Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Si le tandem avait eu une once d' honnêteté, les élections auraient du se dérouler bien plus tard, en même temps que la présentation du bilan financier. Ce qu'ils ont voulu éviter à tout prix.

C' est eux qui ont magouillé sur le timing et ça leur revient dans la tronche.

 

il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Au contraire, c'est ca qui est magnifique.

C'est Laporte qui a voulu brusquer le calendrier des élections, contre la demande du ministère, et finalement, c'est l'arroseur arrosé, ca tombe en plein dedans !

Fallait décaler les élections comme on te l'avait demandé, Nanard.

 

Je suis persuadé que si les elections avaient été décalé à début janvier, comme demandé par Grill, les auditions et gardes à vue auraient eu lieu avant les fêtes de fin d’année. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BEHEREGARAY a dit :

C’est con mais  dans mon petit club on a déjà voté et le magouilleur a été élu à 75 %.?

faut dire que comme par hasard on a reçu un virement de 400€ en remplacement de l’ipad promis mais qu’on avait déjà .

Ah merde !

S'il faut, y'a déjà eu pleins de votants (pour Nanard bien sûr) et c'est déjà joué !

 

Sinon, pourquoi ton club a voté massivement pour lui ? Car ils ont eu pleins de cadeaux ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

Je suis persuadé que si les elections avaient été décalé à début janvier, comme demandé par Grill, les auditions et gardes à vue auraient eu lieu avant les fêtes de fin d’année. 

C'est quoi l'intérêt pour les enquêteurs ? Ils s'en foutent de l'élection FFR, non ? Ou alors, ils sont fans de Novès ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ah merde !

S'il faut, y'a déjà eu pleins de votants (pour Nanard bien sûr) et c'est déjà joué !

 

Sinon, pourquoi ton club a voté massivement pour lui ? Car ils ont eu pleins de cadeaux ?

 

Ouais, et on veut les noms des fossoyeurs du rugby français qui osent voter pour cette raclure !

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Des nouvelles de World Rugby ....une réaction ? :P

Ils vont dire Bernard a tout notre soutient et en même temps, ils vont lui demander poliment de démissionner pour qu’il puisse se concentrer sur sa défense... ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ouais, et on veut les noms des fossoyeurs du rugby français qui osent voter pour cette raclure !

Que ces clubs arrêtent avec leurs "valeurs de l'Ovalie". Car c'est seulement quand ça les arrange.

 

Moi, au delà de son bilan, de ce qu'il a amené ou non aux clubs amateurs, je me demande comment on peut moralement voter pour un mec comme Laporte et ensuite parler aux gamins de respect, de "valeur"(c), de collectif, de famille et compagnie ? C'est pas crédible.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Que ces clubs arrêtent avec leurs "valeurs de l'Ovalie". Car c'est seulement quand ça les arrange.

 

Moi, au delà de son bilan, de ce qu'il a amené ou non aux clubs amateurs, je me demande comment on peut moralement voter pour un mec comme Laporte et ensuite parler aux gamins de respect, de "valeur"(c), de collectif, de famille et compagnie ? C'est pas crédible.


Sans compter que même avec la GAV et une possible mise en examen, il peut tout à fait être réélu haut la main dans 10 jours 

Lien vers le commentaire

voilà comment réagi le site BL forever/BL is an angel :
 

 

LE COURRIER ÉMOUVANT ET SINCÈRE DE BERNARD LAPORTE AUX CLUBS APRÈS SON INVRAISEMBLABLE CONVOCATION DEVANT LA JUSTICE,  À 9 JOURS DE L'ÉLECTION.
" NOUS ALLONS RÉSISTER ET GAGNER, CAR LES AMATEURS SAVENT QUE CE TRAQUENARD EST MONTÉ DE TOUTES PIÈCES ".

Courrier de Bernard Laporte au club de rugby.
Chers amis ..... bla-bla-bla

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Altrad, le mec, ses boites brassent des milliards d'euros depuis des années, il a aucun problème

 

Il croise Laporte, il termine en garde à vue

 

La classe quoi ...

Un peu comme Depardieu dans "la chèvre"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tous ses escrocs en GAV, bon, j'avoue, j'ai racheté en douce du sopalin de la même marque que celui de la saison 18/19.

Que c'est bon (même si c'est terrible pour l'image du rugby français) !

T'es pas sympa.

Moi je pense à lui : je lui ai déjà acheté des oranges. Bon ça fait qqs années déjà, bien pourries mais c'est le geste qui compte, non?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Richner a dit :

Tout ce qui peut contribuer au départ de Laporte ne peut que servir le rugby.

Quand j'évoque ce personnage, j'avoue perdre tout sens de la nuance ?

Oui, d'où la question existentielle : peut on échanger un Brennus contre son départ?

Moi, je dis oui! L'ASM en a 2, ils peuvent bien en laisser 1!

