Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Vigomar a dit :

Vu la réaction assez rapide, elle avait sans doute anticipé la décision et sa réaction. 

 

C'est moi je te dis avec mon MP !!!

 

 

Laisse moi vivre mes rêves :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment Laporte pourrait être encore président de la FFR pour la Coupe du Monde.

 

L'image d'un président du pays organisateur condamné en première instance et toujours en poste serait catastrophique pour l'ensemble des parties : World Rugby, l'état français, la FFR et l'ensemble du rugby français.

 

Les pressions pour sa mise à l'écart sont déjà une réalité, à peine le jugement rendu : World Rugby se réunit ce soir. La ministre des sports demande son départ. Un premier membre du comié directeur de la FFR démissionne en vu de provoquer de nouvelles élections...

 

Comment se positionneront la LNR, les clubs, les supporters...

Dans le forum, quelqu'un imaginait des banderoles dans les stades qui demanderaient sa démission...

 

Non vraiment, sa position à la tête de la fédé me semble intenable.

Modifié par CoeurST
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Oui.

Mais les cas sont très encadrés.

 

Le seul qui serait éventuellement applicable dans cette situation est :

"atteinte à l’ordre public ou à la moralité publique ou un motif d’intérêt général qui s’attache à la promotion et au développement des activités physiques et sportives ;"

 

Je ne sais pas si ça serait recevable mais bon, de toute façon, je pense qu'elle n'osera pas enlever la délégation d'une telle fédération juste pour se faire la peau du président.

La voix de la raison... 

 

C'est quand même rageant qu'avec son palmarès et la collection de casserole qu'il traine ça ne soit pas assez...

 

Il monnaye ( pour pas dire galvaude) le sponsoring maillot de l'EDF en fonction de ses intérêts perso.

Joue de son influence sur une commission de discipline fédérale pour un jugement impactant le club de son employeur ( vu qu'il donnait des " conférence" ).

 

Manquerai plus que les sudafs fasse sortir un dossier ( avec preuves ) sur l l'attribution du mondial 2023.

 

Et le mec est indeboulonnable à la tête de la fédé.

Mon avis c'est que notre société va pas fort :(

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Raph a dit :

Comme dit Vigomar,

 

13h30 une condamnation judiciaire somme toute assez lourde

14h00 cool il fait appel et sauve son poste

 

18h00 la ministre lui indique de quitter son poste….

 

 

Sacré ascenseur émotionnel, quand ça veut pas…

20 h il mange au restaurant avec le président du sénat ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Heu! Ça risque d’en énerver qlqs uns ici si je dis que du coup il devient numéro un ? 

C'est ce que laisse entendre le communiqué de la FFR...

 

Je le vois arriver

Dans l'intérêt de la grande famille du rugby et afin de ne pas perturber ce grand évènement qu'est la CDM 2023

j'ai décidé de me mettre en retrait des affaires courantes et confie la présidence à Serge Simon

jusqu'au jugement en appel.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Oui.

Mais les cas sont très encadrés.

 

Le seul qui serait éventuellement applicable dans cette situation est :

"atteinte à l’ordre public ou à la moralité publique ou un motif d’intérêt général qui s’attache à la promotion et au développement des activités physiques et sportives ;"

 

Je ne sais pas si ça serait recevable mais bon, de toute façon, je pense qu'elle n'osera pas enlever la délégation d'une telle fédération juste pour se faire la peau du président.

Oh putain, ça, ça va faire plier Nanard. :chuis:

 

 

Sacré Gabi, la blague de l'année!:yay

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, rebop75 a dit :

C'est ce que laisse entendre le communiqué de la FFR...

 

Je le vois arriver

Dans l'intérêt de la grande famille du rugby et afin de ne pas perturber ce grand évènement qu'est la CDM 2023

j'ai décidé de me mettre en retrait des affaires courantes et confie la présidence à Serge Simon

jusqu'au jugement en appel.


Tu as raison ça fleure bon cette connerie 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bota a dit :

Put1 il écrit vite Bernard .

 

La dernière phrase sérieusement .....

 

Image

Beau bras d'honneur de la FFR à sa ministre de tutelle (qui ne peut rien faire donc ne fera rien).

 

Par contre, si le comité éthique de la FFR ne se réunit pas alors que le président vient d'être condamné à 2 ans d'inéligibilité, autant dissoudre ce truc.

