Aller au contenu
Mahatma

Laporte Président de la FFR

Messages recommandés

Julien81

on peut aussi dire que si la France avait eu de la chance, par exemple qu'en 2003 il ne pleuve pas en demi ou qu'il y ait un plan B concocté par qui déjà?, la France aurait gagné toutes les Coupes du monde depuis 1987

grand schtroumpf 83
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Je suis pas sur qu'il s’emballe...

Après, les super irlandais qui dominent le monde (qui soit diten passant ont rencontrés des all blacks flamboyant de puissance, pas des pumas aux griffes élimés par une longue saison)  ils perdaient au SdF à la 80eme minute alors que Belleau venait de rater une pénalité inratable et on gagné grace a un drop irréel de Sexton,

On perds aussi d'un point au pays de Galles après que FTD ait aussi raté une pénalité facile en toute fin de match, on aurait du battre les boks la semaine dernière.

Bref, on est pas les rois du monde, on est même à des années lumières des all blacks mais on est pas au fond du trou non plus. On verra au tournoi.

gronounours

Avec des si ... :rolleyes:

grand schtroumpf 83
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Merci à Ledesma d'avoir mis l'équipe B. On  sent du soulagement chez pas mal de monde.

C'est quoi ta définition d'équipe bis?

Parce que n'ayant pas tes connaissances rugbystiques, je suis juste allé comparer la compo argentine de samedi avec celles des victoires en four nation contre  les boks et en Australie et y'avait quand même pas mal de noms qui coincidaient... Il a fait jouer tous les frères des titulaires, c'est ça?

grand schtroumpf 83
à l’instant, gronounours a dit :

C'est pas une histoire de si. Quand tu perds un match  après la sonnerie, on peut dire que t'as pas de mental mais on peut pas dire que t'es à la rue.

Les argentins, on a pas eu besoin de si pour les battre  et n'en déplaise à Gabi, c'est quasi la même équipe qui a battu les boks et les wallabies cet été.

C'est pas la folie pour autant mais c'est pas non plus lamentable.

ça pourrait le devenir si on perds contre les Fidji.... un peu comme si on avait fait match nul par miracle contre le Japon.

Seynois
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

C est même à ça qu on les reconnaît.. Purée font chier les argentins, ils n auraient pas pu gagner samedi ?? Ça nous aurait évite tant de conneries !! Meilleur technicien français ?? Pour quel palmarès ??? 

1 titre de champion de France avec l'USAP avec une ossature catalane  

1 finale du championnat  

1 demie de Hcup 

Il y a eu pire, non ?  

Lievremont qui n'a rien gagné

Ou 

PSA un championnat d Angleterre et Amlin Cup , bilan similaire. ..

Seynois
il y a 57 minutes, gronounours a dit :

Ahhh si Sergio Parisse avait mis son drop au SDF,  Brunel aurait battu Novès. ..😉 

Je ne fais aucune différence entre les deux,  

Les 2 n'ont ou n'avaient plus là gnaque pour entraîner une sélection. .. 

Julien81
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

1 titre de champion de France avec l'USAP avec une ossature catalane  

1 finale du championnat  

1 demie de Hcup 

Il y a eu pire, non ?  

Lievremont qui n'a rien gagné

Ou 

PSA un championnat d Angleterre et Amlin Cup , bilan similaire. ..

vu que Laporte le mettait en concurrence avec Noves dans son plaidoyer, il doit etre a 5% du palmares de ce dernier...

Seynois
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Quelle indécence quand même.

7 défaites en 9 matchs.

Victoire contre l'équipe B argentine et hop, parade et auto-félicitation d'avoir remplacé un "usurpateur" par "le meilleur technicien français".

Faut quand même pas avoir honte. 

Tu sais que si l EDF bat les Fidji,  Brunel aura un meilleur ratio victoires / defaites que Novès  

36% pour Brunel 

33% pour Novès  

Argentine B  

Tu peux me sortir les compositions des Pumas lors de leurs victoires contre l'Afrique du Sud et l Australie pour comparer ?  😉

Seynois
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

vu que Laporte le mettait en concurrence avec Noves dans son plaidoyer, il doit etre a 5% du palmares de ce dernier...

Je ne savais pas que l on juge les compétences d'un technicien sur les titres acquis ... 

Gagner des titres avec du caviar c'est moins dur que gagner des titres avec des oeufs de lump 😉 

jauzy19

Seynois il mange pas, il dort pas, il baise pas, mais il cause

• Thanks 1
  • Haha 7
  • Upvote 1

tropézien
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

J'espere que Novés va lui faire peter la rondelle au pénal ...

Qu'il le tonde et le foute à genoux lui et sa fédé vérolée ...

Plutôt aux prud'hommes, non ?

tropézien
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas beau de mentir. tu sais très bien (parce que je l'ai signalé ici et que tu as répondu) que nanard était passé chez Moscato la semaine juste avant le premier match. il avait même annoncé les objectifs du XV de France (tu sais, ceux qui n'existaient pas avec Brunel alors qu'on avait imposé à Novès de gagner 3 matchs sur 4) je els rappelle, il sont très réalisables: gagner les 3 matchs et la coupe du monde.

