Aller au contenu

JO d'hiver Sotchi 2014


Messages recommandés

Puisque cela peut intéresser du monde, allons-y : les JO ont commencé vendredi.

Et hier lundi, les 2 premières médailles françaises : bravo Martin Fourcade, on l'attendait, il est présent.

Bravo aussi à Jean-Guillaume Béatri.

Ce n'est pas fini, ils peuvent en ramener des belles, Martin bien sur, mais le relai, et les filles, dès aujourd'hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

qui est Morganne Bonnefoy? quelle discipline?

j'ai bcp de mal a accrocher avec ces JO a cause du cirque de Poutine.

mais felicitations a Fourcade, grand champion dans une discipline difficile, peu mediatisee et pas forcement tres renumeratrice (encore que lui doit avoir qq contrats publicitaires vu son talent)

bien content que l'on organise pas des JO dans les annees a venir: bcp d'argent claque alors qu'il y a d'autres priorites

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

qui est Morganne Bonnefoy? quelle discipline?

j'ai bcp de mal a accrocher avec ces JO a cause du cirque de Poutine.

mais felicitations a Fourcade, grand champion dans une discipline difficile, peu mediatisee et pas forcement tres renumeratrice (encore que lui doit avoir qq contrats publicitaires vu son talent)

bien content que l'on organise pas des JO dans les annees a venir: bcp d'argent claque alors qu'il y a d'autres priorites

Morgane Bonnefoy est une Lugeuse dont la fédé se fout comme de sa première culotte

Elle a du se demerder toute seule pour l'entrainement, et le reste ....

Je voudrai vraiment qu'elle réussisse qq chose dans l'avenir déjà pour elle, vu les moyens mis à sa disposition, une place dans le Top 20 serait une victoire extraordinaire

maj : bon raté ;)

plus d'info sur son site

http://morgane-bonnefoy.fr/index.html

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

et une médaille de bronze de plus : Coline Mattel, en saut à skis femme, pour la première fois au jeux.

Ce n'est pas une discipline que j'aime regarder, c'est long. Un peu comme les épreuves individuelles en biathlon ou ski de fond.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

:triste::triste::triste:

Ratage complet pour Jason Lamy-Chapuis. Jour sans ? Skis mal préparés ?

Espérons qu'il fera comme à Oslo aux Championnats du monde (2011 ?) et qu'il gagnera l'épreuve suivante.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

:triste::triste::triste:

Ratage complet pour Jason Lamy-Chapuis. Jour sans ? Skis mal préparés ?

Espérons qu'il fera comme à Oslo aux Championnats du monde (2011 ?) et qu'il gagnera l'épreuve suivante.

D’après les premières infos un peu des deux (souci récurent de fartage en ski de fond apparemment) .... :yes:

Lien vers le commentaire

D’après les premières infos un peu des deux (souci récurent de fartage en ski de fond apparemment) .... :yes:

Tellement français....c'est balot, les JO, c'est tous les 4 ans... :yay:party:

Lien vers le commentaire

D’après les premières infos un peu des deux (souci récurent de fartage en ski de fond apparemment) .... :yes:

d'après les infos suivantes (l'équipe ce matin) : ce n'est pas le physique mais les skis, ratage complet.

Dès le 1er km, il était 30è en temps, il ne glissait pas mais les skis freinaient. D'où une fatigue grandissante. Il aurait même du abandonner.

C'est triste pour ce grand champion, non seulement vrai champion mais sympa, humble.

Bon, ça ira mieux pour les 2 épreuves suivantes.

Aujourd'hui encore Martin.

Autre sujet : la sortie de Burtin sur MMA. Totalement déplacé. Si elle n'est pas au top psychologiquement, ce n'est pas comme cela qu'il va la booster, c'est qu'il n'a pas fait son boulot avant, lui, l'entraineur.

Tellement français....c'est balot, les JO, c'est tous les 4 ans... :yay:party:

pas seulement : je dirais même qu'il y a 4 ans, on a été plutôt bons en fartage. Mais moi qui suit les courses de fond régulièrement, on a tout le temps ce pb, jamais la Norvège ou la Suède. On n'a pas les mêmes moyens non plus.

Lien vers le commentaire

C'est tellement banal, que personne ne pense à en parler ...

Ces JO sont une vaste fumisterie !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

C'est tellement banal, que personne ne pense à en parler ...

Ces JO sont une vaste fumisterie !

oui, depuis le début.

