Aller au contenu

MB dévoile l'économie du RCT


tropézien

Messages recommandés

Il y a 9 heures, mordus83 a dit :

C'est deja un gros avantage sur toi qui n'en a pas .

 

Si je la sors pour te prouver le contraire, tu la pompes et tu avales comme tu sais si bien le faire ? 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 Déjà, je suis certain que les fils de Besagne avaient été créées avant cette histoire (peut être même juste avant)

J'avoue que je n'ai pas une grande connaissance des guéguerres entre supporters toulonnais et n'ai jamais bien compris les raisons de cette scission chez les fadas mais j'avais lu des trucs pas bien joli venant de fadas canal historique contre ceux qui allaient créer les FdB et j'avoue que j'avais failli les suivre. Je suis resté aux fadas justement parce qu'ils ont mené la révolte (contre l'immense majorité de leurs pseudo adhérents qui n'avaient rien à foutre de la philosophie fadas et n'étaient là que pour éviter de faire la queue aux guichets de Mayol pour prendre leur abonnement)

 j'étais à la fameuse AG et je peux te certifier que le vote s'est joué à quelques voix alors qu'il y avait au mieux 200 adhérents (ce qui doit quand même être le record et de loin)

Je te certifie que les fils de Besagne ont suivi les fadas dans la rébellion mais ne sont pas allés jusqu'à refuser de faire les abonnements (mais il me semble qu'ils ont refusés la rétrocession)

 Pour le reste, j'ai les mêmes souvenirs que toi même si je n'en suis pas assez sur pour être aussi peremptoire. Par contre, je suis certain de m'être fait insulter par des mordus (de base, pas par le president) parce que je portais un Tshirt des fadas... pas tout à fait par hasard, moi j'assumais à mort le choix des fadas. J'ai même fait adhérer des dizaines de personnes de toute la France pour nous soutenir...

Bon, ça a servi à rien (la plupart des adhérents fadas sont partis s'inscrire chez les mordus ou autres) mais au moins, ça avait du panache.

L'année suivante, les fadas sont revenus dans le giron du club et donc j'ai pas repris ma carte... J’ignorais qu'ils avaient écrit une lettre d'excuse... je comprends pas vraiment pourquoi mais mordus est sans aucun doute mieux informé que moi (en même temps, c'est pas dur)

 Pour Mathias, j'ai pas beaucoup de mal à croire qu'il était l'ami de Patrick vu qu'il était l'ami de tous. Pour sa vision de cette affaire, je n'en sais rien, j'ai pas souvenir d'en avoir discuté avec lui mais j'ai du mal à croire qu'il ait donné du crédit aux menaces ridicules de Mourad pour discréditer les fadas. Et comme toi, je pense qu'il vaut mieux éviter de faire parler les morts.

Pour Mignoni, j'en sais rien mais ça m'étonne beaucoup moins (même si j'ignorais aussi qu'il avait pris sa carte chez les mordus... si c'est vrai, ça fait quand même mal au cul qu'il soit revenu au bercail par la suite.)

 

Merci GS de m'éclairer. Une chose dont je me souviens bien, c'était la promptitude de mordu à suivre Mourad, un bon colleur d'affiches. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Merci GS de m'éclairer. Une chose dont je me souviens bien, c'était la promptitude de mordu à suivre Mourad, un bon colleur d'affiches. 

Pipasse , c'est marrant , que tu ne te souviennes que de moi , la propagande a fait son effet , les tiens l'ont fait la saison d'après comme des toutous en mettant le cul en bombe après une lettre d'excuse , tu es bien dans la mouvance 

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Si je la sors pour te prouver le contraire, tu la pompes et tu avales comme tu sais si bien le faire ? 

Tout ce que je pourrais faire c'est me curer les dents , mais je reconnais que tu as des c.....es au cul , dommage que cela ne soit jamais les mêmes .

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Alors Mordu, il a bien dormi moumou ?

Je n'en sais rien demande à tes idoles lorsque j'ai quitté la réunion ils étaient encore avec lui .

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça juste dommage que Mourad continue sa politique de recrutements à outrance au detriment de la formation et des jeunes du coin. Surtout que maintenant, ça recrute du moyennasse.

