Aller au contenu
Pacino31

Critiques de séries

Messages recommandés

Bracame

Et Joséphine ange gardien, nan ?

tropézien

ma série référence restera The Shield

Après 24 et Dexter les 1ères saisons et un must pour moi Shameless

djemerj

La meilleure de tous les temps, doctor who.

Et twin peaks aussi.

Pacino31

Pour moi qui n'aime pas vraiment les séries et qui décroche toujours assez vite, je recommande The Wire, série extrêmement bien documentée et réaliste qui nous emmène dans différents univers de la société américaine de Philadelphie au travers de ses policiers, politiciens ou encore délinquants. La seule série qui m'a pris du début à la fin.

The Wire c'est Baltimore la ville ...

ma série référence restera The Shield

Après 24 et Dexter les 1ères saisons et un must pour moi Shameless

The Shield grande serie aussi c'est vrai ...

Sinon House Of cards est une excellente serie mais pas forcement accessible à tout le monde ...

Tres jeu politique...

Moi j'ai adoré en plus Kevin Spacey est comme d'hab excellent ...

N'oublions pas les 3 saisons de Spartacus mais serie tres,tres chaude à pas montrer aux moins de 12 ans ...

Modifié par Pacino31

Gabi

Ah, si, je suis en train de me refaire l'intégrale de Kaamelott un pur bonheur.

Ça fait bien plaisir car, c'est peut-être le hasard, mais c'est la 1ere fois que j'entends une femme dire qu'elle adore l'humour de Kaamelott (série que j'adore moi aussi)..

Sinon, pour les séries américaines, on n'a jamais fait mieux que "mariés deux enfants".

:)

• Upvote 1

Pacino31

Ça fait bien plaisir car, c'est peut-être le hasard, mais c'est la 1ere fois que j'entends une femme dire qu'elle adore l'humour de Kaamelott (série que j'adore moi aussi)..

Sinon, pour les séries américaines, on n'a jamais fait mieux que "mariés deux enfants".

:)

Al Bundy power :yay

BOURRIN

"La petite maison dans la prairie " mais vous êtes tous trop jeune pour avoir connu .

gronounours

"La petite maison dans la prairie " mais vous êtes tous trop jeune pour avoir connu .

Lolllll … moi je peux remonter jusque "Aux frontières du réel" ! Qui dit mieux ? :sorcerer:

Caminati

C'est nouveau en auvergne ?

Delph

Lolllll … moi je peux remonter jusque "Aux frontières du réel" ! Qui dit mieux ? :sorcerer:

Ca me fait penser à X-Files, une des première série que j'attendais avec impatience.

Les dernières saisons étaient moins biens mais pour moi c'est une des premières séries "modernes".

Modifié par Delph

Bracame

Moi, avec Gueule de raie... euh... Goldorak ! :sorcerer:

Papalou

Thierry le Fronde.

diogene

Thierry la fronde, Au nom de la Loi, Zorro, Monsieur Ed (le cheval qui parle), Rintintin... Ça compte ?

J'allais à vélo chez un copain qui avait la télé et on passait nos jeudis après-midi à mater ces séries.

Bracame

Et les Cinq dernières minutes, hein ? "Bon sang, mais c'est bien sûr ! "

diogene

C'était le soir. Et on n'avait pas la télé chez nous.

RMP

Ca me fait penser à X-Files, une des première série que j'attendais avec impatience.

Les dernières saisons étaient moins biens mais pour moi c'est une des premières séries "modernes".

"x-files" et "aux frontieres du reel" c'etait pas la meme chose?

en tout cas je me rappelle tres bien de la premiere diffusion de x-files, tout le monde en parlait avant meme d'avoir vu, il y avait une grosse attente. pour les plus jeunes, au milieu des annees 90 il n'y avait pas le net pour connaitre tout en meme temps que les ricains, donc a part les mecs qui avaient la chance d'y aller regulierement, personne ne connaissait avant la premiere diffusion.

d'ailleurs, david duchovny, fox mulder dans x-files, est le heros de californication dont on parle plus haut. Serie que j'adore mais qui aurait merite de trouver une fin depuis 2 ou 3 ans.

Delph

Tu as raison pour les noms, j'ai mélangé avec "Au delà du réel" comme Gronounours parlait d'une vieille série.

J'aime bien aussi Californication, pas du tout le même style.

Une série que j'ai oublié et que j'adore aussi c'est Mad Men.

Modifié par Delph

-M-aFiou
Hell on Wheels excellent aussi ,t'as des bons standards yan :drinks

C'est marrant j'ai été hyper déçu par cette série, je m'attendais à largement mieux de la part d'AMC, après les génialissimes Breaking Bad et Mad Men.

