Aller au contenu

Le dopage et la victoire Sud AF de 95


Messages recommandés

Rien de neuf on le savait déjà. J'ai déjà dit 100 fois que cette victoire était celle du dopage, de la corruption et de l'atteinte à la santé d'autrui, le tout organisé au niveau étatique, mais dans ce monde bien pensant il ne faut surtout pas ébranler le mythe.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Rien de neuf on le savait déjà. J'ai déjà dit 100 fois que cette victoire était celle du dopage, de la corruption et de l'atteinte à la santé d'autrui, le tout organisé au niveau étatique, mais dans ce monde bien pensant il ne faut surtout pas ébranler le mythe.

Dopage on sait pas ,pas de preuves ...

Corruption surement (ah la montre en or de Bevan offerte par le president de la fédé :triste: )

Mais victoire relevant d'une obligation politique et du symbole ,cela ne fait aucun doute et j'en etais déja convaincu à l'epoque ...

Cette CDM , personne ne pouvait la gagner hormis l'Afsud ...

Les dés etaient pipés ...

C'est pour ça que le film "Invictus", je l'ai jamais regardé tant c'est une mascarade ...

Lien vers le commentaire

Berbizier, sors de ce corps... :shaun:

:party: :party:

Non mais sans dec ...

Cette CDM,c'est ce que le sport peut offrir de pire ...

Quand les interets sportifs sont baffoués au nom de la politique ...

C'est comme quand tu vas faire une CDM de foot au Qatar ...

Ca pue ,tout simplement (pourtant on dit que l'argent n'a pas d'odeur ...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attention les gars , les plus méritant sur cette CDM c'était les blacks pas les bleus .

Lomu j'en ai encore plein les yeux de bonheur .

Lien vers le commentaire

Attention les gars , les plus méritant sur cette CDM c'était les blacks pas les bleus .

Lomu j'en ai encore plein les yeux de bonheur .

Bien sur ....

Lomu au top de sa forme ,innarretable ...

Et pourtant il furent arrétés les blacks ,avec un virus avant la finale il me semble ...

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que le film "Invictus", je l'ai jamais regardé tant c'est une mascarade ...

Pacino, mon allusion à Berbize visait cette partie de ton post.

Il est amusant de décider qu'un film (une oeuvre cinématographique) est une mascarade sans l'avoir vu...

C'est ce qu'avait à peu près décidé Berbize.

Cela dit, ce n'est pas le meilleur film d'Eastwood, j'en conviens volontiers. :drinks

Lien vers le commentaire

Pacino, mon allusion à Berbize visait cette partie de ton post.

Il est amusant de décider qu'un film (une oeuvre cinématographique) est une mascarade sans l'avoir vu...

C'est ce qu'avait à peu près décidé Berbize.

Cela dit, ce n'est pas le meilleur film d'Eastwood, j'en conviens volontiers. :drinks

Ben sans l'avoir vu ,quand tu sais que le film relate un fait historico-sportif qui est réécrit et enjolivé à la sauce Hollywoodienne, j'en vois pas l'interet ... :drinks

On traite de la fin,pas des moyens ...

Pour ma part ,D'Eastwood, je prefère largement me mater un "Gran Torino" ou un "Impitoyable" si je veux passer un bon moment ... :smile:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Je ne savais pas trop où mettre ce lien.

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Stade-2-ebranle-les-springboks-95/450374

Du coup, si un modo pense qu'il a sa place ailleurs, pas de pb :smile:

Stade 2 est en train de se refaire une image de qualité après des années, ou des décennies, de déshérence. C'est effectivement le seul programme qui fasse de l'investigation en matière sportive. Le reportage d'Arnaud Romera sur la corruption dans la boxe internationale était monumental, vraiment saisissant et documenté.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

1995, c'est la raison d'état qui l'a emportée sur l'équité sportive, ce n'est pas un scoop.

en demi avec l'arbitrage,

en finale avec la "gastro" des AB

et aujourd'hui avec le décès ou la maladie des joueurs sud af

maintenant la "réunification" ou l'osmose de l'Afrique du sud ne valait elle pas ca ?

c'est une question, pas un avis.

