Aller au contenu

Critiques de séries


Pacino31

Messages recommandés

Et moi, je vous conseille fortement  sur Netflix, la petite série de court métrages sur des récits de Roald Dahl (auteur pour enfants et grands enfants)

Tout simplement scotchant. Une réalisation inventive au possible.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/09/27/sur-netflix-wes-anderson-adapte-quatre-histoires-courtes-de-roald-dahl_6191290_3246.html

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit :

Et moi, je vous conseille fortement  sur Netflix, la petite série de court métrages sur des récits de Roald Dahl

 

R. DahI, c'est ce scénariste qui a deux pates plus courtes que les deux autres ? :flo:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

 

R. DahI, c'est ce scénariste qui a avait deux pates plus courtes que les deux autres ? :flo:

Il est mouru il y a 33 rotations.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Et moi, je vous conseille fortement  sur Netflix, la petite série de court métrages sur des récits de Roald Dahl (auteur pour enfants et grands enfants)

Tout simplement scotchant. Une réalisation inventive au possible.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/09/27/sur-netflix-wes-anderson-adapte-quatre-histoires-courtes-de-roald-dahl_6191290_3246.html

 

J'aime beaucoup Wes Anderson, mais j'avoue que je les ai regardé, et je ne sais pas trop quoi en penser.

Oui la mise en scène et la réalisation sont à l'image de ce que j'aime de Anderson, autant les histoires, j'ai pas trop accroché sur la finalité pour certaines.

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2023 à 07:59, Gabi a dit :

Je prends le contre pied de toutes vos propositions en proposant les mots clé "série française", "France TV", "petit budget", "Parlement européen".

Vous fuyez ?

 

Ca serait vraiment dommage car vous allez tous adorer la série "Parlement" où on rigole beaucoup, où on est pris dans l'histoire et où on apprend pleins de choses sur le fonctionnement du parlement européen.

 

Je suis en train de regarder sur France 2 en ce moment, c'est pas mal du tout

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi j’ai commencé Téhéran.

 

J’aime beaucoup, pour l’instant je trouve qu’on n’est pas dans un rapport manichéen avec les gentils israéliens d’un côté et les méchants iraniens de l’autre, et je trouve cela appréciable. 
Notamment le personnage joué par Shaun Toub, un gardien de la révolution haut placé, qu’on voit d’abord comme un mari plutôt tendre et sympathique.

 

J’attends de voir la suite, mais pour le moment très plaisant, et très intéressant également.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

J'ai hésité, mais je me suis quand même décidé, j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Lapor... Tapie 😇 et c'est vraiment pas mal. 

Laffite tiens bien le rôle. 

Lien vers le commentaire
Le 07/10/2023 à 01:07, Vigomar a dit :

Moi j’ai commencé Téhéran.

 

J’aime beaucoup, pour l’instant je trouve qu’on n’est pas dans un rapport manichéen avec les gentils israéliens d’un côté et les méchants iraniens de l’autre, et je trouve cela appréciable. 
Notamment le personnage joué par Shaun Toub, un gardien de la révolution haut placé, qu’on voit d’abord comme un mari plutôt tendre et sympathique.

 

J’attends de voir la suite, mais pour le moment très plaisant, et très intéressant également.

 

Merci, ca donne envie. Sur quelle plateforme ?

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Et moi je vous conseille "sous surveillance" avec Léa Drucker.

Hilarant et tellement bien interprété.

 

Un petit avant goût.

Les terroristes qui veulent faire remplir un "questionnaire de satisfaction" aux otages, avant de les échanger.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vil & Preux a dit :

 

Merci, ca donne envie. Sur quelle plateforme ?


Apple TV. Ils font vraiment de très bonnes séries.

 

J’ai fini la saison 1, vraiment bien.

 

Bien qu’on ne nous cache pas la terreur du régime islamique, les personnages présentés sont plutôt bien nuancés, et c’est une des forces de la série je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit :

Et moi je vous conseille "sous surveillance" avec Léa Drucker.

