Aller au contenu

RCT - Racing / MHR - CO : les 1/2 finales


Glorin

Messages recommandés

Je ne sais pas vous, mais sur le mental et la maîtrise du jeu, Castres me fait penser à nous dans les années 90 pendant les 4 titres d'affilé! ils sont impressionnant!

Lien vers le commentaire

Castres qui envoi du jeu en prolongation en menant, c'est beau et intelligent pour pas faire des fautes connes.

Chapeau

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas vous, mais sur le mental et la maîtrise du jeu, Castres me fait penser à nous dans les années 90 pendant les 4 titres d'affilé! ils sont impressionnant!

sauf que le Stade joue la H-cup lui
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

donc le 6eme est en finale

les 3eme et 4eme n'étaient pas en demie :party:

Je ne vois pas ce que ça a de drôle. Sur ses phases finales, si Castres lève le Bouclier, ce sera putain de mérité.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il est ou Bourrin? Le titre de l'an dernier c'est encore pour toi un vol??

Finalement les lolos s'en vont et le CO peut encore gagner le titre malgré le pillage en règle des gentlemen-cambrioleur...

Bravo au CO, équipe bien équilibrée et très complète...

Et il est ou, il est ou Fa bien Galthier!!!

Lien vers le commentaire

comme quoi castres et toulon qu ont de petits budgets peuvent gagner des titres ... :woot::party::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Castres est une équipe de champions. JE me répète encore une fois. C'est une vraie équipe de phases finales. Sur les grands rendez vous, ces mecs sont impressionnants.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Gagner le barrage à l'extérieur contre une équipe invaincue à domicile depuis 77 matchs puis la demi face à une équipe fraiche qui se prepare depuis 15 jours, c'est beau, très beau.

Mais s'ils gagnent la finale et gardent leur titre ça serait extraordinaire.

Lien vers le commentaire

C'était intense ! Bravo le CO !

C'est mérité et la sérénité, la confiance et l'intelligence de cette équipe m'impressionnent !

Et on peut même rajouter l'expérience des matches à fort enjeu maintenant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

donc le 6eme est en finale

les 3eme et 4eme n'étaient pas en demie :party:

S'il y a une chose que le CO a compris c'est que les phases finales ça se prépare. Mieux vaut finir 6eme et être en pleine forme en phase finale que 2eme et se vautrer ensuite.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce que ça a de drôle. Sur ses phases finales, si Castres lève le Bouclier, ce sera putain de mérité.

ouais enfin un titre de champion ca se mérite pas sur 3 matchs imo...

bon apres c'est que mon avis mais cette formule de championnat est quand meme bien pourrie, j'espere que Toulon va gagner dans 15 jours... meme si j'ai rien de personnel contre le CO, mais bon le 6eme (et encore ils ont failli ne meme pas être dans les 6) sur un championnat à 14 équipes qui peut finir champion en 3 matchs, je trouve ca vraiment naze...

deja les phases finales je suis pas un grand fan, (mais bon doublons tout ca donc pas d'equité donc on peut pas faire un championnat 'standard' avec le premier champion), mais alors depuis les barrages c'est vraiment nawak complet...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Gagner le barrage à l'extérieur contre une équipe invaincue à domicile depuis 77 matchs puis la demi face à une équipe fraiche qui se prepare depuis 15 jours, c'est beau, très beau.

Mais s'ils gagnent la finale et gardent leur titre ça serait extraordinaire.

Oui enfin battre l'ASM la semaine dernière c'était pas un exploit.

Cettr après midi, c'est beaucoup beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire

Qui c'est qui avait pronostiqué MHRC-RM92 en finale ? un peu comme en 98 où tous les connaisseurs du rugby avaient prévu une finale Colomiers -ST alors que ce fût SF-USAP !! :whistling:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est quand même la défaite du rugby du fric!

Une équipe soutenue par un pharmacien de quartier qui va en finale, ça me rassure.


Ils y sont !!! Le 6è peut être champion !

C'est ce dont a rêveé Revol quand il était Président de Castres.

Voilà un mec qui a inventé les barrages et qui en profite.

