Jump to content

Munster Stade Toulousain

Parigot_Paris
 Share

Recommended Posts

On aurait du en prendre que 30 ou 40

Même pas certain, le score en fin de 1ere mt est miraculeux pour nous, il y aurait eu déjà 10 ou 15 points d'écart, cela ne m'aurait pas choqué.

On rate le match au moins par 3 moments importants. Dès l'entame, ces deux ballons perdus en touche c'est impossible a ce niveau là, ils te coutent un essai et 7pts. Ensuite, on est moins mal on arrive comme je dis plus haut miraculeusement a ne pas sombrer mais 2eme moment, l'entame de seconde où finalement le munster ne fait que concrétiser sa domination depuis le début.

Malgré tout, le munster s'endort et on parvient a marquer, un ST mode entame a Castres peut inverser la tendance mais bis repetita, on reperd de nouveau le match pour là, nous, sombrer a tout tenter.

Finalement 20 points d'écart sur l'ensemble du match, ça me parait assez logique, les 3 essais des entames de mt.

Edited by rimram31

Meûh non, Rimram, on t'as dit que c'était Owens, Bevan et consorts les artisans de cette défaite. Rôôôô... :sorcerer:

• Upvote 1

Justement pour une fois je trouve la plupart des supporters du Stade lucides et pas du tout vindicatifs envers l'arbitre.

Y'a un peu un râle bol général... Du niveau de jeu atteint et surtout de l'implication de certains joueurs. Peu sont dupes.

Edited by papapoupa
  • Upvote 1

Même pas certain, le score en fin de 1ere mt est miraculeux pour nous, il y aurait eu déjà 10 ou 15 points d'écart, cela ne m'aurait pas choqué.

le score est flateur car le munster jouait avec le vent de face (et ca soufflait fort), le st a ete incapable de jouer avec, a part une ou deux fois passe les 20 minutes de jeu.

Quand je vois la haie d'honneur à la fin du match franchement c'est honteux ça doit partir en générale, une manifestation de plus du je m'en foutisme grandissant dans ce club, on a un mec qui se défoncer la gueule limite de perdre un il et on a fait la haie d'honneur à ces mecs. Du temps de Brennan ou Christiang ça se serait pas terminé de la même manière.

Franchement ton post me fait halluciner. J'ai joue pas mal de matchs de rugby amateur, j'ai vu et participe a beaucoup de bagarres, certaines etaient meritees d'autres beaucoup moins. Et franchement regler ses comptes lors de la haie d'honneur est certainement une des choses les plus stupides que j'ai vu sur un terrain. Si tu as un probleme avec un autre joueur, tu le regles de suite, melee relevee, ruck qui degenere, charge a retardement sur un botteur meme si tu veux (meme si pas tres glorieux) mais certainement pas apres le coup de sifflet final. Mais alors pendant la haie d'honneur, non merci, et pourquoi pas dans le club house comme Bru et l'agenais dont j'ai perdu le nom (Crenca???), tant qu'on y est? Ou dans un terrain vague le lendemain du match?

C'est tellement simple de regler ses comptes, plus ou moins, dans les regles au rugby que je ne comprends pas ta vision de ce jeu.

• Upvote 3

Boudjellal ne voulait pas d'Owens

Juste après la probante victoire de Toulon sur le Leinster en quart de finale européen, Mourad Boudjellal a avoué qu'il avait écrit à l'ERC pour tenter d'infléchir sur le choix de l'arbitre pour ce choc. «On nous avait dit qu’il y avait un arbitre qu’il ne fallait pas avoir, a-t-il expliqué. Et donc je ne le voulais pas. On s’est rendu compte qu’il y avait un arbitre, à chaque fois qu’il dirigeait le Leinster, le Leinster gagnait. Il avait fait quart, demie, finale… (le Gallois Nigel Owens en 2009, année du premier titre européen du Leinster, avait été dans ce cas de figure). J’ai dit à l’ERC, « google-isez » moi et vous verrez que je sais faire des scandales si vous nous le mettez.» Et l'arbitre du match fut l'Anglais Wayne Barnes..

