Aller au contenu

Stade Toulousain - Grenoble


fonzie

Messages recommandés

On croirait que la saison est terminée et que seule la Hcup compte. Il nous reste un titre à aller chercher les gars. LE BRENNUS

Il faudra pour ça prendre 5 points contre le FCG en même temps le CO et le RM aucun lors de leur dernier déplacement. Puis un barrage à domicile, une demi contre le RCT la tête à la Hcup et battre en finale une équipe de l'ASM encore perturbée par la fessée anglaise et le tour est joué!!!

D'abord 5 points contre Grenoble sinon faut oublier tout ce qui a été dit plus haut. Arbitre Berdos...

Steenkamp-Jaba-Census

Pato-Panda

Qera-Pica-Nyanga

Vermaak-McA

Gear-Fritz-Fickou-Medard

Huget

Banc: Ferreira-Tolo-Montes-Mama-Tekori-Titi-Doussain-Clerc ou Poitrenaud

Dernier match du ST à domicile en attendant l'an prochain? Ou 1+1? On a raté le 1/4 Hcup avec l'entrée de sous, fait pas rater le coche encore une fois...

Lien vers le commentaire

Putain, elle est toujours pas fini cette saison ??

Et si on perd contre Grenoble, on aura enfin droit aux vacances ?

Si, si, c'est possible : le cas d'égalité est favorable à l'UBB, comme ils sont à 5 points, il suffit de perdre sans prendre de point contre Grenoble et que l'UBB prenne le bonus face au BO.

Ou alors marquer moins de points que le SF qui est à égalité de point avec le ST, par exemple en perdant sans bonus pendant que le SF prend un bonus défensif à Toulon.

Bon, dans tous les cas il est quand même préférable de perdre sèchement. Fastoche !

Lien vers le commentaire

Bon, dans tous les cas il est quand même préférable de perdre sèchement. Fastoche !

Ca va être chaud car Grenoble n'est vraiment pas au mieux en ce moment et semble cramer.

Je propose une compo capable de faire l'exploit (perdre) donc l'équipe-type avec tous les sénateurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur l'Equipe papier : Dusautoir doit encore se tester cette semaine mais il pourrait bien revenir contre Grenoble, comme McA, Nyanga et Picamoles.

En revanche David et Steenkamp incertains.

De toutes façons, il semblait que Baille était passé en n°1 des piliers gauches, devant Ferreira et Steenkamp non ?

Lien vers le commentaire

Sur l'Equipe papier : Dusautoir doit encore se tester cette semaine mais il pourrait bien revenir contre Grenoble, comme McA, Nyanga et Picamoles.

En revanche David et Steenkamp incertains.

De toutes façons, il semblait que Baille était passé en n°1 des piliers gauches, devant Ferreira et Steenkamp non ?

n°1 je ne sais pas mais il était titulaire, si je ne dis pas de bétises, les deux dernièrs matchs avec ferreira sur le banc. donc je vois plus ça comme un test grandeur nature avec des points à prendre pour l'année prochaine.

Par contre avec le retour de steenkamp, pas sûr qu'il reste titulaire pour le reste de la saison

Lien vers le commentaire

n°1 je ne sais pas mais il était titulaire, si je ne dis pas de bétises, les deux dernièrs matchs avec ferreira sur le banc. donc je vois plus ça comme un test grandeur nature avec des points à prendre pour l'année prochaine.

Par contre avec le retour de steenkamp, pas sûr qu'il reste titulaire pour le reste de la saison

Moi il me semble, mais je n'ai plus les textes, que Novès avait dit cela.

Lien vers le commentaire

Moi il me semble, mais je n'ai plus les textes, que Novès avait dit cela.

ça serait une très bonne chose pour ce joueur que j'aime bcp. je vais essayer de trouver cet article.

Lien vers le commentaire

Dusautoir va être pile poil en forme pour aller surfer à Bondi beach et pour le challenge de karting

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Moi je crois que Toulouse va être prêt à faire chier tout le monde cette fin de saison.

Plus de blessés et tous reposés!

Lien vers le commentaire

+1.

Je viens de finir de le lire. Très bel interview.

Un très grand entraineur, lucide et juste.

