Aller au contenu

Ecosse-France


Bracame

Messages recommandés

J'ai ri. C'est un tel foutoir que les Irlandais s'imaginent qu'il y a un truc caché là derrière. "C'est pas possible d'être aussi mauvais. C'est une feinte, Joe."

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/l-encadrement-irlandais-se-mefie-des-attaques-supposees-bordeliques-du-xv-de-france_sto4170395/story.shtml

Tain, il se fout grave de notre gueule, là. :stuart:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur ce que tu dit, mais Twelvetrees, c'est 15 passes contre le pays de galles et 9 contre l’Irlande tout de même. Alors je dit pas que c'est un super 12, mais il sait faire des passes.

Certes, mais Basta et Mermoz a eux deux ont eu 14 fois le ballon dans les mains, difficile de faire 15 passes dans ces circonstances. :clin

En même temps nos demi d'ouverture ont eu 22 ballons à négocier pendant le match, les Anglais 34, les Gallois 46, les Irlandais 66, les Italiens 25, les Ecossais 24.

Quand tu as si peu de ballons qui arrivent au 10, qu'une grosse partie est jouée aux pieds, les centres ne peuvent pas faire de miracles.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai ri. C'est un tel foutoir que les Irlandais s'imaginent qu'il y a un truc caché là derrière. "C'est pas possible d'être aussi mauvais. C'est une feinte, Joe."

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/l-encadrement-irlandais-se-mefie-des-attaques-supposees-bordeliques-du-xv-de-france_sto4170395/story.shtml

Ils s'emmerdent vraiment pas à RR et pompent sans vergogne les sites britons, sans citer la source, bien sûr.

http://www.espnscrum.com/six-nations-2014/rugby/story/218075.html

http://www.planetrugby.com/story/0,25883,3551_9208037,00.html

M'enfin, il semble qu'il y a au moins un Irlandais qui a compris le plan de jeu de Lagisquet. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Y a pas à dire, l'humour britannique, c'est fort.


On ne me fera pas croire qu'une ligne Bonneval-Fickou-Fofana-Huget-Dulin ne peut pas foutre le feu au terrain.

Dulin arrive déjà très bien à foutre le feu dans notre défense...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Y a pas à dire, l'humour britannique, c'est fort.

Dulin arrive déjà très bien à foutre le feu dans notre défense...

C'est un peu cruel, Dulin est avec Huget le plus satisfaisant depuis le début du tournoi.

Lien vers le commentaire

Certes, mais Basta et Mermoz a eux deux ont eu 14 fois le ballon dans les mains, difficile de faire 15 passes dans ces circonstances. :clin

En même temps nos demi d'ouverture ont eu 22 ballons à négocier pendant le match, les Anglais 34, les Gallois 46, les Irlandais 66, les Italiens 25, les Ecossais 24.

Quand tu as si peu de ballons qui arrivent au 10, qu'une grosse partie est jouée aux pieds, les centres ne peuvent pas faire de miracles.

Et ensuite, après une analyse quantitative, si on faisait une analyse qualitative des ballons reçus, je pense qu'on se rendrait très vite compte de la différence de qualité entre avants et les autres... :clin

Lien vers le commentaire

Plisson est tout autant inhibé que les autres. Rien à voir avec le joueur du SF. En fait, je crois que les mecs sont vraiment paralysés parce qu'ils ne pipent rien à ce que demandent Lagisquet et qu'ils sont en outre incapables de s'adapter et de chercher seuls des solutions en cours de match. On savait déjà que la formation française ne générait pas des cerveaux rugbystiques mais là c'est flagrant. Le pire, c'est qu'ils n'osent même plus se lancer dans de l'impro totale, perdu pour perdu. Ils sont là à ne rien faire que le minimum, et mal en plus. Ils me font vraiment de la peine.

Je ne sais pas si c'est juste de l'incompréhesion de ce que leur demande le staff.

Moi, je pense qu'ils ne prennent aucune initiative car ils ont peur de mal faire et de se faire dégager par PSA, d'être le nouveau bouc-émissaire.

Quand tu vois le nombre de joueurs sanctionnés, renvoyés, critiqués par PSA depuis sa prise de fonction, je pense que les joueurs préfèrent se cacher sur le terrain plutôt que tenter un truc et faire une bourde qui sera montrée du doigt.

Prenons le cas de Plisson. C'est quand même dingue la différence de son jeu entre le SF et l'EdF. Je ne pense pas que PSA ou Lagisquet lui demandent de tout jouer au pied, enfin j'espère.

Il a juste vu tous les ouvreurs avant lui être félicité puis brûlé la fois suivante sur la place publique et jamais rappelé. Donc là, il ne prend aucun risque et il voit que ca lui permet d'enchainer les matchs. Donc il continue.

Aprés, ca va quand même très loin. Que ni le 8 ni le 9 ne décident de jouer une mélée à 30m au centre du terrain alors que l'arbitre leur a dit qu'il ne sifflerait pas de pénalité, c'est hallucinant. Les mecs sont anesthésiés.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Surtout quand dans le même temps , O Driscoll et D'arcy en font respectivement 19 et 11 contre l’Italie.

J'avais pas vu cette stat ! :whistling:

A votre avis, quel est le dernier match du Tournoi où un centre de l'EdF a fait une vingtaine de passes ??? :clin

Et je parle même pas de 2nd centre (donc pas Jauzion) car là, on ne doit pas en trouver durant ce siècle.

Lien vers le commentaire

Ils s'emmerdent vraiment pas à RR et pompent sans vergogne les sites britons, sans citer la source, bien sûr.

http://www.espnscrum.com/six-nations-2014/rugby/story/218075.html

http://www.planetrugby.com/story/0,25883,3551_9208037,00.html

M'enfin, il semble qu'il y a au moins un Irlandais qui a compris le plan de jeu de Lagisquet. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle...

Faut comprendre les Irlandais, depuis 14 ans, la moitié des matchs contre nous était une boucherie. J'ai au moins 4 matchs en mémoire où y'a entre 20 et 35-0 à la mi-temps alors qu'ils étaient censés plus que rivaliser.

Plus que les autres home nations, ils ont honnêtement pris l'habitude de se méfier.

Maintenant, quand bien même nous faisons un match de meilleur facture, on ne pourrait plus leur en mettre autant.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...