Même si je sais que ce ne sont que ses potes, ils pourraient au moins faire semblant.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais, je pense que Bernie, il s'en fout un peu

Ça te paraît tellement impossible qu'il fasse appel juste parce qu'il considère que ce verdict est injuste?

De ce que dit son avocat, c'est plutôt ce qui va arriver.

Après, il doit aussi calculer ce qui est le meilleur pour sa boîte. Il a eu deux ans d'interdiction de diriger mais uniquement avec sursis... Si c'est accentué en appel et que ça devient du fermé, ça serait plus emmerdant pour lui... Mais bon, c'est assez peu probable.


Impossible non.

 

Mais il a plus à y perdre qu’à y gagner à faire appel je pense.

 

En acceptant la condamnation, il peut passer à autre chose.

 

Et surtout pour le MHR: plus d’affaires en cours, champion en titre, ce serait un vrai renouveau.

 

Bref, on verra bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Mais il a plus à y perdre qu’à y gagner à faire appel je pense.

 

Il a rien a perdre .

 

Aucune institution d'appel ne transformera son sursis en prison ferme .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 54 minutes, delacaravelle a dit :

hallucinant : "Il demeure présumé innocent en l’attente du jugement de la cours d’appel" (et avec une faute d'orthographe...)

heu... non

 

https://www.ffr.fr/actualites/federation/bureau-federal-13-decembre-2022

 

 

Beh si.

En tout cas, c'est ce qui se dit tout le temps quand un mec fait appel.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh si.

En tout cas, c'est ce qui se dit tout le temps quand un mec fait appel.

non, tu es de nouveau présumé innocent à partir du moment où tu as fait appel (et considéré comme tel à l'audience), et à cette heure Laporte n'a pas encore fait appel, et la sanction est considérée comme définitive. 

donc ça s'emballe un peu dans la com' de la FFR, et c'est aussi navrant que le personnage à sa tête

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, thorvic a dit :

 

 

Il monnaye ( pour pas dire galvaude) le sponsoring maillot de l'EDF en fonction de ses intérêts perso.

 

 

On en sait plus sur cette histoire (j'ai pas cherché). 

A l'époque il me semble un appel d'offre avait été fait pour le sponsoring maillot, je crois qu'il y avait BMW et 1 ou 2 autres entreprises sur le coup. 

Si Altrad a mis plus de poignons sur la table en donnant une commission à nanard, c'est répréhensibles mais bon à la limite ce ne serra pas le 1er. 

Par contre si une ou plusieurs autres offres étaient supérieurs, là c'est nettement plus grave. Il aurait entubé bien profond tous le rugby français. 

Lien vers le commentaire

En exclusivité , le nouvel imprimé du papier Toilette de Bernard .

 

