Aller au contenu

ST XV

Messages recommandés

Johnston est un bon impact player ....et c'est tout!

Quand il jouait à Biarritz , tout les matches importants qu'il a joué titulaire ont été perdus par le BO.(matches de HCUP), Bru qui avait tout compris a vite fait de faire revenir un ancien toulousain qui s'était expatrié à Biarritz à cause de son prédécesseur

Pour la finale contre nous en 2006, comme par hasard ...il n'était pas titulaire....on a perdu.

En 2010 on aurait pu facilement faire le doublé , malheureusement , il était titulaire contre l'Usap...

Quand il rentre en 2eme mi-temps , derrière un besogneux qui a cassé les adversaires , là il est remarquable !

Il nous faut impérativement trouver un droitier puissant !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bon ben moi j'ai vu des jeunes et des mecs qui se sont bougés le cul et on fait du jeu, qui ont tenté et qui se sont envoyés.

Ca me suffit.

Apres ouais on est nuls en mélée, on a pas de fond de jeu, aucune tactique aucun collectif etc etc mais c'est le probleme des entraineurs ca.

Tant que les mecs sur le terrain se bougent le fion et font leur maximum ben ça me plait.

Bezy je ne sais pas si il est super bon ou pas, mais il se bouge et il tente, rien que pour ça c'est pas si mal, il est jeune, il a du potentiel, donc à voir, comme Barraque.

Certains comme montes à 30 ans c'est trop tard, mais le pti Bezy il a fait 3 matchs faut ptet lui laisser plus de temps avant de le défoncer.

Doussain c'est ptet pas le plus rapide mais il s'échappe pas, il défend comme un affamé et il mouille le maillot, je prefere ca qu'un michoko qui faisait sa star et du air placage pour pas niquer son brushing.

Clerc qui se fait tant tailler parce que c'est le gendre il fait encore un match ultra propre à défaut d'etre genial et pour un mec qui revient c'est pas si mal, de plus dans une équipe jeune ca doit aider un peu d'expérience.

Le seul que je trouve véritablement décevant reste Médard ah et Steenkamp aussi depuis qu'il n'y a plus d'impact il se fait tordre il ne sert plus à rien en top14 c'est un joueur de Hcup au mieux, lui comme Ferreira et Van Der Heever il sera urgent de trouver mieux car à part Kakovin et Census tout le reste est tres limité.

Ralepelle super propre, j'espere qu'il n'a rien de grave, Vermaak erreur de recrutement.

Et Tekori fait une bonne rentree en impact player il a fait mal avec quelques charges.

Bref à part Médard le reste a mouillé le maillot.

Mais les seuls elements collectifs cad l'organisation def ou off et la melee sont des catastrophes, on est bons que individuellement et avec des gars qui sont ensemble depuis 5 ans, je pense que ca démontre que nos 2 entraineurs sont à la ramasse.

Du coup à mon avis tant qu'ils seront là rien ne pourra aller vraiment mieux ou alors sur des exploits individuels avec les retours de McA Fritz etc.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Amplement d'accord avec Tropico. Hier soir j'ai vu pour la première fois depuis longtemps une certaine animation offensive avec des mecs qui voulaient jouer.

On est pas mal à sous estimer la difficulté dans laquelle se trouve le ST. Je crois sincèrement qu'on est au fond du sceau actuellement et que la remontée passera par des victoires, certes, mais des victoires pas tip top comme hier mais où l'on met finalement le nécessaire pour gagner : l'envie + le jeu

Le reste (la confiance surtout) arrivera par la suite.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Je mets ça là, puisqu'il fait quasiment partie de la famille, maintenant :

Sous le soleil de Welford Road, Flood a été bien transparent face à Gloucester cet aprème.

Et maladroit face aux perches jusqu'à la pénalité d'une gagne raduc' des Tigers, à trois minutes du terme.

Lien vers le commentaire

Amplement d'accord avec Tropico. Hier soir j'ai vu pour la première fois depuis longtemps une certaine animation offensive avec des mecs qui voulaient jouer.

