Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Collet fait un super concours a la perche.

Mais les autres aussi, ça sent pas bon pour la médaille.

 

Comme d'habitude, la réalisation de France Télévision est a chier : double fenêtre sur le saut de Collet pour voir le 5 ele ralenti du 800m.:fear:

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

A noter par contre l'honnêteté des consultants sur le niveau des français. Que 0 médaille c'est plutôt la norme. On se lamente des résultats en athlétisme. Mais vu les performances en sport co, il faut bien se dire qu'on perd énormément de potentiels pour l'athlétisme. Peu de pays (voir aucun) ont des résultats à la fois au foot, hand, basket, volley comme la France. Pour avoir des équipes aussi fortes, ça nécessite d'avoir énormément de pratiquants dans ces sports. Et donc un déficit dans d'autres disciplines comme l'athlétisme. Si tu supprimes le hand et le volley par exemple tu peux avoir de beaux bébés pour les lancers et les saut en hauteur ou longueur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

A noter par contre l'honnêteté des consultants sur le niveau des français. Que 0 médaille c'est plutôt la norme. On se lamente des résultats en athlétisme. Mais vu les performances en sport co, il faut bien se dire qu'on perd énormément de potentiels pour l'athlétisme. Peu de pays (voir aucun) ont des résultats à la fois au foot, hand, basket, volley comme la France. Pour avoir des équipes aussi fortes, ça nécessite d'avoir énormément de pratiquants dans ces sports. Et donc un déficit dans d'autres disciplines comme l'athlétisme. Si tu supprimes le hand et le volley par exemple tu peux avoir de beaux bébés pour les lancers et les saut en hauteur ou longueur.

 

On connait deja la grande star de Paris24 coté Francais: Léon Marchand. 

J'adorerais voir Cassandre Beaugrand championne Olympique. Léo Bergere (même si Alex Yee semble intouchable à la course) et le relais peuvent aussi monter sur la plus haute marche de la boite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

https://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/championnats-du-monde/mondiaux-d-athletisme-les-dirigeants-de-la-ffa-convoques-au-ministere-des-sports-pour-expliquer-le-naufrage-de-budapest_AV-202308260291.html

 

Exactement ce que je disais. J'ai lu que pour les jo de Londres les anglais avaient commencé leur programme 7 avant les jo. Pour que les gamins de 16-18 ans arrivent à maturité à 23-25 ans pour leur jo. Nous on l'a commencé il y a 3-4 ans. Comment tu peux espérer avoir des résultats pour paris? Et surtout l'investissement financier n'a rien de comparable (et aussi un autre investissement mais il y a le risque de la diffamation). 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Finales du WTS ITU ce week end à Pontevedra.

Nos bleus à nouveau au Top chez les garcons*. 1er Dorian Coninx, 3e Pierre Le Corre, 4e Leo Bergere. Hayden Wilde et Alex Yee se sont fait piéger à la nat et à la pédale.

 

==> Dorian Coninx champion du monde 2023 (apres Leo Bergere en 2022).

 

Plein d'enseignements en vue de Paris 2024. Alex Yee, imbattable à la course à pied, peut se faire pieger si le groupe de tête s'entend bien sur la partie vélo.

 

Leader au classement, Cassandre Beaugrand peut egalement être titrée championne du monde, demain.

 

 

* Voila qui devrait enterrer les dernieres chances de Vincent Luis de participer aux JO. Il n'aura pas eu de bol, sans la Covid et le report de Tokyo, il etait imbattable si les jeux avait eu lieu en 2020

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Il y a 10 heures, Tolosenc a dit :

 

J'ai vu ça sur l'equipe, je ne met pas de majuscule, car justement ils ont été très petits sur le coup.

 

Pas de titre en rouge alors que le mec était celui qui allait passer sous les 2h.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Tlsefred31 a dit :

 

J'ai vu ça sur l'equipe, je ne met pas de majuscule, car justement ils ont été très petits sur le coup.

 

Pas de titre en rouge alors que le mec était celui qui allait passer sous les 2h.

Annoncer son décès et lui rendre hommage, pas de problème, mais idolatrer les athlètes kenyans alors qu'ils sont chargés à mort, non merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ardbeg a dit :

Annoncer son décès et lui rendre hommage, pas de problème, mais idolatrer les athlètes kenyans alors qu'ils sont chargés à mort, non merci.

C'est certain qu'entre les kenyans et aussi les éthiopiens pour le demi-fond et fond et les jamaïcains et américains en sprint, sur les 15 dernières années, ça fait beaucoup et laisse planer le doute sur pas mal de performances...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tolosenc a dit :

C'est certain qu'entre les kenyans et aussi les éthiopiens pour le demi-fond et fond et les jamaïcains et américains en sprint, sur les 15 dernières années, ça fait beaucoup et laisse planer le doute sur pas mal de performances...

 

N'oubliez pas les chaussures nike qui depuis 3-4 ans aident à améliorer toutes les performances aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ardbeg a dit :

Annoncer son décès et lui rendre hommage, pas de problème, mais idolatrer les athlètes kenyans alors qu'ils sont chargés à mort, non merci.

C'est parce qu'ils vont à l'école en courant quand ils sont petits. :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...