Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

6 hours ago, Bota said:

C est un sketch le gars .

 

Le Complot !

 

 

Courrier de Bernard Laporte au club de rugby.
Chers amis
A 10 jours d’une échéance capitale pour notre Fédération, une campagne coordonnée de déstabilisation s’abat sur le rugby français.
 
C’est une véritable tentative de putsch dont la motivation des auteurs ne fait aucun doute. Tout ceci participe d’une véritable stratégie électoraliste assez nauséabonde.
 
À l’heure où je vous écris, je serai auditionné ce mardi 22 septembre dans le cadre d’une enquête préliminaire de ce que d’aucuns ont qualifié d’« affaire ALTRAD ».
 
C’est une étape logique et normale, issue d’une procédure qui fût entamée, il y a près de 3 ans et pour laquelle j’ai hâte de m’exprimer.
 
Je souhaite vous préciser que c’est une enquête préliminaire et qu’à ce titre, qu’il n’y avait objectivement plus aucun caractère d’urgence à m’entendre avant l’élection.
 
Devant les risques d’interférence sur le processus électoral et sur la sincérité du scrutin, nous avions demandé un report de quelques jours au Procureur du PNF en charge de cette enquête.
Cela nous a été refusé à plusieurs reprises avec comme seule explication, celle de difficultés d’organisation calendaire.
 
Dans cette conjonction des calendriers, je ne puis y voir qu’un dessein.
 
La campagne de presse autour de cette convocation va être savamment orchestrée pour faire un mauvais buzz dans les médias. C’est écrit.
 
Ce tribunal médiatique a un seul objectif : me présenter à vos yeux comme coupable sans possibilité de me défendre et en faisant fi de la présomption d’innocence, droit fondamental nous protégeant toutes et tous.
Je ne suis d’ailleurs pas mis en cause par la justice et j’ignore encore à ce jour tout de ses investigations. Dans le cadre d’une enquête préliminaire, personne n’a accès au dossier.
 
Je suis très respectueux du travail de la justice et je réclame depuis des mois que ce dossier soit mené à terme au plus vite. Mais la méthode est révoltante. Les nombreux refus du Procureur concernant le report de cette audition sont indignes de la justice d’un pays comme la France.
 
Lorsque la justice se mêle à la politique, les deux se fragilisent.
 
Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.
 
Je n’ai rien à me reprocher. Au contraire j’ai tout mis en œuvre pour faire gagner le Rugby que nous aimons. Ce Rugby amateur qui était resté le parent-pauvre des plusieurs décennies de léthargie d’une Fédération qui ne réformait plus, trop occupée à capitaliser pour bâtir un stade pharaonique et ruineux.
 
Je dérange car j’ai réussi, avec vous.
 
Je dérange le monde professionnel, que j’ai obligé à contribuer solidairement au monde amateur, et qui aimerait beaucoup me voir chuter au profit d’une équipe plus malléable pour ne pas dire servile.
 
Il est évident que je suis en colère. Non pas pour moi, car je n’ai rien à me reprocher, mais pour vous dirigeants de Clubs bénévoles. On tente par des moyens incroyables de vous voler cette élection, de vous dérober votre vote pour lequel je me suis battu.
 
Ce calendrier est révoltant et indigne du fonctionnement d’une démocratie éclairée.
 
Je le dis haut et fort : nous allons nous battre, résister, et nous révolter.
 
Meeting après meeting, sondage après sondage, je vous sais derrière moi, derrière mon bilan et celui de mon équipe.
 
Je ne laisserai pas ces basses manœuvres voler votre scrutin.
 
Je vous appelle à voter pour un avenir juste, où l’argent généré par le rugby professionnel revienne aux bénévoles.
 
Je vous appelle à voter pour que vous les clubs puissiez décider souverainement de l’avenir de leur sport, et cela sans subir les déstabilisations procédurières, les pressions médiatiques ou politiciennes. 
 
Je vous appelle à voter pour une fédération française de Rugby forte, indépendante, au service exclusif de ses clubs, comme je le suis depuis quatre ans.
 
Vous voulez comme moi, une fédération puissante, défendant ses Clubs amateurs forts et ses XV de France rayonnants et performants.
 
A ceux qui ont d’autres desseins,
A ceux qui pensent pouvoir abandonner les Clubs amateurs à leur sort,
A ceux qui pensent que le XV de France n’est pas important,
Ceux-là me trouveront toujours sur leur chemin et ils devront répondre de leurs actes.
 
