais c'est du mito. C'est pour rigoler.

Déjà récupérer les photos, c'est impossible.

Mais ensuite, les vidéos me semblent trop lentes notamment la dernière coureuse (à 1'06) qui doit sprinter à 20km/h.

 

Mais bon, c'est marrant. Et ça donne envie d'essayer !! :laugh:

 

J’avais bien compris que c’était du pipeau, mais beaucoup de « medias » reprennent l’info comme telle, ce n’est pas comme ça qu’ils vont redorer leur blason. 

Et oui effectivement outre le problème d’identification la vitesse doit être d’au moins 35km/h, peu de gens peuvent les courir même sur une très courte distance. Et j’espère que les radars ne flashent pas pour les humains sinon ils doivent le faire pour les oiseaux, les feuilles portées par le vent...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RMP a dit :

 

J’avais bien compris que c’était du pipeau, mais beaucoup de « medias » reprennent l’info comme telle, ce n’est pas comme ça qu’ils vont redorer leur blason. 

Et oui effectivement outre le problème d’identification la vitesse doit être d’au moins 35km/h, peu de gens peuvent les courir même sur une très courte distance. Et j’espère que les radars ne flashent pas pour les humains sinon ils doivent le faire pour les oiseaux, les feuilles portées par le vent...

Oui, les radars ne flashent pas les piétons.

C'est juste une pub/vidéo promotionnelle.  Bien fait d'ailleurs.:smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 15/09/2021 à 21:26, Gabi a dit :

Oui, les radars ne flashent pas les piétons.

C'est juste une pub/vidéo promotionnelle.  Bien fait d'ailleurs.:smile:

Franchement ce serait bien de tester quand même. Par chez moi le radar au minimum C'est 70km/h donc chaud pour essayer :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Franchement ce serait bien de tester quand même. Par chez moi le radar au minimum C'est 70km/h donc chaud pour essayer :) 

Ça ne doit pas être trop compliqué dans les grandes villes, vu que bcp passent à 30km/h.

C'est le cas a Clermont Ferrand début décembre.

Bon je ne suis pas intra muros, je ne testerai pas.

Et par chez moi, il y a des zones a 30 mais sans radar...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Sachant que la tolérance des radars pour une vitesse limite inférieure à 100 km/h est de 5 km/h, pour déclencher un radar réglé à 30, il faut se déplacer au moins à 35 km/h.

 

35 km/h, ça correspond à 10,28 secondes aux 100 m.

Bon courage aux amateurs ! Surtout en portant des vêtements qui réfléchissent les ondes du radar.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, diogene a dit :

35 km/h, ça correspond à 10,28 secondes aux 100 m.

c' est la meilleur performance de l' Italien avant qu'il soit Champion Olymique en 9s80. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, diogene a dit :

Sachant que la tolérance des radars pour une vitesse limite inférieure à 100 km/h est de 5 km/h, pour déclencher un radar réglé à 30, il faut se déplacer au moins à 35 km/h.

 

35 km/h, ça correspond à 10,28 secondes aux 100 m.

Bon courage aux amateurs ! Surtout en portant des vêtements qui réfléchissent les ondes du radar.

 

Pour ma part, je parlais en vélo. :clin

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai toujours autant de mal à retrouver des allures post Covid... J'ai la caisse mais pas la puissance. Fait hiech.

 

Je me prépare pour mon 3eme marathon de l'année. 

2H58 dans la Marne ou j'ai explosé en plein cagnard car parti trop vite

2H57 en Ariege apres un mois d'arret

Si je fais moins de 4H dans 12 jours, allure touriste, cela me conviendra. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

J'ai toujours autant de mal à retrouver des allures post Covid... J'ai la caisse mais pas la puissance. Fait hiech.

 

Je me prépare pour mon 3eme marathon de l'année. 

2H58 dans la Marne ou j'ai explosé en plein cagnard car parti trop vite

2H57 en Ariege apres un mois d'arret

Si je fais moins de 4H dans 12 jours, allure touriste, cela me conviendra. 

 

 

 

Ils vont te foutre 2 où 3 cailles locales en guise de lièvres et tu va exploser ton record : la force est avec toi , Cyril !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, gronounours a dit :

 

Ils vont te foutre 2 où 3 cailles locales en guise de lièvres et tu va exploser ton record : la force est avec toi , Cyril !