 

Que le peuple toulonnais ait été traumatisé par les 20 dernières années,  je peux comprendre. Qu'ils aient été en manque de titres,  je comprends. Qu'ils aient kiffé les 3 années où ils gagnaient, je comprends aussi. Qu'ils aient adulé des joueurs remarquables comme Wilko ou Hayman je comprends, normal.

 

Mais ça y est,  les titres sont dans la vitrine, ils sont blasés, il faut maintenant un nouveau challenge. Surtout que Mourad ne pourra pas suivre la force de frappe financière de Jacky et Mohed.

Donc sa politique va moins marcher. On le voit déjà.  Depuis 2 ans,  le recrutement est bien moins flamboyant.

 

Bref, ça serait beau que maintenant qu'il a beaucoup gagné avec sa politique de recrutement de stars, Mourad essaie de monter une équipe plus Toulonnaise.

Un nouveau défi quoi... et des toulonnais seraient contents.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Moi je trouve ça juste dommage que Mourad continue sa politique de recrutements à outrance au detriment la formation et des jeunes du coin. Surtout que maintenant, ça recrute du moyennasse.

 

Que le peuple toulonnais ait été traumatisé par les 20 dernières années,  je peux comprendre. Qu'ils aient été en manque de titres,  je comprends. Qu'ils aient kiffé les 3 années où ils gagnaient, je comprends aussi. Qu'ils aient adulé des joueurs remarquables comme Wilko ou Hayman je comprends, normal.

 

Mais ça y est,  les titres sont dans la vitrine, il faut maintenant un nouveau challenge. Surtout que Mourad ne pourra pas suivre là force de frappe financière de Jacky et Mohed.

Donc sa politique va moins marcher. On le voit déjà.  Depuis 2 ans,  le recrutement est bien moins flamboyant.

 

Bref, ça serait beau que maintenant qu'il a beaucoup gagné avec sa politique de recrutement de stars, Mourad essaie de monter une équipe plus Toulonnaise.

Un nouveau défi quoi... et les toulonnais seraient contents.

Mais est ce que tu connais son projet pour le RCT ? tu lui reproches son recrutement moins flamboyant de la même manière que tu le faisais lorsqu'il recrutait des stars , celui de la saison prochaine Bonneval , Lakafia , Chauveau , Monribot et Wisnewski est plutot Franco francais il me semble , pour les jeunes il ne suffit pas de porter le maillot toulonnais en espoir pour avoir le niveau top 14 , ceux qui l'ont vont signer un contrat pro , Setiano , Rebbadj , sans doute Vernet que l'on annoncè à tort pour l'instant à Castres vont le faire , Anneta l'a déjà fait pour trois ans , vous faites quoi de plus vous ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mordus83 a dit :

 ceux qui l'ont vont signer un contrat pro , Setiano , Rebbadj , sans doute Vernet que l'on annoncè à tort pour l'instant à Castres vont le faire , Anneta l'a déjà fait pour trois ans , vous faites quoi de plus vous ? 

Cette annee, en titulaire dans l'équipe type, je dirais Baille, Aldegheri, Tolofua, Marchand, Cros, Galan, Bezy,  Doussain, Bonneval...

Mais l'an prochain, je sens qu'on rajoutera Ramos, Veraeghe, Mauvaka... 

 

Chez vous, en gros, tu viens de m'expliquer qu'il y a très peu de jeunes mais en plus ils jouent jamais  (Rebbadj a du faire 2 matchs et les autres quelques minutes, non ?)

Pourtant vous avez un chouette centre de formation. Je vous aurai bien pris Belan ou Bruni, moi...

 

Quant aux intentions de Mourad, je ne les connais effectivement pas mais ça fait 10 ans qu'on l'observe..

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Cette annee, en titulaire dans l'équipe type, je dirais Baille, Aldegheri, Tolofua, Marchand, Cros, Galan, Bezy,  Doussain, Bonneval...

Mais l'an prochain, je sens qu'on rajoutera Ramos, Veraeghe, Mauvaka... 

 

Voilà, non seulement ils signent pro, mais en plus ils jouent (et beaucoup)... Y'en a même qui sont les meilleurs de l'équipe ! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Cette annee, en titulaire dans l'équipe type, je dirais Baille, Aldegheri, Tolofua, Marchand, Cros, Galan, Bezy,  Doussain, Bonneval...