Je suis plus que jamais déterminé à défendre cet idéal. Nous devons nous battre et résister.
 
Le 3 octobre à midi, ce sera une nouvelle page de victoires pour le rugby français qui va s’écrire, car notre équipe va l’emporter. L’avenir est prometteur.
 
Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi.
 
Votre Président, Bernard LAPORTE
d’organisation calendaire.
 
Dans cette conjonction des calendriers, je ne puis y voir qu’un dessein.
 
La campagne de presse autour de cette convocation va être savamment orchestrée pour faire un mauvais buzz dans les médias. C’est écrit.
 
Ce tribunal médiatique a un seul objectif : me présenter à vos yeux comme coupable sans possibilité de me défendre et en faisant fi de la présomption d’innocence, droit fondamental nous protégeant toutes et tous.
Je ne suis d’ailleurs pas mis en cause par la justice et j’ignore encore à ce jour tout de ses investigations. Dans le cadre d’une enquête préliminaire, personne n’a accès au dossier.
 
Je suis très respectueux du travail de la justice et je réclame depuis des mois que ce dossier soit mené à terme au plus vite. Mais la méthode est révoltante. Les nombreux refus du Procureur concernant le report de cette audition sont indignes de la justice d’un pays comme la France.
 
Lorsque la justice se mêle à la politique, les deux se fragilisent.
 
Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.
 
Je n’ai rien à me reprocher. Au contraire j’ai tout mis en œuvre pour faire gagner le Rugby que nous aimons. Ce Rugby amateur qui était resté le parent-pauvre des plusieurs décennies de léthargie d’une Fédération qui ne réformait plus, trop occupée à capitaliser pour bâtir un stade pharaonique et ruineux.
 
Je dérange car j’ai réussi, avec vous.
 
Je dérange le monde professionnel, que j’ai obligé à contribuer solidairement au monde amateur, et qui aimerait beaucoup me voir chuter au profit d’une équipe plus malléable pour ne pas dire servile.
 
Il est évident que je suis en colère. Non pas pour moi, car je n’ai rien à me reprocher, mais pour vous dirigeants de Clubs bénévoles. On tente par des moyens incroyables de vous voler cette élection, de vous dérober votre vote pour lequel je me suis battu.
 
Ce calendrier est révoltant et indigne du fonctionnement d’une démocratie éclairée.
 
Je le dis haut et fort : nous allons nous battre, résister, et nous révolter.
 
Meeting après meeting, sondage après sondage, je vous sais derrière moi, derrière mon bilan et celui de mon équipe.
 
Je ne laisserai pas ces basses manœuvres voler votre scrutin.
 
Je vous appelle à voter pour un avenir juste, où l’argent généré par le rugby professionnel revienne aux bénévoles.
 
Je vous appelle à voter pour que vous les clubs puissiez décider souverainement de l’avenir de leur sport, et cela sans subir les déstabilisations procédurières, les pressions médiatiques ou politiciennes. 
 
Je vous appelle à voter pour une fédération française de Rugby forte, indépendante, au service exclusif de ses clubs, comme je le suis depuis quatre ans.
 
Vous voulez comme moi, une fédération puissante, défendant ses Clubs amateurs forts et ses XV de France rayonnants et performants.
 
A ceux qui ont d’autres desseins,
A ceux qui pensent pouvoir abandonner les Clubs amateurs à leur sort,
A ceux qui pensent que le XV de France n’est pas important,
Ceux-là me trouveront toujours sur leur chemin et ils devront répondre de leurs actes.
 
Je suis plus que jamais déterminé à défendre cet idéal. Nous devons nous battre et résister.
 
Le 3 octobre à midi, ce sera une nouvelle page de victoires pour le rugby français qui va s’écrire, car notre équipe va l’emporter. L’avenir est prometteur.
 
Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi.
 
Votre Président, Bernard LAPORTE

C'est beau comme du Guy Moquet, j'adore, je suis fan. 

Modifié par seb93
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Une petite pensée pour Laporte and co qui vont bientot s'endormir sur une petite banquette en 70 x 180. 

Je jubile, tu jubiles, il jubile pas lui, nous jubilons, vous jubilez, etc... Je sais que c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres mais je peux pas m'en empêcher.?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, braucolduras a dit :

Une petite pensée pour Laporte and co qui vont bientot s'endormir sur une petite banquette en 70 x 180. 