Si je les trouve avant, je suis cuit....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Brutal !!!!!

Philip Sesemann - 29 ans, athlète "amateur" sans sponsor et radiologue à temps complet - termine 7e du London Marathon. 2H12.59 !

C’était le premier marathon de sa carrière

 

Peut être une image de 2 personnes

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Le 01/10/2021 à 14:25, Cyril a dit :

J'ai toujours autant de mal à retrouver des allures post Covid... J'ai la caisse mais pas la puissance. Fait hiech.

 

Je me prépare pour mon 3eme marathon de l'année. 

2H58 dans la Marne ou j'ai explosé en plein cagnard car parti trop vite

2H57 en Ariege apres un mois d'arret

Si je fais moins de 4H dans 12 jours, allure touriste, cela me conviendra. 

 

 

 

Adishatz Cyril

 

Si c'est pas indiscret, vous valez combien sur marathon ?

Sub 3h00 en ayant "explosé car parti trop vite", j'aimerai en dire autant...

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2021 à 08:38, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Cyril

 

Si c'est pas indiscret, vous valez combien sur marathon ?

Sub 3h00 en ayant "explosé car parti trop vite", j'aimerai en dire autant...

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Pierre j'ai écrit des conneries.... Faut rajouter une heure...

Idiot je suis

 

J'ai fait 3H42 hier à Budapest, content.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 08/10/2021 à 08:04, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Brutal !!!!!

Philip Sesemann - 29 ans, athlète "amateur" sans sponsor et radiologue à temps complet - termine 7e du London Marathon. 2H12.59 !

C’était le premier marathon de sa carrière

 

Peut être une image de 2 personnes

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Beau gosse, cardiologue et 2h12 au marathon ?

Pfff, je suis sûr que c'est un gros con. :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Adishatz Gabi

 

De nos jours, avec toutes ces Universités privées qui vendent des diplômes reconnus par le EU, devenir cardiologue est à la portée de n'importe quel lycéen... du moment que papa-maman allongent les biftons. 2h12 sur marathon, par contre, peu en sont capables.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 08/10/2021 à 08:04, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Brutal !!!!!

Philip Sesemann - 29 ans, athlète "amateur" sans sponsor et radiologue à temps complet - termine 7e du London Marathon. 2H12.59 !

C’était le premier marathon de sa carrière

 

Peut être une image de 2 personnes

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Les rayons X, ça a du bon. 

Lien vers le commentaire

sans sponsor, je rigole.

Quand tu sais que c' est la spécialité médicale qui ramasse le plus de fric.

 

la dernière fois que j' y suis passé, le cabinet de radiologie m' a facturé 3€ le stockage de ma radio.

Sachant qu'une radio lambda (la main pour moi) pèse 1M,5 et qu' une clé usb de 64Go coûte 7€ sur Cdiscount. Il m' ont facturé la même clé à 42,7 K€.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gabi

 

De nos jours, avec toutes ces Universités privées qui vendent des diplômes reconnus par le EU, devenir cardiologue est à la portée de n'importe quel lycéen... du moment que papa-maman allongent les biftons. 2h12 sur marathon, par contre, peu en sont capables.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

2H12 pour son premier marathon, je n'y crois pas une seconde. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

2H12 pour son premier marathon, je n'y crois pas une seconde. 

 

 

Si le lien ci dessous envoie bien sur sa page strava, le gugusse se mange + de 500 Mi par mois ! Une prépa digne d'un pro. Sauf si les journées font plus de 24h à Leeds, il ne lui reste que peu de temps pour pratiquer la médecine. 

https://www.strava.com/athletes/1758760

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

sans sponsor, je rigole.

Quand tu sais que c' est la spécialité médicale qui ramasse le plus de fric.

 

la dernière fois que j' y suis passé, le cabinet de radiologie m' a facturé 3€ le stockage de ma radio.

Sachant qu'une radio lambda (la main pour moi) pèse 1M,5 et qu' une clé usb de 64Go coûte 7€ sur Cdiscount. Il m' ont facturé la même clé à 42,7 K€.

Tu n'avais qu'à pas y aller. 

Mais tu n'as pas payé d'honoraires je suppose, et puis tu avais l'hôpital public, arrête de te plaindre.

Combien te coûte une petite gâterie... 

 

 

E

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

sans sponsor, je rigole.

Quand tu sais que c' est la spécialité médicale qui ramasse le plus de fric.

