Aller au contenu

Critiques de séries


Pacino31

Messages recommandés

Pareil que Delph, pas initié à cet acronyme. C'est peut-être du portugais ?

Putain les mecs ça vous arrive de regarder autre chose que du rugby ???? :shaun:

MMA c'est Mixed Martial Arts ...

On en voit pas c'est interdit en France Mais ça envoit grave ....

Lien vers le commentaire

Putain les mecs ça vous arrive de regarder autre chose que du rugby ???? :shaun:

MMA c'est Mixed Martial Arts ...

Oui, oui, y'a pas que le rugby dans la vie, mais là ça m'a quand même l'air d'être un truc d'initié.

Et toi, tu sais ce que c'est un PAD, une BAU, une DUE, la SIEMP ?

Lien vers le commentaire

Oui, oui, y'a pas que le rugby dans la vie, mais là ça m'a quand même l'air d'être un truc d'initié.

Et toi, tu sais ce que c'est un PAD, une BAU, une DUE, la SIEMP ?

un ipad plutôt...

et un DAC vous savez ce que c'est ? :shaun:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Oui, oui, y'a pas que le rugby dans la vie, mais là ça m'a quand même l'air d'être un truc d'initié.

Et toi, tu sais ce que c'est un PAD, une BAU, une DUE, la SIEMP ?

Et toi tu connais le SGEG le DARD ou le PIN ??? :shaun:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité Chrysler Rose

J'en ai apprécié trois ces derniers temps, mais pas dans le genre bagarres-founes-vampires :

- Hello ladies : comédie où un Anglais tout grand vivant à Los Angeles cherche la femme de sa vie, mais que dans le genre top model, alors qu'il n'a évidemment rien pour attirer ce type de nana. Pas du gros gag, mais de l'assez subtil dans le ridicule de cet ambitieux crétin finalement sympathique. Bide donc 8 épisodes seulement, mais un téléfilm tourné derrière pour clore cette bonne série.

- Lillyhammer : comédie sympatoche à propos d'un ancien mafieux qui a balancé d'autres gommeux à NY et se retrouve en Norvège pour sa nouvelle couverture, courtesy of ze FBI. Il se relance évidemment dans la magouille (boîte de nuit, alcool frelaté, pressions en tous genres) jusqu'au jour où ses anciens comparses le retrouvent... Avec Steve Van Zandt dans le rôle principal, ancien guitareux de Springsteen qui a bifurqué vers les séries télé, dans Les Sopranos notamment. On annonce une saison 3.

- Olive Kitteridge : histoire sombre se passant sur 25 ans en Nouvelle-Angleterre, la vie d'une femme ordinaire mais complexe, aimée mais donnant peu en retour, jamais heureuse... ouhai, pas la grosse déconne dans cette série contemplative de 4 épisodes où il se passe très peu de choses. Mais les personnages sont attachants, tous ancrés à la sorcière, voire émouvants pour certains (le mari, la jeune aide de la pharmacie). Avec l'excellente Frances McDormand dans le rôle principal et un caméo de Bill Murray, tout petit rôle mais fondamental.

Puis j'ai fini par me taper les 4 saisons de Game of Thrones : une fois qu'on s'est à peu près repéré dans les barbus crapoteux, aux noms qui se ressemblent et qui se haïssent tous, ça se laisse suivre. Tout ça pour dire que remettre le couvert n'est parfois pas une mauvaise chose...

Et j'en ai quelques autres en soute, suite à la lecture de vos avis : Knick, Southcliffe, Klondike. Puis la 5 de Engrenages, la 2 de Ainsi soient-ils, Homeland 4, etc. P'tain, heureusement qu'on paie pas... :yes:

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Moi, du moment qu'il y a des zombies, je suis enchanté.

Dans "les Saintes chéries" il y a Marthe Mercadier comme zombie. Et c'est pas du cinéma.