Je jubile, tu jubiles, il jubile pas lui, nous jubilons, vous jubilez, etc... Je sais que c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres mais je peux pas m'en empêcher.?

Paniques pas c’est contagieux Même  avec plusieurs Kilomètres de distance sociale.

Lien vers le commentaire

On se marre mais c'est quand même lamentable le nombre d'affaires et de faits divers négatifs que la FFR enchaîne depuis 4 ans.

De mémoire, j'ai jamais vu une fédération sportive cumuler autant de casseroles en si peu de temps. Et vous ?

Comment est-ce possible que cette fine équipe soit quand même réélue (j'en suis sûr) ?

Il aura vraiment fallu arroser les électeurs comme des cochons.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

De mémoire, j'ai jamais vu une fédération sportive cumuler autant de casseroles en si peu de temps. Et vous ?

la FFT.

Mais y a connexion, le Président étant à l' époque Jean Gachassin.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

On se marre mais c'est quand même lamentable le nombre d'affaires et de faits divers négatifs que la FFR enchaîne depuis 4 ans.

De mémoire, j'ai jamais vu une fédération sportive cumuler autant de casseroles en si peu de temps. Et vous ?

Comment est-ce possible que cette fine équipe soit quand même réélue (j'en suis sûr) ?

Il aura vraiment fallu arroser les électeurs comme des cochons.

C'est pas propre à une fédération sportive en particulier. A partir du moment où y a du pouvoir, quasi systématiquement y a des scandales autour du pognon en priorité, des affaires de moeurs ensuite.  C'est la nature humaine qui est comme ça.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit :

la FFT.

Mais y a connexion, le Président étant à l' époque Jean Gachassin.

 

La Fédé de patinage, c'est pas mal non plus...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Encore heureux que la justice ne prend pas en compte tel ou tel événement pour établir son calendrier 

Euhhhh et du coup Fillon?

Bon, j'avoue que c'est pas trop comparable. je me doute bien que le gouvernement n'en a rianapéter des élections à la fédé mais de là à nous faire croire que la justice est indépendante.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais du coup, ils sont toujours en garde à vue? 

 

Cela veut dire que ce soir ils dorment en zonze?

 

Dites moi oui s'il vous plait, je veux passer une bonne nuit ?

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

JB Moles veille au grain

 

L’édito du 22 septembre JB Moles, Pour mieux comprendre

CONCOURS DE CIRCONSTANCES OU COUP MONTÉ ? 
LES RAISONS OBJECTIVES DE CROIRE A TOUT SAUF AU HASARD. 

La garde à vue de Bernard Laporte et Serge Simon, entre autres, a fait l'effet d'une bombe à fragmentations dans le milieu d'Ovalie. Ainsi après 3 ans d'enquêtes dont les 7 derniers mois en jachère, la justice sous lexomyl se met au captagon et à 9 jours de l'élection rallume les boxes des gardes à vue. Le hasard fait bien les choses, sauf si on le date. Et là ce n'est plus d'aléas dont on doit parler, mais d'une programmation parfaitement orchestrée. Voici les raisons objectives qui nous poussent à croire à un véritable coup monté. A vous de juger pourquoi le réveil judiciaire a sonné subitement ce matin.

ALTRAD LE FIL D'ARIANE. 

1/ Tout débute en 2017 au stade Altrad, où lors d'un match Montpellier/Racing, des banderoles injurieuses à l'encontre de Paul Goze colorent les tribunes. Entre temps Altrad est devenu le sponsor du XV de France pour 6.8M€/an..  Une paille !!!
2/ Des sanctions sont prises contre le club d'Altrad, le MHR, par la Ligue de Goze, un sursis tombe, l'addition est salée. Altrad fait appel et c'est là où naît la confusion d'une soi-disante interfèrence de Laporte dans la décision d'atténuer les sanctions.
3/ Ouverture d'une enquête du ministère des sports qui conclut un jugement à la Salomon ; on est sûr aussi bien de rien que de quelque chose ??? Devant cette incertitude la ministre Flessel déclenche l'art.40 du CC. Une enquête est ouverte par le PNF (parquet national financier).
4/ Auditions, perquisitions, réquisitions sont déclenchées puis calme plat jusqu'au 1er Avril 2020. Laporte, Simon, Altrad, Hourquet et Atcher (à propos aussi de la Coupe du Monde de rugby 2023) sont convoqués mais le Covid s'y oppose.

