Bracame Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Et Joséphine ange gardien, nan ? Lien vers le commentaire
tropézien Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 ma série référence restera The Shield Après 24 et Dexter les 1ères saisons et un must pour moi Shameless Lien vers le commentaire
djemerj Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 La meilleure de tous les temps, doctor who. Et twin peaks aussi. Lien vers le commentaire
Pacino31 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Pour moi qui n'aime pas vraiment les séries et qui décroche toujours assez vite, je recommande The Wire, série extrêmement bien documentée et réaliste qui nous emmène dans différents univers de la société américaine de Philadelphie au travers de ses policiers, politiciens ou encore délinquants. La seule série qui m'a pris du début à la fin. The Wire c'est Baltimore la ville ... ma série référence restera The Shield Après 24 et Dexter les 1ères saisons et un must pour moi Shameless The Shield grande serie aussi c'est vrai ... Sinon House Of cards est une excellente serie mais pas forcement accessible à tout le monde ... Tres jeu politique... Moi j'ai adoré en plus Kevin Spacey est comme d'hab excellent ... N'oublions pas les 3 saisons de Spartacus mais serie tres,tres chaude à pas montrer aux moins de 12 ans ... Modifié 28 juin 2014 par Pacino31 Lien vers le commentaire
Gabi Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ah, si, je suis en train de me refaire l'intégrale de Kaamelott un pur bonheur.Ça fait bien plaisir car, c'est peut-être le hasard, mais c'est la 1ere fois que j'entends une femme dire qu'elle adore l'humour de Kaamelott (série que j'adore moi aussi)..Sinon, pour les séries américaines, on n'a jamais fait mieux que "mariés deux enfants". :) 1 Lien vers le commentaire
Pacino31 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ça fait bien plaisir car, c'est peut-être le hasard, mais c'est la 1ere fois que j'entends une femme dire qu'elle adore l'humour de Kaamelott (série que j'adore moi aussi).. Sinon, pour les séries américaines, on n'a jamais fait mieux que "mariés deux enfants". :) Al Bundy power Lien vers le commentaire
BOURRIN Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 "La petite maison dans la prairie " mais vous êtes tous trop jeune pour avoir connu . Lien vers le commentaire
gronounours Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 "La petite maison dans la prairie " mais vous êtes tous trop jeune pour avoir connu . Lolllll … moi je peux remonter jusque "Aux frontières du réel" ! Qui dit mieux ? Lien vers le commentaire
Caminati Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 "La petite maison dans la prairie " mais vous êtes tous trop jeune pour avoir connu . C'est nouveau en auvergne ? Lien vers le commentaire
Delph Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Lolllll … moi je peux remonter jusque "Aux frontières du réel" ! Qui dit mieux ? Ca me fait penser à X-Files, une des première série que j'attendais avec impatience. Les dernières saisons étaient moins biens mais pour moi c'est une des premières séries "modernes". Modifié 28 juin 2014 par Delph Lien vers le commentaire
Bracame Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Lolllll … moi je peux remonter jusque "Aux frontières du réel" ! Qui dit mieux ? Moi, avec Gueule de raie... euh... Goldorak ! Lien vers le commentaire
Papalou Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Thierry le Fronde. Lien vers le commentaire
diogene Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Lolllll … moi je peux remonter jusque "Aux frontières du réel" ! Qui dit mieux ? Thierry la fronde, Au nom de la Loi, Zorro, Monsieur Ed (le cheval qui parle), Rintintin... Ça compte ? J'allais à vélo chez un copain qui avait la télé et on passait nos jeudis après-midi à mater ces séries. Lien vers le commentaire
Bracame Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Et les Cinq dernières minutes, hein ? "Bon sang, mais c'est bien sûr ! " Lien vers le commentaire
diogene Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 C'était le soir. Et on n'avait pas la télé chez nous. Lien vers le commentaire
