Aller au contenu

Les autres tournées d'été


Bracame

Messages recommandés

Garcès se rediculise sur ce carton, rappelons qu'il avait arbitré le barrage Toulouse-Racing et qu'il avait été beaucoup plus laxiste, notamment sur une rafale de coups de poing sur Nyanga au sol.

Lien vers le commentaire

Comme attendu, et comme d'hab' les Blacks montent en puissance au cours de cette tournée. Net sur les ballons portés, où les Anglais avaient dominé. C'est l'inverse.

Quel régal de voir les AB jouer fluide comme ça. Et ça pourrait être plus cher (mauvaise passe - en-avant - de Smith à Savea...)

Lien vers le commentaire

Garcès se rediculise sur ce carton, rappelons qu'il avait arbitré le barrage Toulouse-Racing et qu'il avait été beaucoup plus laxiste, notamment sur une rafale de coups de poing sur Nyanga au sol.

Pour toi il n'y est pas le carton? :blink:

Lien vers le commentaire

Disons que quand tu commets ce genre de geste - ou d'imprécision technique - tu maximises tes chances de récolter une biscotte.

Deuxième mi-temps moins enlevée, belle réaction britonne, mais Savéa enfonce le clou.

Le Sweet Chariot a les soutes moins pleines que le zinc de Ouin-Ouin, tout de même.

Lien vers le commentaire

Et le 3-0 de Jacques Brunel en tournée d'été (Fidji, Samoa, Japon) on en parle ?

Réunion de crise juste après la défaite italienne. Le président de la fédé italienne a annoncé qu'il gardait toute sa confiance envers le sélectionneur français. Enfin sur ce match, c'est la victoire japonaise qui m'intéresse, match solide avec une mêlée japonaise qui a dominée la mêlée italienne (cette dernière a reculé de 10 mètres sur une des poussés notamment). Le travail de Marc Dal Maso paie. Une victoire qui confirme les progrès de l'équipe japonaise depuis l'arrivée d'Eddie Jones.

=> http://www.japonrugby.net/victoire-historique-du-japon-contre-l-italie-.php

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Putain, quand je vois jouer les Poireaux je bade cette "petite" équipe avec ce "petit" réservoir de joueur !

St André DÉMISSION

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

"Petite équipe" qui tient tete en mêlé au sud aff et qui marque un (des (?) essais !!!! EUX


bien sur cette fois ci les sud aff ont titularisé le Morne Stein du SF à la place de celui de la semaine derniere !!

En plus les Gallois ont la capacité (inédite sous St André) de mettre des joueurs qui savent faire des passes ! :yes:

Lien vers le commentaire

Les Bourrins étaient au bord du ridicule, là. 0-17 !

Ils sont revenus en bourrinant, à 15 vs 13. Même si les Welsh doivent s'incliner, cette première mi-temps leur donne du crédit.

Apparemment, Gatland, entre deux tests, il bosse, lui...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Les Bourrins étaient au bord du ridicule, là. 0-17 !

Ils sont revenus en bourrinant. Même si les Welsh (et Walsh) doivent s'incliner, cette première mi-temps leur donne du crédit.

Apparemment, Gatland, entre deux tests, il bosse, lui...

Lien vers le commentaire

Et dire qu'il y en encore pour penser que les blacks ont volé leur titre de champion du monde .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Et dire qu'il y en encore pour penser que les blacks ont volé leur titre de champion du monde .

Ben oui

comme l'arbitre leur a donné le premier test

Ils ont bon etre les meilleurs 90 fois sur 100 si en plus sur les 10 match ou ils sont en dessous l'arbitre leur donne le match .........

Comme Walsh avec les Afsud a l'instant

Lien vers le commentaire

Les Bourrins ont eu chaud au cul, et l'arbitrage de Walsh, quoique réglement réglement, va faire causer dans les chaumières galloises.

Bravo aux Diables rouges, tout de même. Comme quoi, avec un tout petit réservoir de joueurs, on peut faire des trucs.

Lien vers le commentaire

La victoire de la honte

Arbitrage honteux en effet ( sodomie arbitrale me paraît très approprié :) )

Mais bravo les gallois quand même, on vient nous parler d'usure, d'étrangers de ci de ça , eux nous montrent que les qualités hormonales priment encore!

Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Arbitrage honteux en effet ( sodomie arbitrale me paraît très approprié :) )

Mais bravo les gallois quand même, on vient nous parler d'usure, d'étrangers de ci de ça , eux nous montrent que les qualités hormonales priment encore!

