Aller au contenu

RCT - Racing / MHR - CO : les 1/2 finales


Glorin

Messages recommandés

Rugby laportien pas compliqué , moins de 7 fautes par match et tu gagnes .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ahahah pénalité sur un joueur qui perd ses appuis pour déblayer ....

Début de l'arbitrage lolilol ?, cette faute ,n'as pas été sifflé contre Toulon tout le match....

Lien vers le commentaire

Je me régale !! Quel match !! Quelle ambiance !!! Ah ça c'est du rugby !!!!

euh...non, rien...c'était un rêve... je me rendors... :sleeping:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

0 pénalité contre le RCT en 2è mi-temps. Chapeau !

Ah m.rde ! La 1ère à l'instant...à 5 mètres de l'en-but du RM

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Bon les deux équipes sont passées un peu à côté mais Toulon mérite amplement sa victoire.

Dommage que le Racing est pas marqué sur la fin pour mettre un peu de suspens.

Je pense pas que les toulonnais soient très fatigués pour la finale de HCUP.

Habana a pris des cours avec Armitage ptn...

Lien vers le commentaire

On vient de voir la différence entre une star Habana et un joueur classique Chavancy , même faute sur les 2 joueurs une seule pénalité mais pour la star qui lui a le droit d'arbitrer .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

vivement isabelle !

bon sinon match normal du racing avec une equipe en face un poil meilleure que nous

qualif normale de toulon qui devra sacrement ameliorer son niveau de jeu pour esperer accrocher au moins un titre

une mention speciale pour le president de toulon qui nous balance 199 conneries de pleureuse dans la presse avant le match et fait le beau sur la touche apres la victoire previsible .....pathetique...qu'il ne s'etonne pas

Lien vers le commentaire

Le metro a rendu tous les ballon au pied ... aveu d'impuissance ? Le RCT a profité de

ce non sens .... et a quand même proposé une belle défense.

espèron que demain ce sera un autre jeux!

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

4 finales en 2 saison, mazette.... :whistling:

Comme quoi le rugby est pas si pro que ça... avec un peu beaucoup d'argent et en très peu de temps on a toutes les finales qu'on veut

Modifié par gegelerugbyman
Lien vers le commentaire

bon on etait vendredi aussi ....

Non on était en phase finale , demain sera la même .

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Rugby laportien pas compliqué , moins de 7 fautes par match et tu gagnes .

Certes mon Bourrin.

mais ce soir Toulon a trouvé plus neuneu que eux.

Qu'est ce qu'ils croyaient les racingmen, que rentrer dans le pack de Toulon allait les faire gagner!

Lien vers le commentaire

Sans surprise les insultes de Mourad et Bernie ont payé. Un arbitrage totalement orienté du début à la fin, 2 jaunes oubliés pour Botha et Armitage (on attendra avec impatience les citations...), une vidéo où les 2 actions qui dérangent (hors-jeu de Habana et Imhoff en touche) sont soigneusement zappées (par Canal ?), et une déferlante injustifiée de pénalités en début de 2ème mi-temps pour sceller le score.

Très beau travail de lobbying de Mourad et Laporte qui porte ses fruits au moment opportun, il faut en prendre de la graine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

4 finales en 2 saison, mazette.... :whistling:

6 en 3 plutôt, faut pas oublier que quand on les bâts en finale de top 14 ils étaient également en finale de la coupe Mickey!

Reste plus qu'a les gagner ces finales parce que pour le moment ils sont a 1/4, des cette année ils peuvent bien faire remonter leur pourcentage de réussite en finale!!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je ne retiendrai qu'une chose.

Mourad et Jacky en pleurs et enlacés...comme des liasses!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon ben rien de surprenant.

Match chiant qu'on attendait et vainqueur qu'on attendait aussi.

Maintenant, le RCT m'a déçu. Ils ont fait le minimum. Il faudra faire 2 fois mieux sur leurs deux derniers matchs.

