Aller au contenu

Munster Stade Toulousain


Parigot_Paris

Messages recommandés

ah ben non finalement, l'honneur est même pas sauf

Manger 40 points en 1/4 de finale.... Cte loooooose

On est tombé au niveau de Cardiff y'a 6,7 ans, une équipe moyenne dont personne n'a peur.

On verra que l'ASM c'est autre chose, ça va casser de l'Anglais cet aprem.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Bon ben c'est ce qui s'appelle prendre une branlée. L'arbitrage a été cohérent, et on ne sait pas s'adapter.

On voit clairement qu'on est pas au niveau..... Ca va être dur les prochaines années.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On est tombé au niveau de Cardiff y'a 6,7 ans, une équipe moyenne dont personne n'a peur.

On verra que l'ASM c'est autre chose, ça va casser de l'Anglais cet aprem.

ou les anglais vont casser du jaune...

Lien vers le commentaire

C'est des erreurs à répétition qui ont fini par énerve Owens et à son tour il sanctionne Sec ST. Comme Owens m'a l'air nerveux et il fait des erreurs.

D'hab, je n'aime pas l'arbitrage de Owens. Il favorise trop les Munster.

Mais la, Quand je vois ST fait des erreurs stupide et inadmissible.. je ne peux pas reprocher Owens.

Munster, eux, ne fait pas grande chose, il est la pour gagner donc il en profite !!!!

Catastrophe ! le rugby francais va mal cette année.... J'espère que RCT va gagner contre Leinster. Je ne vois pas voir une victoire Irish cette année !!!

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Vu la qualité des entames, si les deux essais sur des horribles erreurs individuelles (Beauxis/ Camara) et celui ou Fritz est bléssé par le méchant gazon

vous n etes pas si loin

Par contre le munster a l'exterieur ne passera pas contre des equipes comme le RCT ou l'ASM

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Biensur que je suis sérieux, il les a arbitré de la même façon mis à part quelques actions mais dans l'ensemble il a arbitré les rouge comme les noirs.

On ne sait pas s'adapter. Tu ne te consommes pas autant dans les rucks si tu vois qu'il avantage systématiquement la défense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu la qualité des entames, si les deux essais sur des horribles erreurs individuelles (Beauxis/ Camara) et celui ou Fritz est bléssé par le méchant gazon

vous n etes pas si loin

Par contre le munster a l'exterieur ne passera pas contre des equipes comme le RCT ou l'ASM

ou as tu vu une erreur de Camara?

C'est lui qui récupère l'ailier sur l'action ????

Lien vers le commentaire

Biensur que je suis sérieux, il les a arbitré de la même façon mis à part quelques actions mais dans l'ensemble il a arbitré les rouge comme les noirs.

On ne sait pas s'adapter. Tu ne te consommes pas autant dans les rucks si tu vois qu'il avantage systématiquement la défense.

Bien sur...et le dernier passage à vide...

Lien vers le commentaire

ça sent le fanny ce week end ...

Le ST a été bouffés partout et la logique des dernières semaines aura été respectée.

Le ST sort un match indigne malgré quelques fulgurances.

Lamentable match même avec cette fin de match.

Pas au niveau du tout. Une sérieuse remise en questions sur les bases de ce sport : mauls, rucks, engagement, altruisme, intelligence, humilité, occupation.

Je comprends rien à ce ST avec cette équipe pourtant belle sur le papier.

