Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Il y a 12 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Laporte, c'est pas Marc Dutroux non plus, ni même Al Capone.

Source ?

T'as une photo où on les voit ensemble dans une même pièce ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

En plus, il nous a amené des titre#, ce qui ne gâche rien

C'est surtout l'argent et les magouilles de Mourad qui vous ont amené des titres.

Même moi qui n'ai jamais été entraîneur, tu m'aurais filé pendant 4 ou 5 ans une équipe composée de stars mondiales quasiment à chaque poste, je me serai sûrement demerdé pour gagner un titre par-ci par-là.

 

Il aurait vraiment fallu faire exprès pour ne pas gagner avec cette équipe là.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

C'est surtout l'argent et les magouilles de Mourad qui vous ont amené des titres.

Même moi qui n'ai jamais été entraîneur, tu m'aurais filé pendant 4 ou 5 ans une équipe composée de stars mondiales quasiment à chaque poste, je me serai sûrement demerdé pour gagner un titre par-ci par-là.

 

Il aurait vraiment fallu faire exprès pour ne pas gagner avec cette équipe là.

Plutôt que de magouilles, je parlerais d'optimisations.

Il a optimisé tout ce qu'il pouvait, sans penser au futur, juste pour gagner le plus rapidement possible.

Et il la fait.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Dede11 a dit :

Plutôt que de magouilles, je parlerais d'optimisations.

Il a optimisé tout ce qu'il pouvait, sans penser au futur, juste pour gagner le plus rapidement possible.

Et il la fait.

Sur les contournements du salary cap et quota jiff, c'était de la sacré optimisation !

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ah mais je le dit depuis le début que j'aime bien Lapprte. C'est peut être pas une flèche ni un mec honnête mais il est extrêmement sympathique et accessible aux gens "normaux" En plus, il nous a amené des titre#, ce qui ne gâche rien.

 

On a le droit d'aimer les cons et même les escrocs. Laporte, c'est pas Marc Dutroux non plus, ni même Al Capone. Il aurait sans doute mieux fait de rester en survêt comme disait Mourad 

Alors pour avoir discuté avec des gens qui le connaissent ici à Gaillac pour soit l avoir entraîne soit joué avec lui, pour la plupart d entre eux,c est un gros c.. et loin d être sympathique et accessible 

Alors que par exemple, Moscato passe très bien 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Dede11 a dit :

Plutôt que de magouilles, je parlerais d'optimisations.

Il a optimisé tout ce qu'il pouvait, sans penser au futur, juste pour gagner le plus rapidement possible.

Et il la fait.

 

Il a juste trouvé une faille dans le reglement et le Salary Cap .

 

 

Ca reste de l escroquerie .

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Alors pour avoir discuté avec des gens qui le connaissent ici à Gaillac pour soit l avoir entraîne soit joué avec lui, pour la plupart d entre eux,c est un gros c.. et loin d être sympathique et accessible 

Alors que par exemple, Moscato passe très bien 

Ben c'est plus facile d'être accessible et sympathique aux des gens normaux quand tu as déjà fait ton beurre ta crèmerie et la crémière.

Par contre quand tu es en devenir, alors là ta nature première ressort, elle n'est pas masquée par ton sentiment de toute puissance.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Ben la vente de Kolbe c'est aussi une escroquerie, et par qui ?

 

Validé par la LNR et demandé en Amont d'ailleurs .

 

La faille de Boujdela  a été corrigé par la LNR .

 

D'ailleurs a partir de la il a plus rien gagné .

 

Ca fait quand même une grosse dif .

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

 

Validé par la LNR et demandé en Amont d'ailleurs .

 

La faille de Boujdela  a été corrigé par la LNR .

 

D'ailleurs a partir de la il a plus rien gagné .

 

Ca fait quand même une grosse dif .

 

 

Oui, là tu m'as mouché :baby:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dede11 a dit :

Ben c'est plus facile d'être accessible et sympathique aux des gens normaux quand tu as déjà fait ton beurre ta crèmerie et la crémière.

Par contre quand tu es en devenir, alors là ta nature première ressort, elle n'est pas masquée par ton sentiment de toute puissance.

Pas que quand il était jeune..les très rares fois où il revient,il est très mal accueilli..

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
tire-bouchon
Il y a 13 heures, No troll a dit :

on connaîtra fin 2024 le nom du futur propriétaire de l’enceinte dionysienne (trois candidats, dont le propriétaire du Lou et patron de GL Events Olivier Ginon, sont en lice)

Ben voilà.

