Aller au contenu

JO d'hiver Sotchi 2014


Messages recommandés

je suis devant le match de hockey russie usa. c'est la premiere epreuve que je vois de ces jo et je confirme c'est n'imp les commentaires.

Pour les connaisseurs, apres un degagement interdit, on a eu droit a un "hors jeu de deux lignes" alors que cette regle n'existe plus depuis plus de 10 ans. C'etait Bellet je crois.

Sinon beau match.

J'ai vu la fin du match, quelle séance de tirs au but ! Et ce T. J. Oshie est incroyable !!

Sinon le niveau de la compétition est excellent et vraiment agréable à voir, ça change de la ligue Magnus !

Lien vers le commentaire

je suis devant le match de hockey russie usa. c'est la premiere epreuve que je vois de ces jo et je confirme c'est n'imp les commentaires.

Pour les connaisseurs, apres un degagement interdit, on a eu droit a un "hors jeu de deux lignes" alors que cette regle n'existe plus depuis plus de 10 ans. C'etait Bellet je crois.

Sinon beau match.

Je me cite, mais la fin du match a ete enorme. Seance de penalties qui se termine au 7eme shoot, avec Oshie qui a du en tirer 5 a lui seul et qui donne la victoire aux USA. Contre performance des Russes a domicile, mais ce n'est pas fini, c'est encore les poules.

Lien vers le commentaire

Sinon le niveau de la compétition est excellent et vraiment agréable à voir, ça change de la ligue Magnus !

J'ai pas vu d'autres matchs pour le moment. Mais il semble que malgre le peu d'equipe il y a encore des matchs avec des scores plutot fleuves.

Sinon est-ce que tu as compris comment ca se passe apres les poules? Car 3 poules de 4 pour sortir des 1/4 de finalistes c'est pas pratique. Ca doit etre l'erc qui a du organiser cette compete encore.

Sinon la comparaison avec la magnus est evidente. C'est comme regarder la 2nde division russe de rugby pendant une coupe du monde.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu d'autres matchs pour le moment. Mais il semble que malgre le peu d'equipe il y a encore des matchs avec des scores plutot fleuves.

Sinon est-ce que tu as compris comment ca se passe apres les poules? Car 3 poules de 4 pour sortir des 1/4 de finalistes c'est pas pratique. Ca doit etre l'erc qui a du organiser cette compete encore.

Sinon la comparaison avec la magnus est evidente. C'est comme regarder la 2nde division russe de rugby pendant une coupe du monde.

J'ai juste vu des bouts de matchs, mais c'était très plaisant à chaque fois. Après j'avoue ne pas m'être du tout penché sur le système des poules / qualifications.

J'aime bien aller voir des matchs de Hockey, mais là au vu de ce que je vois à ces JO j'aurai du mal de me motiver pour aller voir les Brûleurs de Loups cette année ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

C'est la limite du systême France Télé : les journalistes sont fonctionnaires (je ne dis pas de bétise ?) donc d'un, ils s'en foutent de faire de la merde, de ne pas se remettre en question car ils sont invirables.

France Télévision ne fait pas partie de la fonction publique. Les journalistes ne sont donc pas des fonctionnaires, au sens strict du terme. Mais peu importe, la démagogie se moque de ce genre de détail.

J'ai été fonctionnaire et je considère ce genre de propos comme franchement insultants. Je ne me suis jamais « foutu de faire de la merde » et j'ai toujours respecté ma mission.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

France Télévision ne fait pas partie de la fonction publique. Les journalistes ne sont donc pas des fonctionnaires, au sens strict du terme. Mais peu importe, la démagogie se moque de ce genre de détail.

J'ai été fonctionnaire et je considère ce genre de propos comme franchement insultants. Je ne me suis jamais « foutu de faire de la merde » et j'ai toujours respecté ma mission.

Ceux qui n'en ont rien à foutre de faire de la merde, c'est surtout les banquiers, non ?

