Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Si j'avais à voter, ça ferait un argument supplémentaire pour virer Laporte.

Je les mets dans le même panier.

Autant Galthié me semble compétent dans sa tâche, autant ce genre de déclaration me braquerait contre lui.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, daqcxv a dit :

On sent bien qu’un stage a été suivi lors d’une visite d’un pays hôte pas si lointain avec le must des organisateurs ? Non ? 

A quoi fais tu référence?

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, strangler a dit :

Autant Galthié me semble compétent dans sa tâche, autant ce genre de déclaration me braquerait contre lui.

Pas sûr que ce soit une grosse perte s’il devait partir - il est bon sur une base de joueurs plutôt dans le haut du panier, et des clubs qui jouent la carte du jeu ce qui aide Bien plus que sa patte

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, strangler a dit :

Autant Galthié me semble compétent dans sa tâche, autant ce genre de déclaration me braquerait contre lui.

Pas sûr que ce soit une grosse perte s’il devait partir - il est bon sur une base de joueurs plutôt dans le haut du panier, et des clubs qui jouent la carte du jeu ce qui aide Bien plus que sa patte

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 19 heures, Ju69 a dit :

Pas sûr que ce soit une grosse perte s’il devait partir - il est bon sur une base de joueurs plutôt dans le haut du panier, et des clubs qui jouent la carte du jeu ce qui aide Bien plus que sa patte

 

Le fait qu'il soit un bon technicien/tacticien, doit aider un peu aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Le fait qu'il soit un bon technicien/tacticien, doit aider un peu aussi. 

 

Je suis un peu partagé là dessus. Il parle bien dans les médias, porte des lunettes branchées mais quel est son palmarès sur les 10 dernières années ? 

 

Je n'aime pas trop le terme de "surcôté" qu'on balance à tort et à travers dès qu'un joueur fait un match moyen mais dans le cas de Galthié, je ne vois pas tellement sur quoi m'extasier en tant qu'entraîneur. 

Il s'est fait virer d'à peut près partout où il est passé, n'a quasiment rien gagné (sauf aux prud'hommes...) et ça n'était pas un problème de moyens. A titre de comparaison sur la même période, je trouve qu'Urios est un bien meilleur technicien et plus efficace sur le plan des titres. 

 

N'ayant aucune sympathie particulière ni pour l'un ni pour l'autre, ils réussissent le tour de force de me faire supporter l'équipe d'en face presque à chaque fois, je pense qu'Urios aurait été un meilleur choix sur les compétences seules. Mais comme l'a dit Galthié récemment, il a joué la carte Bernie depuis 20 ans, et il faut croire que c'était la bonne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, erilac a dit :

Plus le temps passe et plus je le trouve extra notre président :chinois:


Tu as raison et vivement qu’il soit président de la FFR dans 4 ans ... putain 4ans !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mat a dit :

Qu'ils soient largement élus chez les clubs amateurs, j'en suis convaincu avec tous les cadeaux fait et à venir mais alors un truc me fait vraiment tiquer :

 

De son côté, Laporte, malgré des relations très tendues avec la LNR, réussi le tour de passe-passe de rafler largement les voix des clubs professionnels (du moins celles des associations support).

Un exemple ? Sur neuf clubs interrogés évoluant en Pro D2, tous assurent qu’ils voteront Laporte.

 

Complètement dingue !

Le mec en a rien à foutre des clubs pros, leur rajoute des doublons, ne les défend jamais publiquement pendant le covid, ne cherche pas à les soutenir alors qu'ils sont en danger, pas de plan d'aide prévu pour eux, il ne vient même pas les assister lors de leur "opération survie" à Matignon (réunion avec Castex).

Pff... Désespérant !!

 

Ou alors, il s'agit des petits clubs qui sont juste contents d'avoir sauvé leur place en Top14 ou ProD2 au printemps dernier. Navrant.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

Les clubs de ProD2 n'ont pas de doublons.

Oui, c'est ce que je dis : ou alors, il s'agit juste des petits clubs, non impactés par les doublons et qui sont juste contents que la saison dernière ait été annulée.

Mais alors, on est très loin de la solidarité entre clubs pros.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il serait faux de croire que tout se passe toujours bien entre l' entité Pro et le club qui possède le numéro d' affiliation.

 

Déja à l' UBB, je ne sais même pas qui possède le dit numéro.

le Sbuc qui était en ProD2, au moment de l' union, ou Bègles qui était en Fed1.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Qu'ils soient largement élus chez les clubs amateurs, j'en suis convaincu avec tous les cadeaux fait et à venir mais alors un truc me fait vraiment tiquer :

 

De son côté, Laporte, malgré des relations très tendues avec la LNR, réussi le tour de passe-passe de rafler largement les voix des clubs professionnels (du moins celles des associations support).

Un exemple ? Sur neuf clubs interrogés évoluant en Pro D2, tous assurent qu’ils voteront Laporte.