On est pas mal à sous estimer la difficulté dans laquelle se trouve le ST. Je crois sincèrement qu'on est au fond du sceau actuellement et que la remontée passera par des victoires, certes, mais des victoires pas tip top comme hier mais où l'on met finalement le nécessaire pour gagner : l'envie + le jeu

Le reste (la confiance surtout) arrivera par la suite.

Moi pour tout dire j'ai vu un quart d'heure en premiere mi-temps ,en gros je suis parti apres l'essai ...

Ben ce que j'ai vu m'a pas vraiment rassuré ...

Face à une equipe d'une incroyable faiblesse , qui subit et ne fait que defendre ,on est pas capable de la tuer ...

Honnetement,au vu du match et apres l'essai ,je me dis que y'a vraiment moyen de prendre le BO qui nous aurait remis dans les 6 ...

Helas,imprecisions,doute font qu'on le prend pas ...

Franchement, hormis Grenoble qui me semble etre sur un nuage et qui gagne des matchs qu'il ne doit jamais gagner (contre le ST ou l'ASM) ,les 5 autres equipes devant nous nous sont actuellement superieures ou plutot plus "en place" ...

Franchement,le match à Castres,un BO serait déja bien mais on y gagnera surement pas avec à nouveau une equipe bis ou ter ...

Progressivement, on va rentrer des joueurs mais ça s'annonce tres compliqué pour etre dans les 6 ...

A mon avis,faut coller le plus possible à Grenoble de telle façon que quand on les recevra (il me semble que c'est un des derniers matchs ) on joue un veritable 8 ieme de finale contre eux ...

Question individualités,n'ayant quasi pas vu ,je me garderai bien d'emettre des jugements ...

Je l'ai ecouté à la radio mais bon , on peut pas vraiment se prononcer ...

Le peu que j'ai vu ,je nous avais trouvé pas mal en touche ...

Pour le reste ,toujours à la ramasse en mélées ...

Ah si j'allais oublier ,j'ai eclaté de rire (jaune bien sur) à la vue du drop foireux de medard ,immense signe d'impuissance ...

Là je me suis dit :"on est vraiment loin d'etre une equipe pour le moment ..."

Lien vers le commentaire

Le match contre Grenoble sera même le dernier match de la phase régulière pour le ST (si on accède aux phases finales).

Sinon, d'accord avec toi, c'est pas vraiment rassurant ce que j'ai vu hier mais j'ai tout de même vu un changement d'attitude dans notre volonté de se faire plaisir. Je suis d'accord : ce doit être le base mais bon même cette base là on l'a pas eu depuis des semaines ...

C'est à confirmer à Castres. J'attends même pas un résultat en fait. Juste une attitude positive de la part du groupe.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, on ne sait pas si ce que rate bezy, c'est par manque de temps de jeu ou par manque de talent.

Barraque n'a pas plus joué que bezy, mais s'il se rate, c'est qu'il a le niveau ProD2.

Bezy, c'est par inexpérience.

Moi, je suis d'accord pour dire qu'il faut continuer à aligner bezy, mais je n'ai encore aucune certitude quant à son réel niveau.

J'avais trouvé son frère très prometteur sur les rares fois où il était aligné chez nous et j'étais irrité de le voir partir. Son parcours depuis me fait penser que je l'avais vu plus beau qu'il ne l'était.

Chez nous, le niveau est tellement indigent cette année que si tu vois un mec réussir un seul geste, tu vas t'enflammer. Mais sur le match d'hier, je n'oublie pas que Bezy a beaucoup raté aussi.

En tout cas, plus le temps passe et plus je vois des chantiers. A quel poste avons-nous des certitudes aujourd'hui?

D'accord sur tout ...

Déja à l'epoque de grand Bezy ,je trouvais excessif de le considerer comme un martyr ou un incompris ...

Je me doutais que si le gars n'arrivait jamais à s'imposer alors qu'il tournait autour de l'equipe depuis 3 ans ,c'est que y'avait bien des raisons autre que l'infame Novès ...

Apres,petit Bezy en 10 ,il est pas mal mais perso j'y prefere encore Barraque ,plus solide physiquement et plus véloce ...

