Aller au contenu

MB dévoile l'économie du RCT


tropézien

Messages recommandés

tire-bouchon

Etant de la région, je trouve qu'il manque une grosse cuillère de moutarde diluée dans ton verre de vin blanc pour la sauce. :clin

Mais c'est juste une base.

tu ajoutes ce qu'il te plait.

je laisse le vin blanc comme ça pour que les PdT s'imprègnent bien, mais aprés liberté totale.

Lien vers le commentaire

Il y aussi ça :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/toulon-mourad-boudjellal-souhaite-retirer-le-maillot-floque-du-numero-10_sto4254487/story.shtml

Boudjellal ne doit pas savoir qu'un maillot peut ne pas comporter de numéro à condition qu'il y en ai qu'un seul par équipe (ceci afin que chaque joueur puisse être identifié de manière unique par l'arbitre par son numéro ou son absence de numéro).

Il veut surtout continuer à ce qu'on parle de lui... Et ça marche

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il veut surtout continuer à ce qu'on parle de lui... Et ça marche

Il veut surtout continuer à ce qu'on parle de lui... Et ça marche

Tu m'as devancé sur ce coup !

Bien sur que ça marche certains relaient à l'excès chacune de ses interventions , hé op. encore un article dans un canard. Bien sur qu'il sait que cela ne peut se faire mais double but. 1) on parle de lui et de son club 2) on dégage la pression de l'équipe pour s'occuper de choses complètement accessoires et secondaires.

Ps: au passage amusant aussi de voir qu'on s'intéresse beaucoup ( à juste titre) au dispositif mis en place pour contourner le salary cap alors que la plupart des clubs pros font de même. Montpellier va même plus loin puisque les cadres de l'équipe et Galtier sont en partie rémunérés par des fonds publics (agglo) toujours en vertu de ce fameux droit à l'image .

http://www.montpellier-journal.fr/2013/04/les-trois-plus-gros-clubs-sportifs-de-montpellier-et-largent-public-77.html

Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire

Tu m'as devancé sur ce coup !

Bien sur que ça marche certains relaient à l'excès chacune de ses interventions , hé op. encore un article dans un canard. Bien sur qu'il sait que cela ne peut se faire mais double but. 1) on parle de lui et de son club 2) on dégage la pression de l'équipe pour s'occuper de choses complètement accessoires et secondaires.

Sauf que samedi c'est pas l'asm qu'il joue en finale .

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu la totalité des posts mais je suis mort de rire en lisant l'article

. Belle communication pour redorer le blason. 8,55 M d'€ de masse salariale et des joueurs qui auraient un "petit complément". Il faut le nommer ministre des finances car s'il arrive à maîtriser sa masse salariale avec l'effectif dont il dispose, il devrait être capable de rembourser la dette de l'état en augmentant les effectifs de fonctionnaires...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Il veut surtout continuer à ce qu'on parle de lui... Et ça marche

Et la ficelle est tellement grosse que je comprends pas que ça continue de parler ...

Pour la 1000 ième fois, il fait de l'enfumage avec la bénédiction de ceux contre qui il hurle pourtant ...

On appelle ça faire le show ...

C'est la première chose qu'on apprend en agence de pub : Parlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi !

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Normal, les produits ASM ne dépassent pas les limites de la région Auvergne... ce qui n'est visiblement pas le cas des produits estampillés RCT, qui dépassent largement les frontières régionales de la PACA, faut dire que vendre du Wilko, du Giteau ou du Habana c'est plus sexy et porteur que du Roro... Mourad a très bien expliqué sa stratégie commerciale qui s'appuie sur des têtes de gondole superstar... ce mec n'est pas un génie (ce n'est pas lui, loin s'en faut qui a inventé le concept) mais ça marche, on voit même des maillots du RCT au fin fond de l'Ariège, une terre traditionnellement portée vers le grand Stade Toulousain !

Mais connaissant très bien la région Auvergne pour y avoir habité quelques années (j'ai même été abonné au Michelin pour les saisons 97/98, 98/99 et 99/2000), je confirme les propos de Bourrin, il est vrai que les produits ASM fleurissent dans toutes les bonnes villes Bougnates. Malheureusement, l'Auvergne (démographiquement) est un tout petit marché comparé à la PACA ou l'Ile-de-France, il serait d'ailleurs intéressant pour confirmation de comparer les ventes de maillots par exemple.

