Aller au contenu

JO d'hiver Sotchi 2014


Messages recommandés

compteur de médailles bloqué aujourd'hui : Grange vient d'enfourcher, après Pintu qui est tombé. En relais biathlon raté aussi, 8è.

Reste une chance, mais infime : que le 50 km ski de fond demain matin.

Lien vers le commentaire

Bravo les filles quand même : 6è et 7è (Jean et Hugue) au 30 km skate, je ne sais pas si on a déjà eux de si bons résultats.

Bizarrement, les rares françaises qui font de bons résultats en ski de fond ont pour nom des prénoms masculins. J'dis ca, j'dis rien. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bizarrement, les rares françaises qui font de bons résultats en ski de fond ont pour nom des prénoms masculins. J'dis ca, j'dis rien. :yes:

t'exagères ! C'est les noms de famille donc la faute de leur père ! Aurore (Jean) et Coraline (Hugue), c'est joli quand même non ? C'est mieux de s'appeler Jean que Secrétin (et pourtant il était bon au ping-pong)

Lien vers le commentaire

Triplé historique pour la Russie sur le 50 km skate. Dommage pour Cologna qui casse un ski à l'emballage final. Très bon résultat des français encore avec Duvillard 6ème et Perrillat-Boiteux 13ème.

Lien vers le commentaire

C'est fini : Duvillard bon 6è du 50 km fond.

Perrillat-Boiteux 13è, super pour lui. Gaillard 35 è mais cela ne veut rien dire : il était encore assez bien à 2 km de l'arrivée, mais 20è, donc pas dans ses habitudes, sans doute un peu fatigué après toutes ces courses.. Quand c'est parti, il n'a pas pu suivre et a lâché.

Manificat, a été malade, n'était jamais dans le coup, 43è.

Mais 3 russes devant... hum, comment dire...

Surtout que Duerr est dopé : http://www.ski-nordique.net/johannes-duerr-positif-a-lepo.5425778-72348.html : pendant le tour de ski, je le voyais que ce n'était pas normal. Le gars sort de nulle part et marche comme une fusée. Maintenant on sait. Mais cela a faussé le tour

Que les commentateurs de France 3 sont mauvais !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Bon ben voila les JO se sont terminés sur la très belle victoire des Canadiens contre les Suédois dans le tournoi de hockey. Franchement il n'y a rien à dire, je n'ai pas souvenir d'une telle domination dans un grand tournoi de la part d'une équipe. 2 blanchissages en demie et en finale. Cette équipe a réussi l'exploit de ne jamais être menée au score de tout le tournoi. 3 buts en final contre des Suédois qui ont fini par baisser les bras dans le dernier tiers tellement c'etait impossible pour eux de gagner. Toews et Crosby scorent tous les 2 leurs seuls but du tournoi pour la finale (ils avaient déjà scoré lors de la finale il y a 4 ans), comme quoi les grands joueurs sont toujours présents pour les grands rendez-vous.

Le point positif: vu que c’était la dernière épreuve et qu'il n'y avait rien d'autre à proposer, France télé a passé le match en entier. Dommage que Gerard Holtz n'ait pu s’empêcher d'intervenir 2 ou 3 fois pour des conneries.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La France a un énorme potentiel sur le patinage de vitesse (et short-track). Ca représente 60 médailles soit plus de 20% des medailles et on n'a pas une piste en France !!

Bon, d'un, ca va prendre des années (dans 3 ou 4 olympiades) le temps de former des patineurs et de deux, il faudra arriver à être meilleur que les néérlandais qui chopent toutes les médailles depuis toujours.

Lien vers le commentaire

Fanny & Jean Bouin, ces deux termes associés me rappellent un match du mois de novembre :sorcerer:

on en reparle en mai les tout rose fan de Dalida :yay

Fanny & Jean Bouin, ces deux termes associés me rappellent un match du mois de novembre :sorcerer:

J'ai souvenir que le RCT vous avait fessé dans un stade à Lille, non ? :sorcerer:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Parlons donc de la saison présente, pas du passé : un fanny avec 14 JIFF (oui, oui il y a bien écrit QUATORZE) au coup d'envoi, ça restera un moment fort de la saison quoi qu'il arrive au mois de mai :whistling: .

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Parlons donc de la saison présente, pas du passé : un fanny avec 14 JIFF (oui, oui il y a bien écrit QUATORZE) au coup d'envoi, ça restera un moment fort de la saison quoi qu'il arrive au mois de mai :whistling: .

Les seuls trucs qui restent c'est les titres, demande aux jaunards :yes:

Ah là là, quand je pense que vous devriez évoluer en fédérale... :yay

Lien vers le commentaire

Ouais c'est énorme mdr. Je me souviens de son festival à Cortina c'était comique. L'Autriche et le ski de fond la tradition se perpétue.

moi aussi, et c'était évident qu'il était dopé : je ne comprends pas qu'il n'ait pas été contrôlé au tour de ski après des étapes comme cela. Il a faussé la course, volé sa place et des sous

Lien vers le commentaire

On peut se demander si, comme en cyclisme, le palmarès en ski de fond fin 90 début 2000, avant que l'EPO ne soit détectable, n'est pas complètement vérolé.

non non on se demande pas :clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est fini : Duvillard bon 6è du 50 km fond.

