Aller au contenu

Tour De France 2016


Messages recommandés

Du samedi 5 juillet au Dimanche 27 juillet. Le 101ème TDF aura lieu.

Je voulais parler du cas FDJ. Et plus particulièrement Bouhanni/Démarre, Madiot a donc clairement fait son choix en préférant Démarre à Bouhanni, donc Bouhanni ne courrera plus sous les couleurs de la FDJ la saison prochaine. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Les putes ... pas sur que les types aient le temps de descendre de leurs vélos pour se vidanger sur les étapes ! A la limite, les sprinteurs ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Du samedi 5 juillet au Dimanche 27 juillet. Le 101ème TDF aura lieu.

Je voulais parler du cas FDJ. Et plus particulièrement Bouhanni/Démarre, Madiot a donc clairement fait son choix en préférant Démarre à Bouhanni, donc Bouhanni ne courrera plus sous les couleurs de la FDJ la saison prochaine. Vous en pensez quoi ?

je ne sais pas ce que vaut Démarre.

ce que je sais, c'est que Bouhanni est en pleine bourre en ce moment.

après, Madiot n'est pas un perdreau, il doit savoir ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire

Du samedi 5 juillet au Dimanche 27 juillet. Le 101ème TDF aura lieu.

Je voulais parler du cas FDJ. Et plus particulièrement Bouhanni/Démarre, Madiot a donc clairement fait son choix en préférant Démarre à Bouhanni, donc Bouhanni ne courrera plus sous les couleurs de la FDJ la saison prochaine. Vous en pensez quoi ?

Tout ceci est logique.

Les deux sprinteurs sont en pleine bourre et il était difficile de prendre plusieurs sprinteurs sur le TdF. Mieux vaut en privilégier un.

C'est Bouhanni qui en fait les frais. Pas illogique car c'était lui qui était sélectionné pour le Giro. Chacun son tour. Surtout qu'il n'est pas possible que Bouhanni ait bien récupéré physiquement de son Giro éprouvant.

Aprés, je comprends qu'il parte car le type est en pleine forme, vient de gagner 3 étapes sur le Giro, arrivait avec beaucoup d'ambition sur le Tour et là, son manager ne le sélectionne pas.

C'est mieux pour lui d'aller voir ailleurs.

Ceci dit, si Démare chute et abandonne durant les premiers jours, Madiot se mordra les doigts de ne pas avoir pris les deux.

Lien vers le commentaire

Tout ceci est logique.

Les deux sprinteurs sont en pleine bourre et il était difficile de prendre plusieurs sprinteurs sur le TdF. Mieux vaut en privilégier un.

C'est Bouhanni qui en fait les frais. Pas illogique car c'était lui qui était sélectionné pour le Giro. Chacun son tour. Surtout qu'il n'est pas possible que Bouhanni ait bien récupéré physiquement de son Giro éprouvant.

Aprés, je comprends qu'il parte car le type est en pleine forme, vient de gagner 3 étapes sur le Giro, arrivait avec beaucoup d'ambition sur le Tour et là, son manager ne le sélectionne pas.

C'est mieux pour lui d'aller voir ailleurs.

Ceci dit, si Démare chute et abandonne durant les premiers jours, Madiot se mordra les doigts de ne pas avoir pris les deux.

"Chacun son tour" Non c'est le meilleur qui doit courir on s'en fout de qui a couru avant tu prends celui qui est le plus en forme et celui qui a gagné. Bouhanni gagne 3 étapes et est maillot rouge du Giro, il doit être sélectionné. Depuis le giro il est de nouveau en forme il a fait une bonne route du sud avec une 3ème place sur une étape assez accidenté... Demarre sur le dauphiné il a rien gagné.

Demarre il est bien en dessous de Bouhanni, peut être pas sur la vitesse mais Bouhanni il sait gagner seul, et c'est une vraie teigne.

Lien vers le commentaire

Il me semble (il y avait eu un reportage dans Stade 2 il y a quelques mois) qu'il y a un autre problème qui a du forcer la décision de Madiot de n'en prendre qu'un : les deux ne peuvent pas se sentir.