Au passage, j'ai appris le dernier petit écart de Caminati. Ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas changé. :)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Putain, elle est toujours pas fini cette saison ??

Et si on perd contre Grenoble, on aura enfin droit aux vacances ?

:triste: Pas certain, on peut perdre contre Grenoble, finir 7eme et devoir se taper un barrage aller et retour pour la new coupe europe ....

Lien vers le commentaire

Top 14, Stade toulousain - Toulouse : Thierry Dusautoir sera bien présent contre Grenoble

Touché à un biceps au mois de janvier, le troisième ligne du Stade toulousain, Thierry Dusautoir, va bien faire son retour contre Grenoble ce samedi lors de la 26e journée de Top 14. "Les tests ont été concluants pour lui", a dévoilé William Servat, l'entraîneur des avants, ce mercredi.

A ce retour s'ajoutent ceux de Louis Picamoles, Luke McAlister, Yannick Nyanga et Census Johnston. Le deuxième ligne argentin, Patricio Albacete, lui, est fortait, à cause de douleurs au dos.

Lien vers le commentaire

Privé déjà de plusieurs joueurs majeurs (Hegarty, Campo, Faure, Vanderglas, Choirat,Mutapcic et Ratini) pour son déplacement à Toulouse samedi, le FCG pourrait aussi devoir se passer en Haute-Garonne de l'arrière Benjamin Thiery et de l'ailier Julien Caminati.

Benjamin Thiery a dû quitter l'entraînement ce mercredi, souffrant d'un genou qui l'avait déjà contraint à sortir en première période face à Bayonne il y a 10 jours. Julien Caminati n'a lui non plus pas pu terminer la séance, touché à un mollet.

Ces deux joueurs sont prévus comme titulaires samedi. Si Thiery devait renoncer, le poste d'arrière devrait être occupé par Fabien Gengenbacher. En cas de forfait de Caminati, ce serait sans doute le Tonguien Daniel Kilioni, qui réalise de belles performances avec les Espoirs grenoblois, qui débuterait la partie à une aile.

Laurent GENIN - Rugbyrama
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pour le dernier match de la saison, Grenoble va devoir se passer de plusieurs joueurs àToulouse, dont son arrière Benjamin Thiery. Un temps incertain, Julien Caminati est dans le groupe de 24 joueurs retenus, tout comme Rudi Coetzee, Blair Stewart et Olivier Chaplainqui font leur retour. A noter la présence de jeunes: Goze, Dardet, Lescadieu, Kilioni et Saseras.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
tolosaforever

On va les défoncer et picétou !!!

Titi revient c'est bien, les vétérans d'un niveau correct permettent de faire tourner. Quéra va pouvoir souffler.

Lien vers le commentaire
gronounours

On va les défoncer et picétou !!!

Titi revient c'est bien, les vétérans d'un niveau correct permettent de faire tourner. Quéra va pouvoir souffler.

Qera n'a pas joué la H-Cup : il ne doit quand même pas déjà être à bout de souffle ...

Lien vers le commentaire

Qera n'a pas joué la H-Cup : il ne doit quand même pas déjà être à bout de souffle ...

Surtout qu'il lui reste plus trop de match à jouer avec le Stade ... :triste:

Lien vers le commentaire

Selon le midol :

Ferreira - Bregvadze - Johnston

Millo - Mama

Nyanga - Picamoles - Dussautoir

Doussain - MacA

Gear - Fickou - Fritz - Clerc

Médard ou Poitrenaud

Lien vers le commentaire

Selon le midol :

Ferreira - Bregvadze - Johnston

Millo - Mama

Nyanga - Picamoles - Dussautoir

Doussain - MacA

Gear - Fickou - Fritz - Clerc

Médard ou Poitrenaud

Oui, et sur le banc Baille, pas de Steenkamp.

En revanche il y a Vermaak et peut-être Beauxis, ou un autre 3è ligne.

Mais à prendre avec réserve, ils se sont bien plantés ces dernier temps.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Oui, et sur le banc Baille, pas de Steenkamp.

En revanche il y a Vermaak et peut-être Beauxis, ou un autre 3è ligne.

Mais à prendre avec réserve, ils se sont bien plantés ces dernier temps.