On connaît maintenant le vent mauvais qui souffle à Lyon ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, No troll a dit :

De toute évidence, la FFR sera donc ces vingt prochaines années « simple » locataire du Stade de France, pour un montant sensiblement équivalent à 1 million d’euros par match (on parle du double pour le football) si la tarification ne change pas d’un propriétaire à l’autre, bien évidemment.

Honnêtement, je trouve le loyer suffisament faible pour ne pas avoir besoin de construire ou d'acheter son propre stade.

L'EdF joue environ 5 matchs à domicile par an. Soit 5 millions d'euros de loyer.

Même en comptant des éventuels locations pour d'autres evenements (concert), à ce tarif, il faudrait combien de décennies pour rentabiliser le coût d'un stade de 80.000 places soit plusieurs centaines de millions d'euros ?

 

 

Il y a 16 heures, No troll a dit :

Ici, il faut enfin comprendre que la récente Coupe du monde, loin d’avoir rempli les caisses, les a un peu plus siphonnées. Claude Hélias conclut ainsi : « Pour la FFR, associé majoritaire du Groupement d’Intérêt Économique gérant les hospitalités, ce fut catastrophique. On parle sur l’épreuve d’un déficit compris entre 13 et 24 millions d’euros, la moitié de cette somme étant amortie par la fédération. […] Les organisateurs de la Coupe du monde, en achetant les droits des hospitalités de la compétition à World Rugby pour le prix délirant de 82 millions d’euros, ne se sont pas rendus compte de ce qu’ils faisaient. À ce prix-là, il était impossible de rentabiliser l’opération et à titre comparatif, l’Irlande et l’Afrique du Sud (les concurrents au dossier français pour l’organisation du Mondial 2023) avaient de leurs côtés proposé 25 et 30 millions d’euros. […] En fait, World Rugby a touché le jackpot avec la Coupe du monde, les collectivités locales ont gagné de l’argent mais dans cette affaire, la FFR est la grande perdante. »

 

Franchement, c'est une honte ! La FFR a proposé 3 fois plus que ses concurrents pour être sûr d'obtenir la CdM, ils sont complêtment fous ! :shaun:

 

Les Laporte, Simon et Atcher devraient être poursuivis (une nouvelle fois) !! :close:

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Pareil, la gestion et l'entretien d'un stade de 80000 places n'est pas à la portée de la FFR.

Pouvoir le louer 4 à 5 fois par an sans les inconvénients c'est largement suffisant.

Même si tous les 100 ans il est indisponible pour cause de JO.:P

Quant au financement de la RWC... c'est bien à l'image des repris de justice qui s'en sont occupé...:close:

Modifié par stadeli
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Honnêtement, je trouve le loyer suffisament faible pour ne pas avoir besoin de construire ou d'acheter son propre stade.

L'EdF joue environ 5 matchs à domicile par an. Soit 5 millions d'euros de loyer.

Même en comptant des éventuels locations pour d'autres evenements (concert), à ce tarif, il faudrait combien de décennies pour rentabiliser le coût d'un stade de 80.000 places soit plusieurs centaines de millions d'euros ?

 

LE sdf C"est plus de 500 000 000 Euros .

 

2/3 financés pas le Public .

 

Je vois pas en quoi le rugby n''aurait pas put faire pareil .

 

Sachant que les recettes ne sont evidement pas uniquement issues des macths de rugby .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bota a dit :

 

LE sdf C"est plus de 500 000 Euros .

 

2/3 financés pas le Public .

 

Je vois pas en quoi le rugby n''aurait pas put faire pareil .

 

Sachant que les recettes ne sont evidement pas uniquement issues des macths de rugby .

Un grand stade (au moins 60.000 places), c'est un demi milliard d'euros. Plus 15 à 20 millions d'euros d'entretien annuel.

Le SdF, seul sur le créneau en IdF, avec les équipes nationales de football et de rugby et tous les gros concerts, est déjà un gouffre financier.

Comment la FFR peut rentabiliser un truc pareil sans club résident ?

Même la FFF, bien plus riches, bien plus de potentiel, bien plus de billetterie, avec un loyer double à ce que paye la FFR, ne se lance pas dans un achat pareil.

 

Ou alors, il fallait le faire il y a plus d'un siècle quand la plaine St Denis était des champs et coutait que dalle et que des tribunes en bois suffisait comme les anglais et leur Twickenham au milieu des choux.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Un grand stade (au moins 60.000 places), c'est un demi milliard d'euros. Plus 15 à 20 millions d'euros d'entretien annuel.

Le SdF, seul sur le créneau en IdF, avec les équipes nationales de football et de rugby et tous les gros concerts, est déjà un gouffre financier.

