Aller au contenu
Mahatma

Laporte Président de la FFR

Messages recommandés

Mahatma

TOP 12, plus de phases finales...Et ce n'est que le début.

Si Laporte prend la Fédé, j'arrête le rugby.

Plus de phases finales, quelle conn..... le championnat se jouera à Oyonnax en février plutôt qu'au SDF en juin......Alors que les anglais nous ont enviés nos phases finales au point de les copier, nous on parle de les supprimer....mais qui du grand public s'intéressera au rugby s'il n'y a pas les projecteurs des phases finales qui restent la fête du rugby? Et vu que le titre se jouera sur les bonus, je vous raconte pas le merdier et les accusations d'arrangement qui jailliront de toutes parts.

Vous enviez la L1 et son suspens inexistant vous?

Laporte est un nuisible, s'il prend en mains le rugby français, c'est le début de la fin. Je n'ai jamais autant apprécié camou... allez papi, n'abandonne pas!

http://rmcsport.bfmtv.com/info/630179/saint-andre-camou-laporte-sort-sulfateuse/

Gabi

Laporte n'a pas les qualités pour être un pardessus.

Il s'engueule avec tout le monde, ne s'est pas rassemblé ou faire des concessions, ne la joue pas collectif, se fiche complètement de la formation, préfére les résultats immédiats à un projet sur le long-terme et aime la politique de la terre brulée.

Je ne dis pas que les pardessus actuels sont meilleurs que lui mais je ne vois pas comment Laporte pourrait être actuellement un grand président de la FFR. Par contre, il est parfait pour le RCT. Et les résultats le prouvent.

Aprés, il a raison sur le silence assourdissant de Camou et les sempiternelles excuses et contradictions de PSA.

Modifié par Gabi

strangler

Je n'aime pas Laporte, vous le savez... Mais c'est un excellent remue-merde. Du coup, je ne peux qu'approuver. On a besoin de mettre un grand coup de pied dans la FFR, la LNR dans tout ce qui est plus ou moins politique en France dans le rugby.

Après, malheureusement et effectivement, au delà de sa capacité à dénoncer et condamner, il ne vaut pas grand chose.

• Upvote 7

tropézien

Je n'aime pas Laporte, vous le savez... Mais c'est un excellent remue-merde. Du coup, je ne peux qu'approuver. On a besoin de mettre un grand coup de pied dans la FFR, la LNR dans tout ce qui est plus ou moins politique en France dans le rugby.

Après, malheureusement et effectivement, au delà de sa capacité à dénoncer et condamner, il ne vaut pas grand chose.

t'as tout dit

Gabi

Ca sert à rien de mettre qqn qui sait mettre un grand coup de pied mais qui ne construit rien de solide derrière et laisse tout en friche.

C'est peut-être même pire.

• Upvote 1

Bracame

Top 12, demies et finale, pour moi. Sur Laporte, comme Strangler.

Il peut jouer pour le rugby hexagonal le rôle salutaire du Destop dans les canalisations.

Après...

Gabi

Laporte, c'est le genre de mec qui est meilleur dans l'opposition qu'au pouvoir.

diogene

Il peut jouer pour le rugby hexagonal le rôle salutaire du Destop dans les canalisations.

Après...

La différence, c'est que le Destop part avec le bouchon qu'il dissout. Pas sûr que Laporte soit aussi facile à virer une fois le soi-disant nettoyage fait.

• Upvote 1

chomelaregle

Top 12, demies et finale, pour moi. Sur Laporte, comme Strangler.

.

pareil!

Mais pourquoi pas juste une finale, sans demi?

Les 2 meilleurs se mettent sur la tronche, moins de dates, et les fans de phases finales ont leur finale...

Bracame

La différence, c'est que le Destop part avec le bouchon qu'il dissout. Pas sûr que Laporte soit aussi facile à virer une fois le soi-disant nettoyage fait.

