Aller au contenu

MB dévoile l'économie du RCT


tropézien

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Keke a dit :

Oui oui bien sur , ne me dit pas ça à moi ;)

Tout le monde sait qu'il a triché avec le Salary Cap. 

Et puis qu'est ce que t'en sais qu'il n'y a pas de preuve? T'as le nez dans les dossiers? C'est toi qui a traité l'affaire?

Les magouilles sont tellement énorme dans ce rugby, que évite de me parler de Code civil. 

 

 

Allons allons s'il y avait une seule preuve ils l'auraient pendu par les couilles.

ils ont monté en bons amateurs qu'ils sont un dossier bidon qui vient de se casser la gueule :smile:

Lien vers le commentaire

Les preuves, c'est Gabi qui les a.

Gabi est notre juriste et historien le plus pointu et le plus objectif pour tout ce qui concerne le RCT (Mourad et Bernie inclus).B)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Rassurez-Vous. 

On aura bientôt un nouveau président de la FFR, Mr Laporte, qui a toujours combattu les excès et magouilles dans le rugby.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bracame a dit :

Les preuves, c'est Gabi qui les a.

Gabi est notre juriste et historien le plus pointu et le plus objectif pour tout ce qui concerne le RCT (Mourad et Bernie inclus).B)

Gne ??!!?

Euh non, je n'ai aucune preuve moi. 

Je suis juste un spectateur qui se marre du foutage de gueule que certains nous servent.

C'est marrant. Ca fait passer le temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Rassurez-Vous. 

On aura bientôt un nouveau président de la FFR, Mr Laporte, qui a toujours combattu les excès et magouilles dans le rugby.

Laporte c'est le mec qui va te donner des leçons sur la formation et le nombre d'étrangers dans les équipes françaises alors que le mec pendant son passage à Toulon a pourri tellement de jeunes que tu pourrais ouvrir une académie, et c'est le mec qui t'alignait des feuilles de match avec en moyenne 5 français sur 23 joueurs. 

C'est magouille et compagnie oui. 

Boudjellal et lui formait un excellent duo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Laporte c'est le mec qui va te donner des leçons sur la formation et le nombre d'étrangers dans les équipes françaises alors que le mec pendant son passage à Toulon a pourri tellement de jeunes que tu pourrais ouvrir une académie, et c'est le mec qui t'alignait des feuilles de match avec en moyenne 5 français sur 23 joueurs. 

C'est magouille et compagnie oui. 

Boudjellal et lui formait un excellent duo.

Je crois que t'exagères un peu... 5 sur 23 mais voyons...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on n'a jamais dépassé 2 français sur une feuille de match et encore sur les impasses. Pour les phases finales, on devait même être en négatif.

Je crois même qu'un jour, Michalak a demandé la nationalité polonaise pour espérer jouer un match.

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Rassurez-Vous. 

On aura bientôt un nouveau président de la FFR, Mr Laporte, qui a toujours combattu les excès et magouilles dans le rugby.

Je modifie :

Rassurez-Vous. 

On aura bientôt un nouveau président de la FFR, Mr Laporte, qui a toujours combattu les excès et magouilles

Lien vers le commentaire

Là aussi, le professionnalisme s'installe.

La FFR, jusque là, c'était les profiteurs marron à l'ancienne. Bonnes bouffes à l'œil, billets d'avion, hôtels, putes et arrangements entre copains. Bedaine proéminente, verbe haut et truculent, cigare rigolard, pipes et biftons sous la table. Ils se sont bien essayés à la grosse magouille, mais y a qu'à voir leur double billetterie, franchement, c'est du Topaze.

Maintenant, on va voir les vrais pros à l'œuvre.

 

Quand la mafia a décidé de s'occuper de la drogue, ça a tout de suite changé d'échelle.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je crois que t'exagères un peu... 5 sur 23 mais voyons...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on n'a jamais dépassé 2 français sur une feuille de match et encore sur les impasses. Pour les phases finales, on devait même être en négatif.

Je crois même qu'un jour, Michalak a demandé la nationalité polonaise pour espérer jouer un match.

:party:

Lien vers le commentaire

Nb de francais alignés par Laporte pour les finales :

finale 2012 Top14 : 5
finale 2013 H Cup : 4
finale 2014 H Cup : 3
finale 2014 Top14 : 3
finale 2015 H Cup : 4
finale 2016 Top14 : 5
 

Du jamais vu...