Je me souvenais plus des remplaçants...

Lien vers le commentaire

Oui, et sur le banc Baille, pas de Steenkamp.

En revanche il y a Vermaak et peut-être Beauxis, ou un autre 3è ligne.

Mais à prendre avec réserve, ils se sont bien plantés ces dernier temps.

Steenkamp préservé.

J'aurai mis Vermaak titulaire et Doussain sur la touche couvre les 2 postes mais bon...

Gear et Clerc aux ailes, Fickou a nouveau titulaire. Pitié pas Beauxis sur le banc mais en tribunes a bordeaux.

Aucun des joueurs de la 3ème ligne n'a joué depuis un moment. On ne peut pas mettre 3 remplaçants en 3ème ligne c'est pour ça Qera sera titulaire samedi et fera tout le match et Yannick partagera le match avec titi ainsi que Galan et Picamoles.

C'est mon avis...

Lien vers le commentaire

Steenkamp préservé.

J'aurai mis Vermaak titulaire et Doussain sur la touche couvre les 2 postes mais bon...

Gear et Clerc aux ailes, Fickou a nouveau titulaire. Pitié pas Beauxis sur le banc mais en tribunes a bordeaux.

Aucun des joueurs de la 3ème ligne n'a joué depuis un moment. On ne peut pas mettre 3 remplaçants en 3ème ligne c'est pour ça Qera sera titulaire samedi et fera tout le match et Yannick partagera le match avec titi ainsi que Galan et Picamoles.

C'est mon avis...

Je ne suis pas sure que Steenkamp soit préservé : il est le 3è, donc comme il reste peu de matchs et qu'il y a eu repos la semaine dernière, ce sont les meilleurs qui jouent.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sure que Steenkamp soit préservé : il est le 3è, donc comme il reste peu de matchs et qu'il y a eu repos la semaine dernière, ce sont les meilleurs qui jouent.

C'est ce qui est annoncé ce matin sur la dépêche. En tout cas pour un N 3 il coûte bonbon.

Lien vers le commentaire

C'est ce qui est annoncé ce matin sur la dépêche. En tout cas pour un N 3 il coûte bonbon.

Combien ?

Il est où le site qui donne les salaires, les primes et le coût des transferts ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Combien ?

Il est où le site qui donne les salaires, les primes et le coût des transferts ??

Il faut pas être sorti de polytechnique pour deviner que le salaire du pilier sud´af de la sélection bok n'est pas le même qu'un Ferreira, baille ou Camara... Mais bon il y en qui croit qu'il est venu juste pour le cassoulet et la beauté de la ville rose...Quand c'est a Toulon ils viennent pour les sous, quand c'est le ST c'est pour toucher le smic...si ça fait plaisir de penser ça-;)

Lien vers le commentaire

Il faut pas être sorti de polytechnique pour deviner que le salaire du pilier sud´af de la sélection bok n'est pas le même qu'un Ferreira, baille ou Camara... Mais bon il y en qui croit qu'il est venu juste pour le cassoulet et la beauté de la ville rose...Quand c'est a Toulon ils viennent pour les sous, quand c'est le ST c'est pour toucher le smic...si ça fait plaisir de penser ça-;)

Ben...j'ai jamais dit ça. Je sais très bien qu'il doit avoir un salaire correct.

Je demande juste des preuves et un comparatif avec les autres joueurs.

Parceque jusqu'à maintenant, on ne fait que des suppositions mais on n'est jamais dans le concret concernant les salaires. Et à force, c'est saoulant ( :P )

Lien vers le commentaire

La saison touche à sa fin, demain 17h j'espère que l'on aura pris le bonus et que l'AB gagne pour qu'Haddock mange un rat !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

la compo sur le site off

FERREIRA BREGVADZE JOHNSTON
MILLO-CHLUSKI TEKORI
NYANGA PICAMOLES DUSAUTOIR
DOUSSAIN McALISTER
GEAR POITRENAUD FRITZ CLERC
MEDARD
Banc : TOLOFUA BAILLE MAESTRI CAMARA VERMAAK FICKOU QERA MONTES
Le Midol avait assez faux encore une fois.
Beauxis absent, normal, Fickou encore sur le banc, normal aussi.
Contente que Poitrenaud soit titulaire, et comme prévu Steenkamp absent (on va pas le libérer celui-là ?)
Lien vers le commentaire

Les 23 Grenoblois

L'encadrement de Grenoble a décidé de titulariser Olivier Chaplain en troisième ligne pour le déplacement à Toulouse samedi. Il n'a disputé que deux rencontres de championnat cette saison. Pour son dernier match au FCG, Blair Stewart débutera à l'ouverture. Incertain, Caminati est forfait. Kilioni et Nicolas occuperont les ailes.

