Jump to content

tropézien
 Share

Recommended Posts

Fritz-David au centre ?

Le retour de Cater et Pillar, quand on a dégusté samedi du Poitre-Fickou, comment dire... :Neutral:

gronounours

Le retour de Cater et Pillar, quand on a dégusté samedi du Poitre-Fickou, comment dire... :Neutral:

Ben … Poitrenaud et Fickou nous ont régalés en attaque hier, par contre en défense … :unsure:

Sinon je ne comprends pas les alarmistes qui ne nous voient pas dans les 6 : le tableau de marche de Nagisa nous semble pourtant très favorable !

Edited by gronounours

C'est clair que c'est bourrin et très peu créatif. mais en même temps les portes de saloon ouvertes pendant une mi- temps...

Certes le ST a marqué sur les derniers matchs 14 essais, mais ils ont quand même encaissé 7 essais.En marquant 4 essais à castres, on perd. En marquant 4 essais contre le SF, on ne ramène qu'un nul. Il faut être quand même plus sérieux en défense. Et Fickou doit être laissé au repos, Fritz doit avoir du temps de jeu et david revient aussi de blessure.

@ gronounours: le tableau de marche ne prend pas en compte la difficulté des matchs à venir et surtout des calendriers plus faciles pour certains concurrents directs, l'UBB par exemple...Si l'on ne fait pas 16/20 points en 4 matchs, on dépendra des autres pour être en barrage et jamais ce ne sera à domicile.

Edited by fonzie

toulon sait pertinemment que si le ST repart sans BD alors il sera casi exclu des 6 premiers ....

Ben … Poitrenaud et Fickou nous ont régalés en attaque hier, par contre en défense … :unsure:

C'est clair que c'est bourrin et très peu créatif. mais en même temps les portes de saloon ouvertes pendant une mi- temps...

Oui, bien sûr, vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et si possible celui de sa fille... :sorcerer:

Marquer plein d'essais, et bien sûr ne pas en prendre...

Après, j'ai pas revu ça de très près, le résumé n'est pas encore en ligne sur Canal, mais sur l'essai de Dupuy, par exemple, j'ai pas l'impression que Fickou-Poitre soient impliqués.

A voir pour ceux de Plisson et Flanquart. Mais pour ce dernier, il me semble qu'il y a une kyrielle de placages manqués.

Edited by Bracame

toulon sait pertinemment que si le ST repart sans BD alors il sera casi exclu des 6 premiers ....

comment tu peux affirmer cela ?

des matchs entre pretendants y en a pas mal ....du coup je ne pense pas que tout le monde fasse le plein non ?

Edited by nic31

gronounours

Celui de Plisson me semble clairement être pour Poitrenaud.

Après, je suis comme toi et je préfère voir une paire de centres Poitrenaud/Fickou associés !

On peut prendre des essais à partir du moment où on en marque plus que l'adversaire...

Guy Novès, êtes-vous satisfait par ce match nul ?
Il me satisfait dans la mesure où le match était perdu à la mi-temps. A ce moment là, personne, et même pas moi, ne pouvait penser que le Stade Toulousain allait être capable de revenir et d'arracher le match nul à la dernière seconde. Le scénario de la deuxième mi-temps me satisfait totalement. A plusieurs reprises, nous avons eu la possibilité de marquer trois points sur des pénalités mais nous avons préféré prendre des pénal-touches. L'équipe était ambitieuse et avait envie d'arracher ce match nul qui reflète l'ensemble du match. Ce qui me satisfait surtout, c'est le match en lui-même, et le contenu d'un côté comme de l'autre avec deux équipes qui ont sûrement donné envie aux 63 000 personnes présentes de revenir au stade et de faire la promotion de ce jeu. Je pense que nous sommes assez fiers les uns et les autres de ce qui s'est produit sur le terrain.

