Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Comme a Gaillac, maire élu fin juin, déclaré inéligible par la justice 2 mois et demi plus tard et demis de ses fonctions 

serait ce une tare locale ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

Les clubs, je ne peux pas les plaindre.

Ils ont déjà majoritairement voté pour lui aux dernières élections.

Pour celles-ci, ils ont à nouveau les cartes en main.

Laporte et sa mafia, dans le monde du rugby, tout le monde les connait.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/09/21/la-federation-francaise-de-rugby-refuse-de-transmettre-le-detail-de-ses-comptes_6052986_3242.html

 

 

La Fédération française de rugby refuse d’envoyer le détail de ses comptes

Alors que le président Bernard Laporte vise un second mandat, le juge des référés a enjoint à la FFR de réexaminer son refus de transmettre par voie électronique la comptabilité demandée par des soutiens de l’opposition.

Par Adrien Pécout Publié aujourd’hui à 06h00, mis à jour à 10h00

Temps deLecture 4 min.

  •  

Plus l’élection approche, plus le climat se tend autour de la Fédération française de rugby (FFR). D’un côté, le président sortant, Bernard Laporte, candidat pour un second mandat de quatre ans, le 3 octobre. De l’autre, son adversaire Florian Grill, dirigeant de la Ligue Ile-de-France, très critique sur la gestion des finances fédérales et sur leur déficit chronique d’exploitation.

La bataille de chiffres se joue aussi devant la justice. Depuis des mois, deux soutiens de M. Grill tentent — en vain — d’obtenir le droit de recevoir sous format électronique la comptabilité détaillée de la FFR. Et pas seulement ses comptes annuels, communiqués à tous les clubs en amont de chaque assemblée générale financière.

 

Face au refus persistant de la FFR, Christian Arnaud et Eliane Cayol ont saisi le tribunal administratif de Versailles. Tous deux occupent la coprésidence du Rugby club du pays six-fournais, dans le Var, département pourtant favorable à Bernard Laporte, ex-entraîneur de Toulon.

 

Le juge des référés a rendu une première ordonnance, vendredi 18 septembre, à laquelle Le Monde a eu accès. Sans avoir eu le temps de décider du fond de l’affaire — donc sans pouvoir contraindre la FFR à une transmission dès à présent —, la justice a « suspendu » en urgence la « décision implicite » de la fédération et son « refus de communication de documents administratifs ».

Elle a enjoint à cette même fédération de « se prononcer à nouveau » dans les cinq jours, c’est-à-dire jusqu’au mercredi 23 septembre. Peu probable, pour autant, que la FFR change soudain de position. Contactée par Le Monde, celle-ci se refuse à commenter l’ordonnance.

La commission d’accès aux documents administratifs saisie

La procédure fait suite à une longue démarche. Le premier courrier de Christian Arnaud à la FFR date du 9 décembre 2019. Ce jour-là, en tant que licencié de la fédération, le dirigeant six-fournais demande l’envoi sous format électronique de tous les « grands livres » comptables de la FFR correspondant aux trois premières années de plein exercice sous la présidence de M. Laporte. Soit la période allant de juillet 2017 à juin 2019.

Réponse neuf jours plus tard : le directeur général adjoint de la FFR, Laurent Gabbanini, refuse toute transmission électronique. Mais il autorise la consultation des documents sur place, au siège fédéral de Marcoussis (Essonne), quelques centaines de kilomètres plus loin.

Nouveau courrier de Christian Arnaud, le 20 décembre 2019. Celui-ci cite cette fois l’article L. 311-9 du code des relations entre le public et l’administration, selon lequel le choix du mode de communication incombe au demandeur. Nouvelle réponse de la FFR, le 10 janvier. M. Gabbanini persiste dans son refus de transmettre les documents par voie électronique, afin d’empêcher leur circulation : « La FFR souhaite garantir que ces éléments d’information ne soient pas exploités dans un contexte’politique’qui pourrait nuire à l’institution, selon leurs digressions interprétatives. »

 

M. Arnaud saisit alors la commission d’accès aux documents administratifs (CADA). Le 25 juin, la CADA lui donne raison et estime « communicables » tous les documents demandés. Elle émet « un avis favorable à l’envoi par courrier électronique au demandeur des documents existant sous cette forme ». Tout en ajoutant que « la FFR serait fondée en droit à proposer au demandeur une consultation sur place des documents n’existant que sur papier, sous réserve que celui-ci puisse emporter copie des éléments qu’il aura sélectionnés ».