Ils peuvent faire toutes les conneries qu'ils veulent, et quand ça sent la clé sous la porte, ils se font renflouer par les contribuables (fonctionnaires compris).

Et toit Gabi, tu bosses dans quelle branche ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

On généralise complètement mes propos. J'ai jamais dit que tous les fonctionnaires faisaient par definition de la merde. Pas du tout.

Et je parlais de l'audiovisuel et pas de l'ensemble de la fonction publique.

Je disais que, dans le cadre de France Télé, leur statut d'invirable, d'historique depuis 30 ans et de petite redaction sans renouvellement ne les incitait pas à se remettre en question et qu'ils continuaient à faire de la merde comme si de rien n'était.

Ils sont quand même censés être la crème du journalisme sportif (France Télé, c'est quand même qqch) et pourtant, à chaque sport, chaque événement, les spectateurs gueulent et disent que c'est vachement mieux sur telle ou telle chaine co-diffusant le sport en question.

A mon avis, ça vient des personnes mais aussi du fonctionnement de la redac Sport de France Télé. Faudrait bouger le cul à ses dinosaures ou les remplacer. Leur faire comprendre qu'ils ne peuvent continuer dans cette médiocrité sans conséquence.

D'autant plus étonnant que les autres types de journalismes (politique, d'investigation) marchent bien à France Télé et sont de qualité.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

enfin !!! Bravo les gars, médaille de bronze du relais de ski de fond.

Gaillard : le pauvre, Gaillard qui ne tombe pas (ou ne casse pas de bâton ou à qui on ne prépare pas les bons skis ou qui ne se trompe pas de couloir, enfin il aura eu toutes les merdes) c'est comme une journée qui ne ferait que 23h, cela n'arrive jamais.

Mais malgré ça, il a été au top, Manificat un peu moins bien, Duvillard à son niveau, Perrillat-Boiteux héroïque.

BRAVO !!! (et on peut crier et :drinks )

Edit : j'ai oublié les skis : pour une fois, ils ont eu de très bons skis, en classqiue et en skate

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Une pensée pour Vincent Vittoz qui a redonné vie au ski de fond français. Il n'est plus dans l'équipe mais une partie de la médaille lui revient car il a tiré vers le haut cette équipe.

Bravo aux quatre français. Certains ont sacrifié des courses individuelles pour être à fond pour le relais. Bel exemple de sacrifice. Le fond français est tout de même extraordinaire. On est 4 médailles sur les 6 françaises. Vu le peu de moyen, les perf sont impressionnantes.

Lien vers le commentaire

tu peux voir les épreuves sur le net sans commentaires, et pour le patinage, au moins tu entends la musique

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct#11679

Merci Raphaelle :clin

Je viens de voir en allumant ma Freebox que cette chaîne est aussi disponible sur l'accueil. T'as toutes les épreuves avec l'ambiance sans la pollution sonore des commentateurs.

A quand ce système pour les matchs de rugby ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Merci Raphaelle :clin

Je viens de voir en allumant ma Freebox que cette chaîne est aussi disponible sur l'accueil. T'as toutes les épreuves avec l'ambiance sans la pollution sonore des commentateurs.

A quand ce système pour les matchs de rugby ?

Moi j'ai regardé sur ma Livebox mais n'ai pas trouvé : si quelqu'un le trouve, ce serait sympa de me donner le n° de chaine.

Sinon ce matin par exemple, j'ai vu le début du relais, pendant que la télé ne montrait que le snowboard.

Lien vers le commentaire

Ca donne la pêche le snowboard cross dès le matin, et un champion de plus, un :whistling: . Bravo Pierre Vaultier !!

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Ca donne la pêche le snowboard cross dès le matin, et un champion de plus, un :whistling: . Bravo Pierre Vaultier !!

Et 4eme place de Paul-Henri De Le Rue. Dommage, mais pas mal pour un mec qui était dans un coma artificiel il y a 1 mois.

