Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kon-phi a dit :


https://video.rugbyrama.fr/rugby/video-aldige-j-ai-du-mal-a-retenir-son-prenom-ce-qui-est-sur-c-est-que-ce-n-est-pas-rocco_vid1359837/video.shtml
 

insupportable.

le mec fait tout pour son pot Bernard dans une tribune à Rugbyrama ... abusé !

 

comment rugbyrama peut continuer avec ce type ?

Rugbyrama continue parce que les gens cliquent pour visionner ces conneries.

Perso je m'y refuse en temps normal mais du coup je suis allé voir et je te rejoins sur le fait que c'est hallucinant que Midi Olympique laisse passer ce genre de tribune, nettement orientée. 

Pour le reste, c'est du Mourad : des raccourcis idiots et du "moi je". Inintéressant au possible, il suffit de ne pas cliquer sur des articles commençant par "Mourad" et il finira par disparaître.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

comment rugbyrama peut continuer avec ce type ?

Attends, ca pourrait être pire il pourrait recruter Lafond à la place. 

Euh... Non, j'ai rien dit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Les chroniques à Mourad, c'est du 3eme degré minimum. À ne surtout pas prendre au sérieux.

Mouais.

Il fait style de faire du 3eme degré, mais il égratigne rarement ses chouchous ...

Il en profite surtout pour écraser les adversaires de sa cour.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Non !

Y'a 9 personnes au club qui voulaient voter Laporte... 

Foutez-moi tout ça dehors ! :yes:

Plagiat :

Murat à St Cloud le 18 Brumaire? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Ils donnent envie de prendre un abonnement ?

 

vu les charges que Laporte leur mets ce n’est qu un juste retour il faut bien qu’il découvre des limites à ouvrir grand sa bouche sans réfléchir au sens de ses propos.

Lien vers le commentaire

Arretez bandes de complotistes, la FFR est sans doute la fédé la plus "propre" du sport français non? :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

prise de position de jean glavany
 

 

