Aller au contenu

Ecosse-France


Bracame

Messages recommandés

Bruni ou Diarra doivent être fous en voyant cette compo. Vaha en 6, pas de flanker en remplaçant... Et Lauret a dû rien comprendre quand il l'a annoncé 24e homme.

Médard préféré à Bonneval, c'est quand même dingue.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres qui tuent...

LesValeursDuRugby©®™@ValeursDuRugby 37 min

Samedi, PSA testera:

- sa 17ème combinaison en 3ème ligne en 25 matches

- sa 11ème charnière

#coupedumondedansunan

Sinon, un USAPiste peut confirmer ça ?

Sébastien Vahaamahina, ça fait cinq semaines qu’il travaille à ce poste-là (de troisième ligne aile), il va amener sa puissance, sa hauteur en touche aussi parce qu’on sait que les Ecossais ont alignement avec une deuxième ligne au-delà des 2 mètres», a expliqué Saint-André.
Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres qui tuent...

en effet, je pouvais m'interroger sur la 3e ligne.

Surtout que pour le Tournoi cette année, il n'est pas (trop) emmerdé par les blessures.

Lien vers le commentaire

non , Gaël il est là pour les 5 dernières minutes

sauf que quand il y a Fritz qui sort à la 60è, il fait comment le Ouin-Ouin ?

Moi ausssi, j'aimerai qu'on perdre, mais seulement si cela peut faire partir PSA.

Lien vers le commentaire

Bruni ou Diarra doivent être fous en voyant cette compo. Vaha en 6, pas de flanker en remplaçant... Et Lauret a dû rien comprendre quand il l'a annoncé 24e homme.

Médard préféré à Bonneval, c'est quand même dingue.

pareil.

Parce que si c'est pour la touche, Bruni est plutôt bon dans cet exercice et c'est son vrai poste.

Médard qui a été le moins bon toulousain contre l'Usap titulaire alors que Bonneval n'avait pas démérité.

J'aimerais aussi voir Mermoz-Fickou au centre mais Lagisquet avait dit qu'il voulait absolument un buldozer au centre donc Basta est pas prêt de sauter.

Debaty, ben comme le disent les jaunards ici, il va se faire démonter.

Lien vers le commentaire

Debaty, ben comme le disent les jaunards ici, il va se faire démonter.

Il n'y a aucune raison qu'il se fasse démonter s'il joue à gauche. En outre, le pack de l'Ecosse n'est pas non plus celui de l'angleterre, ou pire l'afrique du sud. Ajoutons à cela qu'il sera utilisé en impact player, et là il a un réel intérêt.

C'est un peu agaçant ses jugement à l'emporte pièce. Tu aurais dit ça s'il était titulaire face à un gros pack, ou bien à droite titulaire ou remplaçant ok. Mais là, ta réflexion est très discutable. T'as regardé ses performance à Clermont quand il est remplaçant et joue à gauche ?

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune raison qu'il se fasse démonter s'il joue à gauche. En outre, le pack de l'Ecosse n'est pas non plus celui de l'angleterre, ou pire l'afrique du sud. Ajoutons à cela qu'il sera utilisé en impact player, et là il a un réel intérêt.

C'est un peu agaçant ses jugement à l'emporte pièce. Tu aurais dit ça s'il était titulaire face à un gros pack, ou bien à droite titulaire ou remplaçant ok. Mais là, ta réflexion est très discutable. T'as regardé ses performance à Clermont quand il est remplaçant et joue à gauche ?

Il faut pas se leurrer ce n'est pas un pilier de niveau international et n'a pas sa place en Equipe de France.

Et avec lui c'est un peu la loterie, soit il domine soit il se fait défoncer.

Lien vers le commentaire

Il faut pas se leurrer ce n'est pas un pilier de niveau international et n'a pas sa place en Equipe de France.

Et avec lui c'est un peu la loterie, soit il domine soit il se fait défoncer.