Comment la FFR peut rentabiliser un truc pareil sans club résident ?

Même la FFF, bien plus riches, bien plus de potentiel, bien plus de billetterie, avec un loyer double à ce que paye la FFR, ne se lance pas dans un achat pareil.

 

Ou alors, il fallait le faire il y a plus d'un siècle quand la plaine St Denis était des champs et coutait que dalle et que des tribunes en bois suffisait comme les anglais et leur Twickenham au milieu des choux.

 

J ai rectifié avant ton post .

 

C'est rentable a partir du moment ou le projet est bien réalisé .

 

Un stade a 60 000 places tu peux t en sortir a 300 000 . il y a largement de quoi en concert , sport divers spectacle pour le rentabiliser .

 

Le SDF a été mal pensé , mal réalisé et mal geré .

 

Lien vers le commentaire

Sauf que c'est de 80000 places que la FFR a besoin 4 à 5 fois par an pour gagner des $£€.

C'est le problème évoqué dans l'article : hormis le SDF, les autres stades dispo font maxi 65000 places et ce n'est pas suffisant.

Donc ça sert à rien d'en construire un nouveau au rabais.

La situation actuelle, hormis JO, est super confortable pour la FFR qui paie à l'usage un stade de 80000 places.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Sauf que c'est de 80000 places que la FFR a besoin 4 à 5 fois par an pour gagner des $£€.

C'est le problème évoqué dans l'article : hormis le SDF, les autres stades dispo font maxi 65000 places et ce n'est pas suffisant.

Donc ça sert à rien d'en construire un nouveau au rabais.

La situation actuelle, hormis JO, est super confortable pour la FFR qui paie à l'usage un stade de 80000 places.

Ce que je ne comprends pas si c'est vrai. c'est pourquoi, ils nont pas mis les 3 matchs a Marseille alors.

Il y a une demande énorme (apparemment toutes les places sont vendues sans qu'il y ait eu de vente grand public) et c'est beaucoup plus près du public rugby.

Et si vraiment. ils sont à la ramasse financièrement, ils auraient même pu multiplier le prix des billets par 1,5. Vu la demande, ça passait tranquille.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Ce que je ne comprends pas si c'est vrai. c'est pourquoi, ils nont pas mis les 3 matchs a Marseille alors.

Il y a une demande énorme (apparemment toutes les places sont vendues sans qu'il y ait eu de vente grand public) et c'est beaucoup plus près du public rugby.

Et si vraiment. ils sont à la ramasse financièrement, ils auraient même pu multiplier le prix des billets par 1,5. Vu la demande, ça passait tranquille.

Ben dans une fédération, il faut faire plaisir à beaucoup de personne, donc cela doit être un con promis.

Mais effectivement ta solution me semble être la moins mauvaise.

 

Le monde commencera à être meilleur, le jour où la transparence totale sera de mise dans les prises de décisions.

 

Les pouvoirs reposent sur les "violences institutionnelles", sur le secret des données et sur l'organisation du "charisme" des élites.

Faire sauter un des ces trois piliers nous mettra sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ce que je ne comprends pas si c'est vrai. c'est pourquoi, ils nont pas mis les 3 matchs a Marseille alors.

Il y a une demande énorme (apparemment toutes les places sont vendues sans qu'il y ait eu de vente grand public) et c'est beaucoup plus près du public rugby.

Et si vraiment. ils sont à la ramasse financièrement, ils auraient même pu multiplier le prix des billets par 1,5. Vu la demande, ça passait tranquille.

Y'a une demande énorme pour 1 match mais est-ce que ca aurait rempli 3 Vélodrome ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ou bien la FFR attendait une ristourne sur la location du stade pour les 3 matchs et elle n'est pas venue.

 

Ou bien le ministère des sports a demandé expressément un minimum de répartition géographique sur les 3 matchs.

 

Ou bien, toutes les spéculations sont possibles en fait, le tout selon le penchant de chacun.

 

Modifié par penjolum
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, penjolum a dit :

Ou bien la FFR attendait une ristourne sur la location du stade pour les 3 matchs et elle n'est pas venue.

 

Ou bien le ministère des sports a demandé expressément un minimum de répartition géographique sur les 3 matchs.

 

Ou bien, toutes les spéculations sont possibles en fait, le tout selon le penchant de chacun.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a un petit club de fouteballe qui joue de temps en temps dans ce stade.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, stadeli a dit :

Sauf que c'est de 80000 places que la FFR a besoin 4 à 5 fois par an pour gagner des $£€.

