Aller au contenu

MB dévoile l'économie du RCT


tropézien

Messages recommandés

C'est le genre de formule, que j'éviterai de manier!

ça peut marcher avec des gens un peu moins gentils, si tu vois ce que je veux dire.

tu m'a très bien compris

Lien vers le commentaire

MB l'explique clairement. Du tapage médiatique. C'est ce qu'il fait. Sans parler rugby, ce qu'il laisse aux autres. Lui se contente de petites phrases assassines régulièrement et il fait le buz. Résultat les sponsors se bousculent d'autant plus qu'il a des résultats. L'autre sujet, c'est les transferts, il laisse les rumeurs courir, voir les alimentes. Bref il envoie tout ce dont les journaux et leurs lecteurs demandent. Ça fonctionne. Il vit avec son temps.

Nous on a Bouscou, qui quand il s'énerve nous parle de Tartuffe (5 siècles), c'est plus élégant mais beaucoup moins vendeur, ça fait une demie page sur rugbyrama, 3 lignes sur le modèle et ça tient une demi-journée sur les forums. A part émouvoir la ménagère de plus de 50 ans, ça n'interesse pas grand monde, du moins chez les annonceurs.

Lien vers le commentaire

Il va falloir s'y faire, ce n'est pas comme dit l'adage on va tous mourir mais d'autres clubs vont vouloir de partager le gâteau que jusqu'il y a 2 ans l'ASM, le BO, et le ST, le SF se partageaient avec un gros potentiel chez nos amis jaunards et des titres au ST.

Le RCT a montré le chemin et s'engouffrent a la trace le RM92, le MHR, l'UBB, certainement bientôt le LOU, sans oublier le CO et le FCG.

La course a l'armement est lancée, l'expérience toulonnaise est concluante et donc on va pour exister emprunter 4 pour en gagner 8 alors qu'on en doit 2.

Les clubs qui resteront raisonnables resteront a quai. L'EDF va avoir du mal, après tout ce n'est le problème des entreprises de spectacles rugbystiques, a la FFR de se sortir les doigts pour inventer une solution.

Pour revenir aux grands du rugby européens comme le ST il va falloir réagir vite et bien, les caméras et objectifs se tournent vers les nouveaux riches et la place non occupée par le ST sera très rapidement occupée par un autre club. Le BO, le SUA, l'USAP et le grand Béziers bien avant ont connu une descente aux enfers, certains n'en reviennent pas, et ça n'arrive pas qu'aux autres...

On a vu hier au RCT des joueurs morts de faim, des joueurs revenus de l'enfer, rejettés par leur sélection qui se sont transcendés et déchirés pour leur club et ça ce n'est pas que l'argent. Le RCT a travers le binoclard sait mobiliser des troupes là ou certaines stars françaises jouent les danseuses. Des coaches has been pour ne citer que Delmas ont su aussi se transcender pour améliorer a touts les niveaux les joueurs et le jeu du RCT. Ramener les titres uniquement a l'argent c'est insulter le travail fourni par tout le staff du RCT et ils ont fait un excellent travail. Chapeau!!!

Modifié par fonzie
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Non mais croire que seul le RCT le fait est peut être naïf non? Tous les clubs doivent faire pareil à plus ou moins grande echelle.

Exact, sauf qu'un club a une échelle de 30 barreaux et les autres de 10 :smile: Mais tous les clubs magouillent effectivement pour passer ce salary cap... Mais quand MB annonce 8.5M, c'est quand même à se tordre de rire. :party:

Lien vers le commentaire

...On a vu hier au RCT des joueurs morts de faim, des joueurs revenus de l'enfer, rejettés par leur sélection qui se sont transcendés et déchirés pour leur club et ça ce n'est pas que l'argent...

Oui enfin, pas plus pas moins que le SF, le BO, certains groupes du ST (car on en a eu quelques uns depuis vingt ans!) et un peu plus loin les Leicester ou Wasps d'une autre époque, jusque là, je ne vois pas de différence flagrante.

Un groupe se construit au cours des saisons, ça prend plusieurs années, des fois ça le fait, des fois ça le fait pas. Toulon avait échoué avec un groupe précédent, là il réussi. La question a laquelle il faut répondre maintenant c'est es-ce que c'est le fait de ce groupe là ou de la "stratégie" du club.

Lien vers le commentaire

au fait, le FN est arrivé en tete a toulon. Est ce que ca va changer quelquechose au modele Moumou? J'ai peur qu'il ajoute maintenant une dimension politique à sa communication.

depuis hier, les tresoriers de certains clubs se sont suicidés, parce que s'il reagit comme pour beziers, il y a pas mal d'endroits ou il n'ira pas jouer.

à une semaine pres, il aurait du declarer forfait pour la demi finale à lille, ou le FN est largement en tete

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Déja il faut que qu' un journaliste lui pose la question!

et comme le dit si bien le dicton populaire: Trop frotter cuit, trop parler nuit.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Visiblement y pas que le Var où le FN prend ses quartiers. Dans le sud ouest j'ai entendu qu'il était passé de 6% à 23%

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Oui ça on s'en est aperçu, malheureusement.