Sans parler de la liste longue comme les bras de jeunaforpotentiels qu'il a dézingué. C'est pour moi le plus grave.

 

Mais, ATTENTION, il était alors entraineur du RCT donc il œuvrait pour le bien de son club.

Maintenant il veut être président de la FFR donc il veut dorénavant oeuvrer pour le bien du rugby francais. Oui, monsieur. Rien à voir. C'est un autre personnage qui s'avance vers nous. Donc il peut avoir un discours completement opposé à ses actes sans aucun probleme. Le candidat Laporte peut être outré par l'entraineur Laporte, symbole de la destruction de la formation francaise.

Ca s'appelle un homme de conviction. Merci Bernie.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Nb de francais alignés par Laporte pour les finales :

finale 2012 Top14 : 5
finale 2013 H Cup : 4
finale 2014 H Cup : 3
finale 2014 Top14 : 3
finale 2015 H Cup : 4
finale 2016 Top14 : 5
 

Du jamais vu...

Sans parler de la liste longue comme les bras de jeunaforpotentiels qu'il a dézingué. C'est pour moi le plus grave.

 

Mais, ATTENTION, il était alors entraineur du RCT donc il œuvrait pour le bien de son club.

Maintenant il veut être président de la FFR donc il veut dorénavant oeuvrer pour le bien du rugby francais. Oui, monsieur. Rien à voir. C'est un autre personnage qui s'avance vers nous. Donc il peut avoir un discours completement opposé à ses actes sans aucun probleme. Le candidat Laporte peut être outré par l'entraineur Laporte, symbole de la destruction de la formation francaise.

Ca s'appelle un homme de conviction. Merci Bernie.

Il te reste plus qu'à préciser que tes chiffres concernent le XV de départ etca sera honnête.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, avec Laporte la vérité est tellement enorme que je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous vous obstinez à mentir.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Il te reste plus qu'à préciser que tes chiffres concernent le XV de départ etca sera honnête.

Cette precision me semblait superflue mais ca y est, tu viens de le faire, merci.

Lien vers le commentaire

Je ne me souvenais plus exactement de l'amende initiale :15.000 euros avec sursis !! 

Je me rappelle que c'était symbolique mais pas à ce point. :lol::chuis:

 

Et hop, nouvelle menace de plainte de la part de Mourad. La 36e si je compte bien.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

Il te reste plus qu'à préciser que tes chiffres concernent le XV de départ etca sera honnête.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, avec Laporte la vérité est tellement enorme que je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous vous obstinez à mentir.

 

finale 2012 Top14 : 11 (5 + 6 ramplacant) defaite -----> toulouse : 16 (10 + 6)
finale 2013 H Cup : 8 (4 + 4) victoire

finale 2013 top 14 :  9 (4 + 5) defaite

finale 2014 H Cup : 8 (3 + 5) victoire
finale 2014 Top14 : 8 (3 + 5) victoire
finale 2015 H Cup : 9 (4 + 5) victoire
finale 2016 Top14 : 10 (5 + 5) defaite

 

en temps de jeu : sur 1200 minutes (15 joueur a 80 minutes)

2012 Top14 :   315 minutes (3 joueur + 75 minutes) ------> ST : 770 minutes (9 joueur + 50 minutes)
2013 H Cup : 331 (4 joueur + 11 minutes)  

2013 top 14 :  347 (4 joueur + 27 minutes)

2014 H Cup :  309  ( 3 joueur + 69 minutes)  
 2014 Top14 :  311 ( 3 joueur  + 71 minutes)
2015 H Cup : 352 ( 4 joueur + 32 minutes) 
2016 Top14 :  391 (4 joueur + 71 minutes)

 

Modifié par chelme
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je crois que t'exagères un peu... 5 sur 23 mais voyons...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on n'a jamais dépassé 2 français sur une feuille de match et encore sur les impasses. Pour les phases finales, on devait même être en négatif.

Je crois même qu'un jour, Michalak a demandé la nationalité polonaise pour espérer jouer un match.

C'est la réalité, mais la mémoire est bien courte en bon vieux supporter. 