C'est sûr. Mais un peu naïvement , je me disais gros ménage pendant la campagne, fight Gros Pardessus-Laporte, on aère bien les écuries, et élection d'un tiers, modéré, ouvert, consensuel et rassembleur.

Choisi parmi les présidents-entrepreneurs (hors Mourad, trop agitateur) ? Genre Savare ?

Serait-ce un bien ?

Modifié par Bracame

Pacino31

pareil!

Mais pourquoi pas juste une finale, sans demi?

Les 2 meilleurs se mettent sur la tronche, moins de dates, et les fans de phases finales ont leur finale...

Demies en moins je trouverai ça con perso ...

Par contre supprimer les barrages,pour à 200%...

Laporte, c'est le genre de mec qui est meilleur dans l'opposition qu'au pouvoir.

C'est pas faux ...

Et il est tres politique aussi ...

Et comme tout bon politique ,une fois au pouvoir ça fait pshiit...

brayaud's

avec Camou, la fédé meurt à petits feux.

avec Laporte, elle grillera en 3 mois.

djemerj

C'est sûr. Mais un peu naïvement , je me disais gros ménage pendant la campagne, fight Gros Pardessus-Laporte, on aère bien les écuries, et élection d'un tiers, modéré, ouvert, consensuel et rassembleur.

Choisi parmi les présidents-entrepreneurs (hors Mourad, trop agitateur) ? Genre Savare ?

Serait-ce un bien ?

J'ai toujours pensé (surement à tord), qu'il faudrait pour la ligue un duo type Mourad et René (Fontes).

Ils sont différents sur la méthode (quoi que), mais pas tant que ca sur les objectifs et leurs differences d'opinion, et le débat qui va avec, pourrait faire avancer le schmilblick dans le bon sens.

tire-bouchon

Moi LaBinocle, je le vois plutôt Trésorier de la FFR.

Il a des appuis dans les Fondations Québéco-camerounaises

Par contre je suis pour un Top16 avec 8ème de finale directes sans phase de classement!

Durée du championnat...4 semaines.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1

strangler

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas pour l'élection de Laporte. Par contre, je suis pour une lessive dans notre rugby et Laporte, s'il ne lave pas plus blanc, il sait parler du linge sale... Ce qui est au moins un début.

Sans lui, tout se fera dans un bureau, sous le bureau plutôt et tout ira bien, il paraîtra en tous cas.

jauzy19

Au gouvernement il a rien fait alors qu'il avait un autre pouvoir que simple président de fédé. Donc grosse probabilité qu'il gueule et qu'il fasse rien au pouvoir s'il est élu, qu'il se pardessuïse, on en a connu des centaines comme ça.

strangler

C'est sûr... Mais quel troisième homme peut-il profiter de cette situation et travailler dans l'intérêt du rugby ?

BOURRIN

Blanco est déjà l'élu depuis au moins 3 ans .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1

Gismo

Quels pardessus vont voter pour une finale du Top 14 hors de France en 2016 ?

La gestion du calendrier est bien le problème majeur que rencontre le rugby français. Entre un long championnat national, la Coupe d'Europe et le Tournoi des VI nations le calendrier est trop étroit pour caser tous les matches et cela conduit aux fameux doublons. Une situation que tout le monde déplore mais qui semble inextricable à moins de vouloir prendre des décisions radicales. La réduction du Top 14 à un Top 12 en est une. Bernard Laporte prône même la disparition des phases finales. Le sujet enflamme et personne n'est en mesure de dire quelle sera la meilleure solution. Surtout que tout se complique lors des années de Coupe du monde, comme l'a reconnu la LNR au terme d'une assemblée générale.