Quant au Racing, la réalité les a rattrapés. Ils ont surfé sur une victoire en trompe l'oeil depuis une semaine.

Le meilleur est passé mais d'une façon bien moche pour un tel effectif.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

6 en 3 plutôt, faut pas oublier que quand on les bâts en finale de top 14 ils étaient également en finale de la coupe Mickey!

Reste plus qu'a les gagner ces finales parce que pour le moment ils sont a 1/4, des cette année ils peuvent bien faire remonter leur pourcentage de réussite en finale!!

Et encore s'ils n'avaient pas rencontré des losers ils seraient a 0/4 .

Je me mate le match du super XV , depuis quand ça se joue a jean Bouin ?

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Bon ben rien de surprenant.

Match chiant qu'on attendait et vainqueur qu'on attendait aussi.

Maintenant, le RCT m'a déçu. Ils ont fait le minimum. Il faudra faire 2 fois mieux sur leurs deux derniers matchs.

Quant au Racing, la réalité les a rattrapés. Ils ont surfé sur une victoire en trompe l'oeil depuis une semaine.

Le meilleur est passé mais d'une façon bien moche pour un tel effectif.

Oui clairement le plus meritant sur la saison passe ce soir ...

Y'a une justice

Apres on sait que demies ne proposent plus de jeu depuis longtemps ...

Pour autant moi aussi Je voyais une plus Grosse domination de Toulon ...

Du coup , il me semble plus si impossible que le Rct fasse 0 sur les 2 finales ...

Attention au match piege contre les SAracens qui pue le traquenard Et s' ils prennent le MHR en finale Chaud cacao Je pense ...

Lien vers le commentaire

Une équipe avare, qui se crée zéro occase d'essai, ça passe face à un ST souffreteux en conquête et en réussite au but.

Ça pouvait pas passer aujourd'hui, et c'est pas plus mal.

Toulon à réussi à prendre le score, très important face au RM. Après, c'était pas à eux d'accélérer, ils ont du bois à couper la semaine prochaine.

Bien aimé le début de match de Botha, et le tampon de Basta sur Cronje. Jaune un peu sévère mais réglementaire.

Noté que la pénal jouée vite (par Habana ici) avec emplâtrement du défenseur pas à 10 ça fait jaune pour Poite la semaine dernière (Capo Ortega), rien pour Raynal. Lequel à raison ?

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je n'ai pas aimé l'arbitrage. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'erreurs au détriment du Racigne, comme ça on aurait vu les Lolos s'agiter en vain. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les commentaires deviennent de plus en plus pathétiques ici...

Le RCT est en finale des 2 compétitions après certains reportent leur frustration

Je crois que je vais prendre des vacances du forum moi

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Les commentaires deviennent de plus en plus pathétiques ici...

Le RCT est en finale des 2 compétitions après certains reportent leur frustration

Je crois que je vais prendre des vacances du forum moi

Ah mais mais mais, je suis TRES content moi ! L'équipe de l'infâme Lorenzetti a perdu ! Je sais déjà plus contre qui mais je suis super heureux ! Bon aaaaaallez, tapez les Saracens, maintenant ! (ça va être assez chaud les marrons) Oooooooh :triste:

Lien vers le commentaire

Oh l'autre....on a subi ce type de commentaires pendant 20 ans, tu verras on s'y fait !

Quand on domine, on subit les critiques, même les plus injustes. Maintenant, c'est votre tour. :smile:

Nous, au mieux quand on gagnait c'était normal. Au pire, on payait les arbitres qui ne voyaient jamais nos fautes et passes à la toulousaine.

On a même fait un doublé, mais qui compte pas... :clin :clin :clin

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Les commentaires deviennent de plus en plus pathétiques ici...

Le RCT est en finale des 2 compétitions après certains reportent leur frustration

Je crois que je vais prendre des vacances du forum moi

Sincèrement, je critique pas franchement le RCT. Par contre, j'exprime ma déception à propos de leur match ce soir.