Chapeau.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Qui c'est qui avait pronostiqué MHRC-RM92 en finale ? un peu comme en 98 où tous les connaisseurs du rugby avaient prévu une finale Colomiers -ST alors que ce fût SF-USAP !! :whistling:

en 98 c'était pas France - Brésil ? :drinks

Lien vers le commentaire

Il est ou Bourrin? Le titre de l'an dernier c'est encore pour toi un vol??

!!

Ben oui parce que moi je pense toujours que les phases finales c'est de la merde , le CO en branle pas une de toute la saison et ils vont peut être faire un doublé , c'est pas ma manière de voir les choses d'un bon boulot .

Qui c'est qui avait pronostiqué MHRC-RM92 en finale ?

Moi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même la défaite du rugby du fric!

Une équipe soutenue par un pharmacien de quartier qui va en finale, ça me rassure.

C'est ce dont a rêveé Revol quand il était Président de Castres.

Voilà un mec qui a inventé les barrages et qui en profite.

Chapeau.

Si Goze avait pu il aurait deja pondu un top 16 ...

Lien vers le commentaire

...mais bon le 6eme (et encore ils ont failli ne meme pas être dans les 6) sur un championnat à 14 équipes qui peut finir champion en 3 matchs, je trouve ca vraiment naze....

Le règlement de la compétition est connu de tous quand tu la commences, donc tout le monde la joue en fonction. Qui te dit que le CO n'en a pas gardé "sous le pied" (et je le pense) afin de travailler sa préparation pour les phases finales?

Si cette saison il y avait eu un fossé entre les équipes (hors Toulon), je dis pas mais ce n'était pas le cas. Je trouverai toujours plus de valeur a gagner un match de phase finale "a armes égales" contre un adversaire de niveau comparable que de gagnera distance en faisant mieux contre des adversaires que tu ne joues pas dans les mêmes conditions (météo, arbitre, moment de la saison, matchs successifs contre des "gros" ...).

Ca peut paraitre paradoxal mais doublons ou pas, je trouve qu'un calendrier de saison régulière est la formule la plus inéquitable qui soit.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le CO a réussi un nouvel exploit à bien des titres. Se qualifier pour une deuxième finale consécutive en ayant perdu son duo d'entraîneur lololesques pour qui les qualificatifs n'étaient jamais suffisants.

Ne pas avoir miser aveuglement sur une course à l'armement effrénée nourrie de stars étrangères.

Cette équipe possède des valeurs et une belle âme.

Le recrutement n'est pas clinquant, leurs vedettes proviennent de Montauban, Brive, d'Ecosse et leur filière de récupération opère au Stade Toulousain où certains joueurs en manque reconnaissance sont dénichés avec beaucoup de bonheur et de regrets pour nous...

Lien vers le commentaire

Le règlement de la compétition est connu de tous quand tu la commences, donc tout le monde la joue en fonction. Qui te dit que le CO n'en a pas gardé "sous le pied" (et je le pense) afin de travailler sa préparation pour les phases finales?

Si cette saison il y avait eu un fossé entre les équipes (hors Toulon), je dis pas mais ce n'était pas le cas. Je trouverai toujours plus de valeur a gagner un match de phase finale "a armes égales" contre un adversaire de niveau comparable que de gagnera distance en faisant mieux contre des adversaires que tu ne joues pas dans les mêmes conditions (météo, arbitre, moment de la saison, matchs successifs contre des "gros" ...).

Ca peut paraitre paradoxal mais doublons ou pas, je trouve qu'un calendrier de saison régulière est la formule la plus inéquitable qui soit.

Sauf qu'un calendrier de saison régulière pénalise énormément les équipes fournisseurs officiels d'internationaux pour l'EDF. Les doublons joueront l'arbitre pour le titre...

Top12, pas de doublon et championnat sans phase finale...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le règlement de la compétition est connu de tous quand tu la commences, donc tout le monde la joue en fonction. Qui te dit que le CO n'en a pas gardé "sous le pied" (et je le pense) afin de travailler sa préparation pour les phases finales?

Si cette saison il y avait eu un fossé entre les équipes (hors Toulon), je dis pas mais ce n'était pas le cas. Je trouverai toujours plus de valeur a gagner un match de phase finale "a armes égales" contre un adversaire de niveau comparable que de gagnera distance en faisant mieux contre des adversaires que tu ne joues pas dans les mêmes conditions (météo, arbitre, moment de la saison, matchs successifs contre des "gros" ...).