RMP Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ca me fait penser à X-Files, une des première série que j'attendais avec impatience. Les dernières saisons étaient moins biens mais pour moi c'est une des premières séries "modernes". "x-files" et "aux frontieres du reel" c'etait pas la meme chose? en tout cas je me rappelle tres bien de la premiere diffusion de x-files, tout le monde en parlait avant meme d'avoir vu, il y avait une grosse attente. pour les plus jeunes, au milieu des annees 90 il n'y avait pas le net pour connaitre tout en meme temps que les ricains, donc a part les mecs qui avaient la chance d'y aller regulierement, personne ne connaissait avant la premiere diffusion. d'ailleurs, david duchovny, fox mulder dans x-files, est le heros de californication dont on parle plus haut. Serie que j'adore mais qui aurait merite de trouver une fin depuis 2 ou 3 ans. Lien vers le commentaire
Delph Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Tu as raison pour les noms, j'ai mélangé avec "Au delà du réel" comme Gronounours parlait d'une vieille série. J'aime bien aussi Californication, pas du tout le même style. Une série que j'ai oublié et que j'adore aussi c'est Mad Men. Modifié 28 juin 2014 par Delph Lien vers le commentaire
-M-aFiou Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Hell on Wheels excellent aussi ,t'as des bons standards yan C'est marrant j'ai été hyper déçu par cette série, je m'attendais à largement mieux de la part d'AMC, après les génialissimes Breaking Bad et Mad Men. Pas accroché ni aux scénars, ni aux acteurs, et je trouve que la série ne supporte absolument pas la comparaison avec la trop vite disparue Deadwood, qui a failli couler HBO mais est un véritable chef d’œuvre. Sinon les meilleures séries ont déjà été citées ou presque, et celles qui m'ont le plus marqué sont celles créées par David Simon : The Wire et Treme. Je n'ai vu dans aucune autre série un telle diversité de personnages, d'angles de vue, d'intrigues qui s'entremêlent, et ce toujours traité avec justesse et sans manichéisme. C'est bien simple ce sont les seuls cas où j'ai ressenti un sentiment de vide après avoir vu les derniers épisodes. Ah et sinon il ne faut pas oublier Oz, qui n'a je crois pas été citée et est un peu la mère de toutes les grandes séries des années 2000, et dont la majorité des acteurs se sont retrouvés avec des rôles principaux par la suite dans d'autres séries (Dexter, Lost, Band of Brothers ...) Pour terminer, en série récente je conseille Halt and Catch Fire, produite par AMC et qui parle des débuts de l'informatique dans les années 80, une excellente surprise. Lien vers le commentaire
Ludo Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 The Wire c'est Baltimore la ville ... Autant pour moi, détail d'importance en effet. Lien vers le commentaire
Pacino31 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) C'est marrant j'ai été hyper déçu par cette série, je m'attendais à largement mieux de la part d'AMC, après les génialissimes Breaking Bad et Mad Men. Pas accroché ni aux scénars, ni aux acteurs, et je trouve que la série ne supporte absolument pas la comparaison avec la trop vite disparue Deadwood, qui a failli couler HBO mais est un véritable chef d’œuvre. Sinon les meilleures séries ont déjà été citées ou presque, et celles qui m'ont le plus marqué sont celles créées par David Simon : The Wire et Treme. Je n'ai vu dans aucune autre série un telle diversité de personnages, d'angles de vue, d'intrigues qui s'entremêlent, et ce toujours traité avec justesse et sans manichéisme. C'est bien simple ce sont les seuls cas où j'ai ressenti un sentiment de vide après avoir vu les derniers épisodes. Ah et sinon il ne faut pas oublier Oz, qui n'a je crois pas été citée et est un peu la mère de toutes les grandes séries des années 2000, et dont la majorité des acteurs se sont retrouvés avec des rôles principaux par la suite dans d'autres séries (Dexter, Lost, Band of Brothers ...) Pour terminer, en série récente je conseille Halt and Catch Fire, produite par AMC et qui parle des débuts de l'informatique dans les années 80, une excellente surprise. Oz exllentissime série aussi ... Une claque même tant elle va à l'encontre des standards américains ... Par contre j'ai jamais réussi à accrocher à Mad Men J'ai toujours trouvé ça lent,très lent et vraiment pas accrocheur comme thème Mais je dois etre un des seuls parce que cette serie à connu un succès phénoménal .... Modifié 29 juin 2014 par Pacino31 Lien vers le commentaire
