Aller au contenu

MB dévoile l'économie du RCT


tropézien

Messages recommandés

Il ne me semble pas avoir vu ce lien que j'ai trouvé sur les Cybers ici, toutes mes excuses si il a déjà été posté : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/le-rct-moteur-du-renouveau-de-la-ville_sto4265355/story.shtml

Pas inintéressant du tout ma foi.

Il est vrai que l'exposition médiatique (positive) qu'apporte le RCT est quand même énorme.

Lien vers le commentaire

Il ne me semble pas avoir vu ce lien que j'ai trouvé sur les Cybers ici, toutes mes excuses si il a déjà été posté : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/le-rct-moteur-du-renouveau-de-la-ville_sto4265355/story.shtml

Pas inintéressant du tout ma foi.

Il est vrai que l'exposition médiatique (positive) qu'apporte le RCT est quand même énorme.

C'est surtout la que tu t'apercois que si la coupe d'europe n'a pas encore aux yeux des amateurs de rugby l'aura du brennus, la H cup est bien plus parlante pour le grand public et les etrangers. C'est parait il aussi vrai vis a vis des sponsors. Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est surtout la que tu t'apercois que si la coupe d'europe n'a pas encore aux yeux des amateurs français de rugby l'aura du brennus, la H cup est bien plus parlante pour le grand public et les etrangers. C'est parait il aussi vrai vis a vis des sponsors.

Lien vers le commentaire

Mayol coûte 10 000 euros par an au Rct et la mairie va y mettre 30 millions d'euros pour l'agrandir à 20 000 places .

Mourad commence a lâcher que le budget est de 34 millions , on va pas être bien loin des 49 donc je vous parlais .

Et après tout cela il dit que chez Michelin qui est dans le mensonge .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mayol coûte 10 000 euros par an au Rct et la mairie va y mettre 30 millions d'euros pour l'agrandir à 20 000 places .

Mourad commence a lâcher que le budget est de 34 millions , on va pas être bien loin des 49 donc je vous parlais .

Et après tout cela il dit que chez Michelin qui est dans le mensonge .

bien sûr que l'ASM est dans le mensonge... ils disent qu'il veulent gagner des titres :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Durand payé 17000 euros par mois à Toulon. Elle est pas belle la vie ?

Du coup il y retourne car l'USAP ne peut lui offrir que 7000.

Avec les 3e couteaux à 200KE, je me demande comment Mourad fait pour n'avoir que 8,5ME de masse salariale. C'est un génie ce mec.

Lien vers le commentaire

Avec les 3e couteaux à 200KE, je me demande comment Mourad fait pour n'avoir que 8,5ME de masse salariale. C'est un génie ce mec.

Il ne cache meme plus que le RCT paye via une autre société ses joueurs les plus chers.

Lien vers le commentaire

Il ne cache meme plus que le RCT paye via une autre société ses joueurs les plus chers.

et ouais, on s'en branle, ON EST LES CHAMPIONS :whistling:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Avec les 3e couteaux à 200KE, je me demande comment Mourad fait pour n'avoir que 8,5ME de masse salariale. C'est un génie ce mec.

pour le RCT, avec les charges patronales, ca fait 280K€

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La LNR, qui commence à en avoir marre qu'on se foute de sa gueule, n'a pas recemment annoncé que le salary cap prendrait dorénavant en compte tous les salaires, directes et indirectes ?

Lien vers le commentaire

pour le RCT, avec les charges patronales, ca fait 280K€

si 17k€ c'est du net alors ça nous fait plutôt 420k€/an pour l'employeur

Lien vers le commentaire

La LNR, qui commence à en avoir marre qu'on se foute de sa gueule, n'a pas recemment annoncé que le salary cap prendrait dorénavant en compte tous les salaires, directes et indirectes ?

Comment la LNR ferait ca?

Imaginons un joueur qui a contrat juteux avec une marque de chaussure, qui en produit à son nom (comme Jordan à une époque avec Nike), comment la LNR pourrait justifier que ce que touche le joueur par ce contrat compte dans le salary cap?

Et c'est exactement le cas pour Wilkinson et la marque 10, même si Mourad ne cache pas qu'il est derrière.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Durand payé 17000 euros par mois à Toulon. Elle est pas belle la vie ?

Du coup il y retourne car l'USAP ne peut lui offrir que 7000.

on peut avoir ta source ? Tu dois connaître le comptable ou avoir une copie de la fiche de paye ?