Sur cette base-là, nouveau courrier de M. Arnaud à la FFR, le 6 juillet. Cette fois-ci, pas de réponse.

Selon la justice, le contexte électoral ne peut pas être évoqué

Dans son ordonnance du 18 septembre, le juge des référés conforte l’avis de la CADA, en vertu de l’article L. 131-9 du code du sport : « Les documents dont les requérants ont demandé communication sont relatifs aux comptes de la FFR et se rattachent ainsi aux missions de service public confiées à cette dernière. »

Idem pour une autre demande, plus spécifique, de M. Arnaud : avoir accès aux relevés, détails et justificatifs de frais d’un élu en particulier, Henri Mondino, vice-président de la FFR chargé de la territorialité, par ailleurs président de la Ligue Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Il s’agit là aussi de documents transmissibles, selon la CADA, à l’exception de ceux relevant de sa vie privée. Contacté par Le Monde, M. Mondino n’a pas souhaité s’exprimer.

Le juge des référés précise : « L’invocation de contentieux ou polémiques qui seraient liés au contexte électoral ne suffit pas à établir le caractère abusif de la demande de communication formulée par les requérants. »

Le 3 octobre, Eliane Cayol figurera sur la liste Grill en dix-huitième position de candidate face à Bernard Laporte. Christian Arnaud apparaîtra sur celle de Didier Mené, la future tête de liste contre Henri Mondino, le 7 novembre, lors du scrutin pour la présidence de la ligue provençale.

Autre contentieux, par ailleurs, cette fois au pénal : en juillet, d’après nos informations, la Fédération a déposé plainte contre X pour vol et recel, auprès du tribunal de grande instance d’Evry (Essonne). En cause : la mise en ligne sur le réseau social Facebook d’un bon de commande interne faisant état d’une estimation de 3 000 euros de frais de taxi pour les besoins du trésorier général de la FFR, Alexandre Martinez, lors de la saison 2019-2020.

Après vérification auprès de Facebook, la FFR a désormais identifié M. Arnaud comme le créateur de cette page « Ligue PACA rugby 2020 », censée animer l’opposition à M. Laporte en Provence. Une page de près de 3 000 abonnés à l’audience croissante et aux publications de plus en plus relayées… jusqu’à ce que la plainte de la fédération — «une intimidation de plus », selon les propos de M. Arnaud au Monde — conduise le réseau social à effacer toute son activité.

Le Parquet national financier enquête toujours

A l’approche de l’élection du 3 octobre, où il briguera un second mandat de quatre ans, Bernard Laporte fait toujours l’objet d’une enquête du parquet national financier (PNF). Après un signalement du ministère des sports, les investigations ont débuté en décembre 2017, sur la base de soupçons de conflit d’intérêts avec l’homme d’affaires Mohed Altrad. D’après le bihebdomadaire Midi olympique en date du lundi 21 septembre, le président de la Fédération française de rugby pourrait être auditionné dans les jours à venir par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE). Tout comme Claude Atcher, ancien directeur de la candidature française l’organisation de la Coupe du monde 2023.

Adrien Pécout

T'es con Gabi, t'as fait péter mon écran d'ordinateur!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

T'es con Gabi, t'as fait péter mon écran d'ordinateur!

 

D’ailleurs à ce sujet, quand vous copiez du texte il est possible de le mettre en texte brut plutot que de conserver la mise en forme, c’est plus pratique je trouve. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

D’ailleurs à ce sujet, quand vous copiez du texte il est possible de le mettre en texte brut plutot que de conservez la mise en forme, c’est plus pratique je trouve. 

 

T'as fait une faute....fait un effort stp il en va de la renomée de ce forum...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

L'avocat de Laporte s'est insurgé contre le timing et a demandé que tout ceci se passe après les élections.

Mdr comme disent les jeunes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mdr comme disent les jeunes.

