Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

à l’instant, capitole46 a dit :

Ça y est il est en taule ?

D après ce que je comprend on a encore 24h pour espérer car s’il sort et bien on va bien avoir les boules et je pense que cela sera réellement clivant pour notre sport. Dommages collatéraux à venir...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Quel suspense Hitchcockien...

Capitole, tu ne veux pas lancer des pronos ?:P

Non, enfin si

 -1- Il ira en taule

-2- Comme d'habitude avec les politicards, y'aura une autre magouille et il s'en sortira et il fera le kéké

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Non, enfin si

 -1- Il ira en taule

-2- Comme d'habitude avec les politicards, y'aura une autre magouille et il s'en sortira et il fera le kéké

Bon ben : 2 alors...:triste:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ju69 a dit :

D après ce que je comprend on a encore 24h pour espérer car s’il sort et bien on va bien avoir les boules et je pense que cela sera réellement clivant pour notre sport. Dommages collatéraux à venir...

Faut quand même pas rêver. Il sortira avec une mise en examen. Il criera partout complot, présomption d'innocence etc...

A moins qu'en grattant ils aient découvert du vilain sur l'attribution du mondial.

Pour le trafic d'influence et le favoritisme auprès du MHR, il ne risque pas grand chose. Dans ce pays on ne va pas en zonzon si facilement, à moins d'être un mal pensant.

Je souhaite me tromper.

  • Triste 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Non, enfin si

 -1- Il ira en taule

-2- Comme d'habitude avec les politicards, y'aura une autre magouille et il s'en sortira et il fera le kéké

Moi, je pense le truc suivant :

Aprés sa GAV, il sera inculpé. Mais il sera réélu dans 2 semaines.

Et il sera condamné pendant son second mandat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Moi, je pense le truc suivant :

Aprés sa GAV, il sera inculpé. Mais il sera réélu dans 2 semaines.

Et il sera condamné pendant son second mandat.

Et il fera appel, 2 ans de plus pour rester peinard à la tête de la FFR 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Garbajauzion a dit :

Pauvre Grill.

Un journaliste l'appelle ce matin, le mec répond qu'il n'a aucun commentaire à faire :

 

« Je ne veux surtout pas réagir. Je n'ai aucun commentaire à faire sur ce sujet, a déclaré le président de la Ligue Île-de-France.

 

Et il se fait quand même insulter en se faisant traiter d'obscène !!

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il va probablement être réélu car il faut bien reconnaître qu'il a fait beaucoup pour le rugby amateur.

 

Par contre, s'ils sont encore en GAV, il est clair que les enquêteurs ont des billes et que ça sent mauvais pour eux sur le plan judiciaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, quand ils vont sortir, il ne manquera plus qu'une interdiction faites aux protagonistes de se contacter et de se voir pendant l'instruction.

:nuke:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, estabousi a dit :

Par contre, s'ils sont encore en GAV, il est clair que les enquêteurs ont des billes et que ça sent mauvais pour eux sur le plan judiciaire.

:blushing::blushing::blushing::blushing::blushing::blushing:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, estabousi a dit :

Il va probablement être réélu car il faut bien reconnaître qu'il a fait beaucoup pour le rugby amateur.

 

Par contre, s'ils sont encore en GAV, il est clair que les enquêteurs ont des billes et que ça sent mauvais pour eux sur le plan judiciaire.


Je ne sais pas s’il a réellement fait quelque chose pour le rugby amateur. Du blabla populiste et du pognon, dont on ne sait pas d’où il sort vu qu’il ne veut pas montrer les comptes. 
 

S’il s’avère qu’il a ruiné la FFR, pourra t’on dire qu’il s’est bien occupé du monde amateur ? Moi j’ai un doute... 

 

Mais je suis effectivement certain qu’il sera réélu, même mis en examen. S’il est condamné pendant son mandat, il fera appel puis ira potentiellement en cassation. Ça peut l’amener au bout de son mandat... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mat a dit :

S’il est condamné pendant son mandat, il fera appel puis ira potentiellement en cassation. Ça peut l’amener au bout de son mandat... 

Ce sera peut-être plus compliqué avec World-Rugby..

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pardine a dit :

 

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il est sorti d'affaire ...  feuilleton à suivre !


oui enfin je pense que la crevure de cette espèce ne meurs jamais - on va encore plus être divisé et avoir encore moins envie de suivre la FFR .... c est tellement dommage. Tout ça parce qu il s’aime trop le BL et qu à part lui rien ne compte. Toute l’image de notre sport est désavouée par pareille artiste. Vraiment dégoûté 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/laporte-et-altrad-sont-sorties-de-garde-a-vue-1015387

 

Alors je sais pas si c'est le vrai twitter de la personne, mais Nicolas Hourquet, le responsable relationnel de la FFR

 

Hourquet Nicolas

@Lefrelonfute

 

Je prends avec des pincettes tellement c'est enorme que le mec se prenne pour un frelon futé mais plus rien ne m'étonne avec cette équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Si c'est pour aller en cellule, ça me va!