Sinon pour bien comparer avec des improductifs, il nous faudrait le salaire de Médard ou Dusautoir

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comment la LNR ferait ca?

Imaginons un joueur qui a contrat juteux avec une marque de chaussure, qui en produit à son nom (comme Jordan à une époque avec Nike), comment la LNR pourrais justifier que ce que touche le joueur par ce contrat compte dans le salary cap.

Et c'est exactement le cas pour Wilkinson et la marque 10, même si Mourad ne cache pas qu'il est derrière.

très bien résumé Djemerj. Les contrats extérieurs n'ont rien à voir. Les slips de Mermoz comptent pas dans son salaire.

Je prends un exemple FICTIF :

VW fait un contrat a un joueur du RCT à la demande officieuse du RCT qui le paye pour son image. Le contrat est donc entre VW et le joueur. Comment la LNR peut l'inclure dans le salaire vu que c'en est pas un et qu'il n'est pas versé par le club ?

Lien vers le commentaire

Toutes ces critiques contre le budget du RCT, ça fait franchement envieux, et l'envie, c'est un mauvais sentiment (enfin sauf sur le terrain, mais cette année, on n'a pas franchement été gâté au ST de ce point de vue là).

Plutôt que de baver sur ceux qui sont meilleurs que nous et de geindre, faisons preuve de créativité pour trouver des nouvelles ressources.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

subtil jeu de mot :

"quelle est ta source ?

M. Rivière !"

:whistling:

Trop subtil pour des rugbymen.

J'ai mieux : Monsieur et Madame Labit ont un fils, comment le prénomment-ils ?

Christian ? Laurent ? Non. Lucius.

Lien vers le commentaire

très bien résumé Djemerj. Les contrats extérieurs n'ont rien à voir. Les slips de Mermoz comptent pas dans son salaire.

Je prends un exemple FICTIF :

VW fait un contrat a un joueur du RCT à la demande officieuse du RCT qui le paye pour son image. Le contrat est donc entre VW et le joueur. Comment la LNR peut l'inclure dans le salaire vu que c'en est pas un et qu'il n'est pas versé par le club ?

Pour les marques de vêtements ou pubs, je pense que c'est mort, on ne peut pas les inclure dans le salary cap.

Mais dans les faits, à Toulon, seuls Wilkinson et Michalak ont des revenus externes de ce type.

Les slips Giteau, les pubs avec Botha, le Mc Williams du Mc Do, j'ai jamais vu. Et pourtant, tous ses joueurs et pleins d'autres bénéficient de revenus exernes contournant le salary cap.

Dans salaires indirectes, je parle de tous les à côté (notamment en nature) style les droits à l'image, la maison, la voiture, les billets d'avions, etc... Ca, ca doit être jouable de les inclure, non ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Toutes ces critiques contre le budget du RCT, ça fait franchement envieux, et l'envie, c'est un mauvais sentiment (enfin sauf sur le terrain, mais cette année, on n'a pas franchement été gâté au ST de ce point de vue là).

Plutôt que de baver sur ceux qui sont meilleurs que nous et de geindre, faisons preuve de créativité pour trouver des nouvelles ressources.

Boucsou a essayé de trouver de nouvelles ressources.

Il est allé voir Moudenc pour monter la subvention au maximum légal (2,8ME) mais il a refusé.

Puis il lui a demandé que la mairie récupère Ernest Wallon, paye tous les frais de fonctionnement, l'agrandisse et le mette gratuitement à disposition du ST mais il a aussi refusé.

Finalement, il s'est tourné vers Fiducial, un investisseur privé. Le nul.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour les marques de vêtements ou pubs, je pense que c'est mort, on ne peut pas les inclure dans le salary cap.

Mais dans les faits, à Toulon, seuls Wilkinson et Michalak ont des revenus externes de ce type.

Les slips Giteau, les pubs avec Botha, le Mc Williams du Mc Do, j'ai jamais vu. Et pourtant, tous ses joueurs et pleins d'autres bénéficient de revenus exernes contournant le salary cap.

Dans salaires indirectes, je parle de tous les à côté (notamment en nature) style les droits à l'image, la maison, la voiture, les billets d'avions, etc... Ca, ca doit être jouable de les inclure, non ?

Imagine si Williams a un contrat "fictif" avec VW genre il touche une grosse somme pour venir 1 fois par an à une journée portes ouvertes à la concession, comment veux-tu l'inclure dans son salaire alors que c'est un contrat entre Williams et VW ? impossible légalement parlant

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Boucsou a essayé de trouver de nouvelles ressources.