Mais l'an prochain, je sens qu'on rajoutera Ramos, Veraeghe, Mauvaka... 

 

Chez vous, en gros, tu viens de m'expliquer qu'il y a très peu de jeunes mais en plus ils jouent jamais  (Rebbadj a du faire 2 matchs et les autres quelques minutes, non ?)

Pourtant vous avez un chouette centre de formation. Je vous aurai bien pris Belan ou Bruni, moi...

 

Quant aux intentions de Mourad, je ne les connais effectivement pas mais ça fait 10 ans qu'on l'observe..

 

Rappelles toi que l'on partait de  plus loin que vous et que la dernière expérience de joueurs locaux nous a valu trois victoires dans la saison , est ce que la politique actuelle toulousaine est volontaire ou dictée par des impératifs économiques ? je n'ai pas l'impression que les resultats actuels du Stade vous emballent ,  ni son jeu  et que la satisfaction de faire jouer des joueurs formés au club suffisent à votre bonheur si vous continuez à ne rien gagner , ce qui me fatigue c'est que tout le monde critique Toulon en permanence pendant que Montpellier ou le Racing font pire sans que personne ne s'en offusque .

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mordus83 a dit :

 ce qui me fatigue c'est que tout le monde critique Toulon en permanence pendant que Montpellier ou le Racing font pire sans que personne ne s'en offusque .

 

Ca c'est plutôt flatteur. Nous, on a subi ça pendant plus de 20 ans !

Mais ça prouve que le club compte car il gagne.

Montpellier n'a rien gagné, et le Racing, tout le monde s'en fout....:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

T'as pas dû trop lire le forum parce que le MHR et le Racing sont en train de passer en tête des clubs les plus décriés du moment, rélégant le RCT au rang de faire-valoir sur le sujet.

Heureusement que Vigomar tient bien la barre contre vents et marées pour défendre Montpellier et Chome, en tant que vrai-faux supporter du Racing essaie tant bien que mal de trouver de l'âme à son club :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, mordus83 a dit :

Tout ce que je pourrais faire c'est me curer les dents , mais je reconnais que tu as des c.....es au cul , dommage que cela ne soit jamais les mêmes .

 

Si jamais tu montes sur Paris, n'oublie pas de m'envoyer un MP pour qu'on se croise et que je te paie une bière. Je suis persuadé que tu auras beaucoup moins de gueule que derrière ton clavier...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, mordus83 a dit :

Rappelles toi que l'on partait de  plus loin que vous et que la dernière expérience de joueurs locaux nous a valu trois victoires dans la saison , 

Non mais ça je suis d'accord. 

Et j'ai même dit que je comprenais tout à fait votre traumatisme originelle.

Et je comprends votre soif de titres.

Mais ça y est,  c'est fait. Les titres prennent la poussière dans une armoire. Et la dernière mauvaise expérience était il y a 10 ans !

Et encore une fois,  je n'ai jamais dit qu'il fallait faire comme en 2006 avec énormément de joueurs locaux. 

Je dis juste de commencer à en mettre. Et la c'est une volonté politique.

 

Genre pour 2 matchs, tu fais jouer soury au lieu d'aller chercher un talonneur de niveau fédérale (Natriashvili), tu mets un jeune au lieu d'aller chercher tuilagi, 36 ans qui n'a plus jouer depuis 1 an et demi, tu laisses de la place à Belan au centre, tu ne recrutes pas Ferreira car tu as Rebbadj qui patiente, tu ne recrutes pas Davis car tu as Annetta qui s'impatiente, etc...  

 

Car oui, c'est ça le pire. Mourad recrute du bidon maintenant. Natriashvili, Davis, Ferreira, c'est très médiocre. 

A part piquer du temps de jeu aux jeunes locaux qui sont meilleurs qu'eux, je ne sais pas à quoi ils servent.

 

 

Le pire c'est que vous avez un très bon centre de formation. Quel gâchis...

 

Bref, on sent que y a pas la volonté quoi... c'est pas son truc. Vraiment dommage. 

