Aller au contenu

Quelle est la derniére saison du stade ou on s'est régalé ?


ST XV

Messages recommandés

Le dernière saison où on s'est régalé, c'est 2009-2010.

Magnifique parcours en H Cup : 5 victoires dans une poule difficile, chef d'oeuvre de Jauzion en 1/4 contre le SF, très grand match en 1/2 contre le grand Leinster, tenant du titre et victoire en finale contre le BO avec un Lecouls exceptionnel.

Le calendrier empêchait de faire le doublé : on a été obligé de faire l'impasse en 1/2 contre l'USAP (et encore, sans un Porical en état de grâce, notre équipe bis aurait pu gagner), une semaine avant la finale de H Cup. Tant mieux pour l'ASM, ca lui a permis de gagner son 1er et unique brennus.

Depuis, c'est pas fabuleux malgré les brennus. Ca correspond au remplacement de Rougé-Thomas par JBE, tiens.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La saison 2011/2012 a été pour moi la dernière saison accomplie tant sur le plan des résultats ( bouclier remporté , seul le 1/4 de finale de H Cup a été raté ) que du jeu avec un McAlister extraterrestre et les non-internationaux qui avaient assuré grâve durant la CDM

Y.Bru avait mis en place un pack véritable machine de guerre . Depuis......

Lien vers le commentaire

Pour moi c'était pendant la CDM 2011, les groupe était restreint et avait fait preuve d'une grosse solidarité et d'enthousiasme, et le jeu produit était très plaisant avec en effet McA à la baguette, à l'image du magnifique ST-Racing.

http://www.youtube.com/watch?v=lgui6DMy5WA

http://www.youtube.com/watch?v=C0VG7nzLrDY

3 mois, ca fait pas une saison.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'était pendant la CDM 2011, les groupe était restreint et avait fait preuve d'une grosse solidarité et d'enthousiasme, et le jeu produit était très plaisant avec en effet McA à la baguette, à l'image du magnifique ST-Racing.

http://www.youtube.com/watch?v=lgui6DMy5WA

http://www.youtube.com/watch?v=C0VG7nzLrDY

Ce match là, cette remontée finale : c'était grandiose. J'avais pris mon pied comme rarement.

Sinon pour moi la saison 2007-2008 reste LA référence de ces dernières saisons avec un Medard qui explose au plus haut niveau et un Kelleher absolument inarrêtable.

Lien vers le commentaire

Ce match là, cette remontée finale : c'était grandiose. J'avais pris mon pied comme rarement.

Sinon pour moi la saison 2007-2008 reste LA référence de ces dernières saisons avec un Medard qui explose au plus haut niveau et un Kelleher absolument inarrêtable.

On aurait du faire le doublé... Enfin on refait pas l'histoire mais cette finale contre le Munster même en la re regardant (une seule fois) c'est une vaste blague d'arbitrage.

Et on bat un Clermont monstrueux en phase régulière en finale du top 14 en maitrisant le match.

Notre apogée en effet.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Finale 2008,, on reçu une leçon. Il n'y a pas d'autres mots.

j'ai souvenir plus récemment de cette action-là :

http://www.youtube.com/watch?v=VWcyCohlIsM

Haaa les relances d'Heymans! :triste:

Après je peux me tromper mais j'ai l'impression que les défenses sont jouent bcp plus inversées qu'il y a qq années (Quand on voit la défence de Clermont sur la phase après Caucau).

Du coup auj ca coupe rapidement au large et donc ya besoin d'un mec qui pète au centre pour continuer l'action.

Lien vers le commentaire

On se dira que l'an prochain ça ira mieux avec McA plus souvent en 12 et flood en 10.

Selon moi le départ de Beauxis va nous faire le plus grand bien, on lui avait fait une bien trop grande place par rapport à ce qu'il a apporté.

Lien vers le commentaire

Cette action là était effectivement splendide.

Quelle vitesse d'exécution. Quel altruisme de la part de tous les joueurs. Et c'était pour Doussain Skréla la charnière. On peut pas dire que ce soit la charnière la plus rapide et joueuse que le ST ait pu avoir.

Lien vers le commentaire

L'action de Kunavore en finale contre l'Asm avec l'essai au bout, pour moi c'est LE souvenir du régal a la toulousaine. Il manque un Kunavore au ST (RIP)

Lien vers le commentaire

Le Brennus 2008 : j'en ai encore des étoiles plein les yeux … mon 1er déplacement au Sdf pour une finale où le ST était annoncé croqué d'avance par l'armada Asémiste !

Un chef d'oeuvre tout simplement … et la plus belle finale depuis 1985 !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le Brennus 2008 : j'en ai encore des étoiles plein les yeux … mon 1er déplacement au Sdf pour une finale où le ST était annoncé croqué d'avance par l'armada Asémiste !

Un chef d'oeuvre tout simplement … et la plus belle finale depuis 1985 !

Y'a meme pas discussion ...

La saison du quasi doublé Si y'avait pas eu Owens Et si Pelous avait été moins stupide ...

La meilleure equipe du ST depuis 20 ans ...

Lien vers le commentaire

Le Brennus 2008 : j'en ai encore des étoiles plein les yeux … mon 1er déplacement au Sdf pour une finale où le ST était annoncé croqué d'avance par l'armada Asémiste !

Un chef d'oeuvre tout simplement … et la plus belle finale depuis 1985 !

j'y étais aussi, à vrai dire j'en ai vécu deux dans la capitale depuis que je suis le Stade, une défaite en 2006 contre les biarrots en plein après midi, et cette belle finale de 2008 avec un Byron de gala.

J'en garde un excellent souvenir car pour moi les finales c'était plutôt place saint pierre debout sur les poubelles de la mairie (ça fait mal aux guiboles) comme en 1994 où après le match on se précipitait au Cap' pour aller arracher les drapeaux du ST au fenêtres de la mairie, le bon vieux temps ! putaing con 20 ans déjà !

Modifié par Nickoloh
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un chef d'oeuvre tout simplement … et la plus belle finale depuis 1985 !

J'ai souvenir de pleins d'autres finales vraiment très belles entre 85 et 2008, sauf que soit le ST n'y était pas, soit il ne gagnait pas à la fin... 90, 92, 98, 2003, 2005, 2006, 2009... 1995 était pas mal aussi, et le ST avait gagné à la fin. Ca dépend de ce qu'on attend d'une finale en fait...

Lien vers le commentaire

J'ai souvenir de pleins d'autres finales vraiment très belles entre 85 et 2008, sauf que soit le ST n'y était pas, soit il ne gagnait pas à la fin... 90, 92, 98, 2003, 2005, 2006, 2009... 1995 était pas mal aussi, et le ST avait gagné à la fin. Ca dépend de ce qu'on attend d'une finale en fait...

C'est sûr, sauf que le titre du topic c'est la dernière saison du Stade où l'on s'est régalé...Obviusly c'est celle de 2008 avec un pack de fou (Poux, Hassan, Lecouls, Servat, Human, Pelous Pato, Sowerby, Bouilhou, Titi) une charnière joueuse (Byron, JBE) et une ligne d'arrière des meilleurs du ST avec Heymans, Médard, Donguy, jauzion et Kunavore...Une très belle équipe!!!(poitrenaud, Nynanga et Clerc blessés et dans les tribunes et Fritz sur le banc)

On est arrivés à regarder les vidéos de nos anciens exploits, on est mal!!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...