Il est allé voir Moudenc pour monter la subvention au maximum légal (2,8ME) mais il a refusé.

Puis il lui a demandé que la mairie récupère Ernest Wallon, paye tous les frais de fonctionnement, l'agrandisse et le mette gratuitement à disposition du ST mais il a aussi refusé.

Finalement, il s'est tourné vers Fiducial, un investisseur privé. Le nul.

et les investisseurs privés qui touchent de grosses subventions publiques puis qui après viennent investir dans un club, t'appelles ça de l'argent privé ?????

Maxence a raison. Ressortir tout ça après le doublé impossible ça fait juste envieux et malsain.

Enfin certains pourront se dire qu'on a réussi le doublé grâce aux magouilles du RCT

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

on peut avoir ta source ? Tu dois connaître le comptable ou avoir une copie de la fiche de paye ?

Sinon pour bien comparer avec des improductifs, il nous faudrait le salaire de Médard ou Dusautoir

Tu t'aventures mon Tropézien.

Dans le paquet d'improductifs (rugbistiquement parlant) tu peux rajouter Habana.

Lien vers le commentaire

très bien résumé Djemerj. Les contrats extérieurs n'ont rien à voir. Les slips de Mermoz comptent pas dans son salaire.

Je prends un exemple FICTIF :

VW fait un contrat a un joueur du RCT à la demande officieuse du RCT qui le paye pour son image. Le contrat est donc entre VW et le joueur. Comment la LNR peut l'inclure dans le salaire vu que c'en est pas un et qu'il n'est pas versé par le club ?

Ton exemple n'est pas le bon.

Le PSG de Denisot a fait la même pour rémunérer ses joueurs via Nike.

Résultats, le club s'est fait shopper et après un bon petit procès les gars qui ont mit en place le système on prit prison avec sursis, interdiction d'exercer dans un club pro et amende pour le club..... et aussi un petit rappel des impôts pour les charges non versées.....

C'est un peu comme avec les Qataris pour leur contrat "sponsoring d'un pays" retoqué par l'UEFA.

Il faut que la somme versée par le sponsor à un joueur reflète les revenus engendré par la dite marque grâce à l'image du joueur.

Et vu l'impact assez faible en termes de média de la grande majorité des joueurs de rugby, ça ne ferai pas un gros complément..... surtout pour un Durand.....

Lien vers le commentaire

Boucsou a essayé de trouver de nouvelles ressources.

Il est allé voir Moudenc pour monter la subvention au maximum légal (2,8ME) mais il a refusé.

Puis il lui a demandé que la mairie récupère Ernest Wallon, paye tous les frais de fonctionnement, l'agrandisse et le mette gratuitement à disposition du ST mais il a aussi refusé.

Finalement, il s'est tourné vers Fiducial, un investisseur privé. Le nul.

Donc c'est Moudenc ou Fiducial qui est dans le mensonge ?

et les investisseurs privés qui touchent de grosses subventions publiques puis qui après viennent investir dans un club, t'appelles ça de l'argent privé ?????

Maxence a raison. Ressortir tout ça après le doublé impossible ça fait juste envieux et malsain.

Enfin certains pourront se dire qu'on a réussi le doublé grâce aux magouilles du RCT

Faut pas déconner non plus quand ta le RCT qui t'explique qu'ils sont pas les plus riches tu te marre bien quand même. C'est comme si Steve Jobs disait qu'il était pauvre vu que son salaire est de 1 $ alors qu'il avait 51% d'actions de Apple. Oui son salaire est pas haut comme le budget du RCT, mais niveau salaire des joueurs officielle + officieuse ils sont les premiers, tout comme le MHR, le Racing, le CO qui veulent se faire passer pour des petits vu qu'ils ont des petits budget.

:whistling:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je ne comprend pas ces critiques.

Les clubs n'ont qu'à faire comme Toulon.

Monter une boîte qui s'occupe du droit à l'image des joueurs.

Il n'y a rien d'illégal et ni même d' amoral.

Lien vers le commentaire

Ton exemple n'est pas le bon.

Le PSG de Denisot a fait la même pour rémunérer ses joueurs via Nike.

Résultats, le club s'est fait shopper et après un bon petit procès les gars qui ont mit en place le système on prit prison avec sursis, interdiction d'exercer dans un club pro et amende pour le club..... et aussi un petit rappel des impôts pour les charges non versées.....