 

Complètement dingue !

Le mec en a rien à foutre des clubs pros, leur rajoute des doublons, ne les défend jamais publiquement pendant le covid, ne cherche pas à les soutenir alors qu'ils sont en danger, pas de plan d'aide prévu pour eux, il ne vient même pas les assister lors de leur "opération survie" à Matignon (réunion avec Castex).

Pff... Désespérant !!

 

Ou alors, il s'agit des petits clubs qui sont juste contents d'avoir sauvé leur place en Top14 ou ProD2 au printemps dernier. Navrant.

 

 

Les clubs de Pro D2 jouent la sécurité je pense. Ca m'a fait drôle quand j'ai lu ça également mais connaissant le personnage, les clubs de Pro d2 ne vont pas risquer de jouer Grill quasi perdant et s'attirer la rancune de Bernie qui en plus sera libéré de toutes contraintes liées à sa réélection... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Y'a que 1800 clubs donc seulement 1800 inscriptions et utilisateurs, lissés dans le temps.

Oval-E a mis quel serveur pour arriver à être débordé avec si peu de connexions potentielles ??

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Y'a que 1800 clubs donc seulement 1800 inscriptions et utilisateurs, lissés dans le temps.

Oval-E a mis quel serveur pour arriver à être débordé avec si peu de connexions potentielles ??

Oui mais chaque club doit rentrer tous ses licenciés sur oval.. Jeudi  le site était inaccessible... 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Y'a que 1800 clubs donc seulement 1800 inscriptions et utilisateurs, lissés dans le temps.

Oval-E a mis quel serveur pour arriver à être débordé avec si peu de connexions potentielles ??

C est Simon qui contrôle tout ça.....!!!!!!!!!!!!!!!! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Y'a que 1800 clubs donc seulement 1800 inscriptions et utilisateurs, lissés dans le temps.

Oval-E a mis quel serveur pour arriver à être débordé avec si peu de connexions potentielles ??

 

C'est un modem 14,4k piloté par un vieux Pentium sous W95 !  Sinon tu donnes ta procuration à Bernard directement et ça gagne du temps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 14/09/2020 à 00:09, Tlsefred31 a dit :

Urios selectionneur, ça serait une belle gifle pour Galthié

 

christophe-urios-et-fabien.jpg

On notera le courage du mec d'un quintal qui s'en prend à un mec qui pèse 3x moins que lui 

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On notera le courage du mec d'un quintal qui s'en prend à un mec qui pèse 3x moins que lui 

 

Oui enfin ça, ça ne garantit rien, mets un boxeur pro de 70kg face à un rugbyman de 130kg dans une bagarre, et tu vas voir qui gagne ?

A part les footballers de PSG / OM, il n'y a pas grand monde qui se bat plus mal que les rugbymen (et heureusement vu leur musculature et puissance, sinon il y aurait des morts à la 1ère générale ?)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On notera le courage du mec d'un quintal qui s'en prend à un mec qui pèse 3x moins que lui 

doit on dire la même chose pour Timani avec Cockott !

 

Tu comprendra que la punition est fonction, non pas du physique du fauteur, mais de l' importance de la faute.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

doit on dire la même chose pour Timani avec Cockott !

 

Tu comprendra que la punition est fonction, non pas du physique du fauteur, mais de l' importance de la faute.

 

Mouais, alors je ne suis pas d'accord avec ça.

La même faute qu'Arnold à Clermont, faite par Dupont ou Kolbe, je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu carton rouge...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Allez on en profite avant que ça cesse de notre ami moles 

 

Éditorial de JB Moles du mardi 15 septembre.

A 14 jours de l'élection FFR, il n'y a que la vérité qui fâche.

REMETTONS LES INTOX des GRILL/BLANCO and Co. dans LEURS VRAIES BOX. 

A 2 semaines de l'élection, il est temps d'ouvrir la boîte de pandore, celle que les Grillardins bourrent de mensonges, fakenews ou interprétentions tendancieuses. Car s'ils sont des experts en BBQ, en matière de manipulations, ce sont incontestablement des as du bonneteau. Et les intoxications ne sont pas seulement alimentaires chez les cuistos des braseros.

1/ LE MIDOL, BUREAU DES LÉGENDES ?

Chacun a pu se rendre compte que le sondage du Midol de lundi dernier avait la particularité de s'étalonner sur 105%. A qui profite le " crime " des 5% supplémentaires ? En bon artiste de la victimisation, la liste d'opposition sous-entend de supposées combines entre le Midol et Bernard Laporte, voire de sérieuses complaisances. Cela nous fait beaucoup de peine pour le rédacteur en chef du jaune qui passe pour le boss du bureau des légendes. Rassurons tout le monde, Bernard Laporte n'a soudoyé personne, et ces fameux 5% sont certainement qu'une panne de calculette qui vaut tripette. Pas la peine d'en faire un fromage, même si après un BBQ, ce n'est pas à dedaigner. AFFABULATION totale.