Lien vers le commentaire

Tiens, je viens de revoir la proposition de campagne de Bernie :

Les équipes professionnelles devront aligner seulement quatre joueurs non-sélectionnables pour l'équipe de France sur les quinze titulaires et seulement un sur le banc des remplaçants.

 

On voit que lorsqu’il était entraîneur, il a vraiment essayé de montrer l'exemple.:nuke:

Et ce qui est magnifique, c'est que je n'ai entendu aucun journaliste lui mettre ce fait sous le nez.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Tiens, je viens de revoir la proposition de campagne de Bernie :

Les équipes professionnelles devront aligner seulement quatre joueurs non-sélectionnables pour l'équipe de France sur les quinze titulaires et seulement un sur le banc des remplaçants.

 

On voit que lorsqu’il était entraîneur, il a vraiment essayé de montrer l'exemple.:nuke:

Et ce qui est magnifique, c'est que je n'ai entendu aucun journaliste lui mettre ce fait sous le nez.

C'est à ça que je faisais référence :chuis:

Le mec il propose des trucs alors qu'il s'est foutu de la gueule de tout le rugby français précisément sur ce point pendant plusieurs années. Quelle crédibilité :lol:

Mais c'est à l'image du Monsieur, appelé par beaucoup dans le milieu le magouilleur. 

Dire que ce mec va être élu président de la Fédé, c'est pas avec ça qu'on va avancer...

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Keke a dit :

C'est la réalité, mais la mémoire est bien courte en bon vieux supporter. 

si tu le dis..

La réalité, on te l'a servi sur un plateau. sur les finales la moyenne est de 9.

Et il est évident que sur l'année, la moyenne est forcément supérieure.

Y'a pas de memoires a geometrie variable qui compte: y'a des faits bruts.

Si t'as quelques heures devant toi. tu peux aller faire les stats des 5 saisons de Bernie à la tete du RCT. itsrugby est ton ami.

Je pense que la moyenne sera plus proche de 11 que de 5.

Alors c'est clair que 10 ou 11 sur 23, c'est très faible voire scandaleux mais ca ne change rien au fait que tu racontes n'importe quoi.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

GS, tu peux sortir toutes les stats que tu veux. Laporte est un fossoyeur de la formation. Seul le court terme compte. Il a bousillé des jeunes. Il les fait tous jouer en même temps sur une impasse et après les met au fond du trou.

Après, il te dit qu'il veut un quota max de non sélectionnables sur chaque feuille de match ????!!!! Il nous prend pour des cons et comme dit Gabi, t'as pas un journaliste pour lui mettre dans la gueule. Remarque, l'élection du président de la FFR, hormis les passionnés comme nous, tout le monde s'en branle.

Ce mec est une raclure

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 44 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ma foi, cette phrase suffisait ! :biggrin:

Ca, je dis pas le contraire mais justement il est tellement extrême sur le sujet que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ne s'obstinent à mentir pour en rajouter. La vérité est bien suffisante.

Lien vers le commentaire

ce qui me frappe chez beaucoup de forumers,c'est la faculté d'oublier ce pourquoi on te paye........

amalgamer l'esprit EDF avec celui du RCT pour Bernie au moment ou il entraîne le club,ça consiste à dire quoi?

-que Bernie doit glaner des titres avec son club en essayant dans le même temps de favoriser la formation et l'embauche de selectionnables pour aider l'EDF,???

-ou tout simplement faire ce que son patron lui demande de faire,à savoir taper du titre,vite fait bien fait,avec tous les moyens dont il peut disposer??? 

 

la réponse est simple: Bernie est embauché chez Mc Do,son rôle est de fourguer le plus de Big Mac possible et de faire de la chaîne de fast food la numéro 1 en France,et surtout pas de penser à chercher à vendre des essuie-glaces à ses mangeurs de hamburgers parce qu'il sait que dans 3 ans il va prendre la direction du groupe Norauto.

 

donc,cette propension à amalgamer une politique liée à un club et à celle d'une équipe nationale me gêne réellement dans vos écrits.

il s'est battu pour le RCT,il va se battre pour la Fédé,ce sont 2 métiers différents et surtout 2 approches bien différentes,et il est évident que de nombreuses contradictions vous sauteront aux yeux entre les 2 manières de gérer........

et c'est normal.