Les Fédérations sportives vivent en ce moment des campagnes électorales intenses. Heureux progrès de la démocratie permis par les évolutions législatives de ces dernières années dans un secteur où les « potentats éternels » sévissaient trop souvent et où le principe sacré « un homme-une voix » était bien souvent bafoué.
Ainsi, les Fédérations d’escrime, judo, sports de glace et tant d’autres vivent -elles au rythme des campagnes et des votes et c’est heureux.
Et puis, le rugby, mon sport de cœur, celui de mon enfance, ma jeunesse, celui de toute ma vie au fond si l’on ajoute à une pratique depuis longtemps abandonnée, celle de mes fils et, désormais, de mon petit-fils(!...), celui de tous ces matchs regardés avec passion, celui de tous ces amis si chers parmi les anciens joueurs, Jean Prat qui me manque tant, André Boniface, Philippe Dintrans, Didier Codorniou, Thomas Castaignède....et Dany, Daniel Herrero, mon compagnon de tant de voyages, à la passion rugbystique si communicante.
Le rugby vit, lui aussi, une campagne électorale . Drôle de campagne. Animée, il faut voir comme, par le Président-sortant, Bernard Laporte, que j’ai un peu connu parce qu’il fit un passage-éclair -et, il faut le dire  sans la moindre agressivité, sans laisser une trace indélébile...- en politique, revenu donc s’occuper des affaires fédérales d’un sport qu’il connaît bien puisque, même s’il ne fut pas un joueur très convaincant, il s’y est montré un redoutable meneur d’hommes et un entraîneur à succès. Seulement voilà : de son passage en politique, il semble n’avoir retenu que le pire : la diatribe, la polémique voire l’insulte et, même, le complotisme.;..Je suis choqué de le voir traîner dans la boue de grands joueurs qui m’ont fait rêver comme tant d’autres par leurs exploits dans une Équipe de France que lui n’a pas connue comme joueur, des Serge Blanco ou des Jean-Claude Skrela; je suis choqué de le voir traiter de son mépris et de sa suffisance son adversaire que je ne connais pas et n’ai jamais rencontré mais me parait être un homme digne de respect en tout cas, porteur d’un projet sèrieux; je suis choqué, surtout de le voir nous faire le coup du complotisme accusant les juges qui l’ont mis en garde-à-vue il y a quelques jours d’être instrumentalisés par son adversaire. Quelle horreur...J’ai vécu tant de fois ce genre de choses en politique, au plan national comme dans mon propre département, tant de ces élus politiques « pris par la patrouille » et dénoncer un « complot politique »....Balkany par exemple. Jusqu’au bout c’est-à-dire jusqu’à sa condamnation. 
Alors, soyons sereins, modérés et calmes : je ne connais rien du dossier auquel le Président de la Fédération de Rugby  semble mêlé et, selon le droit de la République, il est évidemment présumé innocent. Tel n’est pas mon propos. Mais ce que je sais c’est que les juges de la République sont très jalousement soucieux de leur indépendance et que l’idée même qu’ils puissent être instrumentalisés dans le cadre d’une élection d’une fédération sportive doit autant les faire rire que les ulcérer. D’ailleurs l’avocat de Laporte en homme expérimenté et sage a aussitôt corrigé son client en écartant catégoriquement toute idée de complot. Trop tard ? 
Je me faisais et me fais toujours une autre idée du rugby. Celle d’un sport « virile mais correct », où le courage physique se conjugue avec la loyauté, le respect de l’adversaire et de l’arbitre, où la fraternité l’emporte toujours, fût-ce après le match, sur l’affrontement, où l’esprit d’équipe l’emporte sur les querelles de personnes ou les réglementes de compte.
Je m’en faisais et m’en fais toujours une telle idée que j’eus même la prétention de l’importer en politique . Et voila que c’est l’inverse qui se passe ! Est-il trop tard pour en appeler au débat d’idées, à la confrontation d’un bilan, celui du sortant, et d’un projet, celui de son challenger qui me parait mériter mieux que la diatribe ? Le respect au moins. 
Le RESPECT de l’autre va-t-il mourrir en ovalie ?

Modifié par Ju69
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ju69 a dit :

prise de position de jean glavany
 

 

