Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 32 minutes, montségur a dit :

Pour railler ou pour rallier ? :yes:

:biggrin: A ton avis ...

 

 

A coup de " C'est qui l'opposition ? C'est quoi leur noms ? Encore des gens qui sont pas connus et qui ont rien réussi  dans leurs vies "

 

Un mélange d'insulte et d"arrogance

  • Vomit 2
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, rebop75 said:

c'est pas tout cela mais il y a une coupe du monde à gagner...

A vrai dire l'idée de voir Bernie le Dingue s'époumoner dans les vestiaires à la mi-temps me faisait un peu douter du succès.... :crying: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

Sans démission du comité directeur le prochain président sera un proche de Nanard et on sait tous où il ira prendre ses ordres. Joli tour de passe-passe.

Prévisible !

Je me demande même si les réunions de ce Comité amputé ne se feront pas chez LaBinocle.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

J’ai vu cette semaine quelques proches du dossier Campus c’est manifestement pire que ce qui est sorti, pour ne pas plomber définitivement le projet. Mais c’est clair qu’il y a du pognon évaporé. Reste à voir si l’union sacrée au nom de la coupe du monde couvrira des escroqueries et pendant combien de temps ou si on va jusqu’au bout de l’affaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jauzy19 a dit :

Sans démission du comité directeur le prochain président sera un proche de Nanard et on sait tous où il ira prendre ses ordres. Joli tour de passe-passe.

et ils annoncent leurs maintiens après la démission des opposants. 
De facto ils ont un boulevard et on reprend un couche d'opacité.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que c'est que ce délire qu'on peut lire régulièrement que la coupe du monde serait en danger sans le clan Laporte à la tête de la FFR ? Je comprends pas cet argument.

 

La coupe du monde elle aura lieu avec ou sans eux et je vois pas ce qui pourrait mal tourner s'ils ne sont pas aux commandes !

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Garbajauzion said:

Qu'est ce que c'est que ce délire qu'on peut lire régulièrement que la coupe du monde serait en danger sans le clan Laporte à la tête de la FFR ? Je comprends pas cet argument.

 

La coupe du monde elle aura lieu avec ou sans eux et je vois pas ce qui pourrait mal tourner s'ils ne sont pas aux commandes !

Par contre on voit bien ce qui tourne mal quand ils sont là 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me défrise vraiment c'est que, pour nous résumer, le sieur Laporte compte sur Antoine Dupont pour lui sauver la mise, dans les serpentins et les confettis de la coupe du monde de 2023... :crying:

 

En gros gagnez mes enfants ou les méchants vont me prendre la Fédé. :crying: 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, thorvic a dit :

et ils annoncent leurs maintiens après la démission des opposants. 
De facto ils ont un boulevard et on reprend un couche d'opacité.

 

Ça ne change rien, même si l’opposition n’avait pas démissioné le camp Laporte a une très large majorité au comité directeur. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

C'est quoi le problème avec Bouscatel et Lacroix?

Ils sont à la LNR, en quoi ça a à voir avec Laporte ?

 

Ils représentent la LNR au comité directeur de la FFR. 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

 

Ça ne change rien, même si l’opposition n’avait pas démissioné le camp Laporte a une très large majorité au comité directeur. 

avec l'opposition qui siegeait en comission, il y avait possibilité de "fuite" et d'avoir de la visibilité sur les enjeux et débats. 
C'est en ce sens ou je parle d'opacité. 

Lien vers le commentaire

Si vous voulez vous marrez, vous relisez les innombrables interviews de Laporte durant les élections 2016.

Il promettait la fin de la dictature, des pardessus, de la mafia, des magouilles, le retour de la démocratie, de la pluralité, des contrôles, de l'écoute des clubs

 

Au final, les mecs sont pire que leurs prédécesseurs.

Leur leader (le président) est officiellement condamné par la justice pour magouille, les clubs ont majoritairement dit (90% de votants !) qu'ils voulaient des nouvelles élections et les gars s'accrochent au pouvoir.

Bande de rigolo, va.

 

Allez, par exemple une de ses innombrables interviews de l'époque :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/actualites/bernard-laporte-l-epoque-de-la-dictature-a-la-ffr-est-terminee-825467

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et lacroix il en a parlé de ça lors de la soirée?

 

Non.