Lien vers le commentaire

Et j'en ai quelques autres en soute, suite à la lecture de vos avis : Knick, Southcliffe, Klondike. Puis la 5 de Engrenages, la 2 de Ainsi soient-ils, Homeland 4, etc. P'tain, heureusement qu'on paie pas... :yes:

J'ai beaucoup aimé cette série : the knick. Une série sur la médecine au début du XXième siècle au USA!! :whistling: Donc les progrès de la médecine, le racisme, du rhume qui tue un gosse...

Dernièrement j'ai commencé the Blacklist: très sympa j'aime bien aussi how to get away with murder et brooklyn nine nine. A venir : reign et The affair

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que ça tournait beaucoup en rond, puis à la fin je m'attendais à autre chose que ça

La je trouve que ça fait un peu trop "accident" alors que dans les saisons précédentes on avait le droit à un meurtrier.
La mère qui voit la photo par inadvertance pour leur indiquer le lieu, j'ai trouvé ça moyen.
Le meurtre de l'avocat aussi pas top dans la réalisation, scénario.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

J'ai trouvé que ça tournait beaucoup en rond, puis à la fin je m'attendais à autre chose que ça

La je trouve que ça fait un peu trop "accident" alors que dans les saisons précédentes on avait le droit à un meurtrier.

La mère qui voit la photo par inadvertance pour leur indiquer le lieu, j'ai trouvé ça moyen.

Le meurtre de l'avocat aussi pas top dans la réalisation, scénario.

D'accord sur certains points, entre autres certaines facilités scénaristiques dont l'incapacité perpétuelle de cette bande de flics à mener à bien une filature, un rebondissement récurrent qui finit par lasser. Mais les fausses pistes sont intéressantes, je trouve.

Où je te rejoins, c'est concernant la fin bâclée : plein de petites histoires restent en suspens (l'indic, le milliardaire libyen, les parents de la femme assassinée, le juge, Bensimon, etc.) alors qu'ils avaient largement la place de conclure proprement, en allant au bout de chaque personnage. Et ça se termine évidemment par le rebondissement gros comme une maison concernant la mère Berthaud et son chiard à venir.

Alors oui, c'est de guingois si l'on regarde cela analytiquement, mais j'avoue suivre ces personnages avec plaisir depuis le début et être avide de connaître la suite, épisode après épisode. Puis si Karlsson veut devenir ma baveuse... :ibplangue:

Lien vers le commentaire

une fin à la Dexter pour cette saison 5, fin qui te gâche tout le plaisir de la saison, mais ce qui sauve Engrenages c'est qu'il y aura une saison 6 pour nous faire oublier ces 2 dernières minutes

Lien vers le commentaire

En ce moment, il y a Ray Donovan (saison 2... déjà). Impossible de s'ennuyer !

Très bonne série avec beaucoup de rythme, des personnages intéressants, un scénario original et un casting de rêve. Mention particulière pour Jon Voight... James Woods était pas mal aussi dans la saison 1.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En ce moment, il y a Ray Donovan (saison 2... déjà). Impossible de s'ennuyer !

Très bonne série avec beaucoup de rythme, des personnages intéressants, un scénario original et un casting de rêve. Mention particulière pour Jon Voight... James Woods était pas mal aussi dans la saison 1.

merci du conseil. Ajouté à ma TVshowtime list!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

En ce moment, il y a Ray Donovan (saison 2... déjà). Impossible de s'ennuyer !

Très bonne série avec beaucoup de rythme, des personnages intéressants, un scénario original et un casting de rêve. Mention particulière pour Jon Voight... James Woods était pas mal aussi dans la saison 1.

Oui, j'ai adoré. Et une saison 3 va suivre.

Cette histoire de privé qui s'en tire mieux dans ses affaires professionnelles que dans sa vie privé est très réjouissante. Et effectivement, Jon Voight est énorme dans une série où les grosses personnalités sont légions.

C'est marrant, elle n'est jamais classée dans les préférées des gens cette série... :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Homeland 4, qui en est à l'épisode 9/12, se laisse regarder, même si les ficelles commencent à être bien usées.