 

la dernière fois que j' y suis passé, le cabinet de radiologie m' a facturé 3€ le stockage de ma radio.

Sachant qu'une radio lambda (la main pour moi) pèse 1M,5 et qu' une clé usb de 64Go coûte 7€ sur Cdiscount. Il m' ont facturé la même clé à 42,7 K€.

 

Adishatz sacacorchos

Avec tout le resveratrol que vous sifflez à longueur de journée, à quoi bon aller chez le cardiologue ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Si le lien ci dessous envoie bien sur sa page strava, le gugusse se mange + de 500 Mi par mois ! Une prépa digne d'un pro. Sauf si les journées font plus de 24h à Leeds, il ne lui reste que peu de temps pour pratiquer la médecine. 

https://www.strava.com/athletes/1758760

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

500 Miles, c'est bien 800km, c'est bien ça ?

Les mecs tournent à 800 bornes par mois !! :o:shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

500 Miles, c'est bien 800km, c'est bien ça ?

Les mecs tournent à 800 bornes par mois !! :o:shaun:

 

Ca parait énorme, mais possible bien qu'incompatible avec l'edt d'un médecin.

Un coureur populaire qui s'approche des 3h00 sur marathon, au plus fort de la préparation, tourne autour de 100 - 120 K par semaine. Pour descendre sous les 3h00, il faut faire 2 sorties par jours, les pro doivent dépasser les 600 K.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Ca parait énorme, mais possible bien qu'incompatible avec l'edt d'un médecin.

Un coureur populaire qui s'approche des 3h00 sur marathon, au plus fort de la préparation, tourne autour de 100 - 120 K par semaine. Pour descendre sous les 3h00, il faut faire 2 sorties par jours, les pro doivent dépasser les 600 K.

Certes mais cela dure 3/4 semaines sur une prepa marathon de 8 semaines soit max 400km en 1 mois.

Là on parle de 800km. C'est ouf. C'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Certes mais cela dure 3/4 semaines sur une prepa marathon de 8 semaines soit max 400km en 1 mois.

Là on parle de 800km. C'est ouf. C'est du n'importe quoi.

 

Les Sub 3h00 du club où je m'entraine, tous coureurs populaires avec un job à temps plein, font 200 km / mois toute l'année. Ils coupent 2 semaines avant de commencer une prépa de 12 semaines. Au plus fort des sorties longues, avant le tapering, ils font 2 mois à + de 350 Km / mois. Ce sont des gars entre 3h00 - 3h10. Certains atteignent leur graal en descendant sous les 3h00. Pour descendre sous les 3h00 (prépa pour viser 2h30), le coach (ancien coureur olympique sur 1.500) leur demande de tout changer et de doubler les sorties journalière (run le matin, fractionné ou fartleck en soirée).  

 

Le monitoring Strava de notre ami rosbif nous dit qu'il a fait 2 mois à environ 500 Mi. Les mois précédant il était à 300 Mi. C'est énorme, mais possible. Par contre, il bosse pas à coté, impossible. 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

Le monitoring Strava de notre ami rosbif nous dit qu'il a fait 2 mois à environ 500 Mi. Les mois précédant il était à 300 Mi. C'est énorme, mais possible. Par contre, il bosse pas à coté, impossible. 

J'aimerai bien voir la gueule de ses articulations dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Le 12/10/2021 à 21:23, Vil & Preux a dit :

 

Ca parait énorme, mais possible bien qu'incompatible avec l'edt d'un médecin.

Un coureur populaire qui s'approche des 3h00 sur marathon, au plus fort de la préparation, tourne autour de 100 - 120 K par semaine. Pour descendre sous les 3h00, il faut faire 2 sorties par jours, les pro doivent dépasser les 600 K.

Je partage completement.

Au pic de ma preparation je dois toucher les 100bornes pour la semaine. M'entrainer 2X fois / jours voir 3 oui mais pas en course à pied, je ne peux pas. Je peux le matin à 7H faire de la piscine, le midi du Home trainer et PPG et le soir athlé. Courir éX par jour non, cela doit rester un loisir.

Bref, je rajoute que pour descendre sous les 3H, il te faut une grosse VMA. Je ne l'ai pas. Je ne suis toujours pas arrivé à descendre souq les 40' au 10KM malgré un semi en 1H27.