GOZE MENACE, BÉBEAR S'IMPOSE.

5/ Durant l'été Paul Goze, le pdt de la LNR annonce qu'il ne se représentera pas, car il a écoulé les 2 mandats légaux et ne veut pas demander une dérogation à la FFR pour un 3ème. En effet Bernard Laporte lui a clairement dit qu'il ne la lui accorderait pas.
6/ Un mois plus tard Goze se ravise, repousse l'élection de la Ligue et déclare qu'il attendra le résultat de l'élection de la FFR pour se prononcer définitivement. Au cas où Grill l'emporterait...
7/ La liste Grill/Blanco à forte identité pro, et qui veut renouer des liens apaisés (sic) avec Paul Goze, met sous le tapis cette dérogation. Qui ne dit mot consent.
8/ Quand Bernard Laporte annonce qu'il se représente, la machine à remonter le temps de 3 ans fonctionne à plein régime dans l'opposition. Pas question de la mettre en veilleuse car le ressenti est que le volcan judiciaire va se réveiller tôt ou tard. Prémonition ou information ?
9/ La preuve qu'il va se réveiller approche, quand Claude Bebear, le richissime patron d'AXA, apporte il y a 3 jours son soutien à la liste Grill/Blanco (notre photo). Le roi des assurances est réputé comme un coupeur de tête impitoyable. Et s'il rentre en jeu, ce n'est jamais pour le fun, c'est plutôt le gun, tir à vue. Messier le pdg de Vivendi en sait quelque chose.
10/ Effectivement le volcan rentre carrément en éruption ; dimanche Goze menace de poursuivre la FFR auprès du Conseil d'Etat pour les 6 matches du XV de France en automne, lundi le PNF rentre en conflit avec le garde des sceaux Dupont-Moretti et doit prouver l'excellence de ses enquêtes. Ça tombe bien finalement cette affaire Altrad/Laporte. Mardi les convocations du PNF tombent comme les feuilles mortes..
11/ Enfin une page entière du Figaro est consacrée à la liste Grill/Blanco mardi, le jour même de la garde à vue de Laporte et Simon. Le titre ; Laporte met la FFR à feu et à sang !!! Et pourquoi pas ; les incendiaires de la PNF .....

UN ENGRENAGE INOUI et INCROYABLE. 

Dans ces épisodes judiciaires judicieusement juteux à quelques jours du scrutin, faut-il croire à un hasard calendaire ?
Comment une enquête démarrée il y a 3 ans peut trouver son épilogue une semaine avant l'élection, juste après que Goze repousse sa décision de se représenter après l'élection FFR et enclenche une procédure au Conseil d'Etat contre celle-ci, une poignée de jours après l'apparition de Bebear, le chasseur de têtes, dans la campagne, le jour même d'une pleine page du Figaro et d'une joute verbale historique à l'assemblée nationale entre le PNF et le Garde des Sceaux ?
On veut bien croire à un incroyable concours de circonstances, à une invraisemblable addition d'aléas contraire au vent porteur de la frégate Laporte mais on peut penser aussi, légitimement, que cet engrenage n'est ni anodin, ni tombé du ciel. Tellement bien structuré et coordonné que ça ressemble vraiment à une cabale instrumentalisée comme une montre suisse ou un costard cousu de fil blanc.

LES AMATEURS NE VEULENT PAS UN MARTYR, MAIS UN PRÉSIDENT. 

A chacun son opinion, mais Bernard Laporte, que l'opposition a traité de Robin des bois sur un de ses sites satellites, l'ardent défenseur des clubs amateurs, a de quoi douter d'un pur hasard et imaginer une sacrée entourloupe. Ou un coup monté. Qui va faire les délices d'une presse qui n'attendait que ce coup de pouce pour se ruer sur la bête. Au sol, groggy, mais qui libéré, avec le soutien des clubs amateurs, pas dupes et fidèles à leur plus ardent défenseur, va repartir au combat électoral plus fort que jamais, pour sonner le glas d'une injustice si précieuse pour les Grillardins. Au delà même de leurs espérances.
Mais le 3 octobre c'est le peuple d'Ovalie qui votera, et lui seul. Pas le PNF, les médias, Goze et ses alliés Grill/Blanco, Bébear, si unis dans cette mascarade judiciaire... Jamais les clubs amateurs n'accepteront que Bernard Laporte finisse en martyr. Jamais ils toléreront que les praticiens parisiens leur volent leurs votes. La plèbe d'Ovalie a un président bien à eux. Et ils comptent bien garder Bernard Laporte. Leur président. L'unique.
.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Franchement, il fait flipper ce Moles. Il est plus Laportien que Laporte. 