Hilarant et tellement bien interprété.

 

Un petit avant goût.

Les terroristes qui veulent faire remplir un "questionnaire de satisfaction" aux otages, avant de les échanger.


Sous contrôle.

 

Merci pour le conseil, je pense que ce sera la prochaine qu’on va regarder.

Lien vers le commentaire

Mini série Beckham sur Netflix en 4 épisodes.

 

J'en suis à la moitié et c'est vraiment très bien, je ne me souvenais pas à quel point il était devenu la bête à abattre pour tous ces enc**** de rosbeefs, ni qu'ils s'en étaient pris verbalement à sa femme (Quel plaisir de revoir Posh .... :wub:) dans  les stades. Le 2ème épisode est vraiment "dur".

 

 

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Mini série Beckham sur Netflix en 4 épisodes.

 

J'en suis à la moitié et c'est vraiment très bien, je ne me souvenais pas à quel point il était devenu la bête à abattre pour tous ces enc**** de rosbeefs, ni qu'il s'en étaient pris verbalement à sa femme (Quel plaisir de revoir Posh .... :wub:) dans  les stades. Le 2ème épisode est vraiment "dur".

 

 

8eme Argentine Angleterre en 1998. Carton rouge pour lui. Je me souviens très bien. Après il y avait un duel à ce moment là avec Michael Owen.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 13/06/2023 à 00:22, Vigomar a dit :

Je viens de finir Ted Lasso.

 

Le pitch ne me tentait pas forcément, mais ayant entendu beaucoup de bonnes critiques, on s’est lancé avec ma femme ^^.
 

Et on a surkiffé.

 

Ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri devant une série comme ça.

Les comédiens sont vraiment très bons, les personnages bien travaillés, les dialogues excellents.

 

Et surtout ça fait du bien de voir une série « bienveillante » sans tomber dans la niaiserie.

 

Ça se regarde tout seul, et certainement trop vite, j’aurai volontiers prolongé le plaisir.

 

Le 13/09/2023 à 06:49, Raph a dit :

Oui, je confirme bonne série, Gary Oldman est magnifique

Vous m'avez convaincu, j'hésitais, surtout pour Ted lasso car je ne suis pas fan des fictions sur le sport, mais au final je me suis bien marré :biggrin:

Slow horses, très bon, moi aussi je suis fan de Gary Oldman :blush: J'aime bien Dujardin mais j'avais été gêné qu'il ait l'oscar face à lui...

 

Ça m'a poussé à continuer avec une autre série Apple dont j'avais entendu du bien mais dont le sujet (uchronie sur la conquête spatiale USA/URSS) ne me passionnait pas: For all mankind. J'avais tort, la 1ère saison est vraiment bien, la deuxième un peu plus lente à démarrer mais le dernier tiers rattrape tout avec un final des plus palpitants ^^

J'ai un peu moins accroché sur la 3ème, plus convenue et tournée vers la science-fiction, quelques facilités scénaristiques un peu grosse, mais les fans du sujet y trouveront leur compte.

 

Par contre, regardez-là en VO, le doublage de certains personnages majeurs est criminel :wacko:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tolosenc a dit :

 

Vous m'avez convaincu, j'hésitais, surtout pour Ted lasso car je ne suis pas fan des fictions sur le sport, mais au final je me suis bien marré :biggrin:

Slow horses, très bon, moi aussi je suis fan de Gary Oldman :blush: J'aime bien Dujardin mais j'avais été gêné qu'il ait l'oscar face à lui...

 

Ça m'a poussé à continuer avec une autre série Apple dont j'avais entendu du bien mais dont le sujet (uchronie sur la conquête spatiale USA/URSS) ne me passionnait pas: For all mankind. J'avais tort, la 1ère saison est vraiment bien, la deuxième un peu plus lente à démarrer mais le dernier tiers rattrape tout avec un final des plus palpitants ^^

J'ai un peu moins accroché sur la 3ème, plus convenue et tournée vers la science-fiction, quelques facilités scénaristiques un peu grosse, mais les fans du sujet y trouveront leur compte.

