Aller au contenu

Une équipe féminine au Stade Toulousain


jauzy19

Messages recommandés

D’après la Dépêche du jour, c’est Olivier Marin(ancien joueur du Stade, finaliste malheureux face à Bègle) qui remplacera Anthony Granja.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Le 28/06/2021 à 11:12, Cherubin a dit :

D’après la Dépêche du jour, c’est Olivier Marin(ancien joueur du Stade, finaliste malheureux face à Bègle) qui remplacera Anthony Granja.

Ce serait sympa, comme ça se faisait il y a quelques années, de revoir parfois des levers de rideaux avec les féminines, espoirs ou autres plutôt que les baissers de rideaux comme ça s est parfois fait car les gens ne restent pas... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 28/06/2021 à 11:12, Cherubin a dit :

D’après la Dépêche du jour, c’est Olivier Marin(ancien joueur du Stade, finaliste malheureux face à Bègle) qui remplacera Anthony Granja.

Pour ceux qui n'avaient pas lu la dépêche un petit article sur le sujet.

https://rugbyamateur.fr/feminines-olivier-marin-nouveau-coach-du-stade-toulousain-rugby-feminin/?fbclid=IwAR3n_mCFE315LneBBMQlExYnJz7tNDyQsadk1LPht4nwS80gJZw42RTbK3c

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Le championnat d'elite 1 se déroulera en deux poules de 7.

https://stadetoulousain.asso.fr/2021/07/06/les-poules-pour-la-saison-2021-2022/

Les Stadistes seront avec Bobigny, l'ASM Romagnat (les championnes en titre), Grenoble, Lons, le Stade Français et Rennes. 

Chouette, elles viendront deux fois en région parisienne. 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
LE CIEL ET BLANC
il y a 19 minutes, matbey a dit :

Le calendrier de première division est connu:

https://competitions.ffr.fr/2021-2022/competitions/elite-1-feminine/calendrier.html

 

Les toulousaines commenceront le 19 septembre par la réception de Rennes.

Le week-end du 8 mai : Lille Métropole RC Villeneuvois / AS Bayonnaise

 

Ça peut être considéré comme un derby ? 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pendant ces jeux olympiques, stage de préparation du xv de France féminin, huit stadistes ont été appelées.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop où mettre ça , car ce n'est pas du rugby, mais comme c'est du sport féminin : Ernest Wallon accueille en ce moment un tournoi amical de football, la WomensFrenchCup. Le PSG joue en ce moment contre l'AS Roma, ensuite l'OL jouera contre le Bayern à 21h.

Finale ce vendredi au Stadium. 

Pour l'occasion, les lignes du terrain ont changé à Ernest Wallon. :biggrin:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Les Stadistes ont réalisées un entraînement avec opposition contre l'équipe espagnole:

https://www.facebook.com/1423205317966216/posts/3036074820012583/

Deux joueuses toulousaines font partie de cette équipe, Amalia Argudo et Amaia Erbina. 

Les internationales françaises sont en stage pour une semaine à partir de lundi à Marcoussis. Sont convoquées Pauline Bourdon, Céline Ferrer, Maëlle Filopon, Gaëlle Hermet, Camille Imart et Laure Sansus. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le championnat Elite 1 reprend ce week-end avec deux poules de sept:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/elite-1/2021-2022/elite-1-en-quete-d-homogeneite-l-elite-feminine-entame-sa-mue_sto8546450/story.shtml

 

Toulouse reçoit le stade Rennais dimanche à 13h.

 

Il y a un interview de Pauline Bourdon dans le podcast rugby:

https://www.midi-olympique.fr/2021/09/17/vendredi-cest-rugby-avec-pauline-bourdon-pour-la-reprise-du-championnat-elite-1-9796358.php

Modifié par matbey
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Et le retour de la paire d’ailières Jason/Murie qui ont du feu dans les pattes.

Par contre, aucun nom chez les remplaçantes ne me parle.

J’ai l’impression que depuis la saison dernière on est en train de renouveler pas mal l’effectif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Et le retour de la paire d’ailières Jason/Murie qui ont du feu dans les pattes.

Par contre, aucun nom chez les remplaçantes ne me parle.

J’ai l’impression que depuis la saison dernière on est en train de renouveler pas mal l’effectif.

Pareil, mais il faut un sacré effectif sachant que Jason/Filopon/Sansus/Bourdon derrière seront sûrement en EDF. Peut-être une façon de faire tourner en remplaçante pour faire jouer tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, matbey a dit :

19-0 pour l'instant. Essai de Maëlle Filopon, Léa Murie et Wendy Divoux. Deux transfos de Camille Imart. 

C’était retransmis?

Je n’ai rien vu passer à ce sujet.

Score final: 70-0 (source ffr

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

C’était retransmis?

Je n’ai rien vu passer à ce sujet.

Score final: 70-0 (source ffr

J'ai vu passer ça sur une story facebook qui confirme le large score. 

Modifié par matbey
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2021 à 20:01, matbey a dit :

Pareil, mais il faut un sacré effectif sachant que Jason/Filopon/Sansus/Bourdon derrière seront sûrement en EDF. Peut-être une façon de faire tourner en remplaçante pour faire jouer tout le monde. 