Même lui ou son avocat n'ose pas balancer de telles délires.

Et bien sûr, pas un mot sur le fond des affaires et la raison de leur gav. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Gabi said:

Franchement, il fait flipper ce Moles. Il est plus Laportien que Laporte. 

Même lui ou son avocat n'ose pas balancer de telles délires.

Et bien sûr, pas un mot sur le fond des affaires et la raison de leur gav. 

 

Ça doit être un fan hardcore du RCT. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Une question, JB Moles, c'est le même que celui là ?

 

 

Trois journalistes de France 3 Sud mis en examen pour « trafic d'influence »

Par JACQUES MONINPublié le 11 octobre 1997 à 00h00 - Mis à jour le 11 octobre 1997 à 00h00Lecture 2 min.

A l'issue d'une enquête du SRPJ de Montpellier, André Gasc, ancien journaliste de France 3 Sud, Jean-Bernard Moles, ancien pigiste sportif, et Hervé Laurent, ancien rédacteur en chef de la station, ont été mis en examen à Montpellier pour « trafic d'influence ». Ils sont soupçonnés d'avoir profité de leur position pour percevoir de l'argent lors de l'organisation de marathons sportifs bénéficiant du label « Challenge France 3 Sud ».

Les deux journalistes reconnaissent avoir été rémunérés 10 000 francs par les associations ou municipalités du Languedoc-Roussillon pour le compte desquelles ils organisaient des événement sportifs, alors qu'ils en assuraient la couverture télévisée. Dénoncé par un élu local, ce « mélange des genres » leur a valu d'être remerciés par la chaîne en août 1995. Un rapport d'enquête dénonçait cette pratique, qui contribue à l'« enrichissement personnel », et qui « est de nature à laisser accroire dans l'esprit des organisateurs que leur participation financière aura pour corollaire une large couverture à l'antenne ».

 

A l'époque, Hervé Laurent avait lui aussi été licencié, mais au motif qu'il n'avait pas su prévenir ce genre de dérives alors qu'il dirigeait la rédaction. Pour se défendre, Jean-Bernard Moles a clairement mis en cause son rédacteur en chef, affirmant qu'il était à l'origine de ces pratiques et qu'il percevait une commission que lui reversaient ses deux journalistes à chaque épreuve. Selon M. Moles, 41 000 francs auraient ainsi été versés à M. Laurent, une partie en chèque et l'autre en liquide.

Alors qu'une information judiciaire était ouverte à la suite d'une plainte contre X déposée par M. Moles, Hervé Laurent rejetait ces accusations, affirmant avoir effectivement encaissé des chèques de son journaliste, mais dus à la vente à ce dernier de meubles, de tableaux et d'une planche à voile. Des journalistes de France 3 ont signé des attestations stipulant qu'ils avaient eux aussi acheté des objets à leur rédacteur en chef qui déménageait.

NOUVEAUX TÉMOIGNAGES

La position de celui-ci a été fragilisée par deux nouveaux témoignages. Après avoir d'abord défendu la thèse d'Hervé Laurent, André Gasc a reconnu devant les policiers du SRPJ de Montpellier avoir versé un chèque de 2 500 francs à son rédacteur en chef. Il explique dans un procès verbal que cette somme « correspondait à la commission que je devais verser à mon ami Hervé Laurent, suite à l'organisation du premier semi-marathon des pyramides à La Grande-Motte ». Expliquant avoir perçu de l'argent sur l'organisation de chaque épreuve sportive, il précise que « sur cette commission de 10 000 francs, [il reversait] 2 500 francs en espèces à Hervé Laurent, et Jean-Bernard Moles faisait de même ». Il évoque aussi des démarches d'Hervé Laurent auprès de lui afin qu'il ne révèle pas ces faits à la direction de France 3. Devant la police, l'ancienne compagne d'Hervé Laurent a, elle aussi, admis avoir perçu deux chèques d'André Gasc « pour le compte d'Hervé Laurent ».