Mais petit Bezy me semble avoir cette grinta (typique du 9 d'ailleurs) cette hargne que n'a pas Barraque et qui est pourtant indispensable pour un poste à la charnière ...

C'est pourquoi on a jamais l'impression qu'il est mauvais mini Bezy ...

Il gomme ses lacunes par le mental,chose rare et importante .

Apres,comme dit ,on est tellement pas bons qu'il est impossible de se mettre en valeur actuellement dans cette equipe,quelque soit le poste ...

Et encore 100 fois oui ,on a pas un secteur sur lequel se reposer ...

Allez,à la rigueur on va dire la defense ou malgré nos difficultés ,on encaisse pas tant d'essais que ça ...

Mais bon,ça c'est bon pour gerer,mais des secteurs clés qui peuvent te faire gagner ,genre jeu au pied,franchissements,mélées,vitesse, tout ça on est mauvais donc pour gagner c'est compliqué ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Bézy est un 9 et pas un 10. Il a de la grinta, de la hargne, de intelligence de jeu, j'aimerai bien le voir avec Mac en association ca pourrait être bien. Bézy est ce que Doussain n'est pas au final, un joueur capable d'animer le jeu, Doussain est plus dans le profil 9e avant.

Barraque / Bézy c'est le même débat pour moi, ils sont trop peu sollicité et quand on a besoin d'eux ils sont mis dans des dispositions loin d'être optimal. On met Barraque en 15 contre le MHR alors qu'il y a Médard sur le pré en 13...

Pour hier, le match de Bezy est loin d'être facile avec des conditions pourries mais bon, comme barraque, il tente et rien que pour ca je le préfère a un sénateur qui en glande pas une...

Lien vers le commentaire

C'est surtout que si l'on avait prévu de lancer des jeunes derrière ça n'aurait pas été mal de conserver Jauzion 1 an de plus ou au moins lui faire intégrer le staff car depuis qu'il est parti c'est une catastrophe derrière...En fait on a commencé à perdre notre jeu de 3/4 quand Jauzion a commencé à être moins bien, l'an dernier on fait illusion que quand il était en forme.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est surtout que si l'on avait prévu de lancer des jeunes derrière ça n'aurait pas été mal de conserver Jauzion 1 an de plus ou au moins lui faire intégrer le staff car depuis qu'il est parti c'est une catastrophe derrière...En fait on a commencé à perdre notre jeu de 3/4 quand Jauzion a commencé à être moins bien, l'an dernier on fait illusion que quand il était en forme.

Lui et Mac en forme aussi

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Oh mais je suis inquiet et je pense qu'on ne sra pas dans les 6 ou qu'on sortira en barrage

Mais en dehors du fait que l'équipe ressemble à un poulet sans tête et qu'ils pourraient jouer des heures contre une équipe décèdera le sans marquer en faisant juste l'essuie-glace, qu'ils ont tous l'air complètement perdus et désorientés et qu'il n'y pas l'ombre d'un début de collectif

En dehors de ça donc, ce qui est le problème du staff, les mecs individuellement se sont bouges

Donc content des joueurs, pour le staff et l'encadrement ça fait un moment que je pense qu'il faut tous les coller dans un charter, toubib kiné préparateur président recruteur and co

Je peux vous dire que je sais comment est faite leur préparation et que les blessures c'est tout sauf étonnât on a 20 ans de retard ils font que de la muscu et encore c'est mal fait, j'ai les progs individuels des joueurs c'est juste n'importe quoi à base de 500 repet par jour des mêmes trucs ou comment se rigidifier à mort et se faire des déchirures

C'est quoi la blessure de mca ? Déchirure

J'en ai vu un paquet de déchirures et ça va continuer

Niveau croises et entorses etc c'est pas de bol mais un bon grainage ça limite, ben non on soulève de la fonte comme des mules et on se pète

Ils devraient faire un stage au us voir comment ça marche en foot, hockey ou autre, explosivite et gainage muscu tonique et intelligente

Bref on a de jolies installations

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Effectivement Bezy est un 9, bien plus vif que doussain au final et du coup surement plus intéressant, mais peut être complémentaire (en fonction de l'adversaire) :

Mcalister / Bezy pour envoyer du jeu et Flood / Doussain pour des matchs plus de gestionnaires / défenses.

