Aller au contenu

Coupe du Monde Foot 2014


Messages recommandés

Colza Nostra

Ben c'est ce que je dis , avec la génération plus le fait de jouer a la piaule ils devaient gagner , sauf qu'ils avaient un trés mauvais entraineur .

Ton analyse me rassure quant au départ de Cotter.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Seul reproche sur cette coupe du monde c'est l'horaire des matchs. Car à 13h au Bresil, c'est bien pour nous européens pour les voir, mais niveau intérêt sportif c'est nul. La programmation serait meilleure avec des matchs à 18h et 21h. C'est juste pour la diffusion en Europe que les matchs sont à cette heure là?

Et d'ailleurs pour les supporters là bas, ça serait mieux aussi. Quand il y aura une coupe du monde en Europe, on fera les matchs à 22h et 2h du matin pour qu'ils puissent être vus en Amérique

Lien vers le commentaire

Seul reproche sur cette coupe du monde c'est l'horaire des matchs. Car à 13h au Bresil, c'est bien pour nous européens pour les voir, mais niveau intérêt sportif c'est nul. La programmation serait meilleure avec des matchs à 18h et 21h. C'est juste pour la diffusion en Europe que les matchs sont à cette heure là?

Et d'ailleurs pour les supporters là bas, ça serait mieux aussi. Quand il y aura une coupe du monde en Europe, on fera les matchs à 22h et 2h du matin pour qu'ils puissent être vus en Amérique

exactement

Lien vers le commentaire

Plus ça va et plus je me demande ou est le plaisir des supporters pendant 90 minutes .

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas non ...

J'étais pourtant un grand consommateur de foot jusqu'en 2001, supporter du FC Nantes j'ai vibré en Championnat mais aussi sur les matchs internationaux : 1982 à Séville devant l'échec de Bossis aux pénos, 1984 à Paris et le carré magique bleu (Platoche, Giresse, Tigana et Fernandez), puis 1998 et 2000, bien sur.

Je pense que je ne supporte plus tout le battage fait autour de ce sport, les montants des transferts exorbitants, les salaires fous, le cinéma de certains joueurs, l'aura de ces star(lette)s autoproclamées, ...

Le dernier match que j'ai suivi (d'un oeil distrait) est la finale de la CdM2006 et le numéro de Materazzi ...

Pour la compétition en cours, la seule joie que je pourrais en tirer serait de voir Didier Deschamps aller le plus loin possible

FRANCE-RFA de 1982 c'est plus que du foot...

C'est la quintescence de ce que le sport peut procurer comme sensations...

Je ma rappelle de ce match comme si c'etait hier ...

La joie,la deception ,l'espoir,le reve,l'injustice,la revolte,la detresse ,la haine...

Tout ça condensé dans un match c'est une autre dimension ...

Ca vaut 1000 discours ou 1000 leçons ...

Revoir les images 32 ans apres me fait encore monter les larmes aux yeux ...

Hulk imaginatif ?

Lol , en 40 ans d'extase devant les équipes brésiliennes , c'est la première fois que je vois un joueur aussi mauvais .

Fred n'étant pas trés loin de lui .

le Bresil ne peut pas être champion , même avec une grosse chatte , avec une si mauvaise équipe .

Tout cela entraîné par celui qui a déjà plombé le Portugal a domicile pour l'euro , il est en train de plomber le rêve brésilien .

Hulk et Fred sont 2 grosses brèles ,indignes des joueurs qui le ont précédé sous ce maillot ...

mais ils ont de la reussite et ça ça compte à la fin ...

Par contre,excellent arbitrage hier de l'anglais Webb ...

imperméable à la pression ,toujours bien placé, autoritaire juste ce qu'il faut ,un MUST cet arbitre ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

FRANCE-RFA de 1982 c'est plus que du foot...

C'est la quintescence de ce que le sport peut procurer comme sensations...

Je ma rappelle de ce match comme si c'etait hier ...