De plus, le jaune ("pisseux" étant très exagéré, je me suis emporté dans mon message précédent) n'est pas trop vendeur, c'est d'ailleurs pourquoi le bleu et le blanc l'avaient supplanté pendant quelques saisons, pour une question de marchandasing, les supporters Jaunards s'en étaient d'ailleurs ému à l'époque. Le rouge et noir me semble + sympa à porter, en dehors d'un stade bien sur !

Il est bien entendu pas faux de dire que les produits de l'ASM ne dépassent pas la région Auvergne (le jaune se porte difficilement).

Il y a quand même beaucoup de voiture avec l'écusson de l'ASM partout en France, et quelque uns dans le var.

Mais je doute encore que le RCT marche comme le ST partout en france.

C'est certain que cela progresse, mais il faudra encore un peu de temps.

Déjà du cote de Fréjus les autocollant sur les voitures sont encore assez rares, même si leur nombre augmente d'année en année.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a du vrai et du faux, mais encore une fois, ce n'est pas le fond qui compte pour Mourad.

C'est la forme.

Un article de plus sur lui, ça fait parler (en bien ou en mal peu importe), et c'est tout ce qu'il cherche.

Moi, je ne cautionne plus, donc silence radio à partir de la.

Lien vers le commentaire

Mensonges, plus c'est gros mieux ça passe .

Vous croyez quand même pas qu'il va donner ses magouilles a la première question .

J'ai quand même un doute sur les 10 millions de recette sur les entrées au stade , on est a 6 millions ....je veux bien qu'il délocalise mais quand même .

Va juste voir les tarifs de nos abonnements et de nos places à l'unité quand on joue à Mayol

et tu comprendras (sans compter les délocalisations) que le Chiffre de 10ME en billetterie est plausible.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Alors là GS faut que tu éclaires ma lanterne, je suis passé cet après midi à la boutique RCT de Grand Var Est et il n'y avait aucun, mais alors aucun produit estampillé 10.

Et pas de traces de slip Hayman, de trousse de pharmacie Armitage, de table de repassage Botha...

C'est quand même limite son explication sur le business autour des joueurs

La boutique de grand var est bidon (comme celle de carrefour Ollioules d'ailleurs).

Après, je sais pas... peut être que ça s'est calmé mais à une époque, il y en avait beaucoup en vente et on croisait pas mal de gens dans l'agglo toulonnaise qui en portaient (surtout les enfants et les femmes)

Pour les autres joueurs, je suis d'accord, y'a pas grand chose: j'ai vu quelques Tshirt Botha ou surtout Habana mais ça doit pas leur faire un gros complément de salaire alors que Wilko, ça a bien marché au moins à une époque.(en ce moment, je vois pas pourquoi ça marcherait pas mais je peux pas le certifier)

Mais bon, c'est évident qu'en dehors du var, c'est pas la folie non plus. Je suis même pas persuadé que le maillot du RCT soit trouvable dans beaucoup de magasins en dehors du var (alors que le SF ou le ST, on les trouvait dans tous les go sport ou décathlon de l'aire toulonnaise y'a pas si longtemps)

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ils font des slips marine et des body jean marie à la boutique du ereceté ?

ça a bien marché à une époque mais ça marche moins bien maintenant... par contre, la LNR devrait demander des conseils au front parce qu'ils ont mieux exporté ça à Lille que le rugby.

Lien vers le commentaire

n'empêche que le RCT joue une finale de H Cup demain; et que personne n'en parle.

pourtant, c'est pas faute de bouffer du Mourad tous les jours...

de là à dire qu'il y a un lien de cause à effets. :yes:

Lien vers le commentaire

n'empêche que le RCT joue une finale de H Cup demain; et que personne n'en parle.

Bah c'est normal. Il y a quatre Toulonnais sur ce forum. Le reste des intervenants "représente" des clubs éliminés, pour lesquels le souvenir de HCup le plus récent est une mémorable fessée...

