Aller au contenu

Tournée d'été en Australie


Bracame

Messages recommandés

Ouai enfin avant de penser à Parra 10 sur la saison tu peux amener Bernard ou Plisson même si il est moins bien ces derniers mois.

La charnière ça sera Kockott - Parra ou Lopez de toute façon

Lien vers le commentaire

Ouai enfin avant de penser à Parra 10 sur la saison tu peux amener Bernard ou Plisson même si il est moins bien ces derniers mois.

La charnière ça sera Kockott - Parra ou Lopez de toute façon

Impossible, vu que Kockott honorera certainement sa première sélection... chez les Bocks pour le prochain Four Nation.

Ne serait-ce que pour le bloquer pour jouer en bleu.

Ce serait logique.

Lien vers le commentaire

Kockott n'est pas, me semble-t-il, dans la liste de Meyer pour les test de juin...

Et si j'ai bien suivi, Ouin-Ouin a le droit de le solliciter le premier juillet...

Qui enlèvera le lot ?

Lien vers le commentaire

Ben, PSA peut le solliciter le premier juillet, mais le XV de France ne jouera pas avant Novembre, les Boks eux jouent en Aout.

Le calendrier ne plaide pas en notre faveur.

Lien vers le commentaire

OK thanks, Nikos. Je pensais que si PSA disait opter pour lui, ça le verrouillait.

C'est donc la première feuille de match qui fait office de verrou ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Au moins, on connaitra le choix de "coeur" de Kockott.

Sinon, j'ai appris que Bastareaud, Michalak et Menini ont dû prendre l'avion dimanche matin pour l'Australie donc ils n'ont pas pu participer au festivité toulonnaise.

Franchement, je trouve cela naze de les obliger à partir si tôt. Les gars se défoncent toute la saison pour vivre ce moment de communion avec le public. Et on leur en empeche.

On n'est plus à 24h prés. PSA les faisait partir le lundi matin, c'était pareil.

Lien vers le commentaire

Au moins, on connaitra le choix de "coeur" de Kockott.

Sinon, j'ai appris que Bastareaud, Michalak et Menini ont dû prendre l'avion dimanche matin pour l'Australie donc ils n'ont pas pu participer au festivité toulonnaise.

Franchement, je trouve cela naze de les obliger à partir si tôt. Les gars se défoncent toute la saison pour vivre ce moment de communion avec le public. Et on leur en empeche.

On n'est plus à 24h prés. PSA les faisait partir le lundi matin, c'était pareil.

Sauf que PSA compte apparemment sur Michou pour être titulaire samedi, avec le décalage horaire et le temps du voyage à encaisser, avec peu d'entrainements avec ses coéquipiers, ça va être un massacre.

Mais PSA ne fait pas de sentiments, il compte et dans ce cas, un jour ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire

PSA a Machenaud et Parra sous le code depuis plusieurs jours, pourquoi foutre absolument Michalak pour le 1er match ??!!?

Humainement, je trouve cela naze de la part de PSA.

Lien vers le commentaire

PSA a Machenaud et Parra sous le code depuis plusieurs jours, pourquoi foutre absolument Michalak pour le 1er match ??!!?

Humainement, je trouve cela naze de la part de PSA.

tu es encore surpris ? Enfin, c'est ce qui se dit aujourd'hui dans l'équipe et le Midol : Parra s'entraine en 10 parce qu'il en faut bien un et que PSA choisira le 10 en meilleur état, avec un à priori pour Michou qui est le plus frais des 2. Après, PSA peut très bien y mettre Parra et Michou sur le banc.

Lien vers le commentaire

Le talonneur Stephen Moore, 91 sélections, a été désigné lundi capitaine de l'équipe d'Australie pour le premier test-match face au XV de France samedi à Brisbane, a annoncé l'encadrement des Wallabies.

"Il fait partie des leaders depuis longtemps, que ce soit en club ou avec la sélection nationale et par conséquent il a l'expérience de pratiquement tous les scénarios imaginables, a estimé le sélectionneur Ewen McKenzie. Il ne sera pas dépassé par le défi que représente le capitanat". Si, à 31 ans dont 9 passés chez les Wallabies, Moore fait partie des cadres de la sélection, c'est la première fois que telle charge lui échoit. Il sera épaulé du troisième ligne Michael Hooper et de l'ailier Adam Ashley-Cooper, nommés vice-capitaines.