 

ps: je précise que je ne suis ni Berniphobe ni Bernilatre............

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kirky a dit :

ce qui me frappe chez beaucoup de forumers,c'est la faculté d'oublier ce pourquoi on te paye........

amalgamer l'esprit EDF avec celui du RCT pour Bernie au moment ou il entraîne le club,ça consiste à dire quoi?

-que Bernie doit glaner des titres avec son club en essayant dans le même temps de favoriser la formation et l'embauche de selectionnables pour aider l'EDF,???

-ou tout simplement faire ce que son patron lui demande de faire,à savoir taper du titre,vite fait bien fait,avec tous les moyens dont il peut disposer??? 

 

la réponse est simple: Bernie est embauché chez Mc Do,son rôle est de fourguer le plus de Big Mac possible et de faire de la chaîne de fast food la numéro 1 en France,et surtout pas de penser à chercher à vendre des essuie-glaces à ses mangeurs de hamburgers parce qu'il sait que dans 3 ans il va prendre la direction du groupe Norauto.

 

donc,cette propension à amalgamer une politique liée à un club et à celle d'une équipe nationale me gêne réellement dans vos écrits.

il s'est battu pour le RCT,il va se battre pour la Fédé,ce sont 2 métiers différents et surtout 2 approches bien différentes,et il est évident que de nombreuses contradictions vous sauteront aux yeux entre les 2 manières de gérer........

et c'est normal.

 

ps: je précise que je ne suis ni Berniphobe ni Bernilatre............

 

Tu te trompes sur toute la ligne. Laporte ne se bat que pour sa gueule et rien d'autre ne compte à ses yeux. Si il s'était battu pour le RCT, il aurait valorisé sa formation et fait jouer les jeunes comme le fait le ST. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Kirky said:

ce qui me frappe chez beaucoup de forumers,c'est la faculté d'oublier ce pourquoi on te paye........

amalgamer l'esprit EDF avec celui du RCT pour Bernie au moment ou il entraîne le club,ça consiste à dire quoi?

-que Bernie doit glaner des titres avec son club en essayant dans le même temps de favoriser la formation et l'embauche de selectionnables pour aider l'EDF,???

-ou tout simplement faire ce que son patron lui demande de faire,à savoir taper du titre,vite fait bien fait,avec tous les moyens dont il peut disposer??? 

 

la réponse est simple: Bernie est embauché chez Mc Do,son rôle est de fourguer le plus de Big Mac possible et de faire de la chaîne de fast food la numéro 1 en France,et surtout pas de penser à chercher à vendre des essuie-glaces à ses mangeurs de hamburgers parce qu'il sait que dans 3 ans il va prendre la direction du groupe Norauto.

 

donc,cette propension à amalgamer une politique liée à un club et à celle d'une équipe nationale me gêne réellement dans vos écrits.

il s'est battu pour le RCT,il va se battre pour la Fédé,ce sont 2 métiers différents et surtout 2 approches bien différentes,et il est évident que de nombreuses contradictions vous sauteront aux yeux entre les 2 manières de gérer........

et c'est normal.

 

ps: je précise que je ne suis ni Berniphobe ni Bernilatre............

 

on fait comme lui....

je comprend que ton interet differe que tu sois president de ligue, de fede, selectionneur ou entraineur de club

 

mais lui se gene pas.

c'est le premiere a balancer que Noves etait pas gentil avec lui quand il etait selectionneur et que noves etait entraineur

et a critiqué le fait que Noves selectionneur ne tient pas le meme discourt

 

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Kirky said:

Bernie est embauché chez Mc Do,son rôle est de fourguer le plus de Big Mac possible et de faire de la chaîne de fast food la numéro 1 en France

 

Trop facile quand t'as Bastareaud et Chiocci.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kirky a dit :

ce qui me frappe chez beaucoup de forumers,c'est la faculté d'oublier ce pourquoi on te paye........

amalgamer l'esprit EDF avec celui du RCT pour Bernie au moment ou il entraîne le club,ça consiste à dire quoi?

-que Bernie doit glaner des titres avec son club en essayant dans le même temps de favoriser la formation et l'embauche de selectionnables pour aider l'EDF,???