Communiqué de presse Ovale Ensemble.
13/12/2022
Il est urgent de donner la parole aux clubs pour protéger et apaiser le rugby français !
La justice a condamné Bernard Laporte pour des faits d’une gravité exceptionnelle.
Au regard de cette gravité et nonobstant tout éventuel appel qui rendrait non définitive la décision du Tribunal, le collectif Ovale Ensemble en appelle au sens des responsabilités des membres du Comité directeur de la FFR qui doivent démissionner pour permettre aux clubs d’avoir le dernier mot dans le cadre d’élections anticipées et pour apaiser le rugby français alors qu’une Coupe du Monde s’annonce.
Cette démission collective du Comité directeur se justifie pleinement par la multiplication des erreurs commises :
- Le Comité directeur a échoué dans sa défense de l’institution FFR avec une partie civile fantomatique
- Le Comité directeur a failli en signant une lettre de soutien alors que l’institution FFR était partie civile
- Le Comité directeur en acceptant que les frais d’avocats soient avancés à Bernard Laporte, a été désavoué par la décision du Tribunal.
- Le Comité directeur a été inexistant dans son pilotage du GIP France 2023 et du GIE hospitalités
- Le Comité directeur a laissé Claude Atcher, directeur général mis à pied, représenter l’institution FFR devant les 6 Nations.
Cette démission collective est le seul moyen d’apaiser et de rassembler rapidement le rugby français avec une nouvelle gouvernance, quelle qu’elle soit, légitimée par un vote des clubs. La solution d’une longue présidence par intérim, n’est pas envisageable au regard des enjeux majeurs qui se dressent devant le rugby français.
Il appartiendra à une nouvelle gouvernance légitimée par un vote des clubs de :
- rassembler et apaiser le rugby français,
- redonner corps aux valeurs du rugby avec une éthique irréprochable.
- préserver nos bleus et plus largement toutes nos équipes de France,
- faire de la Coupe du Monde 2023 un succès populaire auquel nos clubs et tous les territoires seront associés,
- gérer les négociations à venir pour la concession du Stade de France,
- gérer en responsabilité la question des commotions,
- relancer le rugby des villages et des villes moyennes,
- assumer un rôle sportif, éducatif et citoyen,
“Cette condamnation est un séisme pour le monde du rugby Français. De grandes échéances nous attendent à court terme. A quelques mois de la Coupe du monde en France, nous voulons protéger la dynamique de notre XV de France masculin afin qu’il prépare dans les meilleures conditions son rendez-vous avec l’Histoire. Pour aborder sereinement cette échéance majeure comme toutes les autres, il faut rassembler et apaiser le rugby et redonner un nouveau souffle, un nouvel esprit, une nouvelle légitimité aux instances de gouvernance de la Fédération. Il faut donc redonner la parole aux clubs par le biais d’une nouvelle élection dans les plus brefs délais. ” ajoute Florian Grill, président du collectif Ovale Ensemble.
En conséquence le collectif Ovale Ensemble en appelle à la convocation d’un comité directeur FFR extraordinaire avec un seul sujet à l’ordre du jour : la démission du Comité directeur et la nomination d’une gouvernance intérimaire de très courte durée avec pour mission l’organisation d’une élection générale, seule à même d’apaiser et rassembler le rugby et de redonner légitimité à une nouvelle gouvernance, quelle qu’elle soit.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bota a dit :
Cette démission collective du Comité directeur se justifie pleinement par la multiplication des erreurs commises :
- Le Comité directeur a échoué dans sa défense de l’institution FFR avec une partie civile fantomatique
- Le Comité directeur a failli en signant une lettre de soutien alors que l’institution FFR était partie civile
- Le Comité directeur en acceptant que les frais d’avocats soient avancés à Bernard Laporte, a été désavoué par la décision du Tribunal.
- Le Comité directeur a été inexistant dans son pilotage du GIP France 2023 et du GIE hospitalités
- Le Comité directeur a laissé Claude Atcher, directeur général mis à pied, représenter l’institution FFR devant les 6 Nations.

J'étais passé à côté de cette info exceptionnelle !! :chuis:

 

La victime qui soutient l'accusé ! :shaun:

Les juges ont dû halluciner quand même avec cette affaire. Ils ont dû se dire que le sport était dirigé par de sacrés guignols.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

J'étais passé à côté de cette info exceptionnelle !! :chuis:

 

La victime qui soutient l'accusé ! :shaun:

Les juges ont dû halluciner quand même avec cette affaire. Ils ont dû se dire que le sport était dirigé par de sacrés guignols.

"- Le Comité directeur en acceptant que les frais d’avocats soient avancés à Bernard Laporte, a été désavoué par la décision du Tribunal.":sorcerer:
et la victime qui paye l'avocat de l'accusé du préjudice à son encontre ?!

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Pantang17 a dit :

 

On en sait plus sur cette histoire (j'ai pas cherché). 

A l'époque il me semble un appel d'offre avait été fait pour le sponsoring maillot, je crois qu'il y avait BMW et 1 ou 2 autres entreprises sur le coup. 

Si Altrad a mis plus de poignons sur la table en donnant une commission à nanard, c'est répréhensibles mais bon à la limite ce ne serra pas le 1er. 

Par contre si une ou plusieurs autres offres étaient supérieurs, là c'est nettement plus grave. Il aurait entubé bien profond tous le rugby français. 

faudrait que je retrouve l'article mais j'ai souvenir d'un article de l'equipe ou un haut placé chez BMW expliquait qu'il n'etait pas au courant du pour l'appel d'offre sur le sponsor maillot.
( A l'époque le constructeur allemand etait un peu remonté contre la fédé et le fait qu'une voiture ai été utilisée par J. Ory, dont la mère est une proche de BL, et avec qui il est associé dans un bizness... Cette histoire plus le coup du maillot à sonner le glas de ce partenariat ).
Le journal se mouillait un peu plus en expliquant que le montant négoci2 pour faire apparaitre " altrad" sur le maillot etait pas fifou par rapport au sponsoring d'autre nation majeure.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Rugby : Bernard Laporte quitte «volontairement» son poste de vice-président de World Rugby

 

http://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-bernard-laporte-quitte-volontairement-son-poste-de-vice-president-de-world-rugby-20221213?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android

 

Encore mieux que sortir du tribunal en levant les bras... 