Très très en colère. Novès a pour habitude de dire que malgré les défaites les toulousains font toujours honneur au maillot. Aujourd'hui ils ont été indignes de le porter excepté 2 ou 3 joueurs.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

6 essais encaissés .. ce n'est pas digne du niveau du ST

pour moi on a pas joué aujourd'hui ...; le staff à clairement choisi le top 14, c'est pas possible autrement ...

on a pas un vrai écart de 50 points sur le niveau réel .. ou alors on a fait jouer des joueurs blessés

Lien vers le commentaire

Vu la qualité des entames, si les deux essais sur des horribles erreurs individuelles (Beauxis/ Camara) et celui ou Fritz est bléssé par le méchant gazon

vous n etes pas si loin

Par contre le munster a l'exterieur ne passera pas contre des equipes comme le RCT ou l'ASM

C'est évident qu'à l'extérieur, et sans leur arbitre maison, ils passeront pas contre le RCT ou le Leinster... A part devant, les arrières sont pas terribles et y'a au moins 10-15 points cadeau spécial Owens et un rouge évité grâce à un arbitrage vidéo encore une fois ridicule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un massacre mérité mais dans l'esprit, c'est toujours rageant de se faire enfiler proprement comme ça.

J'espère qu'on portera réclamation contre l'arbitre vidéo et surtout, qu'on saura tirer les leçons de cet échec. Il faut du changement au niveau des entraineurs et vite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

aujourd'hui j'ai surtout aimé baille, tékori et camara ...

Lien vers le commentaire

Fickou est en train de suivre la voie royale, celle de basta et de fofana. je vais y aller tout seul .....

je me demande s'il ne vaut pas mieux David.

Lien vers le commentaire

6 essais encaissés .. ce n'est pas digne du niveau du ST

pour moi on a pas joué aujourd'hui ...; le staff à clairement choisi le top 14, c'est pas possible autrement ...

on a pas un vrai écart de 50 points sur le niveau réel .. ou alors on a fait jouer des joueurs blessés

Tu parles du staff qui a choisi la Hcup depuis le début de saison??? :shaun:

au point de mettre notre participation aux phases finales en danger.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

N'etant pas supporter atitré du ST je peux me permetre de ne pas etre d'accord avec toi sans etre taxé de porter des lunettes roses ;)

Owens a arbitré differement les contest et les ruck. Pas de façon constante mais toujours au bon moment.

de plus l'action sur Fritz n'est (meme si ce n'est pas pour Owens) vraiment pas à la gloire des Rouges. Le dernier essai est symptomatique, un passage a vide non sanctionné et boum

Je ne conteste pas la victoire du Munster mais Owens ne devrait plus arbitrer le Munster. (bis repetita)

Biensur que je suis sérieux, il les a arbitré de la même façon mis à part quelques actions mais dans l'ensemble il a arbitré les rouge comme les noirs.

On ne sait pas s'adapter. Tu ne te consommes pas autant dans les rucks si tu vois qu'il avantage systématiquement la défense.


ou as tu vu une erreur de Camara?

C'est lui qui récupère l'ailier sur l'action ????

J'ma gouré il fallait lire Fickou ;)

Lien vers le commentaire

N'etant pas supporter atitré du ST je peux me permetre de ne pas etre d'accord avec toi sans etre taxé de porter des lunettes roses ;)

Owens a arbitré differement les contest et les ruck. Pas de façon constante mais toujours au bon moment.

de plus l'action sur Fritz n'est (meme si ce n'est pas pour Owens) vraiment pas à la gloire des Rouges. Le dernier essai est symptomatique, un passage a vide non sanctionné et boum

Je ne conteste pas la victoire du Munster mais Owens ne devrait plus arbitrer le Munster. (bis repetita)

Bien dit !

J'ma gouré il fallait lire Fickou ;)

Lien vers le commentaire

N'etant pas supporter atitré du ST je peux me permetre de ne pas etre d'accord avec toi sans etre taxé de porter des lunettes roses ;)

Owens a arbitré differement les contest et les ruck. Pas de façon constante mais toujours au bon moment.

de plus l'action sur Fritz n'est (meme si ce n'est pas pour Owens) vraiment pas à la gloire des Rouges. Le dernier essai est symptomatique, un passage a vide non sanctionné et boum

Je ne conteste pas la victoire du Munster mais Owens ne devrait plus arbitrer le Munster. (bis repetita)

J'ma gouré il fallait lire Fickou ;)

;-) :-)

Lien vers le commentaire

victoire nette et sans bavure! le munster c'est quand même l'exemple à suivre, ils ont eu 2-3 années de moins bien le temps de lancer une nouvelle génération, maintenant ca commence à payer..à nous de faire pareil..