 

Par contre, regardez-là en VO, le doublage de certains personnages majeurs est criminel :wacko:

 

Je note pour For All mankind.

 

Moi j'ai regardé Silo, l'intrigue est sympa et l'histoire prenante, et en ce moment c'est Foundation, je n'ai jamais lu les bouquins, mais la série est bien faite, esthétiquement c'est très réussi, et là aussi l'histoire est prenante.

 

Franchement Apple en terme de série ils sont très bons.

 

Quant à la VO, ça fait de nombreuses années que je ne jure que par ça, quelque soit la langue d'origine. Les VF c'est juste pas possible, à chaque fois que j'en entends une j'ai les oreilles qui saignent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Silo, j'ai bien aimé aussi, hâte de voir la S2. 

 

C'est vrai qu'Apple fait dans la qualité, sans doute la meilleure plateforme. J'ai vu aussi See (pas mal) et Servant (chelou et de plus en plus au fil des saisons), mais ils en ont encore plein de bien notées : Severance, The morning show, Lessons in Chemistry, Shrinking, The Crowded room et Foundation peut-être le prochain sur la liste.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tolosenc a dit :

Silo, j'ai bien aimé aussi, hâte de voir la S2. 

 

C'est vrai qu'Apple fait dans la qualité, sans doute la meilleure plateforme. J'ai vu aussi See (pas mal) et Servant (chelou et de plus en plus au fil des saisons), mais ils en ont encore plein de bien notées : Severance, The morning show, Lessons in Chemistry, Shrinking, The Crowded room et Foundation peut-être le prochain sur la liste.

 

Severance j'ai commencé, je n'ai pas accroché pour le coup, mais c'est assez personnel, j'ai eu un peu de mal avec le rythme et l'esthétisme, ça a un petit côté Wes Anderson en plus "mou". J'avais envie d'un truc où on plonge dedans direct donc je me suis rabattu sur Foundation.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

Foundation, je n'ai jamais lu les bouquins

La lecture des bouquins ne sert pas à grand chose. Amazon a fait le choix de ne retenir qu'une trame très générale, et les noms des personnages. À dire vrai, le challenge était démesuré. La nécessaire contraction du temps, des lieux et la volonté d'assurer la pérennité des personnages au-delà des siècles fait basculer l'histoire dans une ambiance plus "surnaturelle" que l'original.

La série est donc un ensemble autonome, très beau, intéressant et très bien réalisé, avec plein d'idées originales.

 

Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de lire les bouquins APRÈS avoir vu la série, pour apprécier le travail des scénaristes.

 

 

C'est l'inverse pour Silo, qui colle aux bouquins avec une très grande précision, même si la série pioche indifféremment dans les trois tomes de la saga.

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer la série "The Americans" 

je peux dire que j'ai vu le meilleur final qu'il m'ait été donné de voir d'une série (et dieu sait que j'en ai vu) 

Bouleversante, sublime ...

Du très grand art 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

For All Mankind, merci les gars!

Je suis à la mi saison 1, je me régale

 

Je suis passionné d'histoire spatiale, Apollo, tout ça, je ne sais pas si ça aide en tout cas pour le moment le mélange ucronie, réalité et divers fait de société sont haletants.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, capitole46 a dit :

For All Mankind, merci les gars!

Je suis à la mi saison 1, je me régale

 

Je suis passionné d'histoire spatiale, Apollo, tout ça, je ne sais pas si ça aide en tout cas pour le moment le mélange ucronie, réalité et divers fait de société sont haletants.

Et bien accroche toi pour la suite B)

 

Moi ce n'est pas un sujet qui m'intéressait particulièrement et la série m'a complètement embarqué ! Les 3 premières saisons devraient te plaire, la diffusion de la 4ème vient de débuter, je n'ai pas commencé.

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2023 à 23:41, Vigomar a dit :

 

Je note pour For All mankind.