-ou tout simplement faire ce que son patron lui demande de faire,à savoir taper du titre,vite fait bien fait,avec tous les moyens dont il peut disposer??? 

 

la réponse est simple: Bernie est embauché chez Mc Do,son rôle est de fourguer le plus de Big Mac possible et de faire de la chaîne de fast food la numéro 1 en France,et surtout pas de penser à chercher à vendre des essuie-glaces à ses mangeurs de hamburgers parce qu'il sait que dans 3 ans il va prendre la direction du groupe Norauto.

 

donc,cette propension à amalgamer une politique liée à un club et à celle d'une équipe nationale me gêne réellement dans vos écrits.

il s'est battu pour le RCT,il va se battre pour la Fédé,ce sont 2 métiers différents et surtout 2 approches bien différentes,et il est évident que de nombreuses contradictions vous sauteront aux yeux entre les 2 manières de gérer........

et c'est normal.

 

ps: je précise que je ne suis ni Berniphobe ni Bernilatre............

Je suis content que tu participes au debat et je comprends ton point de vue sauf que là, on parle de politique  (sportive) et élection. 

Et dans ces cas-la, il faut un minimum de conviction.

 

Ce qui n'est absolument pas son cas puisqu il est capable de faire et dire tout et son contraire selon sa position et son patron. 

 

Pour ton exemple, ce serait le dirigeant de McDo qui se présenterait à la présidence du guide Michelin. Il serait peut être bon, compétent mais c'est pas crédible. 

 

Vu le decalage entre ses propositions et ses actes antérieurs, Bernie serait comme un ministre actif d'extrême droite qui se présenterait en tant d'extrême gauche.:yes:

 

Après, ce n'est pas un reproche d'être très pragmatique comme lui, d'être sans conviction. Il est d'ailleurs globalement bon dans les rôles qu'on lui confie. 

Mais il doit alors rester l'exécutant et non pas le donneur d'ordre ; le bras droit et non pas le politique ; le manager et non pas le président. 

Pour reprendre le parallèle avec l'Etat, il doit rester le haut-fonctionnaire, le general en chef, le préfet, le secrétaire de cabinet, etc... sous différents gouvernements. L'exécutant. Et il en faut.

Mais pas le candidat ou le ministre qui theorise et impulse une orientation vu qu'il n'a aucune conviction profonde.

 

 

Concernant le RCT, certes à court-terme, il vous a fait gagner des titres (même s'il avait le meilleur effectif de l'histoire du top14 mais bon...) mais il n'a rien construit à long-terme. Il s'en foutait des fondations de la maison RCT. Il n'a fait éclore personne, il n'a pas développé la formation  (alors qu'il y avait beaucoup de très bons jeunes), il n'a pas fait chapeauter une nouvelle génération, il n'a pas laissé une base solide pour le suivant. il ne s'est reposé que sur des joueurs exceptionnels. Une fois parti, il s'est retrouvé à poil. Et son successeur le constate encore plus.

Il doit tout reconstruire.

Mais cela a été le fil rouge de la carrière de Bernie. Il a toujours fait ça : après moi, le déluge. 

 

Ceci dit, ça convient à Mourad car ce système implique de sans cesse recruter. 

 

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Tu te trompes sur toute la ligne. Laporte ne se bat que pour sa gueule et rien d'autre ne compte à ses yeux. Si il s'était battu pour le RCT, il aurait valorisé sa formation et fait jouer les jeunes comme le fait le ST. 

pour combien de titres,à ton avis?

 

trop facile de cracher dans la soupe,même si je peux comprendre ta position(qui n'est pas loin d’Être la même que la mienne)

 

on était sevré depuis 1992,et toi et moi on était sous la mairie en 2013 2014 2015 à gueuler comme des putois devant le bouclard ou la coupe aux grandes oreilles......

Lien vers le commentaire

Je me rends compte que si on avait eu un Laporte au ST ces dernières années, on serait mort actuellement.

Si Noves avait fait comme Bernie et n'aurait fait joué que la vieille génération jusqu'à plus soif, sans la renouveler, on aurait été foutu à son départ vu que cette génération est finie et qu'il n'y avait alors plus de pognon pour recruter à fond.

Je critique Noves mais heureusement qu'il a renouvelé  et fait monter une nouvelle génération avant de rendre les clés. Ces douzaines de jeunes nous ont sauvé le club.