C'est un peu comme avec les Qataris pour leur contrat "sponsoring d'un pays" retoqué par l'UEFA.

Il faut que la somme versée par le sponsor à un joueur reflète les revenus engendré par la dite marque grâce à l'image du joueur.

Et vu l'impact assez faible en termes de média de la grande majorité des joueurs de rugby, ça ne ferai pas un gros complément..... surtout pour un Durand.....

Maintenant, si tu fais ça avec une marque qui n'est pas partenaire officiel de la marque je sais pas...... donc si une marque a 2 joueurs dans un club pourquoi pas (beaucoup de marque non partenaire d'un club file des bagnoles à des joueurs, pareil pour les vêtements, fournitures rugby.....) mais si la même marque le fait pour quasi tous l'effectif, là ça causera problème à coup sûr......

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Enfin certains pourront se dire qu'on a réussi le doublé grâce aux magouilles du RCT

Beh là faut dire que y'a plus moyen de ressortir les anciens refrains comme quoi le pognon et l'accumulation de stars pré retraités, ça marche pas tout le temps, que le RCT retournera en proD2 dans 3 ans etc...

Maintenant, on s'en fout pas mal des critiques, on a revu le Brennus au balcon de la mairie et y'a que ça qui compte.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Imagine si Williams a un contrat "fictif" avec VW genre il touche une grosse somme pour venir 1 fois par an à une journée portes ouvertes à la concession, comment veux-tu l'inclure dans son salaire alors que c'est un contrat entre Williams et VW ? impossible légalement parlant

Oui, c'est vrai.

Y'a pleins de moyens de contourner.

Ceci dit, à force, le fisc pourrait y mettre le nez, non ?

Lien vers le commentaire
gronounours

et les investisseurs privés qui touchent de grosses subventions publiques puis qui après viennent investir dans un club, t'appelles ça de l'argent privé ?????

Maxence a raison. Ressortir tout ça après le doublé impossible ça fait juste envieux et malsain.

Enfin certains pourront se dire qu'on a réussi le doublé grâce aux magouilles du RCT

Menfin ... pour une fois, pas trop d'accord avec toi : on n'a pas attendu votre doublé pour débattre de ce sujet !

Lien vers le commentaire

Menfin ... pour une fois, pas trop d'accord avec toi : on n'a pas attendu votre doublé pour débattre de ce sujet !

Disons que pour être plus précis, ça ressort de plus belle

Lien vers le commentaire

Oui, c'est vrai.

Y'a pleins de moyens de contourner.

Ceci dit, à force, le fisc pourrait y mettre le nez, non ?

Et comment ? Rien n'interdit en france d'avoir plusieurs emplois, si demain Nike décide de prendre doussain en modéle pour ses maillots de rugby du ST qui peut empecher cette rémunération. Je pense surtout que les joueurs doivents se marrer lorsqu'ils déclarent leur impots.

Comme dit précédement, les autres clubs ont qu'a faire pareil mais à ce jeu la gaffe au mécénes.

Lien vers le commentaire

Tu t'aventures mon Tropézien.

Dans le paquet d'improductifs (rugbistiquement parlant) tu peux rajouter Habana.

je plussoie mon bon biarrot :chinois:

Lien vers le commentaire

en fait le RCT fait juste ce que fait chaque français à son échelle : profiter du système

Tout a fait

je plussoie mon bon biarrot :chinois:

Vous etes dur avec habana c'est un super Acteur, il parait meme qu'il apparaitra dans le prochain X-Men. Sérieux simuler la cravate aussi bien c'est pas donner a tout le monde dommage qu'il y ait cette conne de vidéo ca gache le plaisir. :whistling:

Lien vers le commentaire

et les investisseurs privés qui touchent de grosses subventions publiques puis qui après viennent investir dans un club, t'appelles ça de l'argent privé ?????

Maxence a raison. Ressortir tout ça après le doublé impossible ça fait juste envieux et malsain.

Enfin certains pourront se dire qu'on a réussi le doublé grâce aux magouilles du RCT

Rassure-toi, on avait le même discours bien avant le doublé.

Moi, le discours qui m'irrite, c'est donneur de leçon de Mourad et repris par les supporters (toulonnais et adverses).

Du style : "le RCT a plus de pognon, ben les autres clubs ont qu'à bosser aussi bien que Mourad et chercher plus de frics."

Alors qu'on sait très bien qu'ils ont des avantages très conséquents par rapport à d'autres clubs.