Mais les athlètes n'y sont pour rien, ils se sont préparés durement, certains depuis 4 ans, on doit quand même les respecter. Ce n'est pas parce qu'ils diraient ou feraient quelque chose que cela aura un effet sur la Russie. Donc suivons les et laissons les faire leur sport.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'avais trouvé son classement des champions français par L'Equipe honteux en 2013 (7ème), alors qu'il avait déjà gagné tous les globes et était champion du monde. Aujourd'hui encore il prouve qu'il est le plus grand champion français en activité avec Teddy Riner, les 2 seuls qui écrasent le reste du monde de leur talent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'avais trouvé son classement des champions français par L'Equipe honteux en 2013 (7ème), alors qu'il avait déjà gagné tous les globes et était champion du monde. Aujourd'hui encore il prouve qu'il est le plus grand champion français en activité avec Teddy Riner, les 2 seuls qui écrasent le reste du monde de leur talent.

Le soucis est que cette discipline n'est absolument pas médiatisée sauf en période de JO. Ca fait plusieurs saisons que je m'éclate les WE en général vers l'heure du déjeuner en regardant Eurosport qui a les droits sur cette discipline, tout comme le ski d'ailleurs.

Je rajouterais à Fourcade et Riner, Lavillenie qui depuis 5 ans ne s'est juste loupé (et encore ... il a été médaillé de bronze) qu'aux derniers championnats du monde.

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le soucis est que cette discipline n'est absolument pas médiatisée sauf en période de JO. Ca fait plusieurs saisons que je m'éclate les WE en général vers l'heure du déjeuner en regardant Eurosport qui a les droits sur cette discipline, tout comme le ski d'ailleurs.

Je rajouterais à Fourcade et Riner, Lavillenie qui depuis 5 ans ne s'est juste loupé (et encore ... il a été médaillé de bronze) qu'aux derniers championnats du monde.

Mais au niveau humain, Lavillenie a été plutôt dégueulasse en virant son entraineur du jour au lendemain sans explication et sans un rond.

Lien vers le commentaire

Mais au niveau humain, Lavillenie a été plutôt dégueulasse en virant son entraineur du jour au lendemain sans explication et sans un rond.

c'est un auvergnat. Pas l'habitude de gagner, il pète un boulard

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'avais trouvé son classement des champions français par L'Equipe honteux en 2013 (7ème), alors qu'il avait déjà gagné tous les globes et était champion du monde. Aujourd'hui encore il prouve qu'il est le plus grand champion français en activité avec Teddy Riner, les 2 seuls qui écrasent le reste du monde de leur talent.

Je m'y connais pas énormément en biathlon, je suis quelques épreuves de temps en temps sur Eurosport. Néanmoins j'ai été absolument impressionné par la différence de fraicheur à l'arrivée entre Fourcade et les concurrents.

Incroyable la différence de ressenti visuel que j'ai eue. D'un côté j'ai vu un Fourcade qui semblait être totalement bien et pas véritablement émoussé et de l'autre côté tous les autres étaient crevés et s'écroulaient par terre à l'arrivée.

Il est rare de voir de tels écarts de condition physique à ce niveau de compétition !

En tout cas, le biathlon est un bien beau sport qui mériterait plus de reconnaissance médiatique. Après, si c'est pour qu'ils subissent un peu plus les honteux "journalistes" de France TV, je ne leur souhaite pas.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Eh les gars, le biathlon tiroir à médailles est à ce titre médiatisé aux jeux. OK, normal.

Mais il reste que c'est un sport confidentiel, quelques centaines d'adeptes en France, pratiqué dans une poignée de pays au monde.

Donc non-médiatisation un peu normale... en temps normal. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Mais il reste que c'est un sport confidentiel, quelques centaines d'adeptes en France, pratiqué dans une poignée de pays au monde.

LOL

compare au rugby le nombre de pays il y a pas photo, et pourtant des pays où il y a de la neige il y en a pas autant que des pays où il y a de l'herbe.

et beaucoup plus que quelques centaines d'adeptes, faut voir l'engouement depuis 15 ans dans les écoles de ski, grâce à Albertville, Raph Poirée et aujourd'hui Martin Fourcade.

Et en Allemagne c'est de la folie furieuse, plusieurs dizaines de milliers de personnes pour les Coupes du Monde et 50 000 personnes pour le show annuel de Gelsenkirchen.

Lien vers le commentaire

compare au rugby le nombre de pays il y a pas photo, et pourtant des pays où il y a de la neige il y en a pas autant que des pays où il y a de l'herbe.

Et en Allemagne c'est de la folie furieuse, plusieurs dizaines de milliers de personnes pour les Coupes du Monde et 50 000 personnes pour le show annuel de Gelsenkirchen.

