Aller au contenu

Tour De France 2016


Messages recommandés

Astana et Movistar restent pathétiques. Aru fait rouler son équipe Astana (à la place des Sky) pour finalement rien tenter, Valverde et Quintana restent au chaud alors que Froome était clairement moins bien. Les mecs se sont décidés à l'attaquer à 100m de la ligne (grapillant quelques secondes). :rolleyes:

Tant mieux pour Bardet et Froome (qui était clairement en difficulté) mais Quintana ne fait pas rêver, il n'aura rien tenté en 3 semaines, comme souvent... et comme tous les autres en fait...

Qu'ils prennent tous exemple sur les deux AG2R (Cherel et Bardet) qui se sont fait une attaque à deux pile au bon moment. Tactiquement bien joué et merci à eux d'avoir enfin dynamité cette course.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Très frustrant de suivre une telle étape à la radio !

 

Bravo Bardet, très belle performance ! Et enfin une victoire française !

Par contre, ça va être chaud demain : de Bardet (2e) à Porte (5e); ils sont 4 à se tenir en à peine 1 minute !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

Très frustrant de suivre une telle étape à la radio !

 

Bravo Bardet, très belle performance ! Et enfin une victoire française !

Par contre, ça va être chaud demain : de Bardet (2e) à Porte (5e); ils sont 4 à se tenir en à peine 1 minute !

J'ai surtout l'impression que ça va être chaud pour les adversaires de Bardet : le Français m'a semblé bien mieux qu'eux aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gronounours a dit :

J'ai surtout l'impression que ça va être chaud pour les adversaires de Bardet : le Français m'a semblé bien mieux qu'eux aujourd'hui ...

un coup de moins bien est vite arrivé !

je faisais de Porte mon favori pour la 2e place au général, ce matin.

Mais Bardet a l'avantage d'être devant. Aux autres de partir à l'attaque.

Lien vers le commentaire

Quintana est indigne de son rang.  Lui et Portes n'ont jamais couru pour la victoire. 

Je rejoins Gabi. Je me suis même demandé,  pendant une demie heure, si Valverde et Quintana n'avaient pas chuté tellement ils étaient insignifiants après la chute de Froome.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

un coup de moins bien est vite arrivé !

je faisais de Porte mon favori pour la 2e place au général, ce matin.

Mais Bardet a l'avantage d'être devant. Aux autres de partir à l'attaque.

Portes a coincé à la fin de l'étape.  Il a vite payé son attaque. 

Lien vers le commentaire

Petite différence.

L' équipe de Froome n' a qu' à surveiller d'un oeil Bardet.

Bardet lui doit surveiller 3 ou 4 poursuivants.

résistera t'il à un harcèlement multiple.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Petite différence.

L' équipe de Froome n' a qu' à surveiller d'un oeil Bardet.

Bardet lui doit surveiller 3 ou 4 poursuivants.

résistera t'il à un harcèlement multiple.

 

Ça fait 3 semaines qu'ils n'harcelent personne, et surtout pas le maillot jaune. Ca m'étonnerait que demain, ils se mettent subitement à tous se liguer contre Bardet, à tous faire peter alors qu'ils se tiennent dans un mouchoir de poche  (une poignée de secondes) et qu'ils ne veulent surtout pas craquer et perdre leur place comme Mollema. 

Bardet me paraît bien physiquement et surtout doit juste sucer les roues. C'est quand même plus confortable que ceux qui doivent absolument attaquer et s'échapper.

Ceci dit, quand tu fais un tel effort en solitaire, le coup de mou le lendemain n'est pas à écarter. Et je ne sais pas si son équipe AG2R a les capacités de l'aider. 

On verra.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu léger dans vos analyses.

Bardet a profité des événements de l' étape. Il faut reconnaître qu'il ne fallait pas 2 kms de plus sinon il se faisait croquer par les poursuivants dont Froome qui arrive avec 26s de retard malgré la chute.

Ce n' est pas une roue que Bardet doit sucer mais 3 ou 4.

On va bien voir, qui aura raison demain. :P

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit :

Je vous trouve un peu léger dans vos analyses.

Bardet a profité des événements de l' étape. Il faut reconnaître qu'il ne fallait pas 2 kms de plus sinon il se faisait croquer par les poursuivants dont Froome qui arrive avec 26s de retard malgré la chute.

Ce n' est pas une roue que Bardet doit sucer mais 3 ou 4.

On va bien voir, qui aura raison demain. :P

 

Dans une arrivée en côte à 11%, quand tu prends le temps de soulever les bras, de réajuster ton maillot pour qu'on voit bien ton sponsor, tu perds rapidement de nombreuses secondes !