gronounours Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Tu as raison pour les noms, j'ai mélangé avec "Au delà du réel" comme Gronounours parlait d'une vieille série. J'aime bien aussi Californication, pas du tout le même style. Une série que j'ai oublié et que j'adore aussi c'est Mad Men. Je me suis effectivement trompé : c'est moche de vieillir ! Je pensais à "Au delà du réel" : le générique était complètement flippant ... Modifié 29 juin 2014 par gronounours Lien vers le commentaire
RMP Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Dans un autre style, perso, je suis fan de "mon oncle Charlie", un peu moins depuis que Charlie Sheen s'est fait vire et remplace par Ashton Kutcher (that's 70's show), mais ca reste tres drole. Pour info c'est le meme realisateur (Chuck Lorre) que the big bang theory. Lien vers le commentaire
RMP Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Je me suis effectivement trompé : c'est moche de vieillir ! Facile de mettre ca sur le dos de la vieillesse alors qu'une faute pareille un samedi soir ca ne peut etre que l'alcool. Lien vers le commentaire
gronounours Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Facile de mettre ca sur le dos de la vieillesse alors qu'une faute pareille un samedi soir ca ne peut etre que l'alcool. Je suis démasqué … Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Oz exllentissime série aussi ... Une claque même tant elle va à l'encontre des standards américains ... Ah oui OZ, à l'époque jimmy et serie club, c'etait bon... Sinon dans les sitcoms y'avait Seinfeld (beaucoup mieux que friends, qui a pas mal pompé dessus...), Et 6 feet under, très bonne série, très loin des standard encore une fois, avec l'acteur principal de Dexter. Modifié 29 juin 2014 par chomelaregle Lien vers le commentaire
Caminati Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Personne a vu Real Humans alors ? "La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative6, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes — appelés « hubots » dans la série — ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont un port USB sur leur corps, de sorte qu'ils puissent être programmés. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels. Mais des logiciels pirates de plus en plus sophistiqués leur ont aussi permis d'avoir des sentiments. Certains hubots sont en réalité des clones d'humains, auxquels on a ajouté leur mémoire. Cette installation permet de devenir presque immortels, dans le corps de robots. Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d'autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants." Série pas très violente mais très très bien faite Lien vers le commentaire
brayaud's Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Ça fait bien plaisir car, c'est peut-être le hasard, mais c'est la 1ere fois que j'entends une femme dire qu'elle adore l'humour de Kaamelott (série que j'adore moi aussi).. Madame aime beaucoup Kaamelott, ce qui s'avère très pratique au quotidien ! pour ma part : 24 : les 4 premières saisons, surtout. Après, le temps réel ne devenait plus trop crédible. Rome : seulement 2 saisons, et une deuxième un peu charcutée puisque la série était prévue pour 3 saisons, mais faute de production, ils ont fait les 2 et 3 sur la 2e saison. Dexter : si on enlève l'ultime minute; j'aurais accroché de bout en bout. Et ça a fini quand il fallait. Une saison de plus aurait été celle de trop ama. Big Bang Theory : je me suis rarement autant bidonné devant une série ! Les Simpson : une longévité exceptionnelle, qui ne doit rien au hasard. American dad, Futurama : pour reposer le cerveau. j'aime bien aussi les petites séries de 5 minutes le soir; un gars une fille; caméra café, Kaamelott, scènes de ménage.... Real Humans : la surprise du moment ! je suis content de voir qu'elle a été citée plusieurs fois sur ce topic ! 1 Lien vers le commentaire