Dans cette vidéo, il explique bien où je me trouve, la premiere categorie et étant Master ++++ difficile d'en changer.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cyril a dit :

Je ne suis toujours pas arrivé à descendre sous les 40' au 10KM

Pareil !

41, 42, 41... Mais jamais réussi à faire cette putain de minute en moins. A la 3e tentative, j'ai arrêté. J'ai plus l'âge.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pareil !

41, 42, 41... Mais jamais réussi à faire cette putain de minute en moins. A la 3e tentative, j'ai arrêté. J'ai plus l'âge.

Le 10km est pour moi une torture mentale. Tu pars à fond, tu accèleres au milieu et tu sprintes à la fin.. Bref.. Je n'y arrive pas. Mon record est 40'40" (sans préparation specifique). J'en fais toujours pour travailler ma vitesse mais j'ai arreté l'espoir de descendre sous les 40.

Le semi, pareil je pense avoir obtenu le maximum que mon corps pouvait me donner.

Il me reste le long et l'ultra long (100km).

J'aimerai bien descendre sous les 3H10 au marathon. Gros travail personnel sur mon hygiene de vie..... 

Mais là l'objectif est plus abordable, revenir à mon niveau avant covid et enchainer les 4' au kil

Lien vers le commentaire

Te sens-tu plus performant maintenant ou il y a 10  ou 15 ans sur ces courtes distances ? Tu vois une différence ?

 

Tu connais bien mieux que moi mais je pense qu'avec l'âge, on doit allonger les distances. Et que plus on est jeune, plus on est performant sur courte distance.

 

Je regrette de ne pas avoir tenté un 10km quand j'avais 20-25 piges pour voir.

Mes 41 (ou 42) minutes réalisés plusieurs fois (donc c'était visiblement mon niveau) ont été fait quand j'avais autour de 32-35 ans. Et je sentais déjà que c'était trop tard. Je n'ai plus envie d'essayer car c'est trop de souffrance en sachant que je ne ferai pas mieux.

 

 

J'aimerai faire un marathon mais là, contrairement au semi ou au 10km, tu ne peux pas venir la fleur au fusil, il faut une vraie préparation pendant plusieurs semaines donc courir 3 ou 4 fois par semaine, manger sainement, pas picoler. Je ne suis pas encore prêt à un tel effort !

Bref, je me sens trop vieux pour les courtes distances et trop jeunes pour les longues. :)

 

Reste le semi peut-être. J'avais fait 1h33 sans préparation spécifique y a 2 ans avant le covid donc pourquoi pas en refaire un pour voir même si à 40 piges, j'ai dû dépasser mon potentiel optimal sur cette distance...

 

Les trucs de tarés genre 80 ou 100km, ça, jamais.

 

Bref en attendant que le temps passe et que je fasse des course de mon âge, je vais continuer l'apéro.:biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Te sens-tu plus performant maintenant ou il y a 10  ou 15 ans sur ces courtes distances ? Tu vois une différence ?

 

Tu connais bien mieux que moi mais je pense qu'avec l'âge, on doit allonger les distances. Et que plus on est jeune, plus on est performant sur courte distance.

 

Je regrette de ne pas avoir tenté un 10km quand j'avais 20-25 piges pour voir.

Mes 41 (ou 42) minutes réalisés plusieurs fois (donc c'était visiblement mon niveau) ont été fait quand j'avais autour de 32-35 ans. Et je sentais déjà que c'était trop tard. Je n'ai plus envie d'essayer car c'est trop de souffrance en sachant que je ne ferai pas mieux.

 

 

J'aimerai faire un marathon mais là, contrairement au semi ou au 10km, tu ne peux pas venir la fleur au fusil, il faut une vraie préparation pendant plusieurs semaines donc courir 3 ou 4 fois par semaine, manger sainement, pas picoler. Je ne suis pas encore prêt à un tel effort !

Bref, je me sens trop vieux pour les courtes distances et trop jeunes pour les longues. :)

 

Reste le semi peut-être. J'avais fait 1h33 sans préparation spécifique y a 2 ans avant le covid donc pourquoi pas en refaire un pour voir même si à 40 piges, j'ai dû dépasser mon potentiel optimal sur cette distance...

 

Les trucs de tarés genre 80 ou 100km, ça, jamais.

 

Bref en attendant que le temps passe et que je fasse des course de mon âge, je vais continuer l'apéro.:biggrin:

Je continue à picoler....