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que peu de médias en parle, on a l'impression que tout le monde s'en fout (excepté les toulonnais bien sûr).

L'an dernier, on nous avait davantage rabaché avec la finale franco-francaise alors que là, y'a pas grand chose dans les journaux.

Et je parle même pas des supporters non toulonnais.

Lien vers le commentaire

Bah c'est normal. Il y a quatre Toulonnais sur ce forum. Le reste des intervenants "représente" des clubs éliminés, pour lesquels le souvenir de HCup le plus récent est une mémorable fessée...

D'un autre coté, l'an passé il y avait 2 clubs Français, et dans mon souvenir, les discussions étaient plus axées sur ce qui se passait autour du match que sur le match lui même.

Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut pour que le rugby prenne une part plus importante dans le chaos médiatique, mais cette tendance ne me plait pas.

C'est peut être pour ça que j'ai du de plus en plus de mal à me passionner autant qu'avant au rugby, et que ça ne me dérange même pas de ne pas pouvoir regarder un match de mon équipe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que le français n'en parle pas car il est persuadé de la victoire du RCT .

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Mourad achete pour 2M de maillots et produits derives et 3M de places au stade pour lui-meme

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi j'attend qu'un nouveau Président de la LNR repasse aux 1/2 directes.

On verra si il fait le fier Revol

Lien vers le commentaire

D'un autre coté, l'an passé il y avait 2 clubs Français, et dans mon souvenir, les discussions étaient plus axées sur ce qui se passait autour du match que sur le match lui même.

Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut pour que le rugby prenne une part plus importante dans le chaos médiatique, mais cette tendance ne me plait pas.

C'est peut être pour ça que j'ai du de plus en plus de mal à me passionner autant qu'avant au rugby, et que ça ne me dérange même pas de ne pas pouvoir regarder un match de mon équipe.

En meme temps quesqu'on se fait chier devant ce daube 14, match tronqué par les absences (4 nation, doublons etc), par les impasses, et des finales sans essai avec des arbitres totalements dépassé par la violence des joueurs. Des règles qui facilitent la défense, des mélées ou le balon est totalement jouable mais ou l'équipe attend pour obtenir la pénalité et l'obtiennent (pas comme durant le tournoi des 6 nations).

Bref y a plus grand chose de pationnant, je commence a me mettre au rugby à 13 et à 7 et quesque cela fait bizare de voir des essais.

Bref pauvre rugby français, y a bien que le Super 15 avec ses stades vides qui sont intéréssants a voir.

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire

On revient sur le débat sur la formule du top 14. Trop marathon, les équipes sont contraintes de calculer toute la saison et ça marque le style de jeu pratiqué.

Moins il y a de matchs pour la qualification, plus les équipes se lacheraient. En Super 15, ça se joue sur 16 matchs et auparavant sur moins encore, pas 26, une des raison du style de jeu qui peut se pratiquer. En HCup, 6 match dans la poule, tous les matchs comptent et tu ne peux pas faire t'économiser.

Concernant Mourad, no comment, de toute façon il y a suffisamment de trous dans la raquette du règlement pour que chacun puisse faire a peu près ce qu'il veut. Je suis plus partagé sur l'histoire des subventions même si ça serait le minimum de les reconnaitre. Le ST ne serait pas ce qu'il est si il ne les avait eu pendant des années, quand une subvention est un investissement intelligent, je ne vois pas de scandale.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Pour en revenir au sujet du topic, je m'aperçois que le principal sponsor maillot du RCT pour la finale est Crafter.

Crafter. Je suis probablement inculte et coupé du monde, mais je ne sais même pas ce que c'est.

D'après Google, c'est soit un vendeur du guitare qui n'a pas de magasin en France (deux premiers résultats), soit une notion de psychologie sociale (troisième résultat), soit un modèle utilitaire de Volkswagen (quatrième résultat), soit un outil de création internet (cinquième résultat).

Quelqu'un aurait-il une idée :

1/ de ce que c'est en vérité ;

2/ de ce que Mourad estime que ça vaut en termes budgétaires ?

Lien vers le commentaire

Crafter. Je suis probablement inculte et coupé du monde, mais je ne sais même pas ce que c'est.

