Aller au contenu

Une équipe féminine au Stade Toulousain


jauzy19

Messages recommandés

Une équipe féminine à Toulouse

Le Stade Toulousain a décidé de lancer une équipe féminine. L'objectif est d'atteindre le haut niveau d'ici six ans. Jusqu'à présent le Stade était le parrain de l'Avenir Fonsorbais, club de la banlieue toulousaine, dont il va absorber la section féminine, entraînée par l'ancien deuxième ligne toulousain David Gérard, à partir de la saison prochaine.

Le Stade Toulousain Rugby féminin sera «une entité composée de trois équipes de niveaux Elite, Fédérale et moins de 18 ans cadettes, avec un objectif de 130 licenciées en 2014-2015, précise un communiqué du club. Le changement de nom officiel de ces équipes aura lieu après la finale Elite dans laquelle sera engagée l'équipe Première de l'Avenir Fonsorbais Rugby Féminin, face à Bayonne, le dimanche 13 avril prochain.»

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-equipe-feminine-a-toulouse/452798

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est très bien ça :smile:

Par contre je comprends pas comment le ST, entre tous les clubs n'avait pas déjà une section féminine.

l'ASM n'en a pas non plus.

pas de concurrence avec le club de Romagnat, en banlieue clermontoise, qui évolue en Challenge Armelle Auclair (2e division)

l'USAP a intégré l'équipe de Toulouges il y a un an ou 2. Je crois que le SF a aussi crée la sienne...

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
grand schtroumpf 83

Ils ont supprimé la vidéo , on est pas en Chine pourtant .....

toi peut être....

parce que chez moi, on peut la voir et d'ailleurs, c'est pas vraiment passionnant.

Lien vers le commentaire

toi peut être....

parce que chez moi, on peut la voir et d'ailleurs, c'est pas vraiment passionnant.

Et ben voilà , toulonnais encore avantagé .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre ca joue que 3 semaines par mois

C'est facilement surmontable.

On leur donne des shorts rouges et c'est...réglé.

Beurk!!

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Un peu de pub pour les féminines :

A l'occasion de la dernière journée de la phase régulière du Championnat de France de 1ère division féminine - Elite 1 Top 8, le Stade Toulousain Rugby Féminin met les petits plats dans les grands !
Venez nombreux pour ce dernier match (avant les 1/2 finales), qui se déroulera sur le terrain d'honneur d'Ernest Wallon, de nombreuses animations sont prévues et l'entrée est gratuite.
18h30 : Ouvertures des portes
18h45 : Lever de rideau U6, U8 et U10 du Stade Toulousain
20h10 : Démonstration de Break dance avec LAB
Après-match : Bodega, Tapas, Buvette
Animation musicale par le groupe "L'Armée du Chahut" et Ethan de Fun Radio Toulouse.
Expo photo "Le rugby solidaire au féminin" de Terres en Mêlées
Tirage de la bourriche à la mi-temps du match.

Lien vers le commentaire

Un peu de pub pour les féminines :

A l'occasion de la dernière journée de la phase régulière du Championnat de France de 1ère division féminine - Elite 1 Top 8, le Stade Toulousain Rugby Féminin met les petits plats dans les grands !

Venez nombreux pour ce dernier match (avant les 1/2 finales), qui se déroulera sur le terrain d'honneur d'Ernest Wallon, de nombreuses animations sont prévues et l'entrée est gratuite.

18h30 : Ouvertures des portes

18h45 : Lever de rideau U6, U8 et U10 du Stade Toulousain

20h10 : Démonstration de Break dance avec LAB

Après-match : Bodega, Tapas, Buvette

Animation musicale par le groupe "L'Armée du Chahut" et Ethan de Fun Radio Toulouse.

Expo photo "Le rugby solidaire au féminin" de Terres en Mêlées

Tirage de la bourriche à la mi-temps du match.

Il manque juste la date du match :clin

Lien vers le commentaire

Il manque juste la date du match :clin

Exact, ce sera Samedi 16 Avril, ce week-end donc.image1-88.png

Modifié par loupblanc
Lien vers le commentaire

on va pas ressortir des vannes sexistes dès qu'on parle un petit peu de rugby féminin, non ? :mad:

au moins elles, c'est pas comme les arbitres, elles connaissaient les règles

ah ça pour les tampons, elles s'y filent

tu vas au match des gonzesses ? ben prévois une petite heure de retard, faut bien qu'elles se maquillent

tu savais que les mi-temps des filles durent 30 min ? ben ouais, y'a la queue aux toilettes

'tain les USA ils ont du foot avec des filles en lingerie, nous on a du rugby avec des camionneuses

:yes:

EDIT : y'avait un topic où on avait parlé féminines y'a qq années, ça doit être marrant à relire

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

EDIT : y'avait un topic où on avait parlé féminines y'a qq années, ça doit être marrant à relire

le topic ou on parlait de l'équipe suédoise de rugby?

ui ça doit être pas mal.

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...
Le 13/04/2016 à 20:54, loupblanc a dit :

Exact, ce sera Samedi 16 Avril, ce week-end donc.image1-88.png

T'as quoi comme calendrier ?

 

Android ou Apple ?:P

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

Sur france4 y'a la finale Lilles/Montpellier, chez les gonzesses.

 

Arrête de nous faire chier avec tes conneries Chome !

