Aller au contenu
Mahatma

Laporte Président de la FFR

Messages recommandés

Julien81
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Mais un match de moins à gagner dans l'objectif. Du coup, le deuxième match contre les blacks, c'était que du bonus.

Les blacks sont superieurs a l argentjne et le Japon presque supérieurs au Fidji.. donc  adversaires plus difficiles..

grand schtroumpf 83
à l’instant, Julien81 a dit :

Les blacks sont superieurs a l argentjne et le Japon presque supérieurs au Fidji.. donc  adversaires plus difficiles..

Je voudrais bien te faire confiance sur le niveau du Japon et des Fidji (même si historiquement, y'a pas photo et que le Top14 est envahi de fidjiens super balaises et pas par des nippons) mais le concept de presque supérieur me parait pas très clair...

Le classement world rugby a l'air de penser que pour l'instant, le Japon est plutôt presque inférieur aux Fidji.

puppets

Vous avez rien compris : Le Dingue nous explique que Noves n'allait pas voir les club et ne s’intéressait pas au top14. Alors que Moustache y va chaque weekend, et que c'est pour ça que c'est le meilleur technicien français!

Vous n'allez pas quand même croire qu'il dit des saucisses, non?

Bon, le résultats sont au mieux les mêmes, mais il est plus sympa quoi !

Modifié par puppets
  • Haha 2

Julien81
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je voudrais bien te faire confiance sur le niveau du Japon et des Fidji (même si historiquement, y'a pas photo et que le Top14 est envahi de fidjiens super balaises et pas par des nippons) mais le concept de presque supérieur me parait pas très clair...

Le classement world rugby a l'air de penser que pour l'instant, le Japon est plutôt presque inférieur aux Fidji.

Il y 0,16 d écart en faveur des Fidji au classement irb.. Mais je trouve le Japon meilleur.. 

http://www.les-sports.info/rugby-classement-irb-de-rugby-a-xv-s11-c216-l0.html

grand schtroumpf 83

Il y 0,16 d écart en faveur des Fidji au classement irb.. Mais je trouve le Japon meilleur.. 

http://www.les-sports.info/rugby-classement-irb-de-rugby-a-xv-s11-c216-l0.html

ah c'est donc ça la définition de presque meilleur. ils sont moins bons mais comme tu estimes que non, ils sont presque meilleurs.

Sinon, tu penses quoi de cette autre statistique?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fidji-Japon_en_rugby_à_XV

Ils ont presque gagné 32% des matchs qu'ils ont disputés ensemble... et encore parce qu(ils ont eu un énorme début de parcours sinon.... depuis l'an 2000, c'est 1 victoire pour 10 défaites

Julien81

depuis 2-3 ans, je pense que le Japon, vu son jeu fait de vitesse, est supérieur au Fidji..

le Japon a battu l'AFSUD en 2015 malgré un énorme écart au classement IRB...

peu importe au final, le programme 2017 de Noves était plus corsé que celui de Brunel surtout avec 2 fois les blacks en 4 jours puis l'Af sud ensuite je crois...mets l'Afsud 2 fois en 4 jours a Brunel puis les Blacks ensuite, je ne suis pas sur qu'il fasse mieux que Noves….

l'EDF de Noves perd d'un point contre les Sud af pour son 3ieme match en 8 jours là ou l'EDF de Brunel perd de 3 points contre ce meme adversaire en debut de tournée en étant debordé dans le dernier quart d'heure ou les Sud Afs franchissent 3 fois la ligne meme s'ils ne marquent qu'une fois….

Seynois
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

depuis 2-3 ans, je pense que le Japon, vu son jeu fait de vitesse, est supérieur au Fidji..

le Japon a battu l'AFSUD en 2015 malgré un énorme écart au classement IRB...

peu importe au final, le programme 2017 de Noves était plus corsé que celui de Brunel surtout avec 2 fois les blacks en 4 jours puis l'Af sud ensuite je crois...mets l'Afsud 2 fois en 4 jours a Brunel puis les Blacks ensuite, je ne suis pas sur qu'il fasse mieux que Noves….

l'EDF de Noves perd d'un point contre les Sud af pour son 3ieme match en 8 jours là ou l'EDF de Brunel perd de 3 points contre ce meme adversaire en debut de tournée en étant debordé dans le dernier quart d'heure ou les Sud Afs franchissent 3 fois la ligne meme s'ils ne marquent qu'une fois….