 

Pour le moment, ils sont sortis libres et le PNF va décider de la suite à donner. Ce qui va permettre à JB Moles de dire qu'il a été blanchi ! ?

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, Ju69 a dit :

D après ce que je comprend on a encore 24h pour espérer car s’il sort et bien on va bien avoir les boules et je pense que cela sera réellement clivant pour notre sport. Dommages collatéraux à venir...

Euhhhh, sans déconner... si tu crois vraiment qu'il va aller en taule dans 24 heures, prépare toi à être déçu. Même les violeurs n'y vont plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhhh, sans déconner... si tu crois vraiment qu'il va aller en taule dans 24 heures, prépare toi à être déçu. Même les violeurs n'y vont plus.


Bien sûr mais le sentiment de le voir enfin dans cette position était tellement attendu que je me suis pris à rêver qu il disparaisse du paysage rugbystique francais

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Ju69 a dit :


Bien sûr mais le sentiment de le voir enfin dans cette position était tellement attendu que je me suis pris à rêver qu il disparaisse du paysage rugbystique francais

Ma foi, s'il tombait pour cette histoire ridicule de Montpellier (si je me souviens bien, le MHR avait été condamné par la LNR pour des banderoles anti LNR suite à un favoritisme vis à vis du racing suite à la pseudo fusion des parigots)ça serait comme Capone qui tombe pour fraude fiscale.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi, s'il tombait pour cette histoire ridicule de Montpellier (si je me souviens bien, le MHR avait été condamné par la LNR pour des banderoles anti LNR suite à un favoritisme vis à vis du racing suite à la pseudo fusion des parigots)ça serait comme Capone qui tombe pour fraude fiscale.?

Non mais on sait bien qu'il n'aura rien, allez une amende qu'Altrad lui paiera tout au plus.

 

 

J'ai pas dormi sur la béquille, mais le voir un peu emmerdé, ça égaye la journée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi, s'il tombait pour cette histoire ridicule de Montpellier (si je me souviens bien, le MHR avait été condamné par la LNR pour des banderoles anti LNR suite à un favoritisme vis à vis du racing suite à la pseudo fusion des parigots)ça serait comme Capone qui tombe pour fraude fiscale.?

Tout fait.

Le duo Laporte-Altrad, c'est plutôt : tu me files 150.000 balles et en échange, on s'arrange pour le sponsor maillot de l'EDF, je t'arrange toutes les embrouilles avec ton club (les commissions de discipline, je te blanchis en appel pour les dépassements en salary cap, etc...) et on fait du business ensemble à la CdM 2023.

 

S'il tombe juste pour la banderole ça serait vraiment comique.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

La stratégie de Laporte est simple .

je gave les petits club de pognon pour qu’ils votent pour moi .

je donne l’argent que j’ai pas ?Pas grave je vais renflouer les caisses avec la CDM .

 

Dans sa tête faut juste qu’il tienne jusqu’a la CDM et s’il réussit son coup il partira comme un dieu .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Joco said:

Antoine Vey, avocat de Mohed Altrad, dénonce une garde à vue « à la limite de l'humanité »
 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Antoine-vey-avocat-de-mohed-altrad-denonce-une-garde-a-vue-a-la-limite-de-l-humanite/1175204
 

 

:chuis::huh:

Il devrait aller voir à quoi ressemble une garde à vue dans le pays du bédouin et revenir parler d'humanité... Quel baltringue.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, seb93 a dit :

Il devrait aller voir à quoi ressemble une garde à vue dans le pays du bédouin et revenir parler d'humanité... Quel baltringue.

 

Altrad n'est pas français ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Joco a dit :

Antoine Vey, avocat de Mohed Altrad, dénonce une garde à vue « à la limite de l'humanité »
 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Antoine-vey-avocat-de-mohed-altrad-denonce-une-garde-a-vue-a-la-limite-de-l-humanite/1175204
 

 

:chuis::huh:

 

Altrad outragé, Altrad brisé, Altrad martyrisé mais Altrad libéré

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Joco a dit :

Antoine Vey, avocat de Mohed Altrad, dénonce une garde à vue « à la limite de l'humanité »
 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Antoine-vey-avocat-de-mohed-altrad-denonce-une-garde-a-vue-a-la-limite-de-l-humanite/1175204
 

 

:chuis::huh:

 

Y'avait pas de barbecue dans la cellule ? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vous l offre mais perso j ai pas réussi à le lire ?

