Aller au contenu

Coupe du Monde féminine début août en France


Delph

Messages recommandés

Autre chose cette Coupe du Monde marque une fois de plus la fracture Paris/Province avec un slogan honteux qui reflète le choix tout aussi honteux de cantonner les matchs à la région parisienne et une réaction du public typiquement parisienne avec les bobos et people qui savent s'intéresser subitement à un événement et s'y montrer. Il faut pas s'étonner ensuite du rejet croissant du parisianisme dans ce pays.

Quel est le slogan ???

Ils ont juste oublier de rajouter que c'est la même chose avec tous les événementiels de sport féminin comme le hand où 2 semaines tous les 4 ans la France se prend à se passionner pour un rendez-vous international pour s'en contre foutre de nouveaux 2 jours après la fin. C'est comme ça la France, les médias gonflent le truc, le grand public se passionne donc subitement avec un brin de curiosité et les people rappliquent parce que ça fait bien d'être vu.

J’élargis encore plus le sujet : c'est la même chose avec tous les évènements relayés en France.

En France, une actualité en chasse une autre. Du jour au lendemain la chassée est rangée au fond du tiroir.

Lien vers le commentaire

Autre chose cette Coupe du Monde marque une fois de plus la fracture Paris/Province avec un slogan honteux qui reflète le choix tout aussi honteux de cantonner les matchs à la région parisienne et une réaction du public typiquement parisienne avec les bobos et people qui savent s'intéresser subitement à un événement et s'y montrer. Il faut pas s'étonner ensuite du rejet croissant du parisianisme dans ce pays.

Bah les provinciaux, c'est comme les parisiens : des connards de français.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
J’élargis encore plus le sujet : c'est la même chose avec tous les évènements relayés en France Partout.

En France Dans tous les pays du monde, une actualité en chasse une autre. Du jour au lendemain la chassée est rangée au fond du tiroir.

Fixed, les Français n'ont pas le monopole.

Clair que ce slogan est bien nul.

Modifié par cKei
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

"J'ai deux amours, le rugby et Paris."

Première fois que je vois ce slogan.

Pas non plus de quoi en faire un fromage et nous faire une tirade sur la montée de l'antiparisiannisme qui a toujours existé soi-dit en passant. :sleeping:

Autre chose cette Coupe du Monde marque une fois de plus la fracture Paris/Province avec un slogan honteux qui reflète le choix tout aussi honteux de cantonner les matchs à la région parisienne et une réaction du public typiquement parisienne avec les bobos et people qui savent s'intéresser subitement à un événement et s'y montrer. Il faut pas s'étonner ensuite du rejet croissant du parisianisme dans ce pays.

Ca veut dire quoi ce que tu as écrit en gras?

Que je sache de ce dont on m'accuse quand même pour que je puisse m'amender.

Merci de me dire comment me comporter pour que ton orgueil de provincial ne soit pas atteint, je ferai passer l'info, promis. :smile:

Bon, à part ça, pour sortir des aigreurs des uns et des autres, les françaises mènent 17/15 à la 54ème, le match est très serré et ça s’envoie vraiment, on a toujours un jeu au pied mauvais.

Modifié par Delph
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Bah les provinciaux, c'est comme les parisiens : des connards de français.

qu'est ce qu'on est bien au mois d’août en IDF,

quand tous les enfants de bouseux retournent dans leur familles pour les vacances... :shaun:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord un peu con mais ça a marché donc chapeau, c'est bien aussi d'essayer de se faire plaisir jusqu'au bout.

Bravo en tout cas pour ce match.

C'est quand même vraiment dommage cette défaite en demie où elles n'auront pas été à leur niveau habituel notamment Safi N'DIAYE la numéro 8 qui a été transparente mercredi et qui aujourd'hui a retrouvé des couleurs, je crois que ça a pas mal jouer.

Une qui est vraiment impressionnante c'est Marjorie MAYANS et ses placages de dingue.

Si il y a vraiment un point qui pêche c'est le jeu au pied que ce soit les tirs au but ou dans le jeu courant, on a vraiment de gros soucis de ce côté là.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Pour que les jeunes qui étudieront ce forum dans une cinquantaine d'années ne croient pas qu'il était un repaire de Lartot et Montel chauvins, faut tout de même un post pour dire que les Anglaises sont championnes.

Après une série de défaites en finale à rendre jaloux Bourrin. :drinks

Elles ont mérité leur (2e ?) titre, en battant les sœurs Cudmore Canadiennes. Le finaliste malheureux hérite, comme souvent, du lot de consolation : Magali Harvey a été élue meilleure joueuse.