Le 2eme match contre les Blacks , c'était les 2 équipes "B" qui jouaient , et non compté comme un test match 

Julien81
à l’instant, Seynois a dit :

Le 2eme match contre les Blacks , c'était les 2 équipes "B" qui jouaient , et non compté comme un test match 

certes mais il a bien fallu le préparer et ensuite il te restait 4 jours pour préparer le match des Boks...et je suis désolé, mais ce match en plus, comme la tournée de promotion a la reunion je crois sur le chemin de la NZ,comme la mise sous tutelle de Noves par Simon(lol) sont autant d'obstacles que Laporte s'est empressé de mettre sur le chemin de Noves qu'il ne met pas sur le chemin de Brunel...d'ailleurs il est ou Simon?? depuis 1 an, on ne l'entend plus!!!

tire-bouchon

Brunel est assez grand pour prouver qu'il n' a pas le niveau.

De toute façon s' est un porte-flingue.

Je met ma main a couper que les sélections, et les compositions des équipes, ne se font qu' avec l' aval de LaBinocle.

• Haha 1
  • Upvote 2

le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Il a joué 4 matches je crois dont un a Brive..

C'est D'ailleurs à Brive qu'il se blesse même s'il joue ensuite face à Paris (On attend tropezien pour un commentaire 🙂 )

• Haha 1

gronounours
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est D'ailleurs à Brive qu'il se blesse même s'il joue ensuite face à Paris (On attend tropezien pour un commentaire 🙂 )

Il s'est enlisé ?

• Haha 1

Seynois
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Brunel est assez grand pour prouver qu'il n' a pas le niveau.

De toute façon s' est un porte-flingue.

Je met ma main a couper que les sélections, et les compositions des équipes, ne se font qu' avec l' aval de LaBinocle.

C'est dingue de bâcher Moustache comme vous le faites.  

Pas le niveau ?  Peut être 

Novès l'avait il sur ses 5 dernières années au ST ?  

Il était plutôt en fin de cycle  

Quant au bilan,  vu que ça se tire la bourre sur les derniers messages,  il est famélique des 2 côtés.  

Le jeu, un match , par ci, par là  

Il me semble que l'on veut que Laporte dégage de la FFR, Pas que l EDF tombe dans un vide abyssal. 

J'ai juste l'impression que beaucoup souhaite un crash sans précèdent.  

Un crash que le rugby français aurait vraiment du mal à se remettre. .

• Downvote 1

Julien81

Sauf que quand Noves avait la confiance de Camou ça jouait plutôt pas mal et c était encourageant et des que Laporte est arrivé, tout s est dégradé,, il faut être malhonnête pour ne pas le voir.. Brunel à la confiance de Laporte et pourtant tu te fais autant chier qu avec Noves sur la fin et tu gagnes peu !!! 

Seynois
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Sauf que quand Noves avait la confiance de Camou ça jouait plutôt pas mal et c était encourageant et des que Laporte est arrivé, tout s est dégradé,, il faut être malhonnête pour ne pas le voir.. Brunel à la confiance de Laporte et pourtant tu te fais autant chier qu avec Noves sur la fin et tu gagnes peu !!! 

Je ne partage pas ton avis .

• Downvote 2

Zuzu31
il y a 28 minutes, Seynois a dit :

J'ai juste l'impression que beaucoup souhaite un crash sans précèdent.  

Un crash que le rugby français aurait vraiment du mal à se remettre. .

Oh oui ! Si ça se produit avec Laporte et Simon aux manettes, ce sera le pied !!! 

Vivement le crash ! :happy_dance:

grand schtroumpf 83

Désolé mais moi, j'ai jamais trouvé que sous Novès-Camou, ça jouait si bien que ça.... c'était juste un fantasme de ce forum. y'a rien eu de bien follichon.

Pour moi, c'était plus ou moins pareil qu'actuellement mais bizarrement ici tout le monde était à genou devant le fabuleux Novès alors que maintenant, tout le monde vomit ce jeu pitoyable. Il faut être malhonnête toulousain pour ne pas le voir...

Un peu comme un mec qui veut absolument que le Japon soit meilleur que les Fidji alors que tout prouve le contraire.

• Upvote 1
  • Downvote 3

grand schtroumpf 83
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Oh oui ! Si ça se produit avec Laporte et Simon aux manettes, ce sera le pied !!! 

Vivement le crash ! :happy_dance:

Bahhh, ça sera pas de leur faute amis celle du Top14.

Depuis qu'ils sont arrivés, on est champion du monde chez les jeunes et l'équipe de France féminine marche sur l'eau.😜

tropézien
il y a 45 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Avec un terrain digne d'un champ de mines. 

Zuzu31
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Désolé mais moi, j'ai jamais trouvé que sous Novès-Camou, ça jouait si bien que ça.... c'était juste un fantasme de ce forum. y'a rien eu de bien follichon.