Qualités hormonales certes mais pas que, ils ont une charniere qui sait faire des passes, des joueurs qui savent jouer dans les intervalles et deux ailiers qui jouent comme des avants ou pas loin, ce qui contre les Boks aide quand meme (contre les AB peut etre moins)

ce qui me gene plus c'est la comparaison entre notre vivier et le leur .......

Lien vers le commentaire

Arbitrage honteux en effet ( sodomie arbitrale me paraît très approprié :) )

Je n'ai pas aimé l'arbitrage de Walsh, manquant de netteté. Mais objectivement, les deux biscottes successives et le premier essai de pénal ne me semblent pas illogiques...

Après, le placage de Williams, licite ou pas ? Parce que sinon, l'EdP est logique aussi...

J'attends les tweets d'Esprit de la Règle sur le sujet...

Et ptêt que Walsh s'est souvenu que Poite avait été déporté en Georgie pour offense aux Boks :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

je viens de voir l'essai de pénalité de la fin du match.

franchement, rien de choquant. J'aurais même mis un jaune au gallois, pour plaquage dangereux.

je vais voir si je trouve un résumé du match...

edit : j'ai trouvé http://www.youtube.com/watch?v=g71yBh4mVpQ

le premier essai gallois est superbe !

on peut compter un écran sur le deuxième.

l'essai de pénalité est logique. Sans la faute du 10 qui écroule le maul, ça partait à l'essai.

dommage, ils ne montrent pas les jaunes gallois.

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

Sans le plaquage a l'épaule , le Sudaf aurait il marqué ?

Suis pas certain , pour moi c'est sévère .

Ces gallois me font de plus en plus penser a l'asm .

Merci pour le résumé , le match repasse pas sur canal ?

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Merci pour le résumé , le match repasse pas sur canal ?

Côté redifs, on va être servi, puisqu'il n'y a plus de produit frais (mis à part le Super 15) jusqu'à mi-août.

Donc oui, un paquet de redifs de Boks-Galles. Demain, mercredi, etc.

Ce lien bien utile a déjà été donné, je crois : http://www.rugbyzap.fr/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sans le plaquage a l'épaule , le Sudaf aurait il marqué ?

Suis pas certain , pour moi c'est sévère .

c'est là, la subtilité de la règle.

un essai de pénalité doit être accordé quand un essai aurait probablement été marqué sans la faute d'anti-jeu de l'adversaire.

encore une fois, beaucoup d'appréciation au bon vouloir de l'arbitre.

pour moi, ça mérite essai de pénalité. On voit bien au ralenti que la charge à l'épaule fait :

1- dégueuler le ballon au sud'af

2- le sortir du terrain alors qu'il n'avait qu'à plonger pour tomber dans l'en-but

pas de bol que ça tombe sur les gallois, mais ce genre d'action arrive souvent en bout de ligne; où le défenseur s'occupe surtout de sortir le mec du terrain puisqu'il est impossible de l'arrêter à cette vitesse et sur une si courte distance.

Lien vers le commentaire

Pour moi l'essai de pénalité peut se siffler.

Même s'il laisse un gout bizzare dans la bouche. Aurait-il été sifflé dans les mêmes circonstances au Millénium ?

Sinon, Walsh fait un bon match, je pense qu'il a du sacrément être emmerdé par la dernière action. Mais ce n'est pas de sa faute. Sur les autres jaunes, il est juste et logique, les gallois ont manqué la balle de match deux fois dans la dernière minute en tentant deux saucisses de drops depuis les 50m.

C'était quand même un bien beau match et les gallois font plaisir à voir.

Lien vers le commentaire

Eh ben, moi je dis :

Aucune faute, encore moins d'essai de pénalité.

Excellent plaquage du gallois, comme on aimerait que les boks, les anglais et les biarrots parisiens toulonnais en prennent plus souvent.

Walsh pourri.

Lien vers le commentaire

Un aspect intéressant de Boks-Galles : face au maul à 5 m, ne vaut-il pas mieux concéder "exprès" un essai difficile à transformer (5 pts, 7 pas sûrs) plutôt que de risquer un, puis deux cartons, un essai de pénalité donc 7 points, et un deuxième essai à 13 vs 15 ?

A new approach to defending 5m mauls.

Elite margins require elite decision making and it may be time to reassess the way that rolling mauls are defended. Between the 29th and 32 minute Wales conceded two yellow cards and a penalty try whilst defending the Boks’ phenomenal rolling maul. However there may come a point in elite rugby where it is simply more efficient to concede the five points and leave a difficult conversion rather than risk a yellow card and a penalty try. As this test has proved a single yellow card often leads to the concession of more than 7 points – two yellow cards is suicide. It may seem counter intuitive to willingly concede points, but with repeated warnings from the referee, it is surely the correct decision – rather than concede a penalty try and a yellow card. It’s comparable to cricket where the concession of a single run is deemed more beneficial simply to remove an effective batsman from the strike. Food for thought.


