Aller au contenu

Les autres tournées d'été


Bracame

Messages recommandés

Pour ne pas encombrer le topic 'Ouin-Ouin aux antipodes', je case ça là

Le vétéran Victor Matfield et le troisième ligne Schalk Burger effectuent leur retour parmi les 36 joueurs sud-africains retenus pour les matchs de la sélection nationale en juin, dévoilée samedi par le sélectionneur Heyneke Meyer. A noter la présence de Botha et M. Steyn.

Les Springboks, qui enregistrent notamment le retour de Matfield, jeune retraité devenu consultant à la télévision et assistant entraîneur dans son club des Bulls, affronteront deux fois les Gallois, le 14 juin à Durban et le 21 à Nelspruit, ainsi que l'Ecosse et un XV mondial.

Les 36 joueurs retenus:

Avants (19): Willem Alberts, Bakkies Botha, Schalk Brits, Schalk Burger, Marcell Coetzee, Lodewyk de Jager, Siya Kolisi, Francois Louw, Victor Matfield, Teboho Mohoje, Tendai Mtawarira, Coenie Oosthuizen, Bismarck du Plessis, Jannie du Plessis, Gurthro Steenkamp, Flip van der Merwe, Marcel van der Merwe, Duane Vermeulen, Callie Visagie

Arrières (17): Damian de Allende, JJ Engelbrecht, Johan Goosen, Bryan Habana, Cornal Hendricks, Francois Hougaard, Juan de Jongh, Zane Kirchner, Lwazi Mvovo, Ruan Pienaar, JP Pietersen, Fourie du Preez, Willie le Roux, Jan Serfontein, Sibusiso Sithole, Francois Steyn, Morne Steyn.

AFP - Rugbyrama@RugbyramaFR

Bakkies, Habana, Kirchner vont enchaîner, tout comme Schalk Brits. Et notre bon Gurthro est de la partie... :shaun:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
gronounours

Bakkies, Habana, Kirchner vont enchaîner, tout comme Schalk Brits. Et notre bon Gurthro est de la partie... :shaun:

Etonnant, quand même, pour un mec souvent qualifié d'escroquerie et tellement nul qu'il est incapable de caguer directement dans le trou des chiottes tant il pousse de travers ... :whistling:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Curieux de voir ses productions (s'il joue) par rapport à son niveau au Stade Toulousain!

En mêlée je m'avancerai pas je n'ai pas joué pilier 20 ans :smile: je lui laisse le bénéfice du doute; par contre dans le jeu courant depuis 2 ans au vu de son CV c'est une escroquerie et ses "charges" c'est vidéo-gag!

Lien vers le commentaire

Curieux de voir ses productions (s'il joue) par rapport à son niveau au Stade Toulousain!

En mêlée je m'avancerai pas je n'ai pas joué pilier 20 ans :smile: je lui laisse le bénéfice du doute; par contre dans le jeu courant depuis 2 ans au vu de son CV c'est une escroquerie et ses "charges" c'est vidéo-gag!

Exact

Paradoxalement je le jugerai moins sur son apport en mélée( difference de perception enorme de cette phase de jeu entre le nord et le sud ) que sur son apport dans le jeu ...

Et c'est vrai que ses charges sont comiques compte tenu de son gabarit ...

Lien vers le commentaire

Etonnant, quand même, pour un mec souvent qualifié d'escroquerie et tellement nul qu'il est incapable de caguer directement dans le trou des chiottes tant il pousse de travers ... :whistling:

Au contraire, ca renforce notre suspicion de son investissement au ST s'il y a un gros décalage entre ses prestations en sélection et en club.

Lien vers le commentaire

Au contraire, ca renforce notre suspicion de son investissement au ST s'il y a un gros décalage entre ses prestations en sélection et en club.

ou alors son entraineur est une buse, malgré tout le respect que j'ai eu pour le joueur...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bakkies, Habana, Kirchner vont enchaîner, tout comme Schalk Brits. Et notre bon Gurthro est de la partie... :shaun:

Habana ne va pas enchainer grand chose.

à part faire des allers-retours au SDF, samedi soir, il ne se sera pas trop fatigué ces 6 derniers mois.

Lien vers le commentaire

ou alors son entraineur est une buse, malgré tout le respect que j'ai eu pour le joueur...

Les déplacements sur le terrain ou les charges, c'est pas l'entraineur.

Lien vers le commentaire

Les déplacements sur le terrain ou les charges, c'est pas l'entraineur.

Pas d'accord... Mais alors pas d'accord du tout! :stuart:

Sans parler du fait que les 2 points dont tu parles se travaillent comme tout le reste à l'entrainement, il y a aussi la façon d'utiliser le joueur. Meyer sait sans doute faire jouer Gurthro de façon à ce que son rendement sur le terrain soit meilleur...

Mais tout ça n'est que supposition, hein... P'tet bin que c'est un salopard qui se réserve pour son équipe nationale... Tu vas me dire, son capitaine au ST fait de même ! :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Salopard n'est pas le mot mais il serait bien naif de croire que l'implication de l'ensemble des joueurs professionnels est toujours la même quelquesoit le match et le maillot.

Lien vers le commentaire

ou alors son entraineur est une buse, malgré tout le respect que j'ai eu pour le joueur...