Juste après la probante victoire de Toulon sur le Leinster en quart de finale européen, Mourad Boudjellal a avoué qu'il avait écrit à l'ERC pour tenter d'infléchir sur le choix de l'arbitre pour ce choc. «On nous avait dit qu’il y avait un arbitre qu’il ne fallait pas avoir, a-t-il expliqué. Et donc je ne le voulais pas. On s’est rendu compte qu’il y avait un arbitre, à chaque fois qu’il dirigeait le Leinster, le Leinster gagnait. Il avait fait quart, demie, finale… (le Gallois Nigel Owens en 2009, année du premier titre européen du Leinster, avait été dans ce cas de figure). J’ai dit à l’ERC, « google-isez » moi et vous verrez que je sais faire des scandales si vous nous le mettez.» Et l'arbitre du match fut l'Anglais Wayne Barnes..

si google s'etait appelé sodom,....

• Upvote 2

La mission était de toute façon impossible

Je crois que cette phrase résume tout...

Un 1/4 perdu d'un point ou de 20, c'est la même chose. C'était joué d'avance : le Munster, chez lui, avec Owens, même le grand ST de la plus belle époque aurait perdu.

Donc aucun regret pour moi.

Il y a 3 semaines, je nous voyais faire 0 point au SDF, 0 point à Marseille et éliminé en 1/4, donc le bilan est légèrement au-dessus grâce aux 3 points pris...Je vais m'en tenir à ça.

Continuons à jouer tous les ballons, à faire le spectacle pour les 3 derniers matches, ce sera déjà bien.

• Upvote 1

Je le redis mais je pense que nos avants ne sont pas assez performants depuis le début de la saison, il y a plusieurs raisons à cela:

- problème de niveau et joueurs surcôtés: Steenkamp (avec le changement de règles), Maestri une escroquerie, Montes qui coûte nombreuses pénalités en mêlée fermée

- problèmes de blessures de joueurs cadres : Johnston, dusautoir, Nyanga, Kakovin, Ralepelle (on l'oublie un peu mais ça fait beaucoup)

- problèmes de régularité pour Tolofua (des lancers indignes d'un quart de hcup qui pénalisent les lancements de jeu)

- problèmes liés à la fatigue et à l'enchainement des matchs : Albacete, Millo

- peu de satisfactions (Baille, Camara, Tekori de temps à autres, Picamoles quand il s'applique)

- problèmes de compétence de Servat qui aura beau travailler on voit pas d'améliorations depuis le début de la saison, à sa décharge cela doit être compliqué de bosser avec des demi effectifs aux entraînements...

Contre les grosses équipes, on recule en mêlée, on perd un ballon sur deux en touche, on est nul contre les ballons portés, et à chier dans les rucks (sans dusautoir, ralepelle et galan)...Comment voulez-vous que nos arrières fassent du jeu à la toulousaine (qui commence devant, avec des avants dynamiques et bons pour générer des turn overs...des avants que nous ne possédons pas, ou plus.

Qu'est ce qu'on attend pour s'en rendre compte au niveau du club ? Pourquoi prolonger des joueurs qui ne sont pas performants dans le jeu moderne ?

Edited by Nickoloh
  • Upvote 2

Double ou triple connerie amha. Commise dans une situation déjà chaude à ce sujet (affaire Cardona) avec soutien à Laporte poussé jusqu'à l'absurde.

Déjà, ne confond-il pas Munster et Leinster (la 'série' d'arbitrages d'Owens c'est le Munster et en 2008, je crois) ?

Deuxième chose, il sort de son rôle, et plus grave s'en vante (il ne sait pas faire autrement).

Troisième point, il va probablement se récupérer Owens pour un prochain match, en tout cas si j'étais le 'désigneur' d'arbitres c'est ce qui arriverait.

Et si c'est le cas, Owens sera sûrement bien disposé à son égard...

Edited by Bracame

Même si sa décla est débile, je ne m'étais pas du tout rendu compte que :

- saison 2007/2008 : Owens arbitre le Munster en 1/4, 1/2, puis finale. Munster champion

- saison 2008/2009 : Owens arbitre le Leinster en 1/4, 1/2, puis finale. Leinster champion

Curieuse coincidence quand même...