Mais bien sur, il va faire entre 20 et 30 minutes (soit 3 à 4 mêlée) et cela va être la loterie contre l'Ecosse.... :sleeping:

Lien vers le commentaire

Mais bien sur, il va faire entre 20 et 30 minutes (soit 3 à 4 mêlée) et cela va être la loterie contre l'Ecosse.... :sleeping:

Normalement non, il devrait pas avoir de souci, mais on ne sait jamais. Il a des problèmes avec des morphologies de piliers.

Chaque fois qu'il rentre, je ne sais jamais s'il va avancer, reculer, tenir en mêlée... D'où la loterie.

C'est un mec bien, mais en pilier international je ne suis pas convaincu, et je n'ai jamais été convaincu par lui dans sa tenue en mélée.

Après dans le jeu, quand il est en forme, il déménage, et je trouve que depuis plusieurs mois, la aussi il est moins perforant.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Sébastien Vahaamahina, ça fait cinq semaines qu’il travaille à ce poste-là (de troisième ligne aile), il va amener sa puissance, sa hauteur en touche aussi parce qu’on sait que les Ecossais ont alignement avec une deuxième ligne au-delà des 2 mètres», a expliqué Saint-André.

Il n'a qu'à titularise Flanquart si c'est vraiment ça qui le chagrine plutôt que de mettre un deuxième ligne flanker alors qu'il a appelé un paquet de 3ème ligne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il n'a qu'à titularise Flanquart si c'est vraiment ça qui le chagrine plutôt que de mettre un deuxième ligne flanker alors qu'il a appelé un paquet de 3ème ligne.

+1

ou mettre Diarra en 6.

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune raison qu'il se fasse démonter s'il joue à gauche. En outre, le pack de l'Ecosse n'est pas non plus celui de l'angleterre, ou pire l'afrique du sud. Ajoutons à cela qu'il sera utilisé en impact player, et là il a un réel intérêt.

C'est un peu agaçant ses jugement à l'emporte pièce. Tu aurais dit ça s'il était titulaire face à un gros pack, ou bien à droite titulaire ou remplaçant ok. Mais là, ta réflexion est très discutable. T'as regardé ses performance à Clermont quand il est remplaçant et joue à gauche ?

et tu construis quoi avec Debaty ? Donc on le prend parce que en face c'est un pack en bois ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

PSA qui dénonce que ses joueurs jouent trop les pleureuses

C'est collector.

Je pensais Lièvremont inégalable mais je dois dire que PSA est juste au dessus des étoiles actuellement. Un chef d’œuvre de ce qu'il faut pas faire en tant que sélectionneur.

Lien vers le commentaire

Et dire que j'étais critiqué ici dans je vous disais tout le bien que je pensais de PSA .

Lien vers le commentaire

Que manque-t-il à Gaël Fickou pour être titulaire?

Un bon sélectionneur... :clin

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Psa-c-est-une-sanction/446933

Quel Bâtard ce PSA...Il privilégie l'entente en club, comme si Mermoz jouait souvent avec Bastagros alors que c'est toujours Giteau qui joue en 12...

Ces joueurs n'ont aucune fierté. Je serai Pica, je pisserai sur la raie de PSA et lui dirait d'aller se faire voir avec sa sélection, c'est PSA qui a besoin de Pica et non l'inverse!!!Il y a eu un joueur de foot qui a bien traité son coach de sac à merde, mais ça c'était avant...

Lien vers le commentaire

Et dire que j'étais critiqué ici dans je vous disais tout le bien que je pensais de PSA .

moi j'étais bien content de son départ de Toulon... jusqu'à ce que j'apprenne que c'était le pote de gronounours qui le remplaçait

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Que manque-t-il à Gaël Fickou pour être titulaire?

Un bon sélectionneur... :clin

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Psa-c-est-une-sanction/446933

Quel Bâtard ce PSA...Il privilégie l'entente en club, comme si Mermoz jouait souvent avec Bastagros alors que c'est toujours Giteau qui joue en 12...

