Aller au contenu

Coupe du Monde Foot 2014


Messages recommandés

Émigration non?

Les grecs sont pas mal non plus...

Je parlais de la France en particulier. Oui les grecs émogrent beaucoup mais pas en France

Lien vers le commentaire

Ca c'est fait, plus qu'une victoire russe et la soirée sera parfaite.

Ah ? Eh ben, voilà ta soirée de gâchée...

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

la mienne aussi, impossible de dormir avec les klaxons et les cris...

Oine-Tou-Tri, Viva l'Algérie !!!!! :lol:

Bon, sérieusement, mon pronostic tient toujours : la Belgique peut gagner le Mondial ! :yes:

Lien vers le commentaire

t'es en RTT aujourd'hui ?

Non. Depuis ma paillote aux Maldives, je congratule les vrais, les durs, les tatoués du boulot qui se crèvent 25 heures par jour pour me payer mes loisirs.

Faut pas que j'y pense trop, quand même. Toute cette sueur, ça va me gâter la langouste.

Modifié par diogene
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a quand même une énorme différence entre le haut et bas du tableau.

Haut du tableau :

Brésil-Chili
Colombie-Uruguay
France-Nigeria
Allemagne-Algérie

Bas du tableau :

Pays-Bas-Mexique
Costa Rica-Grèce
Argentine-Suisse
Belgique-Etats-Unis

Lien vers le commentaire

En 1/2 :

Brésil-Allemagne et Pays-Bas-Belgique

Le reste, je l'ai déjà dit, c'est la Belgique qui gagne à la fin. :yes:

Le seul soucis pour eux, c'est si Messi est en forme en 1/4...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Il y a quand même une énorme différence entre le haut et bas du tableau.

Haut du tableau :

Brésil-Chili---------------------- Brésil (je préférerai le Chili mais bon ....)

Colombie-Uruguay ------------ Colombie

France-Nigeria ----------------- France (de justesse)

Allemagne-Algérie --------------Allemagne

Bas du tableau :

Pays-Bas-Mexique ----------- PB

Costa Rica-Grèce ------------ Costa Rica

Argentine-Suisse -------------Argentine

Belgique-Etats-Unis ----------Belgique

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que l'on arrive jusque là mais qu'est-ce que j'aimerais rencontrer le Brésil en 1/2.

On les a déjà éliminé 3 fois de cette compétition (1986 - 1998 et 2006), je pense que psychologiquement ils ne seraient pas au top avant de nous jouer.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

je pense que psychologiquement ils ne seraient pas au top avant de nous jouer.

Idem, je pense que ça les emmerderait pas mal. D'autant plus que c'est pas la meilleure selecao qu'on ai connu alors que nous on a des ailes qui poussent au bon moment. Méfiance vs le Nigeria quand même, ils ont pas raflé la CAN par hasard.

Par contre je viens d'halluciner: les USA sont devant nous au classement FIFA...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Idem, je pense que ça les emmerderait pas mal. D'autant plus que c'est pas la meilleure selecao qu'on ai connu alors que nous on a des ailes qui poussent au bon moment. Méfiance vs le Nigeria quand même, ils ont pas raflé la CAN par hasard.

Par contre je viens d'halluciner: les USA sont devant nous au classement FIFA...

Sauf que avant il faut taper l'Allemagne et que la c'est eux qui nous tabassent à chaque fois !! :yes:

Lien vers le commentaire

La finale que tout le monde attend... avec Messi contre Neymar... Brésil/Argentine... et victoire de l'Argentine, qui crée la surprise comme l'Uruguay en 1950.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même une énorme différence entre le haut et bas du tableau.

Haut du tableau :

Brésil-Chili---------------------- Brésil (je préférerai le Chili mais bon ....)

Colombie-Uruguay ------------ Colombie

France-Nigeria ----------------- France (de justesse)

Allemagne-Algérie --------------Allemagne

Bas du tableau :

Pays-Bas-Mexique ----------- PB

Costa Rica-Grèce ------------ Costa Rica

Argentine-Suisse -------------Argentine

Belgique-Etats-Unis ----------Belgique

Que des victoires à domicile. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

La Belgique ,qu'est ce c'est poussif !!!

J'attendais mieux d'elle et elle va en baver contre les USA en 8 ieme (m'etonnerait pas que ça finisse aux pénos)

Le Bresil s'en remet intégralement à Neymar et ça c'est jamais bon .

L'argentine montre rien mais Messi semble motivé comme jamais (faut dire qu'il s'est bien reposé à Barcelone cette année :yes: )et contrairement au Brésil y'a du talent partout et elle a pas encore sorti LE GROS match

Les Pays Bas je les cerne pas :Ok ils ont été en feu contre l'Espagne (un peu trop gros pour etre vrai je pense ) mais derriere c'est moyennasse et puis c'est tout pour Robben ...