Caminati Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Real Humans : la surprise du moment ! je suis content de voir qu'elle a été citée plusieurs fois sur ce topic ! 3/4 fois que j'en parle personne ne réagissait ! Sinon y avait eu La Gifle sur Arte aussi. Les séries Arte sont généralement très bonne Lien vers le commentaire
brayaud's Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 d'ailleurs, tu sais si la 3e saison est en route ? j'ai pas trouvé d'info sur le net... Lien vers le commentaire
Caminati Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 d'ailleurs, tu sais si la 3e saison est en route ? j'ai pas trouvé d'info sur le net... Moi non plus donc je pense qu'il y aura pas de 3ème saison... Vous avez vu la série Utopia excellente série aussi Lien vers le commentaire
brayaud's Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Moi non plus donc je pense qu'il y aura pas de 3ème saison... je viens de trouver un article de Télé Loisirs qui date du 12 juin dernier. la 3e saison a été commandée, elle est même écrite, mais le tournage n'a pas commencé. rien de plus. Lien vers le commentaire
RMP Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Vu que Brayauds parle cartoon, j'en profite pour parler de south park, 17 saisons toutes aussi terribles les unes que les autres, des personnages qui ne prennent pas une ride, des scenars qui suivent l'actualite (les episodes sont ecrits et realises la semaine avant leurs diffusions), du trash, des repliques plus que cultes...bref je suis fan de chez fan. Sinon pour en revenir a la source de ce topic, Il y a 2 ou 3 ans j'avais beaucoup aime "raising hope", l'histoire d'un gars qui a une aventure d'un soir avc une fille et dont il se rend compte le lendemain matin qu'elle est une serial killer. une fois en prison elle lui apprend qu'elle est enceinte et espere comme ca echapper a la chaise,... loupe, du coup le pere, qui habite encore avec ses parents dans la maison de son arriere grand mere, se retrouve avec le bebe et apprend a l'elever. c'est tres soft mais tres marrant, entre le pere totalement perdu car immature, le grand pere encore pire, la grand mere qui croit tout savoir et l'arriere arriere grand meme qui est perche 99% du temps. la premiere saison etait terrible , la seconde commencait a tourner en rond et je n'ai pas vu passer la 3eme sur canal. arret, changement de diffuseur je ne sais pas. Lien vers le commentaire
Bracame Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Vu que Brayauds parle cartoon, j'en profite pour parler de south park, 17 saisons toutes aussi terribles les unes que les autres, des personnages qui ne prennent pas une ride, des scenars qui suivent l'actualite (les episodes sont ecrits et realises la semaine avant leurs diffusions), du trash, des repliques plus que cultes...bref je suis fan de chez fan. Je te rejoins sur South Park... Lien vers le commentaire
RMP Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Je te rejoins sur South Park... une chose que je n'ai pas souligne c'est malgre le cote bete et mechant de la serie il y a un cote super morale qui fait beaucoup rire sur le moment mais qui fait pas mal reflechir apres coup. L'episode sur l'euthanasie, l'humancentipad sur les textes des multinationales qu'on valide sans meme les lire, le dernier des mehicains sur les mexicains qui retournent chez eux et qui enclenchent la chute des usa... Lien vers le commentaire
puppets Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Côté français, j'ai bien aimé l'atmosphère des "revenants" sur canal... Lien vers le commentaire
SCA Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Moi, j'étais et je suis plutôt branché série de guerre, ça a commencé avec " les têtes brulés" et "MASH", puis "l'enfer du devoir", l'excellente série "Band of Brothers " ( moins fan de la suite "l'enfer du pacifique") , bien aimé aussi "the Unit". En plus moderne, j'ai vraiment aimé "Borggia", "game of throne" et "Homeland". Lien vers le commentaire
Caminati Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Moi la série que j'adorais étant plus jeune c'est Le Stalag XXIII. Je rigolais bien Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Moi, j'étais et je suis plutôt branché série de guerre, ça a commencé avec " les têtes brulés" et "MASH", puis "l'enfer du devoir", l'excellente série "Band of Brothers " ( moins fan de la suite "l'enfer du pacifique") , bien aimé aussi "the Unit". En plus moderne, j'ai vraiment aimé "Borggia", "game of throne" et "Homeland". L'enfer du devoir. Avec son générique. Ca c'était bon. Band of Brother pas mal avec l'acteur de Homeland. Lien vers le commentaire