Au moins, on a compris pourquoi PSA avait sélectionné autant de toulousains durant ce Tournoi : pas à cause de leur niveau mais parce qu'ils jouent ensemble !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
gronounours

moi j'étais bien content de son départ de Toulon... jusqu'à ce que j'apprenne que c'était le pote de gronounours qui le remplaçait

Saligot va … :party:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

bon donc fickou s'il joue pas c'est pask il a joué contre les tonga en novembre.

Non c'est parce que Fritz est blessé donc pas d'entente entre joueur du même club. On aura bientôt Medard-Fickou-Frite-Huget et bientôt Palisson....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Je veux bien que Forestier ait rien a foutre en EDF (bien que je ne vois malheureusement pas bcp de piliers gauches francais meilleurs que lui) mais si c'est pour y mettre Debaty :sleeping:

Machenaud/Doussain, il me semble que l'on a mieux en stock

Vaha en 6, match international, moment de tester :woot:

Lien vers le commentaire

Le pompon, c'est quand même de dire qu'on a un joueur, 2è ligne depuis qu'il est pro, qui a essayé le poste de flanker depuis 5 semaines (aux entrainements !) et on le bombarde direct titulaire de l'EDF dans un match du Tournoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yay :yay :yay

Comme si on n'avait personne à ce poste !!!!

Du coup, on pourrait essayer Andreu en pilier droit et Bruni au centre, quitte à jouer les apprentis sorciers........ :yes:

Lien vers le commentaire

Du coup, on pourrait essayer Andreu en pilier droit et Bruni au centre, quitte à jouer les apprentis sorciers........ :yes:

et basta au centre

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Si ça se trouve, chez les Blacks et les Sudafs, le mec qui joue 6, il joue 6 - et que 6 - depuis qu'il était tout petit.

Quelle bande de cons, normal qu'ils aient pas de résultats ces blaireaux.

Ouin-Ouin, lui, il te forge un 6 en cinq semaines, karting compris. Trop la claaaaaaaaasse ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Remarquez, dans le passé, on a eu des choses sympas comme Fofana à l'aile, Chabal en 2è ligne ou Traille à l'arrière.... :party: Et même Michou en 10 !

Qu'on essaye en club, pourquoi pas, mais en EDF... :yay

Lien vers le commentaire

Quel bordel au poste de flanker !

Y'en a un qui doit être bien serein sur son retour en EdF : c'est Titi.

PSA a déjà acheté son billet d'avion pour la CdM.

A mon avis, il sera même sélectionné avant de rejouer avec le ST.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Grace à PSA, j'ai eu la meilleure blague de la journée:

"Papé a droit à une seconde chance car c'est le capitaine".

Ah, donc Doussain, comme il n'est pas capitaine, n'a pas droit à une seconde chance.

Et ne parlons plus de Pica bien sur, pas capitaine, pas de seconde chance meme s'il est bon....

PSA est en train de détroner Laporte et Lièvremont sur le podium des déclarations les plus malhonnetes des sélectionneurs français de rugby. Il doit prendre des cours chez Domenech.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Grace à PSA, j'ai eu la meilleure blague de la journée:

"Papé a droit à une seconde chance car c'est le capitaine".

Ah, donc Doussain, comme il n'est pas capitaine, n'a pas droit à une seconde chance.

Et ne parlons plus de Pica bien sur, pas capitaine, pas de seconde chance meme s'il est bon....

PSA est en train de détroner Laporte et Lièvremont sur le podium des déclarations les plus malhonnetes des sélectionneurs français de rugby. Il doit prendre des cours chez Domenech.

Papé c'est surtout sa 36ème chance.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Grace à PSA, j'ai eu la meilleure blague de la journée:

"Papé a droit à une seconde chance car c'est le capitaine".

Ah, donc Doussain, comme il n'est pas capitaine, n'a pas droit à une seconde chance.

Et ne parlons plus de Pica bien sur, pas capitaine, pas de seconde chance meme s'il est bon....

PSA est en train de détroner Laporte et Lièvremont sur le podium des déclarations les plus malhonnetes des sélectionneurs français de rugby. Il doit prendre des cours chez Domenech.