Pour moi, c'était plus ou moins pareil qu'actuellement mais bizarrement ici tout le monde était à genou devant le fabuleux Novès alors que maintenant, tout le monde vomit ce jeu pitoyable. Il faut être malhonnête toulousain pour ne pas le voir...

Un peu comme un mec qui veut absolument que le Japon soit meilleur que les Fidji alors que tout prouve le contraire.

Bon écoutes, tu n'as jamais eu un entraineur qui est resté 40 piges dans ton club, qui t'as ramené 12 Bouclards et 4 Coupes d'Europe (joueur, entraîneur et manager cumulés). Qui a gagné des titres sur 4 décennies avec ton club et donc avec des générations de joueurs différentes.

Donc tu ne peux pas comprendre ce que représente Novès ici.

On sait très bien qu'il a des défauts, comme tout le monde, mais ici pour un supporter du ST, il est et restera une icône à laquelle on ne touche pas.

• Like 2
  • Upvote 2

tropézien
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Il faut être honnête et reconnaître que Laporte a tout fait pour flinguer Novès :

- objectifs irréalisables 3 victoires sur 4 avec 2 fois les blacks alors qu'il vient de dire que c'est impossible de battre les blacks

- mise sous tutelle par Simon

- ingérence en s'adressant directement aux joueurs

- promotion rugby au milieu de la tournée

Il a rien fait de tel avec Brunel. Le con, il a quand même osé dire que Brunel est le meilleur technicien français. Faut vraiment être con quand même ! :party:

• Like 1
  • Upvote 8

Julien81
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

sauf qu'actuellement tu as le meilleur technicien Français aux commandes!!!!! donc voir ce qu'il arrive a faire a faire a ses joueurs pour un entraineur de son niveau est assez mauvais….Noves était une pipe, normal qu'il se soit planté!!!

Seynois
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

Bon écoutes, tu n'as jamais eu un entraineur qui est resté 40 piges dans ton club, qui t'as ramené 12 Bouclards et 4 Coupes d'Europe (joueur, entraîneur et manager cumulés). Qui a gagné des titres sur 4 décennies avec ton club et donc avec des générations de joueurs différentes.

On sait très bien qu'il a des défauts, comme tout le monde, mais ici pour un supporter du ST, il est et restera une icône à laquelle on ne touche pas.

Que ce soit une icône chez vous , c'est normal,  

Ça n'empêche pas de rester objectif et de penser qu'il n'était pas l'homme providentiel pour redresser le rugby français en pleine crise 

• Downvote 1

grand schtroumpf 83
à l’instant, tropézien a dit :

Il faut être honnête et reconnaître que Laporte a tout fait pour flinguer Novès :

- objectifs irréalisables 3 victoires sur 4 avec 2 fois les blacks alors qu'il vient de dire que c'est impossible de battre les blacks

- mise sous tutelle par Simon

- ingérence en s'adressant directement aux joueurs

- promotion rugby au milieu de la tournée

Il a rien fait de tel avec Brunel. Le con, il a quand même osé dire que Brunel est le meilleur technicien français. Faut vraiment être con quand même ! :party:

C'est sur que gagner la coupe du monde au Japon, c'est un objectif à la portée du XV de France.

la mise sous tutelle par Simon, c'est rien comparé à ce qui se raconte ici comme quoi c'est Laporte qui commande alors que Brunel n'est que sa marionnette.

Ca m'étonnerait bien d'ailleurs qu'il ne parle pas aux joueurs et de ce qu'on avait vu de ces discussions à l’époque de Novès, ça cassait pas trois pattes à un canard.

Quant à la promotion du rugby à la Réunion, ça peut pas justifier ces 3 branlées en afrique du sud.

Bref, continuez de croire que Guytou est un petit être sensible qui est destabilisé par ces pressions ridicules mais vous ne me convaincrez pas.

grand schtroumpf 83
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Bien sur que je peux le comprendre. On a les mêmes chez nous pour Laporte et Boudjellal... bon, c'est moins généralisé vu qu'ils ont moins gagné et sont plus clivants.

C'est d'ailleurs pour ça que vous n'êtes pas crédibles pour deux sous quand vous parlez de lui.

diogene
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Bref, continuez de croire que Guytou est un petit être sensible qui est destabilisé par ces pressions ridicules mais vous ne me convaincrez pas.

Novès, sans doute pas. Je le crois aussi plus costaud que ça.

Mais ça a peut-être suffi à foutre le bordel parmi les joueurs. Le match contre le Japon montre bien qu'ils n'avaient pas une grosse envie...

• Thanks 2
  • Upvote 3