Perrillat-Boiteux 13è, super pour lui. Gaillard 35 è mais cela ne veut rien dire : il était encore assez bien à 2 km de l'arrivée, mais 20è, donc pas dans ses habitudes, sans doute un peu fatigué après toutes ces courses.. Quand c'est parti, il n'a pas pu suivre et a lâché.

Manificat, a été malade, n'était jamais dans le coup, 43è.

Mais 3 russes devant... hum, comment dire...

Surtout que Duerr est dopé : http://www.ski-nordique.net/johannes-duerr-positif-a-lepo.5425778-72348.html : pendant le tour de ski, je le voyais que ce n'était pas normal. Le gars sort de nulle part et marche comme une fusée. Maintenant on sait. Mais cela a faussé le tour

Que les commentateurs de France 3 sont mauvais !

Entendu ce matin sur France-Info : les russes se seraient dopés au Xénon. Privation d'oxygène d'où fabrication d'EPO endogène, indétectable.

Voilà qui ne m'étonnerait pas, d'autant plus que Lekov a déjà eu des pbs

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Xenon-rien-de-mal-a-ca/444946

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

En parlant de Xenon donc de lumière bleue, vous avez vu le cycliste francais Pervis ?

Malin le type. Pendant que tout le monde se focalisaient sur les JO de Sotchi, il a pu se préparer sereinement dans son coin et a tout explosé au championnat du monde. Bravo !

Lien vers le commentaire

En parlant de Xenon donc de lumière bleue, vous avez vu le cycliste francais Pervis ?

Malin le type. Pendant que tout le monde se focalisaient sur les JO de Sotchi, il a pu se préparer sereinement dans son coin et a tout explosé au championnat du monde. Bravo !

Très belles performances que j'espère clean car un mec venu de nulle part à 27 ans (il en a aujourd'hui 29), ça peut laisser perplexe. En tout cas, vu leurs piètres résultats, aucun doute sur le fait que les anglais n'ont pas tourné à l'eau claire aux JO de Londres où ils ont tout ramassé :sleeping:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

6ème des JO en 2004 à 20 ans. Médaillé mondial tous les ans depuis 2006. Son seul problème était qu'on avait supprimé le kilomètre, sa meilleure discipline, à partir des JO de Pékin, il a donc du s'adapter et se mettre plus sérieusement à la vitesse et au keirin.

Lien vers le commentaire

En parlant de Xenon donc de lumière bleue, vous avez vu le cycliste francais Pervis ?

Malin le type. Pendant que tout le monde se focalisaient sur les JO de Sotchi, il a pu se préparer sereinement dans son coin et a tout explosé au championnat du monde. Bravo !

C'est pas non plus un inconnu hein.

Médiatiquement, pour le grand public, assurément.

Pour les connaisseurs de cyclisme, cela fait quand même plusieurs années qu'il existe au plus haut niveau.

Son succès peut paraitre soudain mais il ne l'est pas totalement. Il a toujours été là mais comme le cyclisme sur piste se résumait essentiellement à Baugé ces derniers temps, on en a jamais véritablement parlé.

Content qu'il défonce tout depuis quelques temps. Le cyclisme sur piste français fournit des champions depuis tant d'années (Tournant, Rousseau, Baugé, d'Almeida, Bourgain ... et maintenant Pervis). Content qu'il y ait un Vélodrome tout neuf pour cette discipline qui marche plus que bien (les JO de Londres ont été "ratés" et ne restent qu'une exception, fort heureusement).

Lien vers le commentaire

Les JO de Londres on été ratés pour tout le monde en cyclisme... Sauf les anglais !

La magie d'être à domicile sans doute...

Ensuite gagner est une chose mais pulvériser le record du kilomètre de Tournant de 2 secondes ou faire le triplé en est une autre.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Les JO de Londres on été ratés pour tout le monde en cyclisme... Sauf les anglais !

La magie d'être à domicile sans doute...

Ensuite gagner est une chose mais pulvériser le record du kilomètre de Tournant de 2 secondes ou faire le triplé en est une autre.

Et là, c'est la magie de quoi ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les JO de Londres on été ratés pour tout le monde en cyclisme... Sauf les anglais !

La magie d'être à domicile sans doute...

Ensuite gagner est une chose mais pulvériser le record du kilomètre de Tournant de 2 secondes ou faire le triplé en est une autre.

Les Anglais s'est simple, la seule qui compte c'est les JO.

Le reste ils s'en foutent.

Et comme ils sont blindés, ils n'ont pas l'obligation de devoir des resultats aux championnats du monde, pour avoir un minimum d'exposition médiatique et faire plaisir aux sponsors.

Lien vers le commentaire

Les Anglais s'est simple, la seule qui compte c'est les JO.