On peut mettre en exergue pas mal d’événements sportifs ou la politique a bafoué le sport, (ou pas, Berlin 36)

Jeux de Munich 974

Boycott des jeux de Moscou en 80 et de LA 84, ..... and so on

Lien vers le commentaire

Il y a quand même une grande différence entre l'obtention d'une compétition, l'éventuelle grandeur des installations pour mettre en avant le pays d'une part et d'autre part influer directement sur le résultat d'une compétition.


maintenant la "réunification" ou l'osmose de l'Afrique du sud ne valait elle pas ca ?

Mdr, il est beau le mythe, il n'y a aucune osmose en Afrique du Sud aujourd'hui.

C'est comme la fameuse France Black-Blanc-Beur de 98.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rien a changé, même si la motivation n'était pas pareille, 2011 fut ,aussi, une jolie mascarade. Les blacks devaient gagner, c'était ecrit, sinon l'IRB devait cracher pour eviter un fiasco financier. Lapasset a choisi, les blacks ont gagnés.

Lien vers le commentaire

l'afrique du sud ça s'est guère arrangé, mais c'était un beau symbole c'est tout.

Certains parlaient de Lomu, vous pensez vraiment que lui marchait à la Volvic ?

Modifié par Caminati
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Il y a quand même une grande différence entre l'obtention d'une compétition, l'éventuelle grandeur des installations pour mettre en avant le pays d'une part et d'autre part influer directement sur le résultat d'une compétition.

Mdr, il est beau le mythe, il n'y a aucune osmose en Afrique du Sud aujourd'hui.

C'est comme la fameuse France Black-Blanc-Beur de 98.

Je n'ai pas dit que ça avait changé, j'ai ecrit que la main mise du pouvoir politique sur cette compétition pour faire gagner les springboks etait dans ce but.

Que le but soit atteint ou non est une autre histoire

Même chose pour les jeux de Berlin en 36 organisés pour montrer au monde la "supériorité" de l'allemagne .... sauf que Jesse Owens :smile: :smile:

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

l'afrique du sud ça s'est guère arrangé, mais c'était un beau symbole c'est tout.

Certains parlaient de Lomu, vous pensez vraiment que lui marchait à la Volvic ?

Lui c'est different à la naissance il devait peser 35 kilos déja :yes: ...

Lien vers le commentaire

j'ai vu un extrait du reportage hier. Ca fait froid dans le dos. 43 ans le VDV. Quel gâchis

Essaies de le voir en entier, ca vaut le coup. Nottament le passage dans le centre de formation.

Lien vers le commentaire

Essaies de le voir en entier, ca vaut le coup. Nottament le passage dans le centre de formation.

Clair ....

En meme temps on apprend rien qu'on sache pas deja ...

Suffisait de regarder la CDM - 21 l'ete dernier pour mesurer la difference physique entre les sudafs Et les francais par exemple....

Une telle difference n'a rien de naturel c'est impossible ...

Mais voir VDW dans cet etat fait mal au coeur ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Clair ....

En meme temps on apprend rien qu'on sache pas deja ...

Suffisait de regarder la CDM - 21 l'ete dernier pour mesurer la difference physique entre les sudafs Et les francais par exemple....

Une telle difference n'a rien de naturel c'est impossible ...

Mais voir VDW dans cet etat fait mal au coeur ....

pour les -20 je ne suis pas trop surpris mais pendant un moment ils parlaient de joueurs tres jeunes, 15 ans quand meme. Vraiment en pleine croissance, ca craint.

Et puis il ne faut pas trop fustige les sud afs, ce genre de pratique doit etre utilise ailleurs.

Lien vers le commentaire

Purée j'ai beau vraiment aimer ce sport, mais jamais je n'aurais accepter de prendre des produits.