En fait, Laporte et ses amis se félicitent de la démocratie retrouvée à la FFR avec 99% de clubs inscrits pour voter librement.

MAIS :

- campagne tronquée et refus de décaler les élections pour permettre à l'opposition de faire le tour des clubs et présenter ses projets.

- pas de présentation des résultats comptables (qui aura lieu après les élections).

- demande de ne pas faire la lumière sur les affaires avant les élections.

 

D'où ma question : faut-il mieux une démocratie bancale mais parfaitement transparente ? Ou une démocratie totale parfaitement opaque ?

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce serait bon que Laporte soit « grillé » sur le fil de la réélection après cela ?

 

mais il faut arrêter de croire au père noel il va arriver à en sortir indemne et donner une vision de martyr

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Ju69 said:

Ce serait bon que Laporte soit « grillé » sur le fil de la réélection après cela ?

 

mais il faut arrêter de croire au père noel il va arriver à en sortir indemne et donner une vision de martyr

Ses avocats vont rechercher les vices de forme, jusqu’à ce que cela devienne une forme de vice...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C est la dernière action .

 

Soit il est déclaré coupable et les chances de grills remontent. 

Soit il est blanchi et la c'est la foire à la sacoche . Il sera élu a vie .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est con mais  dans mon petit club on a déjà voté et le magouilleur a été élu à 75 %.?

faut dire que comme par hasard on a reçu un virement de 400€ en remplacement de l’ipad promis mais qu’on avait déjà .

Modifié par BEHEREGARAY
Lien vers le commentaire

je ne comprend pas que les Présidents de Fédérations puissent être poursuivis en cours de mandat.

C' est un scandale.

Il est temps que le rougeot mal rasé réforme Ecole Nationale de la Magistrature.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Honnêtement si c'est seulement pour sa complicité avec Altrad il ne risque pas grand chose. 

J'espère qu'ils ont poussé leur investigation un peu plus loin et ont regardé les finances de la fédération...

Lien vers le commentaire

Prend les pour des nazes à la Brigade financière.

Ce ne sont pas les cow-boys de la BAC.

Ils sont tout maigres, avec des lunettes de fonctionnaires, ils te sourient en sortant l' ultraportable et quand ils commencent le dialogue par

- Pourriez vous me donner des précisions sur...etc.

T' es sûr qu'il faut tout vendre, même tes enfants.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est quand même légitime de s’interroger sur le timing de ces gardes à vue. L’enquête a été ouverte il y a plus de trois ans et comme par hasard les gardes à vue tombent deux semaines avant les élections. 

 

Enfin, imaginer Laporte et Simon se faire mettre à l’amende par leurs camarades de cellule c’est assez marrant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

Il est quand même légitime de s’interroger sur le timing de ces gardes à vue. L’enquête a été ouverte il y a plus de trois ans et comme par hasard les gardes à vue tombent deux semaines avant les élections. 

 

Enfin, imaginer Laporte et Simon se faire mettre à l’amende par leurs camarades de cellule c’est assez marrant. 


Peux être qu’il a fini par irriter plus gros que lui.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RMP a dit :

deux semaines avant les élections. 

Si le tandem avait eu une once d' honnêteté, les élections auraient du se dérouler bien plus tard, en même temps que la présentation du bilan financier. Ce qu'ils ont voulu éviter à tout prix.

C' est eux qui ont magouillé sur le timing et ça leur revient dans la tronche.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Pour Altrad, c'est un super investissement le rugby ! 100 millions en 10 ans pour rien et maintenant une GAV... J'espère que la defisc valait le coup !! 

 

La victime collatérale pourrait être le MHR... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, RMP a dit :

Il est quand même légitime de s’interroger sur le timing de ces gardes à vue. L’enquête a été ouverte il y a plus de trois ans et comme par hasard les gardes à vue tombent deux semaines avant les élections. 

 

Enfin, imaginer Laporte et Simon se faire mettre à l’amende par leurs camarades de cellule c’est assez marrant. 


Surtout si on les boucle dans le quartier des grands délinquants sexuels ! :wub:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :


Surtout si on les boucle dans le quartier des grands délinquants sexuels ! :wub:

 

Après avoir été derrière les gros toute sa carrière, sa position pourrait s'inverser ?