Le reste ils s'en foutent.

Et comme ils sont blindés, ils n'ont pas l'obligation de devoir des resultats aux championnats du monde, pour avoir un minimum d'exposition médiatique et faire plaisir aux sponsors.

Surtout que pour les JO, c'est la GB !

Là, ils n'ont aucun problème avec les Ecossais, Gallois et Nord-Irish...quand il s'agit de gagner des breloques !!

Et quand ils ont l'or, ils t'envoient God Save the Queen, pas Flower of Scotland ou autre... :sleeping::sleeping:

Lien vers le commentaire

Surtout que pour les JO, c'est la GB !

Là, ils n'ont aucun problème avec les Ecossais, Gallois et Nord-Irish...quand il s'agit de gagner des breloques !!

Et quand ils ont l'or, ils t'envoient God Save the Queen, pas Flower of Scotland ou autre... :sleeping::sleeping:

Ben c'est normal, c'est la Grande Bretagne, et l'hymne officiel est God Save the Queen.....

Lien vers le commentaire

Cancellara avait un vélo magique ... :yay

Hop hop hop.

On touche pas à lui s'il vous plait :smile: .

Cancellara a pulvérisé tout le monde l'an passé sur les mêmes courses où on l'accusait d'utiliser le vélo électrique en 2010.

Il a mis les choses au point mon spartacus :drinks.

Lien vers le commentaire
gronounours

Hop hop hop.

On touche pas à lui s'il vous plait :smile: .

Cancellara a pulvérisé tout le monde l'an passé sur les mêmes courses où on l'accusait d'utiliser le vélo électrique en 2010.

Il a mis les choses au point des piles neuves mon spartacus :drinks.

:chinois:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Surtout que pour les JO, c'est la GB !

Là, ils n'ont aucun problème avec les Ecossais, Gallois et Nord-Irish...quand il s'agit de gagner des breloques !!

Et quand ils ont l'or, ils t'envoient God Save the Queen, pas Flower of Scotland ou autre... :sleeping::sleeping:

Alors que j'aurai mis un gros billet sur le contraire, 100% des 30/40 gallois qui étaient dans le Pub de Cardiff où je regardais le match Angleterre-Irlande supportaient les anglais. Ils préfèrent donc leur envahisseur aux résistants :shaun:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Étrangement (j'aurai mis un gros billet sur le contraire), 100% des 30/40 gallois qui étaient dans le Pub de Cardiff où je regardais le match Angleterre-Irlande supportaient les anglais. Ils préfèrent donc leur envahisseur aux résistants :shaun:

C'était de circonstance... :stuart:

Car une victoire des Anglais leur permet encore d'espérer gagner le Tournoi. Malgré tout, le Gallois est sans doute le moins "anti-anglais"...

Lien vers le commentaire

:chinois:

Elle était facile celle là ... d'ailleurs tu me l'as déjà faite sur l'autre forum. Faut se recycler !

Avec tout le bordel que cette histoire a engendré en 2010, crois moi, le vélo de Cancellara doit être bien surveillé à chacun de ses courses. Encore plus pour ces classiques là.

Donc non, pas de pile neuve.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
le zèbre aux courges

Personne ne parle des JO paralympiques? Francetv s'en est pris pleins la gueule pendant les JO, mais personne pour féliciter la belle médiatisation des para? Encore ce matin une belle matinée sur France4. Franchement sympa une telle exposition. J'ai l'impression que c'est la première fois qu'il y a une telle diffusion.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

C'est fini : Duvillard bon 6è du 50 km fond.

Perrillat-Boiteux 13è, super pour lui. Gaillard 35 è mais cela ne veut rien dire : il était encore assez bien à 2 km de l'arrivée, mais 20è, donc pas dans ses habitudes, sans doute un peu fatigué après toutes ces courses.. Quand c'est parti, il n'a pas pu suivre et a lâché.

Manificat, a été malade, n'était jamais dans le coup, 43è.

Mais 3 russes devant... hum, comment dire...

Surtout que Duerr est dopé : http://www.ski-nordique.net/johannes-duerr-positif-a-lepo.5425778-72348.html : pendant le tour de ski, je le voyais que ce n'était pas normal. Le gars sort de nulle part et marche comme une fusée. Maintenant on sait. Mais cela a faussé le tour

Que les commentateurs de France 3 sont mauvais !

Cela me paraissait louche à l'époque :

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/-quinze-medailles-olympiques-russes-dopes-aux-jeux-de-sotchi/672655

Pour info, voici le palmarès des fondeurs Russes sur les JO 2014 :
50km : Legkov en or devant Vylegzhanin et Chernousov. Sundby prenait la 4eme place suivi par Dolidovitch et Duvillard.
Relais : Japarov, Bessmertnykh, Legkov et Vylegzhanin en argent. La Suède en or, la France en bronze
Team Sprint : Vylegzhanin et Kriukov en argent. La Finlande en or, la Suède en bronze, la Norvège 4eme.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...