Avez-vous été surpris par l'énorme intensité ?
On m'a dit qu'il y avait eu 41 minutes de temps de jeu effectif. On commence à rejouer au très haut niveau en se passant des ballons, sans être bien évidemment toujours parfait dans beaucoup de domaines. Mais il y a eu de l'enthousiasme et l'envie de produire du jeu. Vendredi, on avait déjà vu un match magnifique entre Clermont et Toulon et j'espère que nous avons enchaîné par un deuxième match intéressant.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ?
(Sourire) Je ne m'en rappelle plus du tout. C'est dommage d'avoir été aussi laxiste en première mi-temps vu le potentiel de l'équipe et le travail effectué semaine après semaine avec les joueurs présents. Les mecs bossent tous les jours et ils ont juste à profiter de leur talent durant 80 minutes. Ils n'ont pas le droit de se relâcher à ce moment-là.

Toulouse est-il sur la bonne voie ?
Cela fait un mois qu'on joue avec ces garçons qui partent, qui reviennent et qui sont en vacances. Yoann Huget était en vacances, la semaine prochaine ce sera au tour de Maxime Médard et Gaël Fickou, avec aussi Luke McAlister au repos (ndlr : Toulouse affronte Toulon le week-end prochain). Nous avons en permanence des obligations avec des joueurs dont la seule envie est de jouer. Malgré ça, nous avons essayé de profiter du travail fourni tout au long de l'année pour avoir un maximum de joueurs en forme. On redevient un petit peu ambitieux et on propose un jeu un peu plus spectaculaire et parfois efficace, comme en seconde période samedi. Mais en sport quand on est trop rassuré, on devient encore plus inquiet parce qu'on se demande ce qui va arriver. Il ne faut pas être trop rassuré. En terme de contenu, quarante minutes m'ont vraiment plu. Nous avons tout de même gagné deux points à l'extérieur face au Stade Français devant plus de 60 000 personnes au Stade de de France. C'est très bien mais nous sommes encore très loin de la qualification. Mais si nous avions perdu, nous en serions encore plus loin...

@Maxence: sauf que si tu prends 3 essais au vélodrome, ça m'étonnerait qu'on arrive à leur en marquer 4...Il est important d'arrêter d'en prendre, à partir de là, chaque essai marqué comptera.

@Bracame: je veux bien la fille de la crémière, à choisir... :smile:

Edited by fonzie

@ gronounours: le tableau de marche ne prend pas en compte la difficulté des matchs à venir et surtout des calendriers plus faciles pour certains concurrents directs, l'UBB par exemple...Si l'on ne fait pas 16/20 points en 4 matchs, on dépendra des autres pour être en barrage et jamais ce ne sera à domicile.

Le propre du tableau de marche est justement de tenir compte de la variabilité du calendrier : ratio réceptions/déplacement, valeur estimée des adversaires rencontrés.

Sur ce point, le ST est dans les clous pour être dans les 6. Oui, l'UBB est très bien, mais le SF, le RCF et le CO sont derrière, et le perdant du SF-RCF de la semaine prochaine sera de facto hors course par exemple.

Celui de Plisson me semble clairement être pour Poitrenaud.

Après, je suis comme toi et je préfère voir une paire de centres Poitrenaud/Fickou associés !

En fait, l'idéal c'est un créateur comme Poitrenaud ou Fickou (mais qui n'a pas de jeu au pied et préfère jouer 13) et un gros défenseur comme Fritz ou David. je n'aime pas non plus Fritz-David ensemble mais ils ont besoin de jouer tous les 2.

, la semaine prochaine ce sera au tour de Maxime Médard et Gaël Fickou, avec aussi Luke McAlister au repos

Donc Poitrenaud à l'arrière, Fritz-David au centre (si David est OK), J'aimerai Huget à l'aile, il a peu joué à l'arrière ces temps,

Avec Vermaak-Beauxis

Edited by Raphaelle

Le propre du tableau de marche est justement de tenir compte de la variabilité du calendrier : ratio réceptions/déplacement, valeur estimée des adversaires rencontrés.

Sur ce point, le ST est dans les clous pour être dans les 6. Oui, l'UBB est très bien, mais le SF, le RCF et le CO sont derrière, et le perdant du SF-RCF de la semaine prochaine sera de facto hors course par exemple.

Tu en perds un avec ce derby francilien c'est sûr, sauf qu'il y a aussi l'UBB qui revient bien et un calendrier pour le MHR et le CO pas si compliqué que ça. Chacun aura un match compliqué à l'extérieur qu'ils peuvent perdre avec +/- BD le MHR au CO et le CO à l'ASM.