C'est le problème évoqué dans l'article : hormis le SDF, les autres stades dispo font maxi 65000 places et ce n'est pas suffisant.

Donc ça sert à rien d'en construire un nouveau au rabais.

La situation actuelle, hormis JO, est super confortable pour la FFR qui paie à l'usage un stade de 80000 places.

 

Super confortable sauf qu'elle paye au prix fort le SDF et au final pour gagner 20 0000 places elle gagne des clopinettes .

 

Des besoins tu en as . Au moins une dizaine de date par an voir plus , ça te fais deja une bonne base .

 

Mais bon Grill vu le personnage , c'est pas le genre a pousser dans ce sens.

Lien vers le commentaire

Vraiment j en suis à souhaiter une descente du MHR juste pour qu’il ferme enfin sa grande bouche, que de la contre information pour régner c est puant….

 

 

Après les déclarations de la ministre des sports sur RMC.

BERNARD LAPORTE, RETOUR DE SERVICE PERCUTANT. 

Bernard Laporte n'a cessé de capter la lumière en même temps qu'il enfilait les trophées et titres, incarnation d'une réussite insolente pour un autodidacte occitan, parti pour électrifier les foyers, finalement électriser le rugby français et faire péter les plombs d'aigris et jaloux.

Cette semaine une méchante et nouvelle contreverse est partie des studios de RMC sport, où la ministre des sports a dénoncé ses propos où il soulignait que " si les gens en place avaient fait leur boulot, on serait champions du monde ". Reprise de volée de la ministre : " Il laisse entendre que les matches se gagnent dans les commissions, ce n'est pas ma conception du sport ". 

En fait c'est l'interprétation des propos de BL qui l'a conduite à ce smash dans le filet, car il n'a jamais dit que c'était l'influence dans les commissions qui pouvait faire gagner. Il relatait seulement la même chose qu'Hugo Mola, l'entraîneur du Stade Toulousain et beaucoup d'autres (voir ci-dessous). Le XV de France avait le soutien inconditionnel du public mais celui du nouveau pdt était beaucoup plus réservé. La relation était polie et respectueuse mais sans enthousiasme et empathie.
 " Sans une osmose totale entre la fédération, la sélection et les supporters, la conquête est impossible " voilà ce que Bernard Laporte et nombre d'anciens internationaux ont rappelé. Le chaînon manquant, c'était la FFR, soit les gens en place dont le pdt Grill. Qui peut contredire ce constat ressenti par tous les passionnés du rugby, il n'y a pas eu de jonction affectueuse entre la FFR et le XV de France. Pas de fusion, pas de champion😒😒!

En ce qui concerne la perte d'influence à WR soulignée par la ministre très caustique, Bernard Laporte rappelle que sous sa présidence ; " Nous avons renversé la table avec Claude Atcher pour arracher aux Sudafs la Coupe du Monde alors que nous étions donnés battus, j'ai fait nommer Joël Jutge pdt de la commission des arbitres de WR, une première pour la France, j'étais vice-président de WR et des VI nations, excusez du peu pour quelqu'un en manque d'influence dans les plus hautes sphères du rugby mondial. On verra ce qu'il advient de son favori ".

Très en forme après le regain de Montpellier ; " Je n'ai jamais fait descendre un club. Je suis plutôt montées et titres, non ? ", il revient aussi sur la petite musique jouée en duo par Grill et la ministre concernant une fédération à missions.

● " UNE FEDERATION À MISSIONS. C'EST FAIT DEPUIS 2020 ".

"J'ai été l'artisan de la plus intense modernisation de la FFR avec comme mission démocratique, le vote électronique (rejeté d'ailleurs pour les AG financière par Grill), ce qui a donné 98% de participation aux élections (contre 8% lors de la dernière AG financière pour adopter le budget et les nouveaux statuts), qui dit mieux, 2 mandats, qu'il vient de faire passer à 3, réouvrant la boîte à l'autocratie, dans la mission de lutte contre les discriminations la création de la CADET que la ministre érige en modèle et que Grill vient de fracturer, mission pour l'inclusion avec 2 tournois gayfriendly à Marcoussis et un colloque sur le libre-arbitre, mission contre les violences sexuelles avec la C3PR, mission des clubs engagés avec rugby santé, bien-joué, le club du XXI°siècle, la mixité en rugby loisir,  etc... On n'est pas champions du monde de rugby, mais sociétalement, avec ma politique progressiste et humaniste, la FFR est tout en haut du podium. Donc fédération à missions, c'est fait depuis 2020 ".