Lien vers le commentaire

C'est assez jouissif quand même! Altrad, Atcher et le duo Laporte Simon en train de mijoter dans des bureaux porte de Clichy !!!

ça fait 4 pattes en moins à la tortue béglaise?

Modifié par gael
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ju69 a dit :

Rongez votre frein rien n’est gagné et au contraire on pourrait encore plus avoir les boules ....pas de triomphe précoce 

même s'ils sont "innocentés", une garde à vue pour des notables de leur rang ça fait un peu tâche, faut savourer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je ne vais pas le plaindre mais altrad doit se demander ce qu'il est venu faire dans ce panier de crabe. Il aurait fait la même chose du temps de camou, lapasset ça passait crème. Et là avec Laporte il finit en garde à vue. Il n'a peut être pas misé sur le bon cheval.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je me dit comme vous que si la brigade financière les as mis en g.a.v. c'est qu'ils ont du "biscuit" comme ils disent, sinon ça va leur revenir dans la gueule et tout le monde sera très déçu.

Il doit y avoir quelques lignes de la comptabilité qui posent problème, enfin j'espère vraiment.

Je ne sait pas dire en revanche si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle pour le rugby français.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, RMP a dit :

Il est quand même légitime de s’interroger sur le timing de ces gardes à vue. L’enquête a été ouverte il y a plus de trois ans et comme par hasard les gardes à vue tombent deux semaines avant les élections.

Toi t'étais le conseiller de François Fion !

 

il y a une heure, RMP a dit :

Enfin, imaginer Laporte et Simon se faire mettre

 

Qui veut du sopalin ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Tous ses escrocs en GAV, bon, j'avoue, j'ai racheté en douce du sopalin de la même marque que celui de la saison 18/19.

Que c'est bon (même si c'est terrible pour l'image du rugby français) !

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Il est quand même légitime de s’interroger sur le timing de ces gardes à vue. L’enquête a été ouverte il y a plus de trois ans et comme par hasard les gardes à vue tombent deux semaines avant les élections. 

Au contraire, c'est ca qui est magnifique.

C'est Laporte qui a voulu brusquer le calendrier des élections, contre la demande du ministère, et finalement, c'est l'arroseur arrosé, ca tombe en plein dedans !

Fallait décaler les élections comme on te l'avait demandé, Nanard.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Altrad, le mec, ses boites brassent des milliards d'euros depuis des années, il a aucun problème

 

Il croise Laporte, il termine en garde à vue

 

La classe quoi ...

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Saint Pierre a dit :

Je me dit comme vous que si la brigade financière les as mis en g.a.v. c'est qu'ils ont du "biscuit" comme ils disent, sinon ça va leur revenir dans la gueule et tout le monde sera très déçu.

Il doit y avoir quelques lignes de la comptabilité qui posent problème, enfin j'espère vraiment.

Au départ, ca ne concernait que les liens entre Laporte avec Altrad.
Mais le fait qu'ils s’intéressent aussi à Simon (vice-président), Hourquet (relation internationale),  Atcher (orga CdM 2023) montrent que ca ratisse bien plus large.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

C est un sketch le gars .

 

Le Complot !

 

 

Courrier de Bernard Laporte au club de rugby.
Chers amis
A 10 jours d’une échéance capitale pour notre Fédération, une campagne coordonnée de déstabilisation s’abat sur le rugby français.
 
C’est une véritable tentative de putsch dont la motivation des auteurs ne fait aucun doute. Tout ceci participe d’une véritable stratégie électoraliste assez nauséabonde.
 
À l’heure où je vous écris, je serai auditionné ce mardi 22 septembre dans le cadre d’une enquête préliminaire de ce que d’aucuns ont qualifié d’« affaire ALTRAD ».
 
C’est une étape logique et normale, issue d’une procédure qui fût entamée, il y a près de 3 ans et pour laquelle j’ai hâte de m’exprimer.
 
Je souhaite vous préciser que c’est une enquête préliminaire et qu’à ce titre, qu’il n’y avait objectivement plus aucun caractère d’urgence à m’entendre avant l’élection.
 