J'opte pour cette option. :yes:

Volkswagen est sponsor à hauteur de 500000 ou 1 million d'euros, le Crafter étant leur utilitaire vedette.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet du topic, je m'aperçois que le principal sponsor maillot du RCT pour la finale est Crafter.

Crafter. Je suis probablement inculte et coupé du monde, mais je ne sais même pas ce que c'est.

Non, c'est juste que t'es pas artisan... :drinks

Lien vers le commentaire

Botha a tous les droits même de jouer avec un saignement .

La jalousie doit vraiment te pourrir la vie, souris le RCT est champion

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Là, Moumou a gagné cet aprem avec la Hcup 8, il va emprunter 12 et regagner 16...en partant de 2. Putain il est inarrêtable...c'est pire qu'une banque!!!

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Moi j'attend qu'un nouveau Président de la LNR repasse aux 1/2 directes.

On verra si il fait le fier Revol

on parle plutot de faire des phases finales avec les clubs de proD2

Lien vers le commentaire

Là, Moumou a gagné cet aprem avec la Hcup 8, il va emprunter 12 et regagner 16...en partant de 2. Putain il est inarrêtable...c'est pire qu'une banque!!!

En meme temps vu qu'il n'y a aucune limite réelle aux salaires des joueurs il peut continuer a recruter les meilleurs joueurs mondiaux.

Finalement heureusement que les blacks et les anglais interdisent la sélection dans les autres championnats, sinon ca serait AFS vs Blacks vs Ang dans notre championnat.

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire

C'est à se demander ce que branlent les autres clubs.

Ben ils passent leur temps a lire le règlement pour bien le respecter .

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Parfois je me demande même si on sait compter.. (à part les finales perdues parce la radio en a parlé)

Bref pour en revenir au sujet je ne vois que 2 possibilités:

- soit MB a découvert une brèche qu'il est le seul à savoir

- soit tout le monde connaît la brèche mais personne ne veut suivre (de peur d'un effet pervers?)

Donc MB:

- a du génie?

- a une grosse paire de couilles?

- connaît l'adage "après moi le déluge"?

Une combinaison des trois?

Envoyez vos réponses par MP accompagnées des numéros de votre CB.

Lots: un TShirt de la marque "numéro 32 Michalak Sofinco"; une trousse de premiers soins "Botha"; une prothèse de hanche "Palisson" et des lunettes de soleil "Mermoz".

PS pour Bourrin: envoi seulement tes numéros de CB.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je ne comprend pas vos interrogations.

Mourad ne fait rien d'illégal. Il ne fait qu' appliquer ce qui s'est toujours fait dans le monde du rugby et du sport en général. mais remis au goût du jour.

Tous les clubs n'ont qu'à faire comme lui. Ce qu'il fait à Toulon, qui n'est quand même pas la cité à laquelle on pense pour passer ses vacances, peut être fait ailleurs.

Dans le temps bien des joueurs bénéficiaient d'un emploi sur mesure (public ou non) et EN PLUS touchaient des primes de la part du club où ils évoluaient. Je me demande même si tout cela était bien déclaré sur la feuille d'impôts.

Il suffit de créer une société qui exploite le droit à l'image des joueurs. Point final.

Après, il est certain qu'avoir un édile municipal aussi mégalo qui justifie un regain d'image (qui n'existe pas dans les faits) pour inonder le club de mânes publiques, ne court pas les rues.

L' exploitation du fameux couple " du pain et des jeux" est subtilement maniée par H.Falco, et Mourad aussi, qui ne voit pas pourquoi il foutrait un rond dans son outil de travail (les équipements) dans la mesure ou c'est la municipalité qui raque tout. C'est beaucoup de souci en moins.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Non mais croire que seul le RCT le fait est peut être naïf non? Tous les clubs doivent faire pareil à plus ou moins grande echelle.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

surtout l'ASM mais ça tu le sais déjà :drinks

Oui mais je pensai pas devenir un modèle pour les autres.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je ne suis pas un fan de Mourad mais il gagne donc il a raison

C'est le genre de formule, que j'éviterai de manier!

ça peut marcher avec des gens un peu moins gentils, si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...