Et puis l'année prochaine : Flood / Bezy

Huget / Mcalister / Fritz / Clerc

Barraque

Avec en plus des : Bonneval / Matanavou / Fickou

Il devrai y avoir moyen de voir du jeu , aprés quid de JBE ? :P

Lien vers le commentaire

Oh mais je suis inquiet et je pense qu'on ne sra pas dans les 6 ou qu'on sortira en barrage

Mais en dehors du fait que l'équipe ressemble à un poulet sans tête et qu'ils pourraient jouer des heures contre une équipe décèdera le sans marquer en faisant juste l'essuie-glace, qu'ils ont tous l'air complètement perdus et désorientés et qu'il n'y pas l'ombre d'un début de collectif

En dehors de ça donc, ce qui est le problème du staff, les mecs individuellement se sont bouges

Donc content des joueurs, pour le staff et l'encadrement ça fait un moment que je pense qu'il faut tous les coller dans un charter, toubib kiné préparateur président recruteur and co

Je peux vous dire que je sais comment est faite leur préparation et que les blessures c'est tout sauf étonnât on a 20 ans de retard ils font que de la muscu et encore c'est mal fait, j'ai les progs individuels des joueurs c'est juste n'importe quoi à base de 500 repet par jour des mêmes trucs ou comment se rigidifier à mort et se faire des déchirures

C'est quoi la blessure de mca ? Déchirure

J'en ai vu un paquet de déchirures et ça va continuer

Niveau croises et entorses etc c'est pas de bol mais un bon grainage ça limite, ben non on soulève de la fonte comme des mules et on se pète

Ils devraient faire un stage au us voir comment ça marche en foot, hockey ou autre, explosivite et gainage muscu tonique et intelligente

Bref on a de jolies installations

dusautoir aussi déchirure....seraient-ils tous tendus comme des strings prêts à péter à tout moment?

Lien vers le commentaire

Oh mais je suis inquiet et je pense qu'on ne sra pas dans les 6 ou qu'on sortira en barrage

Mais en dehors du fait que l'équipe ressemble à un poulet sans tête et qu'ils pourraient jouer des heures contre une équipe décèdera le sans marquer en faisant juste l'essuie-glace, qu'ils ont tous l'air complètement perdus et désorientés et qu'il n'y pas l'ombre d'un début de collectif

En dehors de ça donc, ce qui est le problème du staff, les mecs individuellement se sont bouges

Donc content des joueurs, pour le staff et l'encadrement ça fait un moment que je pense qu'il faut tous les coller dans un charter, toubib kiné préparateur président recruteur and co

Je peux vous dire que je sais comment est faite leur préparation et que les blessures c'est tout sauf étonnât on a 20 ans de retard ils font que de la muscu et encore c'est mal fait, j'ai les progs individuels des joueurs c'est juste n'importe quoi à base de 500 repet par jour des mêmes trucs ou comment se rigidifier à mort et se faire des déchirures

C'est quoi la blessure de mca ? Déchirure

J'en ai vu un paquet de déchirures et ça va continuer

Niveau croises et entorses etc c'est pas de bol mais un bon grainage ça limite, ben non on soulève de la fonte comme des mules et on se pète

Ils devraient faire un stage au us voir comment ça marche en foot, hockey ou autre, explosivite et gainage muscu tonique et intelligente

Bref on a de jolies installations

Le gendreidéal a eu un aperçu des méthodes d'entraînement du foot américain lors de sa convalescence aux states ,il en à peut être même pris de la graine (oseille) il pourrait au moins dispenser la bonne parole.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

dusautoir aussi déchirure....seraient-ils tous tendus comme des strings prêts à péter à tout moment?

Pas loin oui

Ça et aucune vraie gestion des faiblesses, donc les blessures récurrentes restent, mi choke tirs pète ne se pète plus à Toulon wilko non plus, mermoz non plus à Toulouse ceux qui ont un pépin ça reste à vie

Lien vers le commentaire

dusautoir aussi déchirure....seraient-ils tous tendus comme des strings prêts à péter à tout moment?