Devant les risques d’interférence sur le processus électoral et sur la sincérité du scrutin, nous avions demandé un report de quelques jours au Procureur du PNF en charge de cette enquête.
Cela nous a été refusé à plusieurs reprises avec comme seule explication, celle de difficultés d’organisation calendaire.
 
Dans cette conjonction des calendriers, je ne puis y voir qu’un dessein.
 
La campagne de presse autour de cette convocation va être savamment orchestrée pour faire un mauvais buzz dans les médias. C’est écrit.
 
Ce tribunal médiatique a un seul objectif : me présenter à vos yeux comme coupable sans possibilité de me défendre et en faisant fi de la présomption d’innocence, droit fondamental nous protégeant toutes et tous.
Je ne suis d’ailleurs pas mis en cause par la justice et j’ignore encore à ce jour tout de ses investigations. Dans le cadre d’une enquête préliminaire, personne n’a accès au dossier.
 
Je suis très respectueux du travail de la justice et je réclame depuis des mois que ce dossier soit mené à terme au plus vite. Mais la méthode est révoltante. Les nombreux refus du Procureur concernant le report de cette audition sont indignes de la justice d’un pays comme la France.
 
Lorsque la justice se mêle à la politique, les deux se fragilisent.
 
Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.
 
Je n’ai rien à me reprocher. Au contraire j’ai tout mis en œuvre pour faire gagner le Rugby que nous aimons. Ce Rugby amateur qui était resté le parent-pauvre des plusieurs décennies de léthargie d’une Fédération qui ne réformait plus, trop occupée à capitaliser pour bâtir un stade pharaonique et ruineux.
 
Je dérange car j’ai réussi, avec vous.
 
Je dérange le monde professionnel, que j’ai obligé à contribuer solidairement au monde amateur, et qui aimerait beaucoup me voir chuter au profit d’une équipe plus malléable pour ne pas dire servile.
 
Il est évident que je suis en colère. Non pas pour moi, car je n’ai rien à me reprocher, mais pour vous dirigeants de Clubs bénévoles. On tente par des moyens incroyables de vous voler cette élection, de vous dérober votre vote pour lequel je me suis battu.
 
Ce calendrier est révoltant et indigne du fonctionnement d’une démocratie éclairée.
 
Je le dis haut et fort : nous allons nous battre, résister, et nous révolter.
 
Meeting après meeting, sondage après sondage, je vous sais derrière moi, derrière mon bilan et celui de mon équipe.
 
Je ne laisserai pas ces basses manœuvres voler votre scrutin.
 
Je vous appelle à voter pour un avenir juste, où l’argent généré par le rugby professionnel revienne aux bénévoles.
 
Je vous appelle à voter pour que vous les clubs puissiez décider souverainement de l’avenir de leur sport, et cela sans subir les déstabilisations procédurières, les pressions médiatiques ou politiciennes. 
 
Je vous appelle à voter pour une fédération française de Rugby forte, indépendante, au service exclusif de ses clubs, comme je le suis depuis quatre ans.
 
Vous voulez comme moi, une fédération puissante, défendant ses Clubs amateurs forts et ses XV de France rayonnants et performants.
 
A ceux qui ont d’autres desseins,
A ceux qui pensent pouvoir abandonner les Clubs amateurs à leur sort,
A ceux qui pensent que le XV de France n’est pas important,
Ceux-là me trouveront toujours sur leur chemin et ils devront répondre de leurs actes.
 
Je suis plus que jamais déterminé à défendre cet idéal. Nous devons nous battre et résister.
 
Le 3 octobre à midi, ce sera une nouvelle page de victoires pour le rugby français qui va s’écrire, car notre équipe va l’emporter. L’avenir est prometteur.
 
Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi.
 
Votre Président, Bernard LAPORTE
d’organisation calendaire.
 
Dans cette conjonction des calendriers, je ne puis y voir qu’un dessein.
 
La campagne de presse autour de cette convocation va être savamment orchestrée pour faire un mauvais buzz dans les médias. C’est écrit.
 