Toi, tu n'espérais pas mieux de leur part ?

Je sais qu'un match de phase finale ça se gagne point barre. on est d'ailleurs bien placés pour le savoir (finale 2012) mais franchement, avec votre effectif, ça te frustre pas toi ?

Lien vers le commentaire

Oh l'autre....on a subi ce type de commentaires pendant 20 ans, tu verras on s'y fait !

Quand on domine, on subit les critiques, même les plus injustes. Maintenant, c'est votre tour. :smile:

Nous, au mieux quand on gagnait c'était normal. Au pire, on payait les arbitres qui ne voyaient jamais nos fautes et passes à la toulousaine.

On a même fait un doublé, mais qui compte pas... :clin :clin :clin

Exact ...

Ça me gonfle cette histoire doublé au rabais que les journalistes ressortent systématiquement...

On parle de la coupe d'Europe gagné par Marseille en foot Sans les clubs anglais Et avec juste les champions de chaque pays ?

Non...

C'est un manque de respect ça ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Une équipe avare, qui se crée zéro occase d'essai, ça passe face à un ST souffreteux en conquête et en réussite au but.

Ça pouvait pas passer aujourd'hui, et c'est pas plus mal.

Toulon à réussi à prendre le score, très important face au RM. Après, c'était pas à eux d'accélérer, ils ont du bois à couper la semaine prochaine.

Bien aimé le début de match de Botha, et le tampon de Basta sur Cronje. Jaune un peu sévère mais réglementaire.

Noté que la pénal jouée vite (par Habana ici) avec emplâtrement du défenseur pas à 10 ça fait jaune pour Poite la semaine dernière (Capo Ortega), rien pour Raynal. Lequel à raison ?

Ça n'aurait meme pas du passer contre le pire St depuis 20 ans qui Sans les barrages etait en demie quand meme ...

Mais pour faire comprendre ça à des journaleux ....

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les commentaires deviennent de plus en plus pathétiques ici...

Le RCT est en finale des 2 compétitions après certains reportent leur frustration

Je crois que je vais prendre des vacances du forum moi

je critique pas moi!

Rien que voir Mourad et jacky pleurer et s'enlacer tendrement, j en redemande.

La saison prochaine tu verras Goze et Blanco danser la rumba en finale de ProD2.

Lien vers le commentaire

Rien à dire sur la victoire de Toulon, y'avait pas grand chose à faire cependant.

Il fallait juste répondre présent là où le ST a faillit et c'est bon.

Le Racing c'est la négation du rugby, du vrai nihilisme.

Les Lolos c'est les Mourinho du rugby.

Lien vers le commentaire

Une équipe avare, qui se crée zéro occase d'essai, ça passe face à un ST souffreteux en conquête et en réussite au but.

Ça pouvait pas passer aujourd'hui, et c'est pas plus mal.

Toulon à réussi à prendre le score, très important face au RM. Après, c'était pas à eux d'accélérer, ils ont du bois à couper la semaine prochaine.

Bien aimé le début de match de Botha, et le tampon de Basta sur Cronje. Jaune un peu sévère mais réglementaire.

Noté que la pénal jouée vite (par Habana ici) avec emplâtrement du défenseur pas à 10 ça fait jaune pour Poite la semaine dernière (Capo Ortega), rien pour Raynal. Lequel à raison ?

Pas vu l'action d'habana (mieux à faire que regarder du rugby quand je connais déjà la résultat), mais la semaine dernière si Vosloo va sur capo Ortega, celui ci l'attrape et le fait tomber. Est ce que c'était pareil dans ce cas, sinon ce n'est pas la meme action.

Lien vers le commentaire

Les commentaires deviennent de plus en plus pathétiques ici...