Il va réussir à sauver les apparences longtemps? C'est pathologique a ce point.

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ça ne va tout de même pas être facile de resté à la tête de la Fédé, ça va être ingérable …en tous cas, je l’espère…

Je pense que la décision de World rugby va être très importante, mine de rien ..elle peut donner le ton ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, thorvic a dit :

"- Le Comité directeur en acceptant que les frais d’avocats soient avancés à Bernard Laporte, a été désavoué par la décision du Tribunal.":sorcerer:
et la victime qui paye l'avocat de l'accusé du préjudice à son encontre ?!

Ouais, ouais, c'était énorme.

Mais je connaissais déjà cette info. Alors que la lettre de soutien, c'est la cerise sur le gâteau.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, thorvic a dit :

faudrait que je retrouve l'article mais j'ai souvenir d'un article de l'equipe ou un haut placé chez BMW expliquait qu'il n'etait pas au courant du pour l'appel d'offre sur le sponsor maillot.
( A l'époque le constructeur allemand etait un peu remonté contre la fédé et le fait qu'une voiture ai été utilisée par J. Ory, dont la mère est une proche de BL, et avec qui il est associé dans un bizness... Cette histoire plus le coup du maillot à sonner le glas de ce partenariat ).
Le journal se mouillait un peu plus en expliquant que le montant négoci2 pour faire apparaitre " altrad" sur le maillot etait pas fifou par rapport au sponsoring d'autre nation majeure.

 

On le saura sans doute jamais, mais si c'était vraiment avéré, de pourriture nationale, il passerait à pourriture de classe mondiale. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 21 minutes, thorvic a dit :

faudrait que je retrouve l'article mais j'ai souvenir d'un article de l'equipe ou un haut placé chez BMW expliquait qu'il n'etait pas au courant du pour l'appel d'offre sur le sponsor maillot.
( A l'époque le constructeur allemand etait un peu remonté contre la fédé et le fait qu'une voiture ai été utilisée par J. Ory, dont la mère est une proche de BL, et avec qui il est associé dans un bizness... Cette histoire plus le coup du maillot à sonner le glas de ce partenariat ).
Le journal se mouillait un peu plus en expliquant que le montant négoci2 pour faire apparaitre " altrad" sur le maillot etait pas fifou par rapport au sponsoring d'autre nation majeure.

Faut voir aussi qu'à l'époque où ça a été signé, la France était tout sauf une nation majeure 

De toutes façons, c'est difficile d'évaluer la somme. Ca dépends du niveau de l'équipe mais aussi de la population du pays, de son intérêt pour le rugby.

Bon, si on palpait moins que l'Écosse ou l'Italie, c'est clair que y'a arnaque 

Lien vers le commentaire

Ca peut prendre combien de temps d’après vous un procès en appel puis le nouveau délibéré ? 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 2 minutes, Novesbreizh a dit :

Ca peut prendre combien de temps d’après vous un procès en appel puis le nouveau délibéré ? 

2-3 ans minimum. Plus le pourvoi en Cassation si jugement défavorable. Cela peut mener à un nouveau procès en 1ère instance, puis appel, puis nouveau pouvoi. Avec possibilité de passage en CJUE... Chirac a balladé tout le monde pendant 15 ans avec ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Novesbreizh a dit :

Ah oui ..c’est mort de ce côté là alors …

 

Oui donc au final il sera juste condamné a 75000 € puisqu'il ne sera plus en poste .

 

Sachant qu'il s'en fout .

 

Au final si il se fait pas éjecter maintenant , il aura tout gagné .

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 43 minutes, thorvic a dit :

Rugby : Bernard Laporte quitte «volontairement» son poste de vice-président de World Rugby

 

http://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-bernard-laporte-quitte-volontairement-son-poste-de-vice-president-de-world-rugby-20221213?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android

 

Encore mieux que sortir du tribunal en levant les bras... 

Il va réussir à sauver les apparences longtemps? C'est pathologique a ce point.

Une voie royale pour Atcher afin de le remplacer, comme au T6N :chinois:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh si.

En tout cas, c'est ce qui se dit tout le temps quand un mec fait appel.

 

Non, tu te méprends.

Sortir d'un tribunal qui vient de le condamner et, parce qu'il va faire appel, déclarer qu'il est présumé innocent est un raccourci d'une affligeante malhonnêteté.

 

Laporte a été condamné par le tribunal à l'issue de son procès.