...Déjà, ne confond-il pas Munster et Leinster (la 'série' d'arbitrages d'Owens c'est le Munster et en 2008, je crois) ?

Les deux mon capitaine :-)

gronounours

Bon ... Owens pour arbitrer RCT-Munster : j'en salive déjà ! :whistling:

Même si sa décla est débile, je ne m'étais pas du tout rendu compte que :

- saison 2007/2008 : Owens arbitre le Munster en 1/4, 1/2, puis finale. Munster champion

- saison 2008/2009 : Owens arbitre le Leinster en 1/4, 1/2, puis finale. Leinster champion

Curieuse coincidence quand même...

Ouep. Maintenant, voir les posts de Brayaud's dans le fil sur les autres quarts et le rapport arbitres/nationalités/nationalités des équipes en lice.

De toute façon, haters gonna hate comme on dit. Je crois que la conviction de beaucoup ici est très arrêtée, sur le sujet.

Ah mais je ne dis pas qu'Owens est malhonnête (je dis même que c'est un des meilleurs arbitres au monde avec Walsh)

Par contre, je vois dans ces suites de matches arbitrés une opportunité d'adaptation au style arbitral du bonhomme sur la période concernée.

Un autre exemple : Toulon a pris Rolland en 1/2 et en finale l'an dernier. Je pense que là aussi, les joueurs ont la connaissances immédiates de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire (la demi-seconde de tenue de ballon et/ou de retard au soutien que l'arbitre accepte ou pas, etc...), et ont donc un avantage sur l'équipe adverse.

• Upvote 1

Allez, juste pour se faire mal : si on avait gagné contre le Connacht, on aurait eu quel 1/4 ?

Bon, hé, Gabi, on attend ta réponse...

Allez encore un indice : sans bonus offensif et avec moins de 35 points d'avance sur le Connacht, le ST aurait été qualifié deuxième sur l'ensemble des poules, avec le bonus offensif ou au moins 35 points d'avance sur le Connacht, il se serait qualifié premier toutes poules confondues.

Alors ???

Owens a fait une crise de cécité ou quoi ? :o

Non, il matait le c.. du talonneur. :yes:

• Upvote 1

Citez le talonneur remplaçant une fois le match perdu et Owens n'a même rien vu ça sert à quoi?? Passer pour des mauvais perdants, des français-pleurnichards? Eliminer un joueur pour favoriser une autre équipe en l’occurrence le RCT pour la demi? Pas vu, pas pris, on n'a qu'à retenir la leçon et faire de même...Il faut plutôt s'atteler à faire le bilan de cette saison hcup et avancer...

Je ne crois pas qu'on gagnerait le match en le citant, On vengerait Dupuy et Attoub? On aura la surprise qu'il soit peu condamné par rapport à un joueur français commettant le même geste et on on l'aura quand même dans le cul...Il faudra une fois pour toute, taper du poing sur la table, qu'on soit tous solidaire et menacer de boycott. Mais on ne l'a jamais fait pour des injustices monstrueuses jusqu'à maintenant, tout le monde se regarde le nombril et ne gueule que quand il est concerné...On est gouverné par les anglo-saxons avec une merde qui nous représente dans ces instances. On a que ce qu'on mérite...En participant on accepte la sodomie, il ne faut pas venir pleurer après...

C'est aussi hallucinant de lire que Moumou demande aux instances de ne pas avoir tel ou tel arbitre...Pourquoi le ST n'a pas écrit avant le 1/4 pour dire surtout pas Owens?? On était ici tous sûr que ce serait le referee. Pourquoi accepte t on d'être ****** pour venir pleurnicher plus tard. Tu as Owens, tu prépares la vaseline et tu fermes ta gueule. Tu ne veux pas Owens, et bien tu agis avant!!!!!

• Upvote 1

Brice2Toulouse

Pour moi, il y a un problème de staff, surtout devant. Ne pourrait-on pas débaucher NASH d'Aix en Provence !!! SERVAT, ça reste une grosse erreur.