Au moins, Revol, Savare ou Altrad ne donnent pas de leçon à Oyonnax car ils savent que sont des riches mécènes, Boucsou n'a jamais expliqué à Bayonne comment améliorer son sponsoring ou à Brive comment améliorer son merchandising car on sait très bien que le tissu économique et démographique n'est pas le même à Toulouse qu'à Brive.

Lien vers le commentaire

Putain, Tropez, tu veux pas comprendre...

ON EN A GROS !

Un bouclier au balcon ailleurs qu'au Capitole c'est un SCANDAAAAAALE ! Une ANOMALIE !

UNE SCANDALEUSE ANOMALIE limite chelou.

:sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Si la ligue veut réellement imposer un salary cap (que je pense nécessaire, personnellement, pour permettre de garantir la pérénité du rugby pro en france), ça passe d'abord par une question de statuts. Il faut prévoir, dans les statuts de la LNR, qui est une émanation des clubs, un pouvoir de contrôle de la masse salariale lui permettant de décider, de manière autonome, si un contrat d'image rentre ou non dans la rémunération d'un joueur par le club.

Faute de ces statuts, toute décision sera attaquable facilement devant la justice. Et c'est la manière dont fonctionnent les ligues nord-américaines, par exemple (en fait, leurs pouvoirs vont BEAUCOUP plus loin, l'exemple récent des LA Clippers en témoigne).

Mais bon, ne rêvons pas. Modifier les statuts, ça veut dire avoir une démarche sérieuse et professionnelle de gérer notre sport, on en est à des kilomètres.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

8,5 millions pour les salaires, voilà où passent les 20 millions restants :

BojW4ZhIUAEhzyH.jpg

:sorcerer:

Bon... j'ai mis du temps a réagir, mais l'analyse de cette photo a été longue et je peux affirmer que c'est un trucage, un fake. En effet à tous les niveaux de grossissements possibles, aucun produit codéiné n'est détectable. Ce n'est donc pas à Toulon.

Lien vers le commentaire

en fait le RCT fait juste ce que fait chaque français à son échelle : profiter du système

Merci de ne pas généraliser.

Lien vers le commentaire

Merci de ne pas généraliser.

lol que celui qui n'a jamais tenté de se faire sauter un PV, de ne pas payer quelque chose, de payer moins d'impôts me jette la première pierre.

Et tu penses que certains généralisent quand ils disent que les toulonnais sont tous dopés ? :shaun: (il semblerait que ce soit même interdit par la charte)

Lien vers le commentaire

Bon... j'ai mis du temps a réagir, mais l'analyse de cette photo a été longue et je peux affirmer que c'est un trucage, un fake. En effet à tous les niveaux de grossissements possibles, aucun produit codéiné n'est détectable. Ce n'est donc pas à Toulon.

Tiens, j'ai un autre trucage

bouclard.jpg

Putain, Tropez, tu veux pas comprendre...

ON EN A GROS !

Un bouclier au balcon ailleurs qu'au Capitole c'est un SCANDAAAAAALE ! Une ANOMALIE !

UNE SCANDALEUSE ANOMALIE limite chelou.

:sorcerer:

on l'a qu'un an alors j'en profite :drinks

wilkinson_et_bouclier.jpg?itok=PtV8yjpB

Lien vers le commentaire

lol que celui qui n'a jamais tenté de se faire sauter un PV, de ne pas payer quelque chose, de payer moins d'impôts me jette la première pierre.

Je jette une pierre... Je n'ai jamais fait sauter un PV ou essayé, de voler quoi que ce soit, ni de bénéficier de crédits d'impôts quels qu'ils soient. Je refuse de rire quand quelqu'un me raconte comment il fait des dons défiscalisés à une association stupide qui bénéficie de la défiscalisation par copinage.

Merci, donc, de ne pas généraliser.

Lien vers le commentaire

J'y vais aussi de mon caillou.

Et j'aimerais surtout que ceux qui truandent, ouvertement et en ricanant à la figure des autres, évitent de faire en plus la morale.

La professionnalisation porte enfin ses fruits. Magouilles, copinages politiques, détournements, trafics d'influence, trucages. Bien mieux que ce que l'amateurisme avait produit de plus marron. Ah si, quand même. On a remplacé les pardessus trop tranquilles par des braillards prétentieux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gronounours

Ouais je prends le risque. Quand je vois nos politiques (de tous bords) j'en ai plus rien à foutre.

Tu as encore 360 jours à profiter du planchot avant qu'on ne récupère notre bien : n'abrège pas ces instants rares ! :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...