Les Fédérations sportives vivent en ce moment des campagnes électorales intenses. Heureux progrès de la démocratie permis par les évolutions législatives de ces dernières années dans un secteur où les « potentats éternels » sévissaient trop souvent et où le principe sacré « un homme-une voix » était bien souvent bafoué.
Ainsi, les Fédérations d’escrime, judo, sports de glace et tant d’autres vivent -elles au rythme des campagnes et des votes et c’est heureux.
Et puis, le rugby, mon sport de cœur, celui de mon enfance, ma jeunesse, celui de toute ma vie au fond si l’on ajoute à une pratique depuis longtemps abandonnée, celle de mes fils et, désormais, de mon petit-fils(!...), celui de tous ces matchs regardés avec passion, celui de tous ces amis si chers parmi les anciens joueurs, Jean Prat qui me manque tant, André Boniface, Philippe Dintrans, Didier Codorniou, Thomas Castaignède....et Dany, Daniel Herrero, mon compagnon de tant de voyages, à la passion rugbystique si communicante.
Le rugby vit, lui aussi, une campagne électorale . Drôle de campagne. Animée, il faut voir comme, par le Président-sortant, Bernard Laporte, que j’ai un peu connu parce qu’il fit un passage-éclair -et, il faut le dire  sans la moindre agressivité, sans laisser une trace indélébile...- en politique, revenu donc s’occuper des affaires fédérales d’un sport qu’il connaît bien puisque, même s’il ne fut pas un joueur très convaincant, il s’y est montré un redoutable meneur d’hommes et un entraîneur à succès. Seulement voilà : de son passage en politique, il semble n’avoir retenu que le pire : la diatribe, la polémique voire l’insulte et, même, le complotisme.;..Je suis choqué de le voir traîner dans la boue de grands joueurs qui m’ont fait rêver comme tant d’autres par leurs exploits dans une Équipe de France que lui n’a pas connue comme joueur, des Serge Blanco ou des Jean-Claude Skrela; je suis choqué de le voir traiter de son mépris et de sa suffisance son adversaire que je ne connais pas et n’ai jamais rencontré mais me parait être un homme digne de respect en tout cas, porteur d’un projet sèrieux; je suis choqué, surtout de le voir nous faire le coup du complotisme accusant les juges qui l’ont mis en garde-à-vue il y a quelques jours d’être instrumentalisés par son adversaire. Quelle horreur...J’ai vécu tant de fois ce genre de choses en politique, au plan national comme dans mon propre département, tant de ces élus politiques « pris par la patrouille » et dénoncer un « complot politique »....Balkany par exemple. Jusqu’au bout c’est-à-dire jusqu’à sa condamnation. 
Alors, soyons sereins, modérés et calmes : je ne connais rien du dossier auquel le Président de la Fédération de Rugby  semble mêlé et, selon le droit de la République, il est évidemment présumé innocent. Tel n’est pas mon propos. Mais ce que je sais c’est que les juges de la République sont très jalousement soucieux de leur indépendance et que l’idée même qu’ils puissent être instrumentalisés dans le cadre d’une élection d’une fédération sportive doit autant les faire rire que les ulcérer. D’ailleurs l’avocat de Laporte en homme expérimenté et sage a aussitôt corrigé son client en écartant catégoriquement toute idée de complot. Trop tard ? 
Je me faisais et me fais toujours une autre idée du rugby. Celle d’un sport « virile mais correct », où le courage physique se conjugue avec la loyauté, le respect de l’adversaire et de l’arbitre, où la fraternité l’emporte toujours, fût-ce après le match, sur l’affrontement, où l’esprit d’équipe l’emporte sur les querelles de personnes ou les réglementes de compte.
Je m’en faisais et m’en fais toujours une telle idée que j’eus même la prétention de l’importer en politique . Et voila que c’est l’inverse qui se passe ! Est-il trop tard pour en appeler au débat d’idées, à la confrontation d’un bilan, celui du sortant, et d’un projet, celui de son challenger qui me parait mériter mieux que la diatribe ? Le respect au moins. 
Le RESPECT de l’autre va-t-il mourrir en ovalie ?

 

 

Moi j'attends les commentaires de Marie Georges, la seule ministre des sports qui ait essayé de faire le job.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Glavany président !

 

Mais il est bien naïf avec toutes les qualités et valeurs qu'il attribuait au rugby.

Et il n'a pas encore compris que Laporte gagnera assez facilement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai une question toute bête :

 

1/ Les votes ont commencé depuis ce matin 8h.

 

2/ Voici le statut officiel de la FFR dit article 9.3 sur la campagne officielle : 

A partir de l’avant-veille du jour de l’ouverture du scrutin à zéro heure et jusqu’à la proclamation des résultats, toute propagande officielle quelle qu’en soit la forme [...] sont interdits

 

3/ Voici un communiqué officiel de la FFR publié hier donc durant la période d'interdiction de propagande :

« Dans un contexte de situation exceptionnelle liée au Covid, la Fédération française de rugby a le plaisir d'annoncer qu'au 30 septembre 2020, 195 013 licenciés sont déjà affiliés, soit une progression de 8805 licenciés par rapport à l'année précédente au même moment de la saison. » La hausse est plus nette dans le rugby féminin (+17 %, +3,7 % pour les hommes) et chez les moins de 6 ans où a été lancé récemment le Baby Rugby (+67 %).

 

 

N'y a t'il pas violation flagrante du règlement de la FFR ? Même ce principe, Laporte n'a pas réussi à le respecter. Lamentable.