Là, tu y vas un peu fort...

Lien vers le commentaire

Grace à PSA, j'ai eu la meilleure blague de la journée:

"Papé a droit à une seconde chance car c'est le capitaine".

Mieux encore, il lui trouve des excuses :

"Les joueurs se doivent une revanche", a martelé le manager Philippe Saint-André en évoquant une "sanction" après l'affront subi au pays de Galles (27-6) le 21 février.

"On ne va pas se mentir, on est passé complétement à côté sur l'essence même de notre sport: le combat, la conquête ainsi que la discipline et la maîtrise", a-t-il poursuivi

"On a eu beaucoup trop de pleureuses, beaucoup trop de joueurs qui ont parlé et n'ont pas facilité le capitanat de Pascal Papé", a-t-il ajouté, attendant désormais "une grosse rébellion", "une grosse remise en question".

Y a eu aussi ce petit salaud de Bonneval, qui n'a pas attrapé la passe lumineuse de son capitaine. Allez hop, en tribune...

Papé, c'est encore la Boucherie qui en parle le mieux :

Pascal Papé : Une gueule d’Irlandais, une bouche d’Argentin et une technique individuelle de Géorgien. Un formidable représentant du rugby pratiqué en Top 14, finalement.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

N'empêche, Ouin-Ouin qui parle de pleureuses, ça a un coté assez comique quand même :sorcerer: :sorcerer:

C'est plutôt positif pour un coach que son équipe soit à son image...... :yes::yes:

Lien vers le commentaire

Papé, c'est encore la Boucherie qui en parle le mieux :

Citation

Pascal Papé : Une gueule d’Irlandais, une bouche d’Argentin et une technique individuelle de Géorgien. Un formidable représentant du rugby pratiqué en Top 14, finalement.

Ils ont oublié l'engagement d'un sud-af, mais comme ça c'est plutôt sa plus grande qualité, c'était sans doute plus drôle en l'occultant... :Neutral:

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

"On a eu beaucoup trop de pleureuses, beaucoup trop de joueurs qui ont parlé et n'ont pas facilité le capitanat de Pascal Papé",

Donc, c'est à cause de ses coéquipiers si Papé a été casse-couille avec l'arbitre ??!!? :blink:

Moi, je vous dis : Dusautoir a sa place déjà réservée en CdM. Que ce soit en tant que joueur (quel bordel au poste de flanker en son absence) et capitaine.

Lien vers le commentaire

Papé aurait du voir sa carrière en EDF terminée après le premier test en Argentine en 2012, ce jour là il avait dépassé les bornes à tous les niveaux encore pire qu'au Pays de Galles. On parle beaucoup des footeux mais un mec comme lui est du même tonneau.

Lien vers le commentaire

Je ne remets pas en cause la qualité du joueur, un vrai guerrier mais c'est étonnant que Papé soit capitaine quand même.

On confond capitaine et leader de combat. Les deux vont très souvent de paire (Pelous, Ibanez, Dusautoir) mais ce n'est pas systématique (Galthié par exemple).

Vis-à-vis de son sens tactique, son attitude sur le terrain, sa relation envers l'arbitre et les adversaires et enfin, ses interviews et sa relation avec la presse, son capitanat ne saute pas aux yeux.

Et puis, sur le pré avec l'EdF, je l'ai rarement vu réussir à remobiliser l'équipe, à renverser une situation compromise, à changer une tactique défaillante, à secouer ses coéquipiers,...

M'enfin, vous pouvez toujours trouver des contre-exemples.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je ne remets pas en cause la qualité du joueur, un vrai guerrier mais c'est étonnant que Papé soit capitaine quand même.

C'est marrant, beaucoup de critiques mais pas de proposition pour un autre joueur. Personnellement, à part lui, je ne vois personne d'autre qui pourrait occuper ce poste.

Il a merdé comme pratiquement tous les joueurs à Cardiff, ça tout le monde s'en souvient, mais son match de folie contre les anglais est étrangement déjà oublié :sleeping: . On a été beaucoup plus gentil et patient avec Dussautoir à une période de son capitanat quand son niveau sur le terrain n'aurait même pas du lui permettre d'être dans le groupe.