A mon avis, pour se prémunir des déchirures, les joueurs du ST devraient faire davantage de muscu. :whistling:

Lien vers le commentaire

Le ST précurseur devant l'éternel, qui a lancé la coupe d'europe, qui a inventé le professionnalisme, qui est proprio de son stade, qui a inventé le merchandising rugby....devrait lancer une nouvelle compèt': la coupe d'europe de rugby de squat et développé couché. Qui soulèvera le plus?

On serait certainement mieux placés.

Lien vers le commentaire

Le ST précurseur devant l'éternel, qui a lancé la coupe d'europe, qui a inventé le professionnalisme, qui est proprio de son stade, qui a inventé le merchandising rugby....devrait lancer une nouvelle compèt': la coupe d'europe de rugby de squat et développé couché. Qui soulèvera le plus?

On serait certainement mieux placés.

A ce petit jeu David est imbattable ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Un des neufs arrivait plus à se baisser pour ramasser la balle au sol sans plier les jambes tellement il avait fait de muscu sans rien d'autre en avant saison et il a du faire blindé de souplesse derrière ex d'anecdote

Lien vers le commentaire

Oh mais je suis inquiet et je pense qu'on ne sra pas dans les 6 ou qu'on sortira en barrage

Mais en dehors du fait que l'équipe ressemble à un poulet sans tête et qu'ils pourraient jouer des heures contre une équipe décèdera le sans marquer en faisant juste l'essuie-glace, qu'ils ont tous l'air complètement perdus et désorientés et qu'il n'y pas l'ombre d'un début de collectif

En dehors de ça donc, ce qui est le problème du staff, les mecs individuellement se sont bouges

Donc content des joueurs, pour le staff et l'encadrement ça fait un moment que je pense qu'il faut tous les coller dans un charter, toubib kiné préparateur président recruteur and co

Je peux vous dire que je sais comment est faite leur préparation et que les blessures c'est tout sauf étonnât on a 20 ans de retard ils font que de la muscu et encore c'est mal fait, j'ai les progs individuels des joueurs c'est juste n'importe quoi à base de 500 repet par jour des mêmes trucs ou comment se rigidifier à mort et se faire des déchirures

C'est quoi la blessure de mca ? Déchirure

J'en ai vu un paquet de déchirures et ça va continuer

Niveau croises et entorses etc c'est pas de bol mais un bon grainage ça limite, ben non on soulève de la fonte comme des mules et on se pète

Ils devraient faire un stage au us voir comment ça marche en foot, hockey ou autre, explosivite et gainage muscu tonique et intelligente

Bref on a de jolies installations

500 répétitions, chargés comme ils sont (créatine et autres "boosters"), c'est un coup à épuiser l'organisme.

J'ose espérer que c'est en plusieurs séances, sur des groupes musculaires éloignés, sinon on frise le débile.

Faut pas venir pleurer après qu'on a plein de blessés longue durée chaque année...

Lien vers le commentaire

Depuis quand Zéba Traoré est le préparateur physique du ST ? Ca fait plus d'une décennie qu'il est là, non ?

Facile à mon avis.

Je pense même que c'est le premier a avoir hérité du titre de "préparateur physique" dans le milieu du rugby français.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

500 répétitions, chargés comme ils sont (créatine et autres "boosters"), c'est un coup à épuiser l'organisme.

J'ose espérer que c'est en plusieurs séances, sur des groupes musculaires éloignés, sinon on frise le débile.

Faut pas venir pleurer après qu'on a plein de blessés longue durée chaque année...

Non biceps 450 reps par jour

Lien vers le commentaire

Si on a sur une année, plus de blessés que les autres clubs, il y aura obligatoirement des choses à revoir. Si on ajoute les pics de formes de forme de plus en plus étroits, ça va vite devenir rédhibitoire. Le ST ne pourra plus rester compétitif à ce rythme.