Modifié par capitole46
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Que ces clubs arrêtent avec leurs "valeurs de l'Ovalie". Car c'est seulement quand ça les arrange.

 

Moi, au delà de son bilan, de ce qu'il a amené ou non aux clubs amateurs, je me demande comment on peut moralement voter pour un mec comme Laporte et ensuite parler aux gamins de respect, de "valeur"(c), de collectif, de famille et compagnie ? C'est pas crédible.

Surtout quand on l'entend s'exprimer sur ses adversaires, c'est du même niveau que son disciple Dominici avec les dirigeants de l'ASB

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est quoi l'intérêt pour les enquêteurs ? Ils s'en foutent de l'élection FFR, non ? Ou alors, ils sont fans de Novès ?

 

Laporte a fait de la politique, il n’a peut-être pas laissé que de bons souvenirs dans les différents ministères. Peut-être que certains veulent se venger. 

Ce n’est pas la première fois que des affaires politico-financières connaissent de fulgurentes avancés juste avant des élections. Cf Fillon par exemple. 

Des journalistes ou des juges qui se gardent des affaires sous le coude pour les sortir au bon moment ce n’est pas nouveau. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Laporte a fait de la politique, il n’a peut-être pas laissé que de bons souvenirs dans les différents ministères. Peut-être que certains veulent se venger. 

Ce n’est pas la première fois que des affaires politico-financières connaissent de fulgurentes avancés juste avant des élections. Cf Fillon par exemple. 

Des journalistes ou des juges qui se gardent des affaires sous le coude pour les sortir au bon moment ce n’est pas nouveau. 

A priori, c'est surtout à cause du covid que ca arrive si tard.

Les auditions actuelles étaient prévues pour le printemps dernier apparemment. Mais avec le confinement, tout a été décalé de 6 mois.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

A priori, c'est surtout à cause du covid que ca arrive si tard.

Les auditions actuelles étaient prévues pour le printemps dernier apparemment. Mais avec le confinement, tout a été décalé de 6 mois.

D'où la volonté de maintenir les élections début Octobre, pour avoir l'immunité ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Ce Laporte Bashing m'est tout bonnement insupportable ...
Comment est il possible de trainer dans la boue un homme si désintéressé , si philanthrope , ami des sans-grade , des oubliés du système , des parias ?

Voilà un homme qui se bat contre un système capitalistique qui gangrène le monde du rugby et ses valeurs , un grand formateur dans l'âme qui n'a eu de cesse dans sa vie de transmettre sa passion, son savoir auprès de jeunes joueurs avides d'apprendre et de se nourrir de sa culture ...

Non ,trop c'est trop , je déteste l'acharnement et pour le coup , nous y sommes en plein .

Quoi que l'on pense de l'homme, le coach a toujours été un mec bien , ne cherchant jamais la lumière ni les strass des caméras ou des médias .

Je vous demande solennellement de vous arrêter car il en va de la survie de notre sport bien aimé .

Le rugby est Bernard laporte et Bernard Laporte est le rugby .

Honte a vous pourfendeurs de cet homme avant gardiste ,toujours en éveil et en recherche , technicien soucieux du moindre détail , névrosé de la perfection .

 

Pour la première fois, j'ai honte de faire partie de ce forum .

Mesdames et Messieurs , je ne vous félicite pas et la france de l'ovalie de nous dit certainement pas merci ...

 

Toi, tu viens de recevoir un virement de 400€ de la F.F.R. 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Les Minimes a dit :

 

Toi, tu viens de recevoir un virement de 400€ de la F.F.R. 

Pensez vous que je sois digne du grand scribe de BL, l'Albert Londres du camp des progressistes, j'ai nommé l'inénarrable JB Moles ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, BEHEREGARAY a dit :

C’est MICHELIN et Lhermet qui tire les ficelles .

 

je suis Mourad 

Scuses, mais ça fait un pneu rechapé...non?:clin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Pacino31 said:

Pensez vous que je sois digne du grand scribe de BL, l'Albert Londres du camp des progressistes, j'ai nommé l'inénarrable JB Moles ?

 

À demi. Et c'est un compliment, pour le coup. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Ce Laporte Bashing m'est tout bonnement insupportable ...
Comment est il possible de trainer dans la boue un homme si désintéressé , si philanthrope , ami des sans-grade , des oubliés du système , des parias ?

Voilà un homme qui se bat contre un système capitalistique qui gangrène le monde du rugby et ses valeurs , un grand formateur dans l'âme qui n'a eu de cesse dans sa vie de transmettre sa passion, son savoir auprès de jeunes joueurs avides d'apprendre et de se nourrir de sa culture ...

Non ,trop c'est trop , je déteste l'acharnement et pour le coup , nous y sommes en plein .

Quoi que l'on pense de l'homme, le coach a toujours été un mec bien , ne cherchant jamais la lumière ni les strass des caméras ou des médias .