Pour JBE, c'est pareil. Je ne comprends pas la titularisation de MEDARD à l'arrière ... et FICKOU en vient à perdre ses qualités !!! NOVES aurait-il perdu la vue ?

Amendonné, on a balancé ROUGE-THOMAS. Je pense qu'il est temps de raviver nos couleurs.

Citez le talonneur remplaçant une fois le match perdu et Owens n'a même rien vu ça sert à quoi??

A faire respecter la règle et les sanctions associées par les joueurs, à sensibiliser au jeu dangereux, à prouver au corps arbitral qu'il n'est pas infaillible et doit encore faire des efforts, etc... ?

Si on laisse passer ce genre de geste, je vois pas pourquoi avoir un système de citation.

Je dis pas que ça aura une grosse influence, mais il faut le faire, sinon ça ne bougera jamais et on continuera a avoir des règles uniquement dirigées contre nous.

Le match est perdu, y'a rien à redire mais la citation me parait juste logique et juste.

Edited by cKei
  • Upvote 1

Guest Tropico

Sur l'image, comment il fait pour pas voir nigel ?

Faut le citer oui pas faire les pucelles

On avait 6 points et restait 20 minutes, un rouge et sur un malentendu....

Bref meme si on reste nul ya faute

C'est a mourad de le citer , en plus il a le pognon pour cela .

On avait 6 points et restait 20 minutes, un rouge et sur un malentendu....

Bref meme si on reste nul ya faute

C'est le seul moment, juste après l'essai de Gear qui fait suite aux remplacements de 2eme mt où on a senti un vague espoir d'éventuellement pouvoir inverser le déroulé de ce match.

Il aurait quand même fallu que le ST joue les 20 dernières minutes tout autrement, même pas convaincu qu'il ait pu en être capable. Quand on y repense, le seul a avoir pu faire correctement un franchissement, ça a été Baille notre pilier ... le jeu de Fickou sur ce match est affligeant.

C'est peut-être mon écran, mais sur l'image, je vois un rectangle marron au bout de la flèche indiquant 'tête de Florian'.

Par contre, Owens n'est pas si mal placé...

Double ou triple connerie amha. Commise dans une situation déjà chaude à ce sujet (affaire Cardona) avec soutien à Laporte poussé jusqu'à l'absurde.

Déjà, ne confond-il pas Munster et Leinster (la 'série' d'arbitrages d'Owens c'est le Munster et en 2008, je crois) ?

Deuxième chose, il sort de son rôle, et plus grave s'en vante (il ne sait pas faire autrement).

Troisième point, il va probablement se récupérer Owens pour un prochain match, en tout cas si j'étais le 'désigneur' d'arbitres c'est ce qui arriverait.

Et si c'est le cas, Owens sera sûrement bien disposé à son égard...

Il a un ego tellement surdimensionné qu'il est obligé de se répandre dans la presse. S'il était intéligent et si c'est vrai, qu'il le garde pour lui

Ah mais je ne dis pas qu'Owens est malhonnête (je dis même que c'est un des meilleurs arbitres au monde avec Walsh)

Par contre, je vois dans ces suites de matches arbitrés une opportunité d'adaptation au style arbitral du bonhomme sur la période concernée.

Un autre exemple : Toulon a pris Rolland en 1/2 et en finale l'an dernier. Je pense que là aussi, les joueurs ont la connaissances immédiates de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire (la demi-seconde de tenue de ballon et/ou de retard au soutien que l'arbitre accepte ou pas, etc...), et ont donc un avantage sur l'équipe adverse.

Owens c'est l'arbitre ideal quand tu reçois ...

De memoire ,c'etait lui au sifflet lors de notre quart perdu à Edimbourg y'a 2 ans ...

Il avait été royal aussi ce jour là ...

Neanmoins sur le match de samedi il n'influe en rien le resultat final (meme si on peut extrapoler sur le coup de table de chevet contre Fritz mais meme avec un jaune je pense vraiment pas qu'on aurait renversé la tendance ) ...