Mais bon, le ST peut gagner au RCT et perdre à Oyo, les autres sont aussi capables de perdre à domicile (le CO contre le MHR et l'UBB contre le RCT comme le RM92 contre l'ASM). pour être tranquille il faut prendre tous les points, on n'a plus le choix des seigneurs comme en début de championnat de choisir nos matchs. Non pas qu'il faut gagner mais avec le + de points possible...

En fait, l'idéal c'est un créateur comme Poitrenaud ou Fickou (mais qui n'a pas de jeu au pied et préfère jouer 13) et un gros défenseur comme Fritz ou David. je n'aime pas non plus Fritz-David ensemble mais ils ont besoin de jouer tous les 2.

, la semaine prochaine ce sera au tour de Maxime Médard et Gaël Fickou, avec aussi Luke McAlister au repos

Donc Poitrenaud à l'arrière, Fritz-David au centre (si David est OK), J'aimerai Huget à l'aile, il a peu joué à l'arrière ces temps,

Avec Vermaak-Beauxis

Perso je préfère Vermaak-Doussain... faudra pas forcément envoyer trop de jeu pour ramener quelque chose.

Espérons un beau match tels SF-ST et ASM-RCT

Bon allez le maire (enfin les élections) et le poulet m'attendent...

gronounours

On peut prendre des essais à partir du moment où on en marque plus que l'adversaire...

Ben … hier on en a marqué plus qu'on en a encaissé ! :triste:

oui mais avec giteau les passoires sont interdites..

Et le risotto c'est pour quand ?

Pour moi, ce midi, c'est terrine de faisan, parmentier de canard et salade, le tout 'maison' bien entendu !

Sinon, je sais bien que c'est hors-sujet, mais je ne comprendrais pas que Fickou soit au repos contre le RCT ...

Edited by gronounours

Excepté le déplacement au RCT les 3 autres matchs semblent largement abordables et l'on peut viser 13-15 pts, même si Oyonnax joue son maintien ils semblent usés, après sur un match ils sont capables de se survolter aussi mais si le ST n'est pas capable de s'imposer là bas on à rien a faire ds les 6 alors.

Et les calendriers de nos rivaux sont beaucoup plus difficiles excepté l'UBB

SF - RCF / BO - CO / UBB - USAP / MHRC - AB

SF - Harlequins / Repos / Oyo - UBB / repos

AB - SF / ASM - CO / UBB - RCT / FCG - MHRC

SF- UBB / CO - MHRC / SF - UBB / CO - MHRC

RCT - SF / AB - CO / UBB - BO / MHRC - RCF

RCT - ST 4-1
ST - Brive 4-0
Oyonnax - ST 1-4
ST - Grenoble 5-0

RCT - ST 4-1
UBB - RCT 4-1
USAP - RCT 4-1
RCT - SF 4-1

SF - Racing 4-1
Bayonne - SF 4-1
SF - UBB 4-1
RCT - SF 4-1

MHRC - Bayonne 5-0
Grenoble - MHRC 4-1
CO - MHRC 4-1
MHRC - Racing 4-1

Brive - ASM 4-1
ASM - CO 5-1
Racing - ASM 4-1
ASM - USAP 5-0

BO - CO 1-4
ASM - CO 5-1
CO - MHRC4-1
Bayonne - CO 4-1

Union Bordeaux-Bègles Perpignan 5-0
Oyonnax Union Bordeaux-Bègles 4-1
Union Bordeaux-Bègles Rugby Club Toulonnais 4-1
Stade Français Union Bordeaux-Bègles 4-1
Union Bordeaux-Bègles 14:40 Biarritz Olympique 5-0

Stade Français Racing Métro 92 4-1
Racing Métro 92 Biarritz Olympique 5-0
Racing Métro 92 ASM Clermont 4-1
Montpellier Hérault Rugby Racing Métro 92 4-1

ASM: 76 RCT: 71 ST : 71 MHRC: 72 CO :70 UBB: 70 RM: 67 SF:68

1.ASM
2.MHRC
3.RCT
4.ST
5.CO
6.UBB
7.SF
8.RM

si le ST perd à oyo il aura 68 ou 69 pts donc éliminé....
une victoire d'oyo contre l'ubb serait bienvenue et à la limite une victoire du rct à bordeaux, mais une semaine après la coupe d'europe ça m'étonnerait.

bref une impasse au Vélodrome n'est pas éliminatoire mais après faut faire un 100%!!!!