Apres, c'est toi qui vois mais un marathon reste un truc gravé à vie.

J'ai pas de rolex mais j'ai fini un marathon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Je continue à picoler....

Apres, c'est toi qui voit mais un marathon reste un truc gravé à vie.

J'ai pas de rolex mais j'ai finibun marathon...

Je n'ai pas fait de marathon, ni de Rolex .

Je suis une merde.

 

Qqs pièces pour acheter une corde svp.:clover:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cyril a dit :

Je partage completement.

Au pic de ma preparation je dois toucher les 100bornes pour la semaine. M'entrainer 2X fois / jours voir 3 oui mais pas en course à pied, je ne peux pas. Je peux le matin à 7H faire de la piscine, le midi du Home trainer et PPG et le soir athlé. Courir éX par jour non, cela doit rester un loisir.

Bref, je rajoute que pour descendre sous les 3H, il te faut une grosse VMA. Je ne l'ai pas. Je ne suis toujours pas arrivé à descendre souq les 40' au 10KM malgré un semi en 1H27.

Dans cette vidéo, il explique bien où je me trouve, la premiere categorie et étant Master ++++ difficile d'en changer.

 

 

Adishatz Cyril

 

Merci pour la vidéo; c'est pédagogique. Pour compléter, je peux citer l'exemple d'un très bon ami qui s'est longtemps cassé les dents sur le cut des 40 min sur 10K (il a un record de 3h06 sur marathon). Il a changé de groupe d'entrainement depuis 1 an, fait désormais les séances de factionnés sur piste (il enchaine les 1.000 à 3'30) et vaut à présent 38'40 sur 10K). En Décembre, il se teste sur marathon pour enfin passer sous les 3h00. C'est pas gagné, mais il a fait le job pour y  parvenir. il court Valencia qui risque d'être le marathon le plus rapide de l'année (Berlin, cette année, c'était pas top)

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

    

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

 

Tu connais bien mieux que moi mais je pense qu'avec l'âge, on doit allonger les distances. Et que plus on est jeune, plus on est performant sur courte distance.

 

 

Adishatz Gabi

 

Concernant les courses de fond (> 5K), tout est dans la tète et dans les moyens qu'on se donne pour y parvenir. Un coureur populaire de 30 - 50 ans peut améliorer son chrono sur 10 K à 50 ans (ou +), s'il change sa façon de s'entrainer.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Gabi

 

Concernant les courses de fonc (> 5K), tout est dans la tète et dans les moyens qu'on se donne pour y parvenir. Un coureur populaire de 30 - 50 ans peut améliorer son chrono sur 10 K à 50 ans (ou +), s'il change sa façon de s'entrainer.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Et s'il est impopulaire, il lui faut d'abord travailler sa popularité avant la course à pied ? :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gabi a dit :

J'aimerai faire un marathon mais là, contrairement au semi ou au 10km, tu ne peux pas venir la fleur au fusil, il faut une vraie préparation pendant plusieurs semaines donc courir 3 ou 4 fois par semaine, manger sainement, pas picoler. Je ne suis pas encore prêt à un tel effort !

Bref, je me sens trop vieux pour les courtes distances et trop jeunes pour les longues. :)

 

Pas forcement cher ami. Je ne cours plus pour améliorer mes chronos, mais pour le plaisir d'accrocher des dossards et de visiter de nouvelles villes en bonne compagnie.

Je cours toute l'année (20K par semaine) et fais une prépa de 8 - 10 semaines avant un marathon. Les sorties longues (30 - 32 K) sont le seuls effort auxquels que je m'astreins (dur de mettre le réveil à 6h00 le dimanche). J'ai arrêté les fractionnés et les fartleck depuis longtemps. Je ne me prive de rien niveau bouffe (le chat pourra confirmer) et niveau picole je n'ai jamais refusé un verre (maman pourra confirmer). Mes derniers marathon (Berlin, Londres, Madrid,..) sont tous entre 4h10 et 4h15, finis dans un très bon état physique (grosse bouffe bien arrosée juste après et suite de la visite le jour même). Bref, je ne cours plus pour améliorer mes chronos et je profite de ma passion, car s'aligner sur un marathon pour améliorer son chrono, c'est souffrance assurée. J'ai passé l'âge.

 

Je vous laisse cher mai, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...