Pour autant,on m'empechera pas de penser que si on avait été au coude à coude avec le Munster dans le Money time , on aurait tous dégoupillé ici meme en voyant ses décisions ...

Rolland lui c'est different ...

Il siffle tout pour une equipe pendant 20 minutes puis tout pour l'autre pendant 20 minutes ...

Edited by Pacino31
  • Upvote 2

C'est peut-être mon écran, mais sur l'image, je vois un rectangle marron au bout de la flèche indiquant 'tête de Florian'.

Par contre, Owens n'est pas si mal placé...

Cette image ne prouve toujours rien. J'attends de voir l'oeil de Florian harponé par le crampon du talonneur...

Bon ... Owens pour arbitrer RCT-Munster : j'en salive déjà ! :whistling:

Si ça embète personne, on aimerait bien avoir Owens, nous...

De temps en temps, hein...

Allez, juste pour se faire mal : si on avait gagné contre le Connacht, on aurait eu quel 1/4 ?

Bon, Gabi, tu dors ou quoi ?

tu l'envoies aux personnes compétentes au Stade pour qu'ils le cite ?

faut être imaginatif pour distinguer une tête là...

On présume que c'est la tête?

gronounours

faut être imaginatif pour distinguer une tête là...

On présume que c'est la tête?

Sans déconner … tu l'fais exprès ou quoi ? :blink:

Oui : on devine bien sa tête, le haut de son maillot et ses mains sur le ballon !

• Upvote 1

Ah oui maintenant que tu le dis....

Forcément quan dtu repères les bras et le haut du maillot, la tête doit pas être loin :whistling:

Sans déconner tu l'fais exprès ou quoi ? :blink:

Oui : on devine bien sa tête, le haut de son maillot et ses mains sur le ballon !

Ben moi je vois toujours rien.

Il me faut des lunettes.

ceci étant dit, vu la position du pied et du ballon, on ne peut pas ne pas donner le bénéfice du doute au rouge

Oh, vous déconnez ou quoi !!!!!!!!

Et d'une, vu la proximité avec Fritz et le geste

Et de 2, le fait que Florian n'est pas une pleureuse

Et de 3, le résultat...

IL N'Y A AUCUN DOUTE.

Ce mec n'est pas digne de jouer une demi de Hcup. Le Stade doit porter plainte. Ce joueur doit dégager pour 1 an minimum. Sur le coup, il peut lui crever un oeil voir pire (la carotide n'est pas si loin). Il ne faut quand même pas déconner. C'est du sport.

Sur le coup, pendant la match, j'en étais venu à souhaiter une générale avec le 16 sur une civière.

Pas de quartier, le Stade doit jouer son rôle et ne pas laisser faire...

... J'irais même plus loin, boycott du Stade si il n'y a pas de sanction.

Je le redis mais je pense que nos avants ne sont pas assez performants depuis le début de la saison, il y a plusieurs raisons à cela:

- problème de niveau et joueurs surcôtés: Steenkamp (avec le changement de règles), Maestri une escroquerie (1), Montes qui coûte nombreuses pénalités en mêlée fermée

- problèmes de blessures de joueurs cadres : Johnston, dusautoir, Nyanga, Kakovin, Ralepelle (on l'oublie un peu mais ça fait beaucoup) (2)

- problèmes de régularité pour Tolofua (des lancers indignes d'un quart de hcup qui pénalisent les lancements de jeu)

- problèmes liés à la fatigue et à l'enchainement des matchs : Albacete, Millo

- peu de satisfactions (Baille, Camara, Tekori de temps à autres, Picamoles quand il s'applique)

- problèmes de compétence de Servat qui aura beau travailler on voit pas d'améliorations depuis le début de la saison, à sa décharge cela doit être compliqué de bosser avec des demi effectifs aux entraînements...

Contre les grosses équipes, on recule en mêlée, on perd un ballon sur deux en touche, on est nul contre les ballons portés, et à chier dans les rucks (sans dusautoir, ralepelle et galan)...Comment voulez-vous que nos arrières fassent du jeu à la toulousaine (qui commence devant, avec des avants dynamiques et bons pour générer des turn overs...des avants que nous ne possédons pas, ou plus.