La joie,la deception ,l'espoir,le reve,l'injustice,la revolte,la detresse ,la haine...

Tout ça condensé dans un match c'est une autre dimension ...

Ca vaut 1000 discours ou 1000 leçons ...

Revoir les images 32 ans apres me fait encore monter les larmes aux yeux ...

Dans le même style je me rappelle d'un match Portugal Pays Bas je crois en 2006, où le match était parti en sucette complet.

Lien vers le commentaire

Ça me rassure, chuis pas le seul... :drinks

idem, le foot m'emmerde, mais par contre depuis le debut de la compet je lis ce blog http://coupedumonde.blog.lemonde.fr/2014/06/29/lentraineur-chilien-on-dirait-andre-agassi/ , c'est assez marrant, c'est des mecs qui vont regarder les matchs dans les bars et qui retranscrivent un peu toutes les discussions qu'ils entendent, y'a du lourd. ca devrait te plaire ca ressemble un peu a la boucherie.

Par contre, essaies de commencer par le premier billet et de remonter chronologiquement car y'a des personnages recurrents, et si tu sais pas qui ils sont tu comprendras pas forcement tout.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Robben est tout ce que je déteste dans le foot .

Les Mexicains se perdent le match tout seul en refusant le jeu. Une mauvaise habitude chez ces équipes qui ont j'ai l'impression un sentiment d'infériorité. Mais c'est vrai que le pénalty est généreux. Le jour où on suspendra les mecs pour simulation pendant 3 matchs, on en verra moins.

Lien vers le commentaire

FRANCE-RFA de 1982 c'est plus que du foot...

C'est la quintescence de ce que le sport peut procurer comme sensations...

Je ma rappelle de ce match comme si c'etait hier ...

La joie,la deception ,l'espoir,le reve,l'injustice,la revolte,la detresse ,la haine...

Tout ça condensé dans un match c'est une autre dimension ...

Ca vaut 1000 discours ou 1000 leçons ...

Revoir les images 32 ans apres me fait encore monter les larmes aux yeux ...

http://www.youtube.com/watch?v=Pj-HM57dyjY

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bien.sûr.

Et c'est bien triste. La diffusion au détriment du jeu. Car ces pauses fraicheur ça casse le rythme alors qu'elles pourraient être évitées. D'ailleurs, je pense que l'heure explique un peu la tournure du match. Les mexicains ont tout donné pendant 50 minutes, après ils ont défendu le score mais ils étaient un peu cuit aussi. Alors que les Pays bas ont il me semble un peu mieux gérer les 90min.

Allez maintenant le Costa Rica, j'espère qu'ils vont passer.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ces horaires de match favorisent les sud américains, plus habitués, au detriment des européens.

Quelqu'un a un bon lien pour Costa Rica Grece?

Lien vers le commentaire

idem, le foot m'emmerde, mais par contre depuis le debut de la compet je lis ce blog http://coupedumonde.blog.lemonde.fr/2014/06/29/lentraineur-chilien-on-dirait-andre-agassi/ , c'est assez marrant, c'est des mecs qui vont regarder les matchs dans les bars et qui retranscrivent un peu toutes les discussions qu'ils entendent, y'a du lourd. ca devrait te plaire ca ressemble un peu a la boucherie.

Par contre, essaies de commencer par le premier billet et de remonter chronologiquement car y'a des personnages recurrents, et si tu sais pas qui ils sont tu comprendras pas forcement tout.

Grand merci à toi. Je viens de me taper les 16 premiers épisodes en succession, dans l'ordre chronologique. Chuis à jour, chaud pour la suite.

Y a quelques moments carrément bonnards.

Ça me rappelle tout à fait les Brèves de comptoir de Gourio.

Ces horaires de match favorisent les sud américains, plus habitués, au detriment des européens.