Une anecdote en passant, lorsque je jouais en F3, 3/4 gars de l'équipe étaient asthmatiques...mais uniquement le dimanche à 14h30 :clin:triste:

Lien vers le commentaire

Le reportage est assez incroyable effectivement.

Mais ce qui m'a paradoxalement le plus fait "tiquer", c'est ce qu'a raconté Galthier après la diffusion, sur sa période où il était parti 6 mois jouer en AfSud (ce que j'ignorais d'ailleurs...). Le coup du médecin qui tabourine à la porte à l'aube, et qui sans rien dire aux joueurs leur fait une piqure et s'en va... :unsure:

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Y'aurait-il un moyen pour ceux qui habitent a l'étranger de voir ce reportage car le site bloque les vidéos. Merci

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire

Y'aurait-il un moyen pour ceux qui habitent a l'étranger de voir ce reportage car le site bloque les vidéos. Merci

Tu n'arrives pas à visualiser par le site de pluzz de FranceTV ? :clin

Lien vers le commentaire

Tu n'arrives pas à visualiser par le site de pluzz de FranceTV ? :clin

Non, pluzz (et d'autres sites basés en France) bloque certaines vidéos aux résidents étrangers pour des raisons de droit de diffusion je pense.

Lien vers le commentaire

Tu n'arrives pas à visualiser par le site de pluzz de FranceTV ? :clin

Ben non, puisque c'est bloqué à l'étranger il te dit...

Je viens de regarder la réaction de Galthié que je n'avais pas vue, je suis halluciné par ses propos : "je n'ai pas envie de les salir, ça fait partie de l'histoire...". Bref, il ne faut rien dire. C'est comme quand il dit qu'un essai avec léger en-avant doit être accordé s'il est beau et bien construit.

Tu as raison Fabien, on ne doit pas rechercher les criminels de guerre et les assassins non plus, s'ils ont fait preuve de talent pour perpétrer leurs crimes.

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas de soucis. Pour une fois que stade 2 faisait un bon truc.

essaies de te cacher derriere un proxy francais. me demandes pas comment faire mais tu devrais pouvoir trouver les astuces sur le net.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ben non, puisque c'est bloqué à l'étranger il te dit...

Je viens de regarder la réaction de Galthié que je n'avais pas vue, je suis halluciné par ses propos : "je n'ai pas envie de les salir, ça fait partie de l'histoire...". Bref, il ne faut rien dire. C'est comme quand il dit qu'un essai avec léger en-avant doit être accordé s'il est beau et bien construit.

Tu as raison Fabien, on ne doit pas rechercher les criminels de guerre et les assassins non plus, s'ils ont fait preuve de talent pour perpétrer leurs crimes.

Faudrait que Stade 2 fasse aussi une enquête sur le rugby en France. Quand on voit la transformation physique des joueurs entre 20 ans et 25 ans,

Lien vers le commentaire

Faudrait que Stade 2 fasse aussi une enquête sur le rugby en France. Quand on voit la transformation physique des joueurs entre 20 ans et 25 ans,

Ailleurs c'est le dopage, en France c'est l'entrainement, les sacrifices, les genes...

Lien vers le commentaire

essaies de te cacher derriere un proxy francais. me demandes pas comment faire mais tu devrais pouvoir trouver les astuces sur le net.

Merci, j'ai finalement réussi à le voir. je n'ai pas réussi le coup du proxy mais ça m'a mené vers un VPN gratuit et c'est passé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ailleurs c'est le dopage, en France c'est l'entrainement, les sacrifices, les genes...

Non la nourriture. Chez nous ya que du bon qui rend fort.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Le reportage est assez incroyable effectivement.

Mais ce qui m'a paradoxalement le plus fait "tiquer", c'est ce qu'a raconté Galthier après la diffusion, sur sa période où il était parti 6 mois jouer en AfSud (ce que j'ignorais d'ailleurs...). Le coup du médecin qui tabourine à la porte à l'aube, et qui sans rien dire aux joueurs leur fait une piqure et s'en va... :unsure:

Lui, Roumat, Cabannes et Thierry Lacroix avient été les premiers Français à aller jouer (et gagner pour certains) la Currie Cup. Ca avait fait pas mal parler à l'époque.