Mais c'est le seul qui ai fait une déclaration à l'emporte-pièce.

Il pourra toujours aller jouer à La Rochelle!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Visiblement y pas que le Var où le FN prend ses quartiers. Dans le sud ouest j'ai entendu qu'il était passé de 6% à 23%

Nous à Bordeaux on résiste.

le FN arrive 4ème.

Lien vers le commentaire

Déja il faut que qu' un journaliste lui pose la question!

et comme le dit si bien le dicton populaire: Trop frotter cuit, trop parler nuit.

A mon humble avis, c'est le maire de Béziers qui va lui poser la question...Il dira que c'est une élection européenne...

Lien vers le commentaire

Dans mon bureau de vote, c'est les verts qui sont arrivés en tête. En effet, on attend tous que le ST se recycle.

Je croyais qu'il avait choisi la décroissance...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je croyais qu'il avait choisi la décroissance...

Pierre Rabhi fera un excellent président!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les 4 fantastiques, mais c'est bien sûr eux:

Thierry Dusautoir

Yohan maestri

Maxime Médard

Doussain petits pas

Ok j'ai compris :flowers:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Oui mais en balancant un nom avec un chiffre j'espere que rr va faire un article avec un sondage pour savoir qui sont les 3 petits cochons alors que meme moi j'en sais rien et que c'est pour en faire faire des pages

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

T'étais ou toi pendant ce week end mouradesque ?

J'avais un concours mais de toute maniere je ne regarde plus et ne m'interesse plus au top moumou, j'attend qu'il se fasse pecho en suivant le hand

Lien vers le commentaire

Mourad et le cas typique du mec atteint du syndrome de Peter Pan!

Bah, tu sais, on l'a tous un peu ce syndrome, nous autres les supporters du RCT ....

faut bien reconnaître !... :blush: Mourad n'est qu'un fada parmi d'autres !

peterpan-peterpan-halloween-dress-up-smi

En même temps quand tu te promènes dans les allées d'Ikéa et que tu tombes nez-à-nez avec Tana Umaga,

ou quand tu vas au restau et que tu te retrouves à côté de la table de Matt Giteau et sa femme,

ou quand tu vas chez le boucher et qu'il est en rupture de stock à cause de Bakkies Beau Tas

(qui vient juste de passer.... ) .....je ne parle même pas du moment où tu croises Jonny Wilkinson

dans la salle d'attente de ton psy....

ou Bryan Habana à l'aéroport (paraîtrait qu'il adore courir à côté des avions, ce con !)

bon ben forcément, tu ne peux pas faire autrement que de redevenir (rester ?) un gamin,

avec des étoiles pleins les yeux (et plein le maillot, aussi désormais !) :clin

etoiles.png

logo_rct-300x113.gif

Modifié par adrien
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Les etoiles sont un peu trop discrètes sur ton dessin. Je fais confiance à Mourad pour mettre 2 grosses étoiles de shérif (si la place entre les sponsors le permet) pour la finale contre le CO.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

moi à Saint-Tropez je croise que des acteurs(trices), des "stars" TV et des poufs russes :triste:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Bah, tu sais, on l'a tous un peu ce syndrome, nous autres les supporters du RCT ....

faut bien reconnaître !... :blush: Mourad n'est qu'un fada parmi d'autres !

peterpan-peterpan-halloween-dress-up-smi

En même temps quand tu te promènes dans les allées d'Ikéa et que tu tombes nez-à-nez avec Tana Umaga,

ou quand tu vas au restau et que tu te retrouves à côté de la table de Matt Giteau et sa femme,

ou quand tu vas chez le boucher et qu'il est en rupture de stock à cause de Bakkies Beau Tas

(qui vient juste de passer.... ) .....je ne parle même pas du moment où tu croises Jonny Wilkinson

dans la salle d'attente de ton psy....

ou Bryan Habana à l'aéroport (paraîtrait qu'il adore courir à côté des avions, ce con !)

bon ben forcément, tu ne peux pas faire autrement que de redevenir (rester ?) un gamin,

avec des étoiles pleins les yeux (et plein le maillot, aussi désormais !) :clin

etoiles.png

logo_rct-300x113.gif

On ne te conteste pas d'avoir des belles émotions face a ces gladiateurs des temps modernes, a une époque où je croisais Carbonneau a Carrefour Portet en train de vendre des vélos avant d'aller a l'entraînement c'était déjà énorme... Les temps changent, ses gladiateurs aussi mais l'émotion reste intact. Simplement il faut arrêter de dire qu'ils sont payés au SMIC, ça les rend moins héros!!!
Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu Palisson il y a 15 jours au Tommy´s , un peu étonne de le voir sur Toulouse et beaucoup surpris de sa condition physique , assez gros et gras pour un ailier de sa taille . P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Est ce qu' y en a un qui reconnaîtrai Stephan Essel ? :clin

4 000 000 de spectateurs minimum (lecteurs) dans 100 pays.

Qui dit mieux dans le monde du rugby!

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Est ce qu' y en a un qui reconnaîtrai Stephan Essel ? :clin

4 000 000 de spectateurs minimum (lecteurs) dans 100 pays.