Je sais pas si c'est une bonne idée de comparer au rugby, en tous cas je ne l'ai pas fait.

Pour l'Allemagne peut-être parles-tu de spectateurs, pas de pratiquants.

Pour ce qui est des effectifs biathlon français, j'ai ceci qui date de 2010. Si tu as plus récent, je prends...

Combiné nordique et biathlon : Des "petits" sports en or
Par Mirko Hominal le 15/02/2010

Les médailles d'or de Jason Lamy-Chappuis, en combiné nordique, et de Vincent Jay, dans l'épreuve du sprint en biathlon, dimanche, récompensent deux sports confidentiels et confinés géographiquement en France.

Nombre. Là où l'athlétisme, qui a remporté 2 médailles aux JO-2008, compte près de 200.000 licenciés, le combiné nordique, qui mêle saut à skis et ski defond, revendique 400 licenciés répartis sur cinq comités (Savoie, Haute-savoie, Franche-Comté, Jura, Vosges et Dauphiné). Pour le biathlon (ski de fond et tir), Christian Dumont, le responsable des équipes de France, est moins précis."C'est difficile à dire car ils sont licenciés en (ski) nordique. Mais quand nous organisons une journée biathlon en septembre, nous sommes environ 300".

Lien vers le commentaire

Les jeunes font du biathlon et du fond jusque très tard, parfois toute leur carrière pour certains comme un Frédéric Jean par exemple donc difficile d'établir un nombre de licenciés précis. Le grand boom du moment c'est le summer biathlon sur skis roulettes.

Après pour reprendre une de tes expressions favorites, tu serais né avec des lunettes noire-rouge-jaune allemandes ou rouge-bleus norvégiennes tu te moquerais complètement du rugby et tu serais certainement un passionnée de biathlon et autres sports d'hiver.

Dans ces pays là la médiatisation est énorme, le public est très nombreux, passionné, et des grands champions continuent même très tard même quand ils font plus partie des meilleurs de leur pays et sont relégués en équipe C, contrairement à la France où si tu as pas le niveau à 23 ans tu es viré et laissé sans aucun moyen de continuer, sauf sur des deniers personnels, ça explique aussi le faible nombre supposé de pratiquants.

Perso je suis toutes les Coupes du Monde à la télé et souvent l'IBU Cup (2ème niveau) sur l'excellent live du site de l'IBU.

Lien vers le commentaire

difficile d'établir un nombre de licenciés précis.

Dans ces pays là la médiatisation est énorme, le public est très nombreux, passionné,

ça explique aussi le faible nombre supposé de pratiquants.

OK. Merci de tes précisions. Finalement, on est à peu près d'accord, mis à part que je ne voyais pas le truc si important en Allemagne et chez les Nordiques. :drinks

Lien vers le commentaire

Je suis le biathlon depuis une grosse dizaine d'années maintenant et c'est vraiment un sport que j'apprécie énormément, d'une part car la performance sportive est impressionnante et d'autre part car il semble régner un réel esprit sportif même si des rivalités existent.

L'actuelle médiatisation me semble satisfaisante. On en fait pas trop et toutes les courses sont visibles en français sur Eurosport et gratuitement sur le site de la fédération internationale. Je ne vois pas ce qu'il faut de plus sinon on en arrivera à la sempiternelle starification et les inconvénients qui vont avec (j'ai regardé l'individuelle sur France 2 hier et je souhaite que jamais plus le biathlon ne soit diffusé sur le service public). A ce propos, j'aimais beaucoup le commentateur d'Eurosport d'il y a quelques années. Je ne sais pas si il le fait encore mais il me semble qu'il commentait aussi les rediffusions des vieux matches de rugby sur ESPN.

Bref, que ce sport continue sur cette voie et merci aux français de nous régaler.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé rapidement les jeux cette semaines et comme toujours, le point noir des JO reste les commentateurs de France Télévision. :yes:

Des commentateurs "historiques" au ras des pâquerettes qui n'y connaissent rien et pour cause ils ne s'y intéressent qu'une fois tous les 4 ans. C'est clair que la bonne humeur et le professionnalisme d'Eurosport manquent grandement. Je sais pas comment ils ont fait pour ne pas avoir ces jeux comme co-diffuseurs comme pour les Jeux d'été.