Sans eux, depuis 2 ans, j'imagine meme pas notre classement. 

 

Le problème du RCT, c'est que dès  qu'il y a du fric ça va, ça recrute à gogo.

Mais le jour où le vent tourne (et c'est possible avec la concurrence des milliardaires), tu ne peux pas t'appuyer sur un noyau de jeunes joueurs deja bons et pas cher ni sur la formation. Tu te retrouves à poil.

Lien vers le commentaire

Gabi,suite à ton rajout de message,je réitère mes propos: 

 

MB ne lui a pas demandé de pérenniser le club sur le long terme!

 

il lui a juste demandé de faire péter les titres,et tout de suite.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kirky a dit :

pour combien de titres,à ton avis?

 

trop facile de cracher dans la soupe,même si je peux comprendre ta position(qui n'est pas loin d’Être la même que la mienne)

 

on était sevré depuis 1992,et toi et moi on était sous la mairie en 2013 2014 2015 à gueuler comme des putois devant le bouclard ou la coupe aux grandes oreilles......

 

Je n'étais pas sous la mairie en 2013, 2014 et 2015. En revanche, j'y étais pour le titre de pro D2 de Champ, Louvet et Hueber...

Le titre de 2014 n'arrive pas à la cheville de celui de 1992 pour moi. Rien à voir.

Si tu savais à quel point je me tape des recrues. On pourrait recruter Rettalick, Barrett ou Foley que je m'en cognerais autant. Je veux qu'on s'appuie sur notre formation en priorité.

Si je vais dans ton sens : Laporte nous a apporté des titres, ok. Quoi que c'est plus facile de gagner avec Wilko, Hayman, Botha, Rossouw, Masoe ou Giteau. Et maintenant, on fait quoi ? Il y a quoi de construit ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kirky a dit :

Gabi,suite à ton rajout de message,je réitère mes propos: 

 

MB ne lui a pas demandé de pérenniser le club sur le long terme!

 

il lui a juste demandé de faire péter les titres,et tout de suite.

Oui, ca, je veux bien le croire. Le patron (donc Mourad) reste le responable.

Bref, je me répête mais Laporte est un (très bon) exécutant. Pragmatique. Efficace. Sans conviction profonde. Et ce n'est pas une critique. Mais cela devient vraiment gênant quand on se présente à une élection politique (sportive) avec une vision et un programme opposé à ses actes. 

M'enfin, on verra bien quand il sera président. On sera peut-être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire

Discours de bisnournours ! Pérenniser ça veut dire quoi????? Tu prends les titres quand tu peux les prendre point final! Quand tu as un super jeune tu le fais jouer, s'il est moyen il ira trouve du temps de jeu ailleurs! On parle des jeunes que Laporte aurait barré, mais de qui parle t'on? Bruni? Très bon joueur de top 14 mais pas dans le 15 de départ d'un prétendant! Gunter ? Un ton en dessous , Martin? Chiochi? Tiens lui c'est con il joue et   Il a sa place en équipe de France.

La formation pour la formation  est un sucide avec le système actuel, si tu n'es pas dans les quatre premiers rapidement tu t'exposes à te faire dépouiller tout tes bons jeunes.

 Je lis que Laporte aurais laissé le club en friche après son départ, certes sa succession est à faire mais je reste persuadé que cette année à l'arrivée on ne sera pas très loin.

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Kirky a dit :

pour combien de titres,à ton avis?

 

trop facile de cracher dans la soupe,même si je peux comprendre ta position(qui n'est pas loin d’Être la même que la mienne)

 

on était sevré depuis 1992,et toi et moi on était sous la mairie en 2013 2014 2015 à gueuler comme des putois devant le bouclard ou la coupe aux grandes oreilles......

Pas en 2015...

Y'a eu que dalle.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Je n'étais pas sous la mairie en 2013, 2014 et 2015. En revanche, j'y étais pour le titre de pro D2 de Champ, Louvet et Hueber...

Le titre de 2014 n'arrive pas à la cheville de celui de 1992 pour moi. Rien à voir.

Si tu savais à quel point je me tape des recrues. On pourrait recruter Rettalick, Barrett ou Foley que je m'en cognerais autant. Je veux qu'on s'appuie sur notre formation en priorité.