 

Chez les féminines aussi avec 2 poules de 7 il s ont trouvé moyen d'imposer des doublons ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Les Minimes a dit :

 

Chez les féminines aussi avec 2 poules de 7 il s ont trouvé moyen d'imposer des doublons ?

Ca a déjà été le cas les années précédentes. Il faut dire qu'il ya  des septistes et des quinzistes et que l'équipe de France féminine semble avoir plus temps de préparation que els mecs. Après, trouver le calendrier précis de toute l'année ce n'est pas facile, je ne sais pas s'il y aura des doublons cette année.

Lien vers le commentaire

Victoire des stadistes 27 à 10, 4 essais à 1

Un essai de Clémence Rière sur un jeu de pick and go et un autre de Ianou Jason sur une belle combinaison de 3/4. L'essai est là :

https://www.twitch.tv/fcgrugby?fbclid=IwAR2rA1x5oINtq4iewHbE45AhXtbjl4H64nrt2s3QqzRAOElojsJFGL1WsUY  (45'30'' au temps du match).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

17-0 à la mi-temps, trois essais de Léa Murie, Laure Sansus et Gaëlle Hermet, une transfo de Camille Imart. Pas de retransmission...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Victoire nette avec le bonus offensif, 44-5. 8 essai à 1. Essai en deuxième mi-temps de Maëlle Filopon, Ianou Jason, Léa Murie,  Margaux Vandesteene, et Camille Imart. Une transformation de Pauline Bourdon.

Il n'y a pas eu de match apparemment contre les championnes de France en titre. Trois matchs, trois victoires bonifiées.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Il y avait de la casse à Romagnat, pas mal de blessées. 

Et Toulouse possède un effectif de qualité !

Ça aura donné du temps de jeu a certaines filles. 

Merci pour le score Matbey, il n'y avait pas de live score sur fb aujourd'hui, pas facile de savoir le résultat. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

chanceux matbey.

Toujours dans les vestiaires des filles ! :P

Chuut, elles vont s'en apercevoir :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, brayaud's a dit :

Il y avait de la casse à Romagnat, pas mal de blessées. 

Et Toulouse possède un effectif de qualité !

Ça aura donné du temps de jeu a certaines filles. 

Merci pour le score Matbey, il n'y avait pas de live score sur fb aujourd'hui, pas facile de savoir le résultat. 

J'ai suivi sur la story du Facebook des féminines du stade, pas facile. Faut vraiment en vouloir pour suivre. J'espère que le club pourra mettre en place des diffusions comme en fin de saison dernière. 

Lien vers le commentaire

Je n’ai jamais essayé, je ne sais donc pas ce que ça donne, mais avec les feuilles de match électronique il y a maintenant possibilité de suivre l’évolution des scores sur FFR/compétitions. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

Je n’ai jamais essayé, je ne sais donc pas ce que ça donne, mais avec les feuilles de match électronique il y a maintenant possibilité de suivre l’évolution des scores sur FFR/compétitions. 

Demande conseil à @Cyril :shaun:

Lien vers le commentaire

Victoire des toulousaines à Lons 41-7, 7 essais à 1, dont un double de Ianou Jason. 

Place maintenant à la fenêtre internationale ! 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le groupe pour préparer les matchs de la tournée a été annoncé. Il y aura huit toulousaines:

Pauline Bourdon, Céline Ferrer, Maëlle Filopon, Gaëlle Hermet, Camille Imart, Léa Murie, Laure Sansus, Maïlys Traoré

Il y aura aussi Océane Bordes du groupe pôle France.

Félicitations à elles!

 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 02/11/2021 à 13:39, Lolo3103 a dit :

Il me semble que la Coupe de France commence ce week-end pour l'Elite 1 ? Quelqu'un a le calendrier des rencontres svp ?

Je n'ai trouvé que ça sur le site des Lionnes de Bordeaux:

https://www.lionnes-bordeaux-rugby.com/couep-france-rugby/

si quelqu'un voit passer quelque chose...

Lien vers le commentaire

Très intéressant comme article !

J'aime bien le passage "on a appelé chloe Jacquet pour savoir si on la fait jouer en edf a 7 ou a 15.

Tu as appelé son entraîneur ?

Non."

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Deux toulousaines sont dans l'équipe pour affronter l'Afrique du sud ce week-end à Vannes, Gaëlle Hermet (capitaine) et Laure Sansus :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

On entrevoit la difficulté du passage vers le professionnalisme. Certains clubs vont avoir du mal. Je ne connais pas la situation précise en interne, mais j'espère que ça pourra s'améliorer. 

Dure situation pour des joueuses qui donnent beaucoup. :(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 20 heures, Lolo3103 a dit :

Par solidarité avec les filles de Bayonne, les gars de l'Aviron ont décidé de faire grève aussi lors de la 2e mi-temps du match contre Mont de Marsan !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Surtout que les féminines de l' AS Bayonne c' était une équipe de haut de classement.

Le LMRCV vit la même chose, au sommet il y a quelques années, dans le fond du classement actuellement. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...