Un peu normal, en même temps. C'est la Sudamériquie qui organise. :drinks

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Grand merci à toi. Je viens de me taper les 16 premiers épisodes en succession, dans l'ordre chronologique. Chuis à jour, chaud pour la suite.

Y a quelques moments carrément bonnards.

Ça me rappelle tout à fait les Brèves de comptoir de Gourio.

Un peu normal, en même temps. C'est la Sudamériquie qui organise. :drinks

Manque plus que tu te mettes à chanter "les sudamericaines" de Michel Fugain ... :yes:

"Ouh que c'est bon,que c'est beau,que c'est chaud tout ça ..." :drinks

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Les Mexicains se perdent le match tout seul en refusant le jeu. Une mauvaise habitude chez ces équipes qui ont j'ai l'impression un sentiment d'infériorité. Mais c'est vrai que le pénalty est généreux. Le jour où on suspendra les mecs pour simulation pendant 3 matchs, on en verra moins.

Certes mais l'arbitre oublie un pénalty sur le même Robben en début de match ....

C'est sur que les simulateurs patenté devrait etre sanctionnés durement car ils sont la négation complète de l'esprit sportif.

Il me semble qu'en France il y a une dizaine d'année il y avait eu une tentative dans ce genre, un joueur du PSG (Gravelaine ?) avait pris des match de suspension à cause d'une simulation.

Lien vers le commentaire

Certes mais l'arbitre oublie un pénalty sur le même Robben en début de match ....

C'est sur que les simulateurs patenté devrait etre sanctionnés durement car ils sont la négation complète de l'esprit sportif.

Il me semble qu'en France il y a une dizaine d'année il y avait eu une tentative dans ce genre, un joueur du PSG (Gravelaine ?) avait pris des match de suspension à cause d'une simulation.

fiorese

Lien vers le commentaire

Un peu normal, en même temps. C'est la Sudamériquie qui organise. :drinks

Ouep. Et surtout, ca nous permet, à nous européens, d'avoir des horaires de matchs bien sympathiques. :yay

Lien vers le commentaire

On dira ce qu'on voudra, c'est sympa une bonne coupe du monde de foute :yay

LE PRÉSIDENT URUGUAYEN SE LÂCHE CONTRE LA FIFA

641670-le-president-uruguayen-jose-mujicLe président uruguayen José Mujica a traité dimanche la Fifa de «bande de vieux fils de putes», après la sanction (9 matchs et 4 mois de suspension) qu’elle a infligée à Luis Suarez après sa morsure de l'Italien Chiellini. «Ils pouvaient sanctionner mais pas infliger des sanctions fascistes», a ajouté l’ancien guérillero, réputé pour son langage fleuri et direct, dans une interview à la chaîne publique nationale. L’absence de Suarez avait été invoquée comme une des raisons de la défaite de son équipe contre la Colombie samedi en huitième de finale. (Photo AFP)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Merci au trio arbitral qui a fait la totale aux nigériens entre but injustement refusé, carton rouge et pénalty oubliés.

Malheureusement en quarts on n'aura pas l'arbitrage spécial négros.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Merci au trio arbitral qui a fait la totale aux nigériens entre but injustement refusé, carton rouge et pénalty oubliés.

Malheureusement en quarts on n'aura pas l'arbitrage spécial négros.

Clair que le carton rouge aurait dû être donné. Pour le hors jeu, c'est limite mais ça se siffle. Pour le pénalty, tu parles de la main? Pour moi, il n'y a pas pénalty. TU parles du coup d'épaule? Dans ce match, il n'a jamais sifflé. Par contre en 1ère mitemps sur un corner, Evra retient le joueur et là il aurait dû siffler.

Doucement sur tes mots. Un peu violent non?

En tout cas, un peu de peine pour les nigérians. Je les ai trouvé pas mal. Et puis j'aime bien à fin tous regroupés ensemble. Reste l'Algérie ce soir. Défensivement ça risque de craquer face aux allemands.