Bardet m'est apparu très frais hier à l'arrivée … en tous cas, bien plus que ses poursuivants et Froome !

Lien vers le commentaire

En tous cas, un Auvergnat qui gagne avec la manière pour, au final, terminer 2ème ça me rappelle vaguement quelque chose … :sorcerer: 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, gronounours a dit :

En tous cas, un Auvergnat qui gagne avec la manière pour, au final, terminer 2ème ça me rappelle vaguement quelque chose … :sorcerer: 

Vous en avez mis du temps, pour en arriver à cette conclusion !

on voit que c'est la trêve ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

En tous cas, un Auvergnat qui gagne avec la manière pour, au final, terminer 2ème ça me rappelle vaguement quelque chose … :sorcerer: 

Ouaip, si c'est un vrai auvergnat, il peut (doit) dérailler à 200 mètres de l'arrivée ce soir et être 4ème à 1 seconde du 3ème!:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, tire-bouchon a dit :

On va bien voir, qui aura raison demain. :P

T'avais raison Tire-bouchon : ca a attaqué de tous les côtés, les leaders ont harcelé Bardet qui a eu du mal à contrôler tout le monde. :rolleyes:

Etape à l'image du TdF. Bravo Bardet pour sa 2e place, ca sauve ce Tour bien fade.

Je crois qu'à l'arrivée, j'ai compté 5 sky autour de Froome. :chuis:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et comment qu'il l' a déposé au sprint, le Bardet.

Scotché qu' il était le Froome.

ça ne sauve pas un TdF bien pauvre et qui n' aura compté comme amuseur public (3 victoires) un gars qui va terminer avec 3h00 de retard au général.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un saurait, aurait une explication quant aux 50 bornes effectuées devant comme un taré par Sagan à mi-étape ?

Le maillot vert est assuré, il ne pouvait jamais gagner cette étape et surtout il grille des cartouches pour le sprint de demain ou il est l'un des favoris.

Talentueux mais tellement fou :smile:, c'est pour ça que je l'admire.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Oui je viens de le lire.. Complètement d'accord même encore à baisser à 6!

Comme ça, pas moyen de maitriser la course, que ça pète de partout et que chacun y aille de son coup de moins bien!

On s'est trop fait chier cette année! Heureusement qu'il a plu pour l'étape de Bardet, sinon ça aurait été pareil pour celle là aussi..

Il a eu l'audace d'attaquer avant et à bien profité des circonstances de course derrière lui; mais quand on voit que Froome qui a chuté, blessé, pas avec son vélo a fini pas si loin que ça (et tout le monde avec lui), ça fait flipper quand même!

Quand à hier, nada, que dalle. Nul!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

 

Prudhomme veut passer à des équipes de 8 coureurs. Il a raison. J'aimerai même descendre à 7.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Christian-prudhomme-veut-un-coureur-de-moins-par-equipe/709358

 

 

ça fait combien de surface publicitaire en moins !

Lien vers le commentaire

Ce fut un des tours les plus inintéressants depuis l'ère Armstrong... On a des favoris en bois et des équipes challengers qui jouaient avant tout le classement par équipe au lieu d'espérer une victoire pour son leader. Portes a joué le 9e équipier de Froome, Van Garderen plafonne voire décline... Et Quintana est devenu un simple très bon grimpeur mais sans grinta et intelligence de course. Pas forcément aidé par un Valverde dont je ne comprendrais jamais l'immense côte dont il jouit. C'est vrai que ce mec, depuis 15 ans, est toujours placé. Mais il est placé. C'est tout. Il n'a jamais eu d'épaule. C'est un peu ce qui arrive aussi à Mollema, plus jeune mais tout aussi négatif... Même si c'est dommage de perdre un classement sur incident, c'est plus que justice pour un mec qui joue le classement en restant dans la roue du maillot jaune. Mollema ne sera pas un gagnant du tour à ce jeu là.

 

On pourrait penser que Bardet a, à court terme, les jambes pour remporter le tour mais je trouve deux grosses limites :

- Aura-t-il une équipe 100% prête pour lui et tactiquement entraînée pour mener et gagner un tour ?

- Saura-t-il surpasser les jeunes crocs qui me semblent potentiellement supérieurs ? Je pense surtout à Yates qui tient bien la montagne et roule plutôt bien aussi... Et surtout qui a l'équipe pour gagner. 