 

 

Modifié par Gabi
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Voici 2 commentaires FB révélateur de la victoire de BL qui se dessine - c est triste mais à l’image de bcp de choses en ce moment ?

 

Mais tous les présidents de club voteront B Laporte avec l’argent économisé ces 4 dernières saisons par rapport aux années précédentes c’est énorme. Les trésoriers ne peuvent que valider ce constat. 

 

Tous le monde peut avoir son avis et c est respectable par contre pour le coup le ras le bol de la base n à visiblement pas été perçu par Monsieur le ministre. Nous avons besoin de Bernard pour les 4 prochaines années. On verra pour la suite. Mais pour le moment le rugby à besoin d être réformé en profondeur. Et à mon avis l équipe en place maîtrise mieux le sujet. OK c est peut être démago, OK y a.des casseroles mais le vainqueur reste le rugby amateur.

Lien vers le commentaire

Depuis mon portable j'arrive pas à vous mettre le lien mais sur le site 20 minutes.fr y'a un nouvel article intéressant sur la campagne à la présidence où l'on apprend que Laporte interdit  aux journalistes des questions (comme qui dirait embarrassantes) sur ses diverses casseroles.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Les Minimes a dit :

Depuis mon portable j'arrive pas à vous mettre le lien mais sur le site 20 minutes.fr y'a un nouvel article intéressant sur la campagne à la présidence où l'on apprend que Laporte interdit  aux journalistes des questions (comme qui dirait embarrassantes) sur ses diverses casseroles.

 

J'ai trouvé que ça

 

https://www.20minutes.fr/sport/2875075-20201002-elections-ffr-temps-aller-urnes-laporte-va-etre-battu-apres-campagne-deletere

Modifié par Tlsefred31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Lueurs d espoir 

 

 

Une majorité de clubs auvergnats nous a affirmé vouloir voter pour la liste de Florian Grill à l’élection à la présidence de la Fédération française de rugby, dont les résultats seront connus ce samedi. Celle conduite par le président sortant Bernard Laporte arriverait derrière mais il y avait encore beaucoup d’indécis, ce mercredi.

Nette et presque sans discussion. Si les intentions se transforment réellement en votes ce vendredi et ce samedi (voir ci-dessous), la liste « Ovale Ensemble » conduite par Florian Grill arriverait largement en tête des suffrages auvergnats devant celle du président sortant, Bernard Laporte.

Cette semaine, nous avons sollicité tous les présidents ou les vice-présidents auvergnats pour leur demander pour qui leur club voterait en leur précisant que leur réponse serait anonyme mais que s’ils le souhaitaient ils pouvaient expliquer leur choix. (*)

Et la majorité d’entre eux avait l’intention de choisir l’alternance. Beaucoup ont évoqué les dernières affaires et la personnalité de Bernard Laporte pour expliquer leur choix.

Beaucoup de clubs étaient encore indécis ce mercredi

« Il y a eu des dérives qui ne peuvent plus être tolérées », résume Nicolas Allemand (AS Varennoise). « Avec toutes ces affaires, Laporte n’a pas donné une bonne image du rugby », avance Javier Mujica (Rugby Clermont La Plaine).

« Florian Grill est plus proche des petits clubs. Il veut revenir aux bases du rugby et il ne regarde pas que l’argent. Laporte a voulu nous acheter avec des télés et des ballons », justifie Geoffrey Barra (A.L Cisternes)

« Je déplore un manque de transparence par rapport à la gestion », ajoute de son côté Didier Monzat (RC Beaumont). « Je vote d’abord contre Laporte », résume de son côté Thierry Pigeonnier (AS Dompierre) qui a aussi apprécié la présence d’Auvergnats dans la liste.