Le fait qu'il conteste ce jugement et utilise son droit à faire appel, ne change en rien le fait qu'il ait été jugé coupable en première instance.

Il redeviendra présumé innocent dans 1 ou 2 ans, le temps de son nouveau procès en appel.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Copain copain

 

Sur l'Equipe

 

 

Mourad Boudjellal réagit à la condamnation de Bernard Laporte : « Deux ans de prison avec sursis, c'est lourd »Mourad Boudjellal était le président du RC Toulon lorsque Bernard Laporte en était le manager entre 2011 et 2016. (F. Faugère/L'Équipe)

Président du Rugby Club Toulonnais entre 2007 et 2020, Mourad Boujdellal estime qu'il aurait été injuste que Bernard Laporte, manager du club varois entre 2011 et 2016 et qui a fait appel de sa condamnation à deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby, ne puisse pas être présent à la Coupe du monde 2023 organisée en France.

 

Mourad Boudjellal, ancien président de Toulon, à propos de la condamnation de Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pour corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de biens sociaux : « Deux ans de prison avec sursis, c'est lourd. Ce n'est pas anodin. Idem pour l'interdiction de toute activité dans le monde du rugby pendant deux ans. Heureusement que l'exécution provisoire n'a pas été retenue. Il peut rester président. Cela aurait été injuste qu'il ne puisse pas être présent à la Coupe du monde 2023 organisée en France.

 

Je connais les efforts déployés pour que la Coupe du monde ait lieu en France. Il y a consacré des années de sa vie. Il a quitté un contrat à Toulon où il gagnait entre 500 et 600 000 euros par an pour aller à la tête de la Fédération où il touche 0 euro. S'il a effectivement commis des actes de corruption pour les petites sommes que je lis, c'est le roi des cons ! Pendant les cinq années où nous avons travaillé ensemble au RCT, il ne m'a jamais proposé aucun montage. Jamais !

 

Puisqu'il a fait appel de la décision, Bernard est toujours présumé innocent. Ce serait vraiment dommage qu'après le procès, il ne puisse pas retrouver une activité dans le rugby. Pour Mohed Altrad, la peine est également très lourde. À sa place, j'aurais lâché le rugby si c'est pour prendre 18 mois avec sursis !

Pour l'image du rugby, ça n'aura aucun impact. L'équipe de France met quarante points à tout le monde, c'est la seule chose qui intéresse les gens. On avait dit que la Coupe du monde au Qatar serait boycottée. Au final, il y a des records d'audience. Quand la France gagne, les gens oublient tout ! »

 
  • Haha 1
  • Vomit 5
Lien vers le commentaire

La conclusion de Mourad c'est que si tu es corrupteur, faut pas l'être pour des pécadilles sinon t'es un con et manifestement c'est bien pire que d'être un voyou :chuis:

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bota a dit :

 

Oui donc au final il sera juste condamné a 75000 € puisqu'il ne sera plus en poste .

 

Sachant qu'il s'en fout .

 

Au final si il se fait pas éjecter maintenant , il aura tout gagné .

 

 

Détends-toi...

Vu la mobilisation générale et immédiate à l'issue de sa condamnation, son prochain départ est l'hypothèse la plus probable.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Pantang17 a dit :

 

On le saura sans doute jamais, mais si c'était vraiment avéré, de pourriture nationale, il passerait à pourriture de classe mondiale. 

C'est bizarre, mais la phrase tournée comme ça le grandit presque.

Faut enlever classe en fait, pourriture mondiale, ça c'est mieux.

Enfin y'a pire, faut être honnête.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CoeurST a dit :

 

Détends-toi...

Vu la mobilisation générale et immédiate à l'issue de sa condamnation, son prochain départ est l'hypothèse la plus probable.

 

Clairement pas .

 

D'ailleurs si il a quitté World rugby aussi rapidement , c'est bien se consacrer et pour s'accrocher au poste de la FFR .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Copain copain

 

Sur l'Equipe

 

 

Mourad Boudjellal réagit à la condamnation de Bernard Laporte : « Deux ans de prison avec sursis, c'est lourd »Mourad Boudjellal était le président du RC Toulon lorsque Bernard Laporte en était le manager entre 2011 et 2016. (F. Faugère/L'Équipe)

Président du Rugby Club Toulonnais entre 2007 et 2020, Mourad Boujdellal estime qu'il aurait été injuste que Bernard Laporte, manager du club varois entre 2011 et 2016 et qui a fait appel de sa condamnation à deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby, ne puisse pas être présent à la Coupe du monde 2023 organisée en France.