Lien vers le commentaire

c'était sympa à suivre ! c'est joueur !

Lille a dominé mais trop de mauvais choix ou de fautes de mains pour espérer mieux. Montpellier l'a joué à l'expérience, et réalisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Lilles a largement dominé... 

Arbitre vendu!

 

elles ont fait une Montferrand !

elles ont dominés, ont eu quasi tous les ballons mais perdent par un gros manque d'efficacité, et contre des adversaire hyper réalistes.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

elles ont fait une Montferrand !

elles ont dominés, ont eu quasi tous les ballons mais perdent par un gros manque d'efficacité, et contre des adversaire hyper réalistes.

 

y'a même pas eu de CJ+ edp!

je suis vraiment déçu... :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

 

y'a même pas eu de CJ+ edp!

je suis vraiment déçu... :P

 

normal, les filles ne trichent pas. Très peu de fautes d'anti-jeu dans le rugby féminin.

c'est en ça que c'est agréable à suivre.

on retrouve le rugby des années 90, avec des joueurs amateurs, le plaisir de jouer et un peu de déchet techniques.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, brayaud's a dit :

 

normal, les filles ne trichent pas. Très peu de fautes d'anti-jeu dans le rugby féminin.

c'est en ça que c'est agréable à suivre.

on retrouve le rugby des années 90, avec des joueurs amateurs, le plaisir de jouer et un peu de déchet techniques.

 

j'avoue qu'à un moment j'ai trouvé ça touchant,

une des nanas avait l'opportunité de jouer une faute rapidement, mais elle a vu une co-équipière allongée par terre avec une crampe à la jambe, du coup elle a laissé tombé le ballon pour l'aider à s'étirer.

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Un petit mot sur le match Bobigny - Stade Toulousain (joué dans le stade de ...Massy) du week-end dernier, dernière journée de la phase qualificative. Match nul 12 à 12, deux essais partout. Dommage pour les stadistes qui n'ont pas su concrétiser leur domination des dernières minutes passées dans les 22 mètres de Bobigny. Camille Boudaud (si je ne m'abuse) a loupé une pénalité de la gagne dans les dernières minutes (poteau). Gaëlle Hermet a été saignante (ça se voit sur la photo). Fiona Lecat s'est un peu chamaillé avec une adversaire (ça reste du rugby quand même!). Malheureusement, les autres je ne les connais pas.

Le stade est en demi-finale!

Match très agréable à suivre où ça joue, avec de l'envie, l'idée de construire plus que de détruire et où les déchets techniques amènent finalement pas mal d'incertitudes comparé au jeu ultra millimétré des pros (et qui fait que c'est plus difficile d'analyser ces matchs quand on a trop l'habitude de voir des matchs pros). Et une ambiance comme je ne l'avais plus vu depuis longtemps : entrée dans le stade par le couloir des joueuses, public clairsemé et se connaissant quasiment tous, remplaçantes assises dans le public (pour les toulousaines), concierge étonné quand je lui ai demandé s'il y avait une billetterie ou si c'était accès libre^^, préposé au tableau d'affichage oubliant le premier essai des locales pendant un certain moment. 

A voir ce que donnera la nouvelle formule du championnat prévu pour l'année prochaine, mais cela donne envie de recommencer. :-)

 

 

 cpuq.jpg

 

mrdx.jpgutei.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le stade toulousain rugby féminin jouera sa demi-finale contre Lille MRCV.

 

Match aller dimanche 29 avril à Ernest-Wallon à 12h!

lr9r.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les stadistes se sont inclinées 3 à 6 contre le LMRCV. Match retour à Villeneuve d'Ascq la semaine prochaine.

Ça va être difficile, mais pas impossible.

Les blagnacaises, elles, ont fait match nul contre Montpellier, 22 à 22. Match retour à Montpellier la semaine prochaine.

 

gjj6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Grosses perf' des toulousaines !

Lille en était à 3 finales consécutives (contre Montpellier, d'ailleurs).

 

Une grosse surprise, tout de même; peu de monde aurait parié sur Toulouse en finale !

Lien vers le commentaire

24 -19 pour les toulousaines.  Après le -3 à Toulouse elles passent en finale pour 2 points ! :nuke::rio:

Lien vers le commentaire

:online::nuke:Bravo les filles! Belle victoire en terre Lilloise. Et qualifications de justesse avec deux points d'avance.

 

Montpellier aussi s'est qualifié avec deux points d'avance en battant Blagnac 21 à 19, après le match nul de l'aller.

 

La finale aura lieu dimanche prochain, à priori à Carcassonne.

Lien vers le commentaire

Grosse perf des filles du STRF: battre les lilloises chez elles en phases finale, ça n’a pas dû arriver souvent ces dernières années.

Un grand bravo !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Match qui sera diffusé en direct sur Eurosport.

 

Dites, ce ne serait pas mieux si ce topic était classé dans espace rugbystique ? Il y a l'équipe masculine et les espoirs, ce serait pas mal d'y ajouter les filles et ça permettrait de gagner en visibilité je pense. Parce que je ne sais pas pour vous mais moi je me connecte systématiquement à l'espace rugbystique mais beaucoup plus rarement aux autres sections. :Neutral:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
10 minutes ago, estabousi said:

 

Dites, ce ne serait pas mieux si ce topic était classé dans espace rugbystique ?

 

Non.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...