En général, quand on met deux coqs dans la même basse-cour, ça part en vrille et c'est pas au bénéfice des poules. Cf. Prost-Senna, Loeb-Ogier, Messi-Ibra ...

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Il me semble aussi qu'il y a un autre problème qui a du forcer la décision de Madiot de n'en prendre qu'un : les deux ne peuvent pas se sentir.

En général, quand on met deux coqs dans la même basse-cour, ça part en vrille et c'est pas au bénéfice des poules. Cf. Prost-Senna, Loeb-Ogier, Messi-Ibra ...

Oui ils ne peuvent pas se sentir ça divise l'équipe en deux il y a le clan bouhanni et le clan démarre...

Lien vers le commentaire

Chuis inquiet pour mon beauf. Enchaîner la CDM et le Tour, ça craint. !

Déjà, il sait plus ce qu'il a foutu de sa casquette Ricard, dans le garage, la palette de packs de Kro est déjà bien entamée, et le canapé raconte les menus des douze derniers jours ! :shaun:

Le sport de très haut niveau © (comme dirait le clown triste aux valises pleines) c'est un combat... :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les putes ... pas sur que les types aient le temps de descendre de leurs vélos pour se vidanger sur les étapes ! A la limite, les sprinteurs ...

Le cycliste qui pédale sur 250 bornes tous les jours a les hormones qui travaillent. Du coup, même complètement claqué en fin de journée, l'appel du frifri est parfois très fort. Certains directeurs sportifs le savent et laissent les épouses "voir" leur mari. Certains coureurs (on va dire les célibataires pour rester à peu près corrects avec la morale judéo-chrétienne) font avec d'autres moyens, comme s'en prendre aux filles qui distribuent les bouquets sur les podiums. Il y a même un coureur, je ne sais plus lequel, qui a fini par en épouser une.

Lien vers le commentaire

Il y a même un coureur, je ne sais plus lequel, qui a fini par en épouser une.

c'est le cas de Virenque, il me semble !

Lien vers le commentaire

Chuis inquiet pour mon beauf. Enchaîner la CDM et le Tour, ça craint. !

Déjà, il sait plus ce qu'il a foutu de sa casquette Ricard, dans le garage, la palette de packs de Kro est déjà bien entamée, et le canapé raconte les menus des douze derniers jours ! :shaun:

Le sport de très haut niveau © (comme dirait le clown triste aux valises pleines) c'est un combat... :yay

Alors qu'en rugby, on n'est pas du tout canapé, bière, écharpe, non, non, non !! :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai investi dans la tireuse à bière : plus de pack qui traîne...................maintenant, ce sont des fûts ! :yes::yes:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai investi dans la tireuse à bière : plus de pack qui traîne...................maintenant, ce sont des fûts ! :yes::yes:

Pareil , sauf que moi j'étais déjà a la 5 litres et je viens de passer a la 25 litres .

Ben oui , je parais pas comme cela mais j'ai beaucoup d'amis qui aiment regarder un match avec un connaisseur .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Pareil , sauf que moi j'étais déjà a la 5 litres et je viens de passer a la 25 litres .

Ben oui , je parais pas comme cela mais j'ai beaucoup d'amis qui aiment regarder un match avec un connaisseur .

Y'a surtout un paquet de mecs qui aiment la bière gratos.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Moi j'ai investi dans la tireuse à bière : plus de pack qui traîne...................maintenant, ce sont des fûts ! :yes::yes:

Le dernier (5L) que j'ai descendu aux poubelles, je me suis fais griller par 2 voisins. Et vlan la réputation de pochetron :crying:

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le dernier (5L) que j'ai descendu aux poubelles, je me suis fais griller par 2 voisins. Et vlan la réputation de pochetron :crying:

Je suis plus malin les 25 litres sont consignés .

Lien vers le commentaire

Une fois ouvert, il y a un délai pour boire les flûts ?