Auteur de l'inoubliable formule "le rugby féminin, c'est ni du rugby, ni féminin", Pierre Camou leur a fait la bise à toutes. Les plus attentives d'entre elles auront sans doute remarqué sa veste à l'envers, prestement retournée. :shaun:

Selon une source bien informée, la capitaine anglaise aurait déclaré, je cite : "Good game". On est Brit' ou on ne l'est pas.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les médias ne font que suivre les demandes des telespectateurs.

Ça nous intéresse de regarder la coupe du monde féminine alors ils le diffusent.

Mais on en a rien à foutre du championnat alors ils en parlent pas.

C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire

qu'est ce qu'on est bien au mois d’août en IDF,

quand tous les enfants de bouseux retournent dans leur familles pour les vacances... :shaun:

Dans le même genre, mon fils ainé est allé en colo rugby en Ariège, les gamins qui sont montés à la gare de Toulouse ont commencé à faire le tour du train pour piquer à peine montés, et sur place, d'autres gamins (ariégeois donc, mais peut-être devrais-je dire arriérés ?) trainaient sur le camping et ont piqué crampons, serviettes, lunettes... Précision, il n'y avait pas de roms à accuser dans le coin. Jauzy19 a peut-être des jeunes cousins à Toulouse et en Ariège ? :whist:

Bref, des cons, il y en a partout...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Les médias ne font que suivre les demandes des telespectateurs.

Ça nous intéresse de regarder la coupe du monde féminine alors ils le diffusent.

Mais on en a rien à foutre du championnat alors ils en parlent pas.

C'est aussi simple que ça.

On pourrait aussi dire l'inverse : les médias ne diffusent pas donc personne ne s'y intéresse. Je pense que la réalité est plus compliquée.

Lien vers le commentaire

Autre chose cette Coupe du Monde marque une fois de plus la fracture Paris/Province avec un slogan honteux qui reflète le choix tout aussi honteux de cantonner les matchs à la région parisienne et une réaction du public typiquement parisienne avec les bobos et people qui savent s'intéresser subitement à un événement et s'y montrer. Il faut pas s'étonner ensuite du rejet croissant du parisianisme dans ce pays.

En 2006, l'équipe de France U21 (la génération Beauxis) devient championne du monde.

La compétition se déroule alors exclusivement en Auvergne.

Ouh quelle honte, et la fracture Auvergne/France alors !!!! Et tout ces bobos d'Auvergne...blabla...blabla....

:sleeping:

Lien vers le commentaire

En 2006, l'équipe de France U21 (la génération Beauxis) devient championne du monde.

La compétition se déroule alors exclusivement en Auvergne.

Ouh quelle honte, et la fracture Auvergne/France alors !!!! Et tout ces bobos d'Auvergne...blabla...blabla....

:sleeping:

Hé bé dis donc, t'es allé le chercher loin celui-là. T'avais pas d'exemple plus flagrant de l'outrageuse prédominance auvergnate ?

Alors donc, pendant qu'on accorde aux Massifs Centraux une compète des U21 tous les 20 ans, combien d'événements majeurs dans la nordique capitale ?

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Ca me fait penser qu'il faut que j'écrive au gouvernement pour demander que dès les prochaines éditions, le festival de Cannes, le festival d'Avignon, les nuits de Fourvière et les Francofolies de La Rochelle soient rapatriés dans Paris intra-muros.

Pour le déménagement du Futuroscope, du pont du Gard et du viaduc de MIllau, ça prendra un peu plus de temps, mais on y travaille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord avec Papalou et Delph, franchement une Coupe du Monde Féminime en Aout à Toulouse... Ca aurait fait 150 spectateurs...

Le plan Marketing de la fédé a bien marché, ( Poule à marcoussis, Unicité de lieu et de date pour les demi ) et on a vu des stades pour les phases finales quasiment plein, donc chapeau.

J'ai vu 2 matchs ( ben ouais il pleuvait :smile: ), Australie et Canada, pour des raisons cocardières.

J'en ressort mitigé, j'ai trouvé tout de même le niveau technique faiblard, dans le jeu de passe, le déplacement, le jeu au pied. Des fautes de mains, comment dire, flagrante pour être gentil. De la même façon, j'ai pas bien compris le jeu du 10 Français, la stratégie mise en place ? Etaient-elles cramés pour ne pas jouer plus à la main, sachant que les coup de pied de déplacement faisait 20m et tombaient en plus dans les bras de leurs adversaires.

Après je n'ai vu que deux matchs, mais j'ai trouvé que les françaises tentaient peut-être plus "d'imiter" le rugby masculin que les Canadiennes notamment, même en étant fortes sur la phase statique, avaient un jeu d'arrière plus tendance 7 que 15.