 

Moi j'ai regardé Silo, l'intrigue est sympa et l'histoire prenante, et en ce moment c'est Foundation, je n'ai jamais lu les bouquins, mais la série est bien faite, esthétiquement c'est très réussi, et là aussi l'histoire est prenante.

 

Franchement Apple en terme de série ils sont très bons.

 

Quant à la VO, ça fait de nombreuses années que je ne jure que par ça, quelque soit la langue d'origine. Les VF c'est juste pas possible, à chaque fois que j'en entends une j'ai les oreilles qui saignent.

 

Sauf pour South Park, la VF est bien meilleure à mes yeux :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

For All Mankind, merci les gars!

Je suis à la mi saison 1, je me régale

 

Je suis passionné d'histoire spatiale, Apollo, tout ça, je ne sais pas si ça aide en tout cas pour le moment le mélange ucronie, réalité et divers fait de société sont haletants.

 

Je dois commencer la 3e saison, mais la 1ere saison, est incroyable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Sauf pour South Park, la VF est bien meilleure à mes yeux :biggrin:


C’est un dessin animé, donc différent quand même, dans tous les cas il faut quelqu’un pour faire la voix ^^.
 

En série je crois qu’il n’y a que Malcolm que j’ai regardé entièrement en VF.

 

Mais pour les films et les séries (non animés), je suis un extrémiste de la VO, la VF devrait être interdite.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :


C’est un dessin animé, donc différent quand même, dans tous les cas il faut quelqu’un pour faire la voix ^^.
 

En série je crois qu’il n’y a que Malcolm que j’ai regardé entièrement en VF.

 

Mais pour les films et les séries (non animés), je suis un extrémiste de la VO, la VF devrait être interdite.

 

La voix de Hal en VF est top, elle colle très bien au perso j'avoue aussi

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2023 à 19:41, capitole46 a dit :

For All Mankind, merci les gars!

Je suis à la mi saison 1, je me régale

 

Je suis passionné d'histoire spatiale, Apollo, tout ça, je ne sais pas si ça aide en tout cas pour le moment le mélange ucronie, réalité et divers fait de société sont haletants.

Bon, j' en suis au 4ème épisode de la saison 1

Ceux qui sont à la fin de la 4ème saison peuvent ils me dire combien de litres de whisky et combien de paquets de clopes ont été consommés

Merci.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Dans le style jubilatoire et déjanté, ne manquez pas “Brassic” (C+ à la demande).

Imaginez Ken Loach qui aurait abusé de gaz hilarant pour mettre en scène le quotidien d’un groupe de potes anglais qui enchaînent les plans foireux. Désopilant !! 
 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Le 25/01/2024 à 00:33, montségur a dit :

Dans le style jubilatoire et déjanté, ne manquez pas “Brassic” (C+ à la demande).

Imaginez Ken Loach qui aurait abusé de gaz hilarant pour mettre en scène le quotidien d’un groupe de potes anglais qui enchaînent les plans foireux. Désopilant !! 
 

Merci, ça fait bien envie ça, les séries britanniques sont souvent très bonnes

 

J'ai commencé sur Netflix la série consacrée au Tournoi 2023, "Six Nations : Au contact"

 

Dans le principe ça ressemble beaucoup à la série déjà faite sur le F1, avec un mix entre itw de joueurs, entraineurs journalistes et des images de match.

Comme pour la F1, cela semble un peu romancé pour séduire les spectateurs "novices" de ce sport.

 

Des focus sur plusieurs acteurs, Finn Russell annonce être un peu le Messi du rugby, Andrew Porter, Rees Zammit, Fickou, Gatland....

 

Un Fabien Galthier fidèle à lui même .... perché

 

ça se laisse regarder :whistling:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 26/01/2024 à 11:40, Raph a dit :

 

Un Fabien Galthier fidèle à lui même .... perché

 

ça se laisse regarder :whistling:

J'ai commencé à regardé aussi, c'est pas mal. Je plussoie sur les passages de FG, il en est presque gênant. :blink:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...