Au niveau des beertender de 5L, ils préconisent 30 jours max mais au bout d'une semaine je trouve que ça a déjà perdu pas mal de gaz. Je n'ai jamais dépassé 10 jours :yes:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

bien sûr, pas plus d'une semaine pour un 25 litres

J'ai une chambre froide et dedans il tient 15 jours , en théorie parce qu'en pratique il a pas le temps .

Quel con ces fûts .

Lien vers le commentaire

Au niveau des beertender de 5L, ils préconisent 30 jours max mais au bout d'une semaine je trouve que ça a déjà perdu pas mal de gaz. Je n'ai jamais dépassé 10 jours :yes:

+1.

Je prend toujours des précautions, je fini le fût bien avant leur date limite... :yes:

Lien vers le commentaire

Pareil , sauf que moi j'étais déjà a la 5 litres et je viens de passer a la 25 litres .

Ben oui , je parais pas comme cela mais j'ai beaucoup d'amis qui aiment regarder un match avec un connaisseur .

Depuis quand tu as décidé de supporter le ST? :yes:

Lien vers le commentaire

En gros, les futs sont intéressants si tu as du monde à la maison.

Mais pour une conso perso et quotidienne, c'est plus rentable d'avoir ses canettes traditionnelles dans le frigo plutôt que se dépêcher à picoler son fut dans la semaine avant que ça devienne dégueulasse.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire

En gros, les futs sont intéressants si tu as du monde à la maison.

Mais pour une conso perso et quotidienne, c'est plus rentable d'avoir ses canettes traditionnelles dans le frigo plutôt que se dépêcher à picoler son fut dans la semaine avant que ça devienne dégueulasse.

C'est bien ça ?

Oui, de plus le fut apporte un côté ludique bien sympa. Perso je ne suis pas fan des canettes, je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve toujours une petite différence de goût avec la bouteille en verre.

D'ailleurs pour fêter la victoire uruguayenne la défaite italienne, je vais m'ouvrir une petite Kwak 33 :drinks

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

En gros, les futs sont intéressants si tu as du monde à la maison.

Mais pour une conso perso et quotidienne, c'est plus rentable d'avoir ses canettes traditionnelles dans le frigo plutôt que se dépêcher à picoler son fut dans la semaine avant que ça devienne dégueulasse.

C'est bien ça ?

Franchement, même au bout de 25-30 jours, ta bière sera largement bonne à boire avec les fûts de 5 litres. Je n'ai jamais eu de soucis (la tireuse doit toujours être dans un endroit pas trop exposé à la chaleur).

Et sur un mois, les 5 litres partent vite ! Imagines tous les matches de rugby qu'il y a dans l'année !

Par contre, comme le dit Gismo, tu as le côté ludique qui est toujours sympa et le goût de la bière est bien meilleur à la pression qu'en cannettes !!! Elles sont plus légères et faciles à boire.

Le problème, c'est que quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter ! Ca pousse à la conso ce truc ! :drinks:whistling:

Avec tous les verres de 50cl que j'ai récupéré à EW, je pourrai ouvrir une buvette à la maison !! :yes:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Ah, 25 ou 30 jours, c'est mieux !

Une vingtaine de jours, ça passe nickel.

Par contre, dans la semaine, si tu n as pas d'occasion particuliere, c'est court vu qu'il y a déjà le pinard du repas à finir. :)

Lien vers le commentaire

ahah et dire que j'ai failli ne pas cliquer sur ce topic a cause du titre. Mais en fait non on parle pas velo on parle binouzes.

Alors moi contrairement a Gismo je prefere les bieres en canette.. et belge toujours.

D'ailleurs vu qu'on est dans le topic adapte, est-ce qu'ils y en a qui ont deja essaye de brasser leurs propres biere? kit ou pas?

Lien vers le commentaire

C'est Moreau plutôt

possible !

je sais que c'est un ancien Festina.

je te crois, tu as l'air plus sûr ! (puis ça n'a pas grande importance)

Lien vers le commentaire

Le cycliste qui pédale sur 250 bornes tous les jours a les hormones qui travaillent. Du coup, même complètement claqué en fin de journée, l'appel du frifri est parfois très fort. Certains directeurs sportifs le savent et laissent les épouses "voir" leur mari. Certains coureurs (on va dire les célibataires pour rester à peu près corrects avec la morale judéo-chrétienne) font avec d'autres moyens, comme s'en prendre aux filles qui distribuent les bouquets sur les podiums. Il y a même un coureur, je ne sais plus lequel, qui a fini par en épouser une.