SCA Posté(e) 2 juillet 2014 Partager Posté(e) 2 juillet 2014 L'enfer du devoir. Avec son générique. Ca c'était bon. Band of Brother pas mal avec l'acteur de Homeland. Paint it black des stones, énorme générique !!! Lien vers le commentaire
Glorin Posté(e) 3 juillet 2014 Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Sinon, il y a aussi Esprits Criminels (pas encore citée je crois). Comme toutes les séries qui durent longtemps (9 saisons pour l'instant Esprits Criminels), elle s'essouffle vraiment. Par contre, les premières saisons avec Jason Giedon (Mandin Patinkin également dans Homeland) sont vraiment excellentes. Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges Posté(e) 3 juillet 2014 Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Sinon, il y a aussi Esprits Criminels (pas encore citée je crois). Comme toutes les séries qui durent longtemps (9 saisons pour l'instant Esprits Criminels), elle s'essouffle vraiment. Par contre, les premières saisons avec Jason Giedon (Mandin Patinkin également dans Homeland) sont vraiment excellentes. Je continue d'aimer. Je n'ai pas du tout aimer par contre la série dérivée. Révolution la première saison j'ai bien aimé aussi. Et toutes les nouvelles "génération" Walking Dead, Game of thrones, Homeland, House of Card sont intéressantes. Following avec Kevin Bacon, l'atmosphère parano est bien aussi Au niveau des plus anciennes, Mentalist, Lien vers le commentaire
Chevre Posté(e) 3 juillet 2014 Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Exact, bonne série Esprits Criminels. Je continue d'aimer également après 9 saisons. Lien vers le commentaire
Papalou Posté(e) 3 juillet 2014 Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Cannon Mannix Hawai Five-O Lien vers le commentaire
gronounours Posté(e) 3 juillet 2014 Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Cannon Mannix Hawai Five-O Ouh là … t'es pas non plus un perdreau de l'année, toi ! Lien vers le commentaire
Papalou Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Kojak The Streets of San Francisco Serpico Lien vers le commentaire
phila Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 The Avengers et The Twilight Zone les vieux machins hein, pas les modernitudes testostéronées Lien vers le commentaire
Maxence Posté(e) 5 juillet 2014 Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Pour les séries françaises, pour bien se marrer, je recommande Platane (1 et 2) et Kaboul Kitchen (1 et 2). Pour les séries américaines, mon top 3 actuel: 1 (ex-aequo) : GOT et True detective 2 Mad Men 3 Banshee Pour les séries anglaises, je recommande: 1/ Luther 2/ Skins 3/ La fureur dans le sang Lien vers le commentaire
Pacino31 Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Pour les séries françaises, pour bien se marrer, je recommande Platane (1 et 2) et Kaboul Kitchen (1 et 2). Pour les séries américaines, mon top 3 actuel: 1 (ex-aequo) : GOT et True detective 2 Mad Men 3 Banshee Pour les séries anglaises, je recommande: 1/ Luther 2/ Skins 3/ La fureur dans le sang Exact maxence ... Kaboul Kitchen c'est génial,mention à l'acteur qui incarne le général Amadullah ... Digne de Blake Edwards presque ... Sinon je sais pas si elle a été citée,mais une autre serie excellente c'est Boardwalk Empire avec l'excellent Steve Bushemi ... Lien vers le commentaire
Gismo Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Mon top one : The Shield. Autrement, : - L'enfer du devoir - GOT (sauf la fin de la 3 , j'espère que la 4 que je viens de "récupérer" ne partira pas en vrille comme ça ). - Dexter, sauf la dernière - Magnum (Zeus et Apollon ) - 6 feet under - Homeland - X files - Kaamelot - Et puis aussi souvent énorme : Un gars, une fille Modifié 7 juillet 2014 par Gismo Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Perso je préfère caméra café (la première série) que les autres séries du même format... 1 gars 1 fille, kaamelott, scènes de ménage... Etc. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant