Aller au contenu

RCT - Racing / MHR - CO : les 1/2 finales


Glorin

Messages recommandés

On va quand même ouvrir le topic même si le ST n'est pas concerné.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/13/1880029-demi-finales-pas-de-train-special-pour-les-supporters-castrais.html

Voici un article parmi d'autres qui montre à quel point ce choix de Lille est une totale mascarade pour les supporters des 4 clubs encore en course.

Ces 1/2, c'est un flop monumental. Ce n'est pas par méchanceté mais bon, en plus on peut pas dire que le Racing et Castres drainent des dizaines de milliers de supporters.

Au final, ce sera en majorité, deux match de rugby pour les Lillois et c'est tout.

Triste ...

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je soyons été dans le stade en question (toit fermé) pour la vigoureuse pilée que nous avait infligé le RCT (pas loin des cinquante pions) et c'est un fort beau stade. Sempéré avait souffert en mêlée à tel point qu'un fada assis à côté de moi avait hurlé "ouvrez le toit ! que leur talonneur puisse respirer".

Ah, cette faconde provençale ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Sachant aussi que le RCT a annulé son TGV réservé à ses supporters : http://www.blog-rct.com/toulon-annule-le-deplacement-en-train-pour-lille/

Du côté de Montpellier, c'est pareil : le club organise rien pour les supporters qui doivent se débrouiller par leurs propres moyens http://montpelliersports.fr/Rugby/2548-galere_pour_encourager_nos_cistes_a_lille_en_demi-finale_top_14

Bref, c'est magnifique ces 1/2 à Lille.

Lien vers le commentaire

Les joueurs s'en branlent des supporters , enfin au moins chez nous sinon on aurait déjà plus de 10 titres .

Lien vers le commentaire

il me semble avoir lu sur twitter 2000 pour le racing!

WoOoOoOw énorme.

Même si la finale est vendredi soir, de Paris, c'est pas très loin quand même.

Y'a pas à dire, ça va être la grannde fête ce week-end Lillois :whistling:

Lien vers le commentaire

WoOoOoOw énorme.

Même si la finale est vendredi soir, de Paris, c'est pas très loin quand même.

Y'a pas à dire, ça va être la grannde fête ce week-end Lillois :whistling:

et le bus est apparemment offert!

Putain 2000....et j'ai même un doute vu les chiffres faux annoncés cette saison au stade de france...

Modifié par yan
Lien vers le commentaire

Allez tous vite lire sur Rugbyrama l'interview avant match de Lorenzetti ...

Ca décoiffe et Mourad va fulminer ...

C'est du tres ,tres lourd !!!!

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Sachant aussi que le RCT a annulé son TGVneéservé à ses supporters : http://www.blog-rct.com/toulon-annule-le-deplacement-en-train-pour-lille/

Du côté de Montpellier, c'est pareil : le club organise rien pour les supporters qui doivent se débrouiller par leurs propres moyens http://montpelliersports.fr/Rugby/2548-galere_pour_encourager_nos_cistes_a_lille_en_demi-finale_top_14

Bref, c'est magnifique ces 1/2 à Lille.

Franchement, le RCT et le MHR aurait pu organiser le déplacement pour leur supporter.

C'est pas comme si ces clubs en étaient à leur vingtaine demi-finale consécutive et prenaient son public comme acquis depuis le temps.

Je parle surtout pour le MHR qui est quand même aussi en recherche de supporters et spectateurs (le stade Du Manoir ne fait pas guichet fermé) pour grandir. Et qui ne joue pas des demi ou finales de H Cup/Top14 chaque année.

Au moins, Jacky fait un effort pour ses supporters.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Allez tous vite lire sur Rugbyrama l'interview avant match de Lorenzetti ...

Ca décoiffe et Mourad va fulminer ...

C'est du tres ,tres lourd !!!!

Elle est effectivement royale ...

La partie sur les subventions publiques est très très très savoureuse.

Plus de 6 millions de subventions publiques. Et après il a le culot de venir donner des leçons de gestion aux autres présidents.

Lien vers le commentaire

Elle est effectivement royale ...

La partie sur les subventions publiques est très très très savoureuse.

Plus de 6 millions de subventions publiques. Et après il a le culot de venir donner des leçons de gestion aux autres présidents.

J'attends la réponse de Mourad qui risque d'etre savoureuse ....

Soit il est couillu le Jacky ,soit il est inconscient de sortir ça maintenant .

J'hésite parce qu'il faut pas qu'il oublie qu'il a eu du cul de gagner à Toulouse mais que sa victoire est trompeuse et que la sanction pourrait etre terrible contre un RCT remonté .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Les joueurs s'en branlent des supporters , enfin au moins chez nous sinon on aurait déjà plus de 10 titres .

Ils ne s'en branlent pas puisque, vous comme nous, ils nous ont évité d'aller péter à Lille ! :yes:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

J'avais parlé à un ponte du staff administratif de chez nous qui m'avait dit 4 millions d'€ de subventions publiques pour le RCT... ca a augmenté apparemment...

Lien vers le commentaire

n'importe quoi ! Revise ta géographie , castres c'est en Dordogne !

Faut pas exagérer, quand même. Castres, chez nous, ce serait une ville.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

n'importe quoi ! Revise ta géographie , castres c'est en Dordogne !

Faut pas exagérer, quand même. Castres, chez nous, ce serait une ville.

Ben oui d'abord !! et encore toi Diogène c'est Périgueux !! LA ville.

Mais tout le monde sait que Castres est une ville baladeuse sur le forum :-)

Il n'y a que dans 15 jours quand ils auront remporté leur deuxième Brenus que tout le monde voudra etre leur voisin !!

:drinks

Lien vers le commentaire

Allez tous vite lire sur Rugbyrama l'interview avant match de Lorenzetti ...

Ca décoiffe et Mourad va fulminer ...

C'est du tres ,tres lourd !!!!

Elle est effectivement royale ...

La partie sur les subventions publiques est très très très savoureuse.

Plus de 6 millions de subventions publiques. Et après il a le culot de venir donner des leçons de gestion aux autres présidents.

J'attends la réponse de Mourad qui risque d'etre savoureuse ....

Soit il est couillu le Jacky ,soit il est inconscient de sortir ça maintenant .

J'hésite parce qu'il faut pas qu'il oublie qu'il a eu du cul de gagner à Toulouse mais que sa victoire est trompeuse et que la sanction pourrait etre terrible contre un RCT remonté .

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/demi-finales-top-14-toulon-racing-quand-lorenzetti-fait-son-show-sur-boudjellal._sto4247668/story.shtml

Lien vers le commentaire

Ben oui d'abord !! et encore toi Diogène c'est Périgueux !! LA ville.

Mais tout le monde sait que Castres est une ville baladeuse sur le forum :-)

Il n'y a que dans 15 jours quand ils auront remporté leur deuxième Brenus que tout le monde voudra etre leur voisin !!

:drinks

Prems nous on l'est déjà. Voisin du champion de France!!!!
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

n'importe quoi ! Revise ta géographie , castres c'est en Dordogne !

C'est pas dans l'Aude plutôt?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'attends la réponse de Mourad qui risque d'etre savoureuse .... .

Prendra-t-il pour thème les 167 millions d'euros apportés à l'Arena 92 par le conseil Général des Hauts de Seine de Patrick Devedjian ?

Voir le tweet de Valeurs du Rugby :

Demain la réponse de Boudjellal à Lorenzetti : les 167 millions d' indirects de Devedjian pr aider l'Arena92

lefigaro.fr/sport-business

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ben oui d'abord !! et encore toi Diogène c'est Périgueux !! LA ville.

Mais tout le monde sait que Castres est une ville baladeuse sur le forum :-)

Il n'y a que dans 15 jours quand ils auront remporté leur deuxième Brenus que tout le monde voudra etre leur voisin !!

:drinks

Mais on l'avait définitivement fixée en Aveyron, non ? :Neutral:

Lien vers le commentaire

Il est marseillais le Jacky c'est 4 millions et pas 6 ce qui fait déjà 4 millions de trop

Putain vont ramasser les bouseux de Colombes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est marseillais le Jacky c'est 4 millions et pas 6 ce qui fait déjà 4 millions de trop

Jacky doit peut-être rajouter les 2 millions de loyers non demandés et offerts par la mairie. Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Jacky doit peut-être rajouter les 2 millions de loyers non demandés et offerts par la mairie.