Le RCT est en finale des 2 compétitions après certains reportent leur frustration

Je crois que je vais prendre des vacances du forum moi

Tu préfères quoi ? Que ton équipe qui fait de la merde gagne des trophées ou que ton club qui fait du beau jeu perde et que tout le monde l'adore ?

Moi mon choix est fait mais je ne fais que subir .

D'ailleurs l'essai de Toulon qui le fait gagner hier et aussi valable que celui de Dato a sainté en 2010 a ce même niveau de la compétition + le fait que c'est Berdos qui arbitre la finale et on a notre vainqueur .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

N'empêche que Champ devait couter vachement moins cher que Botha mais au final, le RCT gagne de la même manière.

:)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pas vu l'action d'habana (mieux à faire que regarder du rugby quand je connais déjà la résultat), mais la semaine dernière si Vosloo va sur capo Ortega, celui ci l'attrape et le fait tomber. Est ce que c'était pareil dans ce cas, sinon ce n'est pas la meme action.

Pour moi c'est la même dans la mesure où celui qui joue vite la pénal va "chercher" le défenseur, lequel est un peu piégé.

Poite marche dans la combine (application du règlement), Raynal non - un peu façon Nigel expliquant à Parra qu'il n'obtiendrait pas de pénal en allant emplâtrer un défenseur involontairement HJ lors de ASM-Munster l'an passé.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

moi ce qui m'a marqué, c'est surtout le drop du droit de wilkinson :)

chapeau

Lien vers le commentaire

moi ce qui m'a marqué, c'est surtout le drop du droit de wilkinson :)

chapeau

Qui rappelle un autre drop célèbre du même pied du même "assassin" en 2003, non ?

Lien vers le commentaire

ok le lobbying est present

ok certains joueurs du rct ont un globe demesure

ok laporte est insupportable

ok le jeu est merdique

Mais le RCT est en finale sur les 2 tableaux nous devons les féliciter

Leur stratégie est meilleure que la notre, c est comme ça !

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Les commentaires deviennent de plus en plus pathétiques ici...

Le RCT est en finale des 2 compétitions après certains reportent leur frustration

Je crois que je vais prendre des vacances du forum moi

les 2 guignols varois l'ont pas expliqué ça ? quand on est bons et 1er on subit forcément (et ça change de club selon les saisons et les résultats), mais quand en + on dit de la merde et qu'on cherche le buzz tout le temps, faut pas s'étonner que ça cristallise d'autant plus et que ça revienne tout le temps

comme dit plus haut dans la soirée, c'est vraiment du gâchis vu les CV alignés, ça c'est si on parle sur le plan rugbystique

à côté, les grandes gueules tout au long de l'année, forcément ça empêche de parler rugby

Lien vers le commentaire

les matchs de phase finale sont rarement beaux ...

et cela depuis 20 ans ..

bref bravo au RCT qui quoiqu'on en dise fait 2 finales de haut niveau en 2 ans ...

bref le RCT maîtrise ... :-)

Lien vers le commentaire

Je ne comprends la volonté de certains à vouloir minimiser la victoire du RCT en expliquant qu'elle est le résultat d'un lobbying sur l'arbitrage ou que c'est le triomphe d'un jeu minimaliste.

Le rugby ce n'est pas que du jeu de 3/4, encore plus en phase finale.

Par exemple, hier je me suis régalé à voir Botha, quelle activité et influence énorme sur le jeu. Son placage sur Planté est pour moi tout à fait légal. Lorsqu'il le déclenche, le joueur du Racing a encore la balle dans les mains. En plus techniquement, son placage est à montrer dans les écoles de rugby à la différence de celui de Bastareau. Car Botha lui, pousse sur ses jambes pour renvoyer l'adversaire chez lui, là où Bastareau le bascule. La sanction contre Bastareau est tout à fait logique d'ailleurs.

Le RCT propose un plan de jeu (qui n'est pas sans rappeler celui du SF, BO ou ST en mode phase final), aux autres de trouver la solution.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...