Lien vers le commentaire

Au niveau des joueurs, Maestri et Medard sortent des prestations ignobles, à l'image de leur saison.

Ils devront sortir du groupe pour les phases finales du Top14 (si on y est), au profit de Millo et Poitrenaud, très largement meilleurs.

Fickou doit se remettre en question, il gâche son talent avec son absence de collectif, et Picamoles aussi, il coûte cher aujourd'hui.

A l'inverse, Poitrenaud et Camara sont les deux grosses satisfactions, avec les bonnes entrées de Baille et Ferreira.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Camara pourrait être l'homme du match.

quelle impression de mobilité, de puissance et de technique.

Je restait perplexe mais sur ce match ça reste l'un des seuls interets à l'avoir regarder.

Lien vers le commentaire

Difficile de trouver des points positifs sur ce match à part peut être les jeunes qui n'ont pas démérité.

Montés s'en est pas trop mal sorti par rapport à ce que l'on pouvait craindre.

après. ........

Lien vers le commentaire

victoire nette et sans bavure! le munster c'est quand même l'exemple à suivre, ils ont eu 2-3 années de moins bien le temps de lancer une nouvelle génération, maintenant ca commence à payer..à nous de faire pareil..

tout en ayant nous aussi, un arbitre attitré qui nous permette de faire à peu près ce que l'on veut quand il nous arbitre... J'ai quand même vu des choses intolérables cet après-midi dans les rucks et sur des placages très hauts (pour bloquer le ballon mais souvent trop haut, mais jamais vu) qui appelleront une revanche quand on les retrouvera plus tard chez nous. Owens finira bien par prendre sa retraite un jour. :smile:

Lien vers le commentaire

Camara peut baffer Beauxis.

putain le gars fait un effort monstre à la 60 ème pour devancer un ailier, tout le monde est cramé et Beauxis fait ça. ....... non mais c'est pire qu'une baffe qu'il doit prendre !

Lien vers le commentaire

Biensur que je suis sérieux, il les a arbitré de la même façon mis à part quelques actions mais dans l'ensemble il a arbitré les rouge comme les noirs.

On ne sait pas s'adapter. Tu ne te consommes pas autant dans les rucks si tu vois qu'il avantage systématiquement la défense.

Tout à fait d'accord avec toi, il est clair que l'arbitrage d'Owens favorise énormément l'attaque et qu'il ne sert à rien de lutter dans els rucks, à moins d'être dans un cas très clair de surnombres défensifs.

D'ailleurs à mon sens on perd ce match sur notre manque de ballons. Les rares fois où nous avons pu tenir les ballons, nous les avons mis en difficulté. On doit tourner à 1/3 de possession, ce qui est beaucoup trop faible à ce niveau, surtout avec un arbitrage pro-attaque. Des erreurs individuelles certes, mais surtout une impossibilité de peser sur le jeu.

Et bien évidemment, deux entames merdiques! On est revenu à notre jeu trop tard dans la saison, tout n'est pas encore calé dans les têtes, on est encore trop fragile.

Après le score est lourd, c'est parce qu'on lâche le match.

A 50% de possession, le match n'aurait pas du tout été le même à mon sens.

Sinon, LE geste, c'est quand même le décalage de Gear par notre pilier, Baille, un pur geste de centre, simple, bien réalisé, à monter dans toutes les écoles de rugby! :chinois:

bon, je vous laisse baver sur le staff, les joueurs, le club, les dirigeants, sur l'irrémédiable naufrage du mauvais club de l'histoire de l'Univers. Y en a qui doivent être content ce soir. :sleeping:

Moi, je vais boire un bon thé (pas de bière, y a marathon demain) devant Clermont-Leicester. :drinks

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Deux entames de mi-temps complètement ratées, et une conquête pas bonne en 1ère mi-temps, ensuite ça a quand même été mieux. Impossible de gagner comme ça.