Bernard Laporte se sent-il floué et blessé par ses colistiers aujourd'hui ceux de Grill (Jugla, Carrez, Martinez, Deprince, Tomakpleconou et Dullin) ?
" Je pense surtout aux clubs qui ont voté pour ma liste, donc pour eux en 2016 et 2020 contre Grill et qui les voient avec lui aujourd'hui. Bien sûr qu'ils sont floués et blessés car trahis, ils prennent les clubs pour des ânes. En rugby tu ne changes pas de maillot en cours de match, ils sont disqualifiés pour toujours. Ce sont des médiocres, ils me font pitié ".

Enfin le pdt F. Grill dénonce une FFR aux abois financièrement, il vise votre gouvernance ?
" C'est pour ça que le trésorier pendant 7 ans, Alexandre Martinez, il en a fait son bras droit, Pdt Délégué, N°2 de la FFR. Tu creuses un trou de 20 millions d'euros et le nouveau pdt te nomme vice-président !! T'es incompétent, tu sais pas compter, mais tu es co-responsable de la FFR. C'est du Tartuffe pur jus. Là encore les clubs ne sont pas dupes ".

  • Vomit 3
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 23 minutes, Ju69 a dit :

Vraiment j en suis à souhaiter une descente du MHR juste pour qu’il ferme enfin sa grande bouche, que de la contre information pour régner c est puant….

 

 

Après les déclarations de la ministre des sports sur RMC.

BERNARD LAPORTE, RETOUR DE SERVICE PERCUTANT. 

Bernard Laporte n'a cessé de capter la lumière en même temps qu'il enfilait les trophées et titres, incarnation d'une réussite insolente pour un autodidacte occitan, parti pour électrifier les foyers, finalement électriser le rugby français et faire péter les plombs d'aigris et jaloux.

Cette semaine une méchante et nouvelle contreverse est partie des studios de RMC sport, où la ministre des sports a dénoncé ses propos où il soulignait que " si les gens en place avaient fait leur boulot, on serait champions du monde ". Reprise de volée de la ministre : " Il laisse entendre que les matches se gagnent dans les commissions, ce n'est pas ma conception du sport ". 

En fait c'est l'interprétation des propos de BL qui l'a conduite à ce smash dans le filet, car il n'a jamais dit que c'était l'influence dans les commissions qui pouvait faire gagner. Il relatait seulement la même chose qu'Hugo Mola, l'entraîneur du Stade Toulousain et beaucoup d'autres (voir ci-dessous). Le XV de France avait le soutien inconditionnel du public mais celui du nouveau pdt était beaucoup plus réservé. La relation était polie et respectueuse mais sans enthousiasme et empathie.
 " Sans une osmose totale entre la fédération, la sélection et les supporters, la conquête est impossible " voilà ce que Bernard Laporte et nombre d'anciens internationaux ont rappelé. Le chaînon manquant, c'était la FFR, soit les gens en place dont le pdt Grill. Qui peut contredire ce constat ressenti par tous les passionnés du rugby, il n'y a pas eu de jonction affectueuse entre la FFR et le XV de France. Pas de fusion, pas de champion😒😒!

En ce qui concerne la perte d'influence à WR soulignée par la ministre très caustique, Bernard Laporte rappelle que sous sa présidence ; " Nous avons renversé la table avec Claude Atcher pour arracher aux Sudafs la Coupe du Monde alors que nous étions donnés battus, j'ai fait nommer Joël Jutge pdt de la commission des arbitres de WR, une première pour la France, j'étais vice-président de WR et des VI nations, excusez du peu pour quelqu'un en manque d'influence dans les plus hautes sphères du rugby mondial. On verra ce qu'il advient de son favori ".

Très en forme après le regain de Montpellier ; " Je n'ai jamais fait descendre un club. Je suis plutôt montées et titres, non ? ", il revient aussi sur la petite musique jouée en duo par Grill et la ministre concernant une fédération à missions.

● " UNE FEDERATION À MISSIONS. C'EST FAIT DEPUIS 2020 ".

"J'ai été l'artisan de la plus intense modernisation de la FFR avec comme mission démocratique, le vote électronique (rejeté d'ailleurs pour les AG financière par Grill), ce qui a donné 98% de participation aux élections (contre 8% lors de la dernière AG financière pour adopter le budget et les nouveaux statuts), qui dit mieux, 2 mandats, qu'il vient de faire passer à 3, réouvrant la boîte à l'autocratie, dans la mission de lutte contre les discriminations la création de la CADET que la ministre érige en modèle et que Grill vient de fracturer, mission pour l'inclusion avec 2 tournois gayfriendly à Marcoussis et un colloque sur le libre-arbitre, mission contre les violences sexuelles avec la C3PR, mission des clubs engagés avec rugby santé, bien-joué, le club du XXI°siècle, la mixité en rugby loisir,  etc... On n'est pas champions du monde de rugby, mais sociétalement, avec ma politique progressiste et humaniste, la FFR est tout en haut du podium. Donc fédération à missions, c'est fait depuis 2020 ".