Moore, qui a déjà affronté huit fois le XV de France pour six victoires, succède au N.8 Ben Mowen qui, en choisissant de rejoindre Montpellier en Top 14 la saison prochaine, s'est exclu de la sélection. Le deuxième ligne James Horwill (29 ans, 48 sél) avait lui aussi été capitaine des Wallabies jusqu'aux tests de novembre dernier, avant que McKenzie ne lui demande de se concentrer sur ses performances de joueur. Le XV de France affrontera trois fois les Wallabies, à Brisbane samedi (12H00 françaises), Melbourne le 14 juin (12H00 françaises) et Sydney le 21 juin (07H00 françaises).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Au moins, on connaitra le choix de "coeur" de Kockott.

Sinon, j'ai appris que Bastareaud, Michalak et Menini ont dû prendre l'avion dimanche matin pour l'Australie donc ils n'ont pas pu participer au festivité toulonnaise.

Franchement, je trouve cela naze de les obliger à partir si tôt. Les gars se défoncent toute la saison pour vivre ce moment de communion avec le public. Et on leur en empeche.

On n'est plus à 24h prés. PSA les faisait partir le lundi matin, c'était pareil.

Basta était dégouté en ITW d'après-match samedi soir à ce propos, il a essayer de faire marche arrière mais c'était flagrant.

Lien vers le commentaire

Ouais je les plains bien les pauvres milliardaires en short contraints et forcés d'exercer leur passion et de représenter leur pays, ouh la la mon Dieu c'est terrible. :triste:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Fait pas le demago Jauzy, j'ai pas demandé qu'ils chient sur leur passion ou leur pays, je dis juste qu'on aurait pu les faire partir lundi plutôt que dimanche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les gars rêvent toute une vie du bouclier et quand ils l'ont ils se retrouvent 24 hrs dans un avion pour aller du bout du monde jouer un match casse croûte , y'a pas a dire y'a pas que les phases finales qui sont nulles dans ce sport .

Perso j'irai pas , roro c'était porté malade en 2010 et après il n'avait plus été sélectionné , je suis certain que si on lui demandait il nous dirait qu'il n'a pas de regret .

Lien vers le commentaire

Alors que l'équipe de France de foot prépare la CdM, le summum sportif, le selectionneur Deschamps a laissé 4 jours de repos aux finalistes de la coupe d'Europe avant de rejoindre le groupe.

Alors qu'en rugby, on ne laisse même pas 24h aux vainqueurs pour fêter le titre avant de rejoindre une tournée gigolo. Naze.

Lien vers le commentaire

Les gars rêvent toute une vie du bouclier et quand ils l'ont ils se retrouvent 24 hrs dans un avion pour aller du bout du monde jouer un match casse croûte , y'a pas a dire y'a pas que les phases finales qui sont nulles dans ce sport .

Perso j'irai pas , roro c'était porté malade en 2010 et après il n'avait plus été sélectionné , je suis certain que si on lui demandait il nous dirait qu'il n'a pas de regret .

Plus était sélectionné, sauf pour la coupe du monde 2011, le tournoi 2012... :sorcerer:
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fait pas le demago Jauzy, j'ai pas demandé qu'ils chient sur leur passion ou leur pays, je dis juste qu'on aurait pu les faire partir lundi plutôt que dimanche.

yep, le lundi d'avant la finale, pour se préparer réellement avec le groupe France

(quoique pour le karting, c'est p'tet pas utile...)

Lien vers le commentaire

Le XV de départ: Bonneval ; Huget, Fickou, Fofana, Le Bourhis; Michalak (o), Machenaud (m) ; Le Roux, Chouly, Ouedraogo ; Maestri, Vahaamahina ; Mas (cap), Guirado, Domingo.

Les remplaçants: Tofolua, Debaty, Slimani, Flanquart, Burban, Parra, Lamerat, Dulin.

XV de France: Faible intérêt du public pour le premier test contre l'Australie

Le premier test-match de la tournée du XV de France contre les Wallabies samedi à Brisbane devrait attirer 29000 personnes dans un stade qui compte 52 000 places. Cette faible affluence constituerait un record pour un match des Wallabies à Brisbane, le précédent étant détenu par le test Australie-France de juillet 2008 disputé devant 40 218 personnes !.
Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Le XV de départ: Bonneval ; Huget, Fickou, Fofana, Le Bourhis; Michalak (o), Machenaud (m) ; Le Roux, Chouly, Ouedraogo ; Maestri, Vahaamahina ; Mas (cap), Guirado, Domingo.