Lien vers le commentaire

C'est la limite du systême France Télé : les journalistes sont fonctionnaires (je ne dis pas de bétise ?) donc d'un, ils s'en foutent de faire de la merde, de ne pas se remettre en question car ils sont invirables. Et de deux, vu qu'ils y restent toute leur carrière, il y a trés peu de renouvellement, peu de journalistes donc tu mets toujours les mêmes pour toutes les compétitions possibles et inimaginables, toute l'année. Mais bien sûr, ils ne connaissent pas tous les sports du monde.

J'ai lu recemment une interview d'athlêtes francais de skeleton, luge, patinage de vitesse, biathlon, bref, les "petits" sports.

En fait, ils étaient abasourdi par les commentateurs de France Télé.

Ils expliquaient que grosso modo, ceux-ci n'y connaissaient rien, racontaient n'importe quoi et que surtout, ils ne préparaient aucune épreuve. Ils étaient dégoutés car les jeux (donc tous les 4 ans) sont la seule occasion de médiatiser leur sport confidentiel. Et qu'à chaque fois, cette rare occasion était gachée par les commentaires creux, sans intéret et surtout faux d'un Nelson Monfort (exemple au hasard).

Enfin, ils préféraient ceux d'Eurosport sur le ton : "au moins, machin, truc et bidulle sur Eurosport s'y connaissent, parlent technique et font bien vivre la course."

Mais bon, les articles fleurissent sur la couverture catastrophique de ces Jeux par France Télé. Un dernier en date, tiens, cadeau :

http://blog.lefigaro.fr/football/bruno_roger-petit/2014/02/spectacle-surrealiste-vu-sur-france.html

:yes:

Lien vers le commentaire

Alors voilà : aux JO, on (re)découvre des sports injustement méconnus, ou oubliés, ou tout juste inventés, comme le tir couché au half-pipe par équipes mixtes...

Et on (re)découvre que les commentateurs de France TV Sport sont des pipasses.

Alors que pendant quatre ans, entre deux JO, ils n'ont jamais, au grand jamais, cessé d'être un iceberg de pipasses dont nous ne voyons et n'entendons ici que la partie Lartot-Bellet émergée.

Lien vers le commentaire

C'est la limite du systême France Télé : les journalistes sont fonctionnaires (je ne dis pas de bétise ?) donc d'un, ils s'en foutent de faire de la merde, de ne pas se remettre en question car ils sont invirables. Et de deux, vu qu'ils y restent toute leur carrière, il y a trés peu de renouvellement, peu de journalistes donc tu mets toujours les mêmes pour toutes les compétitions possibles et inimaginables, toute l'année. Mais bien sûr, ils ne connaissent pas tous les sports du monde.

J'ai lu recemment une interview d'athlêtes francais de skeleton, luge, patinage de vitesse, biathlon, bref, les "petits" sports.

En fait, ils étaient abasourdi par les commentateurs de France Télé.

Ils expliquaient que grosso modo, ceux-ci n'y connaissaient rien, racontaient n'importe quoi et que surtout, ils ne préparaient aucune épreuve. Ils étaient dégoutés car les jeux (donc tous les 4 ans) sont la seule occasion de médiatiser leur sport confidentiel. Et qu'à chaque fois, cette rare occasion était gachée par les commentaires creux, sans intéret et surtout faux d'un Nelson Monfort (exemple au hasard).

Enfin, ils préféraient ceux d'Eurosport sur le ton : "au moins, machin, truc et bidulle sur Eurosport s'y connaissent, parlent technique et font bien vivre la course."

Mais bon, les articles fleurissent sur la couverture catastrophique de ces Jeux par France Télé. Un dernier en date, tiens, cadeau :

http://blog.lefigaro.fr/football/bruno_roger-petit/2014/02/spectacle-surrealiste-vu-sur-france.html

:yes:

tout à fait d'accord, je regarde régulièrement le ski de fond, biathlon et combiné sur Eurosport et ne supporte plus André Garcia, pas plus que Montfort et Candéloro ni l'idiot du ski alpin qu'il faut subir aussi en natation et athlé maintenant.

France Télé : les journalistes sont fonctionnaires (je ne dis pas de bétise ?)

Je crois que c'est une bêtise, je ne sais pas quels types de contrats ils ont mais ils bougent, certains sont au placard (ici on dit plutôt frigo) ou vont ailleurs, genre Céline Géraud qui a fait un tour à TF1. Et puis les plus mauvais restent, hélas :triste:

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui peuvent, je recommande vivement demain matin le snowboard cross (il y aura plus tard le ski cross, c'est le même principe).

Le principe : 4 concurrents en haut, une descente de folie avec des sacrés virages et des bonnes bosses et les deux premiers qualifiés.

C'est hyper télégénique, surtout que ça se vautre souvent :shuriken: !