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Michalak et mermoz ne se blessent plus c'était juste valable au st ça

Après à Toulon ils sont même un peu trop en avance mais ils sont mieux préparés quand même

L'analyste vidéo n'est pas une flèche non plus visiblement mais ça doit être un pote a quelqu'un au st tout marche comme ça pour le staff ou les sous traitants c'est pas selon ses compétences mais selon ses relations

Lien vers le commentaire

Michalak et mermoz ne se blessent plus c'était juste valable au st ça

Après à Toulon ils sont même un peu trop en avance mais ils sont mieux préparés quand même

L'analyste vidéo n'est pas une flèche non plus visiblement mais ça doit être un pote a quelqu'un au st tout marche comme ça pour le staff ou les sous traitants c'est pas selon ses compétences mais selon ses relations

Tu veux dire que lorsque le ST choisit la societé de Clerc et Lamboley comme organisateur évenementiel, c'est du copinage !! :blink:

Aprés, à choisir, je préfère que mon club soit un peu à la ramasse niveau physique plutôt que l'ensemble des désignés au test anti-dopage de mon équipe se fasse gauler par le même produit en finale de championnat. :stuart:

C'est un exemple au hasard. Toute ressemblance avec un evenement passé serait purement fortuite.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ou alors qu'on chiale parce qu'on joue trop de matchs on en rajoute un inutile avec 30h d'avion à Hong Kong pour faire plaisir à des potes ?

Et à la une qui gère l'événementiel aussi j'espère que c'est un choix purement stratégique pas parce que c'est des anciens joueurs potes avec l'entraîneur

Le mec qui fait le recrutement c'est pas parce que c'est un ami à noves

Non mais sérieux à tous les niveaux c'est un ancien joueur ou un pote d'un joueur

A un moment on peut se demander si parfois c'est l'idéal et l'excellence ou du copinage

Lien vers le commentaire

Le frontière est parfois mince entre "copinage" et "confiance".

Si ton pote, en qui tu as une totale confiance, est trés compétent alors bingo.

Le probleme est si on met son pote alors que son travail n'est pas satisfaisant et qu'il y a mieux ailleurs.

Mais ca, je ne connais pas assez les coulisses pour juger. Je ne connais pas leur compétence donc je ne peux ni applaudir ni dénigrer.

Aprés, si tu as vraiment des potes à tous les niveaux (responsable partenaire, ligne de vetement, evenementiel, staff, recrutement, préparation physique, analyste vidéo, site internet, jardinier, guichet, chauffeur de bus, vigile, barman), ca fait beaucoup et ca peut être louche. :yes:

Mais bon, jusqu'à recemment, on ne pouvait pas dire que le ST était un club mal géré et sans résultat... Au contraire.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Pareil pour tout un tas de domaine je n'en sais rien mais je m'interroge de voir une entreprise voulant être au top fonctionner en vase clos et en copinage

Il me semble étonnant d'avoir dans ses amis le top à tous les niveaux

Ex : entraîneur adjoint ;)

Lien vers le commentaire

Non biceps 450 reps par jour

Pour moi c'est de la folie, même si j'imagine que c'est à poids assez faible, donc pour prendre de la masse plus que pour gagner en force.

J'ai un ami qui est spécialiste de muscu et de nutrition (il est ingénieur / coach à ses heures), je vas lui demander ce qu'il en pense, je vous dirai.

Lien vers le commentaire

Michalak et Mermoz ne se blessent plus ? Difficile de se faire les croisés sur le banc ou en tribune ... cqfd !

Mermoz possible mais Michalak il a quand même cumulé quelques blessures à Toulon aussi

Lien vers le commentaire

En plus, Mermoz est un mauvais exemple (je viens de m'apercevoir qu'il jouait beaucoup au RCT) : il n'était pas souvent blessé au ST, juste que Novès ne l'alignait pas par choix !


Michalak cette saison c'est : 10 matchs joués pour 5 titularisation et ... 430 min de temps de jeu !

Lien vers le commentaire

C'est simple, tu sais au départ de la saison que tu auras en permanence au minimum 10% de ton effectifs a l'infirmerie, bien sur en roulement. Ce qui fait 3/4 mecs. ça c'est pour tous les clubs. Après, t'as les blessures longue durée qui se rajoute .Les années de malchance, t'es vite a 7/8 mecs, voir plus.

Modifié par dio
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...