Ca peut paraitre paradoxal mais doublons ou pas, je trouve qu'un calendrier de saison régulière est la formule la plus inéquitable qui soit.

Il peut pas y avoir de championnat régulier avec des doublons...

Les phases finales sont justement faites pour amortir le choc des clubs pénalisés par les doublons sauf que dans la réalité c'est rarement eux qui en profitent ...

Mais dire qu''un championnat régulier est inéquitable , c'est n'importe quoi désolé ...

Lien vers le commentaire

Moi je reste sur mon pronostic Sarries vainqueur je l'avais dit juste après le quart mais personne ne me croyait... 3 défaites cette saisons toute compétition confondue je crois... Mais en vous écoutant c'était les plus faibles

Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser que le Stade Français (qui joue le barrage pour la RCC) a eu plus de victoires que le CO (qui va jouer le Brennus).

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Le règlement de la compétition est connu de tous quand tu la commences, donc tout le monde la joue en fonction. Qui te dit que le CO n'en a pas gardé "sous le pied" (et je le pense) afin de travailler sa préparation pour les phases finales?

Si cette saison il y avait eu un fossé entre les équipes (hors Toulon), je dis pas mais ce n'était pas le cas. Je trouverai toujours plus de valeur a gagner un match de phase finale "a armes égales" contre un adversaire de niveau comparable que de gagnera distance en faisant mieux contre des adversaires que tu ne joues pas dans les mêmes conditions (météo, arbitre, moment de la saison, matchs successifs contre des "gros" ...).

Ca peut paraitre paradoxal mais doublons ou pas, je trouve qu'un calendrier de saison régulière est la formule la plus inéquitable qui soit.

Et surtout, tu as tout autant de justice à attendre d'une phase finale que d'une phase régulière.

Le CO a battu Montpellier alors qu'il était 6e et Montpellier 1er ?

Mais le CO a tanné Montpellier chaque fois qu'ils se sont rencontrés cette saison : à la maison, à l'extérieur et sur terrain neutre.

Alors qui est le plus fort au final ? Qui est le plus légitime en finale ? Celui qui plombe l'autre ou celui qui a pris des points à Bayonne et à Perpignan ?

Perso, mon choix est fait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quel est votre regard sur le choix d'aller en touche plutôt que de prendre les points alors qu'il y a 22-19 pour Castres ?


F.G.: On ne sait pas en fait. On nous dit qu'on est en retard parce qu'on a mis un drop. On se dit ça à la mi-temps de la prolongation, le speaker le dit. On pose aussi la question à l'arbitre et il ne sait pas. Je n'ai pas la réponse non plus. On pense que si on égalise, on est quand même derrière. On ne sait pas si on compte jusqu'à la 80e ou jusqu'à la 100e minute. Et en fait, on compte jusqu'à la 100e. On ne connaissait pas le règlement.


Ce doit être terrible de se dire qu'une élimination se joue à cause d'un manque de connaissance du règlement...


F.G.: On aurait pu peut-être égaliser, on n'avait pas gagné. Je ne sais pas quoi vous dire...


rugbyrama



Incroyable!!!


Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Quel est votre regard sur le choix d'aller en touche plutôt que de prendre les points alors qu'il y a 22-19 pour Castres ?

F.G.: On ne sait pas en fait. On nous dit qu'on est en retard parce qu'on a mis un drop. On se dit ça à la mi-temps de la prolongation, le speaker le dit. On pose aussi la question à l'arbitre et il ne sait pas. Je n'ai pas la réponse non plus. On pense que si on égalise, on est quand même derrière. On ne sait pas si on compte jusqu'à la 80e ou jusqu'à la 100e minute. Et en fait, on compte jusqu'à la 100e. On ne connaissait pas le règlement.

Ce doit être terrible de se dire qu'une élimination se joue à cause d'un manque de connaissance du règlement...

F.G.: On aurait pu peut-être égaliser, on n'avait pas gagné. Je ne sais pas quoi vous dire...

rugbyrama

Incroyable!!!