Bravo au Munster, y avait pas photo aujourd'hui !

Le score veut pas dire grand chose vu qu'on a complètement ouvert sur la fin.

Médard et Fickou ont vraiment pas été bons, Poitrenaud est largement au dessus, et David qui fait une belle saison doit jouer les derniers matchs.

Maintenant voyons le positif, vu le tableau on aurait jamais gagné cette HCUP, au moins on on se fatiguera pas inutilement.

Baille à un sacré potentiel on l'a vu une fois de plus, Camara aussi.

L'effectif qui s'annonce pour l'an prochain me laisse espérer du mieux (si toutefois on a moins de blessés que cette année). Surtout j'espère que Novés va continuer à demander à l'équipe d'envoyer du jeu.

Lien vers le commentaire

pour moi les joueurs n'ont pas joué à fond ce match, c'est mon avis ...

je n'ai pas trouvé le Munster terrible à part ses groupés pénétrants ..

j'ai surtout vu un très mauvais ST :(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Au niveau des joueurs, Maestri et Medard sortent des prestations ignobles, à l'image de leur saison.

Ils devront sortir du groupe pour les phases finales du Top14 (si on y est), au profit de Millo et Poitrenaud, très largement meilleurs.

Fickou doit se remettre en question, il gâche son talent avec son absence de collectif, et Picamoles aussi, il coûte cher aujourd'hui.

A l'inverse, Poitrenaud et Camara sont les deux grosses satisfactions, avec les bonnes entrées de Baille et Ferreira.

OK pour l'ensemble.

Vermaak n'a pas été top aujourd'hui, McA et Picamoles n'était pas terribles mais pas assez remis de leurs blessures à mon avis. Novès a tenté le tout pour le tout avec eux, parfois cela marche et on crie au génie (une 1/2 de HCup où Michou incertain jusqu'au dernier moment nous suave le match ?), parfois non.

Victoire méritée des irlandais, j'aime l'Irlande, les irlandais et leur whiskey que je vais boire pour oublier

Lien vers le commentaire

j'ai été très impressionné par camara : très actif !

et puis un 3eme ligne qui reprend un ailier avec 60 mn dans les jambes sur 40 m c'est pas rien !

je vois l'ASM et le RCT en difficultés chez eux ..

on verra ..

bonne chance à eux

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle furieusement une certaine finale de Top 14 en 2006 contre le BO... on a pas mal changé de choses par la suite...

Rien à voir, y'avait pas eu un arbitrage aussi orienté ce jour là... Là l'écart aussi énorme est quand même en grande partie dû au gars en vert. Qu'on perde c'est logique sur ce qu'on a vu, mais franchement y'a au moins 2 essais entâchés de fautes incroyables qu'il accorde. Et l'arbitrage vidéo scandaleux est aussi à rajouter à tout ça... Munster va se faire dérouiller en 1/2 hors de leur base, surtout si le Leinster passe. Ils auront pas droit à leur 16e homme au sifflet ce coup-ci.

Lien vers le commentaire

j'ai été très impressionné par camara : très actif !

et puis un 3eme ligne qui reprend un ailier avec 60 mn dans les jambes sur 40 m c'est pas rien !

je vois l'ASM et le RCT en difficultés chez eux ..

on verra ..

bonne chance à eux

Je suis tout à fait d'accord, juste il le reprend pas mais il le tient carrèment à la course et ça en effet ça rappelle quelqu'un (Nyanga).

C'est un hypothèse mais pour la fin de saison je préfère un Camara comme ça, qu'un Dusautoir à moitié.

En plus si tu calle Nyanga et Camara, t'as deux très bons sauteurs en touche.

On peut le dire aujourd'hui, Bouilhou a été remplacé.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...