J'ai adoré les deux premières saisons, trouvé la troisième ennuyeuse et j'ai bien peur d'une certaine lassitude à la fin de celle-ci, alors qu'une cinquième est annoncée.

Lien vers le commentaire

Pour Homeland on est d'accord la 1 et la 2 au top mais depuis ça régresse, la j'attends avec impatience l'épisode 10 pour voir...

Sinon Ray Donovan c'est sympa pas mal oui.

Ces derniers temps je me suis revisionné Luther et y'a pas à dire niveau réalisation de séries BBC c'est très fort

Sinon j'ai lu l'autre jour pas de saison 3 de Kaboul Kitchen avant 2016...dommage

Lien vers le commentaire

Homeland j'ai déjà un peu décroché sur la saison 2, je n'ai pas encore vu la 3.

Ray Donovan, c'est sympas mais pour moi franchement sans plus.

Je deviens de plus en plus difficile.

Luther je viens de faire les saisons 2 et 3 et là vraiment j'aime bien. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je n'ai raté aucun episode de "dream on"

c'était la grande époque de jimmy ça!

les premiers à avoir balancé du seinfeld, friends, that's 70's show, rude awakening, etc...

sinon, y'en a qui regarde shameless? c'est quoi le mieux, la version US ou UK?

Lien vers le commentaire

Homeland j'ai déjà un peu décroché sur la saison 2, je n'ai pas encore vu la 3.

Ray Donovan, c'est sympas mais pour moi franchement sans plus.

Je deviens de plus en plus difficile.

Luther je viens de faire les saisons 2 et 3 et là vraiment j'aime bien. :smile:

Oui; Luther, excellente série anglaise... je me demande si une saison 4 est en préparation

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Luther, j'en avais jamais entendu parler (ou j'ai emmêlé avec Lex Luthor... :lol: ). Je vais donc pouvoir m'empiffrer les trois saisons de suite. :whistling:

Série que j'ai bien aimé, mais qui arrive à bout de souffle : Boardwalk Empire saison 5, à part l'enfance du héros assez touchante, la corde s'effiloche. Elle n'en reste pas moins dans mes préférées.

Le tiède engouement pour Ray Donovan indique que cela n'enthousiasme pas systématiquement tout le monde. Je pensais pourtant... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Oui; Luther, excellente série anglaise... je me demande si une saison 4 est en préparation

Malheureusement ce ne sera pas le cas...j'avais lu à un moment peut être un film se situant avant la S1, mais pas plus d'infos.

Je trouve les séries anglaises excellente dans la réalisation, au niveau de l'intrigue c'est top, des rebondissements etc (je me souviens d'avoir adoré Spooks, 12 épisodes par saison, ils faisaient des fins de saisons à suspens énorme et n'hésitant pas à faire mourir le héros dès le 1er ou 2e épisode de la saison)

Ouai Ray Donovan ça se regarde pour passer le temps mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

J'ai la flemme de chercher qui a conseillé The Knick (pis, de toute façon, il se cache sous un pseudo... :yes: ), mais je viens d'en regarder 4 épisodes et c'est 'achement bien.

Ca se passe au début du XXè siècle dans un hôpital new-yorkais, avec des médecins-chirurgiens qui font de leur mieux sans matériel vraiment adapté et sans antibiotiques. On suit le chef, talentueux, mais gros con toxicomane. Et un nouvel arrivant, médecin noir reconnu en Europe, mais racisté ici et qui essaie de se faire sa place.

Déception possible, cette série, mais ça n'en prend pas le chemin.

Lien vers le commentaire

J'ai la flemme de chercher qui a conseillé The Knick (pis, de toute façon, il se cache sous un pseudo... :yes: ), mais je viens d'en regarder 4 épisodes et c'est 'achement bien.

C'était moi je pense ... . En effet pour moi la meilleure série de l'année, qui garde son niveau tout au long de la saison !

Lien vers le commentaire

moi j'ai vu the last ship sur M6, j'en ai vu des merdes mais alors cette série là tient le haut du pavé avec son commandant qui fait tout, un héros à l'américaine...