Bernard Laporte se sent-il floué et blessé par ses colistiers aujourd'hui ceux de Grill (Jugla, Carrez, Martinez, Deprince, Tomakpleconou et Dullin) ?
" Je pense surtout aux clubs qui ont voté pour ma liste, donc pour eux en 2016 et 2020 contre Grill et qui les voient avec lui aujourd'hui. Bien sûr qu'ils sont floués et blessés car trahis, ils prennent les clubs pour des ânes. En rugby tu ne changes pas de maillot en cours de match, ils sont disqualifiés pour toujours. Ce sont des médiocres, ils me font pitié ".

Enfin le pdt F. Grill dénonce une FFR aux abois financièrement, il vise votre gouvernance ?
" C'est pour ça que le trésorier pendant 7 ans, Alexandre Martinez, il en a fait son bras droit, Pdt Délégué, N°2 de la FFR. Tu creuses un trou de 20 millions d'euros et le nouveau pdt te nomme vice-président !! T'es incompétent, tu sais pas compter, mais tu es co-responsable de la FFR. C'est du Tartuffe pur jus. Là encore les clubs ne sont pas dupes ".

 

Source ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ju69 a dit :

Vraiment j en suis à souhaiter une descente du MHR juste pour qu’il ferme enfin sa grande bouche, que de la contre information pour régner c est puant….

 

 

Après les déclarations de la ministre des sports sur RMC.

BERNARD LAPORTE, RETOUR DE SERVICE PERCUTANT. 

Bernard Laporte n'a cessé de capter la lumière en même temps qu'il enfilait les trophées et titres, incarnation d'une réussite insolente pour un autodidacte occitan, parti pour électrifier les foyers, finalement électriser le rugby français et faire péter les plombs d'aigris et jaloux.

Cette semaine une méchante et nouvelle contreverse est partie des studios de RMC sport, où la ministre des sports a dénoncé ses propos où il soulignait que " si les gens en place avaient fait leur boulot, on serait champions du monde ". Reprise de volée de la ministre : " Il laisse entendre que les matches se gagnent dans les commissions, ce n'est pas ma conception du sport ". 

En fait c'est l'interprétation des propos de BL qui l'a conduite à ce smash dans le filet, car il n'a jamais dit que c'était l'influence dans les commissions qui pouvait faire gagner. Il relatait seulement la même chose qu'Hugo Mola, l'entraîneur du Stade Toulousain et beaucoup d'autres (voir ci-dessous). Le XV de France avait le soutien inconditionnel du public mais celui du nouveau pdt était beaucoup plus réservé. La relation était polie et respectueuse mais sans enthousiasme et empathie.
 " Sans une osmose totale entre la fédération, la sélection et les supporters, la conquête est impossible " voilà ce que Bernard Laporte et nombre d'anciens internationaux ont rappelé. Le chaînon manquant, c'était la FFR, soit les gens en place dont le pdt Grill. Qui peut contredire ce constat ressenti par tous les passionnés du rugby, il n'y a pas eu de jonction affectueuse entre la FFR et le XV de France. Pas de fusion, pas de champion😒😒!

En ce qui concerne la perte d'influence à WR soulignée par la ministre très caustique, Bernard Laporte rappelle que sous sa présidence ; " Nous avons renversé la table avec Claude Atcher pour arracher aux Sudafs la Coupe du Monde alors que nous étions donnés battus, j'ai fait nommer Joël Jutge pdt de la commission des arbitres de WR, une première pour la France, j'étais vice-président de WR et des VI nations, excusez du peu pour quelqu'un en manque d'influence dans les plus hautes sphères du rugby mondial. On verra ce qu'il advient de son favori ".

Très en forme après le regain de Montpellier ; " Je n'ai jamais fait descendre un club. Je suis plutôt montées et titres, non ? ", il revient aussi sur la petite musique jouée en duo par Grill et la ministre concernant une fédération à missions.

● " UNE FEDERATION À MISSIONS. C'EST FAIT DEPUIS 2020 ".