Des présidents ont encore en travers de la gorge la manière dont ont été traités certains dossiers. « On n’a pas aimé la façon dont a été viré Guy Novés (N.D.L.R. : le sélectionneur a été limogé par Bernard Laporte en 2017), ni la manière dont a été traité le projet du grand stade, grogne Laurent Mansot (US Brioude). On a perdu les valeurs enseignées dans les petits clubs ».

  • Merci 1
Lien vers le commentaire


Toutes ces professions de foi empilées, c’est un peu dérisoire, j’aimerais qu’il ramasse mais je n’y crois pas. 

Monsieur Laporte, vous n’avez pas le monopole de la rancoeur. Vous ne l’avez pas, que je lui aurais dit tiens.


 

Au revoir.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

Lueurs d espoir 

 

 

Lueurs d’espoir pour quoi? Il y a deux candidats, un que tout le monde connait, un que personne ne connait. Le changement, pourquoi pas, mais l’avenir Grill n’est pas forcement brillant. Rien ne dit que ca sera mieux. 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Ju69 said:

Lueurs d espoir 

 

 

Une majorité de clubs auvergnats nous a affirmé vouloir voter pour la liste de Florian Grill à l’élection à la présidence de la Fédération française de rugby, dont les résultats seront connus ce samedi. Celle conduite par le président sortant Bernard Laporte arriverait derrière mais il y avait encore beaucoup d’indécis, ce mercredi.

Nette et presque sans discussion. Si les intentions se transforment réellement en votes ce vendredi et ce samedi (voir ci-dessous), la liste « Ovale Ensemble » conduite par Florian Grill arriverait largement en tête des suffrages auvergnats devant celle du président sortant, Bernard Laporte.

Cette semaine, nous avons sollicité tous les présidents ou les vice-présidents auvergnats pour leur demander pour qui leur club voterait en leur précisant que leur réponse serait anonyme mais que s’ils le souhaitaient ils pouvaient expliquer leur choix. (*)

Et la majorité d’entre eux avait l’intention de choisir l’alternance. Beaucoup ont évoqué les dernières affaires et la personnalité de Bernard Laporte pour expliquer leur choix.

Beaucoup de clubs étaient encore indécis ce mercredi

« Il y a eu des dérives qui ne peuvent plus être tolérées », résume Nicolas Allemand (AS Varennoise). « Avec toutes ces affaires, Laporte n’a pas donné une bonne image du rugby », avance Javier Mujica (Rugby Clermont La Plaine).

« Florian Grill est plus proche des petits clubs. Il veut revenir aux bases du rugby et il ne regarde pas que l’argent. Laporte a voulu nous acheter avec des télés et des ballons », justifie Geoffrey Barra (A.L Cisternes)

« Je déplore un manque de transparence par rapport à la gestion », ajoute de son côté Didier Monzat (RC Beaumont). « Je vote d’abord contre Laporte », résume de son côté Thierry Pigeonnier (AS Dompierre) qui a aussi apprécié la présence d’Auvergnats dans la liste.

Des présidents ont encore en travers de la gorge la manière dont ont été traités certains dossiers. « On n’a pas aimé la façon dont a été viré Guy Novés (N.D.L.R. : le sélectionneur a été limogé par Bernard Laporte en 2017), ni la manière dont a été traité le projet du grand stade, grogne Laurent Mansot (US Brioude). On a perdu les valeurs enseignées dans les petits clubs ».

Malheureusement, je pense que ça sera insuffisant.

Les clubs de PACA , de région parisienne et de l'est occitanie voteront massivement pour la binocle...  Après le vote, c'est rendu public ?

Lien vers le commentaire

Ben on sait que ds la liste Grill ya qq garanties rugbystique entre Lhermet, Skrela, Pelous... c'est des pas mecs imbus de leur personne qui vont utiliser la FFR pour gonfler leur ego et leur compte bancaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RMP a dit :

 

Lueurs d’espoir pour quoi? Il y a deux candidats, un que tout le monde connait, un que personne ne connait. Le changement, pourquoi pas, mais l’avenir Grill n’est pas forcement brillant. Rien ne dit que ca sera mieux. 


