Aller au contenu

Une équipe féminine au Stade Toulousain


jauzy19

Messages recommandés

A priori, point de bonus défensif pour le stade, donc 2 points d'avance au classement sur l'ASMRRF.

Dans l'autre poule, il y a au moins un match annulé dont le résultat sera fait sur péréquation.

 

Modifié par matbey
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Le dernier match de poule contre Bayonne aura lieu ce samedi à 14h au stade Michel Bendichou de Colomiers.

Entrées gratuites, limitées à 1000 places:

 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 6 minutes, matbey a dit :

Le dernier match de poule contre Bayonne aura lieu ce samedi à 14h au stade Michel Bendichou de Colomiers.

Entrées gratuites, limitées à 1000 places:

 

Merci, et bon anniversaire 😋

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Match nul 12-12. C'est un mauvais résultat, car Romagnat a gagné à Bordeaux et passe à priori devant. Le stade devrait jouer en barrage contre le troisième de l'autre poule si ça se confirme. 

Modifié par matbey
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Dans l'autre poule, c'est Blagnac qui est qualifiée directement après sa victoire 13-8 contre Montpellier (il y a eu des points de péréquation après les annulations COVID).

Donc le week-end prochain, Montpellier jouera contre Bayonne et le vainqueur rencontrera l'ASM Romagnat en demi-finale.

Les toulousaines joueront contre les troisièmes de la poule 1 (Lons ou Rennes, match à venir demain) et le vainqueur rencontrera Blagnac en demi.

Les demis sont le week-end du 13 juin, la finale le 20 juin à 15h.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

https://www.facebook.com/1423205317966216/posts/2965859990367400/

Bon, si j'en crois la page Facebook de l'équipe féminine, c'est demi directe contre Blagnac dans 15 jours. Le site rugby fédéral parlait hiet de barrages, le site de la ffr annonce compétition terminée dans son calendrier, le midol parle que Blagnac rencontra "vraisemblablement" les toulousaines.. dur à suivre tout ça... :wacko:

En tout cas, les derniers résultats ne sont pas au top : victoire difficile à Bordeaux, défaite à l'ASM Romagnat, match nul à domicile contre Bayonne. La demi s'annonce serrée contre les Blagnacaises. 

Modifié par matbey
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

C’était inéluctable, elle fait déjà le mannequin pour les fringues section femme sur la e-boutique en compagnie d’autres joueuses du ST.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

C’était inéluctable, elle fait déjà le mannequin pour les fringues section femme sur la e-boutique en compagnie d’autres joueuses du ST.

 

Y a Carla Neisen aussi qui fait la mannequin pour le ST et joue à Blagnac (enfin surtout en équipe de France à 7).

Céline Ferrer avait déjà fait le même changement l'année dernière, Pauline Bourdon la suit.

C'est une bonne nouvelle pour le stade toulousain, mais cela ajoute à la concentration des internationales.

Sachant qu'on aura deux neufs de l'équipe de France en rouge et noir avec Laure Sansus, on verra comment se passe le roulement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

 

Dernièrement j'ai vu sur des pubs qu' il y a Kayla Ahki-McAlister aussi et elle joue pas pour le Stade...

Attention je vais spoiler.

 

Révélation

C'est notre centre pour l'année prochaine:yes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

 

Dernièrement j'ai vu sur des pubs qu' il y a Kayla Ahki-McAlister aussi et elle joue pas pour le Stade...

C’est un peu moins curieux qu’une joueuse en activité qui joue dans un club concurrent, non?!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Elle était au match contre le stade français à Viry-Chatillon en octobre, mais c'est clair qu'elle a peu joué. Dur pour celles qui ont été présentes tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire

domination territoriale des toulousaines, mais sans concrétiser, une pénalité ratée, un essai refusé pour en-avant.

Lien vers le commentaire

Les blagnacaises sont beaucoup plus réalistes : une action dans les 22 de Toulouse, un essai, 7-3 pour Blagnac.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, matbey a dit :

domination territoriale des toulousaines, mais sans concrétiser, une pénalité ratée, un essai refusé pour en-avant.

Pour le moment les blagnacaises sont nettement supérieures en mêlée et c'est ce qui fait la différence selon moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les toulousaines jouent à l'envers depuis le début de la seconde mi-temps (touche de pénalité pas trouvé, tentative de joué vite sans soutien). On sent la fébrilité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, matbey a dit :

Beaucoup trop d'imprécisions face à une équipe de Blagnac plus solide devant dans les impacts.

Suffisait que je dise ça et Camille Imart marque sur un beau départ de Laure Sansus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Cruel mais logique.. 

Clairement, les toulousaines manquaient trop de puissance devant et on était trop approximative. L'essai marqué l'a été contre le cours du jeu.