Et ce qu'ils prennent pour monter les cols plus vite qu'une mobylette bleue, ça joue sur la gaule aussi ? :yes:

Lien vers le commentaire

Et ce qu'ils prennent pour monter les cols plus vite qu'une mobylette bleue, ça joue sur la gaule aussi ? :yes:

Je ne sais pas si c'est plus baleze de monter un col en vélo à 30km/h ou bien de faire 110kgs, courir le 100m en 10"50 pendant 80 minutes 30 fois dans l'année tout en encaissant des chocs violents toutes les 3 minutes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

110kgs, courir le 100m en 10"50 pendant 80 minutes 30 fois dans l'année tout en encaissant des chocs violents toutes les 3 minutes.

Tu parles de Tialata, là ? :yay

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est plus baleze de monter un col en vélo à 30km/h ou bien de faire 110kgs, courir le 100m en 10"50 pendant 80 minutes 30 fois dans l'année tout en encaissant des chocs violents toutes les 3 minutes.

30 Km/h en côte j'ai déjà fait (bon, pas pendant 15 kilomètres non plus), avec un peu d'entrainement. En étant au bas mot 10 kilos trop lourd pour avoir un physique de grimpeur. D'ailleurs je levais pas le cul de la selle.

Avec beaucoup d'entrainement et un morphotype plus approprié, c'est donc pas surhumain.

C'est peut-être un élément de réponse ?

Lien vers le commentaire

30 Km/h en côte j'ai déjà fait (bon, pas pendant 15 kilomètres non plus), avec un peu d'entrainement. En étant au bas mot 10 kilos trop lourd pour avoir un physique de grimpeur. D'ailleurs je levais pas le cul de la selle.

Avec beaucoup d'entrainement et un morphotype plus approprié, c'est donc pas surhumain.

C'est peut-être un élément de réponse ?

+1

j'ajouterais que ce n'est pas la difficulté à proprement parler des étapes qui font mal, c'est l'enchainement des mêmes efforts sur 3/4 jours.

d'ailleurs, on voit bien les mecs s'économiser, ou au contraire, s'effondrer au cours d'une étape.

Lien vers le commentaire

Moi je connais des fonctionnaires qui s'économisant depuis 30 ans... ça veut dire qu'ils vont faire leurs dernières années au taquet ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Moi je connais des fonctionnaires qui s'économisant depuis 30 ans... ça veut dire qu'ils vont faire leurs dernières années au taquet ?

Raté !

J'ai rien foutu pendant 30 ans, et quand j'ai eu l'idée bizarre de bosser, on m'a dit que j'étais déjà à la retraite.

Je ne m'en étais même pas rendu compte, tu le crois ?

En plus, c'est avec tes sous, c'est encore meilleur.

Lien vers le commentaire

T'as bien raison... Mais moi je m'en fous je fais comme toi, je suis un escroc sauf que toi c'est légal

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Raté !

J'ai rien foutu pendant 30 ans, et quand j'ai eu l'idée bizarre de bosser, on m'a dit que j'étais déjà à la retraite.

Je ne m'en étais même pas rendu compte, tu le crois ?

En plus, c'est avec tes sous, c'est encore meilleur.

30 ans d'embauche, et retraite ?

waouw ! :shaun:

Lien vers le commentaire

30 ans d'embauche, et retraite ?

waouw ! :shaun:

Ça dépend de ce que tu as fait avant.

fonction publique et retraite... où est la différence ? :party:

La différence, c'est qu'on n'est même plus obligé de faire semblant.

Tiens, plutôt que de ruminer ta jalousie : http://www.fonction-publique.gouv.fr/score/concours/calendrier-des-concours

Maintenant, je n'ai aucun mérite. Quand je suis né, on croyait encore aux jours heureux...

Modifié par diogene
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...