Ben non, puisque c'est bloqué à l'étranger il te dit...

Je viens de regarder la réaction de Galthié que je n'avais pas vue, je suis halluciné par ses propos : "je n'ai pas envie de les salir, ça fait partie de l'histoire...". Bref, il ne faut rien dire. C'est comme quand il dit qu'un essai avec léger en-avant doit être accordé s'il est beau et bien construit.

Tu as raison Fabien, on ne doit pas rechercher les criminels de guerre et les assassins non plus, s'ils ont fait preuve de talent pour perpétrer leurs crimes.

Je ne l'ai pas compris comme ça. J'ai entendu qu'il se refusait à juger les joueurs et ce qu'ils avaient accompli.

Après, c'est un peu dur de dire : Mandela avait chargé les mecs comme un vulgaire communiste est-allemand. Il y a des idoles qu'on attaque difficilement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne l'ai pas compris comme ça. J'ai entendu qu'il se refusait à juger les joueurs et ce qu'ils avaient accompli.

Après, c'est un peu dur de dire : Mandela avait chargé les mecs comme un vulgaire communiste est-allemand. Il y a des idoles qu'on attaque difficilement.

Est-ce que Mandela est vraiment derrière le fait de doper des mecs ? Je n'en suis pas sûr. Mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il serait inattaquable.

Les joueurs sont des victimes dans cette histoire, et le fait de vouloir garder le silence et dire que ça fait partie de l'histoire, c'est surtout couvrir des personnes qui ont par leur agissement peut-être tué à petit feux de nombreux joueurs.

Lien vers le commentaire

Est-ce que Mandela est vraiment derrière le fait de doper des mecs ? Je n'en suis pas sûr. Mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il serait inattaquable.

Les joueurs sont des victimes dans cette histoire, et le fait de vouloir garder le silence et dire que ça fait partie de l'histoire, c'est surtout couvrir des personnes qui ont par leur agissement peut-être tué à petit feux de nombreux joueurs.

je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs sont certainement victimes dans cette affaire. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'ont aucune intention de chercher la cause de leur maladie, un peu comme si c'etait une fatalite, c'est quand meme eux les plus concernes. Que l'irb et l'etat sud af ne mettent pas leurs nez dans cette affaire m'intrighent moins mais les joueurs c'est surprenant.

Lien vers le commentaire

Les joueurs victimes?

Faut arrêter avec le "a l'insu de leur plein gré"...

Galthier a clairement dit que le médecin sud-africain lui avait demandé s'il voulait le même cocktail de vitamine... Et il a refusé, car il se doutait bien que ce n'etait pas du jus d'orange...

Donc le coup du vilain médecin qui donne un produit sans que le joueur soit consentant...

Lien vers le commentaire

Les joueurs victimes?

Faut arrêter avec le "a l'insu de leur plein gré"...

Galthier a clairement dit que le médecin sud-africain lui avait demandé s'il voulait le même cocktail de vitamine... Et il a refusé, car il se doutait bien que ce n'etait pas du jus d'orange...

Donc le coup du vilain médecin qui donne un produit sans que le joueur soit consentant...

Galthie a aussi souligne la difference culturelle des sud af a propos de la medecine. Apres on le crois ou pas.

Lien vers le commentaire

J'ose même pas imaginer la douleur d'une injection de jus d'orange … :shaun:

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

c'est pas l'ASM, incapable de jouer 80 minutes ou le ST humilié par le Munster :sorcerer:

c'est le méchant RCT avec son petit noir qui court partout. Et oui ils mouillent le maillot, ils ont pas des regards de chiens battus et ils marchent sur l'adversaire. Ils sont chargés

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je ne juge personne, Tropézien … mais ça ne t'arrive pas de te poser des questions devant le rendement de certains rugbymen ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...