Ce tribunal médiatique a un seul objectif : me présenter à vos yeux comme coupable sans possibilité de me défendre et en faisant fi de la présomption d’innocence, droit fondamental nous protégeant toutes et tous.
Je ne suis d’ailleurs pas mis en cause par la justice et j’ignore encore à ce jour tout de ses investigations. Dans le cadre d’une enquête préliminaire, personne n’a accès au dossier.
 
Je suis très respectueux du travail de la justice et je réclame depuis des mois que ce dossier soit mené à terme au plus vite. Mais la méthode est révoltante. Les nombreux refus du Procureur concernant le report de cette audition sont indignes de la justice d’un pays comme la France.
 
Lorsque la justice se mêle à la politique, les deux se fragilisent.
 
Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.
 
Je n’ai rien à me reprocher. Au contraire j’ai tout mis en œuvre pour faire gagner le Rugby que nous aimons. Ce Rugby amateur qui était resté le parent-pauvre des plusieurs décennies de léthargie d’une Fédération qui ne réformait plus, trop occupée à capitaliser pour bâtir un stade pharaonique et ruineux.
 
Je dérange car j’ai réussi, avec vous.
 
Je dérange le monde professionnel, que j’ai obligé à contribuer solidairement au monde amateur, et qui aimerait beaucoup me voir chuter au profit d’une équipe plus malléable pour ne pas dire servile.
 
Il est évident que je suis en colère. Non pas pour moi, car je n’ai rien à me reprocher, mais pour vous dirigeants de Clubs bénévoles. On tente par des moyens incroyables de vous voler cette élection, de vous dérober votre vote pour lequel je me suis battu.
 
Ce calendrier est révoltant et indigne du fonctionnement d’une démocratie éclairée.
 
Je le dis haut et fort : nous allons nous battre, résister, et nous révolter.
 
Meeting après meeting, sondage après sondage, je vous sais derrière moi, derrière mon bilan et celui de mon équipe.
 
Je ne laisserai pas ces basses manœuvres voler votre scrutin.
 
Je vous appelle à voter pour un avenir juste, où l’argent généré par le rugby professionnel revienne aux bénévoles.
 
Je vous appelle à voter pour que vous les clubs puissiez décider souverainement de l’avenir de leur sport, et cela sans subir les déstabilisations procédurières, les pressions médiatiques ou politiciennes. 
 
Je vous appelle à voter pour une fédération française de Rugby forte, indépendante, au service exclusif de ses clubs, comme je le suis depuis quatre ans.
 
Vous voulez comme moi, une fédération puissante, défendant ses Clubs amateurs forts et ses XV de France rayonnants et performants.
 
A ceux qui ont d’autres desseins,
A ceux qui pensent pouvoir abandonner les Clubs amateurs à leur sort,
A ceux qui pensent que le XV de France n’est pas important,
Ceux-là me trouveront toujours sur leur chemin et ils devront répondre de leurs actes.
 
Je suis plus que jamais déterminé à défendre cet idéal. Nous devons nous battre et résister.
 
Le 3 octobre à midi, ce sera une nouvelle page de victoires pour le rugby français qui va s’écrire, car notre équipe va l’emporter. L’avenir est prometteur.
 
Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi.
 
Votre Président, Bernard LAPORTE

Modifié par Bota
  • Haha 7
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Galthié a bien fait de lier son sort à celui d'Altrad euh de Laporte...

Il se passe rien pendant 6 mois et au bout de même pas un mois, deux journées de top 14, une de CE sans jouer un match inter c'est déjà le bordel...

Pfuiuiuih ?

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/laporte-denonce-une-tentative-de-putsch_sto7900045/story.shtml

 

Il se fait passer pour la victime, la blanche colombe qui n a absolument rien fait.. C est gerbant et a se demander comment des gens arrivent à le croire.. 

:chuis::chuis::chuis:

 

Ouais, Florian Grill a un réseau tentaculaire, il tire les ficelles au Parquet Financier, à la Brigade de Répression de la Délinquance Economique, dans les ministères, j'en étais sûr.

Et puis Laporte dérange Macron pour l'élection 2022, il fallait le faire tomber. A mon avis, Darmanin et Dupont-Moretti ont été nommés cet été pour éliminer Nanard, devenu trop dangereux.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...