En 2007, alors que le Mondial était organisé en France, l'effort national avait été décrété et le Championnat avait fait une pause de sept semaines. Mais il semble impensable de renouveler l'expérience. En 2011, alors que les Bleus atteignaient la finale en Nouvelle-Zélande, les clubs avaient déjà attaqué le Top 14 depuis plusieurs journées. Et ce sera la même chose la saison prochaine. Quand les internationaux seront à Londres en septembre et octobre pour disputer la Coupe du monde, les clubs auront déjà entamé leur championnat. Si rien n'est encore arrêté, on parle d'un début de saison quatre semaines avant celui du début de la Coupe du monde.
Une finale à l'étranger semble inévitable
Mais si l'entame de la saison pose problème, sa conclusion n'est pas épargnée pour autant. Avec une finale annoncée le 25 juin 2016, la LNR se retrouve face à un problème de taille. Ce jour-là, tous les stades de plus de 50 000 places situés en France seront réquisitionnés pour l'Euro de football. La seule solution de replis possible est donc de délocaliser la finale à l'étranger. Les deux pistes avancées tendent vers Barcelone ou Twickenham. Encore une fois, rien n'est décidé, mais les supporters peuvent déjà se préparer à voyager. Après des demi-finales dans un lieu neutre, cela pourrait faire beaucoup.
Modifié par Gismo

tire-bouchon

Blanco est déjà élu depuis au moins 3 ans .

Merci mon Bourrin!

Aprés avoir placé son pote à la LNR, Blanco va tué Camou!

le règne des "bien en chair" est arrivé.

"Game of the WC"

Parigot tête de veau

J'ai lu l'entrevue de Laporte dans le Midol et bon il n'est jamais question du Rugby pratiqué par 98% des licenciés de la FFR... Il n'est jamais rien dit sur la formation et comment aider les clubs, ceux de la FFR pas de la LNR, à se développer... Finalement il tient les propos d'un candidat à la tête de la LNR (dont le budget vient de dépasser celui de la FFR) pas de la FFR.

En même temps il répond aux questions d'un journaliste du Midol et pas de la feuille de chou fédérale.

Je ne sais pas comment fonctionnent les élections de la FFR mais s'il centre uniquement son discours sur le Top14 et le XV de France il restera loin des préoccupations de la grande majorité des clubs.

Modifié par Parigot tête de veau

Bracame

J'ai lu l'entrevue de Laporte dans le Midol et bon il n'est jamais question du Rugby pratiqué par 98% des licenciés de la FFR...

Lorsqu'on lui demande : " quels seront vos thèmes de campagne " il répond : " Le XV de France et le monde amateur. Les amateurs doivent reprendre place au centre du débat. Ils subissent le professionnalisme de plein fouet. " Etc.

Chais pas s'il fera/ferait grand chose pour le rugby amateur, mais on ne peut pas dire qu'il n'en parle pas. Il est pas complètement idiot.

Modifié par Bracame

tire-bouchon

Mon cher Bracame, le centre du débat chez Laporte c'est...Laporte lui-même.

Il ne faut jamais l'oublier.

Car si LaBinocle, n'en doutez pas, ne sera jamais patron de la FFR ou de la LNR, il se peut très bien que l'objectif de cette offensive médiatique soit tout simplement la succession de..Mourad.

• Upvote 2

Bracame

Laporte auto-centré, probable. C'est lui et ses potes, son mode de fonctionnement.

Président ou non ? Je dirais non, le cercle des gros pardessus va resserrer les rangs autour de Blanco qui sera l'autre candidat, et ça ira jusqu'à la magouille si nécessaire, voir élection de GroGoze à la Ligue, s'il fallait s'en convaincre.

Successeur de Mourad ? J'y crois pas. Faut un mec qui puisse mettre de la thune, et Bernie ne peut mettre que celle des fonds canado-africains.

En fait, je disais juste qu'il ne faut pas dire qu'il ne parle pas des amateurs, puisqu'il en parle. Et qu'il sait qu'il faut se mettre le rugby amateur dans la poche, si tu veux faire campagne.

Bracame

Une tendance, à propos des phases finales...

Sur 22634 votants de @lequipe près de 64% veulent supprimer les phases finales en TOP14. lequipe.fr/Rugby/Actualit…