Ca mérite un entretien lundi matin dans le bureau du président. Et si ce dernier est taquin, il lui file un exemplaire du règlement.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

On retrouve le Galthié pathétique de France 2, qui ne comprend rien à la règle.

En mettant la pénalité, il y avait égalité en tout : essais, pénalités, drops, cartons jaunes... Comment Castres aurait-il pu être devant ?

Lien vers le commentaire

Sinon le titre est pour le RCT ...

Quand même un doute pour la HCUp par contre ....

Et on continue encore à sous estimer les Castrais ...

Moi, je dis plus rien. Cette équipe du CO est redoutable. Je ne vois aucune faille. Devant, c'est costaud et intelligent (Caballero en touche notamment) et derrière c'est redoutable d'efficacité et de leaders (Lamerat, Kockott, Dulin).

Franchement, ils vont avoir une semaine pour se régénérer totalement.

Pour la Hcup et Toulon, j'ai même pratiquement pas de doute sur le fait qu'ils vont perdre. Les Sarries, c'est également monstrueux. Eux aussi écrasent tout sur leur passage. Hormis Toulouse qui les a battus deux fois (comment on a fait bordel ?) ils se sont pas plantés souvent cette saison. Ils sont aussi en course pour un doublé.

Lien vers le commentaire

Le règlement de la compétition est connu de tous quand tu la commences, donc tout le monde la joue en fonction. Qui te dit que le CO n'en a pas gardé "sous le pied" (et je le pense) afin de travailler sa préparation pour les phases finales?

Si cette saison il y avait eu un fossé entre les équipes (hors Toulon), je dis pas mais ce n'était pas le cas. Je trouverai toujours plus de valeur a gagner un match de phase finale "a armes égales" contre un adversaire de niveau comparable que de gagnera distance en faisant mieux contre des adversaires que tu ne joues pas dans les mêmes conditions (météo, arbitre, moment de la saison, matchs successifs contre des "gros" ...).

Ca peut paraitre paradoxal mais doublons ou pas, je trouve qu'un calendrier de saison régulière est la formule la plus inéquitable qui soit.

On devrait aller plus loin alors et ne pas faire de poule mais seulement des phases finales.

Le 6ème en finale qui ne joue pas le jeu de la Hcup, ce top 14 est une escroquerie

Lien vers le commentaire

...Mais dire qu''un championnat régulier est inéquitable , c'est n'importe quoi désolé ...

Je te prends un exemple tout simple et sans doublons. Le champion finit un tout petit point devant le second. La dernière journée ce champion massacre un déjà relégué en proD2 sur son terrain totalement démotivé alors que les autres concurrents au titre eux ont joué cette même équipe alors encore en lutte et n'ont pas gagné.

Tu trouves ça équitable?

Et ne me dis pas que sur la longueur "ça se compense" pour moi c'est le pire des raisonnements, ça donne un champion "mou" d'avoir simplement su massacrer quelques petits alors que si ça se trouve il a perdu tout ses face à face contre son concurrent.

Je trouve déjà cette in équité dans les poules qualificatives de HCup et pourtant il n'y a que 6 journées. Jouer un futur éliminé en J1/J2 ou le jouer en J5/J6 alors qu'il est déjà hors course, c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire

Je te prends un exemple tout simple et sans doublons. Le champion finit un tout petit point devant le second. La dernière journée ce champion massacre un déjà relégué en proD2 sur son terrain totalement démotivé alors que les autres concurrents au titre eux ont joué cette même équipe alors encore en lutte et n'ont pas gagné.

Tu trouves ça équitable?

Et ne me dis pas que sur la longueur "ça se compense" pour moi c'est le pire des raisonnements, ça donne un champion "mou" d'avoir simplement su massacrer quelques petits alors que si ça se trouve il a perdu tout ses face à face contre son concurrent.

Je trouve déjà cette in équité dans les poules qualificatives de HCup et pourtant il n'y a que 6 journées. Jouer un futur éliminé en J1/J2 ou le jouer en J5/J6 alors qu'il est déjà hors course, c'est pas la même chose.

Ben déjà si t'es dernier c'*est que t'as perdu contre à peu près tout le monde , donc y'a pas d'injustice ...