Les remplaçants: Tofolua, Debaty, Slimani, Flanquart, Burban, Parra, Lamerat, Dulin.

XV de France: Faible intérêt du public pour le premier test contre l'Australie

Le premier test-match de la tournée du XV de France contre les Wallabies samedi à Brisbane devrait attirer 29000 personnes dans un stade qui compte 52 000 places. Cette faible affluence constituerait un record pour un match des Wallabies à Brisbane, le précédent étant détenu par le test Australie-France de juillet 2008 disputé devant 40 218 personnes !.

Compo abracadabrantesque !

Débile d'emmener Dusautoir pour qu'il ne joue pas : il lui fallait de vraies vacances et une bonne prépa de la saison.

Et ici aussi, faible intérêt des Capitouls pour cette tournée, encore moins que pour le tournoi.

Lien vers le commentaire
gronounours

Compo abracadabrantesque !

Débile d'emmener Dusautoir pour qu'il ne joue pas : il lui fallait de vraies vacances et une bonne prépa de la saison.

Et ici aussi, faible intérêt des Capitouls pour cette tournée, encore moins que pour le tournoi.

Je ne comprends pas ce que te fait écrire ça : tous les joueurs sont à leur poste … même Vahaamahina !

Lien vers le commentaire
OK thanks Nikos. Je pensais que si PSA disait opter pour lui, ça le verrouillait

trop facile... sinon, j'aurais eu pleeeeeinnnnn de copines...

ou du moins, les autres en auraient pas eu une ... :unsure:

Lien vers le commentaire

De même pour Picamoles... Les emmener pour ne pas jouer... Autant qu'ils fassent une vraie coupure!

encore un souci de hanche pour Pica , cela va faire 1an qu'il se traine ce problème , l'opération n'est pas loin je pense .
Lien vers le commentaire

encore un souci de hanche pour Pica , cela va faire 1an qu'il se traine ce problème , l'opération n'est pas loin je pense .

Raison de plus pour le laisser tranquille en vacances, voir si le vrai repos lui fait du bien ou s'il faut vraiment opérer. Depuis plus d'un an, il joue blesser, faut arrêter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En meme temps depuis quand PSA se soucie de la santé des joueurs et du fait qu'ils soient crever ?

En france le joueur c'est une marchandise, il faut la rentabiliser, les clubs préfére le sur exploiter avant qu'il parte en équipe nationale et l'équipe nationale sélectionne des mecs crevé depuis 6 mois.

On va encore prendre des taulles ( et on l'espère), on priera pour que les joueurs Toulousains ne se blessent pas.

Lien vers le commentaire

Michalak titulaire...je pense qu'il ne serait même pas remplaçant dans n'importe quelle autre sélection... :clin

C'est le cas à Toulon, qui est une sorte de sélection ! :sorcerer:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Michalak titulaire...je pense qu'il ne serait même pas remplaçant dans n'importe quelle autre sélection... :clin

Tu ne crois pas si bien dire : Il n'est même pas remplaçant dans la sélection de Toulon

C'est le cas à Toulon, qui est une sorte de sélection ! :sorcerer:

tu m'as grillée !

Lien vers le commentaire

Les toulousains blessés , et Dussautoir pas suffisamment remis de sa blessure. Il y a peut être un vrai problème de Médecin au stade. Et l'avoir virer après le KO de Fritz n'est peu être pas si anodin que ça.

Lien vers le commentaire

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/le-bourhis-une-question-de-confiance-697926

Petit article sur le p'tit nouveau de l'EDF, mais c'est surtout pour ce passage que je l'ai retenu :

Vincent Etcheto, son coach à l’UBB, ne se fait pas de soucis. «C’est d’abord un centre très agressif. Il y a du Florian Fritz en lui, confiait récemment le technicien bordelais à Midi Olympique. Il a encore une grosse marge de progression en défense et dans la recherche d’espaces. Gamin, il était plutôt chétif alors désormais, après avoir pris du muscle (il mesure désormais 1,82 m pour 94 kg), il veut parfois trop prouver qu’il n’a pas peur du contact. Il a fallu lui rappeler que, vu ses qualités d’appuis et de vitesse, il pouvait aussi trouver des intervalles

Un conseil que les coaches toulousains pourraient peut-etre retenir... :yes:

Lien vers le commentaire

Le staff de l'EDF qui se plaint de l'état physique de certains toulousains (Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Médard). Pourquoi les prendre dans ce cas ? :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le staff de l'EDF qui se plaint de l'état physique de certains toulousains (Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Médard). Pourquoi les prendre dans ce cas ? :Neutral:

Je me faisais la même réflexion.