Lien vers le commentaire

Ce sera une finale avec deux équipes inédites : Romagnat - Blagnac ! Les jaunardes ont battu l'ogre Montpellier 20 à 16.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

On peut remercier la FFR qui cette saison a fait n’importes quoi avec les internationales en terme de rassemblements.

L’erreur du staff a peut-être aussi été de rapatrier des internationales qui ont été bringuebalées toutes la saison entre leur club et la sélection.

Notre niveau sur ce que j’ai vu de la 1/2 finale était pitoyable techniquement et dans le jeu collectif.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Ils jouent les 2 demi-finales en même temps ??

Oui, c'était en duplex sur Eurosport, avec priorité à Toulouse - Blagnac

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, matbey a dit :

Oui, c'était en duplex sur Eurosport, avec priorité à Toulouse - Blagnac

Je comprends, il y a déjà tellement de téléspectateurs que c'était inutile de leur proposer 2 matchs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

On peut remercier la FFR qui cette saison a fait n’importes quoi avec les internationales en terme de rassemblements.

L’erreur du staff a peut-être aussi été de rapatrier des internationales qui ont été bringuebalées toutes la saison entre leur club et la sélection.

Notre niveau sur ce que j’ai vu de la 1/2 finale était pitoyable techniquement et dans le jeu collectif.

La consultante l'a souligné lors du match, pas facile pour les équipes pourvoyeuses de beaucoup d'internationales de se préparer collectivement. Les atermoiements en tournoi n'ont pas aidé. Les toulousaines ont semblé baissé collectivement en milieu de phase d eplays-off. après une première partie très positive, le jeu collectif s'est délité petit à petit et les résultats ont suivi.

Les blagnacaises étaient beaucoup plus puissantes devant, mais aussi mieux organisés et ont fait beaucoup moins de fautes. Les toulousaines ont campé par moment dans les 22 de Blagnac sans jamais pouvoir passer ou marquer. Dommage, car au tout du début de match, quelques belles actions sur la vitesse auraient pu augurer d'un meilleur match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je mets cela là pour voir ce que vous en pensez.

 

cette aprem finale du championnat de France féminin Blagnac/ Asm ROMAGNAT.

 

finale à Blagnac 😳

et le summum, l’arbitre est une ancienne joueuse de Blagnac😡

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Je mets cela là pour voir ce que vous en pensez.

 

cette aprem finale du championnat de France féminin Blagnac/ Asm ROMAGNAT.

 

finale à Blagnac 😳

et le summum, l’arbitre est une ancienne joueuse de Blagnac😡

Oui, c'était dans La Montagne hier.

 

Je ne connais absolument pas le niveau des arbitres femmes en France. 

Est-ce la meilleure désignée ? A-t-elle été désignée depuis un moment? Y-a-t-il bcp de femmes au niveau pour arbitrer une finale?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Je mets cela là pour voir ce que vous en pensez.

 

cette aprem finale du championnat de France féminin Blagnac/ Asm ROMAGNAT.

 

finale à Blagnac 😳

et le summum, l’arbitre est une ancienne joueuse de Blagnac😡

Le lieu de la finale avait été apparemment choisi à l'avance (annoncé comme très probable par Jean Abeilhou lors d'un match du tournoi des six nations féminin). 

Quand à l'arbitre, aucune idée, je ne connais pas du tout leur niveau. 

 

En tout cas, cela peut faire une belle finale, avec, d'après ce que j'ai déjà vu, la puissance et la défense de Blagnac et le jeu ouvert de L'ASM Romagnat. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Je mets cela là pour voir ce que vous en pensez.

 

cette aprem finale du championnat de France féminin Blagnac/ Asm ROMAGNAT.

 

finale à Blagnac 😳

et le summum, l’arbitre est une ancienne joueuse de Blagnac😡

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal. J'imagine qu'il doit y avoir une explication mais vu comme ça c'est assez anormal.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Je mets cela là pour voir ce que vous en pensez.

 

cette aprem finale du championnat de France féminin Blagnac/ Asm ROMAGNAT.

 

finale à Blagnac 😳

et le summum, l’arbitre est une ancienne joueuse de Blagnac😡

Un complot anti Clermont hourdi par Bouscatel... 

 

 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Grosse défense de Romagnat!

Des fautes de mains côté Blagnac à la pelle, pas de touche

Lien vers le commentaire

Bordel, France 4 qui perd le réseau.

Eurosport 2 aussi mais le récupère.

Je bascule a nouveau sur F4,btoujours rien et un bandeau indique que cause des intempéries le match est suspendu! :shaun:

Lien vers le commentaire

Romagnat championne après un match où les nombreux en avants n'auront pas permis au jeu de vraiment se développer, pas aidé par un gros orage juste avant le match. 

Bravo aux jaunes et bleues ! 

Modifié par matbey
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...