 

Ce qui est moche,  c'est qu'en plus vous faites de la rétention (vous les laissez pas partir) et même du recrutement chez les autres (Meric belleau et compagnie) pour les mettre au frigo. Vous flinguez des carrières. 

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

 

Si jamais tu montes sur Paris, n'oublie pas de m'envoyer un MP pour qu'on se croise et que je te paie une bière. Je suis persuadé que tu auras beaucoup moins de gueule que derrière ton clavier...

J'en tremble d'avance mais je pense que la réciproque sera valable . 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Non mais ça je suis d'accord. 

Et j'ai même dit que je comprenais tout à fait votre traumatisme originelle.

Et je comprends votre soif de titres.

Mais ça y est,  c'est fait. Les titres prennent la poussière dans une armoire. Et la dernière mauvaise expérience était il y a 10 ans !

Et encore une fois,  je n'ai jamais dit qu'il fallait faire comme en 2006 avec énormément de joueurs locaux. 

Je dis juste de commencer à en mettre. Et la c'est une volonté politique.

 

Genre pour 2 matchs, tu fais jouer soury au lieu d'aller chercher un talonneur de niveau fédérale (Natriashvili), tu mets un jeune au lieu d'aller chercher tuilagi, 36 ans qui n'a plus jouer depuis 1 an et demi, tu laisses de la place à Belan au centre, tu ne recrutes pas Ferreira car tu as Rebbadj qui patiente, tu ne recrutes pas Davis car tu as Annetta qui s'impatiente, etc...  

 

Car oui, c'est ça le pire. Mourad recrute du bidon maintenant. Natriashvili, Davis, Ferreira, c'est très médiocre. 

A part piquer du temps de jeu aux jeunes locaux qui sont meilleurs qu'eux, je ne sais pas à quoi ils servent.

 

 

Le pire c'est que vous avez un très bon centre de formation. Quel gâchis...

 

Bref, on sent que y a pas la volonté quoi... c'est pas son truc. Vraiment dommage. 

 

Ce qui est moche,  c'est qu'en plus vous faites de la rétention (vous les laissez pas partir) et même du recrutement chez les autres (Meric belleau et compagnie) pour les mettre au frigo. Vous flinguez des carrières. 

 

Meric s'est fait les croisées , difficile de lui donner du temps de jeu , après ce que tu dis n'est que partiellement vrai , puisque malgré le recrutement de Feirrera ´, c'est Rebbadj qui a joué à Montpellier et à Clermont , Soury etait sur le banc contre Sale , je suis d'accord avec toi pour Tuilagi , bien qu' à ce poste les espoirs ne soient  pas riche et le dernier titulaire dans cette catégorie s'appelait Tuisova , le club fonde beaucoup d'espoir sur la génération de juniors championne de France en titre , nous verrons ce qu'il en adviendra .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mordus83 a dit :

le club fonde beaucoup d'espoir sur la génération de juniors championne de France en titre , nous verrons ce qu'il en adviendra .

Je l'espère pour vous. 

Je suis sûr que pour certains supporters, ça redonnerait de l'intérêt à leur club et les ferait retourner à Mayol.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 38 minutes, Papalou a dit :

 

Si jamais tu montes sur Paris, n'oublie pas de m'envoyer un MP pour qu'on se croise et que je te paie une bière. Je suis persuadé que tu auras beaucoup moins de gueule que derrière ton clavier...

 

qu'il ramène quelques mannequins au passage, des fois qu'il y en ait ailleurs qu'à Paris. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mordus83 a dit :

Pipasse , c'est marrant , que tu ne te souviennes que de moi , la propagande a fait son effet , les tiens l'ont fait la saison d'après comme des toutous en mettant le cul en bombe après une lettre d'excuse , tu es bien dans la mouvance 

 

Tiens, tu utilises le verbe de Laporte. Lui aussi, t'aimais bien le mettre en bouche. 

 

T'es vraiment une coquine. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, tropézien a dit :

 

Tiens, tu utilises le verbe de Laporte. Lui aussi, t'aimais bien le mettre en bouche. 

 

T'es vraiment une coquine. 

Pédalo , j'adorais Bernie c'etait mon idole , mais tu n'es pas homophobe en plus d'être une pipe .

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...