Pas accroché ni aux scénars, ni aux acteurs, et je trouve que la série ne supporte absolument pas la comparaison avec la trop vite disparue Deadwood, qui a failli couler HBO mais est un véritable chef d’œuvre.

Sinon les meilleures séries ont déjà été citées ou presque, et celles qui m'ont le plus marqué sont celles créées par David Simon : The Wire et Treme. Je n'ai vu dans aucune autre série un telle diversité de personnages, d'angles de vue, d'intrigues qui s'entremêlent, et ce toujours traité avec justesse et sans manichéisme. C'est bien simple ce sont les seuls cas où j'ai ressenti un sentiment de vide après avoir vu les derniers épisodes.

Ah et sinon il ne faut pas oublier Oz, qui n'a je crois pas été citée et est un peu la mère de toutes les grandes séries des années 2000, et dont la majorité des acteurs se sont retrouvés avec des rôles principaux par la suite dans d'autres séries (Dexter, Lost, Band of Brothers ...)

Pour terminer, en série récente je conseille Halt and Catch Fire, produite par AMC et qui parle des débuts de l'informatique dans les années 80, une excellente surprise.

Ludo

The Wire c'est Baltimore la ville ...

Autant pour moi, détail d'importance en effet. :chinois:

Pacino31

C'est marrant j'ai été hyper déçu par cette série, je m'attendais à largement mieux de la part d'AMC, après les génialissimes Breaking Bad et Mad Men.

Pas accroché ni aux scénars, ni aux acteurs, et je trouve que la série ne supporte absolument pas la comparaison avec la trop vite disparue Deadwood, qui a failli couler HBO mais est un véritable chef d’œuvre.

Sinon les meilleures séries ont déjà été citées ou presque, et celles qui m'ont le plus marqué sont celles créées par David Simon : The Wire et Treme. Je n'ai vu dans aucune autre série un telle diversité de personnages, d'angles de vue, d'intrigues qui s'entremêlent, et ce toujours traité avec justesse et sans manichéisme. C'est bien simple ce sont les seuls cas où j'ai ressenti un sentiment de vide après avoir vu les derniers épisodes.

Ah et sinon il ne faut pas oublier Oz, qui n'a je crois pas été citée et est un peu la mère de toutes les grandes séries des années 2000, et dont la majorité des acteurs se sont retrouvés avec des rôles principaux par la suite dans d'autres séries (Dexter, Lost, Band of Brothers ...)

Pour terminer, en série récente je conseille Halt and Catch Fire, produite par AMC et qui parle des débuts de l'informatique dans les années 80, une excellente surprise.

Oz exllentissime série aussi ...

Une claque même tant elle va à l'encontre des standards américains ...

Par contre j'ai jamais réussi à accrocher à Mad Men

J'ai toujours trouvé ça lent,très lent et vraiment pas accrocheur comme thème

Mais je dois etre un des seuls parce que cette serie à connu un succès phénoménal ....

Modifié par Pacino31

gronounours

Tu as raison pour les noms, j'ai mélangé avec "Au delà du réel" comme Gronounours parlait d'une vieille série.

J'aime bien aussi Californication, pas du tout le même style.

Une série que j'ai oublié et que j'adore aussi c'est Mad Men.

Je me suis effectivement trompé : c'est moche de vieillir !

Je pensais à "Au delà du réel" : le générique était complètement flippant ...

Modifié par gronounours

RMP

Dans un autre style, perso, je suis fan de "mon oncle Charlie", un peu moins depuis que Charlie Sheen s'est fait vire et remplace par Ashton Kutcher (that's 70's show), mais ca reste tres drole.

Pour info c'est le meme realisateur (Chuck Lorre) que the big bang theory.

RMP

Je me suis effectivement trompé : c'est moche de vieillir !

Facile de mettre ca sur le dos de la vieillesse alors qu'une faute pareille un samedi soir ca ne peut etre que l'alcool.

gronounours

Facile de mettre ca sur le dos de la vieillesse alors qu'une faute pareille un samedi soir ca ne peut etre que l'alcool.

Je suis démasqué … :yay

chomelaregle

Oz exllentissime série aussi ...

Une claque même tant elle va à l'encontre des standards américains ...

Ah oui OZ, à l'époque jimmy et serie club, c'etait bon...

Sinon dans les sitcoms y'avait Seinfeld (beaucoup mieux que friends, qui a pas mal pompé dessus...),

Et 6 feet under, très bonne série, très loin des standard encore une fois, avec l'acteur principal de Dexter.

Modifié par chomelaregle