Lien vers le commentaire

3 médailles aujourd'hui, pas forcement celles attendues : or en snowboardercross, bronze en Halfpipe, et "seulement" argent pour Matin Fourcade, rien pour Lamy-Chappuis, vraiment pas son année.

Bravo aux médaillés.

Demain pourrait sourire en géant hommes, relais mixte en biathlon et ça ce serait la grosse cote, en sprint par équipe en fond, H ou F

Lien vers le commentaire

Après j'avoue ne pas m'être du tout penché sur le système des poules / qualifications.

les organisateurs des jo ont reussi a faire un tournoi de hockey plus complique que la hcup:

- 3 poules de 4

- les premiers de chaque poules et le meilleur second vont directement en 1/4

- les 8 autres se rencontrent en barrage qui ont eu lieu aujourd'hui, et voici ce qui reste:

suede-slovenie

finlande-russie

canada-lettonie

usa-rep tcheque

la suede devrait pouvoir se sortir du piege slovene.

les russes vont devoir batailler ferme s'ils veulent pas se ridiculiser devant leur public. mais ca va etre tres dur pour eux, ils ne partent pas favoris.

les canadiens devraient derouler tranquillement.

les ricains vont se debarasser de cette equipe tcheque vieillissante.

Je ne sais pas si le tableau ci-dessus est dans l'ordre pour les 1/2. si oui 2 gros derbys en perspective:

- suede-finlande (en hockey, ces 2 la se detestent certainement plus que la france et l'angleterre en rugby)

- canada-usa (la finale d'il y a 4 ans)

Lien vers le commentaire

Comme quoi, on pourrait quand même faire des 1/4 de finales avec un TOP12 !!! :shaun::shaun::shaun:

ouais, d'ailleurs je me suis toujours demande pourquoi la ligue avait pas mis en place des 1/4 a la place des barrages. Quitte a bloquer un week end de plus par an, autant concerner le maximum d'equipes.

Lien vers le commentaire

Et les 2 premières médailles pour le ski alpin français : l'argent pour Missillier et le bronze pour Pinturault, l'or pour Ligety ! :drinks

Lien vers le commentaire

Relais mixte en biathlon et comme d'habitude on ne peut pas compter sur les femmes .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

c'est pas a sa faute a Anais, elle a a couche avec Bourrin

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

TRIPPLE FRANCAIS AU SKICROSS !!!!

Bravo les gars !!

par contre, les commentateurs qui hurlent de bonheur sur la chute du canadien ..... c'est carrément moyen

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

par contre, les commentateurs qui hurlent de bonheur sur la chute du canadien ..... c'est carrément moyen

Bah, y a pas que chez les franchouilles que les mecs commentent les jeux en regardant à travers leur drapeau et s'astiquent au nombre de médailles...

En Grande-Bretagne, dont les journalistes sont souvent cités comme modèle de retenue et d'objectivité, les commentateurs de la BBC ont crié de joie quand les adversaires de la snowboardeuse britannique sont tombées pendant l'épreuve de slopestyle, entraînant de nombreuses réactions négatives sur Twitter.

Les plaintes des téléspectateurs ont même donné lieu à quelque chose qu'on aimerait voir plus souvent en France: un article de la BBC elle-même rapportant les critiques à son encontre, avec un détail très exact du nombre de messages de plaintes (et de félicitations) qu'elle a reçus pour sa couverture.

http://www.slate.fr/sports/83701/sotchi-commentateurs-jo-monde-france

Lien vers le commentaire

par contre, les commentateurs qui hurlent de bonheur sur la chute du canadien ..... c'est carrément moyen

au hasard, Montel?

et notre ami Bellet, il a commenté quoi?

sinon il y a Charlie Hebdo qui n'a pas loupé france TV sur les JO

Lien vers le commentaire

Bah y a pas grande incidence sur la course les trois étaient devant au moment de la chute. Si il est tombé c'est qu'il a été poussé à la faute.

Le canadien aurait été premier là oui y aurait eu abus.

Bravo a eux ils ont été très fort !

Modifié par Titoun
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bah y a pas grande incidence sur la course les trois étaient devant au moment de la chute. Si il est tombé c'est qu'il a été poussé à la faute.

Le canadien aurait été premier là oui y aurait eu abus.

Bravo a eux ils ont été très fort !

L'abus, comme tu dis, n'est pas la chute du canadien (non provoqué je le précise) mais bien dans les cris de joies qui accompagne des commentaCretin du jour (Montel et un autre ) cette chute.

Il avait peut etre course perdu mais c'est d'autant plus mesquin.....

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Ben ... vues les images à la télé, le Canadien tombe au tout début de la course ! Bien malin celui qui aurait pu prévoir s'il allait gagner ou pas ...

Lien vers le commentaire

L'abus, comme tu dis, n'est pas la chute du canadien (non provoqué je le précise) mais bien dans les cris de joies qui accompagne des commentaCretin du jour (Montel et un autre ) cette chute.

Il avait peut etre course perdu mais c'est d'autant plus mesquin.....

je crois pas que c'était Montel, il était sur le combiné nordique et justement, je l'ai trouvé plutôt bon.

C'est l'autre abruti qui gueule tout le temps en ski alpin et natation, je ne retrouve plus son nom, enfin il me semble.

Lien vers le commentaire

Ben ... vues les images à la télé, le Canadien tombe au tout début de la course ! Bien malin celui qui aurait pu prévoir s'il allait gagner ou pas ...

pas du tout, t'as fait l'apéro avec Fonzie ou quoi ? :drinks

Il tombe à la fin dans le dernier virage et il était dernier

Lien vers le commentaire

pas du tout, t'as fait l'apéro avec Fonzie ou quoi ? :drinks

Il tombe à la fin dans le dernier virage et il était dernier

Ahhh ? C'est pas ce que j'ai vu au JT de 13h … :clin

Sinon, pour le direct de ce soir sur France2, je crois bien n'avoir jamais vu autant de coupures pubs lors d'une retransmission sportive … même pas sur TF1 ou M6 ! :blink:

Lien vers le commentaire

c'est sûr que "l'abruti qui gueule", c'est léger comme indice. Ça n'aide pas à preciser le nom d'un commentateur de France 2.

:)

J'ai retrouvé : Alexandre Boyon

Et on ne se moque pas des vieux qui perdent la mémoire

Lien vers le commentaire

Même là, elles n'y arrivent pas : les grands chefs sont quasiment toujours des hommes. :shuriken::yes:

Alors là, je sais bien que c'est pour plaisanter mais je te conseille vivement de tester la table des soeurs Fagegaltier à Belcastel (Le Vieux Pont), pas excessivement loin de Toulouse, à proximité de Rodez : la table et le cadre sont juste exceptionnels … à des prix 'raisonnables' !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce n'est pas Boyon qui commente le ski cross mais choupin (celui qui s'était fait taillé un costard avec Crépel par Montel et Luyat). Et même si sa joie sur la chute du canadien est déplacé, je trouve qu'il est très bon, en connaissant je trouve plutôt ce qu'il commente pas comme d'autres (à france télé il y a lui et Roméra qui fait les sports de combat que je trouve bon).

Déçu pour Ophélie David qui termine sa carrière sans médaille olympique alors qu'avant Vancouver, elle écrasait ce sport.

Lien vers le commentaire

Pour le biathlon, à noter que le contrat télé signé par l'IBU et l'UER sur la période 2014-2018 est de plus de 75 millions d'euros, soit 19 millions d'euros par saison (qui dure 4 mois).

Lien vers le commentaire

Bravo les filles quand même : 6è et 7è (Jean et Hugue) au 30 km skate, je ne sais pas si on a déjà eux de si bons résultats.

Demain, si Jean-Marc Gaillard qui tient la forme et le mental de sa vie (il était temps, à 33 ans) n'est pas trop entamé par toutes les courses déjà faites, et qu'il n'a pas de crampes à la fin comme souvent, peut faire quelque chose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...