2/ SCANDALE DÉMOCRATIQUE ?

Ceux qui ont fait des années durant la confiscation des pouvoirs et le ramassage des procurations, un système que Nicollin, société majeure du traitement des ordures, pourrait leur envier (les Grill, Blanco, Skrela..), crient au scandale démocratique pour les délais de licences des dirigeants appelés à voter le 3 octobre. 
Ils étaient pourtant moins furibonds en 2016 quand ils ont rejeté la proposition de Bernard Laporte d'instaurer le vote électronique et décentralisé, le trouvant démagogique !!!
Les clubs amateurs ne doivent pas oublier que si le 3 octobre ils pourront voter librement de chez eux, anonymement et sans contrainte, ils le doivent exclusivement à Bernard Laporte,  et non à ceux qui crient aujourd'hui au loup, oubliant leur déni de démocratie il y a 4 ans. MAUVAISE FOI absolue.

3/ LE COÛT D'ANNULER LE STADE BLANCO VAUT " PEANUTS " PAR RAPPORT À SA CONSTRUCTION. 

Le coût du Grand Stade Blanco était de 700 millions d'euros. Bernard Laporte s'était engagé à stopper cette folie des grandeurs dès son intronisation, ce qu'il a fait. " Avec le Covid.19 et les 56 millions d'euros à rembourser chaque année, la fédération serait aujourd'hui en faillite. Les clubs amateurs sur la paille. Le coût de l'annulation est de 3 millions. Faut avoir un sacré culot pour m'attaquer la-dessus  ".
Oui, ils osent. Perfides plus que coquins ils sont. IMPOSTURE incroyable. 

4/ LES COMPTES D'APOTHICAIRES DES LICENCIÉS. 

A la moindre intervention, la chorale des Grillardins le chante en cœur  : - 54.000 licenciés ???. Manifestement ils s'y connaissent en équations bidonnées, oubliant dans leur passé comptable les 90.000 " passrugby " des licenciés fantômes. En plus d'une mémoire défaillante, les voilà atteint d'une inattendue myopie, omettant de préciser qu'en mars de cette année (voir les stats ci-dessous), les comptes étaient quasiment à l'équilibre.
Enfin comment peuvent ils se permettre d'être aussi sectaires en omettant sans rire, la concurrence des news sports, crossfit (400.000 licenciés), courses hors-stade, Spartan et free-run (des millions de pratiquants), comme pour le BMX, le surf, le roller, etc...
Le pdt de la fédération de tennis, dont la campagne est en cours, avait prévu à la fin de son mandat 1.5 millions de licenciés, ils sont 950.000, comme en hand - 55.000. Tous des tocards ? PROPAGANDE minable.

Nous aurions pu y ajouter d'autres intox concernant les finances, le rôle de Bernard Laporte dans les institutions mondiales, etc.. mais ce petit échantillon de fakenews et intox est suffisamment révélateur d'un état d'esprit malsain et inquiètant chez les Grill/Blanco. Les sushis au Pangolin altèrent t'ils aussi la légitimité et la pudeur ?

Ci-dessous la lettre du ministre des sports en 2016 à propos du vote électronique, les stats authentiques des licenciés et le sondage du Midol.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

mais en fait, à qui s' adresse cette logorrhée épistolaire ? 

Les adeptes du gourou - inquiétant n ´est il pas pour un groupe qui se nomme « ensemble pour le rugby français »

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Ju69 a dit :

Le pdt de la fédération de tennis, dont la campagne est en cours, avait prévu à la fin de son mandat 1.5 millions de licenciés, ils sont 950.000, comme en hand - 55.000.

 

En général, avant de se foutre de la concurrence à propos d’ «une panne de calculette qui vaut tripette », on verifie si la sienne a des piles. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, olivier11 a dit :

C'est qui ce mec? ça fait trois "textes" de lui que je vois passer, c'est toujours d'un niveau assez crasse mais en fait qui est-il?

En tout cas, j'espère qu'il n'est pas payé à l'article car vu le radotage  (toujours les même blagues BBQ, toujours les même sujets), on est plus proche du copier-coller que de l'écrivain.

 

Sinon, j'ai regardé à tout hasard les autres fédés. Malgré la concurrencd de tous les nouveaux sports (bmx, crossfit) qu'il nous ressort à chaque fois, moi, j'ai l'impression que les sports collectifs ne se portent pas si mal en France : le foot et hand sont stables, le basket est en hausse... y a que le rugby en fait qui est en pleine hémorragie. Enfin, en France car dans le monde, globalement, ça progresse....

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, RMP a dit :

 

En général, avant de se foutre de la concurrence à propos d’ «une panne de calculette qui vaut tripette », on verifie si la sienne a des piles. 

Je crois que le comme n'implique que la baisse et les 55000 que le hand.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...