Le XV de départ: Gengenbacher ; Nicolas, Jaouher, Hunt, Kilioni ; (o) Stewart, (m) Hart ; Kimlin, Alexandre, Chaplain ; Farley, Hand ; Edwards, Bouchet,Buckle.

Remplaçants: Dardet, Lescadieu, Roodt, Best, Messina, Seseras, Coetzee,Goze.

Clément Mazella - Rugbyrama@RugbyramaFR
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

la compo sur le site off

Le Midol avait assez faux encore une fois.
Beauxis absent, normal, Fickou encore sur le banc, normal aussi.
Contente que Poitrenaud soit titulaire, et comme prévu Steenkamp absent (on va pas le libérer celui-là ?)

Bregvadze préféré à Tolo pour ses lancers. Baille devant Steenkamp dans la hiérarchie. La créativité de McA-Poitre. Du lourd à rentrer en troisième ligne avec Camara-Qera.

Normalement ça doit le faire, vu que tout ce beau monde va forcément se sortir les doigts.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pour Steenkamp, j'ai plutôt lu qu'il n'était pas encore à 100%.

Sinon, comme à chaque fin de saison maintenant, Poitrenaud est décalé au centre.

Lien vers le commentaire

Pour Steenkamp, j'ai plutôt lu qu'il n'était pas encore à 100%.

Sinon, comme à chaque fin de saison maintenant, Poitrenaud est décalé au centre.

et c'est Doussain qui est titulaire à la mêlée depuis 4 ans, devant Byron et Michou (sur le départ tous les 2), et 2 internationaux surement mieux payés que lui et recrutés pour être n°1

Lien vers le commentaire

Et pas de Bubulle...Il paye peut-être son piètre match à Oyo.

Il est blessé à un doigt je crois

Lien vers le commentaire

Et pas de Bubulle...Il paye peut-être son piètre match à Oyo.

Non. J'ai lu dans le midol (ou la dépêche) qu'il s'était fait mal à un doigt cette semaine. Comme Albacete, il est préservé.

Lien vers le commentaire

Concernant Steenkamp, je pense pas qu'il soit passé numéro 3 dans la hiérarchie d'un coup mais plutôt qu'il est préservé pour faire la même fin de saison qu'il y a 2 ans.

Bcp de repos et de barbuc puis 3 énormes matchs (dont un face à Toulon pour le plaisir de Tropezien)

Lien vers le commentaire

Non. J'ai lu dans le midol (ou la dépêche) qu'il s'était fait mal à un doigt cette semaine. Comme Albacete, il est préservé.

Ok je n'avais pas l'info. Mais je comprend tout à fait : vu qu'il a fait en-avant à chaque prise de balle à Oyo, ils ont du lui faire travailler les réceptions de passes ou chandelles, et il s'est blessé au doigt...normal. :yes:

Je blague, c'est sûrement le meilleur 3/4 de la saison (avec Clément).

Lien vers le commentaire

Si on prends le BO, le Racing 0 pts le que le CO ne gagne pas on passe 4e exact?

Le BO face à Brive nous aurait bien simplifié la vie

Lien vers le commentaire

Bezy a bien fini sa saison en mars

Sinon, mine de rien, Jaba fait un beau retour en grâce.

Et au top, voici la meilleure 3e ligne de France.

Enfin, j'aime cette paire de centres.

Lien vers le commentaire

Bezy a bien fini sa saison en mars

Sinon, mine de rien, Jaba fait un beau retour en grâce.

Et au top, voici la meilleure 3e ligne de France.

Enfin, j'aime cette paire de centres.

La meilleure troisième ligne française, parce que du championnat de France elle est à Toulon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...