Moi je préfère les héros façon Shameless

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

moi j'ai vu the last ship sur M6, j'en ai vu des merdes mais alors cette série là tient le haut du pavé avec son commandant qui fait tout, un héros à l'américaine...

Moi je préfère les héros façon Shameless

Quelle merde. Je me force à regarder la fin vu que j'ai commencé. Mais alors plus ça va et plus c'est pire. On a atteint le summun quand l'autrequi voulait se barrer meurt. :heat:

Lien vers le commentaire

j'ai conseillé aussi the knick. j'ai bien aimé pour ma part.

Sinon le dernier épisode de sons of anarchy a été diffusé il y a quelques jours. Pas de mauvaise surprise pour le final, on a eu ce dont tout le monde se doutait. J'ai beaucoup aimé cette série même si toutes les saisons ne se valent pas je trouve.

J'ai fini the blacklist. sympa mais pas extraordinaire non plus. j'attends la saison 3.

En plus des séries en cours je vais attaquer luther et the affair. d'autres conseils ?

quelqu'un regarde scorpion?

certains utilisent l'appli tv show time ou pas?

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

Je connais mieux Luther que The affair (j'ai vu les 4 premiers épisodes), mais il y a un point commun: la principale actrice, très charmante, et aussi très douée, car elle joue deux rôles complètement différents.

Lien vers le commentaire

j'ai conseillé aussi the knick. j'ai bien aimé pour ma part.

Sinon le dernier épisode de sons of anarchy a été diffusé il y a quelques jours. Pas de mauvaise surprise pour le final, on a eu ce dont tout le monde se doutait. J'ai beaucoup aimé cette série même si toutes les saisons ne se valent pas je trouve.

J'ai fini the blacklist. sympa mais pas extraordinaire non plus. j'attends la saison 3.

En plus des séries en cours je vais attaquer luther et the affair. d'autres conseils ?

quelqu'un regarde scorpion?

certains utilisent l'appli tv show time ou pas?

J'aime pas quand une serie finit ...

On s'attache aux personnages .

En l'occurence pour "Sons Of Anarchy" , vraiment une bonne serie .

Final logique mais la vraie fin etait pour moi paradoxalement l'avant dernier episode .

Le dernier n'etant que la consequence du precedent ...

J'ai aimé le clin d'oeuil de Kurt Sutter ,le scenariste de la serie qui etait celui de la serie "The Shield" .

Sur les 2 derniers episodes il fait intervenir le heros de "The Shield" ( Michael Chiklis) le célèbre Vic Mackay en cammionneur qui scelle la fin de la serie ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

-True detective: Harrelson/McConaughey au sommet de leur art. mini-série parfaite. J'ai hâte de voir la saison2 avec farrel.

-Les Sopranos: saga unique+le meilleur générique série de tous les temps.

-Seinfeld: cultissime.

-Friends: Pour joey et chandler.

-Les 1eres saisons d'X-Files: scully/mulder, toute ma jeunesse.

-Father Ted: Série Irlandaise à mourir de rire. Des curés pas comme les autres, série qui faisait scandale. Je vous invite vraiment à la découvrir.

Fargo, je suis curieux mais après le chef d'oeuvre des frères coen, je ne peux qu'être déçu.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Fargo, je suis curieux mais après le chef d'oeuvre des frères coen, je ne peux qu'être déçu.

Non, essaie, c'est vraiment pas mal... sauf si tu pars avec l'idée que ce ne sera pas bien. C'est dans l'esprit du film.

Fini The Knick : très bien, même si pas exempt quand même de quelques lourdeurs scénaristiques. Et deuxième saison à suivre. :smile:

J'ai commencé Luther : polar avec l'habituel flic "à la marge de la loi, mais intègre et avec des résultats donc que la hiérarchie tolère en électron libre". Je ne suis pas enthousiaste concernant les killers, serial ou pas, qui manipulent les flics et ont le fameux "temps d'avance", aussi à la base de la série. Mais ça se laisse suivre et je mets Luther dans mes 2**, comme Fargo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...