J'y crois pas pour la victoire finale eux .

Reste les teutons :Grandissimes favoris surtout depuis que leur cauchemars espagnols sont à la trappe mais ont ils le mental ?

Cette equipe est loin des canons historiques du foot allemand :Technique ,vif,inventif mais jusqu'à present il leur a manqué LE truc :La bonne vieille mentalité allemande ou tout le monde se fout sur la gueule à l'entrainement et se deteste mais tout le monde fait bloc une fois le coup de sifflet donné ...

Et puis plus personne ne deteste l'Allemagne ,au contraire meme .

Ils savent pas gerer cet afflux de tendresse eux,meme Beckenbauer le dit :stuart:

Mais c'est bon partout sauf qu'ils ont pas un cador en 9 .

J'en fais quand meme mes favoris avec l'Argentine .

Reste la France .

Je suis à peu pres sur qu'on va galérer contre le Nigeria ,que ça se jouera à rien mais si jamais on passe ce 8 ieme ,tout serait possible car y'aurait une forme d'accomplissement qui ferait qu'à partir des 1/4 on serait libéré car sensation d'une compèt reussie ...

Et là, tout serait possible d'apres moi meme d'embeter les allemands et de les taper aux pénos (mon reve absolu depuis 1982 :shaun: :shaun: )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faut pas enterrer les autres sud-américains : Chili, Colombie et Uruguay. Même si l'Uruguay vient de saborder les 3/4 de son potentiel offensif avec la suspension de Suarez.

Le probleme pour eux, c'est qu'ils vont rencontrer le Brésil en 8e puis 1/4. Et tout sera fait pour que le Brésil aille le plus loin possible...

Bref, dans le haut du tableau, ca va être une guerre de tranchée, la folie à chaque match. Les demi-finalistes l'auront bien mérité.

Alors que dans le bas du tableau, les Pays-Bas et l'Argentine devraient être tranquille jusqu'en demi.

Aprés, le foot a l'art des surprises. Et comme toujours, il y en aura ! :whistling:

Lien vers le commentaire

4 jours de suite à 2 matchs par jour, c'est bon ça, surtout avec une équipe de France qui arrive à faire quelque chose d'un ballon :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas comment vous faites : je n'arrive toujours pas à m'y intéresser :Neutral:

Vus la qualité de certains matchs, le suspens, les surprises, le très grand nombre de buts et la beauté de certains d'entre eux et l'etat d'esprit et niveau de l'EdF, si tu ne t'intéresses pas à cette coupe du monde alors ce sport n'est tout simplement pas fait pour toi. Et ce n'est pas bien grave. :)

Tu vas quand même jeter un oeil sur le 8e France-Nigeria ou même pas ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ça me rassure, chuis pas le seul... :drinks

Pourtant j'ai lâché le foot depuis des années, mais je la trouve sympa cette coupe du monde. Bon je regarde pas les matchs en entier, je suis loin d'avoir tout suivi, mais il y'a des buts, des surprises, des coups de coude, des morsures...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourtant j'ai lâché le foot depuis des années, mais je la trouve sympa cette coupe du monde. Bon je regarde pas les matchs en entier, je suis loin d'avoir tout suivi, mais il y'a des buts, des surprises, des coups de coude, des morsures...

.....des primes promises non versées .......

Lien vers le commentaire

Vus la qualité de certains matchs, le suspens, les surprises, le très grand nombre de buts et la beauté de certains d'entre eux et l'etat d'esprit et niveau de l'EdF, si tu ne t'intéresses pas à cette coupe du monde alors ce sport n'est tout simplement pas fait pour toi. Et ce n'est pas bien grave. :)

Tu vas quand même jeter un oeil sur le 8e France-Nigeria ou même pas ?

Je ne crois pas non ...

J'étais pourtant un grand consommateur de foot jusqu'en 2001, supporter du FC Nantes j'ai vibré en Championnat mais aussi sur les matchs internationaux : 1982 à Séville devant l'échec de Bossis aux pénos, 1984 à Paris et le carré magique bleu (Platoche, Giresse, Tigana et Fernandez), puis 1998 et 2000, bien sur.

Je pense que je ne supporte plus tout le battage fait autour de ce sport, les montants des transferts exorbitants, les salaires fous, le cinéma de certains joueurs, l'aura de ces star(lette)s autoproclamées, ...

Le dernier match que j'ai suivi (d'un oeil distrait) est la finale de la CdM2006 et le numéro de Materazzi ...