Qu'est ce qu'on attend pour s'en rendre compte au niveau du club ? Pourquoi prolonger des joueurs qui ne sont pas performants dans le jeu moderne ?

(1) Je suis globalement d'accord avec tes écrits mais je ne peux pas laisser passer ça.

Il est clair qu'il fait une saison bien en dessous de ses capacités mais c'est loin d'être une escroquerie. Faut juste se rappeler le niveau qu' il avait il n'y a pas si longtemps.

Je pense qu'il paie, physiquement, les saisons passées où le ST ne jouait qu'avec 3 2èmes lignes et qu'il jouait tous les matchs en EDF.

J'espère d'ailleurs qu'il ne sera pas sélectionné pour la tournée de Juin et qu'il pourra avoir une vraie coupure, puis une vraie préparation physique.

(2) Ca fait 5/8 de notre pack titulaire, dont la 1ère ligne, auxquels il faut rajouter Lamboley et Qera. Même si ce n'est pas une excuse (on avait qu'à avoir une vraie doublure à Johnston par exemple), difficile de gagner au Munster dans ces conditions.

Guest Tropico

Bouh je viens de voir des videos

On a certains arrets qui font mal et des gars pas remplacés du tout :

Jauzion

Kelleher

Heymans

Jbe

Pelous

Lecouls

Servat

Bru

Et que des leaders et des grandes gueules

A la limite huget peut remplacer heymans et mca jbe

Mais pour les autres on a guillalol et montes pour lecouls

Tolo c'est pas william et bregvadze c'est pas bru

Barraque ou fickou pour jauzion

Maestri pour pelous

Doussain pour byron

Ces 6 cadres, leaders de jeu et joueurs hors normes manquent cruellement

Parce que quand lecouls human et bru sortaient

En rentrait servat poux et census

La on met bregvadze montes et ferreira

Ca fait pas pareil

Bouh je viens de voir des videos

On a certains arrets qui font mal et des gars pas remplacés du tout :

Jauzion

Kelleher

Heymans

Jbe

Pelous

Lecouls

Servat

Bru

Et que des leaders et des grandes gueules

A la limite huget peut remplacer heymans et mca jbe

Mais pour les autres on a guillalol et montes pour lecouls

Tolo c'est pas william et bregvadze c'est pas bru

Barraque ou fickou pour jauzion

Maestri pour pelous

Doussain pour byron

Ces 6 cadres, leaders de jeu et joueurs hors normes manquent cruellement

Parce que quand lecouls human et bru sortaient

En rentrait servat poux et census

La on met bregvadze montes et ferreira

Ca fait pas pareil

On a été champion en 2011 et 2012 sans la plupart de ceux que tu cites.

Et de 3, le résultat...

IL N'Y A AUCUN DOUTE.

Ce mec n'est pas digne de jouer une demi de Hcup. Le Stade doit porter plainte. Ce joueur doit dégager pour 1 an minimum. Sur le coup, il peut lui crever un oeil voir pire (la carotide n'est pas si loin). Il ne faut quand même pas déconner. C'est du sport.

Sur le coup, pendant la match, j'en étais venu à souhaiter une générale avec le 16 sur une civière.

Voire même exiger que le Charles De Gaulle se pointe au large de Cork pour envoyer des pruneaux sur Limerick ?

Les images ne parlent pas. Elles ne prouvent rien. Vous êtes en train de faire une "Attoub". Mais il semble que le staff rouge et noir ait gardé la raison, sur ce coup. Ce qui est tout à son honneur, d'ailleurs.

• Upvote 1

Guest Tropico

La plupart je pense pas au mieux la moitié

Mais a force de départs non remplacés on ne compense plus

Ce qui me marque c'est que c'etait des leaders, des capitaines et que ca manque

Pour la premiere ligne on en avait deux on n'en a plus qu'une, les remplacants au lieu d'aider on est mal quand ils arrivent certains

Voire même exiger que le Charles De Gaulle se pointe au large de Cork pour envoyer des pruneaux sur Limerick ?