"J'ai été l'artisan de la plus intense modernisation de la FFR avec comme mission démocratique, le vote électronique (rejeté d'ailleurs pour les AG financière par Grill), ce qui a donné 98% de participation aux élections (contre 8% lors de la dernière AG financière pour adopter le budget et les nouveaux statuts), qui dit mieux, 2 mandats, qu'il vient de faire passer à 3, réouvrant la boîte à l'autocratie, dans la mission de lutte contre les discriminations la création de la CADET que la ministre érige en modèle et que Grill vient de fracturer, mission pour l'inclusion avec 2 tournois gayfriendly à Marcoussis et un colloque sur le libre-arbitre, mission contre les violences sexuelles avec la C3PR, mission des clubs engagés avec rugby santé, bien-joué, le club du XXI°siècle, la mixité en rugby loisir,  etc... On n'est pas champions du monde de rugby, mais sociétalement, avec ma politique progressiste et humaniste, la FFR est tout en haut du podium. Donc fédération à missions, c'est fait depuis 2020 ".

Bernard Laporte se sent-il floué et blessé par ses colistiers aujourd'hui ceux de Grill (Jugla, Carrez, Martinez, Deprince, Tomakpleconou et Dullin) ?
" Je pense surtout aux clubs qui ont voté pour ma liste, donc pour eux en 2016 et 2020 contre Grill et qui les voient avec lui aujourd'hui. Bien sûr qu'ils sont floués et blessés car trahis, ils prennent les clubs pour des ânes. En rugby tu ne changes pas de maillot en cours de match, ils sont disqualifiés pour toujours. Ce sont des médiocres, ils me font pitié ".

Enfin le pdt F. Grill dénonce une FFR aux abois financièrement, il vise votre gouvernance ?
" C'est pour ça que le trésorier pendant 7 ans, Alexandre Martinez, il en a fait son bras droit, Pdt Délégué, N°2 de la FFR. Tu creuses un trou de 20 millions d'euros et le nouveau pdt te nomme vice-président !! T'es incompétent, tu sais pas compter, mais tu es co-responsable de la FFR. C'est du Tartuffe pur jus. Là encore les clubs ne sont pas dupes ".

Surtout sur le déficit (dernier paragraphe), il ne répond absolument pas sur le fond.

Et il ne répond pas non plus aux propos de Hélias comme quoi le gain de la CDM se serait fait en surpayant les droits d'hospitalité à WR (plus du triple de ce que proposaient l'Afrique du Sud ou l'Irlande apparemment)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

Y'a une demande énorme pour 1 match mais est-ce que ca aurait rempli 3 Vélodrome ?

C'est pas énorme, c'est du jamais vu.

Je me suis inscrit a des alertes sur plein de sites pour Marseille et Lyon et a priori, il n'y a pas eu la moindre vente publique. La seule fois où j'ai reçu un mail. j'ai fait la queue pendant une heure pour apprendre que c'était tout vendu et qu'en plus c'était réservé aux licenciés.

C'est la première fois que je vois ça. J'ai jamais eu le moindre problème pour voir les matchs de l'EdF au vélodrome.

Bon, c'est sur que France Italie a Lille, ça a pas du mobiliser autant et même a Marseille, il aurait pas fallu multiplier le prix des billets par 2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas énorme, c'est du jamais vu.

Je me suis inscrit a des alertes sur plein de sites pour Marseille et Lyon et a priori, il n'y a pas eu la moindre vente publique. La seule fois où j'ai reçu un mail. j'ai fait la queue pendant une heure pour apprendre que c'était tout vendu et qu'en plus c'était réservé aux licenciés.

C'est la première fois que je vois ça. J'ai jamais eu le moindre problème pour voir les matchs de l'EdF au vélodrome.

Bon, c'est sur que France Italie a Lille, ça a pas du mobiliser autant et même a Marseille, il aurait pas fallu multiplier le prix des billets par 2.

Ok.

 

A mon avis, ça, c'est l'effet Lucu-Jalibert à la place de Dupont-NTamack qui joue à fond.

 

Plus sérieusement, les stades tournent car la FFR ne devait pas se douter de l'emballement et surtout, quand l'EdF quitte Paris, ils essaient de faire en sorte que plusieurs régions profitent de l'EdF. Et c'est une bonne chose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ju69 a dit :

" Nous avons renversé la table avec Claude Atcher

 

Avec Atcher il a du ecraser 2/3 stagiaires en pleur qui se cachaient dessous .

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas énorme, c'est du jamais vu.

Je me suis inscrit a des alertes sur plein de sites pour Marseille et Lyon et a priori, il n'y a pas eu la moindre vente publique. La seule fois où j'ai reçu un mail. j'ai fait la queue pendant une heure pour apprendre que c'était tout vendu et qu'en plus c'était réservé aux licenciés.