Effectivement, il avait donné comme objectif de gagner les 3 matchs de novembre. Cet objectif ne sera pas réalisé. Il a viré Novès. Crois-tu qu'il va virer moustache ? 

Papalou
il y a 16 minutes, Seynois a dit :

Tu sais que si l EDF bat les Fidji,  Brunel aura un meilleur ratio victoires / defaites que Novès  

36% pour Brunel 

33% pour Novès  

Oui mais si il perd, il fera moins bien, non ?

Ce qu'on peut surtout constater, c'est qu'ils ont en gros le même pourcentage : médiocre.

• Upvote 1

tropézien
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

Je ne savais pas que l on juge les compétences d'un technicien sur les titres acquis ... 

Gagner des titres avec du caviar c'est moins dur que gagner des titres avec des oeufs de lump 😉 

Le caviar, il a fallu en faire du caviar parce qu'au début, il n'y avait rien. En revanche, ta phrase va très bien avec Laporte parce que lui le caviar, il se l'est fait acheter et ne l'a pas fait grandir. Gagner des titres avec Wilkinson, Giteau, Masoe, Botha, Hayman, Smith, Hayman, ce doit pas être le plus difficile :clin. J'aurais sûrement pu y arriver aussi. Ce mec est juste une escroquerie à tous les niveaux.

• Upvote 6

Seynois
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

Oui mais si il perd, il fera moins bien, non ?

Ce qu'on peut surtout constater, c'est qu'ils ont en gros le même pourcentage : médiocre.

C'est bien ce que je pense aussi , 

Encenser l'un , et détruire l'autre avec un bilan quasi similaire , ça me fait sourire.  Je n'aime pas Laporte mais je n ai rien contre moustache 

Modifié par Seynois

Seynois
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Le caviar, il a fallu en faire du caviar parce qu'au début, il n'y avait rien. En revanche, ta phrase va très bien avec Laporte parce que lui le caviar, il se l'est fait acheter et ne l'a pas fait grandir. Gagner des titres avec Wilkinson, Giteau, Masoe, Botha, Hayman, Smith, Hayman, ce doit pas être le plus difficile :clin. J'aurais sûrement pu y arriver aussi. Ce mec est juste une escroquerie à tous les niveaux.

On est d accord sur ça pour Laporte   

Mais Novès a  eu aussi du caviar avec la moitié de l edf dans son club, dans la période faste du ST 

Avoir un titre avec l USAP et une ossature catalane,  ce n était pas gagné d avance pour Brunel  

Voilà où je voulais en venir ...

Modifié par Seynois

Gabi
il y a 12 minutes, Seynois a dit :

Argentine B  

Tu peux me sortir les compositions des Pumas lors de leurs victoires contre l'Afrique du Sud et l Australie pour comparer ?  😉

En gros, entre le XV qui a battu l'Af'Sud et l'Argentine, il y a eu 6 changements.

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais c'est surtout l'absence des piliers titulaires pour en tester d'autres (c'était la volonté de Ledesma). Et justement, les argentins ont pris trop chers en mêlée (et une bonne partie du match s'est aussi joué là dessus). A mon avis, avec Figallo, Tetaz Chaparro voire Herrera, ca n'aurait pas pas la même. Même si on ne le saura jamais.

• Upvote 1

Julien81
il y a une heure, Seynois a dit :

On est d accord sur ça pour Laporte   

Mais Novès a  eu aussi du caviar avec la moitié de l edf dans son club, dans la période faste du ST 

Avoir un titre avec l USAP et une ossature catalane,  ce n était pas gagné d avance pour Brunel  

Voilà où je voulais en venir ...

Le caviar du quadruplé Noves l a créé aussi avec une majorité de joueur sortant du cdf et gagner 9 titres en 6 ans avec une majorité de stadiste n était pas non plus gagné d avance.(1993 1999) .il a rebati sur un champ de ruines..,il n avait pas de stars..d ailleurs quel est le dernier entraîneur ayant fait un double en top 14??

Modifié par Julien81

tire-bouchon
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

C'est surtout Dan Carter qui a propulsé l' Usap vers le titre.

Brunel n' y est pour rien.

D' ailleurs, y a qu' à voir la suite de son travail à l' Usap.

• Upvote 1

Tlsefred31
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Il était pas peté la moitié de la saison?

Seynois
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

En gros, entre le XV qui a battu l'Af'Sud et l'Argentine, il y a eu 6 changements.

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais c'est surtout l'absence des piliers titulaires pour en tester d'autres (c'était la volonté de Ledesma). Et justement, les argentins ont pris trop chers en mêlée (et une bonne partie du match s'est aussi joué là dessus). A mon avis, avec Figallo, Tetaz Chaparro voire Herrera, ca n'aurait pas pas la même. Même si on ne le saura jamais.

Je suis d'accord avec toi  

Les tournées d Automne servent souvent pour faire une revue d'effectifs  

Les Pumas avec leurs internationaux hors Argentine,  ce ne sera pas la même chose l'an prochain 

Julien81
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Il était pas peté la moitié de la saison?

Oui mais tous les joueurs avaient dit qu il avait eu une énorme influence dans l acquisition du titre..

Papalou
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Carter ? Il n'a quasiment pas joué à l'USAP, pour cause de blessure au tendon d'achille.

EDIT : je deviens vraiment lent.

Modifié par Papalou