Lien vers le commentaire

Merci au trio arbitral qui a fait la totale aux nigériens entre but injustement refusé, carton rouge et pénalty oubliés.

Malheureusement en quarts on n'aura pas l'arbitrage spécial négros.

J'espère un Président nigérian sur la ligne du Président urugayen, qu'on rigole un peu !

Lien vers le commentaire

Merci au trio arbitral qui a fait la totale aux nigériens entre but injustement refusé, carton rouge et pénalty oubliés.

Malheureusement en quarts on n'aura pas l'arbitrage spécial négros.

Arrête...

ON EST EN QUART !

Lien vers le commentaire

Arrête...

ON EST EN QUART !

Désolé j'aime pas l'injustice. Et comme la Côte d'Ivoire ça touche bizarrement encore une fois un pays africain qui n'est pas bankable et dont tout le monde se fout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Désolé j'aime pas l'injustice. Et comme la Côte d'Ivoire ça touche bizarrement encore une fois un pays africain qui n'est pas bankable et dont tout le monde se fout.

Arrêtes un peu ! Sur le match la France est meilleure... Tu peux pas le nier

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Désolé j'aime pas l'injustice. Et comme la Côte d'Ivoire ça touche bizarrement encore une fois un pays africain qui n'est pas bankable et dont tout le monde se fout.

Déjà on les laisse participer à la coupe du monde ils devraient dire merci :) Je plaisante pas taper merci. Franchement sur le match, il n'y a pas scandale non plus. Ça se joue à rien, à une sortie ratée du gardien.

Bon allez l’Algérie pour continuer à voir coach Vahid lors des conférences de presse avec les journalistes algériens :)

Dans cette équipe de France, il y a des joueurs que j'apprécie bien. Cabaye, Debuche, Griezman, Matuidi. Ce dernier avait l'air vraiment désolé lors de son mauvais geste.

Lien vers le commentaire

Merci au trio arbitral qui a fait la totale aux nigériens entre but injustement refusé, carton rouge et pénalty oubliés.

Malheureusement en quarts on n'aura pas l'arbitrage spécial négros.

Arrête Jauzy tu dépasses les bornes là et je te le dis amicalement ....
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Deschamps est tombé dans la marmite "chance" quand il était petit.

Sa réussite en tant qu'entraineur est insolente. Elle a commencé avec l'EDF le jour du tirage au sort de la CDM. Elle continue encore ce soir avec des faits de jeu en sa faveur. Après déjà des faits de jeu en sa faveur contre le Honduras, la Suisse et l'Equateur.

Dingo :shaun: .

Contre l'Allemagne, ce sera bien plus dur. Jusque là, le job est rempli de bonne manière. L'enflammade générale, j'y prends pas encore part. J'y rentrerai si jamais on tape les Allemands. Pour l'instant, pas de quoi sauter au plafond non plus même si c'est sûr que ça n'a rien a voir avec 2010.

En 2012 aussi on va en 1/4 et contre l'Espagne.

Donc, bon, ne nous faisons pas croire que c'est un exploit historique aujourd'hui. 1/4 du mondial avec la Suisse, le Honduras, l'Equateur et le Nigéria c'est quand même bien tombé comme parcours :smile:

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Désolé j'aime pas l'injustice. Et comme la Côte d'Ivoire ça touche bizarrement encore une fois un pays africain qui n'est pas bankable et dont tout le monde se fout.

1/4 du mondial avec la Suisse, le Honduras, l'Equateur et le Nigéria c'est quand même bien tombé comme parcours :smile:

Le meilleur joueur français de cette Coupe du Monde, avant l'épreuve, et maintenant pendant l'épreuve, est Platini ! :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Deschamps est tombé dans la marmite "chance" quand il était petit.

Sa réussite en tant qu'entraineur est insolente. Elle a commencé avec l'EDF le jour du tirage au sort de la CDM. Elle continue encore ce soir avec des faits de jeu en sa faveur. Après déjà des faits de jeu en sa faveur contre le Honduras, la Suisse et l'Equateur.