C'est la première fois que je vois ça. J'ai jamais eu le moindre problème pour voir les matchs de l'EdF au vélodrome.

Bon, c'est sur que France Italie a Lille, ça a pas du mobiliser autant et même a Marseille, il aurait pas fallu multiplier le prix des billets par 2.

J'ai contacté Chabal, il a 25000 places à revendre.

Il ne savait pas que c'était limité à 2 par personnes :Neutral:

 

C'est 1000 euros la place.

A prendre ou il les laisse à Laporte qui lui peut faire un prix d'ami : 2 places pour le prix de 3.:yay

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon d'accord, je l'ai déjà faite, mais elle me fait toujours marrer :

 

Laporte duuuuu pénitencier...

Bientôt va se refermer... :sorcerer: 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 1 heure, Ju69 a dit :

Ça vient du site Facebook

 

Ok mais on sait même pas qui parle, ça serait pas l'autre taré de JB Moles ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit :

 

Ok mais on sait même pas qui parle, ça serait pas l'autre taré de JB Moles ?


Nope il n a pas ce monopole d apolitisme laportien malheureusement 

Lien vers le commentaire

Quand je pense que le rugby français et même le ST avec Bouscatel et Mola en tête, a loué le retour aux affaires de cet énergumène, ca me débecte.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

L'escroc, le condamné, la honte éthique, le panier percé, le pied nickelé le vulgaire, le magouilleur, le profiteur, le videur de compte (de l'argent des autres) et j'en oublie, a parlé :

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/rugby-plus-personne-ne-parlera-d-elle-laporte-fracasse-oudea-castera_AN-202401110373.html

 

Beh pour le coup. il a pas tout a fait tort. Elle a raconté n'importe quoi sur le déclin de la présence française dans les institutions internationales.

Après, est ce que ça aurait changé quelque chose sur l'arbitrage de o'Keefe si Nanard avait encore été là, personne ne le saura jamais.

  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh pour le coup. il a pas tout a fait tort. Elle a raconté n'importe quoi sur le déclin de la présence française dans les institutions internationales.

Après, est ce que ça aurait changé quelque chose sur l'arbitrage de o'Keefe si Nanard avait encore été là, personne ne le saura jamais.

Comment tu le sais ?

Tu es dans les instances internationales ? Tu discutes régulièrement avec les ministeres des sports et les fédés des autres nations ? Tu connais l'influence de la France ?

 

Moi, ce que je sais :

1/ Nanard s'est fait dégager de World Rugby. Persona non grata après sa condamnation.

2/ L'Afrique du Sud et l'Irlande nous détestent suite à l'achat scandaleux, surpayé et irréaliste de la coupe du monde.

3/ Galthié, Ibanez et Laporte ont brillé par leur absence dans les réunions internationales, notamment sur l'arbitrage.

4/ Le rugby français n'était pas "rien" (selon Nanard) sous Camou ou Lapasset.

 

Ensuite, l'autre chose que je sais (mais c'est pas le même sujet), c'est la gestion catastrophique de la fédération et le trou abyssal qu'il a laissé.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Sa sortie complètement débile sur le comptable de la FFR pour justifier sa nullité. 

 

Aussitôt reprise par Moscato leche boule sur son émission. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bota a dit :

Sa sortie complètement débile sur le comptable de la FFR pour justifier sa nullité. 

 

Aussitôt reprise par Moscato leche boule sur son émission. 

 

 

Ça résume toute la ligne de défense de Laporte

 

1) après moi le déluge

2) si je tombe je serai pas tout seul.

 

Parce que entre les lignes plus que la qualité du comptable, il met surtout en avant le fait qu'il ai été récupéré par la nouvelle équipe = " m'embêtez pas trop, sinon je vous fait tomber avec moi "

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Bota a dit :

Sa sortie complètement débile sur le comptable de la FFR pour justifier sa nullité. 

 

Aussitôt reprise par Moscato leche boule sur son émission. 

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est débile... C'est peut être mensonger mais si c'est vrai, c'est quand même un argument valable (sauf ici ou rien de ce qui sort de la bouche de Laporte ne peut l'être)

Si la gestion sous Laporte était lamentable, c'est quand même étonnant de garder son comptable voire de lui faire grimper des échelons.

C'est la même chose que de faire tomber Laporte pour ses magouilles avec Altrad comme sponsor maillot en prétendant qu'il y avait beaucoup d'autres sponsors plus juteux... pour signer a nouvrau avec ce corrupteur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce mec, c'est une belle ordure 

 

Je jour où il tombe, quel plaisir 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...