Pour la compétition en cours, la seule joie que je pourrais en tirer serait de voir Didier Deschamps aller le plus loin possible

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je comprends.

Mais tu risques alors d'aimer de moins en moins le rugby. :(

C'est ce qui se passe déjà … :triste:

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment vous faites : je n'arrive toujours pas à m'y intéresser … :Neutral:

T'es fort alors !

Car l'emballement général est totalement démesuré et pousse tout le monde à vouloir s'y intéresser.

Il sera intéressant de comparer dans un an avec la CDM de rugby. On pourra constater certainement que la couverture médiatique sera bien moindre.

Perso, j'aime assez ce sport mais j'avoue que la médiatisation exagérée est pénible. Le monde s'arrête pas pendant la CDM ...

Mon TDF va passer inaperçu jusqu'à la fin de cette CDM :triste:

Lien vers le commentaire

Pourtant j'ai lâché le foot depuis des années, mais je la trouve sympa cette coupe du monde. Bon je regarde pas les matchs en entier, je suis loin d'avoir tout suivi, mais il y'a des buts, des surprises, des coups de coude, des morsures...

Pareil cette Coupe du Monde me réconcilie avec le foot, on voit beaucoup d'enthousiasme, des très beaux matchs et moins de cinéma que les matchs de club. Il faut dire les choses comme elles sont.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mon TDF va passer inaperçu jusqu'à la fin de cette CDM :triste:

Il y a un topic TDF mais tout le monde préfére y parler bière...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a un topic TDF mais tout le monde préfére y parler bière...

Concrètement, ça parle bouffe et apéro sur chaque topic :stuart: .

Mais pas de panique, une fois que le TDF aura commencé, je participerai au topic pour parler vélo !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a un topic TDF mais tout le monde préfére y parler bière...

Si on n'y parle pas bière, on parle seringue …

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Si on n'y parle pas bière, on parle seringue …

A ce propos excellente interview de Martin FOURCADE dans l'équipe du jour.

Il est carré et sans concession ce type, moi j'aime

J'étais pourtant un grand consommateur de foot jusqu'en 2001, supporter du FC Nantes (Tout s'explique .... :clin ) j'ai vibré en Championnat mais aussi sur les matchs internationaux : 1982 à Séville devant l'échec de Bossis aux pénos, devant l'arbitrage scandaleux et les dents de Battiston :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

Ce sont surtout les larmes du grand Max que j'avais retenu ce soir là : ça avait vraiment décuplé l'émotion de l'agression de Schumacher sur Battiston !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bon le Brésil est chatard, ils ont tout ce qu il faut pour remporter la CdM

- A domicile

- Arbitrage maison (1er match)

- de la chance (2 tirs sur les montants du Chili)

Pfffft

Lien vers le commentaire

Sans Neymar je ne les vois pas passer la Colombie car à part lui et Hulk de temps à autre ça manque singulièrement d'imagination et de spontanéité.en attaque.

Lien vers le commentaire

Hulk imaginatif ?

Lol , en 40 ans d'extase devant les équipes brésiliennes , c'est la première fois que je vois un joueur aussi mauvais .

Fred n'étant pas trés loin de lui .

le Bresil ne peut pas être champion , même avec une grosse chatte , avec une si mauvaise équipe .

Tout cela entraîné par celui qui a déjà plombé le Portugal a domicile pour l'euro , il est en train de plomber le rêve brésilien .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Cette coupe du monde me réconcilie un peu avec le foot. Ces équipes latines notamment Costa Rica, Colombie, Chili, c'est vraiment pas mal. J'ai bien aimé hier le 2ème but colombien. Le buteur, au lieu de se jeter seul sur la pelouse, et que les autres joueurs viennent le chercher, au contraire c'est lui qui va vers le passeur. C'est pas grand chose mais ça illustre un peu cette coupe du monde. Des collectifs plutôt que des individualités. Dommages tout le bordel autour des équipes africaines également. Même si l'Algérie, avec Vahid, me séduit pas mal.

SI on devait juste parler qualité du football, Costa Rica, Colombie, Pays Bas, Allemagne en demi ce serait pas mal (je sais pas si avec le tableau c'est possible car je crois que le Costa Rica et les pays bas s'affronteraient en 1/4?)

Bourrin me parle pas de l'euro 2004 au Portugal. Avec les Rui Costa, Figo, Déco Pauleta, cette équipe de fou et ils perdent en final contre la Grèce qui les avaient déjà battu en poule. Cette année là, la République Tchèque aurait mérité aussi de gagner avec sa superbe génération.

Lien vers le commentaire

Ben c'est ce que je dis , avec la génération plus le fait de jouer a la piaule ils devaient gagner , sauf qu'ils avaient un trés mauvais entraineur .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...