Aller au contenu

Stade Toulousain - Grenoble


fonzie

Messages recommandés

Faut pas se tromper. Certes des joueurs cadres revenaient, certes on a eu des blessés majeurs très rapidement, certes on a pris le score et le BO mais il y a eu quand même beaucoup beaucoup de déchets d'approximations d'inintelligence, des essais a part un dus a des exploits individuels. On a été faible mais très faible en touche et dans le jeu.

Il y aura la fête vendredi soir a wallon... Ou pas.

Mais le festin débute ce soir au repas pour haddock... Bon ap :-)moi je vais a l'apéro pour fêter la qualif a domicile

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Le ST termine donc 4ème du Top 14 après cette saison. Hé bien ...

Je vais pas dire ce que c'est pas mérité car le ST n'a volé aucun point mais le ST fait le 4ème de Top 14 le moins serein de ces dernières années.

Quand on voit encore les lacunes d'aujourd'hui, je trouve ça dingue qu'on termine 4ème. Le ST n'est absolument pas serein et je maintiens que cette 4ème place peut ressembler à un trompe l’œil.

Que de déchets encore aujourd'hui ... Pfff cette conquête est catastrophique et indigne d'une 4ème place de Top 14.

Le ST va donc recevoir le Racing. Je crois que c'est le moins fort adversaire possible. On est chanceux et la perspective d'une 1/2 se présente ...

Guytou va encore pouvoir fanfaronner sur la glorieuse statistique de 21ème phase finale. Mais attention, cette 4ème place tient à rien.

Sinon, pour ceux qui étaient au stade, quels ont été les joueurs qui ont eu droit aux traditionnels remerciements en fin de match ? Qera et Bregvadze en faisaien partie ?

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Bon ben comme beaucoup je n'ai vu du match que les bouts les plus réussis, et même ceux-là ne m'ont pas rassuré.

De ce que j'en ai vu/entendu, la conquête a comme souvent été calamiteuse et les actions peu construites. J'ai aussi l'impression qu'on s'est longtemps évertué à trouver des pénaltouches pour finalement reperdre le ballon sur le lancer, y'a comme un problème de choix.

Cela dit la victoire bonifiée est là, c'est déjà positif car je n'en étais pas persuadé. Finir 4eme après cette saison laborieuse, c'est inespéré. A voir comment l'effectif se comportera en barrage, y'a un coup à faire à domicile mais ce sera très dur si on ne retrouve pas miraculeusement un niveau de jeu correct.

Sinon je suis de plus en plus sûr que le rugby français est malade, en grande partie à cause d'une mauvaise organisation.

On voit bien sur cette dernière journée que pas un des "gros" clubs n'a réussi son match. Toulon et Clermont passent très près de la défaite avec des matchs franchement pas meilleurs que le notre.

Ça me fait mal au cœur aussi que des clubs historiques comme Biarritz et Perpignan ne se maintiennent pas. Ca fait peur aussi, car cela pourrait arriver à d'autres, même au Stade dans les prochaines années si on ne redresse pas la barre.

Et concernant nos blessés frais du jour, si on en croit Elissalde aucun n'est sérieux. C'est un mondre mal, on n'est pas épargné par les blessures cette saison;

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

Un petit coucou à ceux qui ne comprennent pas pourquoi il est sur toutes les feuilles.

Aujourd'hui il est le seul à pouvoir faire la différence à tout moment comme il la fait aujourd'hui. 4 ballons, trois essais plus celui de vermaak .

Le match à commence à. Changer quand Jano est rentré, et il est à gratifier d'une grande deuxième mi temps.

Sympa l'hommage aux partants, avec donguy confirmé à oyo.

En revanche, Qera netait pas dans la liste. Un signe?

Quant à jaba, il semble qu'il reste comme joker de chiliboy

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, notre saison de merde n'est toujours pas terminée ?

Et en plus, avec le quart à domicile miraculeux, elle risque de durer jusqu'en demi ?

Rien de nous sera épargné. Quelle année pourrie. Cette saison est interminable.

:)

Au menu : quart à domicile contre un Racing cramé puis demi contre un Toulon affamé en quête du doublé.

Bizarrement, ca me rappelle l'année dernière...

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, notre saison de merde n'est toujours pas terminée ?

Et en plus, avec le quart à domicile miraculeux, elle risque de durer jusqu'en demi ?

Rien de nous sera épargné. Quelle année pourrie. Cette saison est interminable.

:)

Au menu : quart à domicile contre un Racing cramé puis demi contre un Toulon affamé en quête du doublé.

Bizarrement, ca me rappelle l'année dernière...

avec probablement le meme resultat

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne fais plus aucun pronostic avec le ST maintenant. On peut s'attendre à tout... dans les deux sens. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

sinon, c'est trop tôt pour être affirmatif et on verra la semaine prochaine, mais Dusautoir dans l'équipe et nos rucks sont plus les mêmes. On s'est fait beaucoup plus respecté, et beaucoup moins, marcher dessus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

sinon, c'est trop tôt pour être affirmatif et on verra la semaine prochaine, mais Dusautoir dans l'équipe et nos rucks sont plus les mêmes. On s'est fait beaucoup plus respecté, et beaucoup moins, marcher dessus.

Belle rentrée de Titi, en effet : avec Tekori (et en l'absence de Pato) il a pourri un nombre incalculable de rucks Grenoblois !

Lien vers le commentaire

Sinon, pour ceux qui étaient au stade, quels ont été les joueurs qui ont eu droit aux traditionnels remerciements en fin de match ? Qera et Bregvadze en faisaien partie ?

Montès, Beauxis, Gear et Donguy.

Donguy ira bien à Oyo puisqu'ils se sont maintenus.

Lien vers le commentaire

Belle rentrée de Titi, en effet : avec Tekori (et en l'absence de Pato) il a pourri un nombre incalculable de rucks Grenoblois !

A relativiser au vu de la faiblesse chronique du FCG dans les rucks. Ça fait 2 ans que c'est le gros point faible de cette équipe, et je vois pas vraiment d'amélioration ...

Lien vers le commentaire

Si, on en parlait durant l'hiver. Je sais pas pourquoi ça s'est pas fait.

Perpignan pensait se séparer d'un de ces Iliens qui s'était battu avec des policiers dans un bar...... mais finalement ils n'ont pu le licencier pour faute grave donc ça a fait capoter l'arrivée de Donguy. .... Tant mieux pour lui!

Lien vers le commentaire

Donc Matanavou pas annoncé partant pour le moment ....

Bonne nouvelle ,on pourrait avoir besoin de lui la saison prochaine à cause des selections et de la fragilité chronique de Palisson .

Sinon,pour en revenir au match , au delà d'une première mi temps abjecte , je trouve que Tekori est entrain tranquillement de gagner sa place de titulaire ...

Je le trouve de + en + present dans les rucks (pour moi il est définitvement un seconde ligne) , mais apporte une dimension superieure dans le jeu qu'un Millo voire Maestri .

Pour moi, il sera titulaire ,la question est de savoir avec qui ? Pato ou Maestri ?

Sinon encore un bon apport de Vermaak ...

Mine de rien lui, en etant remplaçant ,il doit etre à 5 ou 6 essais marqués .

Pas dégueulasse comme stat surtout que la plupart sont pas des essais tout faits (sauf 1 hier ) .

Il sécurise moins le poste que Doussain mais il est plus joueur .

Interessant comme choix tactique d'avoir les 2 .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...