Pourquoi prendre des joueurs qui hors de forme pour affronter les australiens ? Il n'y a aucune communication entre le staff de l'EDF et celui des clubs ?

Cherchent-ils à mettre en cause volontairement le staff du Stade ? Ou les préparateurs physiques ? Bru règle ses comptes ? :yes:

En tout cas, cette situation est étrange.

Lien vers le commentaire

Le staff de l'EDF qui se plaint de l'état physique de certains toulousains (Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Médard). Pourquoi les prendre dans ce cas ? :Neutral:

C'est clair, dussautoire qui revient a peine de blessure et picamoles qui était déjà blésser lors du Tournoi, pourquoi les prendres ?????

Encore des excuses de OUIN OUIN avant le match pour justifier que l'on va prendre un taulle.

Et cela démontre encore le respect qu'on les joueurs pour le ST en partant volontairement en EDF sachants qu'ils ne sont pas aptes et que cela décalera largement leur reprise avec le ST.

Avec un peu de bon sens ils auraient dit a PSA qu'ils étaient pas aptes et qu'ils allez prendre soin de leurs santés. Cela leur aurait permis de participer a une vrai préparation cet été au lieu de faire du bricolage.

Je sens bien Picamoles se blésser sérieusement avec son truc a la hanche cette saison. Résultat opération + pas de coupe du monde. Chapeau l'artiste. Il a raison de visiter Castres.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je crois qu'un joueur n'a pas le droit de refuser une sélection sauf blessure , et il me semble que les premiers trucs qu'ils font quand ils arrivent à marcoussis , ceux sont des tests médicaux pour juger de l'état de forme. Je crois que c'est de la grosse intox cette histoire.

Lien vers le commentaire

Le staff de l'EDF qui se plaint de l'état physique de certains toulousains (Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Médard). Pourquoi les prendre dans ce cas ? :Neutral:

Pour créer un esprit de groupe en vue de la CDM. Travailler sur la continuité.

90% du groupe des 30 est déjà fait.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'un joueur n'a pas le droit de refuser une sélection sauf blessure , et il me semble que les premiers trucs qu'ils font quand ils arrivent à marcoussis , ceux sont des tests médicaux pour juger de l'état de forme. Je crois que c'est de la grosse intox cette histoire.

Question HS ton avatar c'est du FF9 ?

Lien vers le commentaire

Z'ont pas mal au cul les 3. Ils ont allegrement participés a la meforme des Toulousains. Ils sont co responsables de la situation, mais balancent quand même. Ils prennent Médard pour le tournoi, alors que c'est déjà un fantôme, le reselectionnent pour la tournée et s'etonnent de son physique. Dusautoir, ils le ruinent au moins autant que Toulouse depuis 3 ans, mais c'est le staff Toulousain le responsable.... Idem pour Pica. Bref, des blaireaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'an dernier, 31% du temps de jeu annuel de Dusautoir l'a été en EdF.

Y'a deux ans, c'était 45%.

Cette année est particulière avec sa blessure. Mais non blessé, il aurait joué le Tournoi et serait à 1/3 de temps de jeu aussi.

La, PSA le sélectionne alors qu'il revient de blessure et n'est donc pas au top. Et Titi a plutôt besoin d'une grosse préparation que des matchs de l'autre coté de la Terre.

Et leur conclusion est : "tout est de la faute du ST, l'EdF n'a aucune responsabilité sur l'état physique du Dusautoir !"

Ils sont faciles les mecs...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un hommage historique à ce rugby australien, 4ème sport seulement du pays, qui sans la culture du dopage endémique à l'Afrique du Sud et sans les largesses arbitrales répétées accordées à la NZ a réussi à remporter 2 titres mondiaux sans aucune contestation à l'extérieur.

:chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Sympa Joubert as usual il ne voit les fautes australienne quand elles sont a 70 metres de leur enbut (les autres et les HJ ...ne doivent pas exister)

par contre les fautes françaises pas de souci !!

Lien vers le commentaire

Le viol débute...

Mas ce n'est plus possible et Bayle s'étonne que la mêlée française ne soit plus aussi forte mais c'est sur que sans Domingo au top, Servat et Mas qui étaient les meilleurs au monde ce n'est plus la même histoire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...