Si je vais dans ton sens : Laporte nous a apporté des titres, ok. Quoi que c'est plus facile de gagner avec Wilko, Hayman, Botha, Rossouw, Masoe ou Giteau. Et maintenant, on fait quoi ? Il y a quoi de construit ?

Quoi qu'on pense des méthodes employées , il est evident que cette épopée Mourado-Laportesque a ranimé la flamme RCT pour au moins 20 ans.

Moi aussi je m'eclatais en proD2 mais on rêvait quand même d'un retour au sommet. lors, c'est clair que ca s'est pas passé comme on aurait voulu mais jamais je cacherai sur ces titres.

Y'a quand même pas mal de points positifs évidents.

Le public s'est sévèrement rajeuni, les écoles de rugby de la région se sont remplies.

De plus, je suis pas persuadé que le RCT va s'ecrouler au départ de Boudjellal (auquel je ne crois pas à court terme)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bren83 a dit :

Discours de bisnournours ! Pérenniser ça veut dire quoi????? Tu prends les titres quand tu peux les prendre point final! Quand tu as un super jeune tu le fais jouer, s'il est moyen il ira trouve du temps de jeu ailleurs! On parle des jeunes que Laporte aurait barré, mais de qui parle t'on? Bruni? Très bon joueur de top 14 mais pas dans le 15 de départ d'un prétendant! Gunter ? Un ton en dessous , Martin? Chiochi? Tiens lui c'est con il joue et   Il a sa place en équipe de France.

La formation pour la formation  est un sucide avec le système actuel, si tu n'es pas dans les quatre premiers rapidement tu t'exposes à te faire dépouiller tout tes bons jeunes.

 Je lis que Laporte aurais laissé le club en friche après son départ, certes sa succession est à faire mais je reste persuadé que cette année à l'arrivée on ne sera pas très loin.

 

 

Je ne sais pas, je dirais par exemple Sinzelle, Dumora, Fickou, Ivaldi, Gunther, Martin, Bruni, Roux, Ollivon, Meric, Escande, Munoz, Belan, Yobo, Boughanmi, Belleau, Annetta, Setiano... Et je dois en oublier.

 

Ca fait une vingtaine de noms mine de rien.

Alors, oui, certains cas peuvent s'expliquer. D'autres n'avait sûrement et intrinsequement pas le niveau. D'autres s'en sont sortis en se barrant ailleurs. D'autres vont s'en sortir maintenant que Laporte est parti...  Mais beaucoup ont été flingué par des années de mauvaise gestion avec eux. Maintenant, pour la plupart d'entre eux, c'est fini, ils ont raté le train et ont et auront une carrière médiocre, en deçà de ce qu'ils auraient pu faire. Et on pourra dire "Laporte avait raison, ils n'avaient pas le niveau !" C'est juste qu'ils ont croisé le mauvais entraîneur ou le mauvais club au moment de franchir l'étape pro.

 

Oui, tous n'auraient pas fini grand joueur  c'est certains. Mais je suis sûr qu'avec une politique différente, certains de la liste auraient progressé et seraient maintenant bons et estampillés les toulonnais@ du RCT.

 

 

Le Centre de formation du RCT est de grande qualité. Or, sur les 6 dernières années, seuls 3 JOUEURS (Chiocci, Fresia et Orioli) issus du centre sont pro en équipe UNE. :wacko: Bientôt que 2 car Orioli se barre.

 

Soit le centre de formation du RCT est en fait tout pourri (et faut se poser des questions et repenser le truc), soit il n'y a clairement pas eu une volonté manifeste de les intégrer et les garder, soit le RCT est vraiment la meilleur équipe de l'univers et son niveau (à faire palir les Blacks) est tellement exigeant que seuls des demi-Dieux (de préférence étrangers) peuvent avoir l'honneur d'enfiler ce maillot.

 

 

Quant au fait de dire que c'est suicidaire avec le systeme actuel de former, moi, je dis que ca a permis de sauver le ST durant ces années difficiles où les caisses sont vides.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Tu me le retires de la bouche " politique de  pauvres " tu gagnes aucun titre comme ca, tu survis dans le ventre mou en espérant des jours meilleurs.

apres pour les noms cités j'en regrette un seul parti c'est Fickou, on a pas été très malin sur le coup! Les autres sont toujours dans l'effectif, titulaire pour certain, faisant leurs games pour d'autres et commençant à apparaître dans l'effectif!