En fait, tout comme toi, il n'en sait rien

Lien vers le commentaire

Le RCT bientôt privé de subventions ? Mourad Boudjellal réagit

52 commentaires

Ecrit le 06 mai 2014, par Dav-D

En 2013, le Rugby Club Toulonnais a touché près de 4 millions d’euros venant de différentes collectivités territoriales, telles que la communauté d’agglomération TPM, la ville de Toulon ou encore le conseil général. Ces 4 millions d’euros ont permis au RCT d’atteindre un budget total de 29 millions d’euros cette saison.

Sur son site, France Bleu Provence précise que ces subventions ont notamment aidé le club Varois à financer le recrutement, les déplacements en bus ou en avion, ou encore le quotidien des joueurs.

Néanmoins, le RCT pourrait bientôt être privé de ces subventions. En effet, il a été expliqué cette semaine qu’une mission d’information menée par plusieurs sénateurs souhaite supprimer les subventions aux clubs de Ligue 1 et de Top 14.

Interrogé par France Bleu Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il pourra toujours se débrouiller sans ces subventions, à condition d’augmenter les délocalisations. Extrait:

« On se débrouillera, bien-sur qu’on se débrouillera. Vous savez les emplacements que je vends à la ville de Toulon, je les vendrai à d’autres. Les billets que je vends à la ville ou au département, je les vendrai à d’autres. Puis ensuite on ira chercher des richesses ailleurs, ce n’est pas compliqué. Si vous voulez, je peux aller jouer quatre matches à Marseille et quatre matches à Nice. Je gagnerai plus d’argent qu’avec les subventions que je touche avec la ville de Toulon, beaucoup plus d’argent. »

Voilà une mesure qui ne devrait pas bien satisfaire les supporters Varois. Affaire à suivre…

Article du blog RCT

Lien vers le commentaire

Il y a des trucs priceless dans cette interview quand même. Du genre : ""C’est plus dans notre culture d’être pudique et respectueux." Quand on a un peu suivi l'actualité du Racing ces dernières années...

Il y a aussi le passage sur "L’humoriste Anne Roumanoff"... C'est scandaleux cette désinformation.

Lien vers le commentaire

J'avais parlé à un ponte du staff administratif de chez nous qui m'avait dit 4 millions d'€ de subventions publiques pour le RCT... ca a augmenté apparemment...

C'est maximum autorisé effectivement , Lorenzetti dit n'importe quoi

Lien vers le commentaire

moi, je serai mourad, je refuserai l'argent du département. Apres l'episode du match amical a beziers, il ne peut pas accepter l'argent du d'un département ou 3 communes de plus de 10000 habitants ont basculé du mauvais coté.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il y a aussi le passage sur "L’humoriste Anne Roumanoff"... C'est scandaleux cette désinformation.

Je suis totalement d'accord avec toi, prétendre que Anne roumanoff est humoriste, c'est un vrai scandale de désinformation !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

J'ai du mal a comprendre ces mecs, ils grugent autant voir plus que les autres et ils vont le dénoncer chez l'autre. Y a un moment si t'est malin tu attaque pas sur ça. La ils cherchent le baton pour se faire battre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La morale de l'histoire ,c'est que les "nouveaux presidents" qui se targuent d'etre des entreprenneurs à succés qui connaissent la recette pour gagner et qui manquent jamais de donner des leçons aux autres presidents "historiques" ,ben ils crachent pas sur le pognon public malgré tout ...

Parce qu'on parle de Mourad , mais j'ai souvenir qu'Altrad à Montpellier a plusieurs fois exercé un bon gros chantage aux subventions locales du style "si j'ai pas mon blé je me casse et vous etes dans la merde " .

D'ailleurs ,plutot que de faire chier Mourad , faudrait peut etre se pencher sur Montpellier parce que c'est pas non plus toujours tres clair ...

J'ai plusieurs fois lu ou entendu Altrad dire qu'il avait du eponger du deficit avant meme de pouvoir remettre du blé pour recruter .