Read more at http://www.rugbyworld.com/countries/south-africa-countries/wales-v-south-africa-five-things-weve-learned-2/#Ixdv3AWePzIlmcmj.99
Lien vers le commentaire

Marc Dal Maso est vraiment un super technicien dans ce domaine..

C'est clair qu'il a transformé la mêlée japonaise depuis un an. Elle est en net progrès même par rapport à la tournée de novembre où déjà elle avait dominée le pack écossais. Le pack japonais va faire très mal en 2015 et pourra presque tenir tête aux sud-africains je pense. La première ligne japonaise Mikami/Horie/Hatakeyama est monstrueuse aussi, si vous recherchez un pilier. :whistling:

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il a transformé la mêlée japonaise depuis un an. Elle est en net progrès même par rapport à la tournée de novembre où déjà elle avait dominée le pack écossais. Le pack japonais va faire très mal en 2015 et pourra presque tenir tête aux sud-africains je pense. La première ligne japonaise Mikami/Horie/Hatakeyama est monstrueuse aussi, si vous recherchez un pilier. :whistling:

Pour avoir vu son boulot pendant sept ans à Mont de Marsan, je ne suis pas surpris de ce qui vous arrive aujourd'hui. Si on est monté deux fois en Top 14 avec des moyens ridicules, on le doit à la conquête quasi-parfaite qu'il a mise en place.. Un acharné qui aime son sport, je suis super content pour lui.

Je mets même une pièce sur lui pour l'après 2015 en edf..

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas, Galthié a toujours sû très bien s'entourer...

C'est pas un ancien Columérin comme Galthié, Dal Maso ? :clin

Lien vers le commentaire

Dommage qu'il ne soit pas un ancien toulousain , on aurait pu avoir un entraîneur des avants compétent pour changer .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Les Sudafs pour l'Ecosse (sans les 'Européens')

L'équipe sud-africaine :

Willie le Roux - Cornal Hendricks, JP Pietersen, Jan Serfontein, Lwazi Mvovo - (o) Handre Pollard, (m) Fourie du Preez - Schalk Burger, Duane Vermeulen, Marcell Coetzee - Victor Matfield (cap.), Lood de Jager - Jannie du Plessis, Bismarck du Plessis, Coenie Oosthuizen. Remplaçants : Adriaan Strauss, Trevor Nyakane, Marcel van der Merwe, Stephan Lewies, Teboho 'Oupa' Mohoje, Francois Hougaard, Marnitz Boshoff.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les Scots de Vern : rude baptême du feu pour Ashe, numéro 8 de 20 ans !

Rugby World@Rugbyworldmag 13 min

Scotland XV v South Africa: Hogg Maitland De Luca Horne Seymour Weir Pyrgos Dickinson Ford Cross Swinson Gilchrist © Harley Fusaro Ashe

Scotland bench: Bryce, Low, Murray, Gray, Holmes, Hart, Fife, Murchie

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

c'est là, la subtilité de la règle.

un essai de pénalité doit être accordé quand un essai aurait probablement été marqué sans la faute d'anti-jeu de l'adversaire.

encore une fois, beaucoup d'appréciation au bon vouloir de l'arbitre.

pour moi, ça mérite essai de pénalité. On voit bien au ralenti que la charge à l'épaule fait :

1- dégueuler le ballon au sud'af

2- le sortir du terrain alors qu'il n'avait qu'à plonger pour tomber dans l'en-but

pas de bol que ça tombe sur les gallois, mais ce genre d'action arrive souvent en bout de ligne; où le défenseur s'occupe surtout de sortir le mec du terrain puisqu'il est impossible de l'arrêter à cette vitesse et sur une si courte distance.

Ouais, d'accord avec tout, mais le problème est sur le bout de phrase en gras : ça arrive souvent, voire tout le temps, et ce n'est jamais sanctionné, sauf une fois tous les deux cents matches, et toujours au détriment du plus faible, un peu comme les charges coude en avant qui ne sont sifflées que contre le Canada.

Lien vers le commentaire

18 minutes et déjà 3 essais pour les sudafs contre les Ecossais .

Vern pourquoi tu es parti dans cette galère ?

Lien vers le commentaire

Bah, galère pour galère, hein...

Pour l'instant, le gars Jackson risque pas de visiter la Georgie, comme le pauvre Poitounet. Bismarck fait ce qu'il veut dans les rucks.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...