 

 

Le plaisir de le voir chuter en soit serait un plaisir indescriptible - je suis curieux de voir son attitude en cas de défaite mais malheureusement en France les escrocs ont du succès.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Papalou a dit :

 

Est-ce ça pourrait être pire, franchement ?

 

Concernant l’image du rugby non ca ne peut pas être pire. 

Par contre, on ne va pas refaire le bilan de Laporte sur ces quatre dernières années, mais il n’y a pas que du mauvais. 

 

il y a 28 minutes, Ju69 a dit :


 

 

Le plaisir de le voir chuter en soit serait un plaisir indescriptible - je suis curieux de voir son attitude en cas de défaite mais malheureusement en France les escrocs ont du succès.

 

 

 

Oui si seule la défaite de Laporte peut te satisfaire alors oui cap sur Grill. Perso j’essaie de voir plus loin que ça. J’ai rien contre Grill, ne le connaissant pas, mais je ne serais pas réjouie s’il gagne, j’attendrais ses premiers mois de présidence pour voir quelle ligne directrice il prendra. 

Lien vers le commentaire

Pas de procès d'intention mais qui gère ce vote décentralisé ?

Si c'est la FFR il y a t il un organisme chargé de vérifier si tout est fait correctement ?

Ça serait assez facile de grappiller quelques points avec des oublis ou des bugs ...

Sans compter que qui dit vote informatique avec code d'accès emmène aussi le problème de confidentialité. 

Celui qui a la main sur le comptage a aussi les choix des uns et des autres . 

 

Imaginons celui qui est élu au premier mandat , peut carrément essayer d'écarter les votants opposants pour être élu une deuxième fois. 

 

 

Et accessoirement je vous parie mon PEL que simon sera candidat pour le futur mandat .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, RMP a dit :

 

Concernant l’image du rugby non ca ne peut pas être pire. 

Par contre, on ne va pas refaire le bilan de Laporte sur ces quatre dernières années, mais il n’y a pas que du mauvais. 

 

 

Oui si seule la défaite de Laporte peut te satisfaire alors oui cap sur Grill. Perso j’essaie de voir plus loin que ça. J’ai rien contre Grill, ne le connaissant pas, mais je ne serais pas réjouie s’il gagne, j’attendrais ses premiers mois de présidence pour voir quelle ligne directrice il prendra. 


 

Non mais avec sa chute c est l échec d un système mafieux et corrompu 

 

sa réélection lui permettrait de faire encore plus de tort au rugby en ayant plus de perspectives de réélection il se lâchera pour le pire.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La dernière demie heure avant le résultat, croyez-moi, n'est pas un jardin tapi d'Anne-Aymone

 

 

Je vois un chauve.... mais sans binocle! C'est trop incertain.

 

Au revoir.

Modifié par VGE
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, VGE a dit :

Ça tarde... le Président recompte les billets, pardon, les bulletins.

 

 

 

Au revoir.

toi t es pas dans la salle ...

Lien vers le commentaire

Putain l' élection de Mitterrand...

La bringue toute la nuit.

Le vin dans les fontaines, les militantes socialos à poil, les Lgbt qui montaient à tous les réverbères....

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VGE a dit :

 

 

Les résultats sont en garde à vue, je ne sais pas si c'est bon signe?

 

 

Au revoir.

trump refuse le résultat et chaque bulletins est rererecompté pour lui donner sa victoire

 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Putain l' élection de Mitterrand...

La bringue toute la nuit.

Le vin dans les fontaines, les militantes socialos à poil, les Lgbt qui montaient à tous les réverbères....

La France paie encore les conséquences de cette grosse erreur des français .

  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

M' en fout, j' ai fait la bringue.

Mais tu as raison tout ce qui se passe jusqu' à aujourd'hui, 03 octobre 2020 est la faute de Mitterrand.

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...