Je rajouterais pour finir, pour une fois que l'on a un mec qui ne pratique pas la langue de bois avec les médias, profitons-en, c'est tellement mieux que les discours huileux et non crédibles du goret.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
gronounours

Moi je dis : Fickou capitaine … pour les 5 dernières minutes des matchs ! :stuart:

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi je dis : Fickou capitaine pour les 5 dernières minutes des matchs ! :stuart:

Il faudrait avec tous ces changements et les tergiversations-accusations-stigmatisations que l'équipe a Ouinouin prenne une autre branlée pour voir sur qui il va s'acharner pour accabler et lui mettre la défaite sur le dos.

Pour sa gestion depuis 2ans Ouinouin ne mérite pas d'amener l'EDF a la CDM autant le virer toussuite.

Allez, que les joueurs lâchent Ouinouin et qu'on reparte avec un entraîneur CAPABLE...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Ils ont oublié l'engagement d'un sud-af, mais comme ça c'est plutôt sa plus grande qualité, c'était sans doute plus drôle en l'occultant... :Neutral:

engagement engagement, pas dans tous ses clubs, c'est surtout son absence de neurones qui le fait aller ou d'autres n'iraient pas

pas comparable avec le Seigneur qu'etait Nallet

Lien vers le commentaire

Papé aurait du voir sa carrière en EDF terminée après le premier test en Argentine en 2012, ce jour là il avait dépassé les bornes à tous les niveaux encore pire qu'au Pays de Galles. On parle beaucoup des footeux mais un mec comme lui est du même tonneau.

La dernière phrase c'est vraiment du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire

Impasse totale de ce match pour moi ...

Aucune cohérence , une equipe bancale ,encore des essais à 1 an et demi de la CDM .

Un selectionneur à la dérive qui ne maitrise plus rien ...

Silence on coule ...

Vivement la fin de cette purge de tournoi qu'on bascule vers une fin de top 14 passionante et les matchs eliminatoires de H-cup ...

Lien vers le commentaire

C'est marrant, beaucoup de critiques mais pas de proposition pour un autre joueur. Personnellement, à part lui, je ne vois personne d'autre qui pourrait occuper ce poste.

Tu as raison, il est vrai que les tauliers manquent en EdF. Peut-être Szarzewski, Mas, Nyanga,... Pfff... Pas évident d'en trouver un en l'absence de Titi.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, beaucoup de critiques mais pas de proposition pour un autre joueur. Personnellement, à part lui, je ne vois personne d'autre qui pourrait occuper ce poste.

Il a merdé comme pratiquement tous les joueurs à Cardiff, ça tout le monde s'en souvient, mais son match de folie contre les anglais est étrangement déjà oublié :sleeping: . On a été beaucoup plus gentil et patient avec Dussautoir à une période de son capitanat quand son niveau sur le terrain n'aurait même pas du lui permettre d'être dans le groupe.

Je rajouterais pour finir, pour une fois que l'on a un mec qui ne pratique pas la langue de bois avec les médias, profitons-en, c'est tellement mieux que les discours huileux et non crédibles du goret.

Je lui reconnais une vrai qualité :c'est effectivement un bon client pour les médias , tellement meme que je le soupçonne de s'en servir et de leur devoir certaines choses ,genre lobbying ...

Mais avec Dusautoir Capitaine au PDG , on aurait pris moins de pénalités ...

Faire porter le chapeau à Picamoles et Doussain de la défaite au PDG ,effectivement c'est du grand coaching ...

Papé aurait du etre lourdé au meme titre que Picamoles ,point barre ...

Sans ça ,t'es plus du tout crédible comme selectionneur

Et quand tu fais passer un N 4 OU 5 devant un numero 3 ,t'as fini de te décridibiliser completement ...

Le petit supplement d'ame qu'il faudra un jour dans un match , tu te le prendras en pleine figure le moment venu .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...