Je vous demande solennellement de vous arrêter car il en va de la survie de notre sport bien aimé .

Le rugby est Bernard laporte et Bernard Laporte est le rugby .

Honte a vous pourfendeurs de cet homme avant gardiste ,toujours en éveil et en recherche , technicien soucieux du moindre détail , névrosé de la perfection .

 

Pour la première fois, j'ai honte de faire partie de ce forum .

Mesdames et Messieurs , je ne vous félicite pas et la france de l'ovalie ne vous dit certainement pas merci ...

 

Ce soir, j'ai mal à ma France .

JesuisBernard

J'ai vomi à philanthrope... et des larmes de sang ont jaillies de mes yeux à " mec bien"...

Est-ce un miracle?

Peut être est-ce parce qu'il est la réincarnation du Sauveur ?

J'avoue j'ai douté de lui... tout s'éclaire désormais... "gloire à toi Bernard " et ouvrez les yeux pauvres impies.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

N’empêche que je me demande si l’empressement d’Altrad à signer un deal avec la LNR n’était pas en prévision du paquet merdeux qui allait taper le ventilo. 
 

A priori, quoi qu’il sorte de l’instruction, il sera couvert de ce côté là. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

A priori, c'est surtout à cause du covid que ca arrive si tard.

Les auditions actuelles étaient prévues pour le printemps dernier apparemment. Mais avec le confinement, tout a été décalé de 6 mois.

 

Ouais enfin ce dossier a plus de 3 ans, le covid n’a que 6 mois. Le delai est enorme et comme par hasard le timing est heureux. 

 

C’est un constat que je fais de la justice en général et pas seulement sur ce dossier. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RMP a dit :

Ouais enfin ce dossier a plus de 3 ans, le covid n’a que 6 mois. Le delai est enorme et comme par hasard le timing est heureux. 

 

C’est un constat que je fais de la justice en général et pas seulement sur ce dossier. 

 

Les propos de son avocat, Maître Jean-Pierre Versini-Campinchi, me semblent apporter un éclairage sur ce point :

 

Comment expliquez-vous le timing?
C’est un symptôme de la déconnexion de certains magistrats à la vie civile normale. On a beau leur dire ce n’est pas le bon moment, leur demander d’attendre quelques jours que la campagne électorale se termine, non, ils ne voient pas le sujet. C’est programmé, point. Il était impossible de faire comprendre au parquet qu’après avoir attendu deux ans et demi, pendant lesquels il ne s’est rien passé du tout, on pouvait attendre deux semaines de plus.

 

Ce timing camoufle-t-il une manipulation en vue des élections à la présidence de la FFR ?
Je ne crois pas du tout à ces trucs-là. Je ne suis pas complotiste. Il n’y a pas cette volonté du vice-procureur de la République en charge du dossier au PNF (Parquet National Financier). C’est simplement cette déconnexion dont je viens de vous parler. Ils ont programmé un processus et un calendrier et ils ne le changent pas.

 

Source : Entretien de ce jour au Figaro/Sport24

Modifié par Jacques-Yves
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Encore heureux que la justice ne prend pas en compte tel ou tel événement pour établir son calendrier 

Et en plus un calendrier judiciaire !

On va enquêter en fonction des élections des Fédérations sportives...on rêve.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En tout cas le Moscato show a lancé un magnifique reportage et un super débat sur les GAV et les accusations sur Laporte et consorts.

 

 

 

 

Bon ca a duré 30 sec ( 30 sec de malaise  tres drôle) mais il y avait un sujet plus important , le conflit dans la sélection féminine de foot . ?

 

Quand on voit que pour son pote au Panama il avait monopolisé l'antenne. 

Lui aussi il est pas discret  .

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Richner a dit :

Tout ce qui peut contribuer au départ de Laporte ne peut que servir le rugby.

Quand j'évoque ce personnage, j'avoue perdre tout sens de la nuance ?

Oui, il ne faut pas exagérer, ça ne reste que du sport et il n'a tué personne.

 

Sur ce, je demande quand même le rétablissement d'une perpétuité réelle pour son procès.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> Guy Novès se propose de construire de ses mains la prison qui accueillera Bernard Laporte et ses complices. (AFP)</p>&mdash; Bastien Joseph (@BastienJoseph) <a href="https://twitter.com/BastienJoseph/status/1308390843280232449?ref_src=twsrc%5Etfw">September 22, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

 

 

Edit Ooops, me souviens plus comment insérer des twitts.. ?

Modifié par Coket2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :
 
 
MWP8wElu_bigger.jpg
 
Quelqu'un connaît la date de passage du train de la Coupe du monde 2023 en gare de Fleury-Mérogis ?

Il n’y a plus de voie ferrée à Fleury. Gare la plus proche Bois l’épine ou autrement dit celle qui aurait été celle du Grand Stade .

?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...