RCT - ST 4-1

ST - Brive 4-0 5/0

Oyonnax - ST 1-4

ST - Grenoble 5-0

RCT - ST 4-1

UBB - RCT 4-1

USAP - RCT 4-1 0-5 USAP trop faible

RCT - SF 4-1 5-0

SF - Racing 4-1 1-4 SF se délite depuis quelques semaines, le RM92 est au contraire en plein bourre. Le T6N a fait du bien à ses internationaux

Bayonne - SF 4-1 1/4 AB trop faible

SF - UBB 4-1

RCT - SF 4-1 5/0

MHRC - Bayonne 5-0

Grenoble - MHRC 4-1

CO - MHRC 4-1

MHRC - Racing 4-1

Brive - ASM 4-1 1/4

ASM - CO 5-1 5/0

Racing - ASM 4-1

ASM - USAP 5-0

BO - CO 1-4

ASM - CO 5-1 5/0

CO - MHRC4-1

Bayonne - CO 4-1 1/4

Union Bordeaux-Bègles Perpignan 5-0

Oyonnax Union Bordeaux-Bègles 4-1 1/4

Union Bordeaux-Bègles Rugby Club Toulonnais 4-1

Stade Français Union Bordeaux-Bègles 4-1

Union Bordeaux-Bègles 14:40 Biarritz Olympique 5-0

Stade Français Racing Métro 92 4-1 1/4

Racing Métro 92 Biarritz Olympique 5-0

Racing Métro 92 ASM Clermont 4-1

Montpellier Hérault Rugby Racing Métro 92 4-1

ASM: 76 RCT: 71 ST : 71 MHRC: 72 CO :70 UBB: 70 RM: 67 SF:68

1.ASM

2.MHRC

3.RCT

4.ST

5.CO

6.UBB

7.SF

8.RM

si le ST perd à oyo il aura 68 ou 69 pts donc éliminé....

une victoire d'oyo contre l'ubb serait bienvenue et à la limite une victoire du rct à bordeaux, mais une semaine après la coupe d'europe ça m'étonnerait.

bref une impasse au Vélodrome n'est pas éliminatoire mais après faut faire un 100%!!!!

Moi je vois les résultats comme ça, je n'ai pas fait le calcul final par contre...

grand schtroumpf 83

Y commencent a faire dans leur froc les toulonnais

Faut pas exagérer non plus: le RCT sera favori contre toulouse avec kl'équipe bis ou pas. mais si le stade toulousain vient avec son équipe bis, on viendra pas pleurer pour la billetterie.Le seul match important du moment, il est à Mayol contre le Leinster et si y'a moyen de faire entrer les remplaçant assez tôt, c'est pas plus mal

Faut pas exagérer non plus: le RCT sera favori contre toulouse avec kl'équipe bis ou pas. mais si le stade toulousain vient avec son équipe bis, on viendra pas pleurer pour la billetterie.Le seul match important du moment, il est à Mayol contre le Leinster et si y'a moyen de faire entrer les remplaçant assez tôt, c'est pas plus mal

On va déclarer forfait pour faciliter la vie au Binoclard le Banni et à Moumou l'Historien...

Le ST n'a pas le choix et enverra l'équipe la plus compétitive. Il va falloir une grande équipe toulonnaise pour s'imposer et une grande équipe toulousaine pour ramener un résultat. De toute façon, avec cette rencontre fratricide, les gagants seront les irlandais qui seront plus reposés que les français...

On va déclarer forfait pour faciliter la vie au Binoclard le Banni et à Moumou l'Historien...

Le ST n'a pas le choix et enverra l'équipe la plus compétitive. Il va falloir une grande équipe toulonnaise pour s'imposer et une grande équipe toulousaine pour ramener un résultat. De toute façon, avec cette rencontre fratricide, les gagants seront les irlandais qui seront plus reposés que les français...

+1 avec toi concernant le match au Vélodrome. Excepté un ou deux joueurs du côté de Toulouse, comme Mama ou Picamoles et quelques retours idem pour Toulon.