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bren83 a dit :

Les autres sont toujours dans l'effectif, titulaire pour certain, faisant leurs games pour d'autres et commençant à apparaître dans l'effectif!

Ben, y'a plus grand monde qui est resté..  Et comme j'ai dit, oui, je pense qu'eux sont sauvés maintenant que Bernie est parti. Il apparaissent ou vont apparaître dans l'effectif.

Lien vers le commentaire

le centre de formation du RCT est bon,très bon même,puisque c'est le 2eme plus gros pourvoyeur de joueurs pros en activité  après le Stade Toulousain .

mais le CDF,ça ne fait pas gagner des titres rapidement,tel que le voulait MB et surtout ses partenaires.

et là ou encore un paquet de gens se gourrent,c'est que le RCT est un des clubs les plus sains qui existe,et l'après MB (s'il y en a 1 sous peu) n'est pas dramatique,loin de là..............

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Kirky a dit :

le centre de formation du RCT est bon,très bon même,puisque c'est le 2eme plus gros pourvoyeur de joueurs pros en activité  après le Stade Toulousain .

Oui. Justement !

Mais moi, je serai toulonnais et je saurai que le centre de formation du RCT arrose le rugby pro (dont maintenant des internationaux) mais qu'il y en a que 3 dans l'effectif du RCT, j'aurai grave les boules et demanderai un changement de politique dans le recrutement et l'amélioration de la transition Espoir-Pro. Comme Tropezien. Surtout depuis que vous êtes gavés de titres.

Mais non, au contraire, beaucoup de supporters toulonnais disent plutôt "ben, c'est normal, c'est qu'ils devaient pas avoir le niveau pour jouer au RCT. Et puis, la formation ne sert à rien et est carrement un suicide dans le systeme actuel".

C'est très curieux et je pense que la majorité des supporters toulousains ou clermontois sont surpris par ce genre de réponse.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Oui. Justement !

Mais moi, je serai toulonnais et je saurai que le centre de formation du RCT arrose le rugby pro (dont maintenant des internationaux) mais qu'il y en a que 3 dans l'effectif du RCT, j'aurai grave les boules et demanderai un changement de politique dans le recrutement et l'amélioration de la transition Espoir-Pro. Comme Tropezien. Surtout depuis que vous êtes gavés de titres.

Mais non, au contraire, beaucoup de supporters toulonnais disent plutôt "ben, c'est normal, c'est qu'ils devaient pas avoir le niveau pour jouer au RCT. Et puis, la formation ne sert à rien et est carrement un suicide dans le systeme actuel".

C'est très curieux et je pense que la majorité des supporters toulousains ou clermontois sont surpris par ce genre de réponse.

 

mais attends,on est tous d'accord avec toi!

le coté "blasé" du surement aux titres fait que,maintenant que le "but" est atteint,on a tous envie de croire que le RCT peut récupérer une identité régionale,ou tout du moins française dans l'immédiat.

 

sauf que le système mit en place par MB ne le permet pas,les gros partenaires voulant être les parrains de stars,et voudront mettre leur oseille pour avoir leur noms sur un maillot porté par Wilkinson,pas Belleau. (je me permet de dire ça puisqu'un de mes clients en fait partie........

 

la vérité,c'est que pas grand monde a cru à son histoire de 70% de toulonnais dans les 4 ans à venir,et surtout pas les partenaires qui lui ont fait savoir que s'il partait dans cette direction,ça se ferait sans eux.

la main dans l'engrenage.......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Je suis entièrement d'accord avec Gabi et pourtant Gabi est con. Ceci dit moi aussi. 

non,tu n'es surement pas con,mais nostalgique d'une époque ou le rugby était amateur...........

 

amateur marron,mais amateur quand même.

 

j'espere quand meme que tu es conscient que l'histoire des minots de 92 ne peut plus se reproduire aujourd'hui.......

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Pas en 2015...

Y'a eu que dalle.

283728-750x410.jpgya quand même eu ça en 2015.........

 

ça s'appelle la Champion Cup......

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...