L'ancien rédacteur en chef a affirmé au Monde qu'il n'a « jamais touché d'argent de qui que ce soit sur cette affaire » ; il estime que « MM. Moles et Gasc changent d'avis comme de chemise » et qu'il est victime d'un règlement de comptes à caractère personnel sur fond de conflit avec son ancien employeur. « Pas du tout inquiet sur le fond », il ajoute : « J'en ai marre d'entendre des bruits qui foutent ma vie en l'air. Dans ces affaires-là, on est condamné avant même d'être jugé. On me traîne dans la boue depuis deux mois. Comment tenter de retravailler dans ces conditions ? »

Par JACQUES MONINPublié le 11 octobre 1997 à 00h00
 
Source le monde
  • Merci 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

Mais du coup, ils sont toujours en garde à vue? 

 

Cela veut dire que ce soir ils dorment en zonze?

 

Dites moi oui s'il vous plait, je veux passer une bonne nuit ?

La réponse est OUI, au moins pour Nanard. 

 

 "Tous ont vécu la journée du mardi 22 septembre en garde en vue. Et au au moins l’un d’eux, Bernard Laporte, a passé aussi la nuit du mardi au mercredi sous ce même régime."

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

D'après un article du Monde ce matin, la convocation leur aurait été signifiée en Juillet et Bernie a commencé sa campagne en Aout... Difficile de dire qu'il n'était pas au courant de ce qui allait se passer. Ils auraient initialement menacé de faire valoir leur droit au silence puis y ont renoncé. Les avocats ont écrits plusieurs requêtes pour décaler l'audience, ce qui a été refusé. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mat a dit :

D'après un article du Monde ce matin, la convocation leur aurait été signifiée en Juillet et Bernie a commencé sa campagne en Aout... Difficile de dire qu'il n'était pas au courant de ce qui allait se passer. Ils auraient initialement menacé de faire valoir leur droit au silence puis y ont renoncé. Les avocats ont écrits plusieurs requêtes pour décaler l'audience, ce qui a été refusé. 

 

 

 

Ces journalistes fouille-m.rde sont révoltants !

Vite, de vrais journalistes doivent rétablir la vérité vraie.

Je propose des gens qui connaissent Bernard : Moscato et Hanouna.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Sur fb, un type ne comprenait pas ce qui était reproché à Laporte, mais que dans le fond au moins avec lui, son club avait eu un virement de 4000 euros, donc que c'était un mec bien.

 

Du coup, on comprends pourquoi Balkany a été élu aussi longtemps.

  • Haha 1
  • Triste 7
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tlsefred31 a dit :

Sur fb, un type ne comprenait pas ce qui était reproché à Laporte, mais que dans le fond au moins avec lui, son club avait eu un virement de 4000 euros, donc que c'était un mec bien.

 

Du coup, on comprends pourquoi Balkany a été élu aussi longtemps.

 

Bernard, si tu me files 400 000 euros, je veux bien dire que tu es un mec bien. Pour 4 000 ou même 40 000, tu peux aller te faire empapalouter.

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Contrairement à Papalou, je prendrais bien les 4000€ mais je continuerais à dire que c' est un naze !

j' emploierais ses méthodes pour tout dire.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ces journalistes fouille-m.rde sont révoltants !

Vite, de vrais journalistes doivent rétablir la vérité vraie.

Je propose des gens qui connaissent Bernard : Moscato et Hanouna.

 

Et J. B. Moles tu trouves qu'il suce pas assez ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Les Minimes a dit :

 

Et J. B. Moles tu trouves qu'il suce pas assez ?


Lui, il est carrément hors-catégorie : c’est juste la poupée gonflable de La Binocle !

Modifié par gronounours
  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Les Minimes a dit :

 

Et J. B. Moles tu trouves qu'il suce pas assez ?

 

Je voulais avoir l'air crédible car je parlais de "vrais journalistes"... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gronounours a dit :


Lui, il est carrément hors-catégorie : c’est juste la poupée gonflable de La Binocle !

 

Va sérieusement falloir penser à le vidanger alors, sinon ça va déborder au parloir.

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, strangler a dit :

La pravda du midol est toujours là pour le protéger. 

Le Midol est quand même devenu une honte au niveau éditorial. Dans la lignée de Jacques Verdier.