Dingo :shaun: .

Contre l'Allemagne, ce sera bien plus dur. Jusque là, le job est rempli de bonne manière. L'enflammade générale, j'y prends pas encore part. J'y rentrerai si jamais on tape les Allemands. Pour l'instant, pas de quoi sauter au plafond non plus même si c'est sûr que ça n'a rien a voir avec 2010.

En 2012 aussi on va en 1/4 et contre l'Espagne.

Donc, bon, ne nous faisons pas croire que c'est un exploit historique aujourd'hui. 1/4 du mondial avec la Suisse, le Honduras, l'Equateur et le Nigéria c'est quand même bien tombé comme parcours :smile:

Complètement d'accord. Contre le Honduras, tout se débloque avec le pénalty et le carton rouge. Et contre l'équateur et aujourd'hui, c'est pas non plus du très haut niveau.

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord. Contre le Honduras, tout se débloque avec le pénalty et le carton rouge. Et contre l'équateur et aujourd'hui, c'est pas non plus du très haut niveau.

On va pas s'excuser non plus de jouer les equipes qu'on joue ...

L'argentine ils font quoi contre le Nigeria déja ?

3-2 ...

Le Nigeria,c'est sur que c'est juste des breles,ils sont que champions d'afrique ...

Le Ghana a accroché l'Allemagne

Le Bresil passe miraculeusement

Le Costa Rica a tapé l'italie ...

Les Pays bas à 2 minutes pres sont dehors .

Un 8iéme c'est toujours un match compliqué et battre un Nigeria au foot,c'est plus compliqué que de taper l'Ecosse au rugby .

Je veux bien que tout le monde joue l'extincteur , mais trouver à redire à tout c'est injuste ...

C'est toujours facile apres coup de dire que c'est facile .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord. Contre le Honduras, tout se débloque avec le pénalty et le carton rouge. Et contre l'équateur et aujourd'hui, c'est pas non plus du très haut niveau.

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur cette EDF.

Car franchement les suiveurs de cette CDM en France perdent toute raison. Ça en devient même presque gonflant.

Bien sûr qu'il faut supporter cette équipe de France mais les journalistes et consultants se doivent de rester objectifs. A la limite, le jour d'une finale, les mecs peuvent se lâcher. Là, ils se sont lâchés depuis le match contre la Suisse. C'est exagéré car il y a tout juste quelques matchs, avant le retour face à l'Ukraine, on pourrissait (à juste titre) ces mêmes joueurs.

Calmos.

Conclusion (renforcée) après ce match : je crois en Deschamps mais je ne crois pas en cette EDF pour soulever ce trophée. :smile:

Lien vers le commentaire

Deschamps est tombé dans la marmite "chance" quand il était petit.

Sa réussite en tant qu'entraineur est insolente. Elle a commencé avec l'EDF le jour du tirage au sort de la CDM. Elle continue encore ce soir avec des faits de jeu en sa faveur. Après déjà des faits de jeu en sa faveur contre le Honduras, la Suisse et l'Equateur.

Dingo :shaun: .

Contre l'Allemagne, ce sera bien plus dur. Jusque là, le job est rempli de bonne manière. L'enflammade générale, j'y prends pas encore part. J'y rentrerai si jamais on tape les Allemands. Pour l'instant, pas de quoi sauter au plafond non plus même si c'est sûr que ça n'a rien a voir avec 2010.

En 2012 aussi on va en 1/4 et contre l'Espagne.

Donc, bon, ne nous faisons pas croire que c'est un exploit historique aujourd'hui. 1/4 du mondial avec la Suisse, le Honduras, l'Equateur et le Nigéria c'est quand même bien tombé comme parcours :smile:

Mais quelle chance ?