 

Mourad Boudjellal, ancien président de Toulon, à propos de la condamnation de Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pour corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de biens sociaux : « Deux ans de prison avec sursis, c'est lourd. Ce n'est pas anodin. Idem pour l'interdiction de toute activité dans le monde du rugby pendant deux ans. Heureusement que l'exécution provisoire n'a pas été retenue. Il peut rester président. Cela aurait été injuste qu'il ne puisse pas être présent à la Coupe du monde 2023 organisée en France.

 

Je connais les efforts déployés pour que la Coupe du monde ait lieu en France. Il y a consacré des années de sa vie. Il a quitté un contrat à Toulon où il gagnait entre 500 et 600 000 euros par an pour aller à la tête de la Fédération où il touche 0 euro. S'il a effectivement commis des actes de corruption pour les petites sommes que je lis, c'est le roi des cons ! Pendant les cinq années où nous avons travaillé ensemble au RCT, il ne m'a jamais proposé aucun montage. Jamais !

 

Puisqu'il a fait appel de la décision, Bernard est toujours présumé innocent. Ce serait vraiment dommage qu'après le procès, il ne puisse pas retrouver une activité dans le rugby. Pour Mohed Altrad, la peine est également très lourde. À sa place, j'aurais lâché le rugby si c'est pour prendre 18 mois avec sursis !

Pour l'image du rugby, ça n'aura aucun impact. L'équipe de France met quarante points à tout le monde, c'est la seule chose qui intéresse les gens. On avait dit que la Coupe du monde au Qatar serait boycottée. Au final, il y a des records d'audience. Quand la France gagne, les gens oublient tout ! »

 

Plus ça va, plus je le trouve abject le Mourad depuis qu'il a arrêté la présidence du RCT. 

Notamment une de ses sorties dégueulasses sur Plisson quand il jouait encore à la Rochelle. 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Plus ça va, plus je le trouve abject le Mourad depuis qu'il a arrêté la présidence du RCT. 

Notamment une de ses sorties dégueulasses sur Plisson quand il jouait encore à la Rochelle. 

 

Il en tenait déjà une couche quand il était président du RCT....

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bota a dit :

Pendant les cinq années où nous avons travaillé ensemble au RCT, il ne m'a jamais proposé aucun montage. Jamais !

Et c'est l'auto proclamé roi de la combine qui le dit !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, CoeurST a dit :

 

Il en tenait déjà une couche quand il était président du RCT....

 

A la limite, ça pouvait se comprendre, il défendait son bout de gras. 

Mais ses vidéos sur Rugbyrama, t'as l'impression d'un mec aigri, qui déglingue les autres pour pouvoir encore exister médiatiquement. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pantang17 a dit :

 

A la limite, ça pouvait se comprendre, il défendait son bout de gras. 

Mais ses vidéos sur Rugbyrama, t'as l'impression d'un mec aigri, qui déglingue les autres pour pouvoir encore exister médiatiquement. 

 

Bien sur que c'est son moteur .

 

Quand tu vois sa fausse tentative de reprise de l OM .

Sa participation sur RMC 

Ses interventions sur des meeting pendant les élections. 

 

Ce type il a besoin d'être vu médiatiquement au delà de tout le reste .

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Faut voir aussi qu'à l'époque où ça a été signé, la France était tout sauf une nation majeure 

De toutes façons, c'est difficile d'évaluer la somme. Ca dépends du niveau de l'équipe mais aussi de la population du pays, de son intérêt pour le rugby.

Bon, si on palpait moins que l'Écosse ou l'Italie, c'est clair que y'a arnaque 

Je ne comprend pas pourquoi tu viens au soutien de ce truc à promotion jabonesque ?

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas a comprendre que l'état ne puisse rien faire...

C'est l'état qui alloue des budgets aux federations.

 

J'imagine que je ne peux pas me décréter "fédération française de rugby- la non corrompu" sans un accord de l'état.

 

Tu dissous le truc en profondeur et tu repars de 0 avec une vrai tutelle.

 

Je dis ça mais si ça se trouve c'est une grosse connerie!

Lien vers le commentaire

C est une bonne chose qu il réagisse ainsi l ami Laporte - cela tend à confirmer à ceux qui en doutais encore que le seul intérêt supérieur qui compte est le sien et ça va finir par le “tuer”. Il va subir la pression pour qu il s en aille et va stigmatiser le monde contre lui, en somme un vrai paria en devenir 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...