J'ai pas trop de doutes sur ses jambes en montagne, il est très bon depuis trois ans. Il s'améliore en contre la montre... Mais ça reste quand même un point faible non négligeable, surtout si on retrouve un contre la montre roulant qui dépasse les 40 km.

 

Dernière remarque, sauf s'il trouve un préparateur physique qui l'hypnotise, Pinot peut arrêter de fournir des ambitions sur le Tour. Il n'a pas les épaules. Il a le boulard par contre... 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, strangler a dit :

Pas forcément aidé par un Valverde dont je ne comprendrais jamais l'immense côte dont il jouit. C'est vrai que ce mec, depuis 15 ans, est toujours placé. Mais il est placé. C'est tout. Il n'a jamais eu d'épaule. 

Valverde est un coureur à l'ancienne qui a préféré être performant sur toute la saison, sur tous les terrains  plutôt qu'excellent sur une fenêtre de tir de quelques semaines ou mois (ce que font maintenant la grande majorité des coureurs).

Au final, il n'aura jamais de très grandes victoires comme un grand Tour mais un palmarès drôlement hétéroclite : plusieurs victoires ou podiums sur Paris-Nice, tour du Pays-Basque, les 3 ardennaises, Dauphine Libéré,  Giro, Championnat d'espagne en ligne ou CLM, Tour de France, Classique St Sebastien, Vuelta, tour de Lombardie, Championnat du monde, ...  Diversité de palmarès (classique, course à étape, montagne, plaine, en ligne, CLM, printemps, automne) rarissime à notre époque.

il y a 53 minutes, strangler a dit :

- Saura-t-il surpasser les jeunes crocs qui me semblent potentiellement supérieurs ? Je pense surtout à Yates qui tient bien la montagne et roule plutôt bien aussi... Et surtout qui a l'équipe pour gagner. 

Justement, à part Yates, je vois beaucoup plus de déceptions que de confirmation parmi les jeunes crocs. 

Bardet n'a effectivement pas encore l'équipe pour gagner le Tour. Tactiquement et stratégiquement, ils sont bons mais n'ont pas du tout le coup de pédale, c'est sûr. Je serai le sponsor (AG2R), je mettrai le paquet pour fabriquer une équipe autour de lui. C'est rare d'avoir un jeune de 25 ans comme cela.

Individuellement, Bardet a une faiblesse sur le CLM (même s'il progresse) mais un (gros) avantage sur les autres : il finit toujours très fort et est toujours le plus frais en 3e semaine. Ca lui a permis de finir sur le podium cette année et pourquoi pas, un jour, lui offrir le Tour. En plus, cette caractéristique rend moins impérative la détention d'une très grosse équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Bardet n'a effectivement pas encore l'équipe pour gagner le Tour. Tactiquement et stratégiquement, ils sont bons mais n'ont pas du tout le coup de pédale, c'est sûr. Je serai le sponsor (AG2R), je mettrai le paquet pour fabriquer une équipe autour de lui. C'est rare d'avoir un jeune de 25 ans comme cela.

Sachant que AG2R vient de prolonger le partenariat jusqu'en 2020, ce serait l'occasion de monter un projet sur 2/3 ans pour emmener Bardet tout en haut du podium. Il n'a que 25 ans, c'est rare de gagner un premier Tour avant 27 ans.

 

et +1 pour ton paragraphe sur Valverde.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

La Vuelta a démarré ce weekend, et après un CLM par équipe, puis un sprint, on a eu droit à 2 arrivées en côte comme savent le faire les Espagnols (sur celle d'avant-hier, un passage de 100m à 30% !!!!).

Sur ces 2 étapes, 2 victoires françaises !!! Geniez (de Rodez) et Calmejane (d'Albi). Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y a des bons coureurs.

34 Français au départ de la Vuelta, et le 1er abandon (Barguil à la 3è étape...).

 

La victoire finale devrait se jouer entre Froome, Quintana, Contador, Valverde et Chaves.

Lien vers le commentaire

Le peloton est à l' heure espagnol à la Vuelta.

ça roupille et Quintana, fidèle à lui même, bronze sous les rayons des roues qui le précèdent.

Lien vers le commentaire

Cette course s'ouvre de nouveaux aux etrangers depuis qu'on détecte l'EPO.

 

Il y a quelques années, c'était un sketch.

Une fois,  il y avait même eu 10 espagnols aux 10 premières places du classement final. :chuis:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On 13 septembre 2016 at 0:12 PM, tropézien said:

 

Un vendeur n'a de raison d'être que s'il y a un gogo pour acheter. 

 

Et du poisson.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...