Par contre, je trouve toulouse dans une dynamique très intéressante, notamment dans le contenu, depuis 7 ou 8 semaines. Et je pense au contraire qu'en faisant peu tourner, vous risquez de très bien préparer le match au Munster. Ou je vous Toulouse faire un match, dans la dimension physique, assez exceptionnel (comme chez les Sarries).

Ali Williams forfait. Coup dur sans Botha également.

Rossouw va sûrement être titulaire et Mikau sur le banc

Pas d'intox?

cool ! Encore 3 ou 4 blessés et on n'a une petite chance , on va dire Wilko , Lobbe , Giteau et Smith . Edited by Hugogo

Pas d'intox?

Laporte, c'est pas Guytou... il sait pas faire de l'intox, trop compliqué pour lui. Lui son truc c'est plus le langage ordurier

cool ! Encore 3 ou 4 blessés et on n'a une petite chance , on va dire Wilko , Lobbe , Giteau et Smith .

Lobbe j'espère qu'il sera remis

Williams, c'est quand même la tuile surtout quand tu vois le niveau de suta

Laporte, c'est pas Guytou... il sait pas faire de l'intox, trop compliqué pour lui. Lui son truc c'est plus le langage ordurier

Lobbe j'espère qu'il sera remis

Williams, c'est quand même la tuile surtout quand tu vois le niveau de suta

C'est pas mort pour Lobbe même pour le Leinster?

cool ! Encore 3 ou 4 blessés et on n'a une petite chance , on va dire Wilko , Lobbe , Giteau et Smith .

Sur le match que j'ai vu vendredi , vaut mieux pour vous que Wilko joue .

• Upvote 4

Sur le match que j'ai vu vendredi , vaut mieux pour vous que Wilko joue .

t'as pas tort

t'as pas tort

Vendredi le RCT a joué en jaune et bleu , et comme d'habitude dans ce daube 14 le joueur a perdu .

Bon, c'est quand que le trésorier du RCT nous dit merci ???

Et celui du SF ???

Et celui de Canal ???

Tout se perd sans déc', même la politesse.... :yes::yes:

grand schtroumpf 83

Bon, c'est quand que le trésorier du RCT nous dit merci ???

Et celui du SF ???

Et celui de Canal ???

Tout se perd sans déc', même la politesse.... :yes::yes:

Quand le vélodrome sera plein mais c'est pas gagné. C'est parti vite au début puis ça a stagné et maintenant, on a même l'impression que y'a des billets qu'on avait jamais vu qui apparaissent.

Mais quand même, les tarifs proposés pour une délocalisation, c'est scandaleux... :nainblack

Quand le vélodrome sera plein mais c'est pas gagné. C'est parti vite au début puis ça a stagné et maintenant, on a même l'impression que y'a des billets qu'on avait jamais vu qui apparaissent.

Mais quand même, les tarifs proposés pour une délocalisation, c'est scandaleux... :nainblack

C'est quoi les prix?

Ca m'étonnerait fort qu'on vienne avec une équipe bis, je pense qu'on va venir avec des intentions, et pour être sûrs d'être dans le rythme pour le match au munster, et en ne faisant tourner que pour éviter d'avoir des mecs cramés. Après chez lui, Toulon reste le grand favori, faut pas se leurrer là-dessus.

Pas oublier, pour ceux qui iront à Marseille, l'indispensable accessoire utilisé dans cette coquette cité pour simplement dire " bonjour, cong "

140324102701595518.jpg

Edited by Bracame

Pas oublier, pour ceux qui iront à Marseille, l'indispensable accessoire utilisé dans cette coquette cité pour simplement dire " bonjour, cong "

140324102701595518.jpg

Ah la Kalach, une valeur sûre... même avec du sable ou dans l'eau elle continue de fonctionner

140324102701595518.jpg

Les varois vous attendent de pied ferme

bombardement-libye.jpg

Steenkamp - Tolo - Montès

Millo - Tekori

Nyanga - Picamoles - Qera

Vermaark - Beauxis

Gear - Poitrenaud - Fritz - Clerc

Huget

Médard, une semaine de vacances... il a du bol... après 6 mois de vacances

Edited by tropézien
  • Upvote 1