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Les Bataves, les Magyars, Ari Cho, je viens de regarder ma première demie heure des JO et je n'en peux déjà plus de Nelson Montfort qui accentue tous ses mots, c'est franchement plus que je ne peux en supporter.

Lien vers le commentaire

Les Bataves, les Magyars, Ari Cho, je viens de regarder ma première demie heure des JO et je n'en peux déjà plus de Nelson Montfort qui accentue tous ses mots, c'est franchement plus que je ne peux en supporter.

Pareil pour moi, Delph !

Ce type ne pense qu'à essayer de se faire briller et à placer le + de superlatifs possible par phrase ...

Lien vers le commentaire

Résultat historique pour le fond français. Bravo les filles !

Bravo les filles !!!

Hugue qui lâche Borgen, c'est pas tous les jours.

Pour une fois, elles avaient de bons skis, cela glissait bien, et les Norvégiens dans l'ensemble se plaignent de leurs skis.

Demain le relais homme : qui va être le 4 è ? On a 2 très bons avec Manificat et Gaillard, qu'on est obligé de mettre en classique car sinon le relais est largué dès le premier homme, après Duvillard peut bien faire, mais qui en 4 ? Perrillat est trop faible, mais on n'a pas mieux.

Sur un coup de chance, comme aujourd'hui des bons skis pour nous, pas pour les autres, on peut faire une médaille.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

je suis devant le match de hockey russie usa. c'est la premiere epreuve que je vois de ces jo et je confirme c'est n'imp les commentaires.

Pour les connaisseurs, apres un degagement interdit, on a eu droit a un "hors jeu de deux lignes" alors que cette regle n'existe plus depuis plus de 10 ans. C'etait Bellet je crois.

Sinon beau match.

Lien vers le commentaire

Bravo les filles !!!

Hugue qui lâche Borgen, c'est pas tous les jours.

Pour une fois, elles avaient de bons skis, cela glissait bien, et les Norvégiens dans l'ensemble se plaignent de leurs skis.

Demain le relais homme : qui va être le 4 è ? On a 2 très bons avec Manificat et Gaillard, qu'on est obligé de mettre en classique car sinon le relais est largué dès le premier homme, après Duvillard peut bien faire, mais qui en 4 ? Perrillat est trop faible, mais on n'a pas mieux.

Sur un coup de chance, comme aujourd'hui des bons skis pour nous, pas pour les autres, on peut faire une médaille.

Oui il manque un 4ème, Duvillard est un très bon skateur. Je pense malgré tout que Perrillat-Boiteux sera en skate, un spécialiste de classique même moyen aurait pu suffire pour s'accrocher dans le peloton sur le 1er relais mais malheureusement on l'a pas. Miranda n'est pas en grande forme et 10 km c'est long pour lui, Backscheider est un peu tendre et Jeannerod qui aurait été selon moi la meilleure solution est à la maison. La Norvège, la Russie et la Suède sont les grands favoris.

Lien vers le commentaire

Oui il manque un 4ème, Duvillard est un très bon skateur. Je pense malgré tout que Perrillat-Boiteux sera en skate, un spécialiste de classique même moyen aurait pu suffire pour s'accrocher dans le peloton sur le 1er relais mais malheureusement on l'a pas. Miranda n'est pas en grande forme et 10 km c'est long pour lui, Backscheider est un peu tendre et Jeannerod qui aurait été selon moi la meilleure solution est à la maison. La Norvège, la Russie et la Suède sont les grands favoris.

D'après le site de la FIS, c'est bien l'ordre et les skieurs cités, Gaillard et Manificat en classique, Duvillard et Perrillat-Boiteux en skate.

Miranda est assez bon en classique mais pas en forme en effet. Dommage, je regrette que cela n'ait jamais été essayé.

L'avantage quand même par rapport à une coupe du monde est qu'on n'a pas 4 équipe de Norvège, 2 ou 3 suédoises et russes. D'où pas de courses d'équipe entre elles, c'est plus juste.

Demain à 11h , qui sait ?

Lien vers le commentaire

je suis devant le match de hockey russie usa. c'est la premiere epreuve que je vois de ces jo et je confirme c'est n'imp les commentaires.

Pour les connaisseurs, apres un degagement interdit, on a eu droit a un "hors jeu de deux lignes" alors que cette regle n'existe plus depuis plus de 10 ans. C'etait Bellet je crois.

Sinon beau match.

Je confirme, c'est bien Lolo "Woooo" Bellet qui commente avec Thierry Adam (commentateur du cyclisme). Bref, que des connaisseurs !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...