Mais il vient de démissionner. :clin

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Si vous voulez vous marrez, vous relisez les innombrables interviews de Laporte durant les élections 2016.

Il promettait la fin de la dictature, des pardessus, de la mafia, des magouilles, le retour de la démocratie, de la pluralité, des contrôles, de l'écoute des clubs

 

Au final, les mecs sont pire que leurs prédécesseurs.

Leur leader (le président) est officiellement condamné par la justice pour magouille, les clubs ont majoritairement dit (90% de votants !) qu'ils voulaient des nouvelles élections et les gars s'accrochent au pouvoir.

Bande de rigolo, va.

 

Allez, par exemple une de ses innombrables interviews de l'époque :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/actualites/bernard-laporte-l-epoque-de-la-dictature-a-la-ffr-est-terminee-825467

 

Il avait aussi promis "la fin des copinages" à la FFR, juste avant de nommer S.Simon vice-président... :sorcerer: 

Du Laporte pur jus.

Modifié par Zuzu31
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Lacroix s'est autant rangé derrière Laporte.

 

Pareil pour Bouscatel (le président de Novés pendant 22 ans quand même)

 

Très curieux...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Lacroix s'est autant rangé derrière Laporte.

 

Pareil pour Bouscatel (le président de Novés pendant 22 ans quand même)

 

Très curieux...

 

Des raisons, il y en a forcément.

Mais perso, je pense qu'il faut plus regarder la fonction que la personne pour justifier leur position.

 

Néanmoins je suis comme toi, c'était incompréhensible. Même si Laporte représentait la FFR, on ne pouvait pas mettre sous le tapis son passé.

C'est un ennemi du rugby de clubs, et notamment du ST depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Lacroix s'est autant rangé derrière Laporte.

 

Pareil pour Bouscatel (le président de Novés pendant 22 ans quand même)

 

Très curieux...

Il doit y avoir des choses qui nous échappent, on ne sait pas tout loin de là.

Concernant Lacroix et Bouscatel pour moi le communiqué de la LNR est clair, cette dernière déplore la non prise en compte du vote des clubs.

La LNR n'a pas le même objectif que les clubs amateurs. Pour la LNR  il faut que le modèle soit stable et que les choses soient le pus claires possible. Même Goze s'en était pris plusieurs fois à la FFR.

Modifié par smiticks
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

En espérant que toutes ces affaires ne se répercutent pas sur les joueurs à 7 mois de la coupe de monde.

Eh bien , si c'est le cas, tant pis; ça foutra un énorme bordel à la fédé, seul moyen de faire bouger les choses. Et comme Zuzu31, pour moi tant que c'est l'équipe de Laporte, je n'en ai rien à f...

  • Merci 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

En espérant que toutes ces affaires ne se répercutent pas sur les joueurs à 7 mois de la coupe de monde.


Alors maintenant s il a une parole, notre ami galtoche devrait se faire la malle 🤓

Modifié par Ju69
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Logiquement la démission de Galthié devrait suivre …:yes:

Noël est passé l'ami .... Mais on peut espérer le père Fouettard... :lol:

Modifié par smiticks
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Logiquement la démission de Galthié devrait suivre …:yes:

Galthier à pas sorti une interview ou il préparait le retournement de veste ? 
A grand coup de violons " Bernard m'a demandé les yeux dans les yeux de continuer quoi  qu'il arrive ".

Je me souviens plus exactement de la tournure, mais tant de zèle et de dévotion ça m'avait arraché une larme!
Un zélote, un vrai, le père Galthier :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, thorvic a dit :

Galthier à pas sorti une interview ou il préparait le retournement de veste ? 
A grand coup de violons " Bernard m'a demandé les yeux dans les yeux de continuer quoi  qu'il arrive ".

Je me souviens plus exactement de la tournure, mais tant de zèle et de dévotion ça m'avait arraché une larme!
Un zélote, un vrai, le père Galthier :yes:

Oui , exact ..il avait préparé le terrain ..aucune face du coup, mais ce n’est pas une surprise 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, thorvic said:

Galthier à pas sorti une interview ou il préparait le retournement de veste ? 
A grand coup de violons " Bernard m'a demandé les yeux dans les yeux de continuer quoi  qu'il arrive ".