 

Bernard Laporte : " Je dérange les nantis, je préfère les humbles. Cette affaire me rend encore plus fort. La révolte des petits clubs contre les riches, c'est la mienne. On va gagner tous ensemble pour leur montrer que la famille des amateurs est indestructible ".

Chers amis,
 
En un mot : merci !
 
Je souhaite sincèrement vous remercier pour votre soutien sans faille.
 
J’ai ressenti votre force, votre révolte même, par les nombreux messages que j’ai reçus depuis mardi.
 
Plus que jamais, je vous ai senti prêts à utiliser votre droit de vote pour exprimer votre indépendance et valider la relation forte que vous avez avec votre Fédération.
 
Je suis fier d'être le Président, d’un mouvement de femmes et d'hommes aussi déterminés, militants et indépendants.
 
Vos messages ont démontré toute votre détermination à faire du 3 octobre prochain un grand moment de démocratie. Vous me l'avez encore dit : on ne volera pas votre vote !
 
Je souhaite aussi vous rendre compte de ces dernières heures. 
 
J’ai abordé ces « entretiens » avec sérénité. Lorsque l’on a rien à se reprocher, on a la force de la vérité avec soi. Cela faisait bientôt 3 ans que j’attendais d’éclairer les enquêteurs sur un dossier dont le contenu ne m’était pas accessible.
 
Le dialogue avec les enquêteurs aura fini de me convaincre. Malgré des investigations poussées, avec des moyens colossaux, des campagnes de presse ressassant sans cesse les mêmes théories... : le dossier est vide. Il n’y a rien de concret. Des supputations, des interprétations, des scénarii… La montagne va accoucher d’une souris.
 
Cette déferlante n’aura été que médiatique. À moins de 10 jours de notre échéance, je suis légitime à me poser la question de l’opportunité. A qui pouvait profiter la tempête ?
 
Ayant désormais connaissance des axes de l’enquête, je suis plus que jamais serein.
 
La justice fera son œuvre et j’ai confiance en elle. Je connais la vérité de mes actes et ils vont tous dans l’intérêt de nos clubs, sans que jamais, ils ne furent dérogatoires à la règle.
 
Les stratégies de communication, les pièges médiatiques... tout cela ne me touche pas !
 
Je suis concentré sur ma responsabilité. Elle implique que je sois constamment attentif à vos problématiques et que j’y réponde par des actes. Et depuis 4 ans, j’ai engagé des réformes concrètes pour simplifier et alléger votre quotidien de bénévole.
 
Visiblement cela dérange. Loin de me décourager, cela me renforce dans la volonté d’agir avec vous et pour vous.
 
Dès ce jour, je reprends le chemin des clubs et des terrains que je n’ai jamais quittés, pour que nous puissions parler Projet et Rugby. C’est ma passion.
 
Je continuerai sans jamais faillir, à défendre l’idée qu’il n’y a qu’un seul Rugby. Que ce Rugby unitaire doit faire la démonstration permanente d’une solidarité exemplaire, y compris quand les Professionnels doivent contribuer aux projets des Amateurs.
 
Je défendrai toujours l’idée que la responsabilité de la Fédération est de donner de vrais moyens aux Clubs d’agir. Car le Club constitue la seule entité « accélératrice de passions, et productrice de talents ».
 
Je veux une Fédération à votre service et à votre écoute.
Vous aider c’est bâtir un sport performant, capable d’être championne du Monde dès 2021 avec nos Filles et Champions du Monde en 2023, à la maison.
 
Avec la plus belle Coupe du Monde, du monde en 2023, nous avons notre grand projet qui laissera une trace et un héritage indélébile.
 
Nous allons marquer l’Histoire de notre Sport. Et nous le ferons ensemble.
 
Pour ne rien vous cacher, je suis très impatient à l’idée de vous retrouver. 
 
Pour que notre Fédération Française de Rugby demeure forte, indépendante, et au service des clubs de rugby amateur et des équipes de France, nous allons gagner.
 
Votre président,
 
Bernard Laporte

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ju69 a dit :

Bernard Laporte : " Je dérange les nantis, je préfère les humbles. Cette affaire me rend encore plus fort. La révolte des petits clubs contre les riches, c'est la mienne.

D'ailleurs, son parcours professionnel (entraîneur du SF de Maxou puis sélectionneur de l'EdF puis secrétaire d'Etat de Sarko puis entraîneur du RCT de Mourad) et ses amis (dont Sarko, Altrad et sa bande du café du commerce...) le prouve : il n'a aimé côtoyer que des humbles et des petits !

Modifié par Gabi
  • Haha 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...