Un gardien en feu, une barre,une ligne mais c'est la france qui a de la chance ? :sleeping: :sleeping:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est toujours facile apres coup de dire que c'est facile .

Ah non. Là dessus tu peux pas dire que c'est facile de le dire après coup car dès le tirage au sort tout le monde a dit que l'objectif c'était d'arriver au 1/4 contre l'Allemagne.

On a fait le job. Maintenant 0 pression car le mondial n'est pas raté (c'est déjà ça).

En rugby, on n'hésite pas à tailler, fracasser l'équipe même lorsqu'elle gagne. La CDM 2011 en est le parfait exemple et surtout le plus récent. Je trouve qu'au contraire, le rugby français est bien plus sévère avec son équipe que le foot français l'est avec la sienne.

Regarde actuellement comment le rugby français se fait défoncer par ses propres acteurs (joueurs, entraineurs, journalistes, éditorialistes, présidents).

En 2011, l'EDF de rugby s'est faite défoncer après la 1/2 contre le PDG pourtant gagnée. Lièvremont s'était fait défoncer de tous les cotés (Escot en 1ère ligne) et pourtant il est à un arbitre honnête près de devenir champion du monde.

On est très très exigeant avec notre équipe de rugby.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

On va pas s'excuser non plus de jouer les equipes qu'on joue ...

L'argentine ils font quoi contre le Nigeria déja ?

3-2 ...

Le Nigeria,c'est sur que c'est juste des breles,ils sont que champions d'afrique ...

Le Ghana a accroché l'Allemagne

Le Bresil passe miraculeusement

Le Costa Rica a tapé l'italie ...

Les Pays bas à 2 minutes pres sont dehors .

Un 8iéme c'est toujours un match compliqué et battre un Nigeria au foot,c'est plus compliqué que de taper l'Ecosse au rugby .

Je veux bien que tout le monde joue l'extincteur , mais trouver à redire à tout c'est injuste ...

C'est toujours facile apres coup de dire que c'est facile .

Moi je parlais du niveau de l'équipe de France. Contre le Honduras, ça se débloque uniquement sur le pénalty, Equateur match nul et aujourd'hui une boulette du gardien. On n'est pas transcendant non plus. Mais pas beaucoup d'équipes le sont. A part peut être l'Allemagne qui a l'air de maitriser. La Belgique à un moindre niveau.

Bien sûr que le Nigéria c'est pas des brêles, et jouer l'Equateur au Brésil, c'est pas un cadeau non plus. Mais on va dire que pour l'instant on a fait respecter la hiérarchie (sauf la Suisse où la c'était avant le match du 50-50).

Lien vers le commentaire

Désolé j'aime pas l'injustice. Et comme la Côte d'Ivoire ça touche bizarrement encore une fois un pays africain qui n'est pas bankable et dont tout le monde se fout.

L'injustice est dans tes rêves, il n'y a pas d'injustice sur ce match.

De un, l'arbitre a arbitré à l'anglo-saxonne pour les deux équipes. Y'a eu des coups des deux côtés qui ont été sifflés voire non sifflés. Je pense notamment à Cabaye qui en prend une belle. Le jaune de Matuidi doit, dès lors, être mis en perspective. Bien sûr, les arbitres latins, africains auraient mis un rouge. Oui mais c'est un ricain qui a arbitré comme un anglo saxon.

Quant au but refusé, tu rigoles ou quoi ? Heureusement qu'il a été refusé. Tu aurais préféré qu'il soit injustement accordé ? Il y avait hors jeu, lorsque le ballon est parti, le joueur s'était déjà détaché du dernier défenseur. Après on est dans le 30 cm près, mais on est absolument pas dans des décisions iniques.

Et pour le match dans l'ensemble, la victoire française est complètement méritée. Malgré un match atone pendant 70 minutes, les Français ont eu beaucoup plus d'occasions franches que les Nigérians.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Ah non. Là dessus tu peux pas dire que c'est facile de le dire après coup car dès le tirage au sort tout le monde a dit que l'objectif c'était d'arriver au 1/4 contre l'Allemagne.