Tu veux dire son entraîneur à Toulouse, avec qui le courant ne passe plus et qui n'arrive pas à tirer le meilleur du mec ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Tu veux dire son entraîneur à Toulouse, avec qui le courant ne passe plus et qui n'arrive pas à tirer le meilleur du mec ? :sorcerer:

ça doit etre ça...

Et de même pour les 7 autres joueurs du pack...

Lien vers le commentaire

En lever de rideau d'Australie-France, et également sur Canal, un prometteur AB-Brits... C'est à 9h35.

Eh ben dis donc l'équipe remaniée des anglais tient la route face aux AB, avec des largesses de owens, et en plus c'est pas mal dans le jeu ....

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas du tout l'arbitrage de Owens. Souvent à l'avantage des AB, avec surtout ce CJ oublié en 1ere mi-temps sur la percée plein axe des anglais.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas du tout l'arbitrage de Owens. Souvent à l'avantage des AB, avec surtout ce CJ oublié en 1ere mi-temps sur la percée plein axe des anglais.

Ce Owens, c'est vraiment un escroc, il arbitre les AB comme pas permis, rien qu'il y a deux minutes la mélée anglaise à défouraillé la mélée AB et rien ... ah si en avant anglais ...

Lien vers le commentaire

Quand est-ce que les autres équipes se révolteront et refuseront d'affronter la NZ ? Il est grand temps que ça cesse ça devient insupportable, le Hand a su se remettre en question, il est grand temps que le rugby fasse de même.

Lien vers le commentaire

C'est une honte tout simplement, l'Angleterre avec une équipe bis, se fait voler le match par une faible équipe NZ grâce à cet empafé (pour pas dire autre chose ... ) de Owens.

@jauzy19 : Les NZ sont toujours entrain de tricher... heureusement que MB est pas entraineur de L’Angleterre sinon ça aurait gueulé :clin

Lien vers le commentaire

Quand est-ce que les autres équipes se révolteront et refuseront d'affronter la NZ ? Il est grand temps que ça cesse ça devient insupportable, le Hand a su se remettre en question, il est grand temps que le rugby fasse de même.

Ah ouais, bannir la NZ, riche idée. Comme la Sudafriquie de l'apartheid, en somme...

Non, moi ce que je dis, c'est qu'il faut pour arbitrer les Blacks un Barnes modèle Cardiff 2007 !

Sinon, j'avais pas ressenti, pendant le Tournoi et la HCup, un tel engouement pour les Brits, sur notre forum et dans les commentaires de Canal... Comme quoi tout évolue... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Victoire des Irishs en Argentine 29-17.

Et Bakkies MotM de Boks-Monde. Pffffff...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

et première victoire de Vern Cotter aux commandes de l’Écosse face aux États-Unis :

L'histoire retiendra que la carrière de Vern Cotter en tant que nouveau sélectionneur de l'Ecosse s'est ouverte sur une victoire aux Etats-Unis (6-24, mi-temps : 3-17). Samedi, dans la chaleur de Houston, au Texas, l'ancien technicien de Clermont aura pu mesurer, malgré ce succès incontestable sur les Eagles américains grâce aux 3 essais inscrits, dont un de pénalité, par Stuart Hogg et Tim Visser, auteur de sa 7e réalisation en 13 sélections pour son retour en sélection après une fracture de la jambe, toute l'ampleur du chantier qui l'attend. Face à un adversaire que le XV du Chardon retrouvera lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre, les joueurs écossais, s'ils ont su garder leur en-but inviolé, auront fait preuve de beaucoup de maladresse à l'heure de concrétiser leurs intentions. Des limites techniques rédhibitoires, Cotter ne le sait que trop bien, quand il s'agira de se frotter à plus forte partie. Prochain rendez-vous pour l'Ecosse face au Canada le 14 juin, à Toronto, puis l'Argentine, à Cordoba, le 20 juin, avant que la tournée ne s'achève face à l'Afrique du Sud, le 28 juin, à Port Elizabeth.

Lien vers le commentaire

C'est pour feinter Ouin-Ouin, qui du coup va pas tarder à y mettre Bastareaud !

Plus sérieusement, pas lu le papier qui donnait les compos.

Ptêt pour faire face à Savea ?

Lien vers le commentaire

Belle entame de l'Angleterre, mais l'arbitrage maison commence ... sur l'action qui amène la pénalité AB, passe plus que litigieuse de Maa nonu et écran de Franks ...

Lien vers le commentaire

Quelle action de Ben Smith!! la classe,

Bon Tuilagi merde en s'éloignant du soutien

il doit la donner il va s'enfermer mais quelle défense magnifique

Lien vers le commentaire

Magnifique première mi-temps. Par contre 5 pénalités à 1 pour la NZ sur les 37 dernières minutes j'aimerais qu'on m'explique comment c'est possible.

Lien vers le commentaire

Magnifique première mi-temps. Par contre 5 pénalités à 1 pour la NZ sur les 37 dernières minutes j'aimerais qu'on m'explique comment c'est possible.

Arbitrage maison ? :smile:

Étonnant aussi le coup ou Care tape et je suis persuadé qu'elle rebondit avant la touche et finalement Owens dit que non ...

Lien vers le commentaire

Les anglais chez eux ça va faire mal. Je suis admiratif devant le jeu et l'équipe qu'ils ont su mettre en place.

oui mais les anglais eux n'ont pas autant d'étrangers dans leurs équipes de championnat..

Je vois un lien de cause à effet

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...