J'ai pas de preuves mais autant je crois Mourad quand il dit que s'il se casse demain le club est viable ,mais je crois que si Altrad se barre de Montpellier ,le club est exangue finacièrement ...

D'ailleurs ses chantages tendraient à aller dans ce sens ...

La difference c'est que lui on l'entend pas,il se fait oublier contrairement à Mourad .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Mouarf!!! En même temps, c'est pas mal de regarder ça sans y être, pour une fois!!

Allez, Racingmen, Haïssez autant que vous pouvez, le vil Mourad et ses mercenaires assoifés de sang!!

Allez Toulounnais, Haïssez ces parvenus du Racingue, ces ennemis héréditaires du Stade Français remonté par Bernard Laporte!

Lien vers le commentaire

Mouais, ça fait quand même vraiment cinéma cette ITW.

On va avoir droit à une réponse de Mourad pas piquée des vers non plus et on ne parlera que de cette demie pendant toute la semaine.

Je suis sure qu'ils se sont mis d'accord pour faire ça.

Lien vers le commentaire

Mouais, ça fait quand même vraiment cinéma cette ITW.

On va avoir droit à une réponse de Mourad pas piquée des vers non plus et on ne parlera que de cette demie pendant toute la semaine.

Je suis sure qu'ils se sont mis d'accord pour faire ça.

Ils ont plagié Maxou du temps de sa splendeur quand il s'en prennait au ST ... :smile:

Franchement,les clashs Bouba/Rohff ,c'est has been.

Place au fight Jackie/Mourad !!!

Yeahhhhhhh .... :whistling:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

La morale de l'histoire ,c'est que les "nouveaux presidents" qui se targuent d'etre des entreprenneurs à succés qui connaissent la recette pour gagner et qui manquent jamais de donner des leçons aux autres presidents "historiques" ,ben ils crachent pas sur le pognon public malgré tout ...

Parce qu'on parle de Mourad , mais j'ai souvenir qu'Altrad à Montpellier a plusieurs fois exercé un bon gros chantage aux subventions locales du style "si j'ai pas mon blé je me casse et vous etes dans la merde " .

D'ailleurs ,plutot que de faire chier Mourad , faudrait peut etre se pencher sur Montpellier parce que c'est pas non plus toujours tres clair ...

J'ai plusieurs fois lu ou entendu Altrad dire qu'il avait du eponger du deficit avant meme de pouvoir remettre du blé pour recruter .

J'ai pas de preuves mais autant je crois Mourad quand il dit que s'il se casse demain le club est viable ,mais je crois que si Altrad se barre de Montpellier ,le club est exangue finacièrement ...

D'ailleurs ses chantages tendraient à aller dans ce sens ...

La difference c'est que lui on l'entend pas,il se fait oublier contrairement à Mourad .

Ben le club de Montpeliier a été monté de toute pièce par Georges Frêchescu pour emmerder l'usap.

Effectivement Altrad a évité, au moins deux fois à Montpellier, la rétrogradation financière.

Et il pratique allègrement le chantage financier auprés des pouvoirs publics locaux.

Mourad n'a pas besoin de ça, le Maire de Toulon déclarant partout que le RCT est un service municipal au même titre que l' état civil.

Lien vers le commentaire

Moi, afin d'apaiser tout le monde, je constate juste que le seul club sain, indépendant financièrement, sans mécène ni subvention publique extravagante reste le ST.

En fait, les demi-finales ne sont pas la victoire des nouveaux riches mais des gros magouilleurs.

Voilà, c'était juste pour recentrer le débat. :yes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Aprés, seul le Racing a vraiment joué le jeu mais ils n'ont pas de supporters.

Le CO et le RCT ont annulé le train prévu et le MHR n'a jamais rien proposé.

Lien vers le commentaire

le foot aide le rugby??

http://www.losc.fr/actualites-foot-lille/12-finales-top-14-2-places-pour-1%E2%82%AC-de-en-boutique

bravo la lnr pour cette délocalisation! le stade sera vide?

Et dire que moi après le match de Grenoble j’avais réservé l’hôtel à Lille à côté du stade, heureusement avec annulation au cas où…

On comptait aller faire un tour à Bruges histoire de visité le coin, pour pas être trop déçus en cas de déculotté.