Sauf à faire comme dans certains sports et à effacer les victoires contre les 2 derniers , dans un championnat y'a un premier et un dernier ....

Sinon on appelle pas ça un championnat mais une coupe ....

Mais moi je reconnais que d'un point de vue éthique , ça me pose un problème de voir un sixième de championnat etre champion et passer devant une équipe qui s'est cassé le cul toute l'année à jouer Tous ses matchs à fond en finissant 1 er ....

Ça n'a de championnat que le nom

C'Est un championnat tournoi ...

6ieme d'un championnat à 14 clubs c'est remarquable ?

C'Est presque du ventre mou .

Pas 6ieme sur 20 non 6ieme sur 14 .

Le championnat de foot est fini ce soir .

Mon club de coeur le TFC finit 9 ième...

Ben c'est comme si on lui disait : "ben en étant 9ieme on estime que c'est tellement bien que tu mérites d'avoir le droit d'être quand même champion ..."

Bien sûr je sais que c'est la culture rugby de faire des matchs éliminatoires et moi même j'y prends gout mais bon sang pas le 5ieme ni le 6ieme sur 14 .

1,2,3,4 ok on fait des demies et 5,6 qualifiés en HCup mais pas plus ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et personne ne parle de cet argentin pilier joker médical, arrivé il y a peu, inconnu de tous qui fait une demi finale de bout en bout et se débrouille super bien en mêlée face à Mas. Comment se fait il que les autres clubs trouvent des piliers droits et pas le ST. Mine de rien, rien que pour leur cellule de recrutement ils méritent d'être en finale. C'est Montés qui va être content de sa signature au CO. Il va être N3...Et le ST cherche toujours et va bricoler avec Kakovin à droite en N3

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ben déjà si t'es dernier c'*est que t'as perdu contre à peu près tout le monde , donc y'a pas d'injustice ...

Sauf à faire comme dans certains sports et à effacer les victoires contre les 2 derniers , dans un championnat y'a un premier et un dernier ....

Sinon on appelle pas ça un championnat mais une coupe ....

Mais moi je reconnais que d'un point de vue éthique , ça me pose un problème de voir un sixième de championnat etre champion et passer devant une équipe qui s'est cassé le cul toute l'année à jouer Tous ses matchs à fond en finissant 1 er ....

Ça n'a de championnat que le nom

C'Est un championnat tournoi ...

6ieme d'un championnat à 14 clubs c'est remarquable ?

C'Est presque du ventre mou .

Pas 6ieme sur 20 non 6ieme sur 14 .

Le championnat de foot est fini ce soir .

Mon club de coeur le TFC finit 9 ième...

Ben c'est comme si on lui disait : "ben en étant 9ieme on estime que c'est tellement bien que tu mérites d'avoir le droit d'être quand même champion ..."

Bien sûr je sais que c'est la culture rugby de faire des matchs éliminatoires et moi même j'y prends gout mais bon sang pas le 5ieme ni le 6ieme sur 14 .

1,2,3,4 ok on fait des demies et 5,6 qualifiés en HCup mais pas plus ...

Il n'y a plus qu'a faire un top20 alors? En basket, les 8 premiers sur 16 jouent les pay off et les 2 premiers ne sont pas protégés comme au rugby. Qu'est-ce qu'ils devraient dire? Beaucoup de sports se jouent avec une partie championnat et une partie coupe.

Quand à dire que le premier s'est plus cassé le cul que le 6ème, c'est un raccourci facile.

Quand à dire que les doublons sont le problèmes, non c'est le résultat du problème du calendrier international. Mais encore une fois, pourquoi les petites équipes devraient être pénalisées (avec un top12) plutôt que les grosses équipes avec les doublons?

Je reviens sur l'affaire de la dernière pénalité et la méconnaissance du règlement par le staff. Comme Clermont avec la règle de la carrence, c'est incroyable voir inadmissible. Que les joueurs sur le terrain, avec la fatigue, dans l'action ne puissent pas analyser la situation, mais le coach est là pour garder la tête froide et être au courant de la situation.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Le pire c'est que les 2 équipes pensaient que castres était qualifié si égalité ( voir l'interview de talès)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...