Lien vers le commentaire

Disons que c'est comme chez les mecs finalement.

Les Canadiennes jouent plus, c'est vrai, mais quand elles sont tombées en finale contre une équipe qui était bien plus physique elles n'ont pas pu contrer et s'en sortir.

Pour la France, tu as vu le match le plus cadenassé (Australie) et le plus mauvais (Canada). Quand je dis mauvais c'est toujours pareil, c'est aussi que le Canada nous a rendu mauvais en jouant bien mais je trouve que quelques leaders étaient beaucoup moins en vue que d'habitude sur ce match précisément.

Pour le jeu au pied, je suis d'accord avec toi, c'était assez catastrophique, en tout cas ça n'apportait rien la majeure partie du temps ou bien ça nous mettait carrément en danger.

Je ne parle même pas du pourcentage de réussite sur les coups de pieds arrêtés.

Lien vers le commentaire

Hé bé dis donc, t'es allé le chercher loin celui-là. T'avais pas d'exemple plus flagrant de l'outrageuse prédominance auvergnate ?

Alors donc, pendant qu'on accorde aux Massifs Centraux une compète des U21 tous les 20 ans, combien d'événements majeurs dans la nordique capitale ?

Bah, j'ai surtout parlé de cette compétition là parce que c'est la première qui me soit venue à l'esprit, mais je suis quasi sûr que c'est toujours ainsi que fonctionne l'IRB. Elle confie à une fédération nationale qui ensuite confie à un comité (en France) ou une franchise (ailleurs) l'organisation. Pour ces compétitions mineures (U ou féminine) c'est le seule moyen de ne pas perdre de l'argent.

Lien vers le commentaire

Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec ça :

Je n'ai pas du tout vécu ça dans le stade, il y a certes eu des sifflets mais vraiment rien de scandaleux et rien de pire que pour un match du SF (où ce n'est pas bien violent la plupart du temps).

Quand au public, j'étais entre des joueuses de rugby (d'une mauvaise foi absolue et franchement très drôles), des abonnés du SF et des mecs qui suivaient l'EDF des mecs depuis des lustres, bref que des gens qui connaissaient le rugby et ne sont pas rentrés par hasard juste parce qu'ils avaient vu de la lumière.

Il a pas dû avoir de bol.

Pareil, pour avoir été aux matchs du mercredi et du dimanche à Jean-Bouin, je n'ai pas trouvé de choses vraiment plus scandaleuses qu'à certains matchs du Top 14 ou internationaux quand le public soutient avec ferveur: ça chante, ça siffle, ça hue, mais rien de bien méchant. Et le public autour de moi a toujours été un public de connaisseurs de rugby entre équipes de rugbywomen, supporters habitués aux matchs mecs voulant découvrir le rugby féminin (comme moi). Bon ok, y a un mec qui semblait surtout venir pour Marjorie Mayans, mais je peux le comprendre^^.

J'ai vu des ambiances largement plus "crades" dans pas mal de stades.

Les filles du XV ont montré je crois l'essentiel à un certain public rugby: le rugby féminin, c'est du rugby!

Pour le choix du cantonnement à Paris, ça me semble logique: quand on a pas un budget mirifique et qu'on doit faire venir des équipes de Nouvelle-Zélande, d'Australie du Kazakhstan etc le plus simple, ça reste Paris. C'est le système de transport hypercentralisé en France qu'il faut incriminer dans ce cas-là, pas l'organisation.

De toute façon, le pari me semble plus que réussi!

Lien vers le commentaire

Bah, j'ai surtout parlé de cette compétition là parce que c'est la première qui me soit venue à l'esprit, mais je suis quasi sûr que c'est toujours ainsi que fonctionne l'IRB. Elle confie à une fédération nationale qui ensuite confie à un comité (en France) ou une franchise (ailleurs) l'organisation. Pour ces compétitions mineures (U ou féminine) c'est le seule moyen de ne pas perdre de l'argent.

tu as raison, c'etait le cas pour la cdm des -20 en pays de loire l'annee derniere.

Bon ok, y a un mec qui semblait surtout venir pour Marjorie Mayans, mais je peux le comprendre^^.

Pas sur qu'il y ai plus de mecs qui aient fait le deplacement a jean bouin pour voir des filles du xv de france, que de filles venues aux 7 deniers pour voir "freeeeeeeeed" a la grande epoque.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Gaëlle Mignot pourrait donner une leçon d'engagement à un paquet de mecs, elle m'épate cette nana.

Et Safi N'Diaye des leçons de technique de numéro huit pour partir derrière une mêlée et faire vivre le ballon après contact.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...