Mais ça c’était avant…

Sinon à Dunkerque ils n’ont pas un stade pour les années à venir, je ne connais pas non plus :yay

Lien vers le commentaire

Moi, afin d'apaiser tout le monde, je constate juste que le seul club sain, indépendant financièrement, sans mécène ni subvention publique extravagante reste le ST.

En fait, les demi-finales ne sont pas la victoire des nouveaux riches mais des gros magouilleurs.

Voilà, c'était juste pour recentrer le débat. :yes:

le ST vient d'annoncer un déficit de 200k€

Lien vers le commentaire

Les subventions du ST c'était le pillage des joueurs formés par les autres clubs ? :yes:

Et oh, on n'est pas Massy, nous !!

Quoiqu'apparement, le Racing et le SF viennent marcher sur leur plate-bande... :yes:

Désolé, Sinon, j'ai pas pu m'empecher ! :drinks

Lien vers le commentaire

Moi, afin d'apaiser tout le monde, je constate juste que le seul club sain, indépendant financièrement, sans mécène ni subvention publique extravagante reste le ST.

En fait, les demi-finales ne sont pas la victoire des nouveaux riches mais des gros magouilleurs.

Voilà, c'était juste pour recentrer le débat. :yes:

Interessant et tres complexe à la fois ...

Le meme problème se pose dans le foot à savoir les nouveaux riches :PSG, Manchester City,Chelsea qui n'etaient rien avant que leur mécène n'arrive et qui probablement ne seront plus rien une fois que celui-ci sera parti ...

Ceux-ci dependent exclusivement d'un mécène et sont la plupart du temps en déficit chronique puisqu'ils génèrent plus de dépenses que de recettes (d'ou le nouveau système du fair-play financier )

Et les clubs"marques" style Barça,Real,Manchester United ,Bayern qui perdurent ...

Eux ont un gros partenaire mais leur economie est variée

Y'a concurrence et les clubs historiques ne gagnent pas tout le temps (ex United cette année qui sera meme pas en Europa league l'an prochain) voire meme connaissent des gros coups de mou .

Et encore,au foot,le 6 ième ne peut pas etre champion comme au rugby ...

Mais l'histoire montre que ces derniers sont toujours au plus haut niveau depuis longtemps .

Le problème avec les mécènes , c'est qu'on a aucune vision à long terme .

Et ça quand t'es supporter,c'est assez flippant parce que tu peux pas t'empecher de penser "et après ?"

Je pense que la politique du ST c'est de faire le dos rond ,recruter malin ,qualitatif mais pas forcement quantitatif parce que tu peux pas suivre les nouveaux riches sur le terrain des transferts ,meme au foot ...

Zlatan etait à 8 M d'euros la saison au Milan AC ,il est passé à 12 puis 14 au PSG ,pour un gars de 31 ans ,sans possibilité de revente ...

C'est un peu pareil au rugby avec Toulon ....

Tu peux pas vraiment les concurrencer .

A la limite sur un joueur oui , mais eux peuvent en prendre 3 ou 4 à un tarif ou le ST ne peut en prendre qu'un ...

Le budget du ST ,meme s'il est officiellement le plus élevé, ne veut pas dire plus grosse masse salariale ni plus gros pouvoir d'achat .

C'est ce que beaucoup ne comprennent pas toujours ...

Lien vers le commentaire

Apparement, Mourad peut gagner du pognon tellement facilement qu'ils s'en fout si les 6ME de subventions (4ME directs + Mayol gratos) disparaissent.

Bref, le RCT peut être indépendant financièrement en claquant des doigts. Trop balèze.

En fait, tous les présidents sont quand même bien mauvais de ne pas y arriver.

Aprés, c'est juste dommage qu'il ne l'ait pas fait depuis 7 ans vu que c'est si facile.

C'est dommage qu'il ait accepté 42ME de subventions publiques cumulés si, en fait, il pouvait facilement prendre ce pognon ailleurs.

Surtout que c'est con parce que ca la bridait d'accepter les subventions publiques, il aurait gagner plus d'argent en les prenant dans le privé.

:shaun::yay

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le ST vient d'annoncer un déficit de 200k

source stp ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...