Contrairement a certaines images en foot ou l'irlande aurait pu faire chier contre l'arbitre eventuellement pour une decision qui coute

La plupart je pense pas au mieux la moitié

Mais a force de départs non remplacés on ne compense plus

Ce qui me marque c'est que c'etait des leaders, des capitaines et que ca manque

Pour la premiere ligne on en avait deux on n'en a plus qu'une, les remplacants au lieu d'aider on est mal quand ils arrivent certains

Contrairement a certaines images en foot ou l'irlande aurait pu faire chier contre l'arbitre eventuellement pour une decision qui coute

Après vérification, Kelleher-JBE-Pelous-Lecouls-Bru n'étaient pas de la finale 2011, comme joueurs. Ni celle de 2012 bien évidemment.

Maintenant, tu as raison, certains départs ont fait mal : Celui de Bru comme entraineur et l'arrêt de Servat comme joueur étant pour moi les plus préjudiciables.

tolosaforever

Petite analyse des médias irlandais:

http://www.lerugbynistere.fr/news/l-analyse-presse-britannique-irlandaise-apres-victoire-munster-stade-toulousain-0704141420.php

Tellement vrai, ça fait du bien de le lire dans la presse. Peut être que le staff va finir par comprendre ?! On sait jamais.... Sur un malentendu ;-)))

• Upvote 1

Petite analyse des médias irlandais:

http://www.lerugbynistere.fr/news/l-analyse-presse-britannique-irlandaise-apres-victoire-munster-stade-toulousain-0704141420.php

Tellement vrai, ça fait du bien de le lire dans la presse. Peut être que le staff va finir par comprendre ?! On sait jamais.... Sur un malentendu ;-)))

pas mal du tout, en effet !

ça pique un peu, mais ya pas que du faux !

notamment ce passage de Brian Moore :

Une nouvelle fois, il met l'accent sur la lourdeur du pack toulousain, largement dominé dans le jeu au sol. Selon lui, le Top 14 est obsédé par les joueurs puissants et de grandes tailles, et ressemble désormais à une salle de gym rempli de bodybuilders. Si les joueurs français sont certes plus puissants, ils manquent de mobilité au niveau européen où le temps de jeu effectif est bien supérieur à celui de notre championnat. Pour lui, cette façon de jouer commence à nuire au XV de France et les clubs du Top 14 devraient changer de philosophie de jeu au plus vite....

• Upvote 1

pas mal du tout, en effet !

ça pique un peu, mais ya pas que du faux !

notamment ce passage de Brian Moore :

Une nouvelle fois, il met l'accent sur la lourdeur du pack toulousain, largement dominé dans le jeu au sol. Selon lui, le Top 14 est obsédé par les joueurs puissants et de grandes tailles, et ressemble désormais à une salle de gym rempli de bodybuilders. Si les joueurs français sont certes plus puissants, ils manquent de mobilité au niveau européen où le temps de jeu effectif est bien supérieur à celui de notre championnat. Pour lui, cette façon de jouer commence à nuire au XV de France et les clubs du Top 14 devraient changer de philosophie de jeu au plus vite....

et bien PSA n'est pas du tout l'homme de la situation alors

Et de 3, le résultat...

IL N'Y A AUCUN DOUTE.

ça me plairait que Bakkies lui parle un peu du pays au 16 du Munster :whist:

• Upvote 1

gronounours

Les images ne parlent pas. Elles ne prouvent rien. Vous êtes en train de faire une "Attoub". Mais il semble que le staff rouge et noir ait gardé la raison, sur ce coup. Ce qui est tout à son honneur, d'ailleurs.

Ce qui est certain dans l'esprit du staff et avec le 'témoignage' de Fritz c'est que le mauvais geste ne souffre pas la moindre contestation !

Le plus dur est de le prouver de manière indiscutable, images à l'appui, et là ...

Il est clair que si l'encadrement Toulousain avait pu citer Casey il l'aurait fait ! Et tout a été étudié pour celà ... en vain !

ça me plairait que Bakkies lui parle un peu du pays au 16 du Munster :whist:

Il aurait droit instantanément à ma reconnaissance éternelle ... :flo:

Edited by gronounours