Qui dit mieux dans le monde du rugby!

Stéphane Hessel, on aura surtout du mal à le croiser le malheureux. Paix à son âme.

Lien vers le commentaire
Boudjellal : «Il faut que les choses changent»
Mourad Boudjellal a accompli son rêve, le RCT est champion d'Europe et champion de France. Mais le présidentarrow-10x10.png toulonnais n'est pas apaisé pour autant.

Mourad Boudjellal a accompli son rêve, mais l'homme n'est pas appaisé pour autant. (Bouearrow-10x10.png) (L'Equipe)

1f17f.jpg
Parce que Toulon
«Je ne sais pas quoi dire. J'ai fait ça pour les Toulonnais. Ce sont eux qui m'ont donné la force et l'énergie de tenir. Je trouvais que cette année on le méritait. On termeine premiers de la phase régulière. on est champions d'Europe. J'ai assez connu de défaites au Stade de rance pour savourer cette victoire. En ce moment, tous lesarrow-10x10.png phantasmes sont permis».
Le Top 14 plus fort que la Coupe d'Europe
«Bien sûr que le Top 14 l'emporte sur la Coupe d'Europe. Le Top 14, c'est dans nos gênes. C'est pourtant plus difficilearrow-10x10.png de gagner la Coupe d'Europe. C'est irrationnel, mais c'est comme ça. La Coupe d'Europe, c'est plus difficile, mais pourtant, ces dernières années, j'avais le sentiment contraire».
Enfin légitime ?
«Je ne suis toujours pas accepté dans le monde du rugby qui veut des gens qui pensent tous de la même façon. Regardezarrow-10x10.png qui dirige le rugby... Quand je me suis présenté à la Ligue, je me suis fait démonter. Le président d'Oyonnax, un type sympathique au demeurant, a estimé que je n'avais pas les compétences requises pour représenter le Top 14. Alors qu'il n'y avait jamais passé une minute... N'attendez pas des dirigeants du rugby qu'ils fassent dans ce sport ce qu'ils n'ont pas fait dans leur vie. Je prends des risques en dirigeant le RCT. Après la défaite contre Grenoble, j'ai fait les comptes. Si on ne se reprenait pas, je perdais tout ce que j'avais. j'étais ruiné. J'aurais pu l'accepter pour le club, mais il n'y a que des crétins qui peuvent croire que je peux injecter dix millions dans le club comme ça. Je vendais des bandes dessinées avant d'être président du RCT... Il faut faire bouger les choses. Ce soir, on fait la recette avec Castres, mais je dors dans une chambre de Novotel. Et je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de bouteille de champagne dans ma chambre. Et pendant ce temps, des gens se font un restaurant étoilé sur notre dos. Ça m'énerve, oui»
arf, dommage :yay
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur ce sujet j'ai toujours été d'accord avec MB... le grand ménage des pardessus sera-t-il un jour possible ?

Comme lui, j'en doute.

C'est exact mais n'empeche qu'il est toujours dans l'autodestruction le Mourad ....

Tu vois il est champion ,moi j'ai envie d'etre heureux pour lui sincèrement, comme je le suis pour les supporters ...

Et vlan, le mec il peut pas s'empecher d'en faire une affaire personnelle et de régler des comptes en lachant des missiles ....

En gros c'est " Vous etes tous des cons mais aimez moi bordel " ...

Ca peut pas le faire meme si sur le fond il a pas tort ...

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi il fait ça ? Pourquoi il ne se retient pas en ce jour de victoire ? Pourquoi il ne profite pas du titre ?

Il a vraiment pensé au président d'Oyonnax quand il a soulevé le Brennus ?

Moumou, arrête de te faire mal, de ressasser les memes trucs même le lendemain de ton jour de gloire et va plutôt fêter ton doublé avec tes proches.

Lien vers le commentaire

Mourad rêve de devenir un par dessus . Perso quand j'étais trés pauvre je critiquais les riches ....j'ai arrêté depuis 5/6 ans .

Lien vers le commentaire

Mourad rêve de devenir un par dessus . Perso quand j'étais trés pauvre je critiquais les riches ....j'ai arrêté depuis 5/6 ans .

:pinch:

Maintenant que tu es blindé et en a fini avec tes rancoeurs passées, tu ne voudrais pas faire un don au pauvre Stade Toulouzingue ?

Lien vers le commentaire

:pinch:

Maintenant que tu es blindé et en a fini avec tes rancoeurs passées, tu ne voudrais pas faire un don au pauvre Stade Toulouzingue ?

Je donne déjà aux losers .

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mourad rêve de devenir un par dessus . Perso quand j'étais trés pauvre je critiquais les riches ....j'ai arrêté depuis 5/6 ans .

t'as bien tort. Rien de plus tendance qu' un riche qui critique les riches!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il a couché dans une chambre à 145€ dans un Novotel.

J'hallucine.

Je vois d'ici la gueule du réceptionniste quand il a vu arriver la Maserati sur le parking.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et au lieu de critiquer en permanence mourad et son club de "mercenaires" :sorcerer:, ne pourrait on pas de temps en temps regarder ce qui marche chez eux....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...