Là, je viens de voir que l'avocat d'Altrad avait encore eu droit à son publi-reportage (interview où il écrit les questions et les réponses).

 

Heureusement qu'il y a l'Equipe.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Gabi said:

Le Midol est quand même devenu une honte au niveau éditorial. Dans la lignée de Jacques Verdier.

Là, je viens de voir que l'avocat d'Altrad avait encore eu droit à son publi-reportage (interview où il écrit les questions et les réponses).

 

Heureusement qu'il y a l'Equipe.

 

Je n'ai pas hacké le compte de Gabi. 

 

Je préfère prévenir... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Et malgré tout ça continue - le complot est la base de le dzfense 

 

De nombreux clubs s’indignent des procédés du Journal L’Equipe, et de sa volonté délibérée de nuire et d’ingérence dans l’élection de la FFR.

COUP MONTÉ ET INDÉCENCE DE L'EQUIPE. 

La Une sur Bernard Laporte, alors qu’en même temps le président du PSG Nasser Al Khelaifi voit le procureur réclamer 28 mois de prison dont du ferme est indécente. Avec Claude Bébear, le nettoyeur milliardaire qui soutient Grill/Blanco, le PNF qui rentre en guerre avec Dupont-Moretti le garde des sceaux, dont son associé est l'avocat d'Altrad, et prend prétexte l'affaire Laporte pour régler ses comptes avec lui, les patriciens parisiens comptent broyer en 48h tout le travail accompli par Bernard Laporte pour la plèbe provinciale qui le soutient sans retenue. 
Erreur, comme l'atteste ce courrier reçu ce jour par le président d'un " petit club ", personne n'est dupe d'un engrenage savamment orchestré. Le 3 octobre chacun se souviendra de cet invraisemblable coup monté. Et Bernard Laporte en sortira encore plus fort..
???
 GRAND VABRE, LE 22 SEPTEMBRE 2020
 
Cher Président,
 
Tu le sais, je fais partie des soutiens de Bernard LAPORTE et les événements de ce matin me sidèrent. C’est la raison pour laquelle je me permets de m’exprimer sur le sujet et de m’adresser directement aux Présidents des clubs aveyronnais.
 
La campagne pour l’élection à la Présidence de la F.F.R vient de prendre une tournure hallucinante.
 
Le Parquet National Financier a décidé de passer à l’action, quelques jours avant l’Assemblée Générale élective, en plaçant notre Président en garde à vue, quelques heures, pour une affaire en instruction depuis 3 ans.
 
Cette décision n’est certainement pas le fruit du hasard et il est probable qu’une action de discréditation coordonnée vient de commencer vis à vis de Bernard LAPORTE.
 
Le journal l’Equipe, en conflit avec Bernard LAPORTE, n’a d’ailleurs pas tardé à rentrer lui aussi dans la partie. Dès midi, certains journalistes étaient déjà en action en appelant les Présidents de club, contactés lors d’un précédent sondage, pour leur poser une question "Changez-vous d’avis, n’est-il pas préjudiciable d’avoir un Président qui est mis en examen ?"
Certains Présidents occupés par leur travail n’étaient pas encore informés de ce fait et ont eu droit à une présentation personnalisée…
 
Par son franc parlé, son dynamisme, sa vision du rugby, sa présence continuelle sur le terrain, sa politique orientée comme jamais vers le rugby amateur, notre Président gène les tout-puissants que représentent la Ligue National de Rugby et les Présidents des clubs du TOP 14 et de PRO D2, dont la liste d’opposition représente leurs intérêts.
 
Il est possible que ces attaques t'interpellent et c’est tout à fait compréhensible.
 
Prends le temps de lire la lettre envoyée ce matin aux clubs par notre Président. Je te la joins ci-dessous au cas où tu n’aurais pas consulté la messagerie FFR du club.
 
Lors de l’élection de 2016, pour la première fois un véritable programme était proposé. Plus de 90% des actions du programme ont été mises en oeuvre avec réussite.
 
Bernard LAPORTE doit être jugé sur le bilan de ses 4 années de Présidence, sur le programme de continuité qu’il propose pour les 4 prochaines années et aussi sur sa capacité à prendre des décisions lors d'événements exceptionnels comme il a su le faire avec la COVID 19.
 
L’avenir de notre rugby, de nos clubs, de nos jeunes rugbymen, est en jeu.
 
Merci de m’avoir lu.
 
Bien amicalement.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...