Je me souviens plus exactement de la tournure, mais tant de zèle et de dévotion ça m'avait arraché une larme!
Un zélote, un vrai, le père Galthier :yes:

Il me rendrait presque (j’ai bien dit presque) les couilles d’Urios sympathiques le petit père :sorcerer:

Modifié par djip
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nathou a dit :

En espérant que toutes ces affaires ne se répercutent pas sur les joueurs à 7 mois de la coupe de monde.

Il n'y a pas de raison même au contraire le plus les joueurs ont leur destin en main le moins des par dessus viennent leur dire comment jouer, le mieux le jeu s'en portera.

 

Plusieurs fois les magnifiques performances en sport arrivent quand les joueurs prennent le pouvoir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Il n'y a pas de raison même au contraire le plus les joueurs ont leur destin en main le moins des par dessus viennent leur dire comment jouer, le mieux le jeu s'en portera.

 

Plusieurs fois les magnifiques performances en sport arrivent quand les joueurs prennent le pouvoir.

On a une super équipe qui peut gagner la coupe du monde,  mais pour l'instant c'est Galtié qui a le pouvoir. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, djip a dit :

Il me rendrait presque (j’ai bien dit presque) les couilles d’Urios sympathiques le petit père :sorcerer:

Merci ! J'avais le peur d'etre le seul a avoir cette causalité en tête. ça me plonge en pleine remise en question... Mes certitudes s'effritent!

Modifié par thorvic
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Les gens qui ont la moindre aura,et du pognon, ont des réseaux, leurs amis haut placés et "decideurs" ne manquent pas. A la moindre alerte, ils ont un cabinet d'avocats qui cherchent les vices de formes, et les tous petits details qui vont leur permettre de passer à côté de la sanction. 

Je pense que l'affaire Laporte n'est pas terminée... Il sort par une porte, mais, il peut revenir par une autre, et pour l'instant, c'est son équipe qui reste à la tête de la federation. 

Et je ne doute pas un instant que Laporte aura une place de choix dans la tribune d'honneur lors de l'ouverture de la CM. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

Les gens qui ont la moindre aura,et du pognon, ont des réseaux, leurs amis haut placés et "decideurs" ne manquent pas. A la moindre alerte, ils ont un cabinet d'avocats qui cherchent les vices de formes, et les tous petits details qui vont leur permettre de passer à côté de la sanction. 

Je pense que l'affaire Laporte n'est pas terminée... Il sort par une porte, mais, il peut revenir par une autre, et pour l'instant, c'est son équipe qui reste à la tête de la federation. 

Et je ne doute pas un instant que Laporte aura une place de choix dans la tribune d'honneur lors de l'ouverture de la CM. 


 

oui c est sûr il y aura des gros plans sur lui en tribune, désormais il veut passer pour le martyr.

 

alors que ses  places lui aurons été refilé par chabal

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Pendant ce temps, le Midol se livre à un grand exercice de flagornerie journalistique. 

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/27/ffr-apres-sa-demission-de-la-presidence-de-la-ffr-quel-bilan-pour-bernard-laporte-10955569.php

 

 

 

Il faut la sortir sans trembler des genoux celle la ....

 

En ce qui concerne le XV de France, les récents succès sont venus légitimer le licenciement de Guy Novès, fin 2017

 

 

Une serie de Victoire légitime donc une rupture abusive ,  ....

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Pendant ce temps, le Midol se livre à un grand exercice de flagornerie journalistique. 

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/27/ffr-apres-sa-demission-de-la-presidence-de-la-ffr-quel-bilan-pour-bernard-laporte-10955569.php

 

 

 

ils se croient vraiment au dessus des lois.....

 

Bernard Laporte, ancien joueur charismatique, ancien entraîneur de tout premier plan ne pouvait que développer une "mentalité de champion" au mauvais sens du terme. Une réalité souvent observée par les magistrats confrontés à ces anciens sportifs habitués à être adulés et qui pensent que finalement, rien de grave ne peut leur arriver et que leur notoriété les protégera de tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le passage sur ce sujet dans le Moscato show, il y a une 1/2h est un épique moment de langue de bois et de rancœur par Moscato. C'est là qu'on voit bien, même si c'était déjà de notoriété publique, que Moscato est un petit monsieur prêt à défendre la mafia "quoiqu'il en coute".

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...