On a fait le job. Maintenant 0 pression car le mondial n'est pas raté (c'est déjà ça).

En rugby, on n'hésite pas à tailler, fracasser l'équipe même lorsqu'elle gagne. La CDM 2011 en est le parfait exemple et surtout le plus récent. Je trouve qu'au contraire, le rugby français est bien plus sévère avec son équipe que le foot français l'est avec la sienne.

Regarde actuellement comment le rugby français se fait défoncer par ses propres acteurs (joueurs, entraineurs, journalistes, éditorialistes, présidents).

En 2011, l'EDF de rugby s'est faite défoncer après la 1/2 contre le PDG pourtant gagnée. Lièvremont s'était fait défoncer de tous les cotés (Escot en 1ère ligne) et pourtant il est à un arbitre honnête près de devenir champion du monde.

On est très très exigeant avec notre équipe de rugby.

Exigeant,exigeant si on veut ...

Moi je me souviens surtout qu'arriver en finale en tapant en 1/4 l'angleterre et en demie le PDG par hasard, ça n'a rien de glorieux non plus ...

Si on y rajoute une piteuse defaite contre les Tonga , on aurait meme pas du avoir le droit de jouer la finale si je te suis ...

Lien vers le commentaire

Mais quelle chance ?

Un gardien en feu, une barre,une ligne mais c'est la france qui a de la chance ? :sleeping: :sleeping:

Pénalty sur la faute d'Evra que l'arbitre voit parfaitement. Rouge sur Matuidi. Hors jeu limite qui aurait pu échapper aux arbitres (on a vu un paquet de buts validés sur des situations plus évidentes). Faute du gardien sur le 1er but; 2ème but est un CSC.

Pénalty du Honduras (qui existe mais qui tombe à pic juste avant la pause) + Pogba qui s'en sort bien.

Défenseur suisse qui sort sur blessure ===> défense totalement déséquilibrée ensuite qui prend le 2 buts très rapidement.

Équateur : carton rouge sur une faute bien moins violente que celle de Matuidi ce soir.

Bref, les faits sont indéniablement en notre faveur. Le nier est ridicule. Le constater me semble honnête.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

L'injustice est dans tes rêves, il n'y a pas d'injustice sur ce match.

De un, l'arbitre a arbitré à l'anglo-saxonne pour les deux équipes. Y'a eu des coups des deux côtés qui ont été sifflés voire non sifflés. Je pense notamment à Cabaye qui en prend une belle. Le jaune de Matuidi doit, dès lors, être mis en perspective. Bien sûr, les arbitres latins, africains auraient mis un rouge. Oui mais c'est un ricain qui a arbitré comme un anglo saxon.

Quant au but refusé, tu rigoles ou quoi ? Heureusement qu'il a été refusé. Tu aurais préféré qu'il soit injustement accordé ? Il y avait hors jeu, lorsque le ballon est parti, le joueur s'était déjà détaché du dernier défenseur. Après on est dans le 30 cm près, mais on est absolument pas dans des décisions iniques.

Et pour le match dans l'ensemble, la victoire française est complètement méritée. Malgré un match atone pendant 70 minutes, les Français ont eu beaucoup plus d'occasions franches que les Nigérians.

Merci,un moment j'ai cru que j'avais pas vu le meme match que tout le monde ...

Lien vers le commentaire

Et quant au penalty sur la main de Debuchy, eh oh, quand le bras colle le corps, il n'y a pas de main. Sérieux quoi.

Lien vers le commentaire

Car franchement les suiveurs de cette CDM en France perdent toute raison. Ça en devient même presque gonflant.

Cépafo. Mais mon beauf n'est pas d'accord avec toi... :drinks

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pénalty sur la faute d'Evra que l'arbitre voit parfaitement. Rouge sur Matuidi. Hors jeu limite qui aurait pu échapper aux arbitres (on a vu un paquet de buts validés sur des situations plus évidentes). Faute du gardien sur le 1er but; 2ème but est un CSC.

Pénalty du Honduras (qui existe mais qui tombe à pic juste avant la pause) + Pogba qui s'en sort bien.

Défenseur suisse qui sort sur blessure ===> défense totalement déséquilibrée ensuite qui prend le 2 buts très rapidement.

Équateur : carton rouge sur une faute bien moins violente que celle de Matuidi ce soir.

Bref, les faits sont indéniablement en notre faveur. Le nier est ridicule. Le constater me semble honnête.

Y'a jamais rouge de Matuidi ...

Hors jeu limite ?

ben oui comme les en-avants quoi ,y'a pas de petit en-avant ...

L'arbitre aurait pu ne pas le voir ?

Ben oui finalement une injustice eut été plus juste :shaun:

On peut aussi refaire le match et toute la CDM ...

Le defenseur suisse est la cause de la defaite de la Suisse ? oui ou peut etre que la suisse en aurait pris 7 ,tu peux pas le savoir ...

Le pénalty du Honduras qui tombe à pic? ben oui comme 99 % des pénos mais y'a peut etre une part de mérite des français de le creer le péno non ?

A moins que la faute n'y soit pas pour toi ...

L'Equateur ? 18 tirs pour les français avec une equipe mixte et déja qualifiée ,une barre mais c'est limite qu'on devait perdre ?

Putain,le degré d'exigence est élévé ici ...

C'est à partir de combien qu'on peut considerer que le resultat de la France est un bon resultat :yes: ?

Et puis de toute façon,avec Ribery ,on aurait gagné tous nos matchs 8-0.... :yay

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Exigeant,exigeant si on veut ...

Moi je me souviens surtout qu'arriver en finale en tapant en 1/4 l'angleterre et en demie le PDG par hasard, ça n'a rien de glorieux non plus ...

Taper l'Angleterre c'est pas glorieux ? Ah bon. En rugby, ça parle. Champions en 2003 et finaliste en 2007. Remporte le VI Nations en 2011. Excusez du peu.

Le PDG reste une belle nation de ce sport. On le voit encore aujourd'hui. A la suite du mondial 2011 ils gagnent le VI nations 2 années de suite. Preuve peut être que cette équipe avait un certain niveau.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pénalty sur la faute d'Evra que l'arbitre voit parfaitement.

Sauf que sur ce mondial, aucune faute de ce type n'a été sifflé

Rouge sur Matuidi.

On va dire que c'est limite entre les deux, sauf que Matuidi n'a pas fait de faute avant, qu'il n'a pas pris de jaune depuis le début de la CdM, qu'il n'est pas connu pour etre violent

que le geste n'est pas "méchant" mais juste pas maitrisé, et que pour finir, comme dit plus haut, l'arbitre est anglo saxon

Hors jeu limite qui aurait pu échapper aux arbitres (on a vu un paquet de buts validés sur des situations plus évidentes).

mais réelle, on est pas au rugby avec les passes "à la toulousaine" :shaun::drinks

Faute du gardien sur le 1er but;

Certes et deux arrets venu d'ailleurs et une barre transversalle

2ème but est un CSC.

oui et si ne joueur Nigérian ne le met pas qui est derriere ..... and so on

Pénalty du Honduras (qui existe mais qui tombe à pic juste avant la pause) + Pogba qui s'en sort bien.

Défenseur suisse qui sort sur blessure ===> défense totalement déséquilibrée ensuite qui prend le 2 buts très rapidement.

Équateur : carton rouge sur une faute bien moins violente que celle de Matuidi ce soir.

Bref, les faits sont indéniablement en notre faveur. Le nier est ridicule. Le constater me semble honnête